Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°38389023
letrec
Posté le 08-06-2014 à 16:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meve a écrit :

à mon avis Jane Eyre et le Mohican sont pas jeunesse jeunesse à mon avis...

les 4 filles du Dr March/Little Women
Pollyanna
la Petite maison dans la prairie
l'étalon noir
le jardin secret
le livre de la jungle
Peter pan
Oliver Twist
David Copperfield (c'est pas jeunesse jeunesse mais bon c'est du roman feuilleton)
Dr jekyll & Mr hyde
Gulliver
l'arbre aux souhaits
la case de l'oncle tom
le vent dans les saules
le magicien d'oz...

en moderne/jeunesse
The fault in our stars (aucune idée du nom en fr)
la saga de l'apprenti épouvanteur
la serie par Psuedonymous Bosch (pareil aucune idée du nom en fr)

Beurk c'est du cancer snuff ce truc  [:cerveau pouah]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 16:06:42  profilanswer

n°38389811
Meve
Posté le 08-06-2014 à 17:10:14  profilanswer

letrec a écrit :

Beurk c'est du cancer snuff ce truc  [:cerveau pouah]

c'est un roman que j'ai trouvé mieux que Twilight and co perso... je l'ai lu après qu'une élève en ait parlé, oui c'est pas gai,...mais bon ta critique n'allant pas plus loin je ne vois pas que dire ...si ce n'est que c'est drôle de réagir comme ça alors que la moitié des autres bouquins est pas plus fun...

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 08-06-2014 à 17:10:31

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°38390648
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2014 à 18:12:29  answer

demars a écrit :

Faudrait voir ce qu'on appelle "jeunesse" !
Pour 7-10 ans, pour des pré-ados (-> harry potter), pour ados, etc...
Parce qu'entre la Petite maison dans la prairie et Ray Bradbury Fahrenheit 451, il y a un monde ;)

Oui voilà, quand je dis jeunesse, point trop n'en faut [:clooney6] , un adulte doit pouvoir prendre plaisir à les lire.

Meve a écrit :

ben j'ai pris des titres similaires à sa liste qui elle aussi parait couvrir une grande envergure...

Ce n'est pas faux et je m'en excuse (c'est vrai que la petite princesse par exemple c'est trop pour les enfants à mon sens), en tout cas merci pour la tienne, beau travail :jap:

n°38390688
demars
Posté le 08-06-2014 à 18:17:24  profilanswer

Meve a écrit :

ben j'ai pris des titres similaires à sa liste qui elle aussi parait couvrir une grande envergure...

Ah, mais ta liste est très sympathique.
Je pense que je repensais à tous ceux cités, et que ça couvrait divers âges ;)

D'ailleurs, chez les américains, il y a des classiques moins lus par ici comme Alice au pays des merveilles par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 08-06-2014 à 18:18:26
n°38390784
Meve
Posté le 08-06-2014 à 18:25:17  profilanswer

demars a écrit :

Ah, mais ta liste est très sympathique.
Je pense que je repensais à tous ceux cités, et que ça couvrait divers âges ;)

D'ailleurs, chez les américains, il y a des classiques moins lus par ici comme Alice au pays des merveilles par exemple.

[:buggy]

en revanche attention avec "Alice" ça n'est pas vraiment une lecture "facile" à mon avis ...Mais ça reste mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 08-06-2014 à 18:27:36

---------------
n°38390859
Meve
Posté le 08-06-2014 à 18:29:31  profilanswer

du coup je garderai dans "ma" liste
les 4 filles du Dr March/Little Women
le livre de la jungle
Peter pan
Oliver Twist
David Copperfield (c'est pas jeunesse jeunesse mais bon c'est du roman feuilleton)
Dr jekyll & Mr hyde
Gulliver
la case de l'oncle tom
le magicien d'oz...

---------------
n°38390962
Meve
Posté le 08-06-2014 à 18:38:58  profilanswer

dans la liste de départ je crois :jap:  mais sinon je confirme

---------------
n°38391047
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2014 à 18:45:32  answer

Le livre de la Jungle, je n'adhère pas du tout [:bastian:5]  
J'ai vraiment eu du mal.

n°38391099
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-06-2014 à 18:47:35  profilanswer

Si on lit l'Île au trésor, on doit pouvoir ajouter Moonfleet à la liste mais je ne sais pas ce que vaut le roman [:transparency]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38391333
letrec
Posté le 08-06-2014 à 19:02:20  profilanswer

Meve a écrit :

c'est un roman que j'ai trouvé mieux que Twilight and co perso... je l'ai lu après qu'une élève en ait parlé, oui c'est pas gai,...mais bon ta critique n'allant pas plus loin je ne vois pas que dire ...si ce n'est que c'est drôle de réagir comme ça alors que la moitié des autres bouquins est pas plus fun...

Spoiler :

Je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce bouquin, les persos sont creux, l'histoire est fade et le seul truc qui ressort c'est une description de l'agonie lente due à la maladie. C'est réaliste et laid, et c'est un bouquin qui a eu du succès à cause de l'aura malsaine du dieu cancer.

A la limite comme roman d'horreur pour hypocondriaque pourquoi pas :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 19:02:20  profilanswer

n°38391584
Meve
Posté le 08-06-2014 à 19:22:23  profilanswer

letrec a écrit :

Spoiler :

Je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce bouquin, les persos sont creux, l'histoire est fade et le seul truc qui ressort c'est une description de l'agonie lente due à la maladie. C'est réaliste et laid, et c'est un bouquin qui a eu du succès à cause de l'aura malsaine du dieu cancer.

A la limite comme roman d'horreur pour hypocondriaque pourquoi pas :o

ben justement j'ai trouvé ça pas si mal pour une fois...

---------------
n°38391593
demars
Posté le 08-06-2014 à 19:23:02  profilanswer

Meve a écrit :

[:buggy]

en revanche attention avec "Alice" ça n'est pas vraiment une lecture "facile" à mon avis ...Mais ça reste mon avis

A vrai dire , jamais lu.
Mais c'est un classique des enfants aux USA, je me disais que ça devrait être "facile" à lire.
Après, à comprendre... faut voir !

n°38391657
Meve
Posté le 08-06-2014 à 19:29:40  profilanswer

demars a écrit :

A vrai dire , jamais lu.
Mais c'est un classique des enfants aux USA, je me disais que ça devrait être "facile" à lire.
Après, à comprendre... faut voir !

oui mais c'est toujours un roman anglais hein on est d'accord :jap:  

enfants c'est à dire? après il existe peut être des versions adaptées je ne sais pas, il faut dire j'ai étudié Carroll du coup je ne suis pas "neutre" sur ces lectures :D

---------------
n°38391676
biezdomny
Posté le 08-06-2014 à 19:31:27  profilanswer

Meve a écrit :

enfants c'est à dire? après il existe peut être des versions adaptées je ne sais pas, il faut dire j'ai étudié Carroll du coup je ne suis pas "neutre" sur ces lectures :D

Ça se lit très bien quand on est gosse, puis ça se relit après, différemment.

---------------
n°38391688
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2014 à 19:33:11  answer

Je crois que je l'ai lu plus jeune, j'avais trouvé ça spécial :o  Après il y a sûrement des constructions qui m'ont échappé, l'auteur a l'air d'aimer les complications, je crois qu'il est amateur de mathématiques. Et merci pour la correction Meve.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2014 à 19:34:15
n°38391804
demars
Posté le 08-06-2014 à 19:45:43  profilanswer

Meve a écrit :

Oui, oui !

n°38392091
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-06-2014 à 20:14:30  profilanswer

Si c'était que de ça, ça ne serait pas grave. [:poutrella:4]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38406246
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-06-2014 à 09:21:27  profilanswer

Ça c'est George Sand, une auteuse bien de chez nous :D
Et je confirme que Jane Eyre c'est pas franchement jeunesse encore que j'ai du mal avec ce concept, moi j’aurais adoré lire ça a 12 ans :D
Des Sherlock Holmes ?
Sinon dans le genre je dirais d'aller taper chez Dickens (Oliver Twist / David Copperfield), Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie et ses suites, Matilda, le Bon Gros Géant etc.), Steinbeck (Des souris et des hommes, les autres sont un peu plus sérieux).
Après y a pas que les angliches pour écrire des trucs très sympa dans ce genre. D'auteurs français, tu peux lire Dumas qui est à la fois prenant et pas prise de tête, je me ferais aussi toute la série des Malaussène de Pennac en bonne lecture de divertissement.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38412973
Ant1_
The game is rigged
Posté le 10-06-2014 à 17:57:28  profilanswer

Des souris et des hommes destine a la jeunesse ? O_o

---------------
But you can't lose if you don't play
n°38413016
parappa
taliblanc
Posté le 10-06-2014 à 18:01:38  profilanswer

J'ai terminé Le prédicateur, de Camilla Läckberg.
C'est sympa de retrouver les mêmes personnages que dans son roman précédent. Cela dit le style m'a franchement déplu.  
C'est étrange, c'est comme s'il me fallait lire plusieurs romans du même auteur pour voir ce qui me gêne. Ça m'a fait pareil avec Thilliez, je supporte plus de lire un livre de lui.  
L'histoire ne m'a pas transporté non plus, d'autant qu'une chose est carrément manquante (ou alors j'ai raté quelque chose).
Je vais lire autre chose. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°38416064
lordtomaso
Posté le 10-06-2014 à 23:07:04  profilanswer

Quelqu'un ici a déjà lu Elmore Leonard comme auteur ?
Je suis passé à la Fnac ce midi pour flâner un peu, et je suis tombé sur ces deux bouquins qui viennent de sortir (Hitler's Day n'est jamais sorti en poche, et Cinglés apparemment jamais en français) :
http://i.imgur.com/Yha4yY5.jpg http://i.imgur.com/qRMkvn7.jpg

Les quatrièmes de couverture me tentaient, mais je n'aime pas me lancer comme ça sans retours :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°38418382
franckyvin​vin12
Posté le 11-06-2014 à 10:23:19  profilanswer

Puisqu'il y a quelques lecteurs d'ebooks ici, une question : c'est possible d'acheter une carte Kobo avec des chèques lire ?

Sinon sur les conseils du topic j'ai attaqué Guns, Germs and Steel : gé-nial. Je ne l'ai trouvé qu'en anglais en version électronique sur la Fnac, mais c'est très compréhensible. Vraiment passionnant, on apprend très peu (à l'école ou ailleurs) les premiers pas de l'humanité, ce livre comble ce manque  :jap:

n°38420855
guimo33
Random guy
Posté le 11-06-2014 à 13:47:09  profilanswer

markesz a écrit :

Rien de transcendant certes, mais la "sombritude" va toujours crescendo.

Ma critique:
Ce roman qui date déjà de 30 ans marque le sommet atteint par ce maître du fantastique en ce qui concerne la pure terreur.
En lisant Simetierre on fait la connaissance d’une jeune famille heureuse de pouvoir jouir d’une grande maison à mi-chemin entre la banlieue et la campagne. Avec Louis, le père absorbé par son nouveau poste et comblé par la joie de sa femme Rachel, nous allons découvrir qu’il n’est pas si simple de consoler de jeunes enfants sur la mort de leur animal favori.
La belle harmonie du début, à coup de petits riens, cédera la place à une ambiance négative. Et si la proximité d’un ancien cimetière indien avait un rapport?

Ceux qui reprochent à SK de s’en tenir uniquement à une simple dualité bien / mal, n’ont pas lu ce roman. Avec cette histoire-là, construite à la perfection au niveau de l’intrigue de base, il pousse très loin dans la psychologie et dans le désespoir et le doute humain. Si vous êtes allergiques aux histoires surnaturelles et cauchemardesques, ne prenez pas la peine de vérifier la beauté des nuances, vous n’y arriverez pas, car niveau ‘fantôme’ c’est le pire.
Et si le cinéma n’est pratiquement jamais parvenu à tirer d’excellents films à partir de ses histoires, c’est que la souplesse d’écriture et la capacité d’évoquer milles sentiments que possède King est impossible à mettre en images. D’ailleurs l’adaptation ciné. de ce roman était à l’avance une mission impossible.  

+1, le premier king que j'ai lu et aussi celui qui m'a le plus marqué. C'est la progressivité du truc qui est épouvantable. On sait des le debut que tout va partir en sucette. Et l'histoire est incroyablement crédible car justement, le surnaturel ne vient jouer que par petites pointes.

n°38427859
zakintosh
Posté le 11-06-2014 à 23:19:12  profilanswer

Salut,

Je cherche une édition VF de "Accelerando" de Charles Stross (hard science) mais après moultes recherches je ne pense pas qu'il existe encore de traduction française.

C'est un livre qui me fait terriblement envie mais je ne pense pas pouvoir l'apprécier en VO.

Savez-vous si une traduction est en cours/envisagée ?

Message cité 2 fois
Message édité par zakintosh le 11-06-2014 à 23:19:43

---------------
What we've got here is failure to communicate
n°38427907
Macnigore
Posté le 11-06-2014 à 23:23:53  profilanswer

zakintosh a écrit :

Salut,

Je cherche une édition VF de "Accelerando" de Charles Stross (hard science) mais après moultes recherches je ne pense pas qu'il existe encore de traduction française.  

C'est un livre qui me fait terriblement envie mais je ne pense pas pouvoir l'apprécier en VO.  

Concept récurrent en SF l'accelerando?  

C'est abordé dans 2312 et la trilogie de mars par K.S.Robinson, en gros l'idée d'une avancée technologique gigantesque avec le début de la colonisation de l'espace.

n°38428356
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-06-2014 à 00:52:57  profilanswer

zakintosh a écrit :

Salut,

Vu la vitesse à laquelle la production de cet auteur majeur moderne est traduite, mieux vaut te mettre à l'anglais.
Halting State n'est pas traduit, et La laverie n'a que deux volumes de traduits.  [:alisson] Pfff! Même sa série tirant sur la fantasy (les princes marchands) est incomplète en VF.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38428424
zakintosh
Posté le 12-06-2014 à 01:14:03  profilanswer

Ah ben d'accord, si y'a pas d'autre moyen...

Mais il est traduit en Allemand, et en Japonais (Chinois) ?

---------------
What we've got here is failure to communicate
n°38437298
biezdomny
Posté le 12-06-2014 à 18:29:00  profilanswer

J'ai un cas de conscience [:transparency]

Je viens d'emprunter un livre dans une bibliothèque. Comme il se doit, il est couvert d'un plastique transparent lambda, jusque-là tout va bien. Mais cette couverture est trop petite, il y manque un bon demi-centimètre de chaque côté. Du coup, la couverture (souple) du bouquin se plie n'importe comment et a commencé à se décoller du dos.  

Rien qu'à le regarder, j'ai mal, j'ai l'impression qu'il porte un slip trop petit ou une sorte de corset orthopédique fait pour un nain. Je peux pas le lire comme ça, c'est pas humain, mais j'ai pas trouvé de moyen discret de replacer le plastique (qui doit être dessus depuis au moins quinze ans donc il a bien pris sa forme).

---------------
n°38450193
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-06-2014 à 15:32:54  profilanswer

J'ai fini Simetierre. Les 60 dernières pages sont un peu mieux, la toute fin pas trop mal, mais je reste globalement déçu.

J'ai mis Sartre de côté (pour quelques années peut-être :o) et ai commencé ce bouquin pour ma lecture du matin :
http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1405/1405105-gf.jpg

Parallèlement je pense lire Anansi Boy mais j'hésite encore avec Smoke and Mirrors et Des fleurs pour Algernon [:transparency]

---------------
Twitter
n°38460948
zacros
Posté le 14-06-2014 à 12:51:15  profilanswer

lafalaise a écrit :

Bonjour,  
Connaîtriez-vous des livres traduits en français (ou Français), qui ressembleraient à Donwton Abbey ?  
J'ai vu qu'il y avait Les tribulations d'une cuisinière anglaise de Margaret Powell, auriez-vous d'autres idées ?  
Merci

Je viens de terminer Les brumes de Riverton de Kate Morton. Même époque, dans un chateau anglais... pas pu m'empecher d'associer le physique des acteurs de Downton Abbey à certains personnages du livre. Je te le conseille.

n°38460991
zacros
Posté le 14-06-2014 à 12:54:43  profilanswer

Et pourquoi pas Sa Majesté des Mouches de William Golding ?

n°38461373
Ikebukuro
Posté le 14-06-2014 à 13:41:00  profilanswer

Destinés à la jeunesse qu'il a dit !

Message cité 1 fois
Message édité par Ikebukuro le 14-06-2014 à 13:42:37
n°38463912
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-06-2014 à 18:37:31  profilanswer

zacros a écrit :

Et pourquoi pas Sa Majesté des Mouches de William Golding ?

Je crois que c'est le seul et unique bouquin lu en classe que j'ai détesté :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38465134
zacros
Posté le 14-06-2014 à 20:43:26  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Destinés à la jeunesse qu'il a dit !

Ça dépend de ce qu'il entend par jeunesse. Mais vers 10-12 ans ça passe bien, non.

n°38465204
zacros
Posté le 14-06-2014 à 20:50:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Je crois que c'est le seul et unique bouquin lu en classe que j'ai détesté :D

Ah bon ! Pourquoi ? Tu l'as relu depuis ?  
Remarque moi j'ai détesté les livres lus en classe. Les profs avaient le don de rendre pénible un bouquin sympa. À vous dégoûter de lire. Heureusement que ma mère, et d'autres membres de la famille on su nous transmettre le goût de la lecture.

n°38465750
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-06-2014 à 21:39:39  profilanswer

Hormis "Le silence de la mer" et "Le Père Goriot", j'ai tout apprécié à l'école.  
Mentions spéciales à "L'enchanteur" de Barjavel et "Des souris et des hommes", que j'ai lus en 3ème et 2nde avec la même prof.

n°38466122
briseparpa​ing
Posté le 14-06-2014 à 22:12:12  profilanswer

zacros a écrit :

Ça dépend de ce qu'il entend par jeunesse. Mais vers 10-12 ans ça passe bien, non.

SI un gamin de 10 ans arrive à capter a Majesté des mouches, j'espère qu'il est qu'il a fait Normale Sup depuis

n°38466324
j_f
Posté le 14-06-2014 à 22:20:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

SI un gamin de 10 ans arrive à capter a Majesté des mouches, j'espère qu'il est qu'il a fait Normale Sup depuis

Çà me fait penser à Two and a half men, que je suis en train de me refaire en entier.
D'après la série, il semblerait bien que les écoliers américains (environ 10 ans pour Jake ds la série) doivent le lire.  

Et voici donc le "commentaire" de Jake à propose de "Lord of the flies":

http://www.youtube.com/watch?v=z3HdsmCUzlk

n°38466885
john clees​e
Posté le 14-06-2014 à 22:55:02  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Quelqu'un ici a déjà lu Elmore Leonard comme auteur ?
Je suis passé à la Fnac ce midi pour flâner un peu, et je suis tombé sur ces deux bouquins qui viennent de sortir (Hitler's Day n'est jamais sorti en poche, et Cinglés apparemment jamais en français) :
http://i.imgur.com/Yha4yY5.jpg http://i.imgur.com/qRMkvn7.jpg

Les quatrièmes de couverture me tentaient, mais je n'aime pas me lancer comme ça sans retours :D

Hello,

J'en ai lu quelques uns, notamment Get Shirty, Punch Créole (au ciné : Jackie Brown) et Be cool qui ont été adaptés au cinéma. Dans ce style, c'est assez drôle ; par certains aspects ça fait penser à du Westlake.
Il a fait aussi des romans "western", je me souviens que j'en ai lu un, et là j'avais un peu moins accroché.

En tout cas, je ne peux pas te dire pour les 2 que tu cites, je ne les ai pas lus. Mais pour moi, un auteur qui mérite d'être lu  :)

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°38471912
Ikebukuro
Posté le 15-06-2014 à 13:20:33  profilanswer

zacros a écrit :

Sa Majesté des mouches, pour moi, c'est un livre sur la barbarie humaine, sur l'humanité qui redevient animale, sur la loi du plus fort etc etc bref c'est la dénonciation de l'humain et non pas  un joli Robinson Crusoé pour gamins. Mais c'est un livre violent et le film aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)