Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°26227977
Meve
Posté le 21-04-2011 à 21:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

quiet now a écrit :

c'est surtout qu'on ne sais pas de quoi tu causes si tu veux [:dileste:4]

de "sexe,mensonge et hollywood"

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 21:11:19  profilanswer

n°26229684
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-04-2011 à 04:47:58  profilanswer

quiet now a écrit :

et Plexus et Sexus , tu les a lus ?

oui, très bon, surtout le 1er volume, les deux autres c'est plus sa découverte d'étre écrivain, de comment il se construit en tant qu'écrivain, et c'est tout aussi passionnant.

---------------
Acceuil
n°26229836
quiet now
Posté le 22-04-2011 à 07:39:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

oui, très bon, surtout le 1er volume, les deux autres c'est plus sa découverte d'étre écrivain, de comment il se construit en tant qu'écrivain, et c'est tout aussi passionnant.

dans le même style de construction d'écrivain anglo-saxon tu as thomas wolfe aussi qui est bon , un peu moins déjanté que miller mais plus sensible , plus proche de l'humain , enfin bref je saurais pas dire mais moi j'ai bien aimé  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Wolfe

Message édité par quiet now le 22-04-2011 à 07:40:24
n°26231352
kenaydy
Posté le 22-04-2011 à 10:53:54  profilanswer

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures/tokyo-ville-occupe-10.jpg

même en étant fan du bonhomme et de son style, c'est quand même pas évident.. en revanche si on se laisse porter, ça reste une jolie expérience.

---------------
Illustrations et divers
n°26239082
stefaninho
Posté le 22-04-2011 à 22:23:17  profilanswer

Je viens de finir la course au mouton sauvage, je l'ai préféré à Kafka sur le rivage, mais je sais pas pourquoi, sans doute à cause des personnages que j'ai trouvé plus simple et attachant.

La, changement de style,  je vais attaquer le corbillard de jules vu que quelqu'un avait conseillé Alphonse boudart il y à quelques pages.
J'espere que c'est bien, ils ont plus de boudart que de murakami à la bibliothèque  [:osweat]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°26239085
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-04-2011 à 22:23:53  profilanswer

Je viens de finir le second tome de Ca, j'ai vraiment aimé, très bon divertissement :jap:

---------------
Twitter
n°26242399
zad38
Posté le 23-04-2011 à 14:13:37  profilanswer

[:drapal]

Je viens de finir Le pendule de Foucault d'U. Eco. Première réaction à la fin, "tout ça pour ça [:the mac:2] ", beaucoup trop long et touffu pour moi, et encore j'arrivais à piger la plupart des références ésotériques (merci les topics à pouics d'HFR :o ) et historiques, j'ose pas imaginer pour quelqu'un de complètement novice là-dedans... L'idée du plan n'arrive qu'après 300 (?) pages alors qu'au final je n'ai retenu que ça du bouquin, et dans une moindre mesure les souvenirs de guerre. J'en viendrais presque à me demander ce que j'ai bien pu lire pendant plus de 600 pages, j'ai failli abandonner plusieurs fois, j'aurais probablement du, ce genre de livre n'est pas pour moi...

Pour la suite on va retourner à quelque chose de plus terre à terre, L.A. Confidential d'Ellroy, j'avais bien aimé Le Dahlia noir, adoré Le Grand Nulle Part, j'espère qu'il sera à la hauteur [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 23-04-2011 à 14:13:59
n°26242631
stefaninho
Posté le 23-04-2011 à 15:06:57  profilanswer

zad38 a écrit :

[:drapal]

Je viens de finir Le pendule de Foucault d'U. Eco. Première réaction à la fin, "tout ça pour ça [:the mac:2] ", beaucoup trop long et touffu pour moi

J'étais à la bibliothèque avec le livre dans la main quand j'ai lu ton message [:tinostar] , du coup je l'ai reposé...
Et je suis reparti avec fahrenheit 451 de bradbury, pourquoi j'ai mangé mon père de Lewis, l'alchimiste de coelho, et la fin des temps de murakami.
Plus de boudart, j'ai decroché au style "chanson de Renaud" à la 50em page hier soir... :o

Message cité 3 fois
Message édité par stefaninho le 23-04-2011 à 15:07:59

---------------
n°26242650
zad38
Posté le 23-04-2011 à 15:14:24  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'étais à la bibliothèque avec le livre dans la main quand j'ai lu ton message [:tinostar] , du coup je l'ai reposé...

T'aurais du tenter quand même, y'a énormément de fans [:cosmoschtroumpf]

n°26242709
stefaninho
Posté le 23-04-2011 à 15:31:15  profilanswer

Oue je compte l'emprunter la prochaine fois, mais là c'etais forcement un signe que je devais pas le prendre aujourd'hui. [:shimay:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 15:31:15  profilanswer

n°26242752
zad38
Posté le 23-04-2011 à 15:41:37  profilanswer

Par contre t'aurais pu reposer l'alchimiste en même temps, c'est une escroquerie [:theorie des lavabos]

n°26243110
Meve
Posté le 23-04-2011 à 17:09:34  profilanswer

tout d'accord avec zad  (pour le" Pendule" ET pour "l'alchimiste!" )

vacances obligent j'ai un peu de temps j'ai commencé "le mec de la tombe d'à côté" mais je n'accroche pas trop,du coup j'ai commencé "Duma Key" de King,ça faisait longtemps que j'en avais pas lu,c'est comme retrouver de bons vieux chaussons :lol: ...Bon j'ai aussi lu certaines de mes copies :pt1cable: et mes cours de bridge [:pingouino dei]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26243284
Kanwulf
Posté le 23-04-2011 à 17:53:47  profilanswer

+1 pour l'alchimiste  [:mouais] que j'ai vite terminé ce matin...

Duma Key est pas mal jusqu'à la moitié, après ça se traiiinneeee ....

Dans un autre registre je commence et découvre "Les Dieux eux-mêmes" d'Asimov
edit : Bon ben ça partait super bien ! j'avais super bien accroché jusqu’à la deuxième partie ou tout s'écroule, y'a plus rien, solide, emo, blabla ... pfff on se croirait dans les fourmis de Werber, non merci. [:mouais]

Message édité par Kanwulf le 24-04-2011 à 12:58:14

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°26244475
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-04-2011 à 21:38:28  profilanswer

stefaninho a écrit :

En général, je suis pas trop fan de Eco, j'en lis en romans ou essais, mais sans prendre trop de plaisir, car j'aime pas beaucoup son style d'écriture (c'est le cas pour son roman précédent, Le nom de la rose, ou son roman suivant, L'Île du jour d'avant ou de son essai La quête d'une langue parfaite) .
Celui la est le seul que j'aie vraiment apprécié et lu d'une traite, sans pouvoir le refermer avant d'en être arrivé à la fin.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26245515
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-04-2011 à 01:02:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26245926
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 08:27:44  answer

moi je suis en train de lire ça

http://www.m-pep.org/local/cache-vignettes/L500xH500/08-ALIRE-LeCreusetFrancais-f4e43.png

quelqu'un m'avait demandé de faire un retour sur le livre "les démons de Gödel"

Bon bah le livre est plutôt bien, il permet bien de se plonger dans la tete du fameux logicien je le conseille :D

n°26245942
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 24-04-2011 à 08:40:50  profilanswer

Je viens (enfin!) de finir les 800 pages des Enfants de Minuit de Salman Rushdie : "Saleem Sinaï est un « enfant de minuit ». Il est né à minuit le 15 août 1947, jour de l’indépendance de l’Inde et par cette naissance, lie à jamais son sort avec celui de la nation qui l’a vu naître. Tous les évènements sociaux, politiques ou économiques du pays trouvent leurs causes dans ceux qui parsèment la vie de Saleem et de toute sa famille."

Quelle purge... Jamais je n'ai eu autant envie d'abandonner un livre en route... Parsemé de flash-backs, de détails inutiles, d'anecdotes sans queue ni tête, ce bouquin nécessite en plus une connaissance très poussée de l'histoire de l'Inde pour comprendre les aventures pénibles de Sinai.
Le style allégorique est vraiment pompeux ("j'allais par ma naissance forger à jamais le destin de l'Inde", etc.) et il faut se farcir des disgressions et des rebondissements aberrants : le héros traverse la frontière Bangladesh-Inde dans une corbeille en osier, rendu invisible par un magicien [:sovxx] Et ce n'est qu'un exemple, chaque chapitre possède son lots d'aberrations et d'affabulations mystico-historiques...
Bref, je ne recommande absolument pas cet ouvrage, vous l'avez compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 24-04-2011 à 15:58:04
n°26245960
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2011 à 08:58:24  profilanswer

Et moi je le recommande, je l'ai lu peu de temps après sa sortie (en anglais), acheté parce qu'il avait eu le Booker Prize, bien avant que l'auteur ne soit célèbre pour des raisons extra-littéraires, et j'ai trouvé ce livre excellent.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26246137
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 10:26:49  answer

Merci :D

n°26246525
amdvsintel
Posté le 24-04-2011 à 11:51:46  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Je viens (enfin!) de finir les 800 pages des Enfants de Minuit de Salman Rushdie : "Saleem Sinaï est un « enfant de minuit ». Il est né à minuit le 15 août 1947, jour de l’indépendance de l’Inde et par cette naissance, lie à jamais son sort avec celui de la nation qui l’a vu naître. Tous les évènements sociaux, politiques ou économiques du pays trouvent leurs causes dans ceux qui parsèment la vie de Saleem et de toute sa famille."

Quelle purge... Jamais je n'ai eu autant envie d'abandonner un livre en route... Parsemé de flash-backs, de détails inutiles, d'anecdotes sans queue ni tête, ce bouquin nécessite en plus une connaissance très poussée de l'histoire de l'Inde pour comprendre les aventures pénibles de Sinai.
Le style allégorique est vraiment pompeux ("j'allais par ma naissance forger à jamais le destin de l'Inde", etc.) et il faut se farcir des disgressions et des rebondissements aberrants : le héros traverse le frontière Bangladesh-Inde dans une corbeille en osier, rendu invisible par un magicien [:sovxx] Et ce n'est qu'un exemple, chaque chapitre possède son lots d'aberrations et d'affabulations mystico-historiques...
Bref, je ne recommande absolument pas cet ouvrage, vous l'avez compris :o

Tin, faut avoir du courage pour finir un livre de 800 pages qu'on aime pas (surtout que je suppose que c'est pas seulement à partir de la fin que ça a commencé à devenir chiant) :D
Sinon, j'ai commencé Bel-Ami. On assiste à l’ascension sociale du héros, j'aime beaucoup ... en attendant de recevoir Les pauvres gens de Dosto :love:

n°26249484
Un Program​meur
Posté le 24-04-2011 à 21:00:23  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et je suis reparti avec fahrenheit 451 de bradbury,

Grand classique.

Citation :

pourquoi j'ai mangé mon père de Lewis

Ca m'avait bien plus.  Back to the trees.

Quant à Eco

Le pendule de Foucault j'ai lu, fini, pas de souvenirs particuliers ni en bien ni en mal.

gilou a écrit :

Le nom de la rose

Ca m'avait bien plus.

Citation :

L'Île du jour d'avant

J'ai laissé tombé sans finir.

Citation :

La quête d'une langue parfaite) .

Fini, intéressant mais lourd.

Quant à mes lectures en cours ou récemment finies:

- TAOCP Volume 4 de Knuth -- si vous connaissez pas l'abréviation ni le nom de l'auteur, ça sert à rien de chercher.  Sinon, exactement ce qu'on attends de l'auteur quand on a lu les trois premiers volumes.

- CJKV Information Processing de Ken Lunde -- encore un bouquin d'informaticien.  Trop mal écrit et pas organisé pour avoir un intérêt pour les autres alors qu'au moins une partie du sujet est plus largement intéressante.

- Les Barbaresques de J. Heers -- pas encore lu assez pour commenter; c'est bien dans le style des autres ouvrages que j'ai lu du même auteur.

- Marionnettes humaines, de Robert A. Heinlein Vaut la peine de le lire.  Toujours amusant de voir un roman de SJ situé dans le passé par rapport à nous mais pas par rapport au moment où il est écrit.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°26249519
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2011 à 21:06:43  profilanswer

Pour le Lunde, tu as pas trop le choix, vu que c'est quasiment le seul bouquin sur le sujet néanmoins. Il a un intérêt quand tu connais le sujet et que tu cherches une info précise que tu sais y figurer. Mais c'est pas un bouquin pour novice.
A+,

---------------
n°26249967
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 22:16:36  answer

c'est quoi le sujet de ce bouquin exactement ?

n°26250226
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2011 à 22:47:22  profilanswer

Rendre compatible son soft avec les (multiples normes de) jeux de caractères Chinois - Japonais - Coréens.
Maintenant que beaucoup de softs sont unicodes en interne, c'est devenu beaucoup plus simple, mais autrefois, ça tenait pas mal du champ de mine, les joies de l'encodage de taille variable et tout le toutim.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 24-04-2011 à 22:50:33

---------------
n°26251837
Un Program​meur
Posté le 25-04-2011 à 10:55:40  profilanswer

gilou a écrit :

Rendre compatible son soft avec les (multiples normes de) jeux de caractères Chinois - Japonais - Coréens.
Maintenant que beaucoup de softs sont unicodes en interne, c'est devenu beaucoup plus simple, mais autrefois, ça tenait pas mal du champ de mine, les joies de l'encodage de taille variable et tout le toutim.  
A+,

L'édition que j'ai traite aussi du Vietnamien -- qui outre avec les caractères latins peut s'écrire avec deux jeux d'idéogrammes -- et a des sections, sur l'histoire ou la typographie par exemple, qui pourraient intéresser l'honnête homme.  Mais au contraire de Fontes & codages de Yannis Haralambous, qui est plus ou moins l'équivalent pour les écritures occidentales, ces sections sont trop minoritaires et le bouquin n'est pas organisé à mon sens d'une manière permettant de le conseiller au curieux.

---------------
n°26252835
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-04-2011 à 13:52:19  profilanswer

Ken Lunde, je le croisais dans les couloirs de la boite à San Jose. :D
>> Fontes & codages de Yannis Haralambous
C'est justement le titre que je cherchais pour le citer en exemple d'un bouquin bien mieux fait sur un sujet similaire.
Bon, à la décharge de Lunde, les docs en japonais (je connais pas le cas des autres langues) sont souvent encore moins claires que son livre.
Les idéogrammes chinois utilisés en vietnamien, ça doit n'avoir un intérêt que pour la réédition de textes historiques, car je ne crois pas qu'il y en ait un emploi dans les publications modernes, contrairement au japonais et dans une moindre mesure au coréen.

Pour rester dans le sujet du topic, ce que je suis en train de lire:
Zombie Economics - How dead ideas still walk among us, de John Quiggin, pas mal sur certains chapitres, moins bon sur d'autres.
et le suivant a lire dans ma pile est:
Slow death by rubber duck - The secret danger of everyday things de Rick Smith et Bruce Lourie. Je pouvais pas résister à un tel titre  :o  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-04-2011 à 14:03:31

---------------
n°26253767
Un Program​meur
Posté le 25-04-2011 à 16:37:27  profilanswer

Citation :

Bon, à la décharge de Lunde, les docs en japonais (je connais pas le cas des autres langues) sont souvent encore moins claires que son livre.

ISO 2022 -- enfin, je n'ai lu que la version ECMA -- n'est pas particulièrement limpide et c'est écrit directement en anglais.

gilou a écrit :

Les idéogrammes chinois utilisés en vietnamien, ça doit n'avoir un intérêt que pour la réédition de textes historiques, car je ne crois pas qu'il y en ait un emploi dans les publications modernes, contrairement au japonais et dans une moindre mesure au coréen.

Faisons étalage du savoir fraichement acquis... Le vietnamien s'écrit avec des idéogrammes chinois ou des idéogrammes vietnamiens (chu Nôm, il faudrait un tilde et un accent grave sur le u).  L'utilisation n'est pas purement historique mais aussi religieuse.  C'est suffisamment important pour qu'il y ai deux normes vietnamiennes sur le sujet (de 93 pour les chu Nôm, 95 pour les chu Han).

Message édité par Un Programmeur le 25-04-2011 à 16:37:40

---------------
n°26253806
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 16:44:26  answer

gilou a écrit :

Et moi je le recommande, je l'ai lu peu de temps après sa sortie (en anglais), acheté parce qu'il avait eu le Booker Prize, bien avant que l'auteur ne soit célèbre pour des raisons extra-littéraires, et j'ai trouvé ce livre excellent.
A+,

peut-être parce que tu l'as lu en anglais... j'ai lu un livre de Dan Brown en anglais et je l'ai préféré à la version française ;)

n°26255232
koskoz
Posté le 25-04-2011 à 19:34:08  profilanswer

gilou a écrit :

En général, je suis pas trop fan de Eco, j'en lis en romans ou essais, mais sans prendre trop de plaisir, car j'aime pas beaucoup son style d'écriture (c'est le cas pour son roman précédent, Le nom de la rose, ou son roman suivant, L'Île du jour d'avant ou de son essai La quête d'une langue parfaite) .
Celui la est le seul que j'aie vraiment apprécié et lu d'une traite, sans pouvoir le refermer avant d'en être arrivé à la fin.
A+,

T'as du passer une journée sacrément longue :o

Message édité par koskoz le 25-04-2011 à 22:52:03

---------------
Twitter
n°26255849
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-04-2011 à 20:51:57  profilanswer

Quand on aime, on voit pas le temps passer...
A+,

---------------
n°26257165
koskoz
Posté le 25-04-2011 à 22:52:38  profilanswer

Après avoir fini Ça, je viens de commencer Roadmaster, toujours de Stephen King.

---------------
Twitter
n°26257387
Kede
Posté le 25-04-2011 à 23:12:04  profilanswer

J'ai bientôt fini :  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41WQ2YAK5FL._SS500_.jpg
je l'ai pas acheté, et je l'ai lu un peu par hasard. Je trouve que finalement ça reste un ouvrage balzacien jusqu'au bout des ongles : les 20 premières pages sont gavantes et le reste se lit d'une traite  [:khakha_orbital]. Trêve de plaisanterie  ([:clooney13] ), j'ai tout de suite retrouvé les personnages à la Balzac et son style magnifique.

A côté je lis ça (en fichant) :  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41txzteVg6L._SS500_.jpg
c'est une science compliquée   [:kede:2] , mais qui me fascine et m'intrigue, même si j'imagine que c'est pas avec ce bouquin que je vais avoir des réponses à mes questions.

Avant de dormir je lis quelques poèmes  [:le petit nicolas:4] :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/414A83SH9RL._SS500_.jpg

Enfin je vais reprendre un essai magistral... :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/4149MQBPWWL._SS500_.jpg
...que j'avais mis de côté, mais certaines phrases me trottent dans la tête alors je vais le terminer. C'est le genre d'ouvrage qui marque [:douchebag forever:1] .

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26257980
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-04-2011 à 00:16:57  profilanswer

Il est bien le bouquin sur la linguistique ? C'est un domaine qui m'intéresse également, mais je ne sais pas trop par où commencer.

---------------
blacklist
n°26258065
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-04-2011 à 00:28:01  profilanswer

H. A. Gleason. Introduction à la linguistique  
Le bouquin date un peu, mais pour une introduction au sujet, je trouve que c'est un bon point de départ.
A+,

---------------
n°26258162
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-04-2011 à 00:48:26  profilanswer

Merci pour l'info. :)

---------------
blacklist
n°26262826
jpegfr
Posté le 26-04-2011 à 15:33:51  profilanswer

J'ai enfin attaqué vendredi dernier le début de la saga de asimov  

Vendredi soir commencé :  
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS5QY-Q6qAxiYjp2GgDlQEWNJ9OzYnAqMUtMgMpJdsjEYDxtqkA

Résultat: ca se lit super facilement et du coup je l'ai fini Samedi soit.

Du coup j'ai commencé dans la foulée le tome 2:
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcROMIxbr9Pu0FzHWulGMyer0epMcLp0wR_S0GAOjKG-lvEs10t1

C'est du bon, il faut que j'achète le 3è pour ne pas créer une rupture de lecture :) .

---------------
100% des gagnants ont joué
n°26263587
cajamarqui​no
Posté le 26-04-2011 à 16:28:32  profilanswer

J'ai lu récemment les 5 tomes et effectivement, ça se lit très facilement et s'enchaîne avec plaisir.
J'ai d'ailleurs prévu de m'attaquer à une autre de ses séries d'ici quelques mois.

n°26264074
jpegfr
Posté le 26-04-2011 à 17:00:13  profilanswer

cajamarquino a écrit :

J'ai lu récemment les 5 tomes et effectivement, ça se lit très facilement et s'enchaîne avec plaisir.
J'ai d'ailleurs prévu de m'attaquer à une autre de ses séries d'ici quelques mois.

Par contre je viens de découvrir, qu'il aurait mieux fallu que je commence par le cycle des robots. dixit http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Asimov

Bon tant pis je me rattraperais quand j'aurais fini les 5 tomes.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°26264223
cajamarqui​no
Posté le 26-04-2011 à 17:11:17  profilanswer

Citation :

Par contre je viens de découvrir, qu'il aurait mieux fallu que je commence par le cycle des robots. dixit http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Asimov  

Oui j'ai aussi entendu ça, notamment pour le 5ème tome de Fondation. Ce n'est pas indispensable à la compréhension, loin de là, mais il parait que ça apporte un plus.

n°26266332
Un Program​meur
Posté le 26-04-2011 à 20:56:14  profilanswer

jpegfr a écrit :

Ce n'est que dans sa deuxième carrière SF qu'il a fusionné les deux cycles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)