Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°26069416
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 06-04-2011 à 00:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 00:28:59  profilanswer

n°26069430
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 00:31:16  answer

Je suis au milieu du bout de la nuit de Céline.

Mais quel style de folie il a [:404 not found]

n°26070079
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-04-2011 à 08:48:23  profilanswer

Les erreurs de traduction dans Ça ** [:massys]

---------------
Twitter
n°26074700
cajamarqui​no
Posté le 06-04-2011 à 16:05:26  profilanswer

Bonjour à tous,  

revenu (enfin !!) aux joies de la lecture depuis maintenant une paire de mois, je suis déjà venu glané pas mal d'idées bouquins par ici.
Je pourrais faire un résumé/avis sur les livres en question si ça en intéresse certains mais la plupart en ont déjà un sur le topic.  

J'ai une question pour les éventuels lecteurs hispanophones du forum. Je vais me lancer dans du Vargas LLosa bientôt (en commençant par ses derniers bouquins) et j'aimerais savoir si ça se lit assez bien en espagnol. Je lis bien l'espagnol en général mais je suis pas billingue et comme une partie de la lecture se fera dans le metro parisien, ça me fait un peu peur pour la motivation.

Sinon, pour ceux qui ont lu ses bouquins (français ou espagnol), qu'en avez vous pensé ??

n°26074800
RandallBog​gs
Posté le 06-04-2011 à 16:11:55  profilanswer

J'ai lu quelques-uns de ses romans, toujours traduits en français.

Tante Julia et le Scribouillard se lit très bien en français et c'est un livre drôle, magnifique. La Ville et les Chiens est très violent mais ça se lit bien. Conversations à la Cathédrale est ardu mais passionnant. J'adore la Guerre de la fin du monde. On se croirait dans un film de Glauber Rocha.

Pour commencer, je choisirais Tante Julia...

Message édité par RandallBoggs le 06-04-2011 à 16:12:26
n°26079537
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-04-2011 à 23:07:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Les erreurs de traduction dans Ça ** [:massys]

La VO doit être relativement accessible pour un non-native speaker et pas trop chère sur le net...

---------------
blacklist
n°26080693
koskoz
Posté le 07-04-2011 à 08:11:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La VO doit être relativement accessible pour un non-native speaker et pas trop chère sur le net...

Le problème avec la VO, c'est les passages descriptifs qui en général me posent pas mal de soucis.

---------------
Twitter
n°26081748
zono
Punisher
Posté le 07-04-2011 à 10:45:03  profilanswer

Stephen King ? C'est une blague ?

Szam lit Céline : c'est déjà mieux.  

En ce moment je lis les Carnets de Montherlant. J'imagine que personne ne connaît ici mais en même temps, pour lire Stephen King, il faut avoir quel âge ? 12 ans ?

n°26081776
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 10:47:55  answer

[:cerveau manust]

n°26081838
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-04-2011 à 10:52:19  profilanswer

Si tu comptes débouler ici pour juger des lectures des autres, avec en prime ce ton si sympathique, tu vas vite te prendre une (autre) sanction.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 10:52:19  profilanswer

n°26082665
Kede
Posté le 07-04-2011 à 11:54:39  profilanswer

non mais zono est un Trolliste qualifié et reconnu [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 07-04-2011 à 12:05:17

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26082836
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2011 à 12:05:57  profilanswer

zono a écrit :

En ce moment je lis les Carnets de Montherlant. J'imagine que personne ne connaît ici mais en même temps, pour lire Stephen King, il faut avoir quel âge ? 12 ans ?

[:prozac]

Je comprends mieux l'impression que j'avais eue sur un autre topic...

n°26083132
zono
Punisher
Posté le 07-04-2011 à 12:38:06  profilanswer

Kede a écrit :

non mais zono est un Trolliste qualifié et reconnu [:cbrs]

Exact  [:zz-fab] [:penner][:spamatounet]

Message édité par zono le 07-04-2011 à 12:49:51
n°26083230
amdvsintel
Posté le 07-04-2011 à 12:52:17  profilanswer

zono a écrit :

[:rofl]
Sinon, je suis aussi sur Voyage au bout de la nuit, y a rien à dire, le style est exceptionnel, et Céline vous dégoûte de la guerre rapidement si ce n'était pas déjà le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par amdvsintel le 07-04-2011 à 12:53:01
n°26089119
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 07-04-2011 à 21:21:09  profilanswer

http://photo.goodreads.com/books/1192945129l/3109.jpg

Message édité par Mogwaiii le 07-04-2011 à 21:23:34

---------------
twitter / last.fm / senscritique
n°26089304
flagg175
Posté le 07-04-2011 à 21:41:49  profilanswer

Kede a bien résumé Zono, ce mec est véritablement quelconque et provocateur.

Message édité par flagg175 le 07-04-2011 à 21:42:03
n°26090261
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-04-2011 à 23:05:06  profilanswer

http://noirsdesseins.files.wordpress.com/2011/03/arretez-moi-levison.jpg

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°26092077
Halfsup
Posté le 08-04-2011 à 09:46:33  profilanswer

J'ai lu les trois précédents Iain Levinson, les deux premiers étaient très bons, après ça baisse un peu. fais nous un petit feedback stp ;)

n°26092141
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-04-2011 à 09:54:24  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai lu les trois précédents Iain Levinson, les deux premiers étaient très bons, après ça baisse un peu. fais nous un petit feedback stp ;)

je le commence juste, là, mais pas de pb.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°26095761
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 14:42:30  answer

Je suis entrain de lire "hygiène de l'assassin" d'Amélie Nothomb.

n°26102618
ashjibe
Dingir
Posté le 09-04-2011 à 06:11:29  profilanswer

J'en suis à la moitié du Père Goriot. Je n'ai décidément jamais rien lu qui me plaise autant que Balzac. Tout est toujours parfaitement à sa place, orchestré avec finesse. Je surkiffe grave sa race.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°26102829
Volkhen
Posté le 09-04-2011 à 09:23:50  profilanswer

Peut être déjà passé mais bontanpi : http://www.youtube.com/watch?v=BuRuwR2JSXI "I'm reading a book".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26103296
Hirondelle​3
Posté le 09-04-2011 à 10:51:02  profilanswer

Les grandes espérances de Dickens.

n°26106495
Halfsup
Posté le 09-04-2011 à 21:05:11  profilanswer

Sympa, ses premiers bouquins sont les meilleurs.

Sinon, je me suis remis à Connelly avec La défense Lincoln, pour l'instant c'est d'un très bon niveau. :jap:

n°26106662
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 09-04-2011 à 21:28:15  profilanswer

http://lekawalitt.files.wordpress.com/2011/02/couv-tv-lobotomie.png

Je viens de terminer ce livre aujourd'hui. Pour ma part, je ne suis pas du genre à dire qu'il faut garder la TV juste pour les émissions intéressantes; pas de TV du tout vaut beaucoup mieux qu'un peu de TV devant laquelle il est très facile de fléchir quand vient l'ennui.

Ce livre s'appuie sur des expériences validées scientifiquement, qui sont parues dans des revues réputées. Michel Desmurget connait son sujet et même si son propos peu paraître vraiment trop réac' pour la plupart des lecteurs, il est à considérer comme un signal d'alarme à l'attention des parents qui considèrent que si la TV ne fait pas de bien, elle ne peut pas faire de mal non plus.  

Cela est totalement faux.  :non:  

Je vous conseille vivement ce livre.  

n°26106761
koskoz
Posté le 09-04-2011 à 21:42:04  profilanswer

Perso quand je m'ennuie, ça ne me vient pas à l'idée de mater la télé. Je préfère encore ne rien faire que de regarder quelque chose qui ne m'intéresse pas.

---------------
Twitter
n°26107132
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2011 à 22:49:08  profilanswer

Et puis de toute façon, tu peux toujours regarder le forum, pour ne pas t'ennuyer :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26107426
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-04-2011 à 23:36:06  profilanswer

prochain livre : "HFR lobotomie" :D

n°26107608
kenaydy
Posté le 10-04-2011 à 00:02:25  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/514QFuGyNxL._SS500_.jpg

réflexions très intéressantes, mais style vraiment forcé.. on sent bien l'envie de faire des "jolies phrases" avec des mots connus de lui seul..

---------------
Illustrations et divers
n°26107667
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 10-04-2011 à 00:12:00  profilanswer

Juste pour info: 40 % des foyers français laissent la TV allumée quand ils ne la regardent pas, pour avoir un fond sonore et visuel en toile de fond.  

40 % ... :ouch:

L'auteur souligne dans son livre que cela altère l'attention; par exemple, un jeune enfant qui par exemple s'essaye à une activité requérant de l'attention, voit le fil de son attention rompue à chaque pic sonore ou visuel émis par le poste de TV.  

Quand il y a un écran quelque part, on ne peut pas ne pas le voir et le regard a tendance à y rester fixé; je me rappelle le jour où j'ai acheté ce livre dans une FNAC; ils ont récemment eu l'idée mercantile de placer toute une rangée d'écrans plats diffusant en boucle le dernier DVD de film d'animation à la mode juste au niveau des caisses, pour que le regard soit occupé, l'attention happée par le défilé des images colorées.  

Autre observation issue d'une étude à laquelle l'auteur fait référence: Aux iles Fidji, la TV n'a pas toujours existé; il était de bon aloi que les femmes de cette contrée soient bien en chair.  

Cela ne leur posait aucun problème; puis, dès que la TV a fait son apparition, la plupart se sont soudainement trouvées grosses, des conduites comme la régurgitation volontaire d'aliments ont commencé à faire leur apparition.  

L'auteur mêle habilement expérience personnelle et études scientifiques; il fait également référence à sa fille de 7 ans qui après avoir regardé certains dessins animés (comme winx) a demandé si son père la trouvait grosse, et a commencé un régime hypocalorique en refusant d'avaler du pain.

Message édité par Mindstyle le 10-04-2011 à 00:12:57
n°26107812
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-04-2011 à 00:38:05  profilanswer

40%, j'aurais dit plus. Personnellement, je fais ça parfois ou bien la radio.
Et personnellement, j'ai été élevé devant la taÿlaÿ, ben oui, ça peut paraître irresponsable, mais mes remps n'avaient pas la culture, l'esprit ou le recul. Du coup, me suis bien gavé.
Faudrait que je lise ce bouquin pour voir ce que je risque ou ce que j'ai déjà pris dans laggle :D En plus je suis joueur de jeux video, l'autre grand fléau de l'humanité :D

J'aimerais bien voir laggle des études qui ont été menées et qui ont servi à accréditer les thèses développées par cet auteur. En 25 ans d'intense gavage, je me sens ben justement gavé, surtout pour tout ce qui est pub et envie d'acheter des trucs [:canard rouge:4]  
Après d'après ton post, ça parle de capacité à se concentrer, ce qui m'intéresse plutôt, dans un article récent, j'avais vu que le temps moyen de concentration au bureau était de 8 minutes. Entre le net, les mails, les collègues, etc, on se dissipe facilement :D

L'exemple que tu cites sur les îles Fidji, c'est plutôt de l'ordre d'un choc des cultures ? Certes l'outil est puissant, mais c'est pas plutôt le contenu qui serait à blamer. Bref, si le bouquin est dans ma librairie, je me l'achèterai sûrement :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26108169
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 10-04-2011 à 02:18:04  profilanswer

La gueule des études études menées ?  

Elles sont tellement nombreuses et diverses que t'en citer une comme ça à brule-pourpoint ... Bon, allez, une petite pour la route.  

Par exemple, le test du bonhomme. On prend 2 catégories d'enfants de 5-6 ans et ont leur demande de dessiner un bonhomme.  

La moitié de ces enfants a été exposée durant les années précédentes à moins de 60 min de TV par jour; l'autre moitié, à plus de 180 min par jour.  

Lorsque tu vois les bonhomme de chaque catégorie, il y a de grosses différences; les dessins de ceux qui ont pris plein de TV dans la gueule étaient très rudimentaires, les membres étaient représentées par de simples traits, un rond pour le corps, et pour la tête.  

Les autres étaient plus complets: vêtements, pantalons, robes pour les dessins de petits filles, membres biens distincts, les pieds apparaissent bien sur les dessins...  

Quand j'ai vu les dessins, j'étais littéralement scotché  :ouch: . Il n'y avait pas photos. Cette expérience a été menée dans le but de démontrer que trop de TV altérait l'imagination; c'est un peu comme quand tu lis un bouquin et que tu imagine les personnages, leur aspect, leur tenue, leur environnement, et qu'ensuite, tu aille voir l'adaptation de ce livre au cinéma.  

L'adaptation du livre a alors imprimé les visages des acteurs en lieu et place des personnages que tu as toi-même imaginé; crois-tu qu'aujourd'hui, ceux qui lisent Harry Potter peuvent ne pas penser à Daniel Radcliffe lorsqu'ils lisent une des aventures du fameux petit magicien ?  

Bref, il y a trop à en dire sur le sujet; ce livre est un véritable pamphlet anti-TV mais qui repose sur des bases solides.  

n°26108702
Volkhen
Posté le 10-04-2011 à 10:06:34  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Bref, il y a trop à en dire sur le sujet; ce livre est un véritable pamphlet anti-TV mais qui repose sur des bases solides.  

Liens vers les études et les méthodologies ?
Parce que sinon, cette phrase devrait plutôt être "ce livre va dans le même sens que mes croyances donc il me semble solide niveau méthodes puisqu'il arrive à mes conclusions".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26108924
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-04-2011 à 10:31:56  profilanswer

Mindstyle a écrit :

La gueule des études études menées ?  

Elles sont tellement nombreuses et diverses que t'en citer une comme ça à brule-pourpoint ... Bon, allez, une petite pour la route.  

Par exemple, le test du bonhomme. On prend 2 catégories d'enfants de 5-6 ans et ont leur demande de dessiner un bonhomme.  

La moitié de ces enfants a été exposée durant les années précédentes à moins de 60 min de TV par jour; l'autre moitié, à plus de 180 min par jour.

Lorsque tu vois les bonhomme de chaque catégorie, il y a de grosses différences; les dessins de ceux qui ont pris plein de TV dans la gueule étaient très rudimentaires, les membres étaient représentées par de simples traits, un rond pour le corps, et pour la tête.  

Les autres étaient plus complets: vêtements, pantalons, robes pour les dessins de petits filles, membres biens distincts, les pieds apparaissent bien sur les dessins...  

Quand j'ai vu les dessins, j'étais littéralement scotché  :ouch: . Il n'y avait pas photos. Cette expérience a été menée dans le but de démontrer que trop de TV altérait l'imagination; c'est un peu comme quand tu lis un bouquin et que tu imagine les personnages, leur aspect, leur tenue, leur environnement, et qu'ensuite, tu aille voir l'adaptation de ce livre au cinéma.  

L'adaptation du livre a alors imprimé les visages des acteurs en lieu et place des personnages que tu as toi-même imaginé; crois-tu qu'aujourd'hui, ceux qui lisent Harry Potter peuvent ne pas penser à Daniel Radcliffe lorsqu'ils lisent une des aventures du fameux petit magicien ?

Est-ce qu'on peut dire que ces enfants sont équivalents ? La consommation de taÿlaÿ n'est elle pas supérieure dans les CSP les moins favorisées ?

