Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°42143993
Acyd59
Posté le 02-06-2015 à 10:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai également redécouvert le plaisir de la lecture depuis que j'ai acquis une liseuse (la Kobo Aura HD que je recommande fortement, malgré son prix, mais la qualité d'affichage est vraiment excellente). Quel bonheur de lire dans le noir sans s'exploser les yeux ni déranger Madame dans son sommeil.
Tu auras tous les renseignements et avis que tu veux dans le topic dédié à ces liseuses, pour ne pas prolonger le (semi)HS ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm
Edit : grillé par fdaniel pour le lien

Message édité par Acyd59 le 02-06-2015 à 10:23:39
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 10:11:57  profilanswer

n°42144009
vave
Nice to meet me
Posté le 02-06-2015 à 10:12:53  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour les éventuels conseils d'achat c'est par ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm

Acyd59 a écrit :

Je également redécouvert le plaisir de la lecture depuis que j'ai acquis une liseuse (la Kobo Aura HD que je recommande fortement, malgré son prix, mais la qualité d'affichage est vraiment excellente). Quel bonheur de lire dans le noir sans s'exploser les yeux ni déranger Madame dans son sommeil.
Tu auras tous les renseignements et avis que tu veux dans le topic dédié à ces liseuses, pour ne pas prolonger le (semi)HS ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm
Edit : grillé par fdaniel pour le lien

Merci, j'étais déjà allé me renseigner :jap:
En fait je pose la question ici pour avoir aussi l'avis et les arguments de ceux qui n'ont pas sauté le pas

Filob a écrit :

Mais j'aime pas l'idée, j'aime l'objet livre...

C'est ce qui me freine aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par vave le 02-06-2015 à 10:13:33

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°42144022
RandallBog​gs
Posté le 02-06-2015 à 10:14:24  profilanswer

IWH P666 !   [:aripotaire]  

'Tain, le nom du smiley...  [:ula]

n°42144235
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-06-2015 à 10:32:09  profilanswer

vave a écrit :

Merci, j'étais déjà allé me renseigner :jap:
En fait je pose la question ici pour avoir aussi l'avis et les arguments de ceux qui n'ont pas sauté le pas

Le fétichisme [:kapitan wurst:4]

Au-delà de ça, c'est tout de même vachement dur de détruire un livre, j'en ai qui ont subi (presque) les pires outrages et on peut toujours les lire, on s'en fout qu'ils soient un peu de traviole ou cornés, ça leur ajoute un petit quelque chose d'objet qu'on a avec soi depuis longtemps. Une liseuse, je pense qu'elle serait HS depuis longtemps et j'aurais une impression de contrainte. Sans compter que j'aime bien lire ce que je veux quand je veux et sans avoir l'impression qu'Amazon lit par-dessus mon épaule.

J'ai quelques vieux vieux livres qui ont plutôt mal vieilli (cuir pas entretenu et de mauvaise qualité, souris qui ont tout grignoté, papier tout moche), ça m'inspire des sentiments mitigés mais je les trouverai toujours plus sympa qu'une liseuse. Dans les livres récents, il y en a qui vieillissent mal et c'est un peu rageant (reliure cheap, papier qui pue, colle qui sèche) mais ceux qui vieillissent bien c'est un plaisir de vieillir avec. Par contre, on trouve de plus en plus de livres qui se foutent un peu de la gueule du monde et ça me met la rage, mais ça serait pareil sur liseuse.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 02-06-2015 à 10:33:12

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42144477
Romf
Posté le 02-06-2015 à 10:49:24  profilanswer

Bon je pense commencer "Le Monde Inverti"... Bons avis à priori et j'ai lu un bon commentaire sur ce topic :jap:

n°42144488
jaques_the​mac
Posté le 02-06-2015 à 10:49:59  profilanswer

Drap

n°42144502
vave
Nice to meet me
Posté le 02-06-2015 à 10:51:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

...

Je suis plutôt du genre à lire des thrillers en livre de poche donc les reliures en cuir ne me manqueront pas :D

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°42144587
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 02-06-2015 à 10:57:54  profilanswer

vave a écrit :

Petite question, j'espère ne pas être trop HS :
est-ce que beaucoup d'entre vous utilisent une liseuse et est-ce que ça a changé votre manière de lire ?

Je pense sauter le pas bientôt mais j'ai peur [:max evans]

J'ai sauté le pas sans difficulté (je lis surtout dans les transports les avantages sont évidents).
Par contre j'ai eu un effet secondaire : je repris goût aux belles éditions !

En résumé : ça remplace le poche et ça permet d'apprécier d'autant plus un vrai beau livre.

n°42144642
biezdomny
Posté le 02-06-2015 à 11:01:41  profilanswer

vave a écrit :

Je suis plutôt du genre à lire des thrillers en livre de poche donc les reliures en cuir ne me manqueront pas :D

Pas besoin de livres en cuir et tout, là je relis les Misérables en Bouquins Robert Laffont, je trouve que ça vieillit bien et on peut les tournicoter dans tous les sens. Il y a des taches dessus, café au lait a priori, il est un peu corné et sale sur les bords parce que je le traîne partout comme un doudou. C'est plus marrant qu'un bout de plastique, en plus la couverture est pas lisse, j'aime bien le côté granuleux. Et j'ai été en Angleterre avec mon V pour Vendetta imprimé sur du pécu et il a plu alors il est tout gondolouillé de partout mais du coup à chaque fois que je l'ai en main je me rappelle cette pluie et comme j'ADORE la pluie et comme j'ai déjà lu ce livre trente-six fois mais c'est toujours aussi bien.  

J'avais un bouquin qui était tombé dans un torrent de montagne une fois aussi (oui bon OK j'ai 2 en DEX C4EST BON), il était un peu gondolé mais il était toujours relié, pas perdu une page (c'était Le Mystérieux docteur Cornélius alors des pages y en avait beaucoup avec des rebondissements boïnc boïnc, ça devait être son destin), il était toujours lisible et ça me faisait un souvenir. Le prix que ça me coûterait en liseuses :o  

Après, oui, c'est clair que mon pprrééééécccciiiieuuuux la prunelle de mes yeux tout ça (y en a qu'un chez moi alors c'est facile de pas se tromper), j'y touche qu'avec les mains propres et il va pas ailleurs que chez moi.

---------------
n°42144896
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2015 à 11:20:22  profilanswer

k_raf a écrit :

En ce moment, c'est Cyrano de Bergerac, je m'éclate (et le théâtre lu n'est vraiment pas mon truc). [:vashkitash:2]

Cyrano, c'est juste exceptionnel.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 11:20:22  profilanswer

n°42144934
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 11:23:19  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Cyrano, c'est juste exceptionnel.

La tirade des "Non merci". :love:

n°42145137
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-06-2015 à 11:38:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Au-delà de ça, c'est tout de même vachement dur de détruire un livre, j'en ai qui ont subi (presque) les pires outrages et on peut toujours les lire, on s'en fout qu'ils soient un peu de traviole ou cornés, ça leur ajoute un petit quelque chose d'objet qu'on a avec soi depuis longtemps. Une liseuse, je pense qu'elle serait HS depuis longtemps et j'aurais une impression de contrainte. Sans compter que j'aime bien lire ce que je veux quand je veux et sans avoir l'impression qu'Amazon lit par-dessus mon épaule.

J'ai quelques vieux vieux livres qui ont plutôt mal vieilli (cuir pas entretenu et de mauvaise qualité, souris qui ont tout grignoté, papier tout moche), ça m'inspire des sentiments mitigés mais je les trouverai toujours plus sympa qu'une liseuse. Dans les livres récents, il y en a qui vieillissent mal et c'est un peu rageant (reliure cheap, papier qui pue, colle qui sèche) mais ceux qui vieillissent bien c'est un plaisir de vieillir avec. Par contre, on trouve de plus en plus de livres qui se foutent un peu de la gueule du monde et ça me met la rage, mais ça serait pareil sur liseuse.

