Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°27004168
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 10:41:25  answer

Reprise du message précédent :
Moby Dick c'est assez surprenant ouais, y'a des moments on sait plus si on lit un roman ou un traité scientifique :D

Perso je kiffe les baleines alors ça m'a pas dérangé [:mur-mur:2]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 10:41:25  profilanswer

n°27004253
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-07-2011 à 10:52:14  profilanswer

Je lis Les misérables

Il pousse bien le bouchon le Hugo quand même.  :D  
ce qui arrive aux personnages c'est juste abusé

Une bonne dose de mauvaise foi aussi sur la bataille de Waterloo :lol:  

Sinon c'est quand même très fort  :o Mais long ...

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 04-07-2011 à 10:54:24
n°27004558
Cu Chulain​n
Posté le 04-07-2011 à 11:19:03  profilanswer

rotoutou a écrit :

c'est mon livre de voiture en ce moment, et je dois dire que y a du plaisant, mais je suis en train de me demander si je continue

Spoiler :

mon dernier passage c'est quand le neveu fricote avec la petite prostituée à vie pour engraisser la grosse bonne femme
ça vaut le coup après ?

Comme je disais, assez difficile à aborder au début, mais ça en vaut largement la peine :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 04-07-2011 à 11:19:28
n°27004584
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 11:21:01  answer

Cu Chulainn a écrit :

Comme je disais, assez difficile à aborder au début, mais ça en vaut largement la peine :love:

+1, faut attendre que la magie opère et là... [:alexmagnus:1]

n°27004749
Cu Chulain​n
Posté le 04-07-2011 à 11:36:05  profilanswer

Ça part tellement dans tous les sens que ça peut être déconcertant. Mais effectivement, cette première phrase est géniale.  

Même si dans ta liste, ma préférée reste

Citation :

Aujourd’hui, Maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas.

n°27004772
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 11:38:28  answer

+1 pour Camus [:huit]

n°27005042
b2g
Seigneur iconique
Posté le 04-07-2011 à 12:04:19  profilanswer

"Le vingt-septième livre", Marc-Edouard Nabe.

Mouais.

---------------
"De l' exigeance naît l' excellence"
n°27005074
Modération
Posté le 04-07-2011 à 12:08:52  answer

Kalymereau a écrit :

on devrait exiler(*) à tout jamais les gens capables de lire GGM en VO mais qui n'aiment pas :o

(*) avec pour seul bagage un livre de Philippe Sollers

Bon, le sujet du topic, ce n'est pas de critiquer ainsi les avis des autres, hein, mais de donner son avis sur ce qu'on a lu/est en train de lire. Premier et dernier avertissement.

n°27005281
Anonymouse
Posté le 04-07-2011 à 12:35:44  profilanswer

Les chouans de Balzac. Je déteste. Histoire niaise pleine de mièvrerie, chiante.

n°27005450
rotoutou
Across member
Posté le 04-07-2011 à 12:57:29  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je lis Les misérables

Il pousse bien le bouchon le Hugo quand même.  :D
ce qui arrive aux personnages c'est juste abusé

Une bonne dose de mauvaise foi aussi sur la bataille de Waterloo :lol:

Sinon c'est quand même très fort  :o Mais long ...

La vie de Fantine [:kzimir]

spoil livre 1 :

Spoiler :

Quand Hugo nous parle 10 fois du magnifique sourire de Fantine, puis elle croise un arracheur de dents, là je me suis dit .. "il va pas oser" ... ah bin si  [:fifiz]

y a de loooongs passages effectivement, genre la discussion sur les couvents, mais ce livre est un monument  :love:

Je relis de temps en temps ce passage où Valjean prends le seau de Cosette, c'est beau

Sinon les cagneux qui apprennent des passages de proust, y a une liste qqpart ? juste pour voir ce qui est considéré comme les meilleurs passages par les pros

edit : Je vais continuer 100 ans de solitude donc, thx

Message édité par rotoutou le 04-07-2011 à 12:58:23

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 12:57:29  profilanswer

n°27005485
bronislas
Posté le 04-07-2011 à 13:02:12  profilanswer

Je n'ai pas vu Proust dans le programme de 2011 (?)

