Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°24883531
Elmoricq
Posté le 12-12-2010 à 14:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
George Sand aussi, tiens. Mes souvenirs de La Mare au Diable commencent à sérieusement dater, mais de mémoire c'est pas très long et agréable à lire.

Message édité par Elmoricq le 12-12-2010 à 14:28:22
mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 14:27:40  profilanswer

n°24884015
Ecriturede​l
Posté le 12-12-2010 à 15:33:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

Apparemment il était sorti en français chez Buchet Chastel il y a une quinzaine d'années, mais il n'y a pas l'air d'y avoir eu d'autres éditions depuis. Surveille chez 10-18, ils ont édité l'Elu, peut-être qu'ils se décideront à sortir la suite un de ces jours.

Merci  :jap:  

Le titre est-il: "Le promis" ou diffère-t-il énormément du titre original?

n°24884729
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-12-2010 à 17:26:26  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Merci  :jap:  

Le titre est-il: "Le promis" ou diffère-t-il énormément du titre original?

C'est La promesse.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24885534
Dim le cou​scous
Posté le 12-12-2010 à 18:49:54  profilanswer

AKA44 a écrit :

http://img101.imageshack.us/img101 [...] lss500.jpg
Mais la littérature russe du XIXème bourdel [:nico54]

Grosse grosse impression d'inachevé par contre, sachant que Gogol a brûlé le manuscrit du deuxième tome et qu'il en reste deux-trois chapitres :/
C'est un peu comme si Tolstoi avait écrit un seul tome de Guerre et Paix (toutes proportions gardées  :o )

n°24885982
kolombin
Posté le 12-12-2010 à 19:27:31  profilanswer

d'ailleurs qui a lu Guerre et paix
c'est pas trop lourd?  seriously  [:deouss:2]

n°24886798
Dim le cou​scous
Posté le 12-12-2010 à 20:53:26  profilanswer

Chef d'oeuvre intemporel  :o  
Sinon oui c'est parfois un peu long, on se perd un petit peu au début avec la profusion de personnages et Tolstoi rabâche un peu trop ses théories sur l'Histoire, mais ça reste extraordinaire dans la façon de décrire les sensations, les émotions des personnages, l'atmosphère typiquement russe de l'époque  :love:  
Si je pouvais définir un top 5 des livres qui m'ont marqué, il en ferait partie  :o

n°24888528
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2010 à 23:03:43  profilanswer

Merci à tous pour les conseils (je vais pas quoter tous les posts sinon ca va etre lourd :o )  

Je vais voir .. :jap:  

Meve a écrit :

je me suis déjà exprimée sur le petit prince , le truc c'est que ça ne plait pas à tous..."le sac de billes" c'est très gamin dans ma mémoire,elle a quel age?

25 ans .. [:tinostar]  

Mais bon à la reflexion, esprit de Noel, tout ça, le Petit Prince ça me parait pas si mal ...  

Elmoricq a écrit :

J'ai relu le post d'origine, et je ne vois pas ce critère précisé.

Effectivement, je pensais l'avoir dit ... On va dire que c'était implicite [:cupra]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°24889664
dlm75
Posté le 13-12-2010 à 02:35:36  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

Quelqu'un sait-il si The Promise de Chaïm Potok à été traduit en français, et si oui, quelle maison d'édition?

fdaniel a écrit :

Apparemment il était sorti en français chez Buchet Chastel il y a une quinzaine d'années, mais il n'y a pas l'air d'y avoir eu d'autres éditions depuis. Surveille chez 10-18, ils ont édité l'Elu, peut-être qu'ils se décideront à sortir la suite un de ces jours.

On peut encore le récupérer ici:

http://tinyurl.com/35mgoun

n°24889731
Kede
Posté le 13-12-2010 à 03:35:09  profilanswer

Qqun a déjà lu du Amin Maalouf ? j'ai qq bouquins en réserve mais ça m'intéresse qd même. D'ailleurs j'ai "les croisades vues par les Arabes" qui traînent chez moi, mais quid de ses romans ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°24889848
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-12-2010 à 07:45:07  profilanswer

C'est très bon, assez fouillé avec quand même pas mal de libertés vis-à-vis de la trame historique. J'ai lu :

- Léon l'Africain => périples d'un érudit musulman de la chute de Grenade à la prise de Rome par les troupes de Charles Quint, en passant par la fin des Fatimides ou Tombouctou au temps de sa splendeur
- Le périple de Baldassare => un autre grand voyage avec une touche de mysticisme rappelant certains Umberto Ecco, cette fois-ci l'histoire se déroule au XIXème siècle, principalement dans un empire ottoman déclinant
- Samarcande => l'époque des Assassins, des croisades et de l'empire Seldjoulkide, avec une note poétique apportée par les quatrains d'Omar Khayyam
- Les Jardins de Lumière => l'histoire de Manès et du manichéisme (IIIème siècle de notre ère), doctrine qui fut largement dénigrée par ses adversaires (au point que le terme n'ait plus aujourd'hui qu'un sens péjoratif)
- Le rocher de Tanios => luttes d'influence au Liban au XIXème siècle entre puissance déclinantes (ottomans) et montantes (franco-britanniques)
- Les Echelles du Levant => à nouveau le Liban, cette fois-ci à une époque un peu plus récente, et avec une histoire faisant des détours par l'Europe pendant la Seconde Guerre Mondiale

A toi de piocher selon les époques qui t'intéressent.

Message édité par fdaniel le 13-12-2010 à 07:45:41

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 07:45:07  profilanswer

n°24889924
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-12-2010 à 08:22:00  profilanswer

Modiano, pas de la littérature ?  [:theepsilon]  

gilou a écrit :

Le petit Nicolas de Goscinny, il me semble que c'est écrit dans un style facile à lire et sans grande difficulté de vocabulaire. Bon, c'est sur que c'est pas un grand classique. Tu peux voir aussi du côté des romans de la Comtesse de Ségur (Les malheur de Sophie, Les petites filles modèles...)
A+,

Pauvre jeune fille qui va lire des livres réactionnaires :o

Le Petit Nicolas, contrairement à ce qu'on pense, c'est sans doute assez compliqué à lire pour un étranger parce que c'est drôle.
Et que c'est un comique fondé essentiellement sur le fait que c'est Nicolas qui raconte ce qui arrive, et qu'il s'exprime d'une manière très particulière, avec une sorte de discours indirect libre, c'est le décalage entre sa narration "enfantine" trafiquée par le talent de Goscinny et la réalité qui crée le comique, et c'est tout de même assez subtil, comme fonctionnement.
Donc c'est sûrement facile à lire, oui, mais si c'est pour en ignorer tout le sel...

Souvent on lit mieux qu'on ne parle. J'ai lu des livres en italien alors que je le parlais très mal. Et pareil en anglais, la difficulté est moindre avec un livre, même compliqué, parce qu'on est tranquille chez soi et pas en train d'essayer d'aller à Austerlitz en changeant à Nation.

Pourquoi pas "Avec toute ma sympathie" de Sagan ?

Sinon, l'Ecole des Loisirs offre un large choix de romans pour adolescents d'excellente qualité, écrits par des auteurs qu'on retrouve souvent à L'Oliver (Desarthe, Desplechin, Honoré...). Et qu'on peut lire aussi même si on a passé l'âge, il y a vraiment des merveilles.
La fille du docteur Baudoin de Marie-Aude Murail, par exemple. Je l'ai lu avec grand plaisir cet été. C'est intelligent, écrit avec style, c'est drôle et poignant aussi.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24890167
flagg175
Posté le 13-12-2010 à 09:32:29  profilanswer

Question polar, John Connolly, c'est vraiment intéressant? Mieux que les Coben & co j'espère...?

