Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°25965225
amdvsintel
Posté le 26-03-2011 à 14:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terminé à l'instant. J'ai trouvé le niveau d'intérêt très inégal, même si y a absolument rien à dire sur le génial style d'écriture de Flaubert.
Je débute (ou reprend, plutôt) le Mythe de Sisyphe de Camus.  
http://www.decitre.fr/gi/86/9782070322886FS.gif

mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 14:51:03  profilanswer

n°25965726
justelebla​nc
Posté le 26-03-2011 à 16:34:48  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Ca cause de quoi Kafka sur le rivage ? Et comment se fait-ce qu'il soit aussi réputé ? Eclairez moi s'il vous plait, je me sens intéressé :o

franchement c'est un écrivain qu'il faut essayer, difficile de se fier à un avis

n°25966228
ashjibe
Dingir
Posté le 26-03-2011 à 18:02:46  profilanswer

J'ai donc fini hier soir La magie du cosmos de Brian Greene, ouvrage d'astrophysique. Je l'ai trouvé vraiment pas mal. D'une part c'est très intéressant de lire un ouvrage récent écrit par un des fervents défenseurs de la très controversée théorie des cordes, d'autre part, une large partie de l'ouvrage est consacré à une tentative de définition des notions de temps et d'espace.
Je me suis régalé.

Là je viens d'entamer la fée carabine que je relis avec toujours autant de plaisir.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°25969791
isadora
Posté le 27-03-2011 à 11:13:49  profilanswer

Il faut vraiment que je pense à en parler la prochaine fois qu'on me demande quel cadeau me ferait plaisir... il me tente depuis qu'il est sorti :)

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je vais commencer à lire ça:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/514w1uRifDL._SS500_.jpg
Y-a-t-il une chance que je me tire une balle dans la tête quand je l'aurai fini? [:pik'achu]

Il m'attend sur une étagère, j'ai assez hâte.

Sinon, après des mois à lire pour mon mémoire, je prends plaisir à revenir aux romans.
Lu cette semaine Marie N'diaye, La sorcière.
http://im.wk.io/images/39d8757/la-sorciere-marie-n-diaye.png
Pas mal. J'avais bien aimé Trois femmes puissantes, celui-ci aussi, mais je reste sur ma faim. Je pense vraiment qu'elle devrait aller au bout de ses idées et se lancer dans un gros pavé où elle tirerait son intrigue jusqu'à sa fin.

En cours :

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTv4eDoiLBhvInCBtv_ZmRod75fFcgWL0YaWeigz5_SrXCWxcRnnw et http://pochetroc.fr/images/john-irving/un-mariage-poids-moyen/2020257777/YY160.jpg

Cervantes : excellent, vraiment.

Irving : toujours très bon, ce n'est pas son meilleur, mais on retrouve ce qu'on peut aimer chez lui.

n°25969840
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 11:32:08  answer

Ca cause de quoi Kafka sur le rivage ? Et comment se fait-ce qu'il soit aussi réputé ? Eclairez moi s'il vous plait, je me sens intéressé :o

Principalement c'est un gosse qui part de chez lui et suit une sorte de parcours initiatique. En pratique il y a des histoires à suivre en parallèle, et surtout Murakami étant très délirant les trucs absurdes qu'on s'attend plutôt à retrouver dans la tête des gens (qui avancent, sans savoir vraiment où) se retrouvent ici dans le concret, et sortent de nulle part. C'est un roman trobien :o

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2011 à 11:33:58
n°25970719
canardeur
Posté le 27-03-2011 à 13:59:00  profilanswer

Livre très prenant fini  :o  

http://img.over-blog.com/245x237/1/77/04/92/images-2/replay-grimwood.jpg

Bon apparemment c'est très connu mais j'en ai entendu parler depuis peu...

J'adore ce genre d'histoire  :love:  Et le petit coté revisite de l'histoire/culture américaine des années 60 a 90 est assez sympathique.

Si vous avez d'autres bouquins dans le même genre je suis preneur...

n°25970761
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-03-2011 à 14:07:09  profilanswer

canardeur a écrit :

Livre très prenant fini  :o  
J'adore ce genre d'histoire  :love:  Et le petit coté revisite de l'histoire/culture américaine des années 60 a 90 est assez sympathique.

Tu peux en dire plus ?  :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°25970838
canardeur
Posté le 27-03-2011 à 14:20:01  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Tu peux en dire plus ?  :o

Donc le tout début sans trop en dévoiler : Un homme meurt subitement a 43 ans et il se réveil a 18 ans dans sa chambre d'étudiant. Il va donc revivre sa vie exactement comme elle s'est déjà passée (il est au courant des événements qui vont arriver par exemple) et il va essayer de changer 2/3 trucs...

Bon c'est plus compliqué que ça mais faut pas en dire trop !

Ultra addictif comme bouquin... Lecture simple et sans temps mort.

n°25991035
amdvsintel
Posté le 29-03-2011 à 12:46:41  profilanswer

amdvsintel a écrit :

Terminé à l'instant. J'ai trouvé le niveau d'intérêt très inégal, même si y a absolument rien à dire sur le génial style d'écriture de Flaubert.
Je débute (ou reprend, plutôt) le Mythe de Sisyphe de Camus.
http://www.decitre.fr/gi/86/9782070322886FS.gif

Rarement vu un essai (sur le suicide, l'absurde etc) aussi excellent [:implosion du tibia]
Faudrait que je le relise pour mieux comprendre 2-3 points, mais c'est le genre de livre auquel on pense/réfléchit plusieurs jours après l'avoir fini. Et puis ça permet de mieux comprendre des livres comme La chute ou l'Etranger.

Je me lance dans Le double de Dostoïevski :o

http://www.decitre.fr/gi/70/9782070372270FS.gif

Message cité 2 fois
Message édité par amdvsintel le 29-03-2011 à 12:48:01
n°25991262
Kede
Posté le 29-03-2011 à 13:05:49  profilanswer

amdvsintel a écrit :

Rarement vu un essai (sur le suicide, l'absurde etc) aussi excellent [:implosion du tibia]
Faudrait que je le relise pour mieux comprendre 2-3 points, mais c'est le genre de livre auquel on pense/réfléchit plusieurs jours après l'avoir fini. Et puis ça permet de mieux comprendre des livres comme La chute ou l'Etranger.

putain Fédor, ça fait des mois, voire des années que j'ai peur de m'y frotter  [:botman]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 13:05:49  profilanswer

n°25992313
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 29-03-2011 à 14:24:20  profilanswer

Bof, c'est pas si effrayant que ça :)
Beaucoup de ces livres sont très faciles à lire.

n°25997452
Kede
Posté le 29-03-2011 à 21:18:00  profilanswer

pourtant j'aime pas mal la littérature russe, et les pavés me font pas peur, mais c'est le côté gigantesque de l'oeuvre qui me dépasse  [:khakha_orbital]  

Jvais bien finir par m'y mettre

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26000099
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 30-03-2011 à 02:11:52  profilanswer

En tout cas, moi je vais démarrer 1984 et la Ferme des Animaux, puis Sur la Route de Kerouac. [:huit]

n°26009648
subversion​ douss
Posté le 30-03-2011 à 22:49:46  profilanswer

J'ai acheté le dernier tome de Auel la série des enfants de la terre. le pays des grottes sacrées
Je suis décue! mais alors décue :pfff:  
les trois premier tomes étaient bien ils ont accompagné mon adolescence j'ai adoré ces livres je les relisait régulièrement j'ai lu les 4 et 5 parce que je m'était attaché aux personnages mais je trouvais déjà que l'auteure delayais il y avait des pages interminables sur les plantes et les paysages au temps des caverne et le perso principal devenait complétement incroyable sans défaut : la nana c'était un mélange de mère thérésa et de wonderwoman en moins godiche! ce n'était plus crédible. le 6 intervient dix ans plus tard et j'espérais voir une jolie fin à la série même si je m'attendais au défauts des derniers tomes.

Et là c'est à pleurer : sur un livre de 800 pages on en 40 d'histoire le reste est un constant résumé des épisodes précédent :ouch:  

l'auteure est vieille il est peu probable qu'elle fasse une fin digne de ce nom un jour :(

Message édité par subversion douss le 30-03-2011 à 22:54:37
n°26009754
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-03-2011 à 23:04:37  profilanswer

Euh, j'ai lu sur wikipedia anglais qu'en principe, c'est le dernier tome, The Land of Painted Caves. Il ne devrait donc pas y avoir 'une fin digne de ce nom'.
J'ai pas encore lu ce tome, mais je suis assez (voire très) fan, les 1, 2 et le 3 étant les meilleurs, le 5 un cran en dessous, et le 4 assez moyen. Je les ai lus (et relus) en anglais (aucune idée de la qualité de la traduction française).
Dès hier, j'avais été lire les critiques US, et elles n'étaient pas enthousiastes  (90% de (belles) descriptions pour 10% d'action).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26009938
subversion​ douss
Posté le 30-03-2011 à 23:26:42  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, j'ai lu sur wikipedia anglais qu'en principe, c'est le dernier tome, The Land of Painted Caves. Il ne devrait donc pas y avoir 'une fin digne de ce nom'.
J'ai pas encore lu ce tome, mais je suis assez (voire très) fan, les 1, 2 et le 3 étant les meilleurs, le 5 un cran en dessous, et le 4 assez moyen. Je les ai lus (et relus) en anglais (aucune idée de la qualité de la traduction française).
Dès hier, j'avais été lire les critiques US, et elles n'étaient pas enthousiastes  (90% de (belles) descriptions pour 10% d'action).
A+,

en effet elle a dit que c'était le dernier mais honnetement vu le ratage elle devrais nous gratifier d'un dernier tome "bis" pour compenser la déception :jap:  

allez savoir pourquoi je réve d'un épisode intitulé "les enfants d'ayla" parce que là je n'en peu plus d'ayla et jondalar qui sont devenu des espèces de dieux sans défauts :D  

enfin pas grave là je me suis acheté dracula de bran stoker et traité d'ahtéologie de onfray ça devrait me consoler

n°26011052
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2011 à 02:38:05  profilanswer

Onfray, je préfère l'écouter (les CD audio de ses confs) que le lire, en ce qui me concerne.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26012359
Un Program​meur
Posté le 31-03-2011 à 10:38:26  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Mon opinion est qu'on continue sur la pente descendante...

Spoiler :

Et l'intrigue -- pour ce qu'elle existe -- rappelle furieusement celle des Chasseurs de mammouths

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°26018503
canardeur
Posté le 31-03-2011 à 19:03:48  profilanswer

En tout cas, moi je vais démarrer 1984 et la Ferme des Animaux, puis Sur la Route de Kerouac. [:huit]

1984 je me le suis fait y'a pas longtemps ! Du très bon... idem pour la ferme des animaux.

Si le coté dérive du communisme tinterresse...

n°26019853
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 31-03-2011 à 21:29:34  profilanswer

Ah bah totalement :o
Bon j'ai commencé 1984, c'est plutôt cool pour le moment.

n°26019882
Meve
Posté le 31-03-2011 à 21:31:28  profilanswer

j'ai joué "the cat" dans une vie antérieure à la fac :lol:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26022147
Groomy
Oisif
Posté le 01-04-2011 à 02:02:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca en parle ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20596802 (et descend plus bas, ça continue).
J'ai l'impression que soit on adore, soit on déteste. Perso, j'ai détesté.

Je déteste cette expression... Perso je n'ai ni adoré ni détesté.

