Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°42157749
Filob
Posté le 03-06-2015 à 09:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Tu parle de la liseuse ou du contenu ?

A ton avis :o

En effet l'achat des livres pose problème...

J'achète neuf les auteurs vivants/que j'aime, pour les soutenir, mais pas mal d'occasion également :jap:

En plus je crois que les auteurs touchent moins sur du numérique que sur du papier à prix quasi équivalent du bouquin (Grenouille tu confirmes, si tu traînes sur ce topic?)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 09:41:40  profilanswer

n°42160654
MasonAge
Posté le 03-06-2015 à 13:07:54  profilanswer

en ce moment je lis le livre de la bête  :o  
non j'en suis au tome 4 du trône de fer, mais je lis à côté... "brave story" j'ai bien aimé le film d'animation alors j'ai acheté le roman.

n°42162246
parappa
taliblanc
Posté le 03-06-2015 à 14:42:01  profilanswer

parappa a écrit :

Hier soir j'ai commencé Un petit boulot d'Iain Levinson.

C'était bien. Court (200p), un peu drôle, sympathique. Pour une fois le résumé est juste et ne spoile pas tout :

Citation :

Une petite ville américaine ravagée par la fermeture de l'unique usine. Un héros qui perd non seulement son travail, sa télé, son aspirateur, mais aussi sa petite amie. Pour ne pas perdre aussi sa propre estime, il est prêt à accepter n'importe quel « petit boulot », y compris celui qu'un bookmaker mafieux, lui propose. Un portrait au vitriol de l'Amérique des laissés-pour-compte.

Bon, je me rends compte que les livres que j'apprécie vraiment (livre ou BD d'ailleurs) ce sont beaucoup des récits de vie, de parcours, (je sais pas trop bien comment dire ça). La pierre et le sabre dont j'ai parlé vingt fois ces dernières pages, Sinouhé l'Egyptien, Le chirurgien ambulant, (Mike Horn... dans un registre plus contemporain disons) grosso modo beaucoup des livres que j'ai adoré sont des récits sur plusieurs années de héros qui découvrent et se découvrent (quelle belle formule :o), qui voyagent, qui cherchent... Ça vous parle ? Vous connaissez des livres comme ça ? :D

(Ou alors des livres drôles, mais ça c'est tellement difficile... :/)

En attendant j'hésite entre La horde du contrevent de Damasio et L'homme dans le labyrinthe de Silverberg.

n°42162489
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 03-06-2015 à 14:55:52  profilanswer

La horde du contrevent, je suis dedans (env. 100 pages) et j'ai du mal

n°42162582
RandallBog​gs
Posté le 03-06-2015 à 14:59:52  profilanswer

Citation :

Tant qu’il existera, par le fait des lois et des mœurs, une damnation sociale créant artificiellement, en pleine civilisation, des enfers, et compliquant d’une fatalité humaine la destinée qui est divine ; tant que les trois problèmes du siècle, la dégradation de l’homme par le prolétariat, la déchéance de la femme par la faim, l’atrophie de l’enfant par la nuit, ne seront pas résolus ; tant que, dans de certaines régions, l’asphyxie sociale sera possible ; en d’autres termes, et à un point de vue plus étendu encore, tant qu’il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles.

Hauteville-House, 1862.

Ça commence bien !  :love:

n°42162939
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-06-2015 à 15:19:44  profilanswer

[:kaio]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42163026
demars
Posté le 03-06-2015 à 15:23:46  profilanswer

solal94 a écrit :

La horde du contrevent, je suis dedans (env. 100 pages) et j'ai du mal

Le début est difficile, ne serait-ce qu'à cause des personnages qui sont indiqués par des symboles. Quand on me l'a offert (en poche) il y avait un marque-page qui donnait la liste des symboles et le nom associé. Ca m'a beaucoup aidé ;)

n°42163058
RandallBog​gs
Posté le 03-06-2015 à 15:25:35  profilanswer

C't'appeau à Biez ! [:ddr555] [:ocolor]  [:4get9]

n°42164192
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 03-06-2015 à 16:07:20  profilanswer

demars a écrit :

Le début est difficile, ne serait-ce qu'à cause des personnages qui sont indiqués par des symboles. Quand on me l'a offert (en poche) il y avait un marque-page qui donnait la liste des symboles et le nom associé. Ca m'a beaucoup aidé ;)

Je m'amuse à faire cette liste.  
Par contre je n'arrive pas à comprendre les descriptifs de vents

n°42167017
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2015 à 18:17:25  profilanswer

Filob a écrit :

A ton avis :o

Bah j'en sais rien. Au vu du prix très bas des liseuses neuves, je ne vois pas pourquoi tu tu t'enthousiasmes sur le fait incroyable d'en trouver d'occasion. :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 18:17:25  profilanswer

n°42167339
Laurence67
Posté le 03-06-2015 à 18:40:43  profilanswer

Je viens de finir "Numéro zéro" d'Umberto Eco, et je suis un peu déçue, j'en attendais plus !

http://img.livraddict.com/covers/157/157835/couv57540022.jpg

Citation :

1992, à Milan, un groupe de journalistes, cinq hommes et une jeune femme, sont embauchés pour créer un nouveau quotidien qu’on leur promet dédié à la recherche de la vérité, mais qui se révèle un pur instrument de calomnie et de chantage.
Ils fouillent dans le passé pour mettre en page leur « numéro zéro », et c’est le présent qui leur saute au visage.
(...)quand tout est vrai, où est le faux ?
Umberto Eco nous offre ici la tragédie burlesque de notre temps.

J'ai censuré un grosse partie du 4e de couverture parce que le texte spoile beaucoup trop, en fait il raconte à peu près tout le roman !  :pfff:

En gros ça parle de manipulation de la part des médias, de théorie du complot et de corruption politique à grande échelle. Ces thèmes sont intéressants et traités avec beaucoup d'ironie, mais dans la forme j'ai trouvé le roman un peu ennuyeux. Il y a énormément de dialogues, ce qui devrait aider à la lisibilité de l'histoire, mais c'est Umberto Eco quand même, et du coup ses personnages parlent comme des encyclopédies ! Sans compter qu'une grande partie de ces dialogues est constituée de monologues de plusieurs pages... C'est quand même beaucoup moins difficile à suivre que son roman précédent "Le cimetière de Prague", mais j'avais trouvé ce dernier nettement plus intéressant.

Message édité par Laurence67 le 03-06-2015 à 18:43:25

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42170862
Nicarao
---
Posté le 04-06-2015 à 06:58:38  profilanswer

j'ai commencer La pierre et le sabre  :o

---------------
- nada -
n°42170984
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 04-06-2015 à 07:56:16  profilanswer

Nicarao a écrit :

j'ai commencer La pierre et le sabre  :o

[:soprano tony:1]

---------------
2 + 2 = 5
n°42173633
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-06-2015 à 11:52:23  profilanswer

Je voulais signaler ici cet article fort intéressant: Pourquoi les français ne lisent plus

Citation :

Les écrivains qui ont mal à comprendre que la littérature est – et à toujours été – un truc archi-minoritaire. Si tu prends les chiffres de vente réels des auteurs du milieu du siècle passé, tu te rends alors compte que des livres séminaux, cultes et toujours lus, oscillaient entre 1 000 et 2 500 exemplaires vendus. C'est-à-dire précisément les mêmes chiffres qu'aujourd'hui. En gros, lorsque seulement 600 personnes passent en caisse avec ton livre, c'est désolant mais tout à fait normal.
...
> À quel point les livres ne se vendent-ils pas ?  
Eh bien, il y a énormément de livres qui se vendent à moins de 500 exemplaires, tout éditeurs confondus. De Gallimard à Grasset en passant par P.O.L. Et dans ces livres-là, beaucoup ne dépassent pas les 250 exemplaires vendus. En fait, ce n'est pas rare qu'un livre se vende à moins de 100 exemplaires. Ce qui signifie dans ce cas que tu en mets un petit millier d'exemplaires en librairie, que tu as 0 réassorts et 90 % de retours. Ton livre à ce moment-là, il est mort. Il sera pilonné et ne paraîtra jamais plus.

