| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
Message édité par BoraBora le 18-07-2026 à 21:14:39 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 18-07-2026 à 21:14:19 ![]() ![]() |
MonsieurPoney |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est pas trop agaçant, le côté « on ne peut pas faire confiance au narrateur » ? Je me rappelle que j'ai abandonné Barry Lyndon en cours de route précisément pour cette raison. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dora Doralina |
Message cité 1 fois Message édité par Dora Doralina le 21-07-2026 à 07:21:53 |
parappa taliblanc | Son Excellence de Naguib Mahfouz, l'histoire d'un jeune égyptien issu d'un quartier pauvre dont le rêve est de devenir Son Excellence, un fonctionnaire de premier échelon. C'est un livre très court, un peu drôle, dans lequel le héros va faire tout son possible pour gravir les nombreux échelons de l'administration égyptienne ; une ascension qui lui coûtera pas mal mais qui lui rapportera beaucoup de plaisir et de frustration. J'ai bien aimé, je recommande. Ça m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur, peut-être des livres plus importants (il est prix Nobel de littérature*).
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Dora Doralina |
Je n'ai rien lu d'autre, mais tu m'as donné envie de lire Son Excellence. Message édité par Dora Doralina le 21-07-2026 à 12:42:38 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
|
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 17:47:47 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | en ce moment je dévore Shogun. C'est captivant, violent, intense meme quand il se passe rien. --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
chienBlanc | Je suis en train de lire Fahrenheit 451, j'ai du mal. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
philibear Orbital Bacon | Récit d'inattendu
un Stig Dagerman Un Thoreau (évidemment Walden ou La vie Dans les Bois; feuilleté quand j'étais jeune), bon un pavé, je vais picorer... Et et... un Italo Calvino. Au collège j'avais eu à lire Le Baron Perché, et bien plus tard tenté Si Par une Nuit d'Hiver un Voyageur Message cité 1 fois Message édité par philibear le 01-08-2026 à 18:25:36 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gilou Modosaurus Rex |
Tu as mis et, pas ou, donc la conclusion logique s'impose --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
philibear Orbital Bacon |
(Et pourtant, lorsque le CHU m'a amené ici il y a quelques semaines, j'ai d'abord été placé dans un étage "à surveiller de près" et j'aurais pu être numériquement le petit-fils du tiers des gens ou le fils du reste Message édité par philibear le 01-08-2026 à 19:22:00 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ouch, bon courage ! Et bonne lecture --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid | Excellent Marcovaldo (j'avais pas trop aimé les autres) parfait pour se remettre d'aplomb --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Dora Doralina |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
chienBlanc |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | le coup de soleil doit piquer --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Un petit retour de bâton. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
parappa taliblanc | Après une série de livres plutôt "faciles" j'ai lu Le baron Wenckheim est de retour de Laszlo Krasznahorkai. J'aime bien alterner les lectures détentes et exigeantes, là je sortais d'une série de livres plutôt courts et j'avais un peu de temps, c'était l'occasion.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Tu exagères, juste une ligne au dessus de "Un narrateur = une longue phrase" je dis que "ce sont des phrases-chapitres qui s'étalent sur plusieurs pages".
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Demain c'est loin. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Message édité par biezdomny le 08-08-2026 à 13:16:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid | Ah oui, c'est mieux --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante | Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 08-08-2026 à 15:05:20 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon | J"ai pas de livres dont parler Message cité 1 fois Message édité par philibear le 08-08-2026 à 18:02:55 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
talbazar morte la bête, mort le venin | C'était ça ou TikTok |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |