Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°26896842
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2011 à 12:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigmatt753 a écrit :

Je viens de débuter Mr Norell & Jonathan Strange
Ça ce lit facilement et on est rapidement dedans

C'est chiant comme c'est pas permis (en VO) et c'est l'avis assez unanime sur le topic SF.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 12:46:09  profilanswer

n°26896868
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 12:49:16  answer

pas lu mais j'en avais entendu parler en bien

bon on m'avait dit le fin mot de l'histoire alors ca a tout cassé et je le lirai :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 12:49:29
n°26896890
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 12:51:25  answer

C'est pas grave de savoir la fin, d'ailleurs sur mon édition le dernier paragraphe est en 4ème de couverture. Je conseille aussi, il est dérangé à tous les niveaux ce bouquin :D

n°26896951
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 12:58:28  answer

Spoiler :

je sais déjà que c'est l'ennui le mobile et que le nom du meurtrier est en premiere page, ca gache pas le bouquin c'est sur ?

n°26897032
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 13:08:34  answer

Spoiler :

L'intrigue dont tu parles ne fait que le 1er tiers du roman donc bon :p Faut pas s'attendre à un roman policier en tout cas

n°26897042
nskkain
Posté le 23-06-2011 à 13:09:39  profilanswer

Les livres d'Anaïs Nin sont plutôt bien écrit.

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
n°26901652
amdvsintel
Posté le 23-06-2011 à 18:34:41  profilanswer

J'ai commencé Le Procès de Kafka y a quelques temps et j'ai un peu de mal. Je comprends pas l'engouement autour de ce roman, je dois surement passer à côté ...

Sinon, j'attends L'Adolescent de Dostoïevski pour me remettre à la lecture :miam:

n°26901717
Selya
zZz
Posté le 23-06-2011 à 18:44:22  profilanswer

J'ai commencé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee et pour l'instant, j'aime beaucoup, surtout le point de vue de la petite fille, même si je me demande quand on va en venir au fait  :o

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°26911643
caribouuu
Posté le 24-06-2011 à 16:14:46  profilanswer

excellent bouquin, je l'avais étudié en licence d'anglais, c'était un de mes préférés

---------------
Bla (blaa bbla)
n°26917562
isadora
Posté le 25-06-2011 à 10:39:21  profilanswer

Terminé Le carnet d'or de Doris Lessing, pavé (presque 800 pages en livre de poche), très psychologique... on suit la vie et les pensées d'une "femme libre", écrivain et communiste anglaise, dans les années 1950. C'est parfois long, mais je me suis attachée à la narratrice... du coup, j'ai tenu jusqu'à la fin (même si j'avais parfois envie de pouvoir passer à autre chose de plus léger).
Belle écriture, mais des fautes de frappe (ce qui m'agace toujours quand je lis :D )

Du coup, pour passer à un truc qui se lit vite, je suis en train de plier la 1ère chronique du règne de Nicolas 1er de Patrick Rambaud. Dingue comme on préfère vite oublier que tout ça est arrivé si rapidement et en aussi peu de temps :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 10:39:21  profilanswer

n°26921578
letrec
Posté le 25-06-2011 à 22:07:17  profilanswer

hello  [:taill]  

je cherche des suggestions pour un livre en anglais ou en français(plutot en anglais parce que c'est moins cher) ,traitant des surdoués/génies sous l'angle psychologique.

Un bouquin qui fasse le bilan de tout ce qui est connu sur ces individus(developpement psy,stats,pathologies liées,propriétés cognitives remarquables,...)

Un truc sérieux écrit par des psys de préférence...
On va éviter les "10 steps to release your inner genius" et autres "genius for dummies" hein  :o

n°26922269
isadora
Posté le 26-06-2011 à 00:26:22  profilanswer

Daniel Tammet, qui a le syndrome d'Asperger, a écrit plusieurs livres sur le sujet, ça peut être intéressant ?
http://www.optimnem.co.uk/book.php

n°26923092
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-06-2011 à 09:51:06  profilanswer

letrec a écrit :

je cherche des suggestions pour un livre en anglais ou en français(plutot en anglais parce que c'est moins cher) ,traitant des surdoués/génies sous l'angle psychologique.

Un bouquin qui fasse le bilan de tout ce qui est connu sur ces individus(developpement psy,stats,pathologies liées,propriétés cognitives remarquables,...)

On va éviter les "10 steps to release your inner genius" et autres "genius for dummies" hein  :o

La Moyenne Encyclopédie du Pro-Fesseur Talbazar devrait beaucoup t'aider dans ta recherche. Malheureusement, elle n'est à présent traduite qu'en Albigeois. [:fatal]  

n°26923157
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 10:13:03  answer

letrec a écrit :

Le pb c'est que tu ne trouveras pas UN bouquin sur le sujet car ce n'est pas une entité homogène, et qu'en plus tout dépend si tu souhaites aborder le sujet sous l'angle des capacités cognitives, de leur projections sociale/affective/professionnelle... Qu'est-ce qui t'intéresse ?
Daniel Tammett est asperger, ce n'est pas "juste" un surdoué, mais un personne qui s'est développée dans un environnement bienveillant avec un handicap du spectre TED, ses bouquins sont ultra intéressants pour ce qui concerne la construction de la personnalité quand tu es asperger, mais hors ce handicap, cela n'apporte pas beaucoup d'informations sur les compétences cognitives, leur développement etc....
Tu trouveras assez facilement des bouquins sur l'évaluation cognitive (et quelques info le cas des enfants qui sont à plus de deux écarts types au dessus de la moyenne), des bouquins sur les asperger, des bouquins sur la psychopathologie de la scolarité ... mais je ne pense pas que tu trouves un bouquin "sérieux" traitant de la précocité/génie/surdoué en général.

n°26923186
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-06-2011 à 10:20:32  profilanswer

talbazar a écrit :

Tiens, pour ceux qui aiment la jeunesse, je vais me faire tuer, mais j'ai l'habitude, avouez que ça fait rire :

http://img193.imageshack.us/img193 [...] ncours.jpg

mes excuses, je sors.

:D
Heureusement que je déteste les enfants :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26923203
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-06-2011 à 10:23:34  profilanswer

gilou a écrit :

C'est comme Emmanuelle dans un autre sous-genre: ça fait pas partie des bouquins écrits pour un public plutôt féminin, a priori.
A+,

Histoire d'O ? Franchement, ça m'étonnerait :D

---------------
n°26923282
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-06-2011 à 10:43:35  profilanswer

Sinon, MaLu, pour ton jeune homme, des nouvelles de Fredric Brown ? :love:

http://www.lefantastique.net/litte [...] own_01.htm

---------------
n°26923584
john8585
Posté le 26-06-2011 à 11:52:21  profilanswer

isadora a écrit :

Daniel Tammet, qui a le syndrome d'Asperger, a écrit plusieurs livres sur le sujet, ça peut être intéressant ?
http://www.optimnem.co.uk/book.php

J'avais lu celui-ci ( http://www.optimnem.co.uk/born-blue-day.php ) et j'ai trouvé ça très interessant oui.

n°26926325
letrec
Posté le 26-06-2011 à 19:41:24  profilanswer

Ce qui m'interesse c'est les capacités cognitives(pas juste une liste,mais le détail des mécanismes de pensée particuliers que les psys ont réussi à isoler )
 ET les psychopathologies plus ou moins liées à leurs surcapacités cérébrales.

Donc il faudrait deux bouquins  [:klemton]  

( @isadora embracing the wide sky a l'air pas mal déjà merci pour la suggestion)

n°26928043
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 26-06-2011 à 22:04:45  profilanswer

Je viens de commencer Cujo de Stephen KING.  

Ca s'annonce sous les meilleurs auspices, mais ça met un peu de temps à se mettre en place. Mais il faut bien planter le décor et les personnages, donc je râle un peu pour rien  :o .

n°26937041
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 27-06-2011 à 18:55:51  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Je viens de démarrer Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami. Je sens que je vais m'ennuyer. Je trouve le style pompeux, ça chouine sans cesse et puis ça veut jouer le romantique/graveleux du genre "Oui j'aime ma petite amie d'un amour profond, mais je préfère baiser sa cousine parce que je suis une bête féroce avide de sexe, et j'ai dix sept ans et de toute façon, je pense encore à la fille que j'aimais quand j'avais douze ans" bref... ça va pas me passionner :D

Ma première impression était la bonne. J'ai vraiment détesté. J'ai trouvé ça niais, l'histoire sans grand intérêt, mal écrit, pompeux, bref...

n°26942062
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-06-2011 à 10:05:36  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/47/9782359600247FS.gif

Gaspard Duval - Les Catacombes de Paris, promenade interdite

Le principal intérêt du livre est de donner un aperçu de la vie clandestine existant dans le réseau de galeries courant sous Paris, avec ses fêtes, ses aménagements, ses légendes, ses flics, etc. Malheureusement beaucoup de photos ne sont pas à la hauteur : un peu trop floues, ce qui donne un rendu très moyen à l'impression, bruit excessif, choix esthétiques parfois bizarres (excès de bleu en arrière-plan, au point qu'on a parfois l'impression de retouches à la truelle), bref sur un site web ça passe mais en version papier c'est pas génial. Les textes sont parfois truffés de partis pris tout personnels, on aurait peut-être préféré un peu plus d'objectivité. Un livre tout de même intéressant pour montrer un aperçu à quelqu'un qui ne connait pas ces lieux, mais pour une vue d'ensemble plus sérieuse, avec de "vraies" photos il vaut mieux aller voir du côté d'un autre ouvrage :

http://hfr-rehost.net/www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/ATALS-DE-PARIS-SOUT-10.jpg

(certes plus cher, mais l'édition est quand même autrement plus soignée chez Parigramme que chez Volum)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26953964
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-06-2011 à 08:39:54  profilanswer

amdvsintel a écrit :

J'ai commencé Le Procès de Kafka y a quelques temps et j'ai un peu de mal. Je comprends pas l'engouement autour de ce roman, je dois surement passer à côté ...

Sinon, j'attends L'Adolescent de Dostoïevski pour me remettre à la lecture :miam:

je l'ai lu il y a trèèèèèèèèèèès longtemps et c'est un des rares livres que je n'ai jamais fini , j'en avais conclu à l'époque que je ne devais pas etre la bonne cible .

je suis actuellement dans "gone baby gone " de dennis lehane , pas de surprise c'est très bon

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°26961003
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-06-2011 à 17:08:01  profilanswer

"the long good bye" de Raymond Chandler c'est un délice !!

---------------
Acceuil
n°26962954
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-06-2011 à 19:54:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

+ 1 j'aime pas le polar, mais Chandler, c'est riche.

n°26963669
isadora
Posté le 29-06-2011 à 21:10:40  profilanswer

En cours : Plan social de François Marchand

Se lit vite et bien, cynique ce qu'il faut, très drôle.

Extrait :

Citation :

"Dans ce monde devenu fou, les derniers vrais conservateurs étaient les délégués syndicaux CGT"

n°26964098
Cu Chulain​n
Posté le 29-06-2011 à 21:43:11  profilanswer

En cours: Cent ans de solitude, de Gabriel García Márquez. Un peu de mal à démarrer tant l'univers de Márquez est particulier, mais maintenant j'accroche et c'est excellent. Ça part dans tous les sens, mélange tous les genres et registres, magnifique livre :love:

n°26964636
Laurence67
Posté le 29-06-2011 à 22:15:40  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

En cours: Cent ans de solitude, de Gabriel García Márquez. Un peu de mal à démarrer tant l'univers de Márquez est particulier, mais maintenant j'accroche et c'est excellent. Ça part dans tous les sens, mélange tous les genres et registres, magnifique livre :love:

Ça correspond tout à fait à mon souvenir : si des amis ne m'avaient pas prévenue qu'il fallait "passer les 50 premières pages", j'aurais peut-être laissé tomber très vite. Et effectivement on se fait embarquer et à partir de là on ne décroche plus !  [:bibije]  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°26965389
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-06-2011 à 22:59:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

Le film homonyme d'Altman est un régal aussi, avec Elliott Gould dans le rôle de Marlowe.

Un gimlet ?  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26969111
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 30-06-2011 à 12:02:19  profilanswer

Bank, Arthur Hailey
Titre original : The Moneychangers

Je ne vais pas m'adonner à un résumé académique.
Nous parlons d'un livre écrit en 1975 où sont déjà abordés des problèmes qui nous semblent être modernes. Pour les curieux :  

• découplage du dollar US par rapport à l'or  [:cisco1:1]  
  • Inflation
  • Dettes galopantes, impossibles à rembourser
  • Le too big to fail de certaines entreprises (ici SuNatCo) [:ti3go:3]  
  • Le défaut du µ : ratio dettes/disponibilités
  • La faiblesse systémique en cas où l'argent devrait être produit

Sans avoir l'aspect colloque d'un livre de J.Attali [:uluhkay:1] puisque les sujets sont abordés sur un bout de page.
Sont aussi abordés des tranches de vie où il est rappelé que pouvoir et banque font bons ménages (Roscoe Heyward aux Bahamas). Des conflits sociaux, choisir un investissement supposés rentables au dépend de prendre des engagements dans l'immobilier (future crise de subprimes). L'intérêt des gens pour les nouvelles technologies.
Pour les vicieux, un mec est allé en prison et sert de taupe dans le mitan pour des affaires de contrefaçons.  
Une tranche de vie réaliste de la vie de banquier, AMHA.
Une bonne lecture pour comprendre que les problèmes auxquelles nous faisons face étaient déjà connus il y a trente ans de ça.
Page Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Moneychangers (je conseille la lecture pour un résumé plus aguichant)

Sinon, dans les lectures en cours :
Le livre noir du communisme vu l'aspect historique et le style bien moins fluide qu'un Judt, on avance beaucoup moins
La révolte d'Atlas, neuvième livre le plus long au monde, je prend le temps de le lire quand j'y arrive.
Sans compter des lectures plus relatives à l'électricité au sens large du terme.

n°26969469
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-06-2011 à 12:50:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le film homonyme d'Altman est un régal aussi, avec Elliott Gould dans le rôle de Marlowe.

Un gimlet ?  :o

je retrouve surtout l'ambiance d'un " kiss kiss bang bang " qui était un grand hommage aux romans de Chandler (chaque chapitre du film reprenant le nom d'un roman de Chandler, la double intrigue-enquête qui n'en font qu'une etc )

---------------
Acceuil
n°26973886
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-06-2011 à 18:22:01  profilanswer

MaxS a écrit :

La révolte d'Atlas, neuvième livre le plus long au monde, je prend le temps de le lire quand j'y arrive.

C'est un des livres les plus chiants et inutiles de l'univers, tu ne devrais pas t'enteter  :o

n°26973957
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 30-06-2011 à 18:30:41  profilanswer

amdvsintel a écrit :

Les 2 sont excellents :jap: par contre le procès j'ai trouvé ça génial, mais c'est vrai que Kafka à un style très particulier, m'enfin perso, mieux que 1984 je trouve sur ce thème, avec Kafka en général plus tu rentre dans le bouquin et plus il est bon, les dernières pages butent en général

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 30-06-2011 à 18:30:58

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°26991621
plecoptere
Posté le 02-07-2011 à 15:18:30  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Les 2 sont excellents :jap: par contre le procès j'ai trouvé ça génial, mais c'est vrai que Kafka à un style très particulier, m'enfin perso, mieux que 1984 je trouve sur ce thème, avec Kafka en général plus tu rentre dans le bouquin et plus il est bon, les dernières pages butent en général

Parce que les romans de Kafka sont pour la plupart inachevés, en tout cas dans la structure.  
Mais c'est vrai que c'est excellent

Perso, je préfère le déjanté du Chateau  

n°26992531
A'Syd
Posté le 02-07-2011 à 17:49:52  profilanswer

Après lecture de ce topic, je suis en train de lire Au Sud de Nulle Part de Bukowski. Bon j'ai un peu pris le livre au hasard, j'étais pressé et je voulais un Bukowski. :o

C'est donc une succession de nouvelles. On croirait lire Nouvelles Sous Ecstasy aux US et pendant l'entre-deux guerres. Enfin c'est mon avis. Le style ne me déplait pas (encore que à force...) mais je comprends pas trop ce qui fait sa renommée. Il est le premier du genre? Ça m'évoque pas mal Kerouac : américain et sale :) mais au moins Sur La Route j'avais apprécié...

Peut-être que je suis mal tombé, que ses romans sont plus intéressants...  :??:

n°27002633
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 03-07-2011 à 23:51:35  profilanswer

Au Sud de Nulle Part n'est clairement pas le meilleur. Va voir dans les deux-trois dernières pages, j'avais fait une liste de ses livres à lire absolument.

n°27002700
gonan
Posté le 04-07-2011 à 00:02:31  profilanswer

J'ai commencé Moby Dick : gros pavé, il y a du très bon, c'est très bien raconté, mais on trouve aussi des choses bien ennuyantes, je me suis littéralement endormi hier soir avec les descriptions des différentes espèces de baleines :D  

Je verrai pour la suite :)

n°27002904
rotoutou
Across member
Posté le 04-07-2011 à 00:35:38  profilanswer

gilou a écrit :

C'est chiant comme c'est pas permis (en VO) et c'est l'avis assez unanime sur le topic SF.
A+,

je note quand même ce +1 après les notes négatives vues sur le topic SF [:classe++] :o

Cu Chulainn a écrit :

c'est mon livre de voiture en ce moment, et je dois dire que y a du plaisant, mais je suis en train de me demander si je continue

Spoiler :

mon dernier passage c'est quand le neveu fricote avec la petite prostituée à vie pour engraisser la grosse bonne femme
ça vaut le coup après ?

Sinon, en cours de lecture d'à la recherche du temps perdu (là : à l'ombre des jeunes filles en fleur, tome 2), vraiment bien (sauf quand on est dérangé et qu'on redémarre la phrase en cours, soit 2 pages en arrière :o )

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°27003342
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 04-07-2011 à 07:30:10  profilanswer

Citation :

J'ai commencé Moby Dick : gros pavé, il y a du très bon, c'est très bien raconté, mais on trouve aussi des choses bien ennuyantes, je me suis littéralement endormi hier soir avec les descriptions des différentes espèces de baleines :D  

Je verrai pour la suite :)

Ah, ouais, chaud le pavé; en ce qui me concerne, je n'ai pas accroché et j'ai lâché assez rapidement, mais peut-être que je reviendrai dessus un jour...  

Sinon, là, c'est les vacances; je m'envois du KING en intraveineuse: Actuellement, je suis en train de lire MARCHE OU CREVE.  :love:  

Sinon, bah, j'étais en train de m'enchaîner les ROUGON-MACQUART de ZOLA, mais juste après L'ASSOMOIR, KING est passé par là, donc petite bifurcation

:pfff: . (J'ai bien aimé la fin bien trash de L'Assomoir  :ange: )

n°27003536
isadora
Posté le 04-07-2011 à 08:45:21  profilanswer

tiens, je remarque qu'Hemingway est peu cité ici ?
c'est un de mes préférés :)

n°27004168
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 10:41:25  answer

Moby Dick c'est assez surprenant ouais, y'a des moments on sait plus si on lit un roman ou un traité scientifique :D

Perso je kiffe les baleines alors ça m'a pas dérangé [:mur-mur:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)