| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-05-2015 à 13:39:19 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Perso, en ce moment je découvre les Dennis Lehanne. --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
k_raf Totally nuts! |
|
Laurence67 | Moi aussi ! J'ai lu tous les Kenzie & Gennaro + Shutter Island et Coronado. Par contre je n'ai pas aimé Un pays à l'aube (je ne l'ai même pas fini, je crois), du coup je n'ai pas lu la suite Ils vivent la nuit.
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2015 à 22:03:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 30-05-2015 à 22:09:07 |
parappa taliblanc |
|
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
RandallBoggs |
|
Publicité | Posté le 31-05-2015 à 13:53:18 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les Piliers de la terre ça se lit très bien, on voit que c'est écrit par un type qui a l'habitude d'écrire beaucoup et des romans qui se lisent bien, il applique ses "recettes" à un roman historique et ça marche pas mal du tout. Message édité par biezdomny le 31-05-2015 à 14:39:12 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ZeWalrus |
|
vethalyn | Les piliers de la terre j'en ai lu 20 pages et ça m'est tombé des mains... J'avais trouvé ça très mal écrit |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
panzemeyer The torture never stops |
Ce livre est l'archétype du "page turner" : l'écriture sacrifie le style (si on peut parler de style) au profit de l'intrigue, qui avance au pas de course. C'est à lire de la même façon qu'on consomme une série télé. J'ai trouvé cet opus efficace et entraînant. J'aime bien le tableau assez noir que Follett peint de cette époque. J'ai trouvé le thème (les cathédrales et tous les enjeux qui entouraient leur construction) passionnant et assez audacieux, plus courageux que de faire une série sur les Borgias par exemple. Message édité par panzemeyer le 01-06-2015 à 10:39:01 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2015 à 10:51:07 ![]()
|
solal94 Ars longa, vita brevis |
|
John-livingston |
|
solal94 Ars longa, vita brevis |
|
rafioul2 |
k_raf Totally nuts! |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'adore Cyrano --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
-Poison- Arrière garde HFRienne | Ouais, c'est parfait --------------- 2 + 2 = 5 |
rafioul2 | Manquent le grain et l'odeur. |
Marl Borrow | Je sors de mon lurkage.
Message cité 1 fois Message édité par Marl Borrow le 02-06-2015 à 09:34:06 --------------- One trip, One noise |
et te niquer les yeux par la même occasion Message édité par karoliko le 02-06-2015 à 09:48:30 --------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Romf |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Acyd59 | J'ai également redécouvert le plaisir de la lecture depuis que j'ai acquis une liseuse (la Kobo Aura HD que je recommande fortement, malgré son prix, mais la qualité d'affichage est vraiment excellente). Quel bonheur de lire dans le noir sans s'exploser les yeux ni déranger Madame dans son sommeil. Message édité par Acyd59 le 02-06-2015 à 10:23:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |