Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°25935424
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 23-03-2011 à 14:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beigbeder est l'une des plus grosse arnaques en tant qu'écrivain français.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 14:29:15  profilanswer

n°25935461
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 14:31:42  answer

+1, j'ai jamais compris pourquoi il marchait plutôt bien

n°25935507
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 14:35:35  answer

Je viens de finir ça

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/2290351288.jpg

Rigolo, surtout a la fin

Spoiler :

Tibere qui enleve ses grolles pour "faire biblique" [:rofl]

sympa mais pas le roman policier du siècle non plus

et là j'ai commencé ça

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41HK219XBDL._SS500_.jpg

J'avais lu le premier tome de la mer de fertilité l'année dernière et donc je commence le second :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2011 à 14:36:13
n°25935536
RandallBog​gs
Posté le 23-03-2011 à 14:38:21  profilanswer

Tétralogie de qualitaÿ. [:babaji] (l'œuvre que je préfère chez Mishima, parmi tout ce que j'ai pu lire de lui)

En ce moment, je lis ça :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/512beghXzUL._SS500_.jpg

Le livre est un pavé. Le nombre de pages est à peu près égal à la moitié du titre :o

Super pas pratique à transporter dans son sac et à lire dans le métro. [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 23-03-2011 à 14:40:31
n°25939942
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 20:34:18  answer

Je lis le vieil homme et la mer, c'est sympa :o

Et sinon j'ai reçu ça dans ma boîte aux lettres :

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/46/9782749108346FS.gif

1500 PAGES DE BRASSENS [:wark0]

n°25939976
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-03-2011 à 20:39:06  profilanswer

kenaydy a écrit :

l'amour dure 3 ans" de beigbeder, bon là c'est dit : j'abandonne, j'me fait baiser à chaques fois.

Ça a l'avantage de se lire vite.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°25940184
Anna Maria
Posté le 23-03-2011 à 21:03:09  profilanswer

Han   [:gum]  
Tu pourras dire ce que tu en penses STP ?

n°25940256
Moonzoid
Posté le 23-03-2011 à 21:12:42  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Beigbeder est l'une des plus grosse arnaques en tant qu'écrivain français.

C'est le genre d'écrivaillon bobo qui sert à rien non ? :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25940264
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 23-03-2011 à 21:13:30  profilanswer

Exactement.

n°25940369
Kede
Posté le 23-03-2011 à 21:24:13  profilanswer

je viens de finir ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/516JVN931RL._SL500_AA300_.jpg
ça se passe dans le milieu universitaire des années 80, plus précisément dans celui des colloques.  
Ca se lit vraiment tout seul mais je pense pas lire un autre bouquin de cet auteur (ct le premier), y a bcp de cul, ce qui ficelle le tout est une pauvre histoire d'amour, et les personnages sont assez clichés, mais ça reste parfois excellent à lire pour se divertir - même si après la moitié on commence à en avoir marre.

Message édité par Kede le 23-03-2011 à 21:24:30

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 21:24:13  profilanswer

n°25940551
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 21:42:46  answer

simouu a écrit :

Ça a l'avantage de se lire vite.

Tu m'étonnes 3 pages et poubelle [:hahaguy]

n°25941431
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 23:00:11  answer

Anna Maria a écrit :

Han   [:gum]  
Tu pourras dire ce que tu en penses STP ?

C'est tout Brassens quoi [:cerveau lent]

La classification semble très bien, d'abord les chansons enregistrées (celles qu'on connaît quoi), puis les autres, dans l'ordre : celles qu'il n'a pas eu le temps de chanter, celles qu'il a écrit pour d'autres, celles qui étaient terminées mais ne sont jamais sorties de ses tiroirs, et celles de sa jeunesse.

Et c'est là qu'on se rend compte que celles qu'on ne connaît pas sont les plus nombreuses :D En tout cas il n'y a que des choses qu'il considérait comme terminées et présentables (je crois qu'il a détruit le reste de toutes façons :o)

On a aussi ses poèmes, avec notamment "Les Amoureux qui écrivent sur l'eau", une pièce de théâtre poétique de 150 pages [:e-te], ses deux romans, ses préfaces, ses articles libertaires, ses lettres (qui font comme des petites tranches de sa vie)...

Et après encore d'autres trucs divers [:smogl]

Pour moi qui ne connais que ce qu'il a chanté, j'ai l'impression de trouver l'autre morceau de l'iceberg :D Le bouquin n'est pas prêt de quitter ma table de nuit, j'en ai pour des siècles à tout lire [:tenjo tenge:3]

n°25941520
Anna Maria
Posté le 23-03-2011 à 23:13:49  profilanswer

Want !!!!

n°25942329
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 07:10:00  answer

han merci

je viens de me taper "il était une fois nos ancetres, une histoire de l'évolution" de r dawkins et j'avais envie de continuer un livre en bio je vais voir celui là :miam:

n°25946845
john8585
Posté le 24-03-2011 à 15:31:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai commencé Au Nom de tous les miens, de Martin Gray / Max Gallo  

Histoire évidemment extraordinaire, mais pour le moment j'accroche pas trop au style, un peu lourd et pompeux.

Ouch je me souviens avoir lu ce livre il y a quelques années, j'avais bien aimé mais c'est vrai que l'enchainement des malheurs rend la chose un peu lourde par moments.

n°25947872
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2011 à 16:46:04  profilanswer

Je te conseille "La vie est belle" de S J Gould, si tu ne l'as pas lu. La découverte des fossiles des schistes de Burgess et leur signification.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25948415
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 24-03-2011 à 17:28:38  profilanswer

J’en ai un exemplaire dedicace par l’illustrateur :D

n°25949676
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 24-03-2011 à 19:39:46  profilanswer

Hello,
2 petites questions :
- Je n'ai jamais lu de Houellebecq et comme c'est la mode :o vous me conseillez / déconseillez quoi ?
- Question pour les italophones qui passent par ici, j'ai un assez bon niveau en italien mais n'ai jamais eu l'occasion de lire de romans dans cette langue, vous avez des idées de lecture ? (Pas de Primo Levi  [:iskenkahn])

In Ze Navy II a écrit :

Ah, pour la demoiselle de 9 ans (pour les grand(e)s aussi) : les Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh.
Quatre volumes, c'est drôle, bouleversant souvent, romanesque, pas très conforme, enfin c'est écrit à rendre jalouse, presque :o

Et un petit retour là-dessus : ça a fait un tabac :jap:

J'avais offert dans le même temps "La fameuse invasion de la Sicile par les ours" de Buzzati
http://hfr-rehost.net/preview/librairiesandales.hautetfort.com/media/02/00/2959652061.jpg
Commentaire de l'intéressée qui l'a lu en deux jours :
- C'est... Heu... Bizarre...
- Mais tu as pris du plaisir en le lisant ?
- Oui !
- Et bien c'est l'essentiel  [:romf]

Moi j'ai trouvé ça sympa. :D

Message cité 2 fois
Message édité par le colonel moutarde le 24-03-2011 à 19:40:12

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°25950194
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-03-2011 à 20:45:58  profilanswer

Ben tu peux lire du Buzzati il a surtout fait des livres pour adultes.

---------------
n°25950312
le colonel​ moutarde
Posté le 24-03-2011 à 20:55:20  profilanswer

Oui mais ça me paraissait un peu compliqué pour une première lecture en VO... Mais peut-être que je me trompe...

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°25950331
simouu
equipe serpentard
Posté le 24-03-2011 à 20:57:28  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Oui mais ça me paraissait un peu compliqué pour une première lecture en VO... Mais peut-être que je me trompe...

Je l'ai jamais lu en italien mais il ne me semble pas que c'est spécialement difficile à lire. Et puis "Le désert des tartares" est l'un des plus grand livre qu'il m'a été donné de lire.

---------------
n°25950786
Dacmertons
Posté le 24-03-2011 à 21:52:31  profilanswer

Hello,
2 petites questions :
- Je n'ai jamais lu de Houellebecq et comme c'est la mode :o vous me conseillez / déconseillez quoi ?  

- Question pour les italophones qui passent par ici, j'ai un assez bon niveau en italien mais n'ai jamais eu l'occasion de lire de romans dans cette langue, vous avez des idées de lecture ? (Pas de Primo Levi  [:iskenkahn])

Italo Calvino  :love:  

"Le Vicomte pourfendu"
"Le Baron perché"

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°25951512
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 24-03-2011 à 23:12:23  profilanswer

Buzzati et son recueil de nouvelles, le K :jap:
Personnellement j'ai adoré.

Message cité 2 fois
Message édité par The Smoking Man le 24-03-2011 à 23:42:19
n°25951581
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-03-2011 à 23:19:36  profilanswer

Hello,
2 petites questions :

Marcovaldo, de Calvino.

Et un petit retour là-dessus : ça a fait un tabac :jap:  

J'avais offert dans le même temps "La fameuse invasion de la Sicile par les ours" de Buzzati
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 652061.jpg
Commentaire de l'intéressée qui l'a lu en deux jours :  
- C'est... Heu... Bizarre...
- Mais tu as pris du plaisir en le lisant ?
- Oui !
- Et bien c'est l'essentiel  [:romf]  

Moi j'ai trouvé ça sympa. :D

Dino [:volta]

Et je suis bien contente, pour les Quatres soeurs :love:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25951625
thedarkang​elz
Posté le 24-03-2011 à 23:25:08  profilanswer

topro a écrit :

J'ai trouvé l'histoire peu intéressante et m'a laissé un peu sur ma faim. J'ai pas aimé le style d'écriture non plus. C'est possible que la qualité se perd dans la traduction mais j'ai pas un très bon niveau en anglais pour me permettre le luxe de lire des livres américains en VO.

J'avais lu Kerouac avant, et visiblement j'accroche pas à ce style direct (exception faite pour Céline). C'est pour ça que je voudrais savoir si je pourrais continuer avec "les raisins de la colère" ou "à l'est eden" pour voir vraiment si je peux changer d'avis.

J'ai davantage d'affinités avec un Dostoievski ou un Tolstoi.

De steinbeck, je n'ai lu que "Les raisins de la colère", je n'ai donc pas de point de comparaison, mais c'est vraiment la peinture d'une époque, d'un monde prolétarien, de sentiments intemporels. C'est poignant, souvent révoltant, mais l'ayant lu adolescent, ce livre a laissé en moi des impressions profondes.
Essaye au moi celui là.  :)  

---------------
Word to an end
n°25951662
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-03-2011 à 23:29:15  profilanswer

Buzzati et son recueil de nouvelle, le K :jap:  
Personnelement j'ai adoré.

c'est de la bonne ... [:xp1700]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°25952736
kenaydy
Posté le 25-03-2011 à 07:45:22  profilanswer

pour info y'a http://www.quaisdupolar.com/ ce week-end à Lyon.
J'trouve la programmation un peu bordélique, mais y'a des trucs intéressants.. notamment dimanche la conférence "Violence des échanges en milieux agités" avec David Peace, j'en serais ! [:warkcolor]
Y'aura Ellory aussi mais j'vais le manquer :(

Message édité par kenaydy le 25-03-2011 à 07:45:58

---------------
Illustrations et divers
n°25957499
le colonel​ moutarde
Posté le 25-03-2011 à 15:43:28  profilanswer

