Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°44241775
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-12-2015 à 10:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:shimay:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 10:02:45  profilanswer

n°44241793
RandallBog​gs
Posté le 17-12-2015 à 10:03:44  profilanswer

[:ddr555]  

n°44241835
RandallBog​gs
Posté le 17-12-2015 à 10:06:50  profilanswer

Au fait, Biez, tu es attendue au bar d'en face pour la relance... [:chupachupz]

n°44241851
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-12-2015 à 10:07:56  profilanswer

parappa a écrit :

Je cherche une idée de livre pour noël. C'est pour une personne qui aime les gros livres souvent destinés aux ados : Harry Potter, Narnia, À la croisée des mondes etc.
Récemment je lui ai trouvé un livre qui s'appelle Lombres, un peu par hasard (l'auteur fait de la SF d'habitude), et elle a bien aimé ; elle vient de terminer un livre qui s'appelle Quatre sœurs (et elle a aimé aussi.)
Ça vous parle ?
Je pensais à du Lois Lowry mais j'ai peur que ce soit trop orienté jeune.

Si elle a aimé les Quatre Soeurs (que tout le monde devrait avoir lu :o ) de Ferdjouk, elle peut lire avec plaisir Lowry. La série des Anastasia est non seulement tordante mais très sur subtile.
Sinon le Journal d'Aurore de Desplechin (trois volumes rassemblés), ou l'énorme trilogie d'Anne Percin au Rouergue  : Comment bien gâcher ses vacances  ( et les deux autres).
Pollux les relit tous les six mois par plaisir et moi je me suis drôlement régalée.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°44241873
RandallBog​gs
Posté le 17-12-2015 à 10:09:18  profilanswer

[:simchevelu] IZN2

Message édité par RandallBoggs le 17-12-2015 à 10:09:51
n°44241879
biezdomny
Posté le 17-12-2015 à 10:09:39  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Au fait, Biez, tu es attendue au bar d'en face pour la relance... [:chupachupz]

J'avais pas vraiment compris sur le coup et oublié ensuite [:fail]  

Ce midi si je peux, ce soir sinon (faut que j'aille en cours un peu :o).

---------------
n°44241903
Groomy
Oisif
Posté le 17-12-2015 à 10:11:36  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai terminé Lonesome Dove  :(  Je lis quoi moi maintenant  :(

Je me suis lancé sur Vie et Destin de Grossman, j'ai découvert que je l'avais acheté en 2010 mais jamais lu et je l'ai retrouvé  :o  

Ça débute bien mais toujours agaçant ces noms russes dans tous les sens. J'ai trouvé ça http://desromansetdesguerres.blogs [...] age_6.html ça va être pratique.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°44241923
Macnigore
Posté le 17-12-2015 à 10:12:43  profilanswer

Fini le Décaméron...

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/882/product_9782070401925_195x320.jpg

Quelle tuerie  :love:

C'est sympa d'attaquer des bouquins dont on ne connait ni le contexte ni "l'histoire" ni rien et d'être parfaitement surpris en découvrant le contenu. Là l'effet a joué à plein avec un léger a priori négatif entre 1/ l'époque d'écriture 2/ la taille du bouzin....complètement happé dès les premières nouvelles, le rythme toujours au poil, l'humour omniprésent  :love:

J'attaque fictions de Borges qui trainait depuis un moment.

Je me note le maitre et la marguerite.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-12-2015 à 10:16:26
n°44241960
RandallBog​gs
Posté le 17-12-2015 à 10:14:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Fini le Décaméron...

http://www.gallimard.fr/var/storag [...] 95x320.jpg

Quelle tuerie  :love:

C'est sympa d'attaquer des bouquins dont on ne connait ni le contexte ni "l'histoire" ni rien et d'être parfaitement surpris en découvrant le contenu. Là l'effet a joué à plein avec un léger a priori négatif entre 1/ l'époque d'écriture 2/ la taille du bouzin....complètement happé dès les premières nouvelles, le rythme toujours au poil, l'humour omniprésent  :love:

Y a plus qu'à visionner le film de Pasolini, alors... [:idee]  Je n'ai toujours pas lu le Décaméron, va falloir que je m'y mette un jour.  :bounce:

Message édité par RandallBoggs le 17-12-2015 à 10:15:36
n°44241974
Macnigore
Posté le 17-12-2015 à 10:15:43  profilanswer

C'est prévu, ma femme attendait que je termine, tout est prêt :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 10:15:43  profilanswer

n°44241988
RandallBog​gs
Posté le 17-12-2015 à 10:16:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est prévu, ma femme attendait que je termine, tout est prêt :D

C't'organisation, par chez vous !  [:moonzoid:5]

n°44242009
Macnigore
Posté le 17-12-2015 à 10:17:36  profilanswer

Ca se prononce comment Borges d'ailleurs?  

J'ai envie de prononcer Borguesse, mais je crois déjà avoir entendu borjesse.

n°44242010
RandallBog​gs
Posté le 17-12-2015 à 10:17:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'attaque fictions de Borges qui trainait depuis un moment.

CHEF-D'ŒUVRE !   [:cerveau lent]

n°44242043
RandallBog​gs
Posté le 17-12-2015 à 10:20:01  profilanswer

n°44242092
Macnigore
Posté le 17-12-2015 à 10:22:53  profilanswer

Dans la série films adaptés puisque j'enchaine les classiques en ce moment.

On a vu : Orgeuil et préjugés, version 2005. Fidèle au bouquin, belle reconstitution historique, jeu d'acteur au poil: Franchement divertissant mais un peu mou quand on connait l'histoire (forcément :o )
Raison et sentiments (sense and sensibility) 1995: Avec Emma Thomson et Kate Winslet: Carrément chouette également !

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-12-2015 à 10:24:32
n°44242105
Macnigore
Posté le 17-12-2015 à 10:23:20  profilanswer

n°44242594
parappa
taliblanc
Posté le 17-12-2015 à 10:55:04  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Si elle a aimé les Quatre Soeurs (que tout le monde devrait avoir lu :o ) de Ferdjouk, elle peut lire avec plaisir Lowry. La série des Anastasia est non seulement tordante mais très sur subtile.
Sinon le Journal d'Aurore de Desplechin (trois volumes rassemblés), ou l'énorme trilogie d'Anne Percin au Rouergue  : Comment bien gâcher ses vacances  ( et les deux autres).
Pollux les relit tous les six mois par plaisir et moi je me suis drôlement régalée.

Cool merci ! :)

n°44243840
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-12-2015 à 12:15:57  profilanswer

En parallèle du Gombrich, je lis ça de Nadeije Laneyrie-Dagen en ce moment (pour le métro où le Gombrich pèse sa hernie :o)

http://www.galerie-creation.com/nadeije-laneyrie-dagen-lire-la-peinture-tome-1-dans-l-intimite-des-oeuvres-o-2035854970-0.jpg

C'est vraiment vraiment très très bien fait et très complémentaire avec le pavé susnommé.
C'est à la fois un manuel qui donne à voir les aspects importants d'une peinture (format, composition, technique, sujets, classification quand c'est possible etc.), et une mine d'informations plus historiques en plus condensé que le Gombrich.
Le livre contient de très nombreuses œuvres commentées, je recommande vivement à tous les gens qui se sont retrouvés parfois un peu démunis devant un tableau en mode "ça me plaît mais je ne sais pas pourquoi".

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 17-12-2015 à 17:04:05

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44245808
Macnigore
Posté le 17-12-2015 à 15:16:08  profilanswer

Tillow a écrit :

En parallèle du Gombrich, je lis ça de Nadeije Laneyrie-Dagen en ce moment (pour le métro où le Gombrich pèse sa hernie :o)

http://www.galerie-creation.com/na [...] 4970-0.jpg

C'est vraiment vraiment très très bien fait et très complémentaire avec le pavé susnommé.
C'est à la fois un manuel qui donne à voir les aspects importants d'une peinture (format, composition, technique, sujets, classification quand c'est possible etc.), et une mine d'informations plus historiques en plus condensé que le Gombrich.
Le livre contient de très nombreuses œuvres commentées, je recommande vivement à tous les gens qui se sont retrouvé parfois un peu démunis devant un tableau en mode "ça me plaît mais je ne sais pas pourquoi".

Excellente idée.

Je note!  

n°44249614
biezdomny
Posté le 17-12-2015 à 20:54:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans la série films adaptés puisque j'enchaine les classiques en ce moment.

On a vu : Orgeuil et préjugés, version 2005. Fidèle au bouquin, belle reconstitution historique, jeu d'acteur au poil: Franchement divertissant mais un peu mou quand on connait l'histoire (forcément :o )
Raison et sentiments (sense and sensibility) 1995: Avec Emma Thomson et Kate Winslet: Carrément chouette également !