En ce moment je lis ça :

http://hfr-rehost.net/preview/ecx.images-amazon.com/images/I/417W8R9D9WL._SL500_AA300_.jpg

Et dernièrement les livres que j'ai apprécié :
- Stalker : Pique-nique au bord du chemin. De la SF reconnu, sympathique. Pour ceux qui jouent, non ça parle pas de Tchernobyl  :o  
- A l'est d'Eden. J'avais adoré les Raisins de la colère. Là pareil mais un peu moins, le contexte n'est pas aussi émouvant.
- Quo Vadis?. A lire absolument, un roman historique sur Néron, l'éclosion de la religion catholique. Un beau portrait de Rome, du sang et des larmes, ça en fait un peu trop sur le christianisme mais ça passe.
- La Mosaïque de Sarance. Pas très connu, un fond historique inspiré de l'empire Byzantin, un début vraiment pas terrible mais ensuite ça devient une belle aventure, des intrigues de cours, des personnages de qualités, assez palpitants, ça vaut le coup.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°26022177
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-04-2011 à 02:13:48  profilanswer

Groomy a écrit :

- Stalker : Pique-nique au bord du chemin. De la SF reconnu, sympathique. Pour ceux qui jouent, non ça parle pas de Tchernobyl  :o

Par contre, ceux qui ont vu le film de Tarkovsky s'y retrouveront. J'aime vraiment ce bouquin.
A+,

---------------
n°26022475
Dolores
Posté le 01-04-2011 à 07:41:14  profilanswer

Groomy a écrit :

Je déteste cette expression... Perso je n'ai ni adoré ni détesté.

C'était seulement une impression au vu des messages qui avaient été postés hein, c'est pas grave.

Sinon, la "révolution du livre" : http://www.youtube.com/watch?v=3FbH9iGr8ro

n°26023230
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-04-2011 à 10:00:01  profilanswer

fini "Sexus" d'Henry Miller. ni plus ni moins une des plus grandes claques dans ma gueule que j'ai prise depuis des années. C'est puissant, cru, direct, vivifiant, fort, le style est libre, j'ai absolument adoré, je m'attendais pas du tout à entrer autant dedans. J'enchaîne sur "Plexus", mais quelle putain de claque.

Message édité par meriadeck le 01-04-2011 à 10:00:12

---------------
Acceuil
n°26024656
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-04-2011 à 11:33:26  profilanswer

simouu a écrit :

Je l'ai jamais lu en italien mais il ne me semble pas que c'est spécialement difficile à lire. Et puis "Le désert des tartares" est l'un des plus grand livre qu'il m'a été donné de lire.

Trois livres de Calvino t'ont déjà été recommandés, j'en rajoute un quatrième : Si par une nuit d'hiver un voyageur. Une merveille.  :love:

Au passage, tu as bien de la chance de pouvoir lire l'italien car presque tous les livres de Calvino sont devenus introuvables en France (le Seuil a perdu les droits depuis des mois et la bataille fait rage entre les grands éditeurs français).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26025007
Kede
Posté le 01-04-2011 à 11:55:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai vraiment beaucoup de mal avec Au nom de tous les miens de Martin Gray / Max Gallo :/

Le style est proprement insupportable, lourd, emphatique, plein de répétitions et de redondances, sans finalement réussir à faire passer une quelconque émotion.

Le débat sur Gallo est récurrent dans ce topic : est-il un historien ? est-il un écrivain ? Comment peut-il être membre de l'Académie Française  [:barthaliastoxik] ?

---------------
n°26025071
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-04-2011 à 12:00:26  profilanswer

Kede a écrit :

Comment peut-il être membre de l'Académie Française  [:barthaliastoxik] ?

Giscard est académicien. Nuff said... :ange:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26027103
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-04-2011 à 15:28:40  profilanswer

Kede a écrit :

Le débat sur Gallo est récurrent dans ce topic : est-il un historien ? est-il un écrivain ? Comment peut-il être membre de la Française des jeux [:barthaliastoxik] ?

n°26027263
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-04-2011 à 15:42:19  profilanswer

isadora a écrit :

Il m'attend sur une étagère, j'ai assez hâte.

Je crois que le film tiré de / inspiré par ce livre passe sur canal + ces derniers temps.
Je n'ai pas canal +.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°26038885
amdvsintel
Posté le 03-04-2011 à 04:37:04  profilanswer

amdvsintel a écrit :

terminé à l'instant, j'ai adoré, c'est ultra-déroutant, on se perd parfois dans les tirades du héros, absurde, victime, incompris et on assiste à sa descente aux enfers suite notamment à sa rencontre avec son double... Le style d'écriture est fluide. Bref un superbe roman, et nul doute que ce n'est pas le dernier de Dostoïevski que je lis.

n°26039162
isadora
Posté le 03-04-2011 à 10:26:20  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je crois que le film tiré de / inspiré par ce livre passe sur canal + ces derniers temps.
Je n'ai pas canal +.

Je vais l'enregistrer et le regarder plus tard, alors :jap:

n°26040272
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-04-2011 à 13:56:03  profilanswer

he ben pour l'instant "Plexus" est aussi interessant que "Sexus", surtout tourné autour du travail de l'écrivain c'est vraiment interessant et le style, la force est toujours là [:huit]

---------------
Acceuil
n°26043376
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-04-2011 à 20:34:40  profilanswer

Fini la fortune des Rougons, excellent  [:montgomery burns:3] J'enchaîne pas de suite la curée, je commence une vie de Maupassant qui a été conseillé sur ce topik. Pinaise, le style tue bien laggle et le choix des mots [:cerveau love] Je croyais qu'il était taré Maupassant, enfin de ce que je me souviens du collège, époque où je me fichais totalement de ce qu'on pouvait faire en cours de français :/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26043705
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-04-2011 à 21:10:59  profilanswer

Ca **, Stephen King
Smashing Book 2, Smashing Magazine.

---------------
Twitter
n°26046250
kenaydy
Posté le 04-04-2011 à 08:29:23  profilanswer

http://s3.static69.com/m/image-offre/e/0/a/8/e0a8f771aa9ec88f7260bac45d5ea56e-300x300.gif

bientôt fini le DC Quartet  :(  

http://img.over-blog.com/180x300/3/88/55/05/9782757817520.jpg

très beau mais désespérément triste.

---------------
Illustrations et divers
n°26047242
zono
Punisher
Posté le 04-04-2011 à 11:05:54  profilanswer

Kede a écrit :

mais c'est le côté gigantesque de l'oeuvre qui me dépasse  [:khakha_orbital]  

Alors tu as du passer à côté de pas mal de monde.

n°26048519
Kede
Posté le 04-04-2011 à 13:20:47  profilanswer

zono a écrit :

Alors tu as du passer à côté de pas mal de monde.

c'est-à-dire ?
En l'occurrence c'est le sujet qui me semble conséquent.

Après j'ai lu du Proust, du Balzac, du Tolstoï sans sourciller  [:le nouveau shlomo]  
Et j'imagine bien qu'une fois que j'aurai commencé, mes doutes s'envoleront.

bref.

---------------
n°26049508
zono
Punisher
Posté le 04-04-2011 à 14:48:50  profilanswer

Kede a écrit :

c'est-à-dire ?
En l'occurrence c'est le sujet qui me semble conséquent.

Après j'ai lu du Proust, du Balzac, du Tolstoï sans sourciller  [:le nouveau shlomo]  
Et j'imagine bien qu'une fois que j'aurai commencé, mes doutes s'envoleront.

Le sujet ? Le sujet de quoi ?

Tu as lu quoi de Tolstoi ?

n°26061347
Laurence67
Posté le 05-04-2011 à 13:41:56  profilanswer

Je viens de finir Les anonymes de R. J. Ellory

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BSZ4AuR8L._SL500_AA300_.jpg

J'ai bien aimé, mais beaucoup moins que les deux précédents : Seul le silence et Vendetta, qui étaient du genre qu'on-ne-lâche-plus-dès-qu'on-a-lu-les-premières-lignes ! Celui-ci est un peu trop long quand même, et moins "haletant". Mais on en apprend beaucoup sur l'histoire contemporaine américaine (version théorie du complot, quand même !), et on n'est pas déçu par la fin.

Et j'attaque Duma Key de Stephen King. Le début est déjà... miam !  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/412RXAzxjqL._SL500_AA300_.jpg

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°26069416
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 06-04-2011 à 00:28:59  profilanswer

drap

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)