Message édité par flagg175 le 13-12-2010 à 09:34:54
n°24890299
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 13-12-2010 à 09:56:45  profilanswer

http://pitou.blog.lemonde.fr/files/2008/03/celine.1204537652.jpg
Je n'en suis qu'au début (60ième pages) mais, déjà, je suis impressionné par le style utilisé et son impact. Il est très agréable à lire, bien que le style ne soit pas commun/moderne avec quelques expressions du début du siècle dernier (notamment la rythmique des phrase qui emporte le lecteur).

Pour l'instant en résumé, roman sur la 1ère guerre mondiale, histoire d'un soldat qui se fait enrôlé, quelques visions des tranchées/campagnes et organisation de la vie civile. Et surtout quelques monologues engagés contre cette guerre et l'organisation de la société en marge, l'hypocrisie & co. Si les 500 pages restantes sont du même acabit que les 60 premières [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par O'Gure le 13-12-2010 à 09:57:32

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°24891005
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-12-2010 à 11:18:05  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

[...]
Souvent on lit mieux qu'on ne parle. J'ai lu des livres en italien alors que je le parlais très mal. Et pareil en anglais, la difficulté est moindre avec un livre, même compliqué, parce qu'on est tranquille chez soi et pas en train d'essayer d'aller à Austerlitz en changeant à Nation.
[...]

T'en aurais quelques-uns à conseiller en italien ? J'en avais lu un qui avait inspiré un film que j'avais bien aimé. A ma grande surprise mes années d'italien du collège/lycée ne me semblaient pas si lointaines que ça  [:cytrouille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24891710
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-12-2010 à 12:26:10  profilanswer

Castormalin a écrit :

T'en aurais quelques-uns à conseiller en italien ? J'en avais lu un qui avait inspiré un film que j'avais bien aimé. A ma grande surprise mes années d'italien du collège/lycée ne me semblaient pas si lointaines que ça  [:cytrouille]

Les Calvino "pas trop philo-intello", comme Marcovaldo, qui est un régal.
Les nouvelles de Buzzati, aussi. Il colombre, par exemple.

---------------
n°24891768
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-12-2010 à 12:32:05  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Les Calvino "pas trop philo-intello", comme Marcovaldo, qui est un régal.
Les nouvelles de Buzzati, aussi. Il colombre, par exemple.

Marcovaldo c'est delicieux [:mullet]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°24891797
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-12-2010 à 12:35:24  profilanswer

merci. go go mamazon italie [:suri_2002]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24892097
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 13-12-2010 à 13:13:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bonsoir :)  

J'aurais besoin d'un conseil ...  

Je recherche un roman à acheter à une amie étrangère qui a un niveau de français un peu meilleur que scolaire, on va dire ... Je recherche parmi les grands classiques ...  

Vu son niveau il me faut donc un truc plutot court, facile à lire, et qui ne nécessite pas une connaissance particulièrement fine du français ...  

J'avais pensé à du Vian, mais sa manière de jouer avec les mots rend ça difficile à comprendre même pour un étranger qui parlerait français couramment ... Quoique "J'irai cracher sur vos tombes" me parait très accessible ; le problème c'est que je n'ai pas vraiment adoré, et puis c'est quand même pas très gai [:tinostar]  

Une autre idée qui m'est venue, c'est le Petit Prince ... Là pour le coup je ne pense pas qu'elle aura de problème avec le niveau de langue [:tinostar] Mais je ne l'ai jamais lu donc je ne sais même pas ce qu'il vaut ...  

