Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°38534568
vigneuxams​terdam
Posté le 19-06-2014 à 15:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Daniel Keyes, l'auteur de Flowers For Algernon (des fleurs pour Algernon est décédé à l'age de 86 ans.

http://abcnews.go.com/US/wireStory [...] s-24199891

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 15:05:26  profilanswer

n°38534619
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-06-2014 à 15:09:18  profilanswer

:cry:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38534646
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-06-2014 à 15:10:56  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Le problème n'est pas entre la VO et la VF mais entre les différentes VF, c'est là que j'ai été le plus surpris.

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à lire plusieurs traductions :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38535614
Kede
Posté le 19-06-2014 à 16:19:47  profilanswer

j'ai fini Acid Test et j'en ai profité pour regarder le doc "Magic Trip" réalisé à partir des rush des Merry Pranksters :
http://www.youtube.com/watch?v=-G_OdTgsu40
j'étais crevé, mais j'ai maté les 2h du doc d'un coup, tellement c'était bien  :love:  
J'ai pu me rendre compte que les moments incroyables décrits par Wolfe se sont vraiment passés, exactement tels qu'il les a décrits...alors qu'il n'apparaît jamais dans le doc. Il dit à la fin avoir fait un travail de journaliste en utilisant les rush des km de bandes tournées par les pranksters, des témoignages etc, mais je l'aurais cru plus impliqué.  
En tout cas tout y est : le bus scolaire acheté, aménagé et peint, les prises de LSD avec le bus en panne en pleine nature, les arrestations par les flics, la séance de remise des diplômes... Ces mecs ont connu le sens du mot liberté  [:padmasana:3]  

Et en effet les Pranksters ont l'air de dingues, surtout Cassady. Le doc s'essaie à retranscrire une expérience de prise de LSD dans une séquence un peu longue, mais ça vaut pas les descriptions de Wolfe qui en a pris lui aussi (paraît-il)

Rarement j'ai lu un livre qui faisait vivre à ce point des personnages et une époque  [:padmasana:3]  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°38536266
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-06-2014 à 17:04:16  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Daniel Keyes, l'auteur de Flowers For Algernon (des fleurs pour Algernon est décédé à l'age de 86 ans.

http://abcnews.go.com/US/wireStory [...] s-24199891

Merde :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°38536591
Ikebukuro
Posté le 19-06-2014 à 17:28:14  profilanswer

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ikebukuro a écrit :

Le problème n'est pas entre la VO et la VF mais entre les différentes VF, c'est là que j'ai été le plus surpris.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tillow a écrit :

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à lire plusieurs traductions :)

Moi non plus, je me suis contenté de la première page... ç'est très enrichissant comme expérience.

n°38541800
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-06-2014 à 22:59:56  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai fini Acid Test et j'en ai profité pour regarder le doc "Magic Trip" réalisé à partir des rush des Merry Pranksters :
http://www.youtube.com/watch?v=-G_OdTgsu40
j'étais crevé, mais j'ai maté les 2h du doc d'un coup, tellement c'était bien :love:
J'ai pu me rendre compte que les moments incroyables décrits par Wolfe se sont vraiment passés, exactement tels qu'il les a décrits...alors qu'il n'apparaît jamais dans le doc. Il dit à la fin avoir fait un travail de journaliste en utilisant les rush des km de bandes tournées par les pranksters, des témoignages etc, mais je l'aurais cru plus impliqué.
En tout cas tout y est : le bus scolaire acheté, aménagé et peint, les prises de LSD avec le bus en panne en pleine nature, les arrestations par les flics, la séance de remise des diplômes... Ces mecs ont connu le sens du mot liberté [:padmasana:3]

Et en effet les Pranksters ont l'air de dingues, surtout Cassady. Le doc s'essaie à retranscrire une expérience de prise de LSD dans une séquence un peu longue, mais ça vaut pas les descriptions de Wolfe qui en a pris lui aussi (paraît-il)

Rarement j'ai lu un livre qui faisait vivre à ce point des personnages et une époque [:padmasana:3]

C'est du lourd effectivement ! Un de mes tout premier bouquins d'ailleurs :jap:
Si t'es branché zik penche toi sur ce qu'ils écoutaient et la scène de l'époque ;) (si c'est pas déjà fait).

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°38543425
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-06-2014 à 05:20:48  profilanswer

road to the moon and fuck the pigs ! :D

n°38544470
TryphonTou​rnesol
Let it be
Posté le 20-06-2014 à 09:55:55  profilanswer

http://a133.idata.over-blog.com/3/11/56/56/prophetie-charlemagne.jpg

An 1000. Aix-La-Chapelle. Othon III, roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus. 1935. Allemagne. Himmler crée un groupe spécial d'archéologues et d'ésotéristes chargés de se pencher sur les racines de la race allemande, des Aryens aux chevaliers teutoniques. Dans la sépulture d'un proche de Charlemagne, ceux-ci trouvent un manuscrit montrant les mêmes symboles que ceux découverts neuf siècles plus tôt à Aix-la-Chapelle. 2008. Afin d'élucider la mort mystérieuse de son père, Cotton Malone va devoir déchiffrer les énigmes entourant ces deux manuscrits. Du coeur de l'Allemagne aux glaces de l'Antarctique, en passant par un monastère de la région de Toulouse, c'est un puzzle passionnant qui l'attend, à travers l'histoire, les cultures et les civilisations.

Mouai ... 700 pages qui pourraient tenir en 300. Le synopsis avait l'air intéressant mais le résultat fut plutôt décevant.

Tout d'abord, le titre du livre. On n'a affaire à aucune prophétie (!), et Charlemagne est au final très peu présent.
Ensuite, ce livre est découpé en strates de sorte que l'on a 3 pages sur un personnages, 3 sur un autre etc ... de sorte à tenir le lecteur en haleine. Et ça marche (pour moi), cependant chaque fin de partie est ponctuée par un semblant de révélation nous laissant croire au meilleur pour les pages suivantes. Or, il n'en est rien, confère le passage où un personnage demande à un autre ce qu'il a vu en plongeant en Antarctique; ce dernier lui répondant qu'il ne voudrait pas savoir car cela dépasse l'entendement ... Alors que ça fait 200 pages qu'on a deviné ce qu'il y avait et que ça casse finalement pas 3 pattes à un canard.

Bref, si on ajoute la fameuse "quête" initiée par la mère Oberhauser tirée par les cheveux mais d'une façon pas croyable (il faut lire pour comprendre), la situation entre les 2 soeurs qui ne l'est pas moins, le tout sans réelle profondeur, on assiste à un roman certes intéressant, mais qui nous donne l'impression de faire un détour de 50km alors que l'arrivée était à 200m en face.

Après, ça se lit facilement. C'est loin d'être déplaisant mais passées quelques centaines de pages, lorsque l'on regarde en arrière on se demande pourquoi c'est pas allé plus vite. Un roman, donc, sympa mais sans réel plus. Une bonne intrigue mais le déroulement est trop alambiqué, la fin trop prévisible et expédiée. On se dit au final: tout ça pour ça ?

Petite observation pour ceux qui l'ont lu:

Spoiler :

D'après le roman, Charlemagne et Eginhard se seraient rendus à 3 jours de chez eux, en bord de mer pour attendre les Très Saints. Ces derniers arrivent par navire et discutent des jours avec Charlemagne et son compagnon, leur enseignant diverses choses et les éclairant sur d'autres.
Soit. Mais n'est-il pas dit à la fin du roman que cette civilisation originaire d'Antarctique s'était éteinte il y a des milliers d'années lorsque l'Antarctique fut recouverte de glace ? Les habitants étant alors contraints de s'exiler de par le monde et ainsi, de se fondre à la masse locale ?
Si j'ai bien suivi, les Très Saints/Aryens/civilisation d'Antarctique, dès le moment où ils ont quitté les lieux n'ont plus formé de peuple à proprement parler puisqu'ils se sont mélangés en s'exilant.
Donc ma question: comment auraient-ils fait pour se rendre chez Charlemagne au IX° siècle puisque cette culture aurait dû s'être éteinte depuis fort longtemps ? Parce que la banquise n'a pas attendu 850 pour se former ! On aurait dû donc avoir des éléments prouvant l'existence de cette culture puisqu'elle se serait éteinte relativement récemment.  
Pour moi, l'auteur fait passer les textes d'Eginhard comme authentiques, il se serait rendu en Antarctique et aurait vécu parmi les autochtones. Sauf que selon ce qu'on comprend (et ce qui est écrit si ma mémoire est bonne), cette civilisation se serait dissolue des milliers d'années auparavant et son histoire se serait perdue au fil des siècles.
C'est pas très cohérent, non ?
Ou alors j'ai rien compris.
Bref.

n°38546286
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-06-2014 à 11:52:04  profilanswer

L'Invention de Morel  d'Adolfo Bioy Casares
[:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 11:52:04  profilanswer

n°38546703
vethalyn
Posté le 20-06-2014 à 12:27:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Austen et les Brontë ça doit être dans mes cordes, quand même.

Pour Austen, j'ai été agréablement surprise par la facilité à lire ses romans en VO. Il y a pas mal de mots de l'époque qui ressemblent au français (j'ai aps d'exemple, là...).

n°38550377
Ikebukuro
Posté le 20-06-2014 à 16:43:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'Invention de Morel  d'Adolfo Bioy Casares
[:implosion du tibia]

J'avais pas mal apprécié le livre quand j'étais étudiant; je regarderai bien le film avec curiosité http://www.celluloidz.com/2012/05/ [...] -de-morel/

n°38551010
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-06-2014 à 17:25:46  profilanswer

Le film est tout a fait bon.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38551090
Zescartin
Posté le 20-06-2014 à 17:31:56  profilanswer

Je l'avais lu sur les "conseils" de Borges. J'en ai un bon souvenir mais il faudrait que je le relise. Ca commence à dater un peu.

Et en parlant de Borges, je lis le Livre du sable en ce moment. Ca me semble moins inspiré que Fictions mais c'est toujours bon Borges.

n°38552667
Kede
Posté le 20-06-2014 à 19:40:00  profilanswer

TryphonTournesol a écrit :

http://a133.idata.over-blog.com/3/ [...] emagne.jpg

An 1000. Aix-La-Chapelle. Othon III, roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus. 1935. Allemagne. Himmler crée un groupe spécial d'archéologues et d'ésotéristes chargés de se pencher sur les racines de la race allemande, des Aryens aux chevaliers teutoniques. Dans la sépulture d'un proche de Charlemagne, ceux-ci trouvent un manuscrit montrant les mêmes symboles que ceux découverts neuf siècles plus tôt à Aix-la-Chapelle. 2008. Afin d'élucider la mort mystérieuse de son père, Cotton Malone va devoir déchiffrer les énigmes entourant ces deux manuscrits. Du coeur de l'Allemagne aux glaces de l'Antarctique, en passant par un monastère de la région de Toulouse, c'est un puzzle passionnant qui l'attend, à travers l'histoire, les cultures et les civilisations.

Mouai ... 700 pages qui pourraient tenir en 300. Le synopsis avait l'air intéressant mais le résultat fut plutôt décevant.

Bref.[/spoiler]

rien que le résumé déjà.
Digne du Da Vinci Code

Fallait faire plus attention  [:delarue4]

Message édité par Kede le 20-06-2014 à 19:40:10

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°38570106
Gwareldan
Posté le 22-06-2014 à 17:46:04  profilanswer

Vous pouvez me conseiller un roman tel que Religion de Willocks svp ? :jap:

n°38582899
Groomy
Oisif
Posté le 23-06-2014 à 16:21:32  profilanswer

Gagner la Guerre de Jaworski ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°38583288
Kede
Posté le 23-06-2014 à 16:46:50  profilanswer

j'arrête pas de penser à Neal Cassady en ce moment  [:clooney5]  
j'ai vu que Kerouac avait écrit un bouquin sur ses échanges avec lui : Visions de Cody, mais pas loin de 750 avec le style de Kerouac, ça tiendrait en plus de l'essai, ça me fait un peu peur :o
Quelqu'un l'a lu ?

---------------
n°38583386
Tillow
Posté le 23-06-2014 à 16:54:30  profilanswer

Bon c'est officiel, Ulysse attendra :o
En attendant, j'ai continué sur D.H. Lawrence avec Femmes Amoureuses, bien mais pas autant que Lady Chatterley, un peu trop submergé dans le romantisme fiévreux avec néanmoins de beaux moment de lucidité dans les relations (complexes) entre les personnage. A lire sans trop se prendre le chou, je pense, parce que sinon ça peut donner un peu mal à la tête :o
Là dans ma bannette, j'ai les trois villes de Zola (Lourdes, Rome et Paris) dont je ne doute pas que ça me plaira vu que j'adore Zola :o
Et puis Son Excellence de Naguib Mahfouz, Agostino d'Alberto Moravia (pris un peu au pif, mais j'avais adoré la Belle romaine) et un énième Balzac, le cousin Pons.

