Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°28646212
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-12-2011 à 22:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'essaye de commencer ca

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg  

J'ai du mal a rentrer dedans pour l'instant [:ulalume]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 22:31:35  profilanswer

n°28648535
simouu
equipe serpentard
Posté le 13-12-2011 à 09:07:50  profilanswer

JohnSmith a écrit :

[:johnsmith:1] J'hésite entre t'insulter et te plaindre  

Ben j'ai bien conscience que je n'étais pas toujours à fond dans le bouquin lorsque je le lisais, mais faut avouer que ni le style ni l'histoire n'étaient extraordinaires. Sans être mauvais non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par simouu le 13-12-2011 à 09:09:02

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28648808
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 09:45:42  answer

simouu a écrit :

ni le style ni l'histoire n'étaient extraordinaires.

Ah mais t'es tombé sur une contrefaçon chinoise en fait !

n°28651871
quiet now
Posté le 13-12-2011 à 14:21:08  profilanswer

Citation :

C’était la librairie de Kerouac, Ginsberg et Burroughs. Depuis ces années folles, San Francisco a bien changé, mais City Lights reste fidèle au poste. La journaliste indépendante Anne-Sophie Barreau s’y est rendue, et nous a écrit.  

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20111213.OBS6590/dans-le-temple-de-la-beat-generation.html

n°28659783
kenaydy
Posté le 14-12-2011 à 07:53:23  profilanswer

Quelqu'un pour me conseiller un bon livre sur/de/autour de Nikola Tesla ? (en dehors du Prestige de Priest, déjà lu)
Le côté mystique du personnage me fascine pas mal..

---------------
Illustrations et divers
n°28662195
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-12-2011 à 12:35:58  profilanswer

kenaydy a écrit :

Quelqu'un pour me conseiller un bon livre sur/de/autour de Nikola Tesla ? (en dehors du Prestige de Priest, déjà lu)
Le côté mystique du personnage me fascine pas mal..

Je pense que tu peux tester Des éclairs de Jean Echenoz. Je n'ai pas encore lu celui-ci mais pour en avoir terminé pas mal, je ne pense pas que tu puisses être déçu. Les qualités littéraires sont indéniables. Cependant, va voir sur le site de l'éditeur car je crois que le bouquin est une fiction, l'auteur s'inspirant de Tesla pour tirer la bobine.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°28663817
kenaydy
Posté le 14-12-2011 à 14:59:03  profilanswer

[:ojap]

---------------
Illustrations et divers
n°28664218
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2011 à 15:29:21  profilanswer

Yop, ça manque de topic unique polars dans le coin.

Qui conseilleriez-vous comme auteur français (je précise bien français) dans le domaine du polar et du roman noir ?

Jusque là, en dehors du Grangé occasionnel et de Vargas éventuellement, je lisais surtout de l'américain-grand-public (Connelly, Coben, Gimenez, Finder...).

Je me pose donc la question de ce qu'on peut trouver de sympa dans la production française. J'ai récemment lu du Andrea Japp et je ne crois pas être tombé sur un roman plus lamentable depuis Oui-oui au pôle nord, avec son héroïne stupide et mollassonne supposément douée en maths.

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-12-2011 à 15:31:03

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28664291
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 15:34:41  answer

bah ya la trilogie du mal de chattam qui avait faite parler d'elle quand elle est sortie

n°28666165
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 18:21:47  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Qui conseilleriez-vous comme auteur français (je précise bien français) dans le domaine du polar et du roman noir ?

Jusque là, en dehors du Grangé occasionnel et de Vargas éventuellement, je lisais surtout de l'américain-grand-public (Connelly, Coben, Gimenez, Finder...).

