Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°42198262
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2015 à 00:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Je voulais signaler ici cet article fort intéressant: Pourquoi les français ne lisent plus

Je suis le seul à avoir remarqué que le florilège de conneries du blogger ("les Français ne lisent plus / et seulement des merdes médiatisées / les libraires et éditeurs se meurent" etc.) est fort justement contredit sur tous les points par les excellents éditeurs de Tristram, interviewés par ce même blogger sur la même page ? Il va jusqu'à réussir à citer lui-même des chiffres qui contredisent son propos. Il compte sans doute aussi mal qu'il lit.

'tain, ce que j'en ai marre d'entendre/lire ces âneries. Mais surtout entendre, à raison d'au moins une fois par semaine depuis presque 40 ans. ON EST LE MEME NOMBRE DE LIBRAIRES INDEPENDANTS EN FRANCE QU'IL Y A 20 ANS . [:gaga hurle] Chiffres des chambres de commerce. Encore plus fort : de tous les commerces indépendants de proximité, ce sont les librairies qui ont le mieux résisté au rouleau-compresseur de la grande distribution et des chaînes.

Il y a wattmille plus d'éditeurs aujourd'hui qu'à n'importe quelle époque, merci la PAO et l'impression offset.

Les Français lisent toujours autant et les années où ça baisse, c'est une baisse minuscule.

2 millions d'exemplaires de Musso/Trierweiler/Pancol réunis, c'est à la très grosse louche 0,13 milliards € sur 2,57 milliards € de CA de l'édition. Oui, c'est bien peu de choses, on est d'accord. Même si l'on rajoute Lévy et Chattam aux trois susnommés. Et ce n'est pas nouveau.

Allez chez votre libraire par plaisir, pas par pitié !  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 06-06-2015 à 00:10:20

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 00:09:47  profilanswer

n°42198788
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-06-2015 à 07:45:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Allez chez votre libraire par plaisir, pas par pitié !  :sol:

Alors qu'au bordel, on fera bien évidemment le contraire. ;)

n°42205701
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-06-2015 à 00:02:14  profilanswer

Filob a écrit :

En plus je crois que les auteurs touchent moins sur du numérique que sur du papier à prix quasi équivalent du bouquin (Grenouille tu confirmes, si tu traînes sur ce topic?)

De manière générale, les auteurs touchent bien plus sur le numérique en pourcentage. Par contre, les prix sont plus bas, et au final on ne s'y retrouve pas toujours.

En très gros:
Débutant en grand format: 8/10/12% sur les ventes par paliers (8% sur les premiers 10 000, 10% jusqu'à 20 000, 12% au-delà par exemple).
Moyen en grand format: 10/12/14
Auteur bankable: 12/14/16
Poche: de 6 à 8%
Jeunesse: de 6 à 10%

A comparer au numérique, qui va de 15 à 50% suivant les éditeurs (bon, il y en a peu qui acceptent 50%, mais la plupart lâchent facilement 20-25%).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42209180
demars
Posté le 07-06-2015 à 16:29:05  profilanswer

Fini Glacé de Minier
C'est bien, efficace, mais pas trop de ficelles non plus.

Mais vite oublié, probablement...
Sinon, je me suis remis un peu à l'histoire avec le Mallet-Isaac sur 1848-1914 : excellent rafraîchissement de mémoire et plein de trucs que j'ignorais complètement sur les grandes puissances européennes au XIXème siècle.

n°42209192
BrightPopo​Anheke
Posté le 07-06-2015 à 16:30:32  profilanswer

Les librairies indépendantes je pensais que j'en serais le plus fervent défenseur, et en fait comme je sais toujours ce que je cherche c'est finalement pas super adapté à mes besoins :o

Sinon hier j'ai acheté la consolation de la philosophie. J'ai lu la conjuration des imbéciles il y a quelques mois, et ça vendait plutôt bien le livre de Boèce :D

n°42214930
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-06-2015 à 22:56:28  profilanswer

PUTAIN DE PIGEON QUI A CHI2 SUR LES MIS2RABLES QUE JE LISAIS DANS LA RUE §§§ PUTAIN §§§

Donc j'ai lavé mon livre (impossible de faire autrement, il y avait pour un demi-litre de khakha dessus).