Message édité par Tillow le 23-06-2014 à 16:54:48

---------------
n°38593973
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2014 à 13:17:18  profilanswer

verseb a écrit :

Dans la même veine que tragédie à l'Everest, je te conseille fortement Montagnes d'une vie de Walter Bonatti ! [:xpay]

Le Bonatti est (res)sorti en poche. J'ai commencé  [:o'gure:1], j'aime pas du tout:
1) le monsieur ne se prend pas pour de la merde (OK, il a de quoi justifier ses prétentions)
2) il passe son temps à régler ses comptes avec ses congénères
3) le récit se concentre sur les techniques d'escalade
 [:o'gure:1]

---------------
rm -rf internet/
n°38602727
Kede
Posté le 24-06-2014 à 22:17:37  profilanswer

Kede a écrit :

j'arrête pas de penser à Neal Cassady en ce moment  [:clooney5]  
j'ai vu que Kerouac avait écrit un bouquin sur ses échanges avec lui : Visions de Cody, mais pas loin de 750 avec le style de Kerouac, ça tiendrait en plus de l'essai, ça me fait un peu peur :o
Quelqu'un l'a lu ?

j'ai trouvé ce que je vais lire, directement des lettres de Cassady :
http://www.amazon.fr/gp/product/23 [...] FK5RDHNB96

Sinon, un/deux bon roman sur la grande guerre ?
pas plus, je sens que ça va être déjà éprouvant :o
- les croix de bois de Dorgelès ?
- La peur de Gabriel Chevalier ?
- orage d'acier de Junger ?
- le grand troupeau de Giono  
- Le feu de Barbusse ?
- autre chose ?

---------------
n°38605766
Zescartin
Posté le 25-06-2014 à 08:42:39  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Vous pouvez me conseiller un roman tel que Religion de Willocks svp ? :jap:

Il y a une suite : Les douze enfants de Paris mais le résumé et les commentaires ne font pas vraiment envie personnellement...

n°38606793
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-06-2014 à 10:15:53  profilanswer

Kede a écrit :

- Le feu de Barbusse ?
- autre chose ?

Pour ne pas faire dans l'original:
- A l'ouest rien de nouveau
- Un long dimanche de fiançailles

---------------
rm -rf internet/
n°38607211
blottie
Posté le 25-06-2014 à 10:46:23  profilanswer

Kede a écrit :

- Le feu de Barbusse ?
- autre chose ?

Le chemin des âmes de Joseph Boyden  :)

n°38607582
talbazar
Posté le 25-06-2014 à 11:10:39  profilanswer

Pas un roman :  

Le chemin des Dames, de Pierre Miquel.  
Chez Perrin.

La bataille de la Marne, même auteur.
Chez Tempus.

n°38607677
Groomy
Oisif
Posté le 25-06-2014 à 11:15:38  profilanswer

Kede a écrit :

Très bon.

blottie a écrit :

Le chemin des âmes de Joseph Boyden  :)

Très bon aussi.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°38609516
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 25-06-2014 à 13:32:21  profilanswer

Kede a écrit :

- Le feu de Barbusse ?
- autre chose ?

Le feu de Barbusse et A l'ouest rien de nouveau. J'ai lu aussi la Peur de Chevalier et le Grand troupeau de Giono mais je les trouve en dessous des deux que je viens de citer.

n°38623518
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-06-2014 à 11:51:25  profilanswer

Citation :

Le Parlement a définitivement adopté jeudi, après un ultime vote du Sénat, le texte sur le prix des livres sur internet, dit «anti-Amazon», interdisant le cumul de la gratuité des frais de port et d'un rabais de 5%. Ce texte, déposé par l'UMP et qui fait consensus, est destiné à empêcher les opérateurs en ligne, comme le géant américain Amazon, d'étouffer le réseau des libraires, qui peinent à les concurrencer.

https://fr.news.yahoo.com/parlement [...] 28258.html

J'ai toujours pas compris à quoi ça sert: sur une commande à 15 ou 20 euros, si la livraison reste gratuite, la loi me fait perdre 20 centimes, la belle affaire :??:

---------------
rm -rf internet/
n°38624515
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-06-2014 à 13:35:15  profilanswer

C'est surtout les règles de trois que tu n'as pas compris, on dirait... (5% de rabais ça fait 75 centimes pour une commande de 15€ et 1€ pour une commande de 20)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38625447
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2014 à 14:33:36  answer

Kede a écrit :

- Le feu de Barbusse ?
- autre chose ?

Mon ordre de préférence : A l'ouest rien de nouveau, très vicéral, puis le feu, très violemment poétique (on sent le lettré), ancré dans ma mémoire à jamais, puis la peur, très bon mais en retrait des deux autres selon mes gouts.

Pas lu les autres :o

edit : ah bha comme sanglier.

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2014 à 14:33:57
n°38625871
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-06-2014 à 14:54:23  profilanswer

J'ai lu 3 chapitres du Musso qu'on m'a prêté, j'ai bien du mal :sweat:

---------------
Twitter
n°38625883
Tillow
Posté le 26-06-2014 à 14:55:06  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai lu 3 chapitres du Musso qu'on m'a prêté, j'ai bien du mal :sweat:

Pourquoi se faire mal ? :D

---------------
n°38626017
Anonymouse
Posté le 26-06-2014 à 15:00:37  profilanswer

Kede a écrit :

- Le feu de Barbusse ?
- autre chose ?

Dans le genre épistolaire: "Paroles de poilu" est G E N I A L. Un recueil de lettres issues de personnes de toutes origines sociales (Artisans, agriculteurs, instituteurs, écrivains...). Une petite pensée pour la lettre-confession non terminée d'un soldat avec en PS la note suivante: "Trouvée sur le corps et envoyé à la famille"  :sweat: .  

C'est court, c'est pas cher, c'est génial.

Message édité par Anonymouse le 26-06-2014 à 15:02:33
n°38626184
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-06-2014 à 15:07:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Pourquoi se faire mal ? :D

Pour faire plaisir ;)

---------------
Twitter
n°38626254
Tillow
Posté le 26-06-2014 à 15:11:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Pour faire plaisir ;)

Coquine  [:adrien monk]

---------------
n°38626560
talbazar
Posté le 26-06-2014 à 15:29:13  profilanswer

Musso au lit nie, et Basta ! :sol:

n°38630093
benji123
Posté le 26-06-2014 à 19:05:29  profilanswer

Je viens de lire 1984...
Y'a d'autre orwell de ce genre? Vous conseillez également le meilleur des mondes?

:hello:

n°38630133
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-06-2014 à 19:08:21  profilanswer

Le meilleur des mondes c'est de Huxley, et le propos est quelque peu différent. Si tu aimes Orwell lis plutôt La ferme des animaux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 26-06-2014 à 19:08:41

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38631724
benji123
Posté le 26-06-2014 à 21:03:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le meilleur des mondes c'est de Huxley, et le propos est quelque peu différent. Si tu aimes Orwell lis plutôt La ferme des animaux ;)

Je savais pour l'auteur, mais je pensais qu'il s'agissait également d'une description de société...
Je note la ferme des animaux :jap:

n°38632152
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-06-2014 à 21:47:10  profilanswer

gilou a écrit :

C'est surtout les règles de trois que tu n'as pas compris, on dirait... (5% de rabais ça fait 75 centimes pour une commande de 15€ et 1€ pour une commande de 20)
A+,

[:tinostar]

mais bref, ça change pas grand-chose, ça me paraît bien trop peu pour changer les habitudes

c'est un peu plus clair ici:
http://lexpansion.lexpress.fr/high [...] 35208.html

en fait apparemment c'est pas le cumul qui est interdit, mais les deux séparément:
- interdiction des -5% (sauf si livraison en magasin)
- interdiction de la gratuité des frais de port (mais ça peut être 0.01€)

donc sur Amazon je pense que ça revient à +5% pour les livres

---------------
rm -rf internet/
n°38632172
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-06-2014 à 21:49:05  profilanswer

benji123 a écrit :

Je savais pour l'auteur, mais je pensais qu'il s'agissait également d'une description de société...

tout à fait, et aussi Le zéro est l'infini d'Arthur Koestler

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)