Auriez-vous d'autres idées ? [:dks]

Je conseille l'Etranger d'Albert Camus, qui reste simple et beau à la fois.
Je l'ai lu dans la plupart des langues étrangères que j'ai appris (italien, estonien et russe), toujours avec autant de plaisir et sans avoir à recourir au dico trop souvent.

n°24892204
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-12-2010 à 13:27:00  profilanswer

Castormalin a écrit :

merci. go go mamazon italie [:suri_2002]

Mais à Toulouse, tu peux sûrement commander chez un vrai libraire, non ? :'(

http://www.librairiecastela.fr/

---------------
n°24892351
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-12-2010 à 13:42:19  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais à Toulouse, tu peux sûrement commander chez un vrai libraire, non ? :'(

http://www.librairiecastela.fr/

vais à ombresblanches en général :jap:

---------------
n°24892415
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-12-2010 à 13:48:15  profilanswer

Castormalin a écrit :

vais à ombresblanches en général :jap:

J'ai hésité entre les deux :)

---------------
n°24892472
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-12-2010 à 13:54:43  profilanswer

et c'est vrai qu'ils ont des bouquins en vo :jap:
j'ai un peu eu le réflexe, c'est importé, je peux l'avoir par le net [:castorpervers:1]

---------------
n°24894217
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-12-2010 à 16:20:28  profilanswer

Pour les livres estranger, the bookshop vers Fermat.  [:mike hoksbiger:1]

Message édité par philibear le 13-12-2010 à 16:21:31
n°24894279
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-12-2010 à 16:25:06  profilanswer

Je la connais celle-là mais ils font que l'anglo-saxon non ?

---------------
n°24894324
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-12-2010 à 16:28:24  profilanswer

Castormalin a écrit :

Je la connais celle-là mais ils font que l'anglo-saxon non ?

Ha. me semble qu'il y avait de toutes les langues [:gratgrat] mais je peux confondre

n°24895659
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-12-2010 à 18:33:21  profilanswer

Castormalin a écrit :

et c'est vrai qu'ils ont des bouquins en vo :jap:
j'ai un peu eu le réflexe, c'est importé, je peux l'avoir par le net [:castorpervers:1]

Bon, ça va alors, tu es pardonné :o

---------------
n°24906505
simouu
equipe serpentard
Posté le 14-12-2010 à 18:09:06  profilanswer

O'Gure a écrit :

http://pitou.blog.lemonde.fr/files [...] 537652.jpg
Je n'en suis qu'au début (60ième pages) mais, déjà, je suis impressionné par le style utilisé et son impact. Il est très agréable à lire, bien que le style ne soit pas commun/moderne avec quelques expressions du début du siècle dernier (notamment la rythmique des phrase qui emporte le lecteur).

Pour l'instant en résumé, roman sur la 1ère guerre mondiale, histoire d'un soldat qui se fait enrôlé, quelques visions des tranchées/campagnes et organisation de la vie civile. Et surtout quelques monologues engagés contre cette guerre et l'organisation de la société en marge, l'hypocrisie & co. Si les 500 pages restantes sont du même acabit que les 60 premières [:huit]

La chance de découvrir un livre comme ça, oui ça monte tout le long du livre, ça prend aux trippes jusqu'au bout.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°24906650
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 18:23:45  answer

http://hfr-rehost.net/preview/ecx.images-amazon.com/images/I/41wMfDbgAAL._SL500_AA300_.jpg

Acheté pour un voyage en train. Très très bien.

Sinon en ce moment, je lis la Noblesse d'Etat de Pierre Bourdieu. Et ben, il disait pas que des conneries.

Juju_Zero a écrit :

Une autre idée qui m'est venue, c'est le Petit Prince ... Là pour le coup je ne pense pas qu'elle aura de problème avec le niveau de langue [:tinostar] Mais je ne l'ai jamais lu donc je ne sais même pas ce qu'il vaut ...