Merci pour vos conseils :jap:
Et Houellebecq, ça inspire personne ? :o

Sinon, je suis en plein "Kafka sur le rivage".
Comme à peur près tout le monde ici, je trouve ça très sympa. Un bon gros pavé qui se lit tout seul...
http://hfr-rehost.net/preview/toutelaculture.com/wp-content/uploads/2010/01/kafka_sur_le_rivage-179x300.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par le colonel moutarde le 25-03-2011 à 15:43:38

---------------
n°25957742
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-03-2011 à 16:02:01  profilanswer

Buzzati et son recueil de nouvelles, le K :jap:  
Personnellement j'ai adoré.

j'essayais justement de me souvenir du nom du recueil de buzzati que j'ai lu il y a pas mal d'années, je me souviens plus très bien des nouvelles mais il me semble qu'il y en a quelques unes sur des futurs assez tordus.

n°25958502
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 25-03-2011 à 17:00:33  profilanswer

Oui bah dans l'ensemble ses nouvelles sont assez particulières :D
Mais c'est vraiment très prenant :)

n°25958530
Dacmertons
Posté le 25-03-2011 à 17:02:49  profilanswer

Je viens de lire "La Ville des prodiges" d'Eduardo Mendoza qui m'a beaucoup plu.

A travers l'histoire du héros c'est surtout la ville de Barcelone au temps de l'Exposition universelle de 1888 qui est mise en vedette. Le roman se déroulant sur plusieurs années, il constitue une bonne fresque de la société de cette époque et de son évolution technologique. Mais rien de rébarbatif ... le style et les aventures d'Onofre Bouvila font souvent sourire.

Et maintenant je suis dans "L'ASIE CENTRALE - Histoire et civilisations" de Jean-Paul Roux

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51DPF7JJAPL._SS500_.jpg

- Quatrième de couverture -

L'Asie centrale demeure l'un des points névralgiques du monde et depuis deux siècles les grandes puissances convoitent ses richesses. Sur ces terres millénaires, l'Orient et l'Occident n'ont en fait jamais cessé de se rencontrer ou de s'affronter. Darius et Alexandre, puis des généraux chinois ou arabes ont porté leurs étendards dans les immenses steppes qui s'étendent de l'Amu-Daryia au Sinkiang, avant que Gengis Khan, Tamerlan, puis Babur, le premier des Grands Moghols, y fondent de puissants empires. Au fil des siècles, des civilisations prestigieuses s'y sont succédé, dont Boukhara, Samarkand, Lhassa, Dunhuang et bien d'autres lieux ont gardé la mémoire. ( ..... )
Les anciennes routes de la Soie ont longtemps fait la fortune de l'Asie centrale et leur fermeture a entraîné sa ruine. Leur réouverture annonce-t-elle la renaissance de ces terres sur lesquelles se sont illustrées tant de cultures trop peu connues? Ce livre nous invite à les explorer en retraçant une histoire qui commence il y a plus de trois mille ans lorsque des artistes anonymes inventèrent l'art animalier.

Absolument passionnant  :love:  

De multiples aspects sont abordés, reliant entre eux les pays de cet immense territoire et ce, sur une durée de 2500 ans
Et puis beaucoup de noms sont évocateurs d'aventures et de merveilleux ....Samarkand, Gengis Khan, Boukhara ( enfin, c'est peut-être valable que pour moi ça  [:transparency] )

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°25959571
justelebla​nc
Posté le 25-03-2011 à 18:54:36  profilanswer

Comme à peur près tout le monde ici, je trouve ça très sympa. Un bon gros pavé qui se lit tout seul...
http://hfr-rehost.net/preview/http://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2010/01/kafka_sur_le_rivage-179x300.jpg

pour moi le plus agréable à lire
je viens de lire  "la fin des temps ", c'est pas mal mais un peu déroutant
après j'ai lu " après le tremblement de terre " ( commencé la veille du tremblement de terre justement ) c'est plat, ou alors j'ai rien capté, mais je trouve ses nouvelles souvent plates
et là je commence son autobiographie, sympa de lire sa vie après avoir lu plusieurs de ses romans

Message édité par justeleblanc le 25-03-2011 à 18:55:05
n°25960150
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 25-03-2011 à 20:11:35  profilanswer

Ca cause de quoi Kafka sur le rivage ? Et comment se fait-ce qu'il soit aussi réputé ? Eclairez moi s'il vous plait, je me sens intéressé :o

n°25960248
kolombin
Posté le 25-03-2011 à 20:25:07  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Et maintenant je suis dans "L'ASIE CENTRALE - Histoire et civilisations" de Jean-Paul Roux

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

je note  :jap:  

n°25960496
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 20:53:08  answer

RandallBoggs a écrit :

En ce moment, je lis ça :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Le livre est un pavé. Le nombre de pages est à peu près égal à la moitié du titre :o

Super pas pratique à transporter dans son sac et à lire dans le métro. [:osweat]

Un grand roman, incontestablement. Un véritable livre-monde dont j'ai entendu dire qu'il a été considéré comme le premier chef d'oeuvre du XXIème siècle.
Et en plus, le roman ne se prête pas à la relecture mais l'y oblige au vu de la fin du livre. C'est un super bouquin, notamment les deux dernières parties, celle des crimes et celle d'Archimboldi !

n°25960979
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-03-2011 à 21:40:53  profilanswer

Merci pour vos conseils :jap:  
Et Houellebecq, ça inspire personne ? :o

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 79x300.jpg

Aaaah, Kafka sur le rivage. Le livre qui m'a fait aimer Murakami  :love:  

http://img.over-blog.com/123x200/2/33/85/51/Couvertures-SF/guidesirvieterritoirezombie.jpg

Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

L'exercice d'écrire une critique sur ce livre/guide/pastiche/manuel de survie (rayez la mention inutile) n'est pas aisé, les degrés de lecture pouvant varier du sérieux au foutage de gueule intégral assumé.

Autant le dire de suite, si d'aventure l'infection généralisée au solanum et l'invasion qui s'en suivra, arrivaient, le guide fera partie du voyage.

L'écriture est très didactique et balaie assez largement les situations pouvant se dérouler, le cas échéant. C'est sérieux (si tant est que l'on puisse être sérieux sur le sujet) et l'on se prend facilement à la lecture de cet ouvrage. Assez bizarrement d'ailleurs.

Subsiste quand même l'arrière pensée de s'être fait floué à lire un manuel de survie sans autre plus value que l'imaginaire qu'il véhicule, les histoires de zombies rejaillissant à chaque page avalée (tiens, si Rick avait suivi ce précepte, peut être que Laura n'y serait pas passée).

A vous de voir mais ça ne vaut pas plus qu'un poche (et en même temps, il prendra moins dans votre bardas quand vous fuirez face à l'invasion menaçante).  :D

---------------
I'm real when it's usefull !
n°25961028
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 21:46:11  answer

ah wai putain je le note :jap:

n°25961099
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-03-2011 à 21:55:04  profilanswer

On est deux. Je connaissais pas mais en lisant le pitch, ça donne envie  [:canaille]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°25962605
Anna Maria
Posté le 26-03-2011 à 00:24:23  profilanswer

Quelqu'un aurait lu et me donnerait un avis sur ça s'il vous plaît ?
En pleine Lucarne, Philippe Delerm

http://www.loursalunettes.com/boutique/images/en-pleine-lucarne.gif

n°25965225
amdvsintel
Posté le 26-03-2011 à 14:51:03  profilanswer

Terminé à l'instant. J'ai trouvé le niveau d'intérêt très inégal, même si y a absolument rien à dire sur le génial style d'écriture de Flaubert.
Je débute (ou reprend, plutôt) le Mythe de Sisyphe de Camus.  
http://www.decitre.fr/gi/86/9782070322886FS.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)