On est priée d'arrêter de lire dans ma tête :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42145144
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-06-2015 à 11:38:41  profilanswer

vave a écrit :

est-ce que beaucoup d'entre vous utilisent une liseuse et est-ce que ça a changé votre manière de lire ?

J'ai sauté le pas il y a 6 mois. Je vois trois avantages majeurs :
1. Les dicos intégrés. Quand on lit dans une langue étrangère ça change la vie.
2. Économie de poids, lorsque on lit un pavé c'est un réel plus.
3. La gestion d'une bibliothèque numérique est infiniment plus simple que celle d'une bibliothèque physique. Ça permet notamment de conserver pour une durée infinie l'intégralité de ce qu'on a lu sans se poser de questions logistiques.
Et d'autres avantages mineurs comme l'éclairage intégré et le fait de ne pas souffrir des mauvaises impressions, de l'encre qui bave, des reliures récalcitrantes.

Deux désavantages nets:
1. On perd le charme de l'objet physique, de la couverture, de la possibilité de prêter, bookcrosser...
2. Pour certains formats je suppose que le livre physique est plus adapté, comme pour les éditions bilingues ou les livres lourdement annotés, en vieux français par exemple. Mais je n'ai pas encore testé les versions numériques de ce type d'ouvrage, je peux me tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 02-06-2015 à 11:41:55
n°42145250
BrightPopo​Anheke
Posté le 02-06-2015 à 11:44:11  profilanswer

Moi je trouve ça hyper cool. Et encore, je lis sur un smartphone de base, pas une tablette dédiée. Toujours un bouquin dans la poche, pas d'encombrement, pas besoin de se soucier de ne pas le corner. Dans le métro ou aux gogues du boulot, tu lis, incognito. J'aime bien aussi la possibilité de savoir combien de pages il te reste avant la fin du chapitre. Et le pourcentage avant la fin du bouquin.

Je regrette juste de n'avoir pas la version papier de certains livres qui m'ont vraiment plu, mais à y réfléchir si je les achetais ce ne serait que pour la déco :o Ah, et deuxième défaut, pas mal de bouquins ont des petits "bugs" - je ne sais pas, des virgules qui manquent, des trucs bizarres. Je pense que les éditeurs scannent les bouquins et laissent faire un logiciel de reconnaissance d'écriture faire le boulot derrière, sans relire.

Sinon pour recentrer je lis l'adieu aux armes d'Hemingway, et je ne suis qu'à moitié convaincu (je n'en suis aussi qu'à la moitié du bouquin cela dit) (d'ailleurs en termes de trucs bizarres il se pose là, celui-là, chaque dialogue étant introduit par un tiret "cliquable" (et le cliquer ne donne bien sûr absolument rien), et parfois ce tiret se retrouve au début d'un paragraphe non dialogué).

Message édité par BrightPopoAnheke le 02-06-2015 à 11:50:21
n°42145851
biezdomny
Posté le 02-06-2015 à 12:24:55  profilanswer

Tillow a écrit :

On est priée d'arrêter de lire dans ma tête :o

[:dominique webb]

The_Declaration a écrit :

J'ai sauté le pas il y a 6 mois. Je vois trois avantages majeurs :
1. Les dicos intégrés. Quand on lit dans une langue étrangère ça change la vie.
2. Économie de poids, lorsque on lit un pavé c'est un réel plus.
3. La gestion d'une bibliothèque numérique est infiniment plus simple que celle d'une bibliothèque physique. Ça permet notamment de conserver pour une durée infinie l'intégralité de ce qu'on a lu sans se poser de questions logistiques.
Et d'autres avantages mineurs comme l'éclairage intégré et le fait de ne pas souffrir des mauvaises impressions, de l'encre qui bave, des reliures récalcitrantes.

