J'suis un peu à cran
Je remets, j'avais C/C, j'suis pas totalement fou 
-------
Bon sinon je ne le fais pas d'habitude, j'suis pas influenceur, mais je dois évoquer un livre pas paru (sortie fin aout) 
Spectres de Thomas Gunzig

L'histoire, j’ultra-synthétise : l'humanité découvre un plan parallèle.
Contexte : je ne suis pas un lecteur forcené de SF. J'aime bien, j'ai un petit bagage et j'en lis de temps en temps, mais je n'ai rien d'un passionné ultra connaisseur. Cela étant dit, je pense que c'est un, si ce n'est LE, meilleurs roman de SF que j'ai lu de tout jamais. Voilà, ça vient du cœur, j'ai été giflé des mes sentiments.
La maison d'édition m'a envoyé le bouquin avec le ptit blabla habituel, notant que c'est "Le Interstellar de la littérature". Ben voyons, surfez sur la vague des autres pendant que vous y êtes
Et pourtant c'est précisément ça, impossible de mieux le tourner
C'est pas Interstellar, mais c'est le même feeling, le même sense of wonder. La même prospective scientifique, qui mélange hard-SF, fluidité et l'humain dans ce qu'il a de plus humain. La même volonté de transcender notre espèce, de l'élever, avec en fond de la philo ou de l'éthique.
J'ai très TRÈS hâte de voir la réception critique, mais si vous aimez la SF gardez vraiment un œil dessus, perso j'ai été tapé comme ça fait très longtemps que je ne l'ai pas été. D'ailleurs je ne l'avais pas fini que je voulais déjà le relire, ce qui ne m'arrive littéralement jamais