Si tu veux faire de l'Austenologie comparée tu peux regarder les dernières versions BBC de ces deux-là. La version BBC de Sense and Sensibillity est très "crédible" du point de vue des actrices, je trouve qu'Elinor en particulier a vraiment l'air à la fois très jeune et complètement emprisonnée dans le rôle que lui donne la société, et c'est vraiment l'impression que j'avais eue en lisant le bouquin (que j'ai trouvé très déprimant en première lecture). Quant à la version BBC de Pride and Prejudice elle est un peu mythique :o mais à part ça les costumes sont vraiment remarquables, en particulier Colin Firth a des vestes terribles et ajustées au millimètre minimètre alors que Matthew Macfadyen a toujours l'air habillé avec un sac.

Tillow a écrit :

http://www.galerie-creation.com/na [...] 4970-0.jpg

Le livre contient de très nombreuses œuvres commentées, je recommande vivement à tous les gens qui se sont retrouvés parfois un peu démunis devant un tableau en mode "ça me plaît mais je ne sais pas pourquoi".

Ça a l'air sympa ça ! Dans le même style (lecture des œuvres) ces derniers temps je me dis que je jetterais bien un oeil (plop) au bouquin de Daniel Arasse Le Détail : Pour une histoire rapprochée de la peinture.

Message édité par biezdomny le 17-12-2015 à 20:54:59

---------------
n°44249845
demars
Posté le 17-12-2015 à 21:16:32  profilanswer

Alors, pour Le maître et Marguerite, j'ai stoppé (momentanément) au bout de 120 pages.
Ca ne m'intéresse absolument pas.
Ni queue ni tête.
Ce chat... comment dire...

Bref, m'en fous....
Peut-être qu'à ce moment-là, je n'avais pas trop envie de lire, ou que la lecture était trop coupée.

Je referai un essai, après les Géants justement que j'ai commencé il y a 1 mois, et qui n'avance guère non plus, ça doit pas être une bonne période pour lire !

n°44252039
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-12-2015 à 06:01:34  profilanswer

Il y a des lecteurs de poésie dans les parages? [:vizera:2]  
Je pose la question ici car c'est le topic le plus actif dans "arts & lecture". Pas forcément pour parler recueil ou anthologie, mais évoquer des poèmes "à l'unité".  

Pourquoi aucun topic poésie ne semble avoir vécu plus quelques pages? Et tous sont morts depuis plusieurs années...

n°44252093
briseparpa​ing
Posté le 18-12-2015 à 07:10:48  profilanswer

Meurtres en majuscules de Sophie Hannah

C'est une aventure de Poirot, une reprise du personnage d'Agatha Christie. C'est une bonne reprise, bien dans l'esprit. Personnage respecté. Le style est un peu lourd, mais on s'y tromperait, on pourrait croire que c'est un Agatha Christie

n°44252442
biezdomny
Posté le 18-12-2015 à 09:07:14  profilanswer

k_raf a écrit :

Je pose la question ici car c'est le topic le plus actif dans "arts & lecture". Pas forcément pour parler recueil ou anthologie, mais évoquer des poèmes "à l'unité".  

Pourquoi aucun topic poésie ne semble avoir vécu plus quelques pages? Et tous sont morts depuis plusieurs années...

J'en lis mais j'ai tendance à lire toujours la même chose (Hugo et Mallarmé) et épisodiquement (pour me remettre d'un truc, ou dans des moments de grosse fatigue pour Mallarmé par exemple). Ça va plus être un auteur en particulier qui me parle que le genre en lui-même.

Edit : sur le topic jeu en ce moment c'est poésie, mais faut venir vite avant que Randall trouve :o /pub

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-12-2015 à 09:10:32

---------------
n°44254861
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-12-2015 à 12:21:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'en lis mais j'ai tendance à lire toujours la même chose (Hugo et Mallarmé) et épisodiquement (pour me remettre d'un truc, ou dans des moments de grosse fatigue pour Mallarmé par exemple). Ça va plus être un auteur en particulier qui me parle que le genre en lui-même.

Edit : sur le topic jeu en ce moment c'est poésie, mais faut venir vite avant que Randall trouve :o /pub

de toute facon quand on a découvert la poésir de hugo , plus rien n'est comparable  :D
http://www.poetica.fr/poeme-49/vic [...] onscience/

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 18-12-2015 à 12:23:34

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°44254885
Tillow
Posté le 18-12-2015 à 12:23:04  profilanswer

J'ouvre au pif les Fleurs du Mal de temps en temps, j'aime beaucoup Baudelaire (même s'il a vraiment trop la tête de Houellebecq :o) .

---------------
n°44255083
MasonAge
Posté le 18-12-2015 à 12:44:36  profilanswer

k_raf a écrit :

Je lis de la poésie aussi, j'évite Hugo par contre que je n'aime pas (attention je n'ai pas dit que je le trouvais mauvais).
Les lecteurs d'aujourd'hui préfèrent une narration aux poèmes, la poésie se trouve plus dans la chanson que la lecture amha.
Quant tu parles d'évoquer des poèmes auxquels penses-tu ?

n°44255675
biezdomny
Posté le 18-12-2015 à 13:45:31  profilanswer

MasonAge a écrit :

Je lis de la poésie aussi, j'évite Hugo par contre que je n'aime pas (attention je n'ai pas dit que je le trouvais mauvais).
Les lecteurs d'aujourd'hui préfèrent une narration aux poèmes, la poésie se trouve plus dans la chanson que la lecture amha.
Quant tu parles d'évoquer des poèmes auxquels penses-tu ?

T'inquiète, on te jettera pas des cailloux :D

karoliko a écrit :

de toute facon quand on a découvert la poésir de hugo , plus rien n'est comparable  :D  
http://www.poetica.fr/poeme-49/vic [...] onscience/

Il est énorme celui-là tfaçon [:ripthejacker:4]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-12-2015 à 13:49:37

---------------
n°44255862
Tillow
Posté le 18-12-2015 à 13:57:55  profilanswer

La musique des vers, c'est top aussi, j'adore le théâtre en alexandrins :love:

---------------
n°44256011
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-12-2015 à 14:08:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

T'inquiète, on te jettera pas des cailloux :D

Certes non, je démarrerai directement au parpaing...

A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44258162
briseparpa​ing
Posté le 18-12-2015 à 16:39:53  profilanswer

gilou a écrit :

Certes non, je démarrerai directement au parpaing...

A+,  

:D  
La brique, ça fait un  peu fillette, effectivement :o

n°44258695
MasonAge
Posté le 18-12-2015 à 17:33:25  profilanswer

:sweat:  
Et voilà les uns veulent me bombarder de briques les autres de parpaings. Tu comprends Biez maintenant  :o  ?

Rien à dire sur le génie littéraire de Hugo, mais ça m'ennuie, c'est typiquement l'auteur tellement emporté par sa verve, que ce qu'il écrit devient lourd de lyrisme, il aurait dû plus se relire et alléger ses textes.

comme Tillow j'aime beaucoup Baudelaire, et aussi les chants de maldoror même si certaines descriptions sont  :ouch:  ; ado, j'ai eu ma période Rimbaud, comme beaucoup certainement d'abord à cause de toute l'imagerie rebelle qui l'accompagne ; certains textes de Lamartine et les Robaiyat de Khayyam sont  :love:  

Citation :

Regarde autour de toi. Tu ne verras qu’afflictions, angoisses et désespoirs.
Tes meilleurs amis sont morts. La tristesse est ta seule compagne.
Mais, relève la tête ! Ouvre tes mains !
Saisis ce que tu désires et ce que tu peux atteindre.
Le passé est un cadavre que tu dois enterrer.

n°44261113
biezdomny
Posté le 18-12-2015 à 22:45:18  profilanswer

MasonAge a écrit :

Rien à dire sur le génie littéraire de Hugo, mais ça m'ennuie, c'est typiquement l'auteur tellement emporté par sa verve, que ce qu'il écrit devient lourd de lyrisme, il aurait dû plus se relire et alléger ses textes

Ménon, c'est le Souffle de l'Inspiration WWWOOOOOSSSSHHHH [:perco_35:2]  

Bon, pour ma part, je viens de me sortir de la première partie du Côté de Guermantes, en en-tête de la deuxième y a des spoilers  et je me dis qu'avec la disparition de  

Spoiler :

la grand-mère du narrateur

on va perdre un des rares contrepoids dans le monde du narrateur, qui va avoir tout loisir pour faire complètement n'importe quoi et en faire un caca nerveux à tout bout de champ. J'ai hâte :o

Et j'ai commencé Ahmosis et le début de la XVIIIe dynastie.

http://reho.st/www.laprocure.com/cache/couvertures/9782756417790.jpg

Message édité par biezdomny le 18-12-2015 à 22:46:04

---------------
n°44261722
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-12-2015 à 00:27:36  profilanswer

Rimbaud reste quand même un must poétiquement parlant. Il n'est pas cité, j'ose croire que c'est de l'oubli plutôt que de l'indifférence :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44262521
biezdomny
Posté le 19-12-2015 à 09:17:35  profilanswer

J'ai jamais vraiment tenté Rimbaud et Verlaine, pour être honnête. Ils sont tellement hypés qu'ils en deviennent intimidants :D

---------------
n°44262531
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-12-2015 à 09:21:00  profilanswer

ouais, Rimbaud c'est cool, surtout le III.

http://img11.hostingpics.net/pics/250090index.jpg

n°44262575
MasonAge
Posté le 19-12-2015 à 09:35:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai jamais vraiment tenté Rimbaud et Verlaine, pour être honnête. Ils sont tellement hypés qu'ils en deviennent intimidants :D

tu as quand même dû étudier le dormeur du val, non ?
Deux styles très très différents, Rimbaud dans les images colorées fortes

Citation :

Tandis que les crachats rouges de la mitraille
Sifflent tout le jour par l’infini du ciel bleu ;
Qu’écarlates ou verts, près du Roi qui les raille,
Croulent les bataillons en masse dans le feu ;

Tandis qu’une folie épouvantable, broie
Et fait de cent milliers d’hommes un tas fumant ;
— Pauvres morts ! dans l’été, dans l’herbe, dans ta joie,
Nature ! ô toi qui fis ces hommes saintement !…

Verlaine dans la mélancolie et la nuance:

Citation :

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime,
Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend.

n°44263111
Tillow
Posté le 19-12-2015 à 11:27:13  profilanswer

MasonAge a écrit :

tu as quand même dû étudier le dormeur du val, non ?
Deux styles très très différents, Rimbaud dans les images colorées fortes

Verlaine dans la mélancolie et la nuance:

Citation :

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime,
Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend.

Rhô celui-là me sort par les trous de nez, c'est niais on dirait du lycéen torturé en mieux écrit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 19-12-2015 à 11:27:34

---------------
n°44263353
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 19-12-2015 à 12:04:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Rhô celui-là me sort par les trous de nez, c'est niais on dirait du lycéen torturé en mieux écrit :o

Verlaine qui fait des rêves  [:little-wolf:2] pénétrants [:little-wolf:2] et étranges ; que veut-il nous dire ?  [:clooney2]

Les Dieux ont Soif, d'Anatole France. L'ascension d'un jeune peintre républicains durant les années 1793-94. Lu suite à un extrait de Quatrevingt-Treize posté par Tfo et un superbe résumé qu'en a fait Biez sur le topic jeu. C'est un roman assez court donc on sent que l'histoire est volontairement bridée sur certains aspects ; notamment un manque d'épique dans cette ascension, mais le propos de l'auteur se concentrant plus sur les contradictions et l'invraisemblance des décisions collective, historiques et morales, personnelles, ça marche très bien. L'absurde, la cyclothymie et l'excès de la situation est parfaitement illustrée. Très bon roman pour commencer l'étude de cette époque.

Du coup, pour l'épique je viens d'entamer Quatrevingt-Treize (bonjour les Hugoliens  :o ), qui sera mon second Hugo finalement (hors poésie et pièces).

Je vais de ce pas m'acheter le premier tome de L'Histoire de la Révolution Française de Michelet et Les Origines de la France Comtemporaine de Taine (même si ça va être chaud de trouver ce dernier).

Donc, L'Infinie Comédie ne sera pas terminée tout de suite :/

Message cité 3 fois
Message édité par Cheroke le 19-12-2015 à 12:05:00

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°44263425
MasonAge
Posté le 19-12-2015 à 12:16:36  profilanswer

Cheroke a écrit :

Verlaine qui fait des rêves  [:little-wolf:2] pénétrants [:little-wolf:2] et étranges ; que veut-il nous dire ?  [:clooney2]  

:D  
Tu sors  [:chaos intestinal]

n°44263923
qidemoule
Posté le 19-12-2015 à 13:33:59  profilanswer

k_raf a écrit :

j'aime beaucoup le peu de poésie de gérard de nerval, surtout la treizième revient. et beaudelaire bien sûr. un poème de corbière aussi "l'oeil encloué n'est pas mort etc." me rappelle plus du titre mais c'est très sombre, c'est son seul sombre d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 19-12-2015 à 13:37:33

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)