Deux désavantages nets:
1. On perd le charme de l'objet physique, de la couverture, de la possibilité de prêter, bookcrosser...
2. Pour certains formats je suppose que le livre physique est plus adapté, comme pour les éditions bilingues ou les livres lourdement annotés, en vieux français par exemple. Mais je n'ai pas encore testé les versions numériques de ce type d'ouvrage, je peux me tromper.

http://reho.st/self/68d3bde93e270da7a691792bee6aed5a0a09a3f7.png

Merci Randall, si je me souviens bien [:fredmoul:1]

D'ailleurs, vous avez une couverture préférée, qui vous a vraiment frappés ou paru très adaptée ? Par exemple sur les Misérables là j'ai la petite Cosette de la gravure colorisée en bleu turquoise et jaune citron, je trouve ça assez cheum. Je vais regarder si j'ai des vraiment bonnes couvertures.

En règle générale j'évite les couvertures "vu à la télé" parce que les gens ont pas la bonne tête, sinon je fais pas trop attention à moins d'un truc esqueptionnel (du style les couvertures de Magnin pour l'édition Denoël d'Ambre en VF qui font un dessin sur le dos).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 02-06-2015 à 12:25:12

---------------
n°42146058
RandallBog​gs
Posté le 02-06-2015 à 12:46:34  profilanswer

[:fanou]  Ouais, c'était ma spéchieul casdédi, rien que pour toi, Biez !  [:naughtyv]

n°42146533
ZeWalrus
Posté le 02-06-2015 à 13:36:50  profilanswer

Une ITW intéressante qui éclaire sur le marché du livre et l'état de la littérature.

http://www.vice.com/fr/read/fin-de [...] france-203

""Si tu prends les chiffres de vente réels des auteurs du milieu du siècle passé, tu te rends alors compte que des livres séminaux, cultes et toujours lus, oscillaient entre 1 000 et 2 500 exemplaires vendus. C'est-à-dire précisément les mêmes chiffres qu'aujourd'hui. En gros, lorsque seulement 600 personnes passent en caisse avec ton livre, c'est désolant mais tout à fait normal. Les ventes n'ont jamais baissé. Il y a juste quelque chose qui s'est monté tout autour de la littérature. La vie littéraire répond à toute une série de rites, tableaux de vente, rentrée littéraire, prix, récompenses, soutiens publics, etc. Tout ça participe à une certaine métafiction de la littérature. L'édifice est branlant mais continue à tenir debout. Certains y voient une imposture, d'autres considèrent qu'il s'agit d'un effort collectif, pertinent, pour maintenir des digues créatives.
 Tous ces efforts rendent presque risible l'audience actuelle. On ne parle pas d'un public pelliculaire pour rien. Et là, on te donne de vrais chiffres – car ces chiffres constituent un autre tabou du monde de l'édition."

n°42146931
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 02-06-2015 à 14:07:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sans compter que j'aime bien lire ce que je veux quand je veux et sans avoir l'impression qu'Amazon lit par-dessus mon épaule.

J'ai une liseuse et amazon n'a absolument aucune idée de ce que je lis :D (jamais connecté au réseau, uniquement de l'epub transférer dessus.)
Pour le "ce que je veux, quand je veux", comme toi. C'est pour ça que, lorsque je pars en vacance j'emporte quasiment l'intégralité de ma bibliothèque dans ma liseuse, histoire d'avoir le choix quand j'en ai fini un sans se trimballer X kg de bouquin dans ma valise déjà lourde :D C'est pour moi le gros avantage, bien que je préfère nettement lire sur support papier.

biezdomny a écrit :

Perso, depuis que j'ai une liseuse je n'achète quasiment plus que des vieux livres d'occasion avec belle reliure/bonne qualité de papier etc... J'aime beaucoup aussi l'objet. Et ceux là j'en prends soin, c'est pour la lecture à la maison.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°42146932
John-livin​gston
Posté le 02-06-2015 à 14:07:02  profilanswer

excellente l'interview merci ZeWalrus !

n°42146942
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 02-06-2015 à 14:07:41  profilanswer

solal94 a écrit :

Par contre j'ai eu un effet secondaire : je repris goût aux belles éditions !

En résumé : ça remplace le poche et ça permet d'apprécier d'autant plus un vrai beau livre.

très bien résumé mon ressenti :D

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°42146953
Tillow
Posté le 02-06-2015 à 14:08:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

http://reho.st/self/68d3bde93e270d [...] 09a3f7.png  

Merci Randall, si je me souviens bien [:fredmoul:1]  

D'ailleurs, vous avez une couverture préférée, qui vous a vraiment frappés ou paru très adaptée ? Par exemple sur les Misérables là j'ai la petite Cosette de la gravure colorisée en bleu turquoise et jaune citron, je trouve ça assez cheum. Je vais regarder si j'ai des vraiment bonnes couvertures.  

En règle générale j'évite les couvertures "vu à la télé" parce que les gens ont pas la bonne tête, sinon je fais pas trop attention à moins d'un truc esqueptionnel (du style les couvertures de Magnin pour l'édition Denoël d'Ambre en VF qui font un dessin sur le dos).

Je me souviens d'un bouquin qui avait un bout du Sommeil de Courbet sur sa couverture sur laquelle j'avais bloqué... au point que j'ai totalement oublié le livre :D
Faut que j'aille fouiller dans mes Billy©IKEA.

---------------
n°42147403
parappa
taliblanc
Posté le 02-06-2015 à 14:34:47  profilanswer

Moi les couvertures y en a aucune qui me revient, comme j'achète des livres d'occase c'est souvent de vieux poches très moches, du coup bof. (En BD j'aime bien la couverture de UW1 T4, avec la statue de la liberté dans l'espace. :o)

La liseuse j'ai pas accroché. L'objet m'a plu, lire dessus est agréable surtout avec le super éclairage, mais l'offre est maigre (voire carrément pitoyable) et le prix souvent aussi (voire plus !) élevé qu'en poche. J'en ai eu une, je l'ai filée à quelqu'un qui ne l'utilise pas plus que moi au final. :D

En plus on peut pas donner / prêter / revendre les livres, l'écran tactile (Kobo Aura HD) est régulièrement capricieux, l'interface est globalement lente à cause de la technologie employée... Bref je ne l'utilise plus. C'est con d'ailleurs, j'aurais pu avoir des livres gratuits plutôt que de les acheter (genre les 3 mousquetaires ça doit se trouver gratos), mais bon.  

(Mais ça a plein d'avantages hein, c'était juste pour contrebalancer un peu. [:ddr555])

Un avantage n'a pas été donné je crois : on peut la poser sur une table et lire. Faire ça avec un poche, quand on est au début / à la fin d'un livre, bon courage. :D

n°42150102
Nicarao
---
Posté le 02-06-2015 à 17:22:43  profilanswer

vave a écrit :

je lis carrément plus avec
pas besoin d'avoir un pavé dans les tec  :love:

edit : burn à mort  :fou:

Message édité par Nicarao le 02-06-2015 à 17:25:02

---------------
- nada -
n°42150877
Zescartin
Posté le 02-06-2015 à 18:26:05  profilanswer

A chaque fois que ce débat revient, ça donne liseuse contre livre j'ai l'impression.
Pourquoi pas les deux en fait ?
J'ai un kindle et pourtant j'achète/emprunte (vole :o ) autant de livres qu'avant. La liseuse est pratique dans certaines circonstances : TEC effectivement, en voyage etc. Mais ça n'empêche en rien celles et ceux qui apprécient le livre aussi en tant qu'objet d'en avoir.

edit : j'ai raté une page de réponse avant de faire la mienne... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Zescartin le 02-06-2015 à 18:27:05
n°42151102
biezdomny
Posté le 02-06-2015 à 18:40:47  profilanswer

Zescartin a écrit :

A chaque fois que ce débat revient, ça donne liseuse contre livre j'ai l'impression.
Pourquoi pas les deux en fait ?
J'ai un kindle et pourtant j'achète/emprunte (vole :o ) autant de livres qu'avant. La liseuse est pratique dans certaines circonstances : TEC effectivement, en voyage etc. Mais ça n'empêche en rien celles et ceux qui apprécient le livre aussi en tant qu'objet d'en avoir.

edit : j'ai raté une page de réponse avant de faire la mienne... :ange:

Pas forcément, on voit bien ceux qui disent que ça leur donne le goût d'acheter des livres plus jolis que leurs vieux poches à côté par exemple.

En ce qui me concerne, les jours de désespoir, je lis sur mon EeePC préhistorique, mais comme j'arrive pas facilement à sortir de chez moi sans un livre (ça m'angoisse un peu de ne "rien" avoir à lire alors ça m'arrive de sortir avec trois ou quatre bouquins au cas où [:jeanlucpicard]) le cas arrive rarement.

Je trouve que c'est vraiment très différent, j'aime bien savoir où je suis dans mon livre et ça me perturbe beaucoup de ne pas avoir un paquet de pages à manipuler dans les mains. Après, j'imagine que c'est aussi une question d'habitude et que si je n'avais pas spécialement le choix je m'y ferais.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 02-06-2015 à 18:41:08

---------------
n°42151195
Tillow
Posté le 02-06-2015 à 18:46:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pas forcément, on voit bien ceux qui disent que ça leur donne le goût d'acheter des livres plus jolis que leurs vieux poches à côté par exemple.  

En ce qui me concerne, les jours de désespoir, je lis sur mon EeePC préhistorique, mais comme j'arrive pas facilement à sortir de chez moi sans un livre (ça m'angoisse un peu de ne "rien" avoir à lire alors ça m'arrive de sortir avec trois ou quatre bouquins au cas où [:jeanlucpicard]) le cas arrive rarement.

Je trouve que c'est vraiment très différent, j'aime bien savoir où je suis dans mon livre et ça me perturbe beaucoup de ne pas avoir un paquet de pages à manipuler dans les mains. Après, j'imagine que c'est aussi une question d'habitude et que si je n'avais pas spécialement le choix je m'y ferais.

Pareil.

:o

Mais en même temps, je lis ça en ce moment :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51P6EBRRQ1L.jpg

Ça fait 1200 pages et ça pèse 1,5 kg (j'ai vérifié) et ça m'a embêtée de ne pas pouvoir le lire en week-end à Madrid...

Du coup j'ai réembarqué le Bonheur des Dames :love:

---------------
n°42151517
biezdomny
Posté le 02-06-2015 à 19:05:23  profilanswer

Les descriptions dans Au Bonheur des dames  [:sir_knumskull]  

Citation :

Ensuite, les galeries s’enfonçaient, dans une blancheur éclatante, une échappée boréale, toute une contrée de neige, déroulant l’infini des steppes tendues d’hermine, l’entassement des glaciers allumés sous le soleil. On retrouvait le blanc des vitrines du dehors, mais avivé, colossal, brûlant d’un bout à l’autre de l’énorme vaisseau, avec la flambée blanche d’un incendie en plein feu. Rien que du blanc, tous les articles blancs de chaque rayon, une débauche de blanc, un astre blanc dont le rayonnement fixe aveuglait d’abord, sans qu’on pût distinguer les détails, au milieu de cette blancheur unique. Bientôt les yeux s’accoutumaient : à gauche, la galerie Monsigny allongeait les promontoires blancs des toiles et des calicots, les roches blanches des draps de lit, des serviettes, des mouchoirs ; tandis que la galerie Michodière, à droite, occupée par la mercerie, la bonneterie et les lainages, exposait des constructions blanches en boutons de nacre, un grand décor bâti avec des chaussettes blanches, toute une salle recouverte de molleton blanc, éclairée au loin d’un coup de lumière. Mais le foyer de clarté rayonnait surtout de la galerie centrale, aux rubans et aux fichus, à la ganterie et à la soie. Les comptoirs disparaissaient sous le blanc des soies et des rubans, des gants et des fichus. Autour des colonnettes de fer, s’élevaient des bouillonnés de mousseline blanche, noués de place en place par des foulards blancs. Les escaliers étaient garnis de draperies blanches, des draperies de piqué et de basin alternées, qui filaient le long des rampes, entouraient les halls, jusqu’au second étage ; et cette montée du blanc prenait des ailes, se pressait et se perdait, comme une envolée de cygnes.

---------------
n°42151834
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-06-2015 à 19:28:18  profilanswer

vave a écrit :

Je ne lis plus les romans qu'avec cela (PocketBook Ultra actuellement).
Si je devais en acheter une aujourd'hui, ce serait soit une Kobo Glo HD, soit une PocketBook Touch Lux 3 (la Kobo pour son écran 300 dpi, la PB pour son slot microSD, ses 4 boutons discrets et pratiques et sa bidouillabilité) mais à coup sur ce ne serait pas une Kindle.
Le topic hardware dédié: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1496_1.htm

A+,

Message édité par gilou le 02-06-2015 à 19:30:37

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42152229
Tillow
Posté le 02-06-2015 à 19:53:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les descriptions dans Au Bonheur des dames [:sir_knumskull]

Citation :

Ensuite, les galeries s’enfonçaient, dans une blancheur éclatante, une échappée boréale, toute une contrée de neige, déroulant l’infini des steppes tendues d’hermine, l’entassement des glaciers allumés sous le soleil. On retrouvait le blanc des vitrines du dehors, mais avivé, colossal, brûlant d’un bout à l’autre de l’énorme vaisseau, avec la flambée blanche d’un incendie en plein feu. Rien que du blanc, tous les articles blancs de chaque rayon, une débauche de blanc, un astre blanc dont le rayonnement fixe aveuglait d’abord, sans qu’on pût distinguer les détails, au milieu de cette blancheur unique. Bientôt les yeux s’accoutumaient : à gauche, la galerie Monsigny allongeait les promontoires blancs des toiles et des calicots, les roches blanches des draps de lit, des serviettes, des mouchoirs ; tandis que la galerie Michodière, à droite, occupée par la mercerie, la bonneterie et les lainages, exposait des constructions blanches en boutons de nacre, un grand décor bâti avec des chaussettes blanches, toute une salle recouverte de molleton blanc, éclairée au loin d’un coup de lumière. Mais le foyer de clarté rayonnait surtout de la galerie centrale, aux rubans et aux fichus, à la ganterie et à la soie. Les comptoirs disparaissaient sous le blanc des soies et des rubans, des gants et des fichus. Autour des colonnettes de fer, s’élevaient des bouillonnés de mousseline blanche, noués de place en place par des foulards blancs. Les escaliers étaient garnis de draperies blanches, des draperies de piqué et de basin alternées, qui filaient le long des rampes, entouraient les halls, jusqu’au second étage ; et cette montée du blanc prenait des ailes, se pressait et se perdait, comme une envolée de cygnes.

Ouais, les meilleures de Zola avec celles de bouffe dans le Ventre de Paris et de nature dans la faute de l'abbé Mouret :)

---------------
n°42152858
zacros
Posté le 02-06-2015 à 20:32:18  profilanswer

Le truc complètement rédhibitoire selon moi c'est le fait de ne pas pouvoir partager les fichiers. Dans ma famille on se prête énormément de bouquins. Quand on se voit on a toujours quelques livres à s'échanger et on discute des précédents échanges. Ne plus pouvoir faire ça ce n'est pas imaginable pour moi.  
C'est vrai qu'en voyage ça doit être pratique mais bof bof la liseuse sur la plage...

n°42152949
biezdomny
Posté le 02-06-2015 à 20:38:38  profilanswer

Ou dans la baignoire  [:totogeek46]

---------------
n°42153266
parappa
taliblanc
Posté le 02-06-2015 à 21:04:17  profilanswer

zacros a écrit :

Le truc complètement rédhibitoire selon moi c'est le fait de ne pas pouvoir partager les fichiers. Dans ma famille on se prête énormément de bouquins. Quand on se voit on a toujours quelques livres à s'échanger et on discute des précédents échanges. Ne plus pouvoir faire ça ce n'est pas imaginable pour moi.  
C'est vrai qu'en voyage ça doit être pratique mais bof bof la liseuse sur la plage...

Du coup ici on se prête la liseuse. [:petrus75]

n°42153641
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-06-2015 à 21:21:44  profilanswer

Je ne lis plus qu'avec la liseuse. Le soir, c'est le seul moyen de ne pas gêner madame, et contrairement à ce qui a été dit, ça ne nique pas les yeux.

zacros a écrit :

Les 3/4 des fichiers sont sur mon PC, libres de DRM ( :o ), donc transmissibles.

n°42153751
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2015 à 21:26:30  profilanswer

Je commence à avoir quelques soucis de place pour mes livres (près de 1600 pour plus d'un demi-million de pages), je dois en donner certains.
Je n'ai jamais adhéré à la liseuse, les ouvrages que je lis,, soit ne sont pas disponibles sur ce support, soit coûtent aussi cher que la version papier. Sans compter que la liseuse m'interdit l'occasion dont je suis un gros consommateur (à moins que ça soit possible maintenant ... )
Un coté conservateur aussi, je dois être l'un des derniers à avoir un budget non négligeable pour les CD :o

n°42154365
jamere
Posté le 02-06-2015 à 22:01:23  profilanswer

Liseuse aussi. Je l'ai depuis trois ans et je lis beaucoup plus et plus diversifié. J'aime bien pouvoir passer d'un bouquin à un autre ou lire juste certains passage de livres que j'ai aimés.

J'achète aussi des bouquins mais que des VO (genre en anglais ou en créole) et des BDs. Après, je ne suis pas attaché à l'objet livre, je suis un grand adepte de la bibliothèque d'ailleurs.

n°42154377
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-06-2015 à 22:02:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ou dans la baignoire  [:totogeek46]

Y'a des liseuses étanches.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42155025
Tillow
Posté le 02-06-2015 à 22:37:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je commence à avoir quelques soucis de place pour mes livres (près de 1600 pour plus d'un demi-million de pages ), je dois en donner certains.
Je n'ai jamais adhéré à la liseuse, les ouvrages que je lis,, soit ne sont pas disponibles sur ce support, soit coûtent aussi cher que la version papier. Sans compter que la liseuse m'interdit l'occasion dont je suis un gros consommateur (à moins que ça soit possible maintenant ... )
Un coté conservateur aussi, je dois être l'un des derniers à avoir un budget non négligeable pour les CD :o

[:stefaninho:3]
:D

---------------
n°42155538
Filob
Posté le 02-06-2015 à 23:05:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je commence à avoir quelques soucis de place pour mes livres (près de 1600 pour plus d'un demi-million de pages), je dois en donner certains.

Yen a d'occasion, j'ai commencé à regarder.

Si je trouve une occasion sympa je me laisserais peut être tenter pour les vacances :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42155789
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2015 à 23:17:44  profilanswer

J'ai des stats très précises :o :d
J'ai remarqué que j'avais accès à cette info récemment

Filob a écrit :

Yen a d'occasion, j'ai commencé à regarder.

Si je trouve une occasion sympa je me laisserais peut être tenter pour les vacances :jap:

Tu parle de la liseuse ou du contenu ?

n°42157749
Filob
Posté le 03-06-2015 à 09:41:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu parle de la liseuse ou du contenu ?

A ton avis :o

En effet l'achat des livres pose problème...

J'achète neuf les auteurs vivants/que j'aime, pour les soutenir, mais pas mal d'occasion également :jap:

En plus je crois que les auteurs touchent moins sur du numérique que sur du papier à prix quasi équivalent du bouquin (Grenouille tu confirmes, si tu traînes sur ce topic?)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)