Très bonne idée :jap:

Et +1 pour Pennac aussi. Sinon Houellebecq, elle pourra dire qu'elle l'a lu et comme tous les français, elle aura rien compris donc ça va [:boy a:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2010 à 18:26:09
n°24907170
simouu
equipe serpentard
Posté le 14-12-2010 à 19:14:07  profilanswer

Y a quoi de pas compréhensible chez Michel?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°24908124
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 21:03:51  answer

qu'il soit édité ?

n°24909552
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-12-2010 à 23:14:22  profilanswer

je lis "complot contre l'Amérique" de Roth

---------------
Acceuil
n°24910112
Laurence67
Posté le 14-12-2010 à 23:58:22  profilanswer

Tiens, ça m'intéressera de savoir ce que tu en as pensé ! Je viens de lire mon troisième roman de Roth : Indignation, et bizarrement même si j'ai beaucoup aimé la lecture sur le moment (je l'ai lu en deux soirées), j'en ai un souvenir mitigé. Je trouve cet auteur un peu malsain, sans bien pouvoir expliquer pourquoi... Autrement j'ai lu de lui La tache et Retour du fantôme. J'ai trouvé le premier très intéressant mais un peu ennuyeux, et le deuxième assez intéressant et très ennuyeux, du coup je ne suis pas sûre d'avoir envie d'un 4ème essai ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°24910289
meriadeck
Posté le 15-12-2010 à 00:14:47  profilanswer

j'en suis à 200 pages, c'est pas mal, l'uchronie est intéressante, mais je reste un peu sur ma faim pour l'instant.

---------------
Acceuil
n°24911091
manue74
Posté le 15-12-2010 à 07:32:21  profilanswer

Apocalypse Bébé
Virginie Despentes - Prix Renaudod
http://www.1001-livres.fr/theme/image/preview/apocalypse-bebe-virginie-despentes.jpg

C'était le 1er livre que je lisais de Virginies Despentes. J'ai plutôt aimé, bien que le style un peu cru de certains passages n'apportait pas grand chose (mais ce n'est que mon avis).  
Un livre entre polar et roman, qui se lit bien. Je le recommanderais facilement à un public "adulte" et pas trop conformiste.

Message édité par manue74 le 21-12-2010 à 07:51:23
n°24921055
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 16-12-2010 à 00:23:44  profilanswer

Elle me donne envie de vomir cette gonzesse.  
Enfin bon, elle succède parfaitement à Beigbeder en tout cas :o

n°24921436
Ecriturede​l
Posté le 16-12-2010 à 02:11:42  profilanswer

dlm75 a écrit :

On peut encore le récupérer ici:

http://tinyurl.com/35mgoun

Merci pour le lien, en fouillant un peu je l'ai également trouvé sur Amazon. Par contre, je me demande chez qui commandé, niveau qualité et état du bouquin par rapport au prix. Si vous pouviez me conseiller une fois de plus...

n°24922142
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 09:26:42  answer

Fini gargantua ! Même en vieux français ça se lit bien, c'est vachement intéressant du coup [:huit]

Maintenant germinal. (je me suis arrêté de lire beaucoup trop longtemps, j'ai plein de classiques à rattraper :o)

n°24922165
meriadeck
Posté le 16-12-2010 à 09:31:19  profilanswer

craquage hier soir "le chien des Baskerville" (lu quand j'étais au collège mais woah je kiffe), "de la terre à la Lune" et "autour de la lune" de Jules Vernes. de manière générale, je pense me faire tous les Jules Vernes. pris aussi "la résurrection de Sherlock Holmes" et "Fatherland" de Robert Harris.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 16-12-2010 à 09:43:16

---------------
Acceuil
n°24922366
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-12-2010 à 09:58:06  profilanswer

Vraiment excellent [:castormalin:5]

---------------
n°24922587
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-12-2010 à 10:20:45  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Elle me donne envie de vomir cette gonzesse.
Enfin bon, elle succède parfaitement à Beigbeder en tout cas :o

J'avais beaucoup aimé "king kong théorie" ; et pourtant j'ai pas supporté Beigbeder. Je veux bien savoir ce que tu en as pensé Manue.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 16-12-2010 à 10:21:09

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°24922611
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 10:23:02  answer

King Kong théorie j'aime bien aussi, intéressé par le retour :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)