Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°27290222
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-07-2011 à 21:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bientôt fini Oblomov, de Gontcharov

Ce bouquin est formidablissime  [:paydaybear:3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 21:23:50  profilanswer

n°27290239
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 21:26:04  answer

Je ne sais pas quoi lire. 95% des romans récents m'ennuient, la majorité de ma bibliothèque se compose de bouquins écrits entre le 18è et début 20è.
Les seuls bouquins récents que je lis ce sont des bouquins de socio ou psycho.

[:oukellestlababalle:3]

n°27290241
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 21:26:11  answer

Deouss a écrit :

Ce bouquin est formidablissimeov  [:paydaybear:3]

[:moundir]

n°27290444
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-07-2011 à 21:55:07  profilanswer

Bah c'est pas grave [:toto408] y a déjà de quoi occuper 3 vies là-dedans sans se faire chier une minute !

Edit : je parle de la période, pas de la socio, ça j'y connais queud

Je suis en train de finir de (re)^n*lire Pride and Prejudice et maintenant que j'ai vu et revu l'adaptation de la BBC par moments j'entends la voix de Colin Firth en lisant et j'en loupe mon arrêt  [:jeanlucpicard]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 30-07-2011 à 21:59:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27290509
Meve
Posté le 30-07-2011 à 22:01:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bah c'est pas grave [:toto408] y a déjà de quoi occuper 3 vies là-dedans sans se faire chier une minute !

Edit : je parle de la période, pas de la socio, ça j'y connais queud

Je suis en train de finir de (re)^n*lire Pride and Prejudice et maintenant que j'ai vu et revu l'adaptation de la BBC par moments j'entends la voix de Colin Firth en lisant et j'en loupe mon arrêt  [:jeanlucpicard]

colin :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°27290525
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 22:03:03  answer

biezdomny a écrit :

Ah, Pride and Prejudice...je l'ai lu en anglais, j'ai vu la version de la BBC, puis la plus récente avec K. Knightley, et enfin j'ai lu Pride and Prejudice and Zombies (nul). Je crois que j'ai eu ma dose.  [:cerveau vomi]  

Si tu as des auteurs à conseiller, je suis open  :) . Je ne pourrais pas dire tous ceux que j'ai lue là maintenant, mais bon.

Tiens je vais ranger mes bouquins.

n°27290597
biezdomny
Posté le 30-07-2011 à 22:13:08  profilanswer

Bah ça dépend le genre cherché [:cosmoschtroumpf]  
Récemment j'ai bien apprécié une incursion dans le roman gothique anglais par ex, avec The Monk (C.S Lewis) et The Mysteries of Udolpho (Ann Radcliffe) pour les débuts, The Moonstone, The Woman in White (Wilkie Collins) et The Jewel of the Seven Stars (Bram Stoker), plus tardifs et plus "enquête", et une petite relecture de Dracula  [:cerveau neuf]  

Et pis on peut relire les classiques français, y a du bon une fois qu'on n'est plus en train de te cogner pour que t'en fasses un commentaire composé , Hugo, Dumas, toussa [:cerveau neuf] bis  

Et pis la littérature russe, les nouvelles de Gogol  [:kzimir] LA VIE EST TROP COURTE §§§§  [:kzimir]  

Et pis tous les trucs qu'on connaît pas encore  [:whine]

---------------
n°27290721
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 22:33:55  answer

biezdomny a écrit :

Récemment j'ai bien apprécié une incursion dans le roman gothique anglais par ex, avec The Monk (C.S Lewis) et The Mysteries of Udolpho (Ann Radcliffe) pour les débuts, The Moonstone, The Woman in White (Wilkie Collins) et The Jewel of the Seven Stars (Bram Stoker), plus tardifs et plus "enquête", et une petite relecture de Dracula  [:cerveau neuf]  

Et pis on peut relire les classiques français, y a du bon une fois qu'on n'est plus en train de te cogner pour que t'en fasses un commentaire composé , Hugo, Dumas, toussa [:cerveau neuf] bis  

Et pis la littérature russe, les nouvelles de Gogol  [:kzimir] LA VIE EST TROP COURTE §§§§  [:kzimir]  

Et pis tous les trucs qu'on connaît pas encore  [:whine]

Epouses-moi  :o

Bon je n'ai tellement rien à faire que je fais une liste de mes livres (sauf ceux que je n'ai pas aimé ou pas finie).

Ah bon? Je trouve que c'était bien, les livres qu'on étudiait en collège-lycée....c'est par là que j'ai découvert Zola (La terre), Stendhal (le Rouge et le Noir), Dracula, justement, et beaucoup d'autres.  [:vapeur_cochonne]  
Jamais lu Lewis et Radcliffe....je vais creuser.  [:dks]

n°27290806
Meve
Posté le 30-07-2011 à 22:45:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

toussa toussa :love:  :love:  :love:  j'approuve :jap:  
et hugo aussi parce que j'aime :D  

---------------
n°27290853
biezdomny
Posté le 30-07-2011 à 22:54:55  profilanswer

Radcliffe c'est du gothique très propre sur soi, Lewis est un peu plus trash (pour l'époque et pour le public auquel il s'adresse). Du coup c'est marrant de le lire en se replaçant à l'époque (shocking) et de comprendre comment, même s'il est "trash", certaines conventions l'obligent à adapter son intrigue et à faire mourir certains personnages, parce que sinon ça serait pas assez convenable.

Y a eu une adaptation ciné récente, je sais pas ce qu'elle vaut.

Meve a écrit :

toussa toussa :love:  :love:  :love:  j'approuve :jap:
et hugo aussi parce que j'aime :D

On fait un ménage à trois avec Oukellestlababalle alors  [:cosmoschtroumpf]

Edit touche tab tout ça

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-07-2011 à 22:58:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 22:54:55  profilanswer

n°27290861
Meve
Posté le 30-07-2011 à 22:56:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

On fait un ménage à trois avec Oukellestlababalle alors  [:cosmoschtroumpf]

ça marche!

---------------
n°27290888
biezdomny
Posté le 30-07-2011 à 23:00:55  profilanswer

Meve a écrit :

ça marche!

Wait... qu'est-ce qu'on ferait de tous ces livres en double ou en triple  [:transparency]

---------------
n°27290915
RandallBog​gs
Posté le 30-07-2011 à 23:04:11  profilanswer

Deouss a écrit :

Ce bouquin est formidablissime  [:paydaybear:3]

Oblomov !!! [:chaleur intempestive]  Ce chef-d'œuvre !!! [:el hortense]

Pour ma part, je commence la Lettre écarlate de Hawthorne. Je recommande à tous l'adaptation ciné avec Lilian Gish par Victor Sjöström. [:moonzoid:5]

EDIT My life : quant à la version ciné, Quelques jours de la vie d'Oblomov de Mikhalkov, je n'en ai vu que quelques secondes... l'ampoule du projo ayant grillé ce jour-là. Et il a fallu rendre la bobine avant d'avoir recommandé une ampoule [:le colonel moutarde:1]

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 30-07-2011 à 23:07:20
n°27290925
Meve
Posté le 30-07-2011 à 23:05:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Wait... qu'est-ce qu'on ferait de tous ces livres en double ou en triple  [:transparency]

on les prêterait aux incultes...

---------------
n°27290932
biezdomny
Posté le 30-07-2011 à 23:06:01  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Pour ma part, je commence la Lettre écarlate de Hawthorne. Je recommande à tous l'adaptation ciné avec Lilian Gish par Victor Sjöström. [:moonzoid:5]

[:julian33:4]  
J'ai jamais rien essayé d'autre de lui tiens, je vais y réfléchir vade retro

---------------
n°27290958
Meve
Posté le 30-07-2011 à 23:09:08  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

oh là là "la lettre ecarlate" :love:  
oui je suis un peu mono maniac de la littérature anglo saxone :D

---------------
n°27291034
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 23:21:18  answer

biezdomny a écrit :

Meve a écrit :

on les prêterait aux incultes...

[:dipterolyse] Ah non, je garde mes livres. Même si je ne les relis jamais, peu importe, c'est sentimental.  :non:

n°27291056
Meve
Posté le 30-07-2011 à 23:24:20  profilanswer

je prêterai les miens

---------------
n°27291113
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 23:33:55  answer

Au cas où j'annoncerais une évidence.  :o  
J'ai un pote responsable d'un bibliothèque municipale en Bretagne. (c'est pour situer)
Et il m'assure qu' à l'avenir les supports littéraires seront 90% numériques...et ce n'est pas qu'une question de conviction, ces requêtes sont d'ordre départemental. On en a discuté un peu, et on en est désespérément convenus qu'à l'avenir nos gosses ne comprendraient pas qu'on leur donne du papier à déchiffrer...:/

n°27291130
Meve
Posté le 30-07-2011 à 23:37:43  profilanswer

l'educ nat nous force toujours à acheter des manuels papiers même si y'a du numérique et qu'on s'en sert jamais,ils auront toujours ça :lol:

---------------
n°27291163
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 23:45:44  answer

Oui d'ailleurs la biblio municipale de Lyon est aussi en train de numériser son stock, et quel stock!

Je n'aime pas ça. Ca a ses côtés positifs, mais aussi négatifs. J'ai toujours tendance à trouver ça plus fragile que le support papier, et pourtant je suis de la jeune génération. S'ils décident de stocker ça dans le cloud (ça m'étonnerait que les biblio investissent toutes dans des serveurs sur place), le jour où les serveurs déconnent, on perd un grand stock de connaissances. Alors que les livres, sauf incendie, c'est quand même du palpable.

Et puis il y a le charme des livres, le design, l'odeur de la colle, le type de papier, la police d'écriture, le fait de pouvoir jouer avec les pages, de pouvoir lire ça n'importe où...

n°27291165
Kede
Posté le 30-07-2011 à 23:46:15  profilanswer

on lira tous sur des ipad  [:tom barker]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°27291175
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 23:48:13  answer

Kede a écrit :

on lira tous sur des ipad  [:tom barker]

comment se simplifier la vie avec l'ipad:
penser à le recharger
faire attention de ne pas se le faire voler
faire attention de ne pas se le faire casser
devoir faire des sauvegardes pour ne pas perdre son livre au cas où
se péter les yeux à force de lire sur un écran

[:cerveau aloy]

n°27291229
biezdomny
Posté le 30-07-2011 à 23:59:24  profilanswer

Et ce livre tout corné que tu sors de ta bibliothèque, tu sais qu'il est jauni parce que tu l'as acheté d'occasion quand tu étais étudiant, il est corné parce que tu l'as relu mille fois, il est un peu gondolé à droite parce que tu l'as lu sous la pluie et dans ton bain parce que tu voulais le lire, et tu te rappelles ce jour où tu as flippé parce que tu as failli le faire tomber dans ton assiette de bolo  [:flagadadim]

---------------
n°27291236
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 00:00:24  answer

Le cloud a toutes les chances d'être beaucoup plus fiable qu'une salle d'archives, les données sont répliquées en différents sites et compagnie, c'est du costaud :D

Par contre le livre a quelque chose d'assez extraordinaire, c'est qu'il ne nécessite aucune technologie pour le décoder : il est son propre accessoire, contrairement au format numérique :o

n°27291260
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 31-07-2011 à 00:06:58  profilanswer

J'ai du mal à comprendre ce fétichisme du livre papier je dois l'avouer. Je lis dans le métro et le rer grace à Kindle pour smartphone (beaucoup de livres que je lis sont en anglais et donc le catalogue amazon.com est assez fourni) et de même chez moi je lis aussi souvent sur Kindle for PC. Plus par flemme d'aller chercher le livre à Gibert Jeune s'il est en français ou d'attendre la livraison s'il en anglais qu'autre chose mais bon... Ça n'empêche pas que je lis encore beaucoup en format papier mais en général c'est de la philo et ça ne se trouve moins en numérique.

Et puis chopper les œuvres complètes de Shakespeare pour quelques dollars c'est assez génial :o.

cool-story-bro-proof.

Je viens de finir Paul Auster City of glass (première partie de la New York Trilogy). Je suis assez enthousiasmé. C'est bien plus profond et subtil qu'un "detective story" classique et c'est tant meiux. L'histoire n'est qu'un prétexte pour Auster pour traiter du langage, faire des analyses littéraires très pertinentes (rien que la discussion sur Don Quichotte rendrait le livre génial quelque soit ce qu'il y avait autour) et réfléchir sur la relation entre un écrivain et ses personnages.

J'avais lu La musique du hasard déjà de cet auteur et on retrouve des thèmes communs mais il atteint une nouvelle dimension.

Message cité 2 fois
Message édité par Wotton le 31-07-2011 à 00:07:28
n°27291273
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 00:08:33  answer

biezdomny a écrit :

Et ce livre tout corné que tu sors de ta bibliothèque, tu sais qu'il est jauni parce que tu l'as acheté d'occasion quand tu étais étudiant, il est corné parce que tu l'as relu mille fois, il est un peu gondolé à droite parce que tu l'as lu sous la pluie et dans ton bain parce que tu voulais le lire, et tu te rappelles ce jour où tu as flippé parce que tu as failli le faire tomber dans ton assiette de bolo  [:flagadadim]

Moi ce que j'y retiens surtout ce sont les odeurs de colle et d'encre. Et aussi le fait de pouvoir jouer avec le bord des pages pendant qu'on lit.  :)  

Ha  [:ocatarineta]  
Mais voilà, un domaine de plus où on essaye de nous vendre un gadget.

n°27291282
biezdomny
Posté le 31-07-2011 à 00:12:30  profilanswer

Wotton a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce fétichisme du livre papier je dois l'avouer.

(Pour continuer le léger HS parce que bon on parle de lire tout de même)
Fétichisme, t'es pas loin parce qu'il y a quelque chose d'irrationel. Je lis des ebooks de temps en temps (ne serait-ce que parce qu'avec l'intégrale de Juju Verne dans la poche on est sûr de jamais manquer) mais les bouquins papier, en particulier les vieux bouquins, ça déchire tout. T'en a des moches comme tout, avec les souris qu'on bouffé le cuir de la reliure, des taches d'humidité dessus et y sentent le vieux papier, et ils ont été dans des dizaines de mains et de poches avant les tiennes, tu les aimes comme si c'était des amis incapables de te trahir et qui à chaque relecture te feront de bonnes surprises, et chaque bout de page amoché est une trace d'un bon souvenir que tu as pu avoir en les lisant, ou une trace de quelqu'un qui les a  possédés et qui est peut-être mort depuis.
/lyrisme

Edit : sans compter ceux que tu trouves même pas coupés dans un vieux bac, et le sentiment de transgression que tu as en en ouvrant les pages pour la première fois [:vapeur_cochonne]

Message édité par biezdomny le 31-07-2011 à 00:13:56

---------------
n°27291292
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 00:15:41  answer

Moi sur mon bouquin "le vieil homme et la mer" y'a quelqu'un qui a dessiné 2 petites ailes discrètes dans le dos du vieil homme de la couverture, c'est pour ça que j'ai choisi celui-là à gibert jeunes [:skylie]

n°27291303
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 00:20:12  answer

Il y a aussi les vieux bouquins qui viennent de la famille, j'ai Les mémoires d'un Âne de la Comtesse de Ségur, un beau livre à la couverture ouvragée bleu et doré, avec un marque-page en tissu et des gravures à l'intérieur. C'est très beau.

Image du net:
http://www.ginalabel.com/ginaLibrairie/979-1347-large/memoires-d-un-ane-la-comtesse-de-segur-illustre.jpg

n°27291314
biezdomny
Posté le 31-07-2011 à 00:23:50  profilanswer

Pas de famille, pas de bouquins de famille  [:cosmoschtroumpf] mais y a quelque chose de touchant quand tu achètes un vieux livre comme ça et qu'un gamin mort depuis cent ans l'a eu comme prix. Les ebooks (et les audiolivres aussi d'ailleurs) c'est pratique et agréable, mais je défie quelqu'un de me trouver un pdf où quelqu'un a gribouillé "edouard muche, 1893"  [:hahaguy]

---------------
n°27291492
kenaydy
Posté le 31-07-2011 à 02:14:58  profilanswer

Mais elles ont déjà des serveurs ! Et même les petites bibliothèques ont bientôt toutes leur catalogue en ligne, etc.. Et puis tout pourrait être centralisé par les bibliothèques départementales qui serviraient de fournisseur.. bref, on va clairement y venir. Il faut s'adapter à l'usager, s'il vient avec son ipad et demande à pouvoir consulter l'équipe ? on l'envoie se faire foutre avec un air hautain ou on va dans son sens, dans le sens de l'évolution du livre ?