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°27016948
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-07-2011 à 11:33:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27016999
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 11:36:29  answer

les romans de camilla lackberg j'en ai entendu du bien mais jamais lu

sinon t'as les maxime chattam, facile a lire (la trilogie du mal par ex)

n°27017016
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-07-2011 à 11:37:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

Salut les lecteurs !

Je viens demander vos conseils avisés : je cherche des bouquins de plage :D Donc dans le thème pas ultra difficile à lire (mais pas Oui-Oui non plus, je lis beaucoup j'ai pas de souci :o ), passionnant, pourquoi pas du policier (j'adore Christie) ou alors pour donner des exemples, quelque chose comme Dumas, Pennac ?
J'aime bien tous les styles, avec un faible pour les romans historiques, et un moins pour SF / Héroïc Fantasy (et encore, j'adore Barjavel, bref...)

Sinon en parlant de SF, j'ai fini mon premier Asimov, Les Dieux eux-même, faut s'accrocher sévère quand on est pas scientifique, au final j'ai été littéralement fascinée par la partie "triade" mais le reste je n'ai pas trop saisi où il voulait en venir, quelqu'un l'a lu ?

Into thin air, tragédie à l'everest en vf http://www.amazon.fr/Trag%C3%A9die [...] 480&sr=8-1
J'en ai déjà parlé par ici, ça se lit bien, c'est palpitant et si t'es sur la plage, tant mieux, tu seras contente de pouvoir te réchauffer :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27017045
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 11:40:41  answer

Transparences, d'Ayerdhal si t'aimes les polars psychanalytiques
Le Comte de Monte Cristo de Dumas qui devrait t'occuper pas mal de temps
J'ai beaucoup aimé La promesse de l'aube de Romain Gary en mode plage, son autobio qui couvre les années 20-55, c'est drôle, émouvant et historique.

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 11:41:31
n°27017103
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-07-2011 à 11:45:23  profilanswer

n°27017108
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 11:45:38  answer

lal0utre a écrit :

Salut les lecteurs !

Je viens demander vos conseils avisés : je cherche des bouquins de plage :D Donc dans le thème pas ultra difficile à lire (mais pas Oui-Oui non plus, je lis beaucoup j'ai pas de souci :o ), passionnant, pourquoi pas du policier (j'adore Christie) ou alors pour donner des exemples, quelque chose comme Dumas, Pennac ?
J'aime bien tous les styles, avec un faible pour les romans historiques, et un moins pour SF / Héroïc Fantasy (et encore, j'adore Barjavel, bref...)

Sinon en parlant de SF, j'ai fini mon premier Asimov, Les Dieux eux-même, faut s'accrocher sévère quand on est pas scientifique, au final j'ai été littéralement fascinée par la partie "triade" mais le reste je n'ai pas trop saisi où il voulait en venir, quelqu'un l'a lu ?

Ce WE j'ai bouquiné vite fait un polar écrit par Donald Harstad, excellent ("-30°" ). Il a écrit 6 ou 7 bouquins, je les tous aimés : du bon polar réaliste qui tient franchement la route. L'auteur a été policier pendant 25 ans, on sent qu'il parle de ce qu'il connait quand il décrit des enquêtes de routines ou des procédures. C'est du bon roman pour l'été : bonne histoire, chouettes caractères (que tu peux suivre sur plusieurs livres) et bénéficiant d'une traduction de qualité.

Rien à voir, mais j'ai aussi butiné le Blé en Herbe, c'est toujours bien.

n°27017240
Elmoricq
Posté le 05-07-2011 à 11:55:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Salut les lecteurs !

SF + policier + bouquin de plage = Carbone Modifié, de Richard Morgan :o

edit : j'suis pas sûr d'avoir bien lu le post auquel je réponds, mais tant pis, je laisse là

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 05-07-2011 à 12:05:41
n°27017332
Groomy
Oisif
Posté le 05-07-2011 à 12:02:07  profilanswer

lal0utre a écrit :

Salut les lecteurs !

Pour faire dans quelques romans plus ou moins historique : Azteca, Sinouhé l'Egyptien, La Mosaïque de Sarance (les 200 premières pages sont pas top), Dieu et nous seuls pouvons. C'est pas spécialement des bouquins de plage mais facile à lire et bien à excellent donc plage ou pas ça le fait  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°27017779
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-07-2011 à 12:49:02  profilanswer

n°27017934
D_omi
sourit
Posté le 05-07-2011 à 13:08:18  profilanswer

lal0utre a écrit :

Salut les lecteurs !

Pour le suspense : Harlan Coben, Maud Tabachnik  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°27018156
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 13:29:09  answer

lal0utre a écrit :

Ca a l'air très sympa mais je vois que ce sont des enquêtes du même sherif, c'est pas un problème de les lire dans le désordre ?

Je les ai lus dans le désordre, cela ne m'a pas gênée.

n°27018201
Laurence67
Posté le 05-07-2011 à 13:32:21  profilanswer

@lal0utre :

J'ai lu plusieurs polas / thrillers absolument géniaux vers le début de l'année, et la plupart sont maintenant en poche. Je te conseille :  

- Les visages, de Jesse Kellerman
- Le chuchoteur, de Donato Carrisi (SURTOUT !)
- Un employé modèle, de Paul Cleave (pas encore en poche, le 1er septembre seulement !)

Sinon, je ne lis pas beaucoup de romans historiques, mais je t'en conseille un que j'ai particulièrement aimé :  

- Le maître de Garamond, d'Anne Cunéo

Citation :

Le 24 décembre 1534, place Maubert, pendant que chacun s'apprête à fêter Noël, un imprimeur, suspect d'hérésie, est pendu. Son corps et ses livres sont brûlés. Homme de lettres, érudit, Antoine Augureau a connu les intellectuels les plus brillants des débuts de la Renaissance, à Fontenay-le-Comte où il a passé son enfance à l'ombre du couvent qui accueillait François Rabelais, à Poitiers durant son apprentissage, et enfin, rue Saint-Jacques où il a travaillé puis s'est installé à une époque où elle abritait plusieurs imprimeurs par maison. C'est là qu'il a publié François Villon ou Clément Marot, là qu'il a inventé l'usage des accents et de la cédille, là qu'il a gravé et transmis les caractères typographiques qui ont modelé ceux dont nous nous servons encore de nos jours. Comment cet humaniste est-il parvenu à s'attirer les foudres des théologiens de la Sorbonne ? La publication du Miroir de l'âme pécheresse de Marguerite de Navarre, saur du roi François Ier, a-t-elle été la vraie cause de sa perte ? Parce qu'il s'indigne autant qu'il cherche à comprendre, Claude Garamond, le plus célèbre de ses disciples, entreprend de raconter son histoire. C'est l'histoire passionnante et bouleversante d'un être généreux, ennemi de tout fanatisme, mais prêt à mourir pour défendre ses idées. Comme dans Le Trajet d'une rivière (prix des Libraires 1995), Anne Cuneo, dans une éblouissante mise en scène romanesque, dévoile un personnage hors du commun et lui rend justice.

Bref, ça parle à la fois des guerres de religions et des débuts de l'imprimerie, vraiment passionnant !

Message édité par Laurence67 le 05-07-2011 à 13:34:03

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°27018357
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 13:44:51  answer

AMin Maalouf, ça se lit bien, c'est bien écrit, ça fait un chouette livre de vacances aussi.

n°27018564
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-07-2011 à 13:58:49  profilanswer

lal0utre a écrit :

Salut les lecteurs !

Pour Asimov, il faut commencer par Les cavernes d'Acier (The Caves of Steel) et sa suite, Face aux feux du soleil (The Naked Sun). Il n'a jamais écrit rien de mieux (mais il a écrit aussi bien à d'autres reprises).
A+,

Message édité par gilou le 05-07-2011 à 13:59:19

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27019973
Un Program​meur
Posté le 05-07-2011 à 15:40:41  profilanswer

lal0utre a écrit :

Si j'ai bonne mémoire, c'est un exercise de style.  C'est pas dans le genre habituel de l'auteur -- si on peut parler de style habituel pour cet auteur de plus de 500 bouquins -- les autres sont en général plus facile à suivre.

Message édité par Un Programmeur le 05-07-2011 à 15:42:00

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°27020183
D_omi
sourit
Posté le 05-07-2011 à 15:54:01  profilanswer

Je viens de recevoir  http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/40/18/le-din10.jpg

http://www.belfond.fr/site/le_dine [...] 46640.html      [:special kun]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°27020632
Dacmertons
Posté le 05-07-2011 à 16:25:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] 0247FS.gif

Gaspard Duval - Les Catacombes de Paris, promenade interdite

Le principal intérêt du livre est de donner un aperçu de la vie clandestine existant dans le réseau de galeries courant sous Paris, avec ses fêtes, ses aménagements, ses légendes, ses flics, etc. Malheureusement beaucoup de photos ne sont pas à la hauteur : un peu trop floues, ce qui donne un rendu très moyen à l'impression, bruit excessif, choix esthétiques parfois bizarres (excès de bleu en arrière-plan, au point qu'on a parfois l'impression de retouches à la truelle), bref sur un site web ça passe mais en version papier c'est pas génial. Les textes sont parfois truffés de partis pris tout personnels, on aurait peut-être préféré un peu plus d'objectivité. Un livre tout de même intéressant pour montrer un aperçu à quelqu'un qui ne connait pas ces lieux, mais pour une vue d'ensemble plus sérieuse, avec de "vraies" photos il vaut mieux aller voir du côté d'un autre ouvrage :

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] OUT-10.jpg

(certes plus cher, mais l'édition est quand même autrement plus soignée chez Parigramme que chez Volum)

Cela m'intéresse "la vie" des catacombes  :jap:  

Pour les photos, il y a un site absolument génial qui donne un vrai rendu visuel des lieux ainsi qu'une documentation sur certaines acrtivités

http://ruedeslumieres.morkitu.org/index.html

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°27021002
Dacmertons
Posté le 05-07-2011 à 16:54:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

Salut les lecteurs !

Les 2 critères sont réunis dans les romans d' Andrea H. Japp qui sont classés dans la catégorie Policier/Thriller  [:dawa]  

Je me souviens n'avoir pas lâché la lecture des 4 tomes de La Dame sans Terre

- Présentation de l'éditeur -  

1304. La France est déchirée par la rivalité entre le roi Philippe le Bel, l'Église et le très puissant ordre des Templiers. La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié aux intérêts du royaume et de la chrétienté... Pourquoi son demi-frère, Eudes de Larnay, la fait-il traîner devant les tribunaux de l'Inquisition ? D'où viennent ces missives évoquant le " sang divin ", qui portent le sceau papal et dont les messagers sont systématiquement assassinés ? Leurs cadavres sont retrouvés çà et là, carbonisés, sans pourtant qu'aucune trace de combustion apparaisse... Qu'a découvert le petit Clément, protégé d'Agnès, dans la bibliothèque secrète de l'abbaye de femmes des Clairets ? Et que cherche Nicolas Florin, ce grand inquisiteur dont les excès de cruauté font frémir ?
Andrea H. Japp nous offre ici le premier volet d'une trilogie à l'intrigue démoniaque.

Ils parlent de trilogie mais un 4ème tome est sorti depuis.

Actuellement je termine La tante Julia et le scribouillard plusieurs fois cité ici. Très bon  :D

(J'ai appris dernièrement qu'il avait été porté à l'écran sous le même titre avec Peter Falk dans le rôle de Pedro Camacho ....ça me fait drôle d'imaginer "Columbo" en scribouillard   [:transparency] )

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°27021219
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 17:08:28  answer

ah bah sinon, il y a aussi les rois maudits, comme roman historique qui vaut le détour en été (enfin, quand on a du temps et qu'on ne veut pas lâcher le bouquin) !

n°27021221
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-07-2011 à 17:08:33  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Pour les photos, il y a un site absolument génial qui donne un vrai rendu visuel des lieux ainsi qu'une documentation sur certaines acrtivités

Oui, très belles photographies sur ce site, à des années-lumières de ce qui est présenté dans le bouquin. Ce dernier a le mérite de montrer aussi les aspects "folkloriques" (fumigènes, chatières, plaques, etc), mais les clichés manquent quand même un peu de professionnalisme.