Résultat, 1. faut attendre qu'il sèche et 2. il fait un peu laggle, fatalement :o

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 07-06-2015 à 22:56:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42215583
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-06-2015 à 00:21:47  profilanswer

[:rofl]
Ça ne serait pas arrivé avec un Zola  [:le petit tiburce:4]

Spoiler :

le dernier pigeon que j'ai croisé a préféré ma tête :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42215655
Laurence67
Posté le 08-06-2015 à 00:42:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

PUTAIN DE PIGEON QUI A CHI2 SUR LES MIS2RABLES QUE JE LISAIS DANS LA RUE §§§ PUTAIN §§§

Donc j'ai lavé mon livre (impossible de faire autrement, il y avait pour un demi-litre de khakha dessus).  

Résultat, 1. faut attendre qu'il sèche et 2. il fait un peu laggle, fatalement :o

Ces saloperies de bestioles ne respectent rien ni personne... Encore, il aurait chié sur Proust, bon... Mais Victor Hugo...  :pfff:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42217752
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 08-06-2015 à 11:17:15  profilanswer

Je lirais bien  Le Moineau rouge - Jason MATTHEWS.

Entendu une chronique dessus ce week-end sur RTL et ça m'a donné envie.

Vous avez testé ?

n°42218366
biezdomny
Posté le 08-06-2015 à 12:06:19  profilanswer

Tillow a écrit :

[:rofl]
Ça ne serait pas arrivé avec un Zola  [:le petit tiburce:4]

Spoiler :

le dernier pigeon que j'ai croisé a préféré ma tête :o

Ah mais j'ai eu la totale : cheveux, lunettes, chemise blanche, bouquin  [:canard rouge:4]

C'est la première fois que ça m'arrive mais il a vengé tous ceux qui avaient loupé leur coup.

Message édité par biezdomny le 08-06-2015 à 12:06:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 12:06:19  profilanswer

n°42221078
RandallBog​gs
Posté le 08-06-2015 à 15:52:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah la première lecture, ce fut :  [:rofl]

Ensuite, mon sentiment, ce fut :  [:kzimir] [:je rage]  [:neernitt]  

[:bastian:3]  [:zedlefou:3]  

Je commence le deuil de Myriel...   [:le_phoque_pedoque:1]

n°42222438
demars
Posté le 08-06-2015 à 17:41:16  profilanswer

solal94 a écrit :

Je lirais bien  Le Moineau rouge - Jason MATTHEWS.

Vous avez testé ?

Biezdommy vient de tester, son avis a l'air tranché :o

n°42222509
RandallBog​gs
Posté le 08-06-2015 à 17:47:37  profilanswer

[:redrofl1]

n°42222719
Moonzoid
Posté le 08-06-2015 à 18:09:34  profilanswer

Terminé l'Amour au temps du choléra, ce chef d'oeuvre  :love: écriture géniale, narration super fluide et histoire passionnante. Un des meilleurs bouquins que j'ai lu depuis longtemps [:cerveau love]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°42228055
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-06-2015 à 01:13:45  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Terminé l'Amour au temps du choléra, ce chef d'oeuvre  :love: écriture géniale, narration super fluide et histoire passionnante. Un des meilleurs bouquins que j'ai lu depuis longtemps [:cerveau love]

Aucune idée du livre ni de l'auteur, mais le titre est plutôt intriguant. Je vais me renseigner. :)

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°42229535
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2015 à 10:08:07  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Aucune idée du livre ni de l'auteur, mais le titre est plutôt intriguant. Je vais me renseigner. :)

[:lol wut]

---------------
rm -rf internet/
n°42229606
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-06-2015 à 10:13:38  profilanswer

J'ai recommencé A l'est d'Eden ... Qu'est ce que c'est bien écrit  [:diwa7:4]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42230065
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-06-2015 à 10:46:14  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Terminé l'Amour au temps du choléra,

pour éviter de choisir entre l'amour et le choléra, certains ou certaines épousent une peste.

n°42230096
rafioul2
Posté le 09-06-2015 à 10:48:03  profilanswer

:d

n°42230964
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-06-2015 à 11:46:11  profilanswer

Monsieur est choqué ?  