> C'est violent.
Cela signifie surtout que la carrière littéraire de ton auteur, elle pèse 100 bouquins. À moins que l'on se rende compte que c'était un chef-d'œuvre et qu'un gamin lui redonne vie vingt piges plus tard, comme on a pu le faire parfois pour certains textes. On nage dans une économie où chaque exemplaire compte. On gagne les lecteurs un par un, on les perd par paquet de dix.
...
> Qui lit J.G. Ballard en France ?
Ballard ici, ça concerne 3 000 personnes. La Foire aux Atrocités a connu plus de succès.
...
> Comment les jeunes auteurs réagissent-ils devant l'effondrement de la littérature ?  
Ça dépend. Certains ne croient pas les résultats des ventes, pensant que l'éditeur truque les chiffres pour ne pas payer les droits. Nous, on est pédagogue. On empêche les gens de rêver. Direct. On explique que l'on va faire tout est ce qui est humainement possible pour défendre les projets d'édition, que personne n'est à l'abri d'un succès d'estime, mais qu'il est raisonnable de s'attendre à une catastrophe.
...
Il n'y a pas moins de lecteurs qu'avant, mais il y a de plus en plus de gens qui écrivent. Qui se projettent dans le fait d'être publiés. C'est devenu une annexe du développement personnel. Tous milieux socio-culturels confondus.
...
> Comment vous réagissez devant ces jeunes « auteurs » ?  
Sylvie est diabolique, c'est elle qui pose à chaque fois la question qui tue aux auteurs qui nous amènent leurs premiers projets : « est-ce que vous lisez ? » Moi je ne la pose plus. Je suis gêné de connaître la réponse dans neuf cas sur dix. La réponse c'est souvent : « Non je ne lis pas car je fais autre chose. Non je ne lis pas car je ne veux pas me faire influencer. » Ce qui est la négation de tout geste littéraire ! Là on est loin de Thompson qui retapait mot à mot le texte du Gatsby le Magnifique de Fitzgerald, juste pour ressentir l'effet de pouvoir sortir de telles phrases.
...
Il faut même un certain temps à un jeune écrivain pour comprendre que la littérature commence par la destruction du cliché. Mehdi Belhaj Kacem a lu tous les titres de la Comédie Humaine entre 9 à 13 ans. À 13 ans, sa mère lui mettait entre les mains Les Chants de Maldoror de Lautréamont. Puis l'aventure surréaliste, les situationnistes, etc. Lorsque nous l'avons rencontré, il avait 17 ans et sa pensée était élaborée par les grands auteurs. Chez lui, chaque pensée était faite phrase. Il était écrivain, et n'avait aucun effort à faire pour que son idée, sa sensation, puisse devenir une phrase littérairement intéressante. Mais le geste initial était la lecture.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42174247
Marl Borro​w
Posté le 04-06-2015 à 12:48:38  profilanswer

Citation :

aucun effort à faire pour que son idée, sa sensation, puisse devenir une phrase littérairement intéressante.

Si seulement j'y arrivais seulement dans la vie quotidienne. :D
Le rêve de pouvoir tout exprimer, dans toutes les nuances et de façon spontanée et intelligible.

---------------
One trip, One noise
n°42174390
vave
Nice to meet me
Posté le 04-06-2015 à 13:03:07  profilanswer

gilou a écrit :

Je voulais signaler ici cet article fort intéressant: Pourquoi les français ne lisent plus

A+,

[:billy-bob jambonbeur:1]

Spoiler :

Je plaisante bien sûr.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°42174867
RandallBog​gs
Posté le 04-06-2015 à 13:42:22  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:gaga jap]  En effet !  

n°42174941
Kede
Posté le 04-06-2015 à 13:47:52  profilanswer

moi liseuse c'est pour journaux et magazines
il est pas né celui qui me fera lire un bouquin autrement qu'en le tenant fermement dans mes mains  [:padmasana:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°42174970
Kede
Posté le 04-06-2015 à 13:50:11  profilanswer

gilou a écrit :

Sylvie est diabolique, c'est elle qui pose à chaque fois la question qui tue aux auteurs qui nous amènent leurs premiers projets : « est-ce que vous lisez ? » Moi je ne la pose plus. Je suis gêné de connaître la réponse dans neuf cas sur dix. La réponse c'est souvent : « Non je ne lis pas car je fais autre chose. Non je ne lis pas car je ne veux pas me faire influencer. »  

A+,

bordel  [:sad frog:5]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°42175008
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2015 à 13:52:38  profilanswer

Je suis peut-être naïve, mais à mon sens, les écrivains qui ne lisent pas ce ne sont pas des écrivains au sens littéraire du terme.
Le scribouillard qui va écrire la bio de tel people ou madame Dugenou qui veut se faire des sous en racontant son quart d'heure de gloire à la découverte de la crème qui fait maigrir du nez, ce ne sont pas des écrivains pour moi.
Et passer à côté de leur livre, je ne considère pas ça comme une grande perte, honnêtement...

Mais les gens qui ont des prétentions littéraires et qui ne lisent pas du tout, il n'y en a pas tant que ça, si ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42175048
Kede
Posté le 04-06-2015 à 13:55:20  profilanswer

bah faut croire que si
j'imagine bien les petits mecs qui écrivent un roman policier avec pour seul bagage littéraire les trucs lus au collège et quelques romans noirs  [:am72:5]

Message édité par Kede le 04-06-2015 à 13:55:29

---------------
n°42175643
ZeWalrus
Posté le 04-06-2015 à 14:30:10  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Les écrivains qui ont mal à comprendre que la littérature est – et à toujours été – un truc archi-minoritaire. Si tu prends les chiffres de vente réels des auteurs du milieu du siècle passé, tu te rends alors compte que des livres séminaux, cultes et toujours lus, oscillaient entre 1 000 et 2 500 exemplaires vendus. C'est-à-dire précisément les mêmes chiffres qu'aujourd'hui. En gros, lorsque seulement 600 personnes passent en caisse avec ton livre, c'est désolant mais tout à fait normal.
...
Eh bien, il y a énormément de livres qui se vendent à moins de 500 exemplaires, tout éditeurs confondus. De Gallimard à Grasset en passant par P.O.L. Et dans ces livres-là, beaucoup ne dépassent pas les 250 exemplaires vendus. En fait, ce n'est pas rare qu'un livre se vende à moins de 100 exemplaires. Ce qui signifie dans ce cas que tu en mets un petit millier d'exemplaires en librairie, que tu as 0 réassorts et 90 % de retours. Ton livre à ce moment-là, il est mort. Il sera pilonné et ne paraîtra jamais plus.

> C'est violent.
Cela signifie surtout que la carrière littéraire de ton auteur, elle pèse 100 bouquins. À moins que l'on se rende compte que c'était un chef-d'œuvre et qu'un gamin lui redonne vie vingt piges plus tard, comme on a pu le faire parfois pour certains textes. On nage dans une économie où chaque exemplaire compte. On gagne les lecteurs un par un, on les perd par paquet de dix.
...
Ballard ici, ça concerne 3 000 personnes. La Foire aux Atrocités a connu plus de succès.
...
> Comment les jeunes auteurs réagissent-ils devant l'effondrement de la littérature ?  
Ça dépend. Certains ne croient pas les résultats des ventes, pensant que l'éditeur truque les chiffres pour ne pas payer les droits. Nous, on est pédagogue. On empêche les gens de rêver. Direct. On explique que l'on va faire tout est ce qui est humainement possible pour défendre les projets d'édition, que personne n'est à l'abri d'un succès d'estime, mais qu'il est raisonnable de s'attendre à une catastrophe.
...
Il n'y a pas moins de lecteurs qu'avant, mais il y a de plus en plus de gens qui écrivent. Qui se projettent dans le fait d'être publiés. C'est devenu une annexe du développement personnel. Tous milieux socio-culturels confondus.
...
Sylvie est diabolique, c'est elle qui pose à chaque fois la question qui tue aux auteurs qui nous amènent leurs premiers projets : « est-ce que vous lisez ? » Moi je ne la pose plus. Je suis gêné de connaître la réponse dans neuf cas sur dix. La réponse c'est souvent : « Non je ne lis pas car je fais autre chose. Non je ne lis pas car je ne veux pas me faire influencer. » Ce qui est la négation de tout geste littéraire ! Là on est loin de Thompson qui retapait mot à mot le texte du Gatsby le Magnifique de Fitzgerald, juste pour ressentir l'effet de pouvoir sortir de telles phrases.
...
Il faut même un certain temps à un jeune écrivain pour comprendre que la littérature commence par la destruction du cliché. Mehdi Belhaj Kacem a lu tous les titres de la Comédie Humaine entre 9 à 13 ans. À 13 ans, sa mère lui mettait entre les mains Les Chants de Maldoror de Lautréamont. Puis l'aventure surréaliste, les situationnistes, etc. Lorsque nous l'avons rencontré, il avait 17 ans et sa pensée était élaborée par les grands auteurs. Chez lui, chaque pensée était faite phrase. Il était écrivain, et n'avait aucun effort à faire pour que son idée, sa sensation, puisse devenir une phrase littérairement intéressante. Mais le geste initial était la lecture.

A+,

Je l'avais posé sur la page précédente mais je dois pas avoir le charisme d'un Gillou.  :o  

n°42175803
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-06-2015 à 14:39:19  profilanswer

Titre racoleur, l'auteur extrapole "pourquoi les français ne lisent plus" du constat "beaucoup de livres restent confidentiels" (bon, après c'est un article de chez Vice, j'aurai tort de m'attendre à du haut niveau :o)

Message édité par fdaniel le 04-06-2015 à 23:00:44

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42176756
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-06-2015 à 15:31:07  profilanswer

la dernière phrase est assez belle. Maintenant livre publié ne veut pas dire bien écrit, inoubliable où littérairement magique. Beaucoup de poubelles brochées vendues au prix fort, hélas.  
Mais j'aime bien Talbazar que je lis beaucoup, à mon avis il postérisera, c'est à dire qu'il aura à la fois son poster dans les chambres d'ados et qu'ils le feront passer à la postérité.

n°42176778
Tillow
Posté le 04-06-2015 à 15:31:53  profilanswer

:D

---------------
n°42176895
RandallBog​gs
Posté le 04-06-2015 à 15:37:43  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je l'avais posé sur la page précédente mais je dois pas avoir le charisme d'un Gillou.  :o  

Indubitablement...   [:hesp:5]

n°42178543
parappa
taliblanc
Posté le 04-06-2015 à 16:59:52  profilanswer

Je peux pas quitter une librairie sans acheter un livre, donc j'ai acheté Auprès de moi toujours.  Je sais pas bien de quoi ça parle, mais la libraire avait l'air enthousiaste. :D

n°42181232
biezdomny
Posté le 04-06-2015 à 20:45:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis peut-être naïve, mais à mon sens, les écrivains qui ne lisent pas ce ne sont pas des écrivains au sens littéraire du terme.
Le scribouillard qui va écrire la bio de tel people ou madame Dugenou qui veut se faire des sous en racontant son quart d'heure de gloire à la découverte de la crème qui fait maigrir du nez, ce ne sont pas des écrivains pour moi.
Et passer à côté de leur livre, je ne considère pas ça comme une grande perte, honnêtement...

Mais les gens qui ont des prétentions littéraires et qui ne lisent pas du tout, il n'y en a pas tant que ça, si ?

Dans les wannabe auteurs, si on en croit ceux qu'on croise dans la vie ou qu'on voit passer sur le topic idoine, il y a beaucoup de gens qui ont lu deux romans et se disent qu'ils vont en écrire un et ne comprennent pas du tout pourquoi leur truc tellement innovant est en fait un ramassis de clichés, vu qu'ils ne savent pas que ce sont des clichés, vu qu'ils ont lu deux bouquins dans leur vie [:clooney16]

Par exemple, je connaissais (IRL) quelqu'un qui avait lu Twilight et Harry Potter (ce qui est déjà un bon score) et entamait la rédaction d'un cycle fantastique avec une école de magie (mais avec des différences avec Harry Potter donc c'est forcément original) et des vampires (mais pas pareils que ceux de Twilight donc c'est forcément original). Bien bien.

Message édité par biezdomny le 04-06-2015 à 20:46:09

---------------
n°42182536
Tillow
Posté le 04-06-2015 à 22:46:37  profilanswer

Ah ouais, effectivement c'est un problème de lecture. Moi plus je lis, plus je suis pénétrée (oui je sais, c'est dégueulasse) de ma propre nullitude littéraire par rapport à des mecs qui connaissent un peu leur taf.
M'enfin en même temps c'est un problème d'ordre général : il y a aussi de plus en plus de mauvais qui pensent qu'on peut être chanteur sous prétexte qu'on chante à peu près juste du Katy Perry ; photographe en n'ayant jamais vu la moindre expo de sa vie ou cineaste @vine avec son iphone.
Paraît qu'il n'y a plus besoin de bosser et de se cultiver pour être bon dans les domaines artistiques :o
/ceci était un message du comité des vieucons réacs

Message édité par Tillow le 18-05-2016 à 20:42:05

---------------
n°42182741
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-06-2015 à 23:06:27  profilanswer

le talent est dans l'oeil de celui qui regarde, ce qui est une ambiguïté à savourer en caressant son iguane.

n°42183921
Nicarao
---
Posté le 05-06-2015 à 07:05:04  profilanswer

c'est assez agréable à lire pour le moment
mais comment je m'embrouille avec les perso et les prénoms/nom japs  :pt1cable:

---------------
- nada -
n°42184477
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2015 à 09:09:16  profilanswer

Nicarao a écrit :

c'est assez agréable à lire pour le moment
mais comment je m'embrouille avec les perso et les prénoms/nom japs  :pt1cable:

Y a même une région qui porte le même nom que le héros. :d

n°42184615
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2015 à 09:26:47  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

...

> C'est violent.
...
...
...
...
...

A+,

Autant il a raison sur le fond, autant les romans "du siècle dernier", en tout cas des années 80 ou 90, se vendaient très bien.
D'après tous les éditeurs - et auteurs - ces années représentaient l'âge d'or du livre, avec des ventes à 20 000 ex pour des bouses qui ne dépasseraient pas 200 aujourd'hui :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42185202
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2015 à 10:12:37  profilanswer

Gatsby le magnifique vous en avez pensé quoi ? L'histoire, le style ? Je me tâte. :o

n°42185470
biezdomny
Posté le 05-06-2015 à 10:30:53  profilanswer

parappa a écrit :

Gatsby le magnifique vous en avez pensé quoi ? L'histoire, le style ? Je me tâte. :o

J'ai vraiment pas vu "le truc", j'ai trouvé le style un peu décevant par rapport à la réputation du livre.

---------------
n°42185650
Tillow
Posté le 05-06-2015 à 10:44:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai vraiment pas vu "le truc", j'ai trouvé le style un peu décevant par rapport à la réputation du livre.

Moui, assez d'accord. Ça se lit bien, mais ça aurait pu être bien plus intense émotionnellement parlant.

(Fouyaya, j'arrive à la fin du Bonheur, avec le chapitre qui décrit la puissance de Mouret à travers son magasin... et Denise qui dit non, toujours non :love: ).

Message édité par Tillow le 05-06-2015 à 10:44:25

---------------
n°42185858
biezdomny
Posté le 05-06-2015 à 10:56:06  profilanswer

Meve doit être dans les copies jusqu'aux oreilles, sinon elle serait déjà venue tirer les nôtres probablement (c'est pas son livre préféré ?).

/éléphant

Edit : hop pour nuancer notre éclairage tristounet de l'oeuvre.

Edit bis : ha oui, en recherchant dans le topic je me rends compte que j'avais lu Gatsby peu de temps après Mrs Dalloway, tu m'étonnes que le style de beaucoup de bouquins peut sembler fade après ça.

Message édité par biezdomny le 05-06-2015 à 10:59:05

---------------
n°42186005
Tillow
Posté le 05-06-2015 à 11:03:38  profilanswer

Ah tiens, Mrs Dalloway, je l'ai commencé mais pas fini, à l'époque je lisais trop de trucs en même temps et celui-là file un peu le mal de mer (dans le bon sens du terme). Il faudrait que je m'y remette :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 05-06-2015 à 11:03:45

---------------
n°42193775
Nicarao
---
Posté le 05-06-2015 à 19:50:56  profilanswer

parappa a écrit :

Y a même une région qui porte le même nom que le héros. :d

j'espère pas me tromper entre un perso et une région  :whistle:

---------------
- nada -
n°42194283
biezdomny
Posté le 05-06-2015 à 20:30:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah tiens, Mrs Dalloway, je l'ai commencé mais pas fini, à l'époque je lisais trop de trucs en même temps et celui-là file un peu le mal de mer (dans le bon sens du terme). Il faudrait que je m'y remette :)

Ça m'a laissé un vraiment très bon souvenir, je me rappelle cette impression de flotter comme ça tout en légèreté d'une pensée à une autre, d'un personnage à une autre, du coup je comprends tout à fait l'analogie avec le mal de mer :D

---------------
n°42198262
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2015 à 00:09:47  profilanswer

gilou a écrit :

Je suis le seul à avoir remarqué que le florilège de conneries du blogger ("les Français ne lisent plus / et seulement des merdes médiatisées / les libraires et éditeurs se meurent" etc.) est fort justement contredit sur tous les points par les excellents éditeurs de Tristram, interviewés par ce même blogger sur la même page ? Il va jusqu'à réussir à citer lui-même des chiffres qui contredisent son propos. Il compte sans doute aussi mal qu'il lit.

'tain, ce que j'en ai marre d'entendre/lire ces âneries. Mais surtout entendre, à raison d'au moins une fois par semaine depuis presque 40 ans. ON EST LE MEME NOMBRE DE LIBRAIRES INDEPENDANTS EN FRANCE QU'IL Y A 20 ANS . [:gaga hurle] Chiffres des chambres de commerce. Encore plus fort : de tous les commerces indépendants de proximité, ce sont les librairies qui ont le mieux résisté au rouleau-compresseur de la grande distribution et des chaînes.

Il y a wattmille plus d'éditeurs aujourd'hui qu'à n'importe quelle époque, merci la PAO et l'impression offset.

Les Français lisent toujours autant et les années où ça baisse, c'est une baisse minuscule.

2 millions d'exemplaires de Musso/Trierweiler/Pancol réunis, c'est à la très grosse louche 0,13 milliards € sur 2,57 milliards € de CA de l'édition. Oui, c'est bien peu de choses, on est d'accord. Même si l'on rajoute Lévy et Chattam aux trois susnommés. Et ce n'est pas nouveau.

Allez chez votre libraire par plaisir, pas par pitié !  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 06-06-2015 à 00:10:20

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)