Message édité par fdaniel le 05-07-2011 à 17:10:04

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27021242
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 17:10:20  answer

Dacmertons a écrit :

ce site :love: ! il est super intéressant et très bien documenté, une vraie mine ! J'ai une copine prof de géo (enfin, histoire/géo) on vit dans des villes de carrières, je vais lui refiler le lien, elle en a pour des mois de découverte avec ses 6ème - 5ème !!

Merci !

n°27021268
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-07-2011 à 17:12:18  profilanswer

Il faut aussi lui montrer ce site, également très bien fait : http://www.explographies.com/

/HS

Message édité par fdaniel le 05-07-2011 à 17:12:39

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27021652
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-07-2011 à 17:45:18  profilanswer

n°27022005
boulgakov
Posté le 05-07-2011 à 18:23:09  profilanswer

Déjà passé ? 1300 pages de vraiment pas mal

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41C1oKWw-TL._SL500_AA300_.jpg

Le 4ème de couverture est un peu trompeur (par exemple 99% de l'action se passe en IdF) mais donne une idée quand même. J'ajoute juste que c'est très bien écrit.

"Automne 1913. A Paris et ailleurs - de Budapest à la Birmanie en passant par Venise -, une jeune femme intrépide, Gabrielle Demachy, mène une périlleuse enquête d'amour, munie, pour tout indice, d'un sulfureux cahier hongrois recelant tous les poisons - des secrets de cœur au secret-défense. Habité par les passions, les complots, le crime, l'espionnage, et par toutes les aventures qu'en ce début du XXe siècle vivent simultanément la science, le cinéma ou l'industrie, Dans la main du diable est une ample et voluptueuse fresque qui inscrit les destinées sentimentales de ses personnages dans l'histoire d'une société dont la modernité est en train de bouleverser les repères. En 1913, Gabrielle Demachy s'avance, lumineuse et ardente, dans les rues de Paris, sur les chemins du Mesnil ; entre l'envol et la chute, entre eaux et sables, la voici qui s'engage dans le roman de sa vie... "

n°27022089
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 18:34:06  answer

lal0utre a écrit :

Déjà lu et relu pour ma part :D

Oui, pareil, mais quand je suis en rade de bouquin c'est ce que je relis d'abord, avec Colette. Et ensuite Victor Hugo, et Alexandre Dumas.

n°27022168
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 05-07-2011 à 18:43:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

Déjà passé ? 1300 pages de vraiment pas mal

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Le 4ème de couverture est un peu trompeur (par exemple 99% de l'action se passe en IdF) mais donne une idée quand même. J'ajoute juste que c'est très bien écrit.

J'ai acheté un livre de cet auteur. Et peut être même celui là. Ton commentaire m'encourage à le remonter dans ma pile des livres à lire.

Message édité par Nykal le 05-07-2011 à 18:44:09

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°27022726
Dolores
Posté le 05-07-2011 à 19:50:25  profilanswer

Laloutre, si ça t'intéresse, je peux te refiler un paquet de bouquins !

n°27024226
boulgakov
Posté le 05-07-2011 à 22:05:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

SF + policier + bouquin de plage =

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51TZSQ56SXL._SS500_.jpg

"Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes du XXIe siècle. La santé de la population ne cesse de s'améliorer ; toutes les statistiques le prouvent. Le problème, c'est de maintenir les grands équilibres. Pour y parvenir, il faut supprimer 400 000 citoyens par an dans l'Hexagone. Choisis avec art et méthode par le Grand Ordi, qui chaque matin procède à un tirage au sort morbide. Le travail des Furets consiste à liquider, pas forcément en douceur, tous ceux dont la vie doit prendre fin au bénéfice de la communauté. Un boulot comme un autre, en somme. Avec des avantages
Jusqu'au jour où un certain Furet, grand amateur de films noirs du XXe siècle, découvre sur sa liste le nom de Jos. L'amour de sa vie
Jean-Pierre Andrevon, au sommet de son talent, livre ici à la fois une description réaliste d'un avenir effrayant et un pastiche, éblouissant de verve et de rebondissements, d'un roman noir propulsé dans le futur "

J'avais beaucoup aimé, mais j'aime la SF et les polars français donc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)