---------------
Illustrations et divers
n°27291873
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 10:29:28  answer

Mais tous les usagers n'investiront pas dans des ipad et consort. Tout le monde n'en a pas envie et tout le monde n'a pas les moyens, même si le prix baissera. Ils devront garder les éditions papier sous la main, ou alors ça relève du foutage de gueule.

n°27292394
Kede
Posté le 31-07-2011 à 12:03:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

mayway  [:lergo:3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°27292847
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 31-07-2011 à 13:16:08  profilanswer

Wotton a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce fétichisme du livre papier je dois l'avouer. Je lis dans le métro et le rer grace à Kindle pour smartphone (beaucoup de livres que je lis sont en anglais et donc le catalogue amazon.com est assez fourni) et de même chez moi je lis aussi souvent sur Kindle for PC. Plus par flemme d'aller chercher le livre à Gibert Jeune s'il est en français ou d'attendre la livraison s'il en anglais qu'autre chose mais bon... Ça n'empêche pas que je lis encore beaucoup en format papier mais en général c'est de la philo et ça ne se trouve moins en numérique.

Et puis chopper les œuvres complètes de Shakespeare pour quelques dollars c'est assez génial :o.

cool-story-bro-proof.

Comme tu le dis c'est du fétichisme, même à l'époque ou le numérique n'existait pas certaines personnes achetaient encore des éditions à 100euros l'ouvrage, considérant que c'est légèrement différent de l'édition poche à 5 Euros, perso ma grand-mère tient un atelier de reliure et elle a non seulement du boulot par dessus la tête, mais elle refuse aussi des élèves pour son cours du soir. Il y a donc pas mal de fétichistes, et personnellement, j'adore contempler ma bibliothèque.  [:prodigy]

Message édité par Filip J Fry le 31-07-2011 à 13:16:39

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°27292927
Kede
Posté le 31-07-2011 à 13:28:58  profilanswer

à quand du Proust façon 2010  [:botman] ? :
http://www.lexpress.fr/culture/liv [...] 14349.html

---------------
n°27294377
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 16:03:32  answer

Merci de nous prendre pour des cons, la génération internet apprécie :o

n°27294751
com21
real men don't click
Posté le 31-07-2011 à 17:09:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

ON NE SE SEPARE PAS DE LIVRES §§§§  [:domo-kun] JAMAIS §§§

Laurence67 a écrit :

Tu me rassures : je ne suis pas la seule maniaque pathologique de ce forum ! :) Même une cinquantaine de livres, j'aurais beaucoup de mal à m'en défaire... même pour les mettre en "pension" chez mes parents en sachant que je peux les retrouver quand je veux !

+1

J'aime tous mes livres

Et donc j'évite de les prêter....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27294773
com21
real men don't click
Posté le 31-07-2011 à 17:13:37  profilanswer

Meve a écrit :

l'educ nat nous force toujours à acheter des manuels papiers même si y'a du numérique et qu'on s'en sert jamais,ils auront toujours ça :lol:

Bof avec l'argument que les livres ça pèsent lourd dans le cartables des enfants....
ça va vite passer au tout numérique.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°27294979
Meve
Posté le 31-07-2011 à 17:59:01  profilanswer

com21 a écrit :

Bof avec l'argument que les livres ça pèsent lourd dans le cartables des enfants....
ça va vite passer au tout numérique.

nan y'a des contrats édition/educ nat...l'argument "c'est lourd" a toujours été là,ils font des versions "pocket" (un peu comme les mags féminins),et puis il faudra attendre que tout le monde soit équipé (et je parle pas des familles ,mais des établissements,certains sont encore au tableau vert/craie

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)