Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°74711016
Kede
Posté le 24-05-2026 à 13:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Vla la gueule de la réalité dans laquelle on vit, je crois que je vais retourner lire des romans, merci :o  

J'ai relu le début de Chez les heureux du monde d'Evelyn Wharton, je le préfère de loin à L'Âge de l'innocence pour lequel elle a pourtant eu le Pulitzer. Qu'est-ce que c'est joliment fait, on passe un temps fou à regarder les personnages par les yeux d'autres personnages et à se poser des questions sur qui ressent quoi et toutes les particularités des rites et des relations sociales dans une société auto-cadenassée de normes qu'est l'aristocracie américaine de la fin du Gilded Age. Ça me rappelle Mrs Dalloway, sans le côté vaporeux de l'écriture de Virginia Woolf.

J'ai de gros doutes sur la qualité de la traduction, c'est dommage. J'aurais pas dû l'acheter en français mais c'était un accident de librairie.

Une de mes meilleures lectures de l'année dernière :O j'avais découvert ou sauté le pas grâce au topic  [:dks:4]  
Je me souviens de l'auteure de la préface qui décèle les inspirations proustiennes chez Wharton, qui a écrit pourtant 7 ans avant son "Du côté de Guermantes" qui était cité en influence.

Je suis en train de lire "Fortune de France", aussi cité plusieurs fois ici. C'est très très sympa.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 13:08:01  profilanswer

n°74711631
ChaK_
Posté le 24-05-2026 à 16:50:52  profilanswer

Du coup j'ai choppé le premier Iain Levison qui passait, en attendant de pouvoir trouver celui recommandé (j'ai noté vos conseils les autres aussi hein :o).

Il se trouve que c'était Je ne suis pas là pour ça. Ca parle d'art, de voyou et d'amitié... mais c'est une novella. 100 pages, c'est trop court, j'ai fini frustré ( [:vave:9] -proof)

Cela dit j'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire, fluide, agréable et avec un humour qui n'est pas dans l'exposition bourrine. Je retenterai donc assurément :o

Message édité par ChaK_ le 24-05-2026 à 16:51:27
n°74711858
Kede
Posté le 24-05-2026 à 17:55:00  profilanswer

Je repense à l'Usage du Monde que j'ai enfin lu il y a quelques semaines.
Au début, je l'ai trouvé un peu agaçant, avec un côté Guide du Routard avant l'heure, annonçant ces backpackers arpentant les territoires jugés encore un peu sauvages, et préservés de l'occidentalisation et de la modernité. Des jeunes Français qui portent sur l'Autre un regard certes bienveillant, mais de supériorité, véhiculant au fond une vision coloniale et raciste.

Spoiler :

c'est tellement simple de pondre de la petite bouillasse postcoloniale, les mots viennent tout seul  [:stefro:3]

Plus sérieusement, les premières pages m'ont semblé un peu niaises, avec ces gamins en recherche de pittoresque, et puis à mesure que j'avançais j'ai fini par lui trouver un côté crépusculaire et très attachant. Déjà parce qu'ils prenaient vraiment des risques en voyageant et qu'ils sautaient quand même sans parachute, devant travailler pour vivre, s'exposant à toutes sortes de danger et de difficultés.  
Et puis parce que les descriptions qu'on y trouve, de l'Europe de l'Est, de l'Asie Centrale, sont bien celle d'un monde sur le point de disparaître, qui n'a pas encore connu les grandes transformations des "nouvelles technologies de la communication" et qui bientôt sera branché sur la TV et sur Internet.  

L'écriture m'a parfois un peu bloqué, j'arriverai pas à dire ce que je lui reproche mais elle a peut-être un côté parfois inutilement maniéré, qu'elle manquait de fluidité (mais quelle science pour un gamin qui avait quoi, 24 ans).

Une bonne lecture, mais que j'aurais du mal à ranger dans les chefs-d’œuvre.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°74712207
parappa
taliblanc
Posté le 24-05-2026 à 19:16:05  profilanswer

n°74715671
Dora Doral​ina
Posté le 25-05-2026 à 18:05:03  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Lecture de Rue des Camélias de Mercè Rodoreda. :)
https://image.noelshack.com/fichier [...] webp-1.jpg

J'avais beaucoup aimé Le Jardin sur la mer, donc j'espère passer un moment tout aussi agréable avec celui-ci !

Lu.

Javais oublié le sentiment doux-amer que j'éprouve chaque fois que je termine un livre de Mercè Rodoreda. Et me revoilà, le cœur à la fois reconnaissant et magnifiquement brisé.  [:pere dodu:4]  

L'une des meilleures représentantes de la littérature catalane du XXe siècle, qui dépeint à merveille la condition des femmes espagnoles dans sa première moitié.

n°74716439
lilisand
Assume Nothing
Posté le 25-05-2026 à 21:17:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vla la gueule de la réalité dans laquelle on vit, je crois que je vais retourner lire des romans, merci :o  

J'ai relu le début de Chez les heureux du monde d'Evelyn Wharton, je le préfère de loin à L'Âge de l'innocence pour lequel elle a pourtant eu le Pulitzer. Qu'est-ce que c'est joliment fait, on passe un temps fou à regarder les personnages par les yeux d'autres personnages et à se poser des questions sur qui ressent quoi et toutes les particularités des rites et des relations sociales dans une société auto-cadenassée de normes qu'est l'aristocracie américaine de la fin du Gilded Age. Ça me rappelle Mrs Dalloway, sans le côté vaporeux de l'écriture de Virginia Woolf.

J'ai de gros doutes sur la qualité de la traduction, c'est dommage. J'aurais pas dû l'acheter en français mais c'était un accident de librairie.

Ah mince, je l'ai lu il y a quelques années et je l'avais trouvé bien traduit.  :D   j'avais trouvé les phrases amples et denses.

Ce que j'aime chez Edith Wharton, c'est que dans la psychologie des personnages, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, et aussi son aptitude à  décortiquer tout avec une minutie impressionnante, ses romans sont foisonnants.

---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
n°74716911
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-05-2026 à 22:40:05  profilanswer

Oui, je me suis fait la réflexion hier soir en lisant un chapitre, elle peut passer deux pages à te raconter toutes les impressions fugaces qui passent dans la tête d'un personnage qui en regarde un autre, et pas un instant c'est ennuyeux, au contraire, elle dresse un portrait comme ça par petites touches, c'est très beau à lire.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74717041
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-05-2026 à 23:12:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai relu le début de Chez les heureux du monde d'Evelyn Wharton, je le préfère de loin à L'Âge de l'innocence pour lequel elle a pourtant eu le Pulitzer.

Edith, me souffle madame (j'avais pas fait gaffe). :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74717239
biezdomny
Posté le 26-05-2026 à 01:07:25  profilanswer

Ah oui pardon, à chaque fois mon cerveau veut écrire Evelyn Waugh, j'ai vraiment du mal avec ces deux noms.

---------------
n°74717241
biezdomny
Posté le 26-05-2026 à 01:09:33  profilanswer

Evelyn Waugh :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516796

Edith Wharton :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516797

C'est pas tout-à-fait la même vibe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 01:09:33  profilanswer

n°74718253
Moonzoid
Posté le 26-05-2026 à 11:01:01  profilanswer

On m'a refilé Le mur invisible de Marlen Haushofer en me disant "oui pas mal sans plus" de quoi hésiter mais le résumé me branche bien, quelqu'un l'a lu?

Citation :

Après une catastrophe planétaire, l'héroïne se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers, prend en main son destin dans un combat quotidien contre la forêt, les intempéries et la maladie. Et ce qui aurait pu être un simple exercice de style sur un thème à la mode prend dès lors la dimension d'une aventure bouleversante où le labeur, la solitude et la peur constituent les conditions de l'expérience humaine.

C'est pour savoir où le placer dans ma pile [:fred152:2]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74718343
biezdomny
Posté le 26-05-2026 à 11:15:51  profilanswer

Ça a l'air un peu « Dans la forêt mais en mode solo ».

---------------
n°74718393
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-05-2026 à 11:25:31  profilanswer

C'est un rythme assez particulier, l'héroïne passe beaucoup de temps à couper du bois, planter des pommes de terre, gérer son inventaire de bouffe, etc. Pas inintéressant mais quand même bien lent. Ca a été adapté au cinéma, plutôt fidèlement d'ailleurs.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74718731
Moonzoid
Posté le 26-05-2026 à 12:32:25  profilanswer

ok merci, rien de foufou a priori.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74718916
Filob
Posté le 26-05-2026 à 13:06:47  profilanswer

Rien de fou mais j'en garde un bon souvenir quand même, lu en 2020 au debut du confinement après seul sur mars et maleville, je me faisais une thématique :D  

Quelqu'un a lu la suite de "Dans la foret" justement ?

Je prevois de le relire et d'enchaîner cette année :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74719694
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2026 à 15:05:25  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Après la claque Vivre avec une étoile, il me fallait découvrir Mendelssohn est sur le toit.
https://image.noelshack.com/fichier [...] e-toit.jpg

La lecture de ce monument de la littérature tchèque achevée, je m'interroge : comment ai-je pu attendre tant d'années pour découvrir un tel auteur ? [:lergo:3]  

Kalymereau a écrit :

[quote]

Je viens de commencer Vivre avec une étoile. C'est moi ou ça fait penser à Kafka ?

Bon ben j'arrête au premier tiers :/ C'est trop absurde et décalé pour moi, vu le sujet. Je n'arrive pas à entrer dedans.

---------------
rm -rf internet/
n°74721517
super_grib​ouille_v1
Posté le 26-05-2026 à 21:01:55  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Après la claque Vivre avec une étoile, il me fallait découvrir Mendelssohn est sur le toit.
https://image.noelshack.com/fichier [...] e-toit.jpg

La lecture de ce monument de la littérature tchèque achevée, je m'interroge : comment ai-je pu attendre tant d'années pour découvrir un tel auteur ? [:lergo:3]  

Ca me donne envie d'essayer !  :)  

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

Après Gibert Joseph, voici le Furet du Nord / Décitre : [url]
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html[/url]

On a connu période plus faste pour les libraires.

n°74721550
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2026 à 21:11:46  profilanswer

Terminé Prendre les loups pour des chiens d'Hervé Le Corre. J'avais lu L'homme aux lèvres de saphir il y a longtemps, j'en avais pas un mauvais souvenir ; on m'a suggéré celui-ci, il était court, j'ai tenté. J'aurais pas dû. :o
C'est l'histoire d'un type qui sort de taule et qui se retrouve hébergé par une famille louche. Il y attend le retour de son frère Fabien, l'amant de la plantureuse fille de la famille, parti pour des affaires en Espagne. Il se retrouve rapidement mêlé à des affaires louches, etc.
Je ne pense pas que ce soit un mauvais livre, simplement il ne m'a pas plu. À propos de L'homme aux lèvres de saphir, j'écrivais  

Citation :

Beaucoup de sexe de violence et d'horreurs tout de même

Bon, ben à l'époque ça m'ennuyait sans doute moins, mais aujourd'hui, j'ai lutté. Le problème, c'est qu'absolument tous les personnages sont détestables. Il reste quoi après ça ? Il reste du sexe et de la violence, bon, pas de chance, c'est pas ma came. Il y a une machination un peu bof, un petit twist à la fin qui ravive un peu l'intérêt, mais même la toute fin ne m'a pas plu.  
Suivant. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74721895
true-wiwi
Posté le 26-05-2026 à 22:10:24  profilanswer

De loin ça ressemble à une mauvaise série tv qui mise tout sur son générique d'opening et le cul dans tous les épisodes avec une grosse chaise en métal :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74722130
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2026 à 22:47:20  profilanswer

C'est drôle ce que tu dis parce qu'en y réfléchissant ça marcherait vraiment pas mal en série oui ! :D

---------------
n°74722482
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-05-2026 à 01:14:26  profilanswer

super_gribouille_v1 a écrit :

Après Gibert Joseph, voici le Furet du Nord / Décitre : [url]
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html[/url]

On a connu période plus faste pour les libraires.

Le Furet c'est surtout un cas de boulimie de multinationales et autres fonds d'investissement et ça finit généralement par les salariés sur le carreau.  

1999 : Lagardère devient le proprio
2007 : revente à Butler Capital Partners
2008 : Vauban Partenaires et Participex Gestion prennent le contrôle du capital

En 2018 (le Monde) :

Citation :

Depuis l’arrivée de Vauban à son capital, en 2008, Le Furet du Nord s’est lancé dans une expansion dans sa région d’origine, mais aussi en Picardie, en Ile-de-France, en Belgique. En huit ans, il a doublé le nombre de ses points de vente, sans être rassasié. En 2017, les librairies Sauramps de Montpellier, en faillite, lui ont échappé. A présent, Decitre permet au ­Furet du Nord d’arriver enfin dans le Sud. Le groupe va presque doubler de taille, pour frôler 150 millions d’euros de chiffre d’affaires.

La même année (wiki) :

Citation :

En 2018, l'enseigne s'étend à l'étranger en rachetant Chapitre.be (anciennement Agora) qui dispose de deux magasins en Belgique[21]. La filiale belge (Furet BE) est déclarée en faillite en avril 2022

On rachète à tout va et 5 ou 10 ans plus tard on se met en faillite.

Au-delà de ça il y a clairement peu d'avenir pour des librairies de la taille d'une grande surface. Les librairies sont des commerces de proximité, plus personne depuis longtemps ne prend plus sa voiture ou les TEC pour aller acheter un livre qu'il peut trouver et commander en quelques clics sur le net ou avoir de suite en bas de chez lui sachant que c'est de toute façon le même prix partout depuis 45 ans. Le modèle FNAC c'est fini, il y a déjà 10 ans qu'ils parlent d'arrêter les livres. Gibert va  réduire son fonds de neuf et augmenter son fonds d'occase, c'est là qu'ils peuvent faire la différence avec le net et les libraires de quartier. Avec l'occase, le prix et l'étendue du fonds font la différence.

Message édité par BoraBora le 27-05-2026 à 01:14:47

---------------
n°74727315
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-05-2026 à 22:53:09  profilanswer

Je vais finir par me dire que je porte la poisse aux librairies : môme j'allais chez Sauramps, quand j'allais voir mes grand-parents paternels, le Furet du nord n'étais pas loin, et étudiant, Joseph Gibert a été un de mes repaires favoris durant des années (tout comme la Fnac des Halles et le Virgin des Champs).  
Heureusement que Bora² ne m'a pas eu dans sa clientèle ;)

A+,

Message édité par gilou le 27-05-2026 à 22:57:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74727622
biezdomny
Posté le 28-05-2026 à 00:46:19  profilanswer

Je pense que tu constates un phénomène qui est vrai pour chacun d'entre nous : on vieillit alors on connaît de plus en plus de gens morts :o et c'est valable pour tout un tas de choses.

---------------
n°74727815
true-wiwi
Posté le 28-05-2026 à 07:19:01  profilanswer

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSP3U0Mhj2HdlCqqTGlF8q-iuiXXjzYL5GwPg&s

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74727879
ChaK_
Posté le 28-05-2026 à 07:45:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je pense que tu constates un phénomène qui est vrai pour chacun d'entre nous : on vieillit alors on connaît de plus en plus de gens morts :o et c'est valable pour tout un tas de choses.

Et surtout les gens lisent moins et/ou différemment, d'où ces fermetures :o

n°74727959
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-05-2026 à 08:15:31  profilanswer

« Je Bouquine », c'est terminé, communique la congrégation catholique des Augustins de l’Assomption, du groupe Bayard.

n°74727980
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-05-2026 à 08:23:25  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Et surtout les gens lisent moins et/ou différemment, d'où ces fermetures :o

La majorité des fermetures de librairies sont causées par des augmentations démentes de loyer en fin de bail et quelques-unes par l'expansionnisme délirant des proprios (Album, le Furet).

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 28-05-2026 à 08:23:50

---------------
n°74728054
ChaK_
Posté le 28-05-2026 à 08:44:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

La majorité des fermetures de librairies sont causées par des augmentations démentes de loyer en fin de bail et quelques-unes par l'expansionnisme délirant des proprios (Album, le Furet).

Soit, mais pas que, car le phénomène touche tout le monde. L'occas, le livre audio en plein boom ou les version demat ont un gros impact, plus global que des loyers.

n°74728205
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-05-2026 à 09:17:24  profilanswer

talbazar a écrit :

« Je Bouquine », c'est terminé, communique la congrégation catholique des Augustins de l’Assomption, du groupe Bayard.

J'ai fait tout le trajet Bayard : Les Belles Histoires, J'aime Lire, Je bouquine, et pourtant mes parents étaient des purs anticléricaux :D  
De bons souvenirs en tout cas :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74728405
Kede
Posté le 28-05-2026 à 09:47:10  profilanswer

Je suis à la moitié de "Fortune de France (tome 1)", j'aime bien pour le côté historique, la description de la montée des tensions entre protestants et papistes mais j'ai comme l'impression d'être dans l'attente de quelque chose. Les personnages sont un peu falots je trouve, à côté des incroyables seigneurs des Rois maudits. Je passe un bon moment mais ça manque un peu d'entrain et je me demandais si ça décollait vraiment un moment  [:khakha_orbital]

---------------
n°74728593
Groomy
Oisif
Posté le 28-05-2026 à 10:10:03  profilanswer

C'est moins épique et royal que les Rois Maudits oui. C'est plus terroir et proche du peuple  :o Plus centré sur la vis d'un personnage (surtout à partir du tome 2). Mais j'ai trouvé ça top.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 28-05-2026 à 10:10:19

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°74728674
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-05-2026 à 10:21:09  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Soit, mais pas que, car le phénomène touche tout le monde. L'occas, le livre audio en plein boom ou les version demat ont un gros impact, plus global que des loyers.

Il n'y a néanmoins pas plus de déficit de librairies (fermetures non compensées par des ouvertures) qu'il y a 5 ou 10 ans. Les librairies que l'on vient d'évoquer sont des grandes surfaces, un business model complètement dépassé, et depuis longtemps.

---------------
n°74732988
Kede
Posté le 28-05-2026 à 21:33:28  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est moins épique et royal que les Rois Maudits oui. C'est plus terroir et proche du peuple  :o Plus centré sur la vis d'un personnage (surtout à partir du tome 2). Mais j'ai trouvé ça top.

C'est ce qui me plaît en fait , l'histoire vue du sol, avec les grands événements vus de loin et leurs répercussions.
J'ai bien aimé la description d'une conversion de péons du sud-ouest, au fond imposée par leur seigneur, ça donne pas mal de chair aux guerres de religion avec une vision un peu binaire de deux camps s'affrontant.
On comprend bien tout le jeu des sociabilités, des pouvoirs seigneuriaux et des réactions face aux prêtres défroqués pas forcément en odeur de sainteté :O

---------------
n°74735240
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-05-2026 à 12:03:11  profilanswer

Me chauffez pas, il ne me reste plus que l'épilogue du tome 6 des rois maudits :o

n°74735248
Dora Doral​ina
Posté le 29-05-2026 à 12:03:53  profilanswer

Filob a écrit :

Quelqu'un a lu la suite de "Dans la foret" justement ?

J'ai lu ce roman de Bibhutibhushan Bandopadhyay mais je ne savais pas qu'il avait écrit une suite. [:el_risitos]

n°74735772
bobby8921
Posté le 29-05-2026 à 13:41:40  profilanswer

gingeroots a écrit :

Me chauffez pas, il ne me reste plus que l'épilogue du tome 6 des rois maudits :o

Tu pourrais re-partager le dico Koreader que tu utilises stp ? Je n'arrive pas à remettre la main dessus. Merci

n°74735814
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-05-2026 à 13:49:33  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Tu pourrais re-partager le dico Koreader que tu utilises stp ? Je n'arrive pas à remettre la main dessus. Merci

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2776269

Le lien semble HS, faut demander à notre humble serviteur Leilu :o

Edit : ou attendre ce soir que j'aie accès à ma Kobo :)

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 29-05-2026 à 13:49:53
n°74736059
bobby8921
Posté le 29-05-2026 à 14:27:23  profilanswer

gingeroots a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2776269

Le lien semble HS, faut demander à notre humble serviteur Leilu :o

Edit : ou attendre ce soir que j'aie accès à ma Kobo :)

Lien fonctionnel chez moi, merci.

n°74740115
Dora Doral​ina
Posté le 30-05-2026 à 12:17:36  profilanswer

J'ai redécouvert Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl.
https://www.babelio.com/couv/CVT_Charlie-et-la-chocolaterie_9889.jpg

Un vrai régal de lecture, bourré d'humour, et une envie de manger de la bonne glace au chocolat !  [:vapeur_cochonne]

n°74740941
parappa
taliblanc
Posté le 30-05-2026 à 15:40:10  profilanswer

J'ai lu L'archipel d'une autre vie d'Andreï Makine. Pris complètement par hasard dans une bourse aux livres sans savoir de quoi ça parlait, parce que la couverture du poche était jolie. :D
C'est un petit livre dont l'essentiel de l'histoire se passe en extrême-orient russe période après seconde guerre. Après une introduction assez contemporaine, le récit s'oriente vers une poignée de russes qui quittent leur campement militaire pour traquer un prisonnier échappé d'un camp dans la taïga, avec en toile de fond la folie russe de l'époque stalinienne (camps, torture, police politique etc.)
C'est court, c'est simple, on passe par pas mal d'états au cours de cette traque ; c'est un peu rigolo, plus souvent triste, et assez beau finalement. J'ai bien aimé. :)

---------------
n°74745385
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 31-05-2026 à 08:45:38  profilanswer

Tome 6 des Rois Maudits terminé hier. C'est vraiment trop bien :D
Comme déjà dit je m'arrête là vu les retours sur le tome 7 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)