| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Acyd59 | Reprise du message précédent : Message édité par Acyd59 le 02-06-2015 à 10:23:39 |
Publicité | Posté le 02-06-2015 à 10:11:57 ![]() ![]() |
vave Nice to meet me |
Message cité 1 fois Message édité par vave le 02-06-2015 à 10:13:33 --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
RandallBoggs | IWH P666 ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Le fétichisme Au-delà de ça, c'est tout de même vachement dur de détruire un livre, j'en ai qui ont subi (presque) les pires outrages et on peut toujours les lire, on s'en fout qu'ils soient un peu de traviole ou cornés, ça leur ajoute un petit quelque chose d'objet qu'on a avec soi depuis longtemps. Une liseuse, je pense qu'elle serait HS depuis longtemps et j'aurais une impression de contrainte. Sans compter que j'aime bien lire ce que je veux quand je veux et sans avoir l'impression qu'Amazon lit par-dessus mon épaule. J'ai quelques vieux vieux livres qui ont plutôt mal vieilli (cuir pas entretenu et de mauvaise qualité, souris qui ont tout grignoté, papier tout moche), ça m'inspire des sentiments mitigés mais je les trouverai toujours plus sympa qu'une liseuse. Dans les livres récents, il y en a qui vieillissent mal et c'est un peu rageant (reliure cheap, papier qui pue, colle qui sèche) mais ceux qui vieillissent bien c'est un plaisir de vieillir avec. Par contre, on trouve de plus en plus de livres qui se foutent un peu de la gueule du monde et ça me met la rage, mais ça serait pareil sur liseuse. Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 02-06-2015 à 10:33:12 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Romf | Bon je pense commencer "Le Monde Inverti"... Bons avis à priori et j'ai lu un bon commentaire sur ce topic |
jaques_themac | Drap |
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
solal94 Ars longa, vita brevis |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 02-06-2015 à 11:20:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2015 à 11:23:19 ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
The_Declaration the dark should fear me |
Deux désavantages nets: Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 02-06-2015 à 11:41:55 |
Merci Randall, si je me souviens bien D'ailleurs, vous avez une couverture préférée, qui vous a vraiment frappés ou paru très adaptée ? Par exemple sur les Misérables là j'ai la petite Cosette de la gravure colorisée en bleu turquoise et jaune citron, je trouve ça assez cheum. Je vais regarder si j'ai des vraiment bonnes couvertures. En règle générale j'évite les couvertures "vu à la télé" parce que les gens ont pas la bonne tête, sinon je fais pas trop attention à moins d'un truc esqueptionnel (du style les couvertures de Magnin pour l'édition Denoël d'Ambre en VF qui font un dessin sur le dos). Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 02-06-2015 à 12:25:12 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | |
ZeWalrus | Une ITW intéressante qui éclaire sur le marché du livre et l'état de la littérature.
|
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
John-livingston | excellente l'interview merci ZeWalrus ! |
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Nicarao --- |
Message édité par Nicarao le 02-06-2015 à 17:25:02 --------------- - nada - |
Zescartin | A chaque fois que ce débat revient, ça donne liseuse contre livre j'ai l'impression.
Message cité 1 fois Message édité par Zescartin le 02-06-2015 à 18:27:05 |
Pas forcément, on voit bien ceux qui disent que ça leur donne le goût d'acheter des livres plus jolis que leurs vieux poches à côté par exemple. En ce qui me concerne, les jours de désespoir, je lis sur mon EeePC préhistorique, mais comme j'arrive pas facilement à sortir de chez moi sans un livre (ça m'angoisse un peu de ne "rien" avoir à lire alors ça m'arrive de sortir avec trois ou quatre bouquins au cas où Je trouve que c'est vraiment très différent, j'aime bien savoir où je suis dans mon livre et ça me perturbe beaucoup de ne pas avoir un paquet de pages à manipuler dans les mains. Après, j'imagine que c'est aussi une question d'habitude et que si je n'avais pas spécialement le choix je m'y ferais. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 02-06-2015 à 18:41:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les descriptions dans Au Bonheur des dames
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex |
Je ne lis plus les romans qu'avec cela (PocketBook Ultra actuellement).
Message édité par gilou le 02-06-2015 à 19:30:37 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ou dans la baignoire --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
|
k_raf Totally nuts! | Je ne lis plus qu'avec la liseuse. Le soir, c'est le seul moyen de ne pas gêner madame, et contrairement à ce qui a été dit, ça ne nique pas les yeux.
|
gilou Modosaurus Rex |
Y'a des liseuses étanches.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
briseparpaing |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |