parappa a écrit :
Comme je suis quelqu'un de très sage, je l'ai lu.
La petite bonne de Bérénice Pichat donc. J'ai été un peu trompé par ton résumé : il n'est pas tellement question des relations de la petite bonne avec ses différents patrons, mais plutôt de ses relations avec l'un de ses maîtres, une gueule cassée – c'est là que l'on repense au livre de Pierre Lemaitre, que je n'avais pas adoré, de mon côté. Ça m'a un peu ennuyé, je m'attendais à ce que l'on parle de plusieurs personnes et pas d'une seule relation. C'est une histoire dure, joliment racontée. J'aime bien la forme, avec tous ces retours à la ligne, ces phrases sans ponctuation, ça me plait. J'aime bien les changements de narrateurs, même je n'ai pas compris qui était le "quatrième" narrateur avant d'avoir terminé le livre (et donc je l'ai reparcouru). Je suis moins enthousiaste que toi mais je l'ai lu avec plaisir.
|