Bon j'en profite pour corriger le titre : L'Amour aux temps du choléra (merci Wiki)

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°42231361
Romf
Posté le 09-06-2015 à 12:15:36  profilanswer

Suis tombé un peu par hasard sur Le monde inverti. D'excellents avis (le citant comme un chef d'oeuvre de SF), ainsi qu'un très bon avis sur ce topic, et j'avoue que pour le moment je suis pas emballé...
J'avais lu que c'était un peu long à démarrer, j'en suis à 75 pages (sur environ 300), pour l'instant il ne se passe pas grand chose :sleep: Des gens l'ont-ils lu? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer? :hello:

n°42231692
Kede
Posté le 09-06-2015 à 12:55:24  profilanswer

j'ai trouvé ça écrit avec les pieds, vraiment le genre de truc à lire ado, même si au final ça fait pas passer un mauvais moment.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°42231709
Romf
Posté le 09-06-2015 à 12:57:50  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai trouvé ça écrit avec les pieds, vraiment le genre de truc à lire ado, même si au final ça fait pas passer un mauvais moment.

:( voila qui ne me rassure pas :D

n°42232209
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2015 à 13:44:37  profilanswer

Tiens Darya est en train de découvrir Fondation d'Asimov, ça me donne envie de le re(rere)lire :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42232778
Laurence67
Posté le 09-06-2015 à 14:28:49  profilanswer

Romf a écrit :

Suis tombé un peu par hasard sur Le monde inverti. D'excellents avis (le citant comme un chef d'oeuvre de SF), ainsi qu'un très bon avis sur ce topic, et j'avoue que pour le moment je suis pas emballé...
J'avais lu que c'était un peu long à démarrer, j'en suis à 75 pages (sur environ 300), pour l'instant il ne se passe pas grand chose :sleep: Des gens l'ont-ils lu? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer? :hello:

Personnellement j'adore cet auteur et tout ce qu'il a écrit, c'est mon préféré en SF avec Philip K. Dick. Mais effectivement il ne faut pas être pressée avec lui, ce n'est pas du thriller ! J'ai eu le plaisir de parler un peu avec lui (Utopiales de Nantes), il est plutôt calme, cool, très réfléchi, il correspond bien à ses romans.

Donc oui, je te conseille de continuer, ne serait-ce que pour comprendre le pourquoi du comment de cette ville sur rails, mais je comprends que ce genre de littérature ne convienne pas à tout le monde.

Tu peux enchaîner sur Le prestige, et si tu n'aimes pas celui-là je pense que tu peux abandonner Priest !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42233413
Groomy
Oisif
Posté le 09-06-2015 à 15:15:20  profilanswer

J'aime beaucoup l'univers, la cité, les guildes (les navigateurs, topographes,...), l'ambiance et le mystère du Monde Inverti. C'est peut-être pas de la grande littérature mais perso il m'a marqué.

Message édité par Groomy le 09-06-2015 à 15:16:18

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°42233865
Romf
Posté le 09-06-2015 à 15:49:08  profilanswer

En fait, moi ce qui me gène un peu c'est que

Spoiler :

Après 75 pages, c'est réellement toujours la même chose: on bouge des rails sous le soleil. Il n'y a vraiment aucune avancée dans l'histoire :(

n°42233976
Groomy
Oisif
Posté le 09-06-2015 à 15:58:09  profilanswer

[:spamafote] Puis 75 pages c'est pas beaucoup  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°42240824
John-livin​gston
Posté le 10-06-2015 à 11:12:02  profilanswer

Je viens de finir "Crime & Châtiment" et je me suis régalé. J'avoue que la littérature russe ça me faisait peur mais là ça m'a bien scotché c'est un thriller psychologique avant l'heure.
Je vais passer à tout autre chose, j'ai envie de lire "l'écume des jours" il parait que c'est pas mal.

n°42248479
parappa
taliblanc
Posté le 10-06-2015 à 22:35:58  profilanswer

Terminé le vieil homme et la mer. Fantastique. :)
Beau, intense, humain... Je m'y attendais pas du tout.  

Juste avant j'avais lu L'homme dans le labyrinthe, de Robert Silverberg. Un ratage personnel. :o
Je ne lis pas les résumés avant de choisir mes livres, et j'avais imaginé qu'il s'agirait de l'histoire d'un type qu'on fout en prison dans un labyrinthe et qui essaie d'en sortir. Bon, c'est rigoureusement l'inverse, c'est un type qui s'est emprisonné lui-même dans un labyrinthe et qu'on vient chercher pour l'en faire sortir. Au delà de ça, le style ne m'a pas plu (j'ai trouvé ça assez vieillot en fait), l'histoire du labyrinthe reste obscure alors que c'est un point potentiellement très intéressant, et la fin "genre ouverte" m'a cassé les couilles.

