| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
maldone | Reprise du message précédent :
Message édité par maldone le 06-06-2026 à 16:56:27 |
Publicité | Posté le 06-06-2026 à 16:52:09 ![]() ![]() |
jamere20 |
|
Dora Doralina | Mon cœur s'enflamme à l'idée de dévorer les derniers chapitres de ce cher Comte de Monte-Cristo. J'entre en scène pour le dénouement. |
Moonzoid | DNF ? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | Did not finish |
Moonzoid | Allons, nous sommes sur un forum français --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
ChaK_ |
|
GAS Wifi filaire© | PPF --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 12-06-2026 à 07:34:35 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Moonzoid | Et bien voilààà quand on y met un peu du sien --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
k_raf Totally nuts! |
Dora Doralina |
C'est toujours un plaisir de redécouvrir ce monument de la littérature française du XIXe siècle. Si je devais faire un résumé en quelques mots, je dirais que c'est une aventure avec un grand A. Message cité 1 fois Message édité par Dora Doralina le 14-06-2026 à 16:21:53 |
parappa taliblanc | J'ai lu L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May. C'est l'histoire d'un flic d'Édimbourg qui revient sur son île natale pour enquêter sur un meurtre qui semble lié à une affaire en cours à Édimbourg.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
|
Dk59 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid | Biez
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Dora Doralina |
|
Dk59 |
|
k_raf Totally nuts! |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je partage grave cette opinion. Sur le premier chapitre que tu cites, on a l'impression d'être dans un vaudeville, tout le monde trompe tout le monde et c'est plein d'a parte théâtraux, je trouve ça assez fantastique --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dora Doralina | Oui, il y a quelques passages qui traînent en longueur, et amha beaucoup de "coups du hasard" ou de "bons moments", comme nous l'avions évoqué pour Les Misérables. Pour cette dernière problématique, je n'ai pas tiqué puisque Biez avait argumenté sur la publication sous forme de feuilleton, un mode de parution prépondérant au XIXe siècle, et je lui donne raison ; c'est fort possible. L'exemple typique, qui a mal vieilli je trouve.
Pour ma part, à la question "est-ce que le roman Le Comte de Monte-Cristo est un chef-d'oeuvre", ma reponse est non pour ces défauts : il n'arrive pas à tenir toute son histoire sur sa tonne de pages. Reste une très grande aventure avec des personnages marquants et des rebondissements, je lui mets un bon 4/5. Si certains ont peur de l'épaisseur du bouquin pourquoi ne pas le lire sur liseuse ? Y'a ce côté "gros volume" en moins. Message cité 1 fois Message édité par Dora Doralina le 15-06-2026 à 18:30:11 |
Dk59 |
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
Dora Doralina |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'avais limite préparé des fiches pour prendre des notes avec celui-là, et je l'ai trouvé étonnamment lisible. Tolstoï est pas trop chien avec le lecteur, on s'y retrouve pas mal à l'arrivée. Et qu'est-ce que c'est bien --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | Arf, tu aurais toute la compassion de ma femme pour ça qui ne veut jamais terminer un livre qu'elle adore --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Elle aussi elle a des dizaines de livres pas finis qui traînent partout ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Gwrach |
Le récit de Dorothy Allison m'a beaucoup marquée. J'avais même consacré un devoir de français à ce bouquin au lycée Malheureusement, je n'ai jamais pu finir "Retour à Cayro", son autre roman. Il faudrait peut-être que je tente à nouveau de le lire un jour. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |