Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°73792343
demars
Posté le 05-11-2025 à 21:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Om@r a écrit :

J'ai eu ma période Simmons y a 20/25 ans, j'en gardais plutôt un bon souvenir : Cycle Hyperion, échiquier du mal, Nuits d'été (même si le thème est ARCHI bateau maintenant : une troupe d'enfants contre le maaaaaal), le chant de Kali...

Pareil que toi, j'avais aussi aimé celui qui se passe dans un pays de l'est avec des montagnes, un manoir très vieux et des chauve-souris, me semble-t-il :o
Nuit d'été me semble (vu d'aujourd'hui) tellement ressemblant à Ca de King (que j'ai lu après Nuit d'été).

mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 21:38:07  profilanswer

n°73793174
Filob
Posté le 06-11-2025 à 00:36:12  profilanswer

Bon du coup j’ai demandé a chat gpt ce que je devais lire apres Ohio parceque ca me reste bien en tête, il le conseille en top 5... Les fantômes du vieux pays de Nathan Hill, sachant que son roman bien être est dans mon top 3 2025 ca donne envie :o

Des retours?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73793421
markesz
Destination danger
Posté le 06-11-2025 à 08:05:37  profilanswer

parappa a écrit :

Peut-être Terreur aussi ?

Moi j'ai bien aimé, c'était glaçant, mais d'un réalisme qui m'a scotché.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73794479
Dora Doral​ina
Posté le 06-11-2025 à 11:44:12  profilanswer

J'attaque la fin de Horcynus Orca et n'ai pas envie que ça se termine, c'était trop bien  [:sent mal_homme]  

C'est comme Les misérables de Hugo, comme Mémoires d'Hadrien de Yourcenar, toutes les bonnes choses ont une fin   [:-noemie-]

n°73794504
Moonzoid
Posté le 06-11-2025 à 11:47:54  profilanswer

Om@r a écrit :

J'ai eu ma période Simmons y a 20/25 ans, j'en gardais plutôt un bon souvenir : Cycle Hyperion, échiquier du mal, Nuits d'été (même si le thème est ARCHI bateau maintenant : une troupe d'enfants contre le maaaaaal), le chant de Kali...

Un peu pareil mais j'ai voulu relire Hyperion il y a 2 ou 3 ans, au-delà du foisonnement d'idées ou bons passages j'ai trouvé ça quand même assez brouillon et laborieux.
Je le relirai dans 15 ans pour trouver le juste milieux :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73805642
blankette
Posté le 08-11-2025 à 21:01:39  profilanswer

Un long article de Paris Match ce week-end, qui raconte les coulisses du Goncourt. Certains passage sont particulièrement savoureux [:chaleureux:1]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446349
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446350
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446348

En résumé, pour avoir le Goncourt, il ne faut pas présenter un premier roman. Il faut avoir du succès et une oeuvre, mais pas trop, lécher le cul du jury, mais pas trop, en plus d'avoir déjà le bon éditeur qui va bien (c'est-à-dire dans le groupe Madrigall). Et la qualité du livre, j'imagine que ça vient en dernier [:triple porc:3]
Quand tu lis ça, tu te dis que c'est juste un Ehpad avec le pouvoir de vendre un livre à 500 000 exemplaires une fois par an [:triple porc:3]

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 08-11-2025 à 21:04:33
n°73805666
Om@r
Oh, indeed
Posté le 08-11-2025 à 21:10:54  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Un peu pareil mais j'ai voulu relire Hyperion il y a 2 ou 3 ans, au-delà du foisonnement d'idées ou bons passages j'ai trouvé ça quand même assez brouillon et laborieux.
Je le relirai dans 15 ans pour trouver le juste milieux :o

Effectivement on a parfois des déceptions en relisant ses anciens coups de cœur (ça m'a fait ça récemment avec Lovecraft  :O )

n°73805794
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-11-2025 à 21:40:04  profilanswer

Va pas dire ça sur le topic idoine, ils y font carrément des concours de traduction :o

n°73806372
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-11-2025 à 23:15:46  profilanswer

blankette a écrit :

En résumé, pour avoir le Goncourt, il ne faut pas présenter un premier roman.

Ben non, c'est pour ça qu'il y a le Goncourt du premier roman.  :o  

Citation :

Il faut avoir du succès et une oeuvre, mais pas trop, lécher le cul du jury, mais pas trop, en plus d'avoir déjà le bon éditeur qui va bien (c'est-à-dire dans le groupe Madrigall). Et la qualité du livre, j'imagine que ça vient en dernier [:triple porc:3]
Quand tu lis ça, tu te dis que c'est juste un Ehpad avec le pouvoir de vendre un livre à 500 000 exemplaires une fois par an [:triple porc:3]

C'est bien plus compliqué que ça puisque les membres du jury sont également auteurs, souvent critiques et à peu près tous éditeurs chez un éditeur (cette polysémie m'horripile :o Chez les anglos, on ne peut pas confondre editor et publisher). Ca crée des relations de dépendances et de conflits assez considérables.  

Om@r a écrit :

Effectivement on a parfois des déceptions en relisant ses anciens coups de cœur (ça m'a fait ça récemment avec Lovecraft  :O )

Je n'ai pas relu du Lovecraft depuis mes 20 ans et n'en relirai jamais pour cette même raison.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°73806382
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-11-2025 à 23:20:40  profilanswer

Je me suis jamais intéressé au truc mais j'avoue que je pensais que les membres du jury changeaient régulièrement

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 08-11-2025 à 23:20:54

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 23:20:40  profilanswer

n°73806406
blankette
Posté le 08-11-2025 à 23:37:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Je me suis jamais intéressé au truc mais j'avoue que je pensais que les membres du jury changeaient régulièrement

Decoin et Chandernagor le sont depuis trente ans [:mooonblood:3]

n°73807925
Moonzoid
Posté le 09-11-2025 à 15:59:54  profilanswer

Om@r a écrit :

Je m'y suis replongé un peu cette année, je craignais un peu le même effet mais j'ai trouvé ça toujours aussi plaisant :D l'ambiance m'a bien pris à nouveau.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73808164
parappa
taliblanc
Posté le 09-11-2025 à 17:40:20  profilanswer

Terminé Les voleurs d'innocence de Sarai Walker. Je n'ai pas aimé du tout.

Je n'aurais pas dû l'acheter, tout simplement. En général je ne lis que des recommandations du forum, ça limite les déceptions. Ici j'étais dans une librairie au rayon Gallmeister, j'ai regardé quelques critiques sur Babelio (le livre y est bien noté) qui parlaient de féminisme, je me suis dit que c'était tout à fait ma came, d'autant que j'étais là parce que ma PAL manque de romans et d'histoires. EN PLUS, il y a un joli bandeau dessus, "Prix des lecteurs Gallmeister 2024 en partenariat avec Society et Le libraire se cache (v'là aut'chose)". Bref, j'y croyais.

Première et lourde erreur : j'ai lu la 4e de couv (ce que je ne fais normalement pas, mais là le livre n'était recommandé par personne, donc...), qui COMME D'HABITUDE non seulement raconte la moitié du livre mais m'a fait partir sur une vision du livre complètement à côté de la plaque.

C'est donc l'histoire d'une famille de 6 jeunes filles, aux États-Unis, dans les années 50. Le père est un richissime créateur d'armes, l'équivalent de M. Colt, qui est d'ailleurs un personnage du livre. La mère est présentée comme folle, faisons simple. Elle entend des voix depuis toute jeune, elle hurle toutes les nuits, bref elle "a l'esprit torturé" selon la 4e de couv. Les 6 filles, aux 6 prénoms de fleurs, ont entre 10 et 20 ans. La narratrice est l'avant-dernière, Iris, qui va raconter sa jeunesse tout le long du livre dans un grand flashback de 600 pages (au début du livre on est en 2017).  

