Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°28783535
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-12-2011 à 12:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meve a écrit :

jane eyre j'aime le livre mais je hais l'"heroïne" presque autant qu'Emma bovary :lol:  

sinon en annoté ma ref c'est
http://www.amazon.com/Jane-Eyre-No [...] 0393975428

Ca a l'air d'être de la méga qualitaÿ  [:implosion du tibia]  
Je le note pour la prochaine fois que j'engraisserai Amazon, merci !

J'aime bien Jane en fait, selon les standards de l'époque c'est une petite chose furieuse et je trouve ça cool. Elle a un langage musclé  [:cloud_]

Message édité par biezdomny le 29-12-2011 à 12:51:20

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 12:48:53  profilanswer

n°28784136
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 13:59:01  answer

:jap:

ma collègue m'a dit qu'elle était en train de lire le dernier, vertige, et visiblement il est bien flippant :D

mais comme tu dis au bout d'un moment les ficelles s'usent et la recette devient un peu plus fade, mais pour mon premier roman de cet auteur j'ai été fasciné :)

n°28784288
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-12-2011 à 14:13:22  profilanswer

Fini plein de bouquins ces derniers temps. Surtout des polars, pas de la grande littérature mais de l'agréable.

- Le projet Bleiberg de David Khara: le style est sympa mais l'intrigue archi-convenue. Dommage, car il a toutes les qualités pour faire un super bouquin. 7/10
- La mort des rêves de Do Raze: l'intrigue est sympa mais le style archi-convenu. C'est con, quand même. Si seulement on pouvait faire une synthèse...  4/10
- Loup y es-tu de Alexis Lecaye: Excellent. Rien à dire, une ou deux invraisemblances mais ça se lit comme du petit lait (hum) 9/10
- Dame de coeur de Alexis Lecaye: Du coup j'ai voulu prolonger l'expérience avec un autre de ses romans. Ce con m'a piqué une idée de synopsis que j'avais. Et il en fait un truc très sympa, sans ambitions littéraires mais qui se lit bien 7/10
- Dame de pique de Alexis Lecaye: On prend les mêmes et on recommence. Scenario simple mais efficace, quelques deus ex machina mais très agréable à lire 8/10
- Deux mille kilomètres avec une balle dans le coeur de David Agres: Style très intéressant, scenario un peu bordélique, on comprend pas trop le principe 6/10
- La Psy de Jonathan Kellerman: Rythme enlevé, personnages attachants, la littérature anglaise a pas mal à nous apprendre 8/10
- Rupture de Contrat de Harlen Coben: Mené tambour battant, première apparition de Myron Bolitar, quelques rebondissements attendus mais l'effet est là 8/10
- Never Mort de Odile Barsky: Style trop précieux, intrigue poussive, je n'ai pas aimé du tout. 2/10.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28785610
Kede
Posté le 29-12-2011 à 16:36:25  profilanswer

bon, je débute :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/411StGT8GxL._SL500_AA300_.jpg
 [:lergo:3]  
Un détail : je commence à être de plus en plus agacé, en fait déçu par "l'homme Proust". De ce que j'ai pu lire, personne n'a aussi bien que Proust décrit le sentiment amoureux, qui est véritablement disséqué (bon comme beaucoup de choses chez Proust). Il montre à quel point l'amour est un sentiment, sans doute pas totalement illusoire, mais très certainement passager, ou du moins comment ce sentiment peut renaître, identique, suscité par des personnes différentes.  
Je sais pas si je suis clair  [:clooney2] Aussi, ce qui me déçoit c'est son égocentrisme/égoïsme forcené, notamment par rapport à Albertine, ou tout simplement son absence de véritables sentiments (càd qui s'inscrivent dans le long terme).

Spoiler :

Il ne cesse de répéter que, même si Albertine revenait d'entre les morts, ça lui ferait ni chaud ni froid, et il insiste très lourdement dessus. Et pour le coup cette indifférence m'est incompréhensible

De la même façon, la manière dont il décrit sa réaction face à la mort de sa grand-mère, la prise de conscience tardive qui l'assaille tout à coup est formidable, sauf que ce qui succède à cette crise, c'est l'oubli.  
Bref, tout est phase chez Proust, et ces phases s'achèvent toutes par l'acceptation et le retour à l'habitude, ce qui est plutôt désespérant  
 [:tsomi:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28785701
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 16:47:55  answer

Kede a écrit :

Bref, tout est phase chez Proust, et ces phases s'achèvent toutes par l'acceptation et le retour à l'habitude, ce qui est plutôt désespérant  
 [:tsomi:4]

Tiens, une petite chanson pour te remonter le moral :o

n°28785713
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 16:49:31  answer

personne ne réagit de la même façon, visiblement tu n'es pas comme lui [:spamafote]

n°28785962
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 17:11:11  answer

Kede a écrit :

Je sais pas si je suis clair  [:clooney2] Aussi, ce qui me déçoit c'est son égocentrisme/égoïsme forcené, notamment par rapport à Albertine, ou tout simplement son absence de véritables sentiments (càd qui s'inscrivent dans le long terme).

Spoiler :

Il ne cesse de répéter que, même si Albertine revenait d'entre les morts, ça lui ferait ni chaud ni froid, et il insiste très lourdement dessus. Et pour le coup cette indifférence m'est incompréhensible

Sans philosopher, d'autant que j'ai pas (encore) lu Proust mis à part des bouts, ça se défend et je présume que c'est même son intention :D

Justement ça montre le vrai sentiment, pas le truc décrété. Avec le temps c'est pas tant la personne qui change, c'est ça qui est étonnant, c'est la perception.  

Donc bref, je lirai Proust, ce qu'il raconte ça a pas l'air d'être des conneries.  

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 19:06:29
n°28786005
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 17:14:40  answer

Tu peux aussi lire Aurélien, d'Aragon...

n°28786040
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 17:17:49  answer

Pas trop de lecture "désespérante" (selon les termes de Kede) non plus, j'ai déjà des trucs russes à lire :o

(mais je note, j'y aurais jamais pensé sinon :D)

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2011 à 17:18:23
n°28786361
Kede
Posté le 29-12-2011 à 17:48:48  profilanswer

en fait c'est "désespérant" de mon point de vue, car le narrateur dans la Recherche, lui il s'en accommode très bien  [:clooney16]  
D'ailleurs y a un dialogue avec sa grand-mère qui m'avait fait froid dans le dos, où elle évoque sa mort, et lui de répondre que certes il sera bouleversé, mais qu'au fond c'est un homme d'habitude et qu'il passera à autre chose.  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 17:48:48  profilanswer

n°28791476
boulgakov
Posté le 30-12-2011 à 11:40:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tiens sinon un super roman français que j'ai adoré dernièrement et relu moins d'un an après tellement j'avais aimé: "Gagner la guerre" de Jaworski.  

[...]

Rhâââ, merci ! Je suis en plein dedans grâce à toi, c'te pied !

n°28791849
Macnigore
Posté le 30-12-2011 à 12:14:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Rhâââ, merci ! Je suis en plein dedans grâce à toi, c'te pied !

:jap:  

Sinon vos discussions sur Proust m'intéressent, je vais peut-être m'en lire un quand j'aurai fini ma pile de Noel.  

Je suis en plein dans "Les corrections" c'est....hystérique. C'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit. J'ai du en lire 1/3 et pour l'instant je trouve que ça décrit très bien une certaine mentalité que j'ai constaté lors de mes voyages/séjours auprès de cousins qui vivent aux US (le matérialisme exacerbé, la vision manichéenne de la réussite et de l'échec, une certaine candeur mêlée d'hypocrisie...)

Message édité par Macnigore le 30-12-2011 à 12:15:09
n°28792831
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 13:57:38  answer

Que c'est chiant à lire 20000 lieues sous les mers [:pikitfleur:1]

J'ai le même syndrome que l'ile au trésor, des passages captivant, fluide, immersif, et d'autre complètement à chier, ou il se met à décrire des vitrines de mollusque ou autres coraux avec le langage scientifique qui va bien. C'est imbuvable à certain passage, et malheuresement ils représentent une bonne moitié du bouquin pour l'instant.

Au lieu de décrire une faune/flore sous marine avec ses mots et la magie de l'écrire il sort ça par pavé de 15 lignes à base de mots scientifiques incompréhensible. J'ai depuis longtemps oni de sortir le dico à chaque mot inconnu de cette ménagerie, du coup je fait fonctionner mon imagination.

A côté de ça y'a de superbe passage, super bien mis en scène, ou ressort toute la magie de Verne.

C'est pareil l'ile mystérieuse? me semblait l'avoir lu "jadis" et j'ai pas souvenir de ce genre de barbarie. On voit bien qu'il l'a écrit pour une revue semi scientifique à la base, ça s'en ressent fortement.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 13:58:52
n°28792852
ashjibe
Dingir
Posté le 30-12-2011 à 13:59:49  profilanswer

Super, je viens de le commander  [:ashjibe]  

Enfin je suppose que c'est chiant pour les gens qui n'aiment pas J. Verne non . Parce que je viens d'en lire 2 et j'ai adoré.  
Du coup là je viens de commander 20000 lieues sous les mers et De la terre à la lune / voyage autour de la lune.

On verra si ça me plait toujours autant.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°28792890
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 14:02:57  answer

j'ai pas souvenir justement, je crois avoir lu l'ile mysterieuse et voyage en ballon, mais en dehors de ça... et j'en ai de très très bon souvenir. La je trouve ça assez fastidieux/pas passionant la moitié du temps

n°28792912
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2011 à 14:04:26  profilanswer

L'Ile Mystérieuse, il y a beaucoup d'action dedans. Le meilleur Jules Vernes à mes yeux. Parfois exagéré de positivisme scientifique (avec un grain de blé trouvé dans une poche, en qques saisons, ils croulent sous la production, etc etc)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28792994
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-12-2011 à 14:09:36  profilanswer

Jules Vernes c'est quand même pas génial niveau style et histoire :/.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28793093
isadora
Posté le 30-12-2011 à 14:18:19  profilanswer

20000 lieues sous les mers, c'est le 1er bouquin pas fini de ma vie :D
on me l'a offert à 8-9 ans, et j'ai essayé, vraiment.
tous les soirs, je le commençais vaillamment, et paf, je m'endormais au même paragraphe, page 5 ou 6, en plein dans une description de monstre marin. et je recommençais le lendemain, avec le même résultat. finalement, j'ai lâché l'affaire au bout de quelques semaines :D

n°28793098
isadora
Posté le 30-12-2011 à 14:18:50  profilanswer

simouu a écrit :

c'est un plagiaire de Jules Verne, non ? :/

n°28793147
ashjibe
Dingir
Posté le 30-12-2011 à 14:23:49  profilanswer

simouu a écrit :

Au niveau des histoires je peux comprendre qu'on n'accroche pas. Mais au niveau du style tu lui reproches quoi ?

---------------
n°28793210
biezdomny
Posté le 30-12-2011 à 14:29:10  profilanswer

En plus léger j'ai relu Le Chancellor à Nouwel. C'est plus une nouvelle qu'un roman je pense, en tout cas ça se lit vite, et du coup la concision du texte évite ce piège des longues descriptions scientifiques (ne reste que la partie aventure, c'est un récit de naufrage). Il est moins original sans doute, mais ça pourrait te reposer :D  

Et comme tout ça est libre de droits il me semble, tu peux avoir l'intégrale de Juju Verne sur ton squeudur et picorer dedans les après-midi d'ennui, ce qui est fort bien  [:dolores:4]

Message édité par biezdomny le 30-12-2011 à 14:29:43

---------------
n°28793241
Un Program​meur
Posté le 30-12-2011 à 14:31:25  profilanswer

C'est quand même un auteur du XIXe siècle, avec des caractéristiques d'auteur du XIXe. Les longues descriptions en sont. Ça plaisait plus alors que maintenant.

Une bonne partie de ses romans ont d'abord été publié sous forme de série. Ça influence le style aussi. (Quand il reste N pages à fournir pour demain, on remplit..., je ne sais pas si c'est le cas de 20 milles lieues sous les mers).

Il avait aussi un objectif pédagogique assumé, les descriptions en sont une conséquence (ça c'est très visible dans 20 milles lieues sous les mers, mais Hector Servadac n'est qu'un prétexte à la description du système solaire et cinq semaines en ballon de l'Afrique).

Message cité 1 fois
Message édité par Un Programmeur le 30-12-2011 à 14:32:12

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°28793243
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-12-2011 à 14:31:31  profilanswer

ashjibe a écrit :

Au niveau des histoires je peux comprendre qu'on n'accroche pas. Mais au niveau du style tu lui reproches quoi ?

D'être trop formel, trop je décris ce qui ce passe sans rien d'autre à côté. J'avais essayé de lire "Cinq semaines en ballon", je sais plus si je l'ai fini, mais c'est d'une lourdeur, il ne fait que décrire des mesures scientifiques et toutes ces conneries, c'est très agaçant.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28793302
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 14:36:06  answer

Paris au 20eme siècle est très bien est assez diffèrent de ses autres romans

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/f [...] 58382.aspx

Sa vision de Paris en 1960

n°28793319
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-12-2011 à 14:37:34  profilanswer

Bof, j'avais trouvé ça assez naïf et manquant de souffle, autant lire chez lui des romans plus orientés aventure.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28793353
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 14:40:57  answer

Un Programmeur a écrit :

C'est quand même un auteur du XIXe siècle, avec des caractéristiques d'auteur du XIXe. Les longues descriptions en sont. Ça plaisait plus alors que maintenant.

Une bonne partie de ses romans ont d'abord été publié sous forme de série. Ça influence le style aussi. (Quand il reste N pages à fournir pour demain, on remplit..., je ne sais pas si c'est le cas de 20 milles lieues sous les mers).

Il avait aussi un objectif pédagogique assumé, les descriptions en sont une conséquence (ça c'est très visible dans 20 milles lieues sous les mers, mais Hector Servadac n'est qu'un prétexte à la description du système solaire et cinq semaines en ballon de l'Afrique).

c'est pour ça que j'ai dit qu'il avait une vocation semi scientifique, dans le magasine de hetzel. ça reste plutot chiant à lire cependant, je suis un peu tombé de mon nuage en le lisant [:icon9]

Après oui, c'est du 19eme, perso j'suis pas fan, du moins pas de celui ci. J'vais quand même persévérer, y'a de bons bouts d'aventures au milieu de ce charabia.

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 14:41:13
n°28793446
Groomy
Oisif
Posté le 30-12-2011 à 14:47:23  profilanswer

Moi je zappais ces passages. Reste que le bon après.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°28793483
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 14:50:08  answer

Groomy a écrit :

Moi je zappais ces passages. Reste que le bon après.

[:blair witch]  

Enfin ça m'emmerde un peu d'acheter un bouquin et zapper la moitié, mention spéciale au chapitre intitulé "un peu de mathématique", c'est juste inbuvable [:what has been seen]

n°28793693
boulgakov
Posté le 30-12-2011 à 15:05:27  profilanswer

En Jules Verne bien orienté "aventures" et pour lequel je ne me souviens pas avoir souffert des descriptions (disclaimer : je l'ai lu il y a 20 ans, bordel comme le temps passe  :sweat: ), y'à Michel Strogoff. C'est pas du tout de la SF, par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 30-12-2011 à 15:05:41
n°28794026
biezdomny
Posté le 30-12-2011 à 15:27:14  profilanswer

boulgakov a écrit :

En Jules Verne bien orienté "aventures" et pour lequel je ne me souviens pas avoir souffert des descriptions (disclaimer : je l'ai lu il y a 20 ans, bordel comme le temps passe  :sweat: ), y'à Michel Strogoff. C'est pas du tout de la SF, par contre.

En moit-moit- (enfin dans mon souvenir) je propose Mathias Sandorf. Une sorte de Monte Cristo qui aurait des navires électriques  [:cerveau neuf]  

Edit : CCCCCOOOMMMMMBO le Maître et Marguerite CCCCCOOOMMMMMBO

Message édité par biezdomny le 30-12-2011 à 15:27:50

---------------
n°28796305
biezdomny
Posté le 30-12-2011 à 20:07:56  profilanswer

Tiens, et par curiosité, il y en a ici qui ont offert / se sont vu offrir des livres à Nouwel (ça pourrait faire un sondage de premier post tiens en fait) ?

Pour ma part, j'en ai offert et j'en ai reçu (des "beaux livres" comme on dit) et c'est bieeeen [:lapanne:1]

/mavie

Message cité 5 fois
Message édité par biezdomny le 30-12-2011 à 20:08:28

---------------
n°28796327
Selya
zZz
Posté le 30-12-2011 à 20:11:45  profilanswer

Non, mon entourage estime que les livres ne sont pas de vrais cadeaux [:tim_coucou] C'est vrai quoi, un cadeau qui me fait plaisir, ce ne peut pas être un vrai cadeau :o

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°28796329
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-12-2011 à 20:11:55  profilanswer

Comme Gilou: l'Ile Mystérieuse est pour moi le meilleur Jules Verne, et de loin.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28796338
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 30-12-2011 à 20:12:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens, et par curiosité, il y en a ici qui ont offert / se sont vu offrir des livres à Nouwel (ça pourrait faire un sondage de premier post tiens en fait) ?

Révolte sur la lune et Les conjurés de Florence suivi de la tentation du Dr. Stein. Par contre je vois pas de quel genre de sondage tu parles. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°28796392
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 20:26:43  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Comme Gilou: l'Ile Mystérieuse est pour moi le meilleur Jules Verne, et de loin.

Je mets dans ma LAL, en esperant ne pas être à nouveau déçu :o

n°28798638
ashjibe
Dingir
Posté le 31-12-2011 à 07:17:10  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/513R4X6F34L._SL500_AA300_.jpg

J'ai fini hier les Petites Misères de la vie conjugale de Balzac. Loin d'être son écrit le plus intéressant, ce court essais a au moins la vertu d'être divertissant, rempli d'humour. Tout est dans le titre : Balzac décrit avec son œil acéré tous les tracas qui naissent dans un couple une fois passé l'amour passionnel.
Je recommande donc pour qui a une journée sans savoir quoi lire.

---------------
n°28798723
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 09:10:57  answer

Je l'ai lu à 12 ans, et ce qui m'a le plus marqué ce sont ces 5 pages de description pénibles, suivies de 5 pages de description pénibles que je sautais allègrement... :sweat:

n°28798761
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 09:29:30  answer

tout le monde est donc d'accord [:cosmoschtroumpf]

Pouviez pas le dire avant? :o

n°28798876
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 10:21:39  answer

Le bonheur ne vaut que s'il est partagé par tous.  [:clooney3]  
Un bon roman d'action à engloutir d'ici ce soir : L'assommoir.  [:clooney7]

n°28798953
Macnigore
Posté le 31-12-2011 à 10:43:10  profilanswer

Mdr

n°28798977
isadora
Posté le 31-12-2011 à 10:48:33  profilanswer

Les tribulations d'un chinois en Chine, de Verne, j'avais bien aimé :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)