La deuxième question m'intéresse plus. J'adore le ciné et suis venu bien plus tard à la lecture. Donc j'ai largement plus vu de films inspiré de livres d'abord que le contraire et souvent j'ai la tête des comédiens du film. Quand je lis avant un livre qui a inspiré un film, je préfère attendre la fin avant de voir le ou les castings choisis. Et j'aime bien aussi les livres audio, car livres audio ou films ne sont qu'une interprétation de l'oeuvre (ou pas :D ) littéraire. Je sais pas si c'est pareil pour vous, hfriens. (viendez sur mon topik livres/film linké dans ma signature :o )
Ben oui, la lecture engendre beaucoup (plus ?) d'images mais me suis toujours demandé si ces images étaient totalement créées par le cerveau ou s'il composait avec ce qu'il a déjà vu. Par exemple dans Harry Potter, si on a jamais vu le flim ou le casting, est-ce que dans sa tête, on peut voir tonton René en Harry et tata Odette en Hermione [:segorly]

Dernière chose, je marche pas mal, j'adore, ça me permet de penser à des trucs et pas que [:grozibouille] ou [:cd5:3]. Je pourrais me lancer dans le pamphlet anti voiture [:cerveau boidleau]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26110534
Kede
Posté le 10-04-2011 à 13:16:28  profilanswer

j'ai fini La Condition Humaine de Malraux, livre de bonhomme  [:kede]  
On trouve des passages magistraux toutes les 2 pages. Après y a qq trucs qui m'ont dépassé, et je dois dire qu'à certains moments il n'est pas facile de comprendre l'action.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26111812
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2011 à 17:06:46  answer

Je vais commencer ça

http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0001/39/9782020923392FS.gif

n°26112495
stefaninho
Posté le 10-04-2011 à 18:51:18  profilanswer

Je viens de commencer Kafka sur le rivage suite à vos conseils après une année sabbatique de lecture. J'aime bien je devrais le finir rapidement.  [:seagal_happy]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°26113070
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2011 à 20:07:59  answer

Je serai intéressé par un retour quand tu l'auras lu, ça a l'air [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2011 à 20:08:23
n°26115846
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 00:56:49  answer

j'ai commencé dans le train tout a l'heure ( lu une trentaine de pages) et pour le moment ca tient ses promesses :D

n°26118355
cajamarqui​no
Posté le 11-04-2011 à 11:45:56  profilanswer

Je viens de finir :

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/19/19896-gf.jpg

J'avais vu une description sur ce forum qui m'avait donné envie. J'ai beaucoup aimé. Vraiment un livre qui se lit bien et qui évite les pièges que représente un tel sujet. J'avais peur que ça devienne vite ennuyeux et répétitif mais au final pas du tout. Je pense que ceux qui connaissent et aiment la culture de l'Amérique des années 70/80 (ce qui n'est pas mon cas) y trouveront une dimension supplémentaire non négligeable.

et  

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/0/9/9782253150909.jpg

Première expérience de Coelho et bah j'ai vraiment adoré. Ce livre m'a vraiment fait voyager comme rarement. Un énorme coup de coeur et je vais de ce pas me commander d'autres bouquins du même auteur (si vous avez des suggestions n'hésitez pas !!).  

Je reviens maintenant dans les classiques avec du Boris Vian (que j'adore):  
http://www.livredepoche.com/photos-couvertures/LGFLIVREDEPOCHE/2008/9782253141938-G.JPG

Pour l'instant le début est fidèle à mes attentes, se rapprochant beaucoup de J'irai cracher sur vos tombes qui m'avait bien plu !!

Avant d'attaquer du Vargas Llosa (en espagnol a priori donc) et Kafka sur le rivage puisqu'il semble plébiscité par ici !!

n°26118494
ashjibe
Dingir
Posté le 11-04-2011 à 11:56:31  profilanswer

Ca y est, je viens de finir le Père Goriot. Mon dieu que c'est triste ! Il fait partie des Balzac que je préfère avec La peau de Chagrin et Les illusions perdues. Enfin j'pense que le prochain Balzac que je lirai sera un de ceux dans lequel apparait Eugène de Rastignac. Il est attachant.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)