| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-10-2009 à 22:01:02 ![]() ![]() |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Amiral Fonzie Wow |
|
Elmoricq |
Personnellement, mes parents lisaient peu, très peu, et ne m'ont pas vraiment transmis le goût pour la lecture. En revanche, je ne remercierais jamais assez la mairie de Bobigny pour son Bibliobus : la bibliothèque qui vient en bas de ton immeuble HLM deux fois par semaine, ça a l'air de rien comme ça, mais c'est ce trop vieux bus vert qui m'a donné le goût des livres. </mylife> Message édité par Elmoricq le 27-10-2009 à 23:12:08 |
gilou Modosaurus Rex |
Hugo Claus, Le chagrin des belges, superbe bouquin. Marguerite Yourcenar, Amélie Nothomb Message cité 2 fois Message édité par gilou le 27-10-2009 à 23:14:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2009 à 23:14:09 ![]()
|
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 27-10-2009 à 23:25:51 |
Publicité | Posté le 27-10-2009 à 23:24:55 ![]() ![]() |
Groomy Oisif |
Non, famille rural, quand ils étaient jeunes le temps libre c'était le travail à la ferme, les livres ça devaient être loin --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
ororuK |
|
chaisedejardin | Psychanalyse des comportements sexuels violents de Claude Balier |
galwhen Fumble | Les docs complètes de Maya 2010, Lightwave 9.2 et Zbrush 3.5.
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
simouu equipe serpentard |
Pas le meilleur Barjavel pourtant, La nuit des temps étant tellement mieux. --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
simouu equipe serpentard | Putain des débats de plusieurs pages sur ce topic, on aura tout vu --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 28-10-2009 à 11:03:50 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
le colonel moutarde Dans le petit salon. Toujours. |
--------------- "La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel | "L'entropie est une salope." - Raul Endymion |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
gilou Modosaurus Rex |
Non. Je savais lire avant d'arriver au CP (que j'ai sauté d'ailleurs). Et je n'ai que rarement aimé ce qui m'était proposé a l'école. Mais je ne peux pas non plus dire que c'est l'entourage familial, parce que bien que l'on aie beaucoup lu dans ma famille, mes gouts étaient assez différents de ceux de mes parents, et je n'ai que rarement pioché dans la bibliothèque familiale, et beaucoup plus dans la bibliothèque municipale, bien fournie. A+, Message cité 2 fois Message édité par gilou le 28-10-2009 à 12:00:14 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
p47alto1 |
Idem pour le début. Je savais lire avant le CP, et je lisais à peu près tout ce qui me tombait entre les mains. Le milieu familial a aidé, ainsi que l'absence de télé. Je passais mon temps à chercher des trucs à lire, depuis le dico Larousse en 10 volumes jusqu'à la liste d'ingrédients d'un paquet de chips (ça peut d'ailleurs raconter une putain de sale histoire selon les marques). Les ouvrages imposés à l'école ou plus tard ne m'ont plu que très rarement. Je continue à dévorer, mais un peu plus sélectif, avec une moyenne de trois à quatre bouquins par semaine, essentiellement des poches pour les livres neufs ou empruntés en bibliothèque pour le reste, et bien évidemment les relectures. Message édité par p47alto1 le 28-10-2009 à 13:37:14 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Hirondelle3 |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
le colonel moutarde Dans le petit salon. Toujours. |
Ben non, ça revient à dire que de ne pas savoir lire avant le CP, c'est ne pas lire Message édité par le colonel moutarde le 28-10-2009 à 14:15:24 --------------- "La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel | "L'entropie est une salope." - Raul Endymion |
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
Totalement d'accord, j'ai toujours détesté l'histoire/géo, mais arrivé en 1ere j'ai un prof du tonnerre, j'avais l'impression qu'il nous narrait des contes, il était captivant, ça a changé ma vision de cette matière.
Pas du tout, a l'époque si on me forçait a lire un truc, c'était quasiment certain que je n'apprécierais pas --------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 28-10-2009 à 16:01:41 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2009 à 18:32:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2009 à 18:34:14 ![]() sinon je viens de lire ça
c'est Message édité par Profil supprimé le 28-10-2009 à 19:50:01 |
Elmoricq |
Alors, je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Je suis d'accord parce que la lecture à l'école ne permet pas de donner goût à la lecture, et je trouve ça dommage. Par contre, je trouve la transition trop abrupte. Je ne sais pas vous, mais moi en primaire/collège, à part un prof qui nous a donné, une fois, en devoir de vacances, une liste de bouquins avec du Jules Verne/H.G. Wells/Conan Doyle/etc, il n'y a pas eu d'introduction à la lecture. Et d'un coup *paf* au lycée on t'envoie lire du Zola ou du Balzac. Message édité par Elmoricq le 28-10-2009 à 19:49:47 |
Halfsup |
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Misstigri Douce Nuit... enfin presque ! | Je suis en train de lire les bouquins (j'sais meme plus comment ils s'appellent) du film twilight...
|
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
--------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |