| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
ashjibe Dingir | Reprise du message précédent : --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Publicité | Posté le 26-12-2011 à 11:53:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2011 à 12:07:01 ![]()
|
ashjibe Dingir | Je trouve que le cycle de fondation se bonifie au fur et à mesure que les tomes avancent. J'avais eu du mal à rentrer dedans également mais j'ai été bien content de m'accrocher et d'aller jusqu'au bout. --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Mon préféré a toujours été l’île mystérieuse.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ashjibe Dingir | J'envisage d'entamer ses gros classiques par la suite : 20000 lieues sous les mers, voyage au centre de la terre, de la terre à la lune etc... --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2011 à 13:01:37 ![]() 20000 lieues sous les mers est mon prochain (prochain) livre |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai commencé hier soir Au-delà du mal de Shane Stevens, l'ambiance est bien noire pour l'instant.
--------------- |
letrec |
|
Publicité | Posté le 26-12-2011 à 13:07:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2011 à 13:14:57 ![]()
très "sympa" comme bouquin
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2011 à 13:31:02 ![]()
Je sais que ça existe pour les concepts simples en tout cas, j'étais tombé sur un bouquin qui faisait exactement ça. Une double page = une formule expliquée sous forme visuelle.
|
Macnigore | Mes dernières lectures: Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 26-12-2011 à 15:46:09 |
Macnigore |
|
Macnigore | Tiens sinon un super roman français que j'ai adoré dernièrement et relu moins d'un an après tellement j'avais aimé: "Gagner la guerre" de Jaworski. Très très prenant et palpitant, narré avec beaucoup de cynisme et de noirceur (perso j'aime bien). Ca raconte les aventures d'un assassin, antihéros franchement abject, ne vous attendez pas à un faux méchant vrai gentil au fond. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 26-12-2011 à 15:52:08 |
Cu Chulainn |
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2011 à 19:07:48 ![]() je note ce "gagner la guerre", ça fait plusieurs fois que j'en entend parler, et j'aime les personnages crevures |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2011 à 19:17:10 ![]()
|
isadora |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2011 à 13:11:23 ![]()
Han j'avais joué au jeu vidéo y'a longtemps, j'savais pas que c'était tiré d'un bouquin.
|
Excellentissime, ce bouquin.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Meve | Dragon Rouge Message édité par Meve le 27-12-2011 à 13:55:48 --------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
letrec | dragon rouge j'ai revu le film tiré du livre récemment( le sixième sens de michael mann 1986 )
|
-neon- Illuminé | Z'êtes chiés, j'voulais essayer de garder un max du livre pour mes pauses boulot, mais j'vais être obligé d'en lire ce soir avec vos commentaires. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Oui, ce film est LA bonne adaptation du livre.
Dacmertons |
--------------- - La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - |
boulgakov |
Message édité par boulgakov le 28-12-2011 à 13:56:59 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2011 à 20:07:26 ![]() Terminé Fractures De Thilliez Frank - 441 pages
Je ne commenterais pas, de peur de lâcher un détail important. Tout simplement le meilleurs polar que j'ai lu depuis un bon bout de temps. On va de révélations en surprise, et Thilliez maîtrise son livre d'un bout à l'autre. Un aller simple pour la folie humaine. j'hésite entre 9 et 10/10, en note je mettrais juste "achetez le" J'attaque 20000 lieues sous les mers donc Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2011 à 20:08:09 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Relecture annuelle de Jane Eyre : in progress Edit : pour la prochaine, j'envisage d'acheter une autre édition, qui ait des notes pour voir si je manque encore des trucs (références bibliques, allusions à la vie de Charlotte Brontë ou à des poèmes obscurs de Thackeray un jour où il était bourré...). Du coup, si vous en avez une à recommander ça me brancherait bien, en VO et de préférence niveau universitaire, parce que j'ai pas besoin des notes du type "au XIXe siècle on se déplaçait à cheval alors les voyages étaient longs LOL" /au pays des gens chiants Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-12-2011 à 21:21:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 29-12-2011 à 12:51:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |