Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°28484640
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 25-11-2011 à 15:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Funkpeck a écrit :

Bonsoir,

auriez-vous un livre (en français) à me conseiller traitant des Empires (oui avec un grand E :o) en général, donc couvrant une période historique de plusieurs milliers d'années ? Un peu comme celui-ci en fait : http://www.passiondulivre.com/livr [...] -jours.htm, mais un peu moins austère, parce-que l'ayant feuilleté, je peux dire qu'il n'y a à peu près aucune carte, ce qui le rend assez rébarbatif à mes yeux :whistle:  

Merci :D

Après quelques recherches j'ai trouvé ça :  
http://livre.fnac.com/a2894533/Col [...] historique
Des avis ?

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 15:12:18  profilanswer

n°28485037
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 25-11-2011 à 15:46:41  profilanswer

Attention, tout ce qui est déclaré antérieur à -4000 avant JC est dénoncé comme hérésie par les tenants du Dessein Intelligent.
En effet, ces cathos fondementalistes s'en tiennent à la Bible au pied de la lettre. Terre crée en 6 jours et bla-bla-bla...
Contrairement aux crétins de Créationnistes dont on démonte le dogme en trois coups de cuiller à soupe, les fervents adeptes du D.I sont souvent des personnes qui ont fait des études supérieure, possèdent un bagage théologique en béton et sont extrêmement difficiles à mettre en difficultés.
Anti darwiniens féroces, un de leurs arguments-fétiches est "la complexité et la perfection de l'oeil humain ne peut être le fruit du hasard. La  réfutation est hard.
mais 1) Ils interprètent le darwinisme et exagèrent caricaturalement le rôle du hasard. L'oeil humain est si parfait qu'avec un papier, un crayon et deux lignes d'égales longueur, tu le leurres !

Citation :

Niquez les Néo-Créationnistes par l'oeil !

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28485104
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-11-2011 à 15:51:29  profilanswer

Y'a des topics pour ça, tu seras gentil d'aller te défouler là-bas plutôt que faire du HS ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8197_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28485636
Dacmertons
Posté le 25-11-2011 à 16:45:00  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Bonsoir,

auriez-vous un livre (en français) à me conseiller traitant des Empires (oui avec un grand E :o) en général, donc couvrant une période historique de plusieurs milliers d'années ? Un peu comme celui-ci en fait : http://www.passiondulivre.com/livr [...] -jours.htm, mais un peu moins austère, parce-que l'ayant feuilleté, je peux dire qu'il n'y a à peu près aucune carte, ce qui le rend assez rébarbatif à mes yeux :whistle:  

Merci :D

Funkpeck a écrit :

Après quelques recherches j'ai trouvé ça :  
http://livre.fnac.com/a2894533/Col [...] historique
Des avis ?

Je ne sais pas si cela correspond exactement à ce que tu recherches mais celui-ci est excellent :

- L'asie centrale, histoire et civilisations de Jean-Paul Roux

Citation :

L'Asie centrale demeure l'un des points névralgiques du monde et depuis deux siècles les grandes puissances convoitent ses richesses. Sur ces terres millénaires, l'Orient et l'Occident n'ont en fait jamais cessé de se rencontrer ou de s'affronter. Darius et Alexandre, puis des généraux chinois ou arabes ont porté leurs étendards dans les immenses steppes qui s'étendent de l'Amu-Daryia au Sinkiang, avant que Gengis Khan, Tamerlan, puis Babur, le premier des Grands Moghols, y fondent de puissants empires. Au fil des siècles, des civilisations prestigieuses s'y sont succédé, dont Boukhara, Samarkand, Lhassa, Dunhuang et bien d'autres lieux ont gardé la mémoire. Non loin des cavaliers turcs ou mongols, une société raffinée s'est épanouie, comme en témoigne l'art de la Sérinde. Toutes les grandes religions universelles y ont coexisté: le mazdéisme, qui y a pris naissance, le chamanisme, le manichéisme, le christianisme, l'islam et le bouddhisme qui devait gagner les hauts plateaux du Tibet et la Mongolie. La liste est longue des grands hommes qui y vécurent: le poète Firdusi, auteur du fameux Livre des rois, Avicenne, al-Biruni, le plus grand savant du monde musulman, Ulu Beg, le premier astronome des temps modernes.  
Les anciennes routes de la Soie ont longtemps fait la fortune de l'Asie centrale et leur fermeture a entraîné sa ruine. Leur réouverture annonce-t-elle la renaissance de ces terres sur lesquelles se sont illustrées tant de cultures trop peu connues? Ce livre nous invite à les explorer en retraçant une histoire qui commence il y a plus de trois mille ans lorsque des artistes anonymes inventèrent l'art animalier.

Il y a des cartes qui permettent de bien situer les territoires.

Tous les livres de Jean-Paul Roux sont très intéressants

-Histoire de l'Empire mongol

-Histoire des Turcs

Parmi ceux que j'ai lus mais il y en a d'autres

Message édité par Dacmertons le 25-11-2011 à 16:47:57

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°28487108
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 25-11-2011 à 19:36:07  profilanswer

Ça a l'air effectivement assez sympathique, il faudrait que j'aille feuilleter ça dans une librairie. Mais c'est limité à l'Asie, du coup il me faudrait un équivalent pour chaque partie du monde ^^
D'un côté ça ferait beaucoup mais d'un autre, si je veux couvrir plusieurs millénaires du monde, c'est assez logique [:transparency]
J'attends d'éventuels autres conseils supplémentaires déjà :)

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°28487409
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 20:21:06  answer

En ce moment :
Latitude zero
Ce mec est dingue.  :D  

La paix des dupes : euh...voilà quoi...ça replace des noms connus de la seconde guerre mondiale dans leur contexte; cette MàJ c'est en soi une bonne chose, pour le reste sans plus...

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 20:21:19
n°28490088
-neon-
Illuminé
Posté le 25-11-2011 à 22:50:14  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai :D
A+,

[:implosion du tibia]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28499725
geaivin
Posté le 27-11-2011 à 09:52:01  profilanswer

fdaniel a écrit :

Y'a des topics pour ça, tu seras gentil d'aller te défouler là-bas plutôt que faire du HS ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8197_1.htm

Désolé, Ô Grand fdaniel. J'enfile ma robe de bure et prends le chemin de Damas jusqu'au topic idoine.
P.S Je suis poli, donc ne me conseille pas "d'être gentil d'aller me défouler" sinon je m'arrête de respirer.
Correct eut été :

Citation :

" HS Geaivin. Y'a des topics pour ça, tel  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8197_1.htm Merci.

Ite missa est.  
G20

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°28499806
geaivin
Posté le 27-11-2011 à 10:20:20  profilanswer

Citation :

Funkpeck a dit :  "Bonsoir, auriez-vous un livre (en français) à me conseiller..."

Méfi, FP, tu es HS.  
Si je ne m'abuse, ce topic s'intitule "Vos lectures du moment" demande à fdaniel, il va t'indiquer le topic idoine. :)

Je lis en ce moment : "Les revenants" de Laura Kasischke. Excellente maîtrise, j'ai des raisons, vu la personne qui me l'a offert de penser qu'elle appartient à la "famille" de J.C Oates revue et corrigée par D. Lynch.  

Spoiler :

une terrifiante morte hante le campus ! Et c'est pas la novellisation de G. Romero ! La sortie mène à l'intérieur.

---------------
n°28516136
-neon-
Illuminé
Posté le 28-11-2011 à 22:36:30  profilanswer

-neon- a écrit :

Le MM sur les Slashers > excellente source d'informations, les articles sont sympas, pas avares en illustrations et conseils avisés. Je recommande chaudement aux amateurs de MM et de films de découpeurs. :D

L'oeuf du Dragon > terminé, très très bon bouquin, bien foutu, j'avais un peu de mal au début avec l'histoire des Cheela, mais en continuant son s'y attache, c'est surprenant.

Là j'ai commencé Pour une autre Terre :

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/51oTJxJv27L._SS500_.jpg

Citation :

Dans l'immensité de l'espace interstellaire, l'astronef Espoir de l'homme vogue à la recherche d'une planète habitable.
À cause d'un dysfonctionnement du système de propulsion, le voyage prévu pour quelques années seulement va se prolonger plus d'un siècle durant — sans espoir de retour puisque le bruit court que la Terre a été détruite.
De génération en génération, l'interminable odyssée des passagers mine les énergies, exacerbe les conflits, cause de véritables révolutions.
Et si au fond tout cela n'était qu'un formidable quiproquo ?

Pour une autre Terre > fini. Bon bouquin, divertissant, rafraîchissant, mais bordel, qu'est-ce qu'il est court ! J'ai vu qu'il y avait des nouvelles en rapport avec ce livre dans certains recueils d'A.E. van Vogt, mais bon ça fait maigrichon, j'pense qu'il aurait presque pu doubler le nombre de pages.

Je commence Darwinia, de Robert Charles Wilson :
http://hfr-rehost.net/4.bp.blogspot.com/-NkaJmDHbuZc/TV4_RmfzRtI/AAAAAAAAAyU/2VFigiw2RoU/s1600/darwinia.jpg

Citation :

Mars 1912, l'Europe et une partie de l'Angleterre disparaissent subitement, remplacées par un continent à la faune et à la flore non terrestres que l'on ne tarde pas à nommer la Darwinie. Pour le jeune Guilford Law, cette tragédie n'a rien d'un miracle ou d'une punition divine ; plutôt une énigme que la science pourra un jour résoudre. Fort de cette certitude, il va tout sacrifier pour faire partie de la première grande expédition d'exploration destinée à s'enfoncer au cœur du continent inconnu ; une expédition qui, de mort violente en mort violente, le mènera plus loin qu'il ne pouvait l'imaginer...

Message cité 2 fois
Message édité par -neon- le 28-11-2011 à 22:37:14

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 22:36:30  profilanswer

n°28520858
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 29-11-2011 à 14:04:45  profilanswer

Bonjour HFR !

Le livre noir du communisme
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SHJm0MTeL._SL500_AA300_.jpg
Je ne peux pas résumer un livre qui résume une partie de l'histoire mondiale sur un siècle.
Le style est épais mais présente un sujet rare, résumé en sous-titre : crimes, terreur, répression.
Un millier de pages pour nous prévenir de dérives passées  

A+

MaxS

n°28531719
TryphonTou​rnesol
Let it be
Posté le 30-11-2011 à 15:18:44  profilanswer

Je l'ai vu à Virgin, c'est un sacré pavé !
Je l'ai finalement pas pris, mais ce n'est que partie remise !

n°28531872
bronislas
Posté le 30-11-2011 à 15:35:01  profilanswer

L'édition Robert Laffont, en dépit de ses pages très fines, me paraît plus pratique.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°28533626
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 30-11-2011 à 18:13:59  profilanswer

Elle sert à caler mon lit, vraiment :D

(enfin pas à le caler, à surélever les pieds pour la circulation :o )

Message édité par sean margouillat le 30-11-2011 à 18:14:08

---------------
Le plus beau jour de ma vie
n°28533693
POUQIE
pouqie
Posté le 30-11-2011 à 18:19:57  profilanswer

je savais pas quoi enchainer alors j'ai acheté don quichote ce midi

---------------
salut c pouqie
n°28534592
Bonhomme
Posté le 30-11-2011 à 20:06:57  profilanswer

Cheroke a écrit :

Deux ou trois heures pour le lire grand max. Par contre lis-le d'une traite si tu en as la possibilité. Après celui-ci, si tout se passe bien, tu voudras en lire d'autres. Content de rallonger ta liste  ;)  

Du coup j'ai lu ça cette aprem :

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 320912.jpg

Il n’y a pas de détectives privés en Irlande. Les habitants ne le supporteraient pas. Le concept frôle de trop près l’image haïe du mouchard. Jack Taylor le sait. Viré pour avoir écrasé sciemment son poing sur le visage d’un ministre, cet ancien flic a gardé sa veste de fonction et s’est installé dans un pub de Galway. Son bureau donne sur le comptoir. Il est chez lui, règle des broutilles, sirote des cafés noyés au brandy et les oublie à l’aide de Guinness. Il est fragile et dangereux. Une mère qui ne croit pas au suicide de sa fille de seize ans le supplie d’enquêter. « On l’a noyée » sont les mots qu’elle a entendus au téléphone, prononcés par un homme qui savait. De quoi ne plus dormir. Surtout si d’autres gamines ont subi le même sort. Surtout si la police classe tous les dossiers un par un…

Première aventure de Jack Taylor. Conseillé par un ami parti en Irlande, ça se lit bien dans le train. Pas mal de rythme mais un châssis assez décousu probablement à l'image du détective. Me reste 80 pages. Je ne suis pas particulièrement convaincu pour autant. Je lirais la deuxième enquête histoire de voir comment l'auteur a évolué. Mais ça peut plaire pour se détendre.

J'en ai déjà lu trois ou quatre des aventures de Jack Taylor et franchement j'aime beaucoup le style. Justement le côté décousu vient du fait que le privé est complètement décousu de l'intérieur et ravagé. Et j'aime bien l'idée :)

n°28535584
-neon-
Illuminé
Posté le 30-11-2011 à 22:01:28  profilanswer

Sympa de te retrouver ici. :D

Ca m'a l'air sympa les Chroniques de la fin du Monde, ça me fait penser à Melancholia, un peu. J'ajoute à la liste aussi. :d

---------------
n°28543305
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-12-2011 à 19:07:05  profilanswer

Bon, fini ça :

http://storage.canalblog.com/45/48/341021/57946216_p.jpg

À la fin des années cinquante, Kemp, jeune journaliste et alter ego de l'auteur, atterrit sur l'île de Porto Rico. La capitale, San Juan, est alors prise entre les revendications nationalistes, la poussée castriste voisine et les affaires louches des promoteurs. Kemp travaille comme pigiste pour le San Juan Daily News, un quotidien local lancé par un ex-communiste, dont la majorité des journalistes passe son temps à boire ou à se battre. À force de petits rhums, Kemp ne tarde pas à avoir le cerveau aussi engourdi que ses collègues, seulement réveillé de temps à autre par un coup de folie dû à la chaleur suffocante. Dès lors, il assiste impuissant à la dérive d'un petit paradis miné par la corruption et les ambitions économiques américaines.

Parait qu'il est sorti au cinoche hier. J'irai voir par curiosité. Concernant le bouquin, c'est le premier que je lis de l'auteur et d'après les rumeurs il s'agit d'une oeuvre qui dénote un peu. On se laisse immerger, ça sent le rhum et les noix de coco, le sable pique pas vraiment les fesses. Histoire de beuverie sous le soleil et de reportages avortés, il ne se passe pas grand chose mais la narration est agréablement construite et le style fluide ce qui permet de s'introduire dans le livre facilement. Je le conseille pour ceux qui ont envie de se réchauffer et de se détendre, se rappeler une atmosphère de vacance ou rêver un peu de voyage.  

n°28545857
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2011 à 23:23:27  profilanswer

Je l'avais lu il y a quelques temps, c'est pas mal mais à mon avis il y a mieux chez Thompson :

- Las Vegas Parano, même niveau de délire que l'adaptation ciné mais avec un discours plus politisé
- les 2-3 bouquins de journalisme gonzo traduits en français (La grand chasse au requin et cie), où il suit (entres autres) les campagnes de Carter ou Nixon
- Hell's Angels, description assez fascinante de ce milieu

Je suis quand même curieux de voir ce que donnera Rhum Express à l'écran. Par contre pour le parfum vacances, vu l'ambiance qu'il décrit c'est pas toujours dans une saine détente (à moins de considérer que le fait de se prendre un tabassage en règle par les locaux au détour d'une soirée alcoolisée est une bonne expérience :o).

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 01-12-2011 à 23:26:18

---------------
n°28550121
quiet now
Posté le 02-12-2011 à 13:57:28  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je l'avais lu il y a quelques temps, c'est pas mal mais à mon avis il y a mieux chez Thompson :

- Las Vegas Parano, même niveau de délire que l'adaptation ciné mais avec un discours plus politisé
- les 2-3 bouquins de journalisme gonzo traduits en français (La grand chasse au requin et cie), où il suit (entres autres) les campagnes de Carter ou Nixon
- Hell's Angels, description assez fascinante de ce milieu

Je suis quand même curieux de voir ce que donnera Rhum Express à l'écran. Par contre pour le parfum vacances, vu l'ambiance qu'il décrit c'est pas toujours dans une saine détente (à moins de considérer que le fait de se prendre un tabassage en règle par les locaux au détour d'une soirée alcoolisée est une bonne expérience :o).

je ne sais plus dans quel bouquin Thompson en prend pour son grade rapport justement à une soirée passée auprés des hells angels en vue de se documenter , celui de Sonny Barger ou Acid Test de Tom Wolfe , je pencherais plus pour le premier

n°28550259
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-12-2011 à 14:09:07  profilanswer

quiet now a écrit :

je ne sais plus dans quel bouquin Thompson en prend pour son grade rapport justement à une soirée passée auprés des hells angels en vue de se documenter , celui de Sonny Barger ou Acid Test de Tom Wolfe , je pencherais plus pour le premier

Dans le sien il raconte lui-même un épisode où il prend cher :

Spoiler :

il se fait tabasser lors d'une soirée par plusieurs Hells qui lui tombent subitement dessus pour un motif un peu obscur, sans qu'on sache si c'était en rapport avec ce qu'il avait déjà écrit ou pour le simple plaisir de se défouler sur un journaliste après que divers médias aient surexploité le phénomène des gangs de motards.

---------------
n°28550299
quiet now
Posté le 02-12-2011 à 14:12:10  profilanswer

fdaniel a écrit :

Spoiler :

il se fait tabasser lors d'une soirée par plusieurs Hells qui lui tombent subitement dessus pour un motif un peu obscur, sans qu'on sache si c'était en rapport avec ce qu'il avait déjà écrit ou pour le simple plaisir de se défouler sur un journaliste après que divers médias aient surexploité le phénomène des gangs de motards.

ça doit être la même " affaire " , peut-être une simple question de faciès qui revient pas , les hell's sont pas toujours finauds

n°28559254
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-12-2011 à 11:28:48  profilanswer

Fini "Pff", je me souviens même plus du nom de l'auteur [:klemton]. Bref c'était pas génial...

Fini aussi " Les dieux ont soif" d'Anatole France, et ben c'est autre chose. Je pensais pas qu'un livre sur la terreur soit aussi bien. C'est épatant et le style de Bergotte est rudement bon, il avait pas tort le petit Marcel d'aimer cet auteur.

Sinon je commence "Le roi sans divertissement" de Giono, il parait que c'est bien.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28560629
bronislas
Posté le 03-12-2011 à 15:42:15  profilanswer

Ce n'est pas bien. C'est mieux que ça. C'est surpuissant. [:commissaire enrico]

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°28566220
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 09:55:42  answer

n°28567539
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-12-2011 à 14:30:59  profilanswer

Bon, je vous voyais tous là, comme dans une secte, à canoniser Steinbeck, alors je me disais que ça devait pas être si terrible que ça, donc je repoussais la lecture. Du coup ce matin j'ai prit :  

http://pan.fotovista.com/dev/0/3/01112030/l_01112030.jpg

Eh ben ça fait des mois que j'ai pas lu un livre pareil. J'ai trouvé ça magnifique. Pas un mot de trop, délicatesse adéquate, émotion, j'avais envie d'avoir les larmes aux yeux. C'est le bouquin que j'aurais aimé écrire. Vraiment, si y'en a d'autres que l'unanimité rebute, bah faut s'y mettre quand même. Honnêtement, je remercie tout le monde et je m'associe à l'enthousiasme général. Du gabarit d'un livre qui fait la sieste sur la table de chevet.

Message édité par Cheroke le 04-12-2011 à 14:32:19
n°28568409
john8585
Posté le 04-12-2011 à 17:07:43  profilanswer

Et selon moi "les raisins de la colère" est encore meilleur :)  

n°28570983
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-12-2011 à 21:51:01  profilanswer

bronislas a écrit :

Ce n'est pas bien. C'est mieux que ça. C'est surpuissant. [:commissaire enrico]

Je ne sais pas si cela arrive à la cheville de Queneau mais je veux bien lui donner sa chance :o.

---------------
n°28571799
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2011 à 23:05:24  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je suis dans "Le Chateau" de Kafka, et ça doit être son moins bon que j'ai lu de lui, je suis en train de m'en infliger la lecture plutôt que d'y prendre plaisir.

Ah, ça me fait plaisir de constater que je suis pas le seul à avoir souffert à la lecture de ce truc [:tinostar]  

Putain quelle purge ! On attend longtemps qu'il se passe qqch qui éclaire un tant soit peu toutes les histoires bizarres qui se passent, et, ...... y a jamais rien qui vient :sweat:

J'avais bien aimé Le Procès (qui suivait un peu le même genre de trame narrative, mais c'est bien plus court et plus cohérent à mon avis), et j'avais commencé l'Amérique, qui partait bien mieux aussi (mais que j'ai abandonné assez vite parce que je voulais lire autre chose)  

Enfin en tout cas je le recommanderai chaudement aux gens que je n'aime pas :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°28574240
kenaydy
Posté le 05-12-2011 à 11:16:39  profilanswer

quiet now a écrit :

Spoiler :

ça doit être la même " affaire " , peut-être une simple question de faciès qui revient pas , les hell's sont pas toujours finauds

Il est arrivé la même merde à Pete Dexter en 1981 (pas des hells, mais gros gros passage à tabac par toute une bande d'un quartier, retrouvée dans un bar), suite à un article sulfureux qu'il avait écrit lorsqu'il était journaliste.. il l'évoque dans Spooner d'ailleurs.

Message édité par kenaydy le 05-12-2011 à 11:18:12

---------------
Illustrations et divers
n°28574570
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-12-2011 à 11:48:42  profilanswer

simouu a écrit :

Je ne sais pas si cela arrive à la cheville de Queneau mais je veux bien lui donner sa chance :o.

Tu reviendras ici même t'excuser pour ça   [:simius_computus:4]  

D'ailleurs je signale aux amateurs que les grands chemins de Giono est un parallèle à Des souris et des hommes.

Après chacun voit ce qu'il veut hein ... vu que j'ai vu dans little miss sunshine un parallèle aux Raisins de la colère  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 05-12-2011 à 11:54:48
n°28574915
geaivin
Posté le 05-12-2011 à 12:35:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

Spoiler :

fdaniel, tu fais partie des gens qui lisent Thompson ou Bukowski ?  :lol: C'est souvent les mêmes qui adorent Koons, quant à argumenter, c'est plus difficile, non ?
Explique-moi ce que t'apporte la lecture de Thompson, H.S, pas Jim.

---------------
n°28576353
quiet now
Posté le 05-12-2011 à 15:11:14  profilanswer

oh oui , explique nous , fdaniel  :)

n°28576360
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-12-2011 à 15:11:43  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-887196.jpg
:lol:  :lol:

Message édité par JohnSmith le 05-12-2011 à 15:12:18
n°28580441
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-12-2011 à 21:58:07  profilanswer

n°28581406
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-12-2011 à 23:30:26  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Après chacun voit ce qu'il veut hein ... vu que j'ai vu dans little miss sunshine un parallèle aux Raisins de la colère  :o

Et les melons de la colère de Vivès  [:smapafote]

---------------
n°28582705
geaivin
Posté le 06-12-2011 à 09:13:39  profilanswer

Philip K. Dick aurait aimé être reconnu comme auteur "mainstream" et pas uniquement pour ses livres de SF...
Ses tentatives de publier des romans "classiques" lui laissèrent un goût amer.
Pourtant, "L'homme dont toutes les dents étaient exactement semblables" ou "Portrait de l'artiste en jeune fou" (Confessions d'un Barjo) sont de très bons bouquins, le dernier est un constat de l'échec collectif et individuel. J'aime beaucoup.
Une adaptation ciné, avec Bohringer et H. Girardot en a été tirée...  

---------------
n°28584812
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 12:53:04  answer

Lecture du moment :
 - Le Bibliothécaire de Larry Beinhart  
Je m'embête pas trop : je copie-colle la présentation de l'éditeur issu de Amazon :o

Citation :

" Travaillant dans une université huppée de Washington D.C., David Goldberg devient, par le plus grand des hasards, le bibliothécaire privé d'Alan Stowe. Vieil acariâtre multimillionnaire, industriel cynique et sans scrupules, Stowe est surtout le plus grand bailleur de fonds du parti républicain. Or, nous sommes justement en pleine élection présidentielle et l'équipe du candidat sortant, un gosse de riche va-t-en-guerre, ancien alcoolique reconverti en fou de Dieu, voit d'un mauvais œil l'arrivée de cet inconnu auprès d'un homme aussi influent que Stowe. A peine Goldberg a-t-il le temps de commencer le classement des papiers de l'homme d'affaires qu'il se retrouve pris en chasse par des barbouzes de la Sécurité intérieure. Tandis que la candidate démocrate grignote son retard sur le Président et que le grand jour du vote se rapproche, David, aidé d'une bande d'amis, se voit contraint de trouver dans les documents de Stowe l'information pour laquelle on veut le tuer... Après Reality show (Folio Policier n° 313), adapté au cinéma sous le titre Des hommes d'influence avec Dustin Hoffman et Robert De Niro, Larry Beinhart fait un retour fracassant sur la scène littéraire, démontant pièce par pièce l'administration Bush, sa manière de manipuler le public américain et l'opinion mondiale en jouant avec des peurs et des fantasmes archaïques. Comme quoi les critiques les plus virulentes ne viennent pas toujours de la " vieille Europe "..."

La lecture est agréable, fluide. Et pour le moment, pas de temps mort.
Certes, ça ne fera pas partie de mes romans préférés mais c'est une très bonne surprise !

n°28589102
-neon-
Illuminé
Posté le 06-12-2011 à 20:18:33  profilanswer

-neon- a écrit :

Pour une autre Terre > fini. Bon bouquin, divertissant, rafraîchissant, mais bordel, qu'est-ce qu'il est court ! J'ai vu qu'il y avait des nouvelles en rapport avec ce livre dans certains recueils d'A.E. van Vogt, mais bon ça fait maigrichon, j'pense qu'il aurait presque pu doubler le nombre de pages.

Je commence Darwinia, de Robert Charles Wilson :
http://hfr-rehost.net/4.bp.blogspot.com/-NkaJmDHbuZc/TV4_RmfzRtI/AAAAAAAAAyU/2VFigiw2RoU/s1600/darwinia.jpg

Citation :

Mars 1912, l'Europe et une partie de l'Angleterre disparaissent subitement, remplacées par un continent à la faune et à la flore non terrestres que l'on ne tarde pas à nommer la Darwinie. Pour le jeune Guilford Law, cette tragédie n'a rien d'un miracle ou d'une punition divine ; plutôt une énigme que la science pourra un jour résoudre. Fort de cette certitude, il va tout sacrifier pour faire partie de la première grande expédition d'exploration destinée à s'enfoncer au cœur du continent inconnu ; une expédition qui, de mort violente en mort violente, le mènera plus loin qu'il ne pouvait l'imaginer...

Darwinia : fini. Excellent.

Je commence Supertoys (A.I.) de Brial W. Aldiss.

http://hfr-rehost.net/media.biblys.fr/livre/97/25397.jpg

Citation :

-Toi et moi, nous sommes réels, n'est-ce pas Teddy ? Les yeux de l'ours en peluche regardèrent le garçon sans ciller : -Toi et moi, nous sommes réels, David. IL était spécialisé en réconfort. Ceci est l'histoire d'un petit garçon qui n'arrive pas à plaire à sa maman, un petit garçon qui n'est pas du tout un petit garçon, un petit garçon dont l'intelligence est artificielle. En trois nouvelles fulgurantes d'une densité incroyable, B. Aldiss met en scène ces superjouets, les Supertoys, ainsi que les limites de l'intelligence artificielle, et s'interroge sur ce que peut être l'humanité et le rapport au réel. Kubrick et Spielberg en ont fait la trame du film A.I (Intelligence Artificielle). Les autres nouvelles qui composent ce volume sont d'autres histoires de notre avenir sur la capacité de l'homme à contrôler les progrès irrésistibles de la technologie sans perdre son humanité.

C'est le bouquin qui concentre les 3 nouvelles adaptées au cinéma par Spielberg (A.I. Intelligence artificielle). A la base, ça devait être Kubrick qui devait s'y coller. Le mélange aurait pu être détonant amha. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 06-12-2011 à 20:22:44

---------------
n°28589286
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-12-2011 à 20:41:44  profilanswer

MaxS a écrit :

Bonjour HFR !

Le livre noir du communisme
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
Je ne peux pas résumer un livre qui résume une partie de l'histoire mondiale sur un siècle.
Le style est épais mais présente un sujet rare, résumé en sous-titre : crimes, terreur, répression.
Un millier de pages pour nous prévenir de dérives passées  

A+

MaxS

[:huit]

Miam ! Un des bouquins les plus controversés sur le sujet. Pour ne pas dire "un ramassis de saloperies" :jap:
Stéphane Courtois n'est pas connu pour son honnêteté, il a été attaqué par certains des contributeurs de l'ouvrage, à qui il avait tu son intention première.

On en parle ici :
http://florealanar.wordpress.com/2 [...] ommunisme/
Par exemple.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)