Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°27024226
boulgakov
Posté le 05-07-2011 à 22:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

SF + policier + bouquin de plage =

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg  

"Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes du XXIe siècle. La santé de la population ne cesse de s'améliorer ; toutes les statistiques le prouvent. Le problème, c'est de maintenir les grands équilibres. Pour y parvenir, il faut supprimer 400 000 citoyens par an dans l'Hexagone. Choisis avec art et méthode par le Grand Ordi, qui chaque matin procède à un tirage au sort morbide. Le travail des Furets consiste à liquider, pas forcément en douceur, tous ceux dont la vie doit prendre fin au bénéfice de la communauté. Un boulot comme un autre, en somme. Avec des avantages
Jusqu'au jour où un certain Furet, grand amateur de films noirs du XXe siècle, découvre sur sa liste le nom de Jos. L'amour de sa vie
Jean-Pierre Andrevon, au sommet de son talent, livre ici à la fois une description réaliste d'un avenir effrayant et un pastiche, éblouissant de verve et de rebondissements, d'un roman noir propulsé dans le futur "

J'avais beaucoup aimé, mais j'aime la SF et les polars français donc...

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 22:05:08  profilanswer

n°27025251
Elmoricq
Posté le 05-07-2011 à 23:44:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

"Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes du XXIe siècle. La santé de la population ne cesse de s'améliorer ; toutes les statistiques le prouvent. Le problème, c'est de maintenir les grands équilibres. Pour y parvenir, il faut supprimer 400 000 citoyens par an dans l'Hexagone. Choisis avec art et méthode par le Grand Ordi, qui chaque matin procède à un tirage au sort morbide. Le travail des Furets consiste à liquider, pas forcément en douceur, tous ceux dont la vie doit prendre fin au bénéfice de la communauté. Un boulot comme un autre, en somme. Avec des avantages
Jusqu'au jour où un certain Furet, grand amateur de films noirs du XXe siècle, découvre sur sa liste le nom de Jos. L'amour de sa vie
Jean-Pierre Andrevon, au sommet de son talent, livre ici à la fois une description réaliste d'un avenir effrayant et un pastiche, éblouissant de verve et de rebondissements, d'un roman noir propulsé dans le futur "

J'avais beaucoup aimé, mais j'aime la SF et les polars français donc...

Ajouté à ma liste de bouquins à lire :jap:

n°27033053
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-07-2011 à 16:55:44  profilanswer

http://www.decitre.fr/gi/39/9782266207539FS.gif

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°27039717
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 10:46:39  answer

http://hfr-rehost.net/preview/image.evene.fr/img/livres/g/222617320x.jpg

Un indien cree est de retour en Ontario après avoir participé à la première Guerre mondiale, il se remémore alors ses souvenirs de guerre
Je n'ai lu qu'une cinquantaine de page mais je trouve déjà le roman passionnant et vraiment bien écrit  
(après, j'aime les récits de guerre :D)

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 10:49:28
n°27039728
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-07-2011 à 10:47:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27042055
cajamarqui​no
Posté le 07-07-2011 à 13:45:15  profilanswer

Je viens de finir  

http://prixlitteraires.livreshebdo.fr/cache/couvertures/11041.jpg

Offert en cadeau par Amazon, je ne connaissais pas du tout.
C'est pas transcendant mais ça se lit vite et avec plaisir finalement. Le thème est original mais ça reste un polar sans vraiment de surprises.

et

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/36/36857-gf.jpg

Ayant vécu quelques mois au Pérou, j'ai été tout de suite attiré par ce livre. Je m'attendais à un roman d'aventure/chasse au trésor avec le Pérou en toile de fond.  
Finalement c'est vraiment pas ça. Même si l'aventure est là, le livre est vraiment axé sur la théorie de l'auteur sur les rapports des êtres humains au monde et entre eux. Très philosophique voire même religieux.  
DU coup je sais pas trop quoi en penser. J'ai vu que le livre a eu un succès fou aux États-Unis et qu'il y aurait même des groupes de lecture/travail pour étudier la théorie qui y est développée.
Personnellement je trouve qu'il y a pas mal de choses intéressantes mais aussi des passages un peu ridicules et certaines "recommandations" qui sont vraiment limites.  
Du coup, je ne pense pas lire la suite.

En se moment je suis sur un classique souvent recommandé ici :  

http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/138595.jpg

et je vais bientôt commencer :  

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/9782290007358.jpg

n°27042128
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 13:50:07  answer

cajamarquino a écrit :

Je viens de finir

http://prixlitteraires.livreshebdo [...] /11041.jpg

Offert en cadeau par Amazon, je ne connaissais pas du tout.
C'est pas transcendant mais ça se lit vite et avec plaisir finalement. Le thème est original mais ça reste un polar sans vraiment de surprises.

+1000 même si perso, je serais davantage sévère. Parce que bon, je ne l'ai pas eu gratuitement et je déteste mettre 7€ dans un livre qui n'a rien d'exceptionnel :o

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 17:04:06
n°27045057
Kede
Posté le 07-07-2011 à 16:54:56  profilanswer

fini :  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51UYspHU48L._SL500_AA300_.jpg
on m'avait conseillé ici de lire un tueur sur la route, ce que je vais faire, mais j'ai quand même commencé par le plus connu  [:klemton]  
je suis plutôt septique. Évidemment c'est un très bon policier, d'ailleurs ça doit être le premier que j'ai lu  [:barthaliastoxik], on est pris dans l'intrigue, ça se lit vite.
Mais le style a rien d'extraordinaire (je l'ai lu en vf), et puis la traduc m'avait l'air foireuse par moment, du genre des fautes de fr grossières. Enfin, ce qui m'a le plus gêné c'est que finalement je suis jamais vraiment rentré dans l'histoire, et les délires pseudo-philosophiques d'un ancien Boxeur devenu flic, j'y ai jamais cru, ça sonnait trop faux, ça me semblait superficiel.
Ca reste un bon divertissement.
Ensuite j'ai lu par hasard  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51N-w8mcdAL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg
j'ai bien aimé, mais c'est vraiment un classique des plus classiques  [:kede:1]  
Enfin j'ai acheté aussi par hasard :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41uLxP5DnBL._SL500_AA300_.jpg
et là pour le coup, j'ai été vraiment déçu. Ca faisait un bout de temps que je voulais lire du Le Clézio, et j'ai pris le premier que j'ai vu.
Bon dieu  [:the dml] c'est pas que c'est nul, mais c'est convenu, plat, maniéré. Que ce soient le style, l'intrigue, les personnages, tout est sans surprise.  
Un énième roman larmoyant sur la 2nd GM, avec pour apothéose l'évocation du Vel' d'Hiv, ponctué de références forcées à des artistes, des oeuvres [:lectrodz]  
Du coup, je sais pas si je vais acheter Désert, qui m'attirait surtout au début.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°27052001
Hirondelle​3
Posté le 08-07-2011 à 11:08:46  profilanswer

cajamarquino a écrit :

http://www.renaud-bray.com/ImagesE [...] 857-gf.jpg

Ayant vécu quelques mois au Pérou, j'ai été tout de suite attiré par ce livre. Je m'attendais à un roman d'aventure/chasse au trésor avec le Pérou en toile de fond.  
Finalement c'est vraiment pas ça. Même si l'aventure est là, le livre est vraiment axé sur la théorie de l'auteur sur les rapports des êtres humains au monde et entre eux. Très philosophique voire même religieux.  
DU coup je sais pas trop quoi en penser. J'ai vu que le livre a eu un succès fou aux États-Unis et qu'il y aurait même des groupes de lecture/travail pour étudier la théorie qui y est développée.
Personnellement je trouve qu'il y a pas mal de choses intéressantes mais aussi des passages un peu ridicules et certaines "recommandations" qui sont vraiment limites.  
Du coup, je ne pense pas lire la suite.

Je suis du même avis, je n'ai pas envie de perdre mon temps à lire la suite d'un livre que je n'apprécie pas.

n°27052043
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 08-07-2011 à 11:11:08  profilanswer

Je lis Lunar Park de Easton Ellis, en VO.
C'est pas mal du tout. L'auto-fiction exagerée avec un peu de vrai dans du faux est excellente.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 11:11:08  profilanswer

n°27069455
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 09-07-2011 à 21:05:38  profilanswer

Citation :

on m'avait conseillé ici de lire un tueur sur la route

Je l'ai lu il y a longtemps; j'en garde un bon souvenir.  

Sinon, en ce moment, je lis SALEM de Stephen KING. Ca a mis du temps à démarrer, mais je ne lâche plus  :love: ; le problème, c'est que je n'ai pas vraiment peur en le lisant  :( .  

Pourtant, je lis la nuit, avec pour seul éclairage un petit spot clipsé sur mon fauteuil... Mais ce que j'adore, c'est tout le cheminement de la réflexion des protagonistes pour admettre ce qui est impossible à admettre; d'abord, une totale incrédulité, et puis... l'acceptation du postulat de départ que l'on n'ose pas mentionner, de peur de passer pour un fou, ou de remettre en cause le concept inébranlable de la rationalité.  

Sinon, aujourd'hui, j'ai fait un tour à la librairie et un livre me tente beaucoup :  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31rZGrVOlyL._SS500_.jpg

Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ? Ca l'air trop bien  :) .  

n°27093590
turbocat
Posté le 12-07-2011 à 11:05:12  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ho7qpaURL.jpg
le début est plutôt prenant
à voir pour la suite  [:turbocat:3]

n°27094831
john8585
Posté le 12-07-2011 à 13:01:08  profilanswer

Fini hier http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/5c/Mockingbirdfirst.JPG/190px-Mockingbirdfirst.JPG

Très accessible, histoire interessante, mode de narration original, je le rajoute à ma liste des conseils aux fâchés avec la lecture.  

n°27103884
farangset
Posté le 13-07-2011 à 09:04:25  profilanswer

En train de lire plateforme de houellebecq: J'aime beaucoup le cynisme et le côté désabusé du personnage principal: entre gros beauf et extrême lucidité.

Le style est accrocheur, bonne description des groupes de voyage et du guide du  routard. Je ris beaucoup pour le moment!!!

n°27104723
Moonzoid
Posté le 13-07-2011 à 10:36:43  profilanswer

C'est dans le même style que Extension du domaine de la lutte ? C'est le seul que j'ai lu pour l'instant ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27111719
bpoujol
Posté le 13-07-2011 à 20:04:24  profilanswer

Kede a écrit :

fini :  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
on m'avait conseillé ici de lire un tueur sur la route, ce que je vais faire, mais j'ai quand même commencé par le plus connu  [:klemton]  
je suis plutôt septique. Évidemment c'est un très bon policier, d'ailleurs ça doit être le premier que j'ai lu  [:barthaliastoxik], on est pris dans l'intrigue, ça se lit vite.
Mais le style a rien d'extraordinaire (je l'ai lu en vf), et puis la traduc m'avait l'air foireuse par moment, du genre des fautes de fr grossières. Enfin, ce qui m'a le plus gêné c'est que finalement je suis jamais vraiment rentré dans l'histoire, et les délires pseudo-philosophiques d'un ancien Boxeur devenu flic, j'y ai jamais cru, ça sonnait trop faux, ça me semblait superficiel.
Ca reste un bon divertissement.

Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai lu quasi tous les ellroy, c'est bien mais contrairement au polar "de plage" (Connely, Coben, MacDonalds etc...) je trouve ça peu évident à lire. Le style est trop "littéraire" pour un polar...
La je suis sur la fin de http://ecx.images-amazon.com/images/I/51WOLZKc9OL._SL500_AA300_.jpg.
Un peu la même impression. L'intrigue est un peu gaché par un style assez "lourd". Trop bien écrit pour moi  :o  

Par contre ayant déménagé il y a 6 mois j'ai déballé hier ( :whistle: ) mes cartons de livres et commencer à "emménager" ma bibliothèque.
2-3 livres en doubles  :ouch: ...et une 30aine de livres non lus, économies en vues ce mois ci sur amazon  :bounce:  
(Par contre je vais faire une liste de ce que j'ai car acheté des livres en double... et les relire sans s'en rendre compte  :pfff: )

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°27113456
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 13-07-2011 à 22:45:42  profilanswer

L'Armée des Ombres de Kessel.  

Se lit très facilement; l'esprit de la Résistance sous l'Occupation est bien là.  