Je crois que je ne reprendrai plus de Silverberg et que je vais chopper un autre Hemingway. :o

Là je vais entamer soit Une histoire de tout ou presque soit L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau.

n°42248940
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-06-2015 à 23:25:48  profilanswer

> Je crois que je ne reprendrai plus de Silverberg
Lis "La tour de verre", c'est un des rares bouquins de cet auteur que j'aie apprécié.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42249001
biezdomny
Posté le 10-06-2015 à 23:33:43  profilanswer

Putain, on sort d'une douzaine de chapitres sur le couvent et les couvents, qu'est-ce que c'est, comment ça marche, le couvent du Petit-Picpus, les autres, la règle de différents ordres, comment les couvents espagnols c'est troporrible, la vie des religieuses, etc. Et là le type il commence non pas un chapitre, mais une nouvelle partie qui s'intitule Parenthèse  [:raph0ux]  

J'avoue avoir pouffé tout haut (en public :o) en en arrivant là.

---------------
n°42249108
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-06-2015 à 23:56:42  profilanswer

Personnellement chez Silverberg je garde un bon souvenir de l'univers uchronique de La Porte des Mondes.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42250171
keos92
This is the way..
Posté le 11-06-2015 à 09:06:38  profilanswer

Bonjour  [:darjeeling]  

Dernièrement, je me suis remis à la lecture et je suis entrain de terminer la trilogie de Stieg Larsson.

Je cherche donc une nouvelle oeuvre à lire dans le même style mais forcement je n'y connais rien.

Pouvez vous m'aider ? Une idée de livre à prendre ?

Merci

n°42250381
Romf
Posté le 11-06-2015 à 09:34:21  profilanswer

keos92 a écrit :

Bonjour  [:darjeeling]  

Dernièrement, je me suis remis à la lecture et je suis entrain de terminer la trilogie de Stieg Larsson.

Je cherche donc une nouvelle oeuvre à lire dans le même style mais forcement je n'y connais rien.

Pouvez vous m'aider ? Une idée de livre à prendre ?

Merci

J'avais lu Le tailleur de pierre, j'avais trouvé ça pas mal, mais tu reste dans le flou pendant un moment

n°42250673
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-06-2015 à 10:01:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

Personnellement chez Silverberg je garde un bon souvenir de l'univers uchronique de La Porte des Mondes.

De mon côté, j'étais fan de la série Majipoor. Mais bon, j'étais ado, je ne sais pas si j'aimerais autant aujourd'hui.

---------------
n°42250771
RandallBog​gs
Posté le 11-06-2015 à 10:08:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Putain, on sort d'une douzaine de chapitres sur le couvent et les couvents, qu'est-ce que c'est, comment ça marche, le couvent du Petit-Picpus, les autres, la règle de différents ordres, comment les couvents espagnols c'est troporrible, la vie des religieuses, etc. Et là le type il commence non pas un chapitre, mais une nouvelle partie qui s'intitule Parenthèse  [:raph0ux]  

J'avoue avoir pouffé tout haut (en public :o) en en arrivant là.

Hu hu hu ! J'en suis pas encore là, je viens de passer Cambronne (comme la station  [:miaoulemalin] [:ocolor] )

n°42251253
keos92
This is the way..
Posté le 11-06-2015 à 10:44:58  profilanswer

Romf a écrit :

J'avais lu Le tailleur de pierre, j'avais trouvé ça pas mal, mais tu reste dans le flou pendant un moment

Effectivement la série semble sympa http://www.unidivers.fr/avec-camilla-lackberg/

autres idées ?

n°42252769
parappa
taliblanc
Posté le 11-06-2015 à 12:43:20  profilanswer

gilou a écrit :

> Je crois que je ne reprendrai plus de Silverberg
Lis "La tour de verre", c'est un des rares bouquins de cet auteur que j'aie apprécié.
A+,

fdaniel a écrit :

Grenouille Bleue a écrit :

De mon côté, j'étais fan de la série Majipoor. Mais bon, j'étais ado, je ne sais pas si j'aimerais autant aujourd'hui.

Fichtre, tout le monde en a lu. :D
J'ai pas trop envie de reprendre quelque chose de lui tout de suite, mais je note.

n°42254165
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-06-2015 à 14:40:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

je trouve que ca se tirait en longueur artificiellement .

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42254532
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 11-06-2015 à 15:03:09  profilanswer

en cours : le seigneur des porcheries a la bonne moité du livre, c'est bien foutu, ça se lit bien, on se prend au jeu...  mais cela n'a rien de génialissime comme j'ai pus en lire la critique sur le net ... a moins que....  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)