Je me pose donc la question de ce qu'on peut trouver de sympa dans la production française. J'ai récemment lu du Andrea Japp et je ne crois pas être tombé sur un roman plus lamentable depuis Oui-oui au pôle nord, avec son héroïne stupide et mollassonne supposément douée en maths.

robe de marié de lemaitre pierre, parait que c'est vraiment sympa. C'est mon prochain à lire en tout cas, enfin après cris de gaudé, mais ça prendra que 2 jours ça :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 18:21:47  profilanswer

n°28667600
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-12-2011 à 20:36:14  profilanswer

Tu as lu les Leo Malet?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28667732
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2011 à 20:46:18  profilanswer

Je note, le pitch a en effet l'air sympa et les critiques élogieuses.

gilou a écrit :

Tu as lu les Leo Malet?
A+,

Quelques-uns, oui. Inégaux, mais il a quand même une plume impressionnante. D'ailleurs, à la différence de pas mal d'auteurs, je trouve qu'elle s'affine dans ses trois-quatre premiers bouquins.
Par contre j'ai mal précisé ma recherche, je parle d'auteurs français contemporains :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28670900
_Benedict_
Posté le 15-12-2011 à 09:14:51  profilanswer

Bon, fini The City & The City de Mieville. Y a pas à dire, il est génial pour créer des univers barrés. Par contre, je rejoins Biezdommy sur le côté "je pose ça et je n'explique rien": l'intrigue est bien ficelée et menée de bout en bout, mais il y a beaucoup d'éléments qui sont amenés comme ça et jamais expliqués, alors qu'ils forment l'aspect le plus intriguant de l'ouvrage.

En continuant sur ma lancée, me voilà donc dans:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Bw-mifNTL._SL500_AA300_.jpg

Le dragon Griaule, de Lucius Shepard. Sans commentaire sur la couverture, le dessin est beau et la couleur ignoble. Recueil de nouvelles autour d'un gigantesque dragon (sur la couv, l'oeil et le personnage sont dans les proportions indiquées par l'auteurà qui vit depuis des siècles dans une vallée d'Amérique du Sud, immobile mais dont l'influence se fait sentir sur tous les habitants de la vallée. Nous sommes en 1856 (pour la première nouvelle), des dizaines de valeureux PJ aventuriers ont tenté en vain d'en venir à bout, et un artiste halluciné propose de peindre le dragon.

Ce n'est pas de la fantasy au sens propre, ça ressemblerait plus aux comptes de Garcia Marquez qu'autre chose (pour les quarantes pages que j'en ai lues) et c'est suffisamment étrange pour donner envie de continuer.

n°28670981
la pugne
J'peux plus.
Posté le 15-12-2011 à 09:34:56  profilanswer

Thierry Jonquet !  

Vraiment.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4698_1.htm ==> Feed    
n°28671520
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-12-2011 à 10:46:27  profilanswer

Hello, j'ai vu le film 127 heures hier que j'ai adoré, après check, Aaron Ralston a écrit un bouquin sur sa mésaventure. Quelqu'un l'a lu  ? Bien ? VO lisible à quel niveau à peu près ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28673808
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 14:14:59  answer

d'ailleurs quelqu'un connait un bon site avec des feedback sur les livres?

j'ai trouvé ça : http://www.librairiedialogues.fr/conseils_de_lecture/

c'est pas mal, je check ce qui se dit regulièrement, mais un site un peu plus axé sur les commentaires de livres vous en connaissez?

Je veux un fil de commentaires, pas des trucs épars comme la fnac.

n°28673889
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2011 à 14:21:29  profilanswer

GoodReads : c'est à l'origine anglophone mais il y a pas mal d'ouvrages francophones et de critiques associées. Ceci dit je l'utilise surtout comme catalogue, je n'ai pas trop eu l'occasion de tester toutes les possibilités qu'ils proposent.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28673895
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 15-12-2011 à 14:22:07  profilanswer

Dans le camp des morts, Manchette, et dans celui des vivants, Hugues Pagan...

n°28675667
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-12-2011 à 17:08:26  profilanswer

n°28675766
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 17:21:37  answer

merci. Tu sais s'il est possible de virer les titres non FR dans l'activité recentes? ça à l'air sympa, mais dans les derniers avis je vois rien de français, un peu génant.

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 17:28:27
n°28675910
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-12-2011 à 17:37:39  profilanswer

en principe ça s'auto-alimente en fonction de tes notations/critiques. Si tu notes 50 livres en français je pense que tu auras très peu de recommendations dans d'autres langues.

n°28675942
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 17:40:45  answer

pas mal :jap:

c'est assez actif en notation?

n°28675962
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-12-2011 à 17:42:59  profilanswer

oui plutôt. Evidemment tu trouveras pas 50 critiques pour des trucs ultra-confidentiels dispo uniquement en albanais mais ça fait partie des quelques gros sites internationaux incontounables (avec Goodreads) donc y a de quoi.

n°28676422
simouu
equipe serpentard
Posté le 15-12-2011 à 18:47:28  profilanswer

Les librairies sont pas mal aussi.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28676665
bronislas
Posté le 15-12-2011 à 19:22:04  profilanswer

Je suis dessus même si je ne fais pas de critiques (tl;dr).  :o

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°28677115
letrec
Posté le 15-12-2011 à 20:14:03  profilanswer

premier post section 2)  [:letrec]

n°28677906
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 21:44:34  answer

j'vois que des trucs anglais ou mélangé, rien de spécial français, c'est dommage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 21:45:06
n°28678074
letrec
Posté le 15-12-2011 à 22:06:07  profilanswer

ben quand tu auras trouvé ton bonheur tu nous donneras les liens que je complète la section alors

n°28679915
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 08:26:54  answer

J'en trouve pas, c'est pour ça que je demandais :D

Sinon terminé La Religion de tim willocks - roman historique

~950p, mangé en une petite semaine :o

http://static.lexpress.fr/assets/303/poster_155194.jpg

Le pitch? Un ancien janissaire qui se retrouve un peu contre son gré sur l'ile de malte, au moment du siège de l'ile en 1565. Envahisseur : les Ottomans, sous la poigne de Soliman le magnifique, et au commande le pasha Mustafa. En face les catholiques de l'ordre de Saint Jean de Jérusalem, le baptiste.

Le bouquin suit donc les aventures de cet ancien membres des forces ottomans, plongé dans l'enfer sur terre, tiraillé entre son ancienne vie sans avenir et sa nouvelle vie pleine de promesse de marché lucratif. Mais une nouvelle vie à l’espérance de vie plutôt courte si les choses continuent ainsi.

Livre TRES (très) sanglant, les batailles ne se comptent plus, les morts et blessés eux se comptent en dizaines de milliers, willocks n'hésite pas à les décrire, à décrire les combats, les gens qui se font dessus, les mutilations, les effets des balles, des sabres etc...

Certains pourraient penser à un certain plaisir malsain à lire ce genre de chose, mais ça met véritablement mal à l'aise, et jusque la je n'avais lu aucun livre proposant ce genre de description. On est littéralement happé par l'ambiance, le siège, et ces pauvres vies au milieu qui tentent juste de survivre une journée de plus.

J'ai lu que quelques personnes avaient trouvé le bouquin un peu long et bien trop sanglant. Pas moi, au contraire, j'ai trouvé qu'il fallait bien ça pour retranscrire 3 mois de siège affreux et éreintant, dont personne ne sort indemne. Les assaut se succèdent certes mais l'issue est toujours incertaines.

le tout saupoudré d'amour, d'amitié, d'inquisition, de retrouvailles etc...

J'ai beaucoup aimé ce bouquin en somme. 9/10

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2011 à 08:27:17
n°28679956
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-12-2011 à 08:37:31  profilanswer

J'ai fini Les Mythes de Cthulhu. Je n'avais jamais lu de Lovecraft et j'ai beaucoup aimé.

---------------
Twitter
n°28682843
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 14:08:08  answer

koskoz a écrit :

J'ai fini Les Mythes de Cthulhu. Je n'avais jamais lu de Lovecraft et j'ai beaucoup aimé.

J'ai moyen aimé moi, mais je l'ai lu de façon décousue. y'a d'autres nouvelles de lovecraft qui valent le coup?

Sinon j'ai lu Cris de gaudé ce matin.

Je lui mettrait 6/10, j'ai moyen aimé. Il part trop dans des délires et autre idées saugrenue. Il englobe le tout d'une forme de poesie et d'un texte très haché qu'on lit en haletant. y'a de l'idée, mais je m'attendais à un texte bien plus realiste sur des poilus, au final j'ai plus eu l'impression de lire un délire dans les tranchées.

J'pense que c'est voulu, mais j'ai pas accroché plus que ça, même si ça laisse une certaine empreinte.

Du coup j'ai attaqué le fameux robe de marié, de pierre lemaitre, et les 5 premier chapitres sont excellent, hate de me replonger dedans ce soir :)

n°28683608
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-12-2011 à 15:08:04  profilanswer

Pas trop fan de Le Mythe de Cthulhu non plus en fait; elle est intéressante un peu comme le Silmarillion peut l'être par rapport au Seigneur des Anneaux en fait.
Le Cauchemar d'Innsmouth c'est très fort.
L'Abomination de Dunwich aussi m'a laissé un bon souvenir.
Dans l'Abîme du Temps est un classique.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 16-12-2011 à 15:20:09
n°28683708
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 15:15:40  answer

okay merci, vais chercher ça

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2011 à 15:19:58
n°28683718
Groomy
Oisif
Posté le 16-12-2011 à 15:16:22  profilanswer

En pirate, je lis en ce moment Long John Silver de Björn Larsson. C'est en fait l'autobiographie du Long John Silver de L'Île au trésor, de son premier engagement (pas en tant que pirate) jusqu'à... la fin.

C'est plutôt sympa  :o
Les scarifiés c'est bien aussi dans un genre très différent (ça se passe sur une ville flottante), et j'ai tout compris sans lire Perdio Street Station avant.Senscritique.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 16-12-2011 à 15:16:50

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°28683807
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 15:22:53  answer

ah j'ai lu l'ile au trésor (et j'ai bien envie de le relire) mais pas celui que tu dis, je note alors.

n°28685992
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 19:22:31  answer

The_Declaration a écrit :

Pas trop fan de Le Mythe de Cthulhu non plus en fait; elle est intéressante un peu comme le Silmarillion peut l'être par rapport au Seigneur des Anneaux en fait.
Le Cauchemar d'Innsmouth c'est très fort.
L'Abomination de Dunwich aussi m'a laissé un bon souvenir.
Dans l'Abîme du Temps est un classique.

La couleur tombée du ciel m'avait bien fait frissonner pour ma part!

n°28697988
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 13:14:13  answer

terminé Robe de marié de Pierre Lemaitre - thriller - 313p

https://lh4.googleusercontent.com/-uofXdE1OD50/TutA1cunBxI/AAAAAAAAAMM/FLZDLGwDi4Q/s614/robe_de_mariee.jpg

Je mettrait 7/10. Bon thriller, c'est prenant, machiavélique et on avale les pages avec plaisir. Malheuresement un peu sans surprise passé la première moitié.

ça reste une lecture très plaisante :)

vais attaquer sang royal de sansom cet aprem [:zinbou]

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2011 à 13:19:40
n°28699394
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 18:17:41  answer

Groomy a écrit :

Senscritique.  

c'est pas mal du tout :)

si t'as un compte on peux faire keupin si tu veux [:torsadealanapo:1]  

Sinon j'ai lu la nouvelle Je finirais à terre de gaudé.

Dans la même veine que cris, ça part en fantastique mi stephen king mi lovecraft, avec une bete de glaise pendant les guerres de tranchées [:kolombin:2] ...  

Fin bref, j'aime pas ce genre de machin surnaturel, du moins pas dans le contexte de la grande guerre.

n°28704011
koskoz
Posté le 19-12-2011 à 09:26:55  profilanswer

Aucune idée, c'est la première fois que je lisais du Lovecraft.
Vous avez autre chose du même auteur à conseiller ?

---------------
Twitter
n°28704522
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-12-2011 à 10:37:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Aucune idée, c'est la première fois que je lisais du Lovecraft.
Vous avez autre chose du même auteur à conseiller ?

le mieux c'est de choper l'omnibus dans la collection Bouquins qui regroupe toutes les nouvelles Cthuliennes de Lovecraft. Attention il y a trois tomes sur Lovecraft et un seul regroupant les nouvelles sur le mythe de Cthulhu (le deuxième c'est ses nouvelles sur les contrées du rêve ou whatever et le troisième c'est ses écrits de jeunesse et d'autres trucs).

n°28704527
koskoz
Posté le 19-12-2011 à 10:38:41  profilanswer

Si je comprend bien tout l'univers de Cthulhu n'a été retranscrit qu'en nouvelles, pas de roman c'est ça ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)