A chaque fois qu'on commence un chapitre, on se laisse porter vers le suivant, comme l'esprit de la Résistance, qui se propage du facteur, jusqu'au fermier installé dans la campagne la plus reculée, prêt à accueillir chez lui, avec fierté les parachutistes, et autres aviateurs abattus par les Allemands.  

n°27116019
StringFell​ow
Posté le 14-07-2011 à 12:22:51  profilanswer

Les Jeunes Filles de Montherlant //  

Le 2nd Tome des Rois Maudits //  

Une vie pour l'histoire entretiens avec Jacques Le Goff

n°27116083
Dolores
Posté le 14-07-2011 à 12:28:51  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha bah pourquoi pas, moi aussi j'en ai pas mal à donner, mais je suppose que toi tu t'allèges :D

Yep. :D
J'te fais une liste quand je rentre :jap:

n°27128190
Selya
zZz
Posté le 15-07-2011 à 20:23:55  profilanswer

Je suis toujours en plein Autant en emporte le vent (on avance, on avance...) et c'est toujours aussi bien [:face_love] . Par contre, je devais le dire haut et fort :  

Putain, mais quelle salope, cette Scarlett ! [:bakk41]

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°27145292
Kede
Posté le 18-07-2011 à 01:09:53  profilanswer

tenez question à la con  [:khakha_orbital]  :
quels sont les romans auxquels il vous arrive de penser régulièrement ? c'est pas forcément ceux qui vous ont marqués. Par exemple, je me souviens avoir été fortement impressionné par Voyage au bout de la nuit et Sur la route, mais j'ai du mal à me rappeler des passages vraiment fameux. Les livres sont dans ce cas des blocs d'émotion, si je me fais comprendre  [:the dml]  
Je parle des bouquins dont certains passages vous reviennent. J'ai souvent des images des Travailleurs de la mer de Hugo, des Hauts de Hurlevent ou des moments de la Recherche qui me reviennent souvent par exemple, des phrases, des impressions, des paysages.  [:kede:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°27146462
turbocat
Posté le 18-07-2011 à 10:33:55  profilanswer

moi j'ai la mémoire courte donc j'oublie très facilement  [:torsadealanapo]  
bonus: relire les meilleurs comme la première fois  [:dupdup17]

n°27179121
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 20-07-2011 à 21:53:57  profilanswer

Putain, ça revient cher la lecture quand on s'y remet à fond; là, c'est les vacances, je suis en train d'exploser mon budget lecture. 7 euros le livre en moyenne...  :cry:  

Est-ce que vous empruntez des livres en bibli ? Moi, perso, lire un livre qui a déjà "vécu", j'ai un peu de mal... (Et fait voir l'état des livres d'occaz vendus à Gibert, même 3,5 € ça reste cher pour un vieux livre jauni.  :sweat: )

Mais après, j'ai un gros stock de livres lus... Je sais qu'il est futile de s'attacher à des objets, mais revendre mes livres, j'aurai un peu de mal. Quand je repense à ceux que j'ai vendu avant, je n'ai plus trop envie de le faire.

n°27179578
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-07-2011 à 22:20:26  profilanswer

Kede a écrit :

quels sont les romans auxquels il vous arrive de penser régulièrement ? c'est pas forcément ceux qui vous ont marqués. Par exemple, je me souviens avoir été fortement impressionné par Voyage au bout de la nuit et Sur la route, mais j'ai du mal à me rappeler des passages vraiment fameux. Les livres sont dans ce cas des blocs d'émotion, si je me fais comprendre  [:the dml]  
Je parle des bouquins dont certains passages vous reviennent. J'ai souvent des images des Travailleurs de la mer de Hugo, des Hauts de Hurlevent ou des moments de la Recherche qui me reviennent souvent par exemple, des phrases, des impressions, des paysages.  [:kede:2]

Pour les romans, Au-dessous du volcan et Moscou-sur-vodka j'y pense très souvent, après c'est différent mais je récite du Rimbaud ou du Verlaine dans ma tête régulièrement  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°27181708
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 21-07-2011 à 07:00:48  profilanswer

Kede a écrit :

Madame Bovary. Je l'ai lu qu'une seule fois pourtant.
Ce pauvre mec, qui ferait n'importe quoi pour sa femme, et elle qui ne cesse de le tromper...  [:jabbernaute]  

Le Comte de Monte-Christo: le passage en prison, la rencontre avec l'abbé Faria (qui apprend la chute de Napoléon et le retour à la monarchie!) et son "éducation" grâce à celui-ci.  

Mindstyle a écrit :

Putain, ça revient cher la lecture quand on s'y remet à fond; là, c'est les vacances, je suis en train d'exploser mon budget lecture. 7 euros le livre en moyenne...  :cry:  

Est-ce que vous empruntez des livres en bibli ? Moi, perso, lire un livre qui a déjà "vécu", j'ai un peu de mal... (Et fait voir l'état des livres d'occaz vendus à Gibert, même 3,5 € ça reste cher pour un vieux livre jauni.  :sweat: )

Mais après, j'ai un gros stock de livres lus... Je sais qu'il est futile de s'attacher à des objets, mais revendre mes livres, j'aurai un peu de mal. Quand je repense à ceux que j'ai vendu avant, je n'ai plus trop envie de le faire.

Je ne vais désormais plus qu'en bibliothèque universitaire. Le seul problème est que je ne peux les mettres dans ma bibliothèque, ne les ayant pas achetés  [:cerveau sadnoir]  

Mais ce sont avant tout des livres d'Histoire que je vais louer. Pour les romans via la bibliothèque, ce doit être plus difficile d'obtenir les dernières nouveautés littéraires j'imagine. Mais il doit y avoir de quoi faire avec le reste  :D

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 21-07-2011 à 07:01:08
n°27181773
nawit
Posté le 21-07-2011 à 07:52:55  profilanswer

Mindstyle a écrit :

(Et fait voir l'état des livres d'occaz vendus à Gibert, même 3,5 € ça reste cher pour un vieux livre jauni.  :sweat: )

faut fouiller, ya aussi des livres en parfait état à gibert, qui valent bien le coup

n°27181782
kenaydy
Posté le 21-07-2011 à 07:57:33  profilanswer

Je commande beaucoup sur gibertjoseph.com et j'ai toujours été agréablement surpris par l'état des bouquins.. rien à redire, pas tâché, pas jauni... même pas corné.

---------------
Illustrations et divers
n°27182027
saxou
:o
Posté le 21-07-2011 à 09:06:56  profilanswer

Je me suis lancé sur: Avant d'aller dormir de S.J Watson.

Le début est génial :love:

Je viens de me faire pour quelqu'un qui n'aime pas lire, en 4mois:
Level 26, Level 26 Tome2, Au-delà du mal et L'Heure des loups de Shane Stevens :love:

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°27182044
saxou
:o
Posté le 21-07-2011 à 09:08:59  profilanswer

kenaydy a écrit :

Adoré "au-delà du mal", j'attends ton CR de "l'heure des loups"

Ecoute: Fonce :D

Je le trouve assez lent. Mais tres bon livre :)

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°27182124
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-07-2011 à 09:19:23  profilanswer

http://hfr-rehost.net/images.amazon.com/images/G/01/richmedia/images/blank.png

Kenneth Grahame - Le vent dans les saules

De jolies envolées poétiques, une ambiance délicieusement anglaise avec des gentils animaux qui prennent le thé en devisant gaiement, c'est désuet à souhait, très mignon et pas désagréable du tout à lire.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27182399
nawit
Posté le 21-07-2011 à 09:49:46  profilanswer

kenaydy a écrit :

Je commande beaucoup sur gibertjoseph.com et j'ai toujours été agréablement surpris par l'état des bouquins.. rien à redire, pas tâché, pas jauni... même pas corné.

tu sais comment ça se passe si tu reçois un bouquin "un peu + d'occasion" que prévu ? en gros leur politique sur les retours en cas de bouquin trop abimé

n°27183920
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2011 à 11:39:22  profilanswer

[:elfenyu]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27184897
nawit
Posté le 21-07-2011 à 13:10:13  profilanswer

need [:tenjo tenge:3]
j'aurai pas du regarder ce que c'était... le prix putain [:moquette:1]

n°27184911
plecoptere
Posté le 21-07-2011 à 13:11:49  profilanswer

Pareil...
A croire que Gilou veut notre ruine ou qu'il a des actions chez Finaref...

n°27187484
letrec
Posté le 21-07-2011 à 16:09:38  profilanswer

tu veux dire des nouilles vomies?  [:letrec]  

sinon moi je finis de lire ca :
http://hfr-rehost.net/self/pic/6b56cbc7ac2cc464542c5991263750b12434b27d.jpeg

c'est pas rigolo rigolo  :o

n°27188286
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-07-2011 à 16:54:56  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Moi au contraire j’aime bien qu’un livre porte des traces. Pas dans tous les cas bien sur mais ca m’inspire confiance et respect.

n°27192036
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 21-07-2011 à 21:31:31  profilanswer

On ne doit pas aller dans les mêmes bibliothèques alors  [:julm3]  

Lorsque j'ai mis les pieds pour la première fois dans un bibliothèque universitaire, c'est comme si j'étais dans la caverne d'Ali Baba  :love: S'en est presque frustrant, on a presque tous envie de les lire.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)