Bon, ensuite je mets en spoiler parce que je ne sais pas trop comment aborder sans trop en dire. Ce premier spoiler, c'est la 4e de couv, mais ça raconte déjà la moitié du livre.  

Spoiler :

Au début de l'histoire, l'ainée va se marier. En l'apprenant sa mère la prévient : ne fais pas ça, tu vas mourir. Personne ne la croit, sauf la narratrice. Grosse embrouille dans la famille, la future mariée n'écoute pas sa mère (de toute façon elle est folle, hein), elle se marie quand même. Le lendemain, elle meurt devant toute la famille.  
6 mois plus tard, la deuxième (l'ainée désormais) remet ça. Elle rencontre un homme, elle veut se marier, tout le monde sait comment ça va se terminer, elle ne croit pas à une "malédiction", elle se marie. Le lendemain, elle meurt devant toute la famille.  

Notons qu'il n'y a aucune enquête, aucun autopsie, aucune recherche sur tout ça. Ce n'est pas du tout le propos du livre : ici on meurt et c'est normal, c'est la fatalité, point. Il ne fallait pas vouloir faire le sexe avec un homme.

Là, on est donc à la moitié du livre, et tout ça est sur la 4e de couv. Rien que ça, ça me rend fou, mais BREF.
La 4e de couv ajoute : "personne ne se fie à [la mère], sauf peut-être Iris, qui est elle bien décidée à survivre".

Moi, là, j'avais envisagé un tout autre livre. Je pensais qu'Iris allait, je ne sais pas, enquêter peut-être ? Chercher à comprendre cette malédiction ? Chercher effectivement à survivre. Ce n'est pas DU TOUT ce qui va se passer.

Second spoiler, la suite.

Spoiler :

Point amusant tout de même : les 2 filles sont mortes en hurlant dans leur chambre devant toute leur famille puis en se défenestrant, et le médecin conclura à chaque fois qu'elle sont mortes... de la grippe. Le père se rallie à ce point de vue d'ailleurs, ce qui commence à laisser penser que dans ce livre, les hommes n'auront pas le meilleur rôle.

La suite, c'est simplement que les autres filles vont mourir également (et on le sait très vite, chaque chapitre porte le nom de la personne qui va mourir). La troisième va choisir de se "suicider" en couchant avec un mec. Les mots "coucher", "faire l'amour" etc. ne sont jamais écrits ni prononcés par les personnages, il est simplement suggéré très fort que c'est ça qui les tue. La quatrième est lesbienne, elle n'a donc a priori rien à craindre, mais elle va se suicider (au sens propre cette fois) également en allant nager la nuit dans une mer agitée. Au bout de 4 filles mortes, on pouvait imaginer que la sixième ne ferait pas le même choix, mais comme elle finit par le dire, "que vaut une vie sans amour ?" (sans sexe, plus précisément), bref : elle aussi va coucher avec un homme et couic.

La narratrice est alors envoyée en hôpital psy "léger" (5 sœurs mortes, c'est un peu traumatisant ?), après tout elle croyait sa mère et sa mère est en hôpital psy, alors hein. Un psy échangera avec elle, elle racontera toute sa vie et conclura par "les hommes ont tué mes sœurs". À ce moment-là, et seulement à ce moment-là, le psy conclura qu'elle est folle et qu'elle doit finir en hôpital psy "hardcore". C'est bien sûr son père (un homme) qui doit l'y amener, mais elle réussit à s'enfuir et refait sa vie ailleurs sous une autre identité.

Voilà, j'ai tout raconté. Ceux qui ont lu auront compris : les hommes ne sont pas à leur avantage dans ce livre. Ce qui n'est pas un problème en soi, c'est plutôt la façon de faire passer le message qui est complètement absurde. Le comportement des hommes est incohérent, inconsistant, à la limite de la débilité totale (et de toute façon ils ne sont jamais vraiment là). Mais ça à la limite, je m'en fiche, mon problème c'est surtout que cette histoire ne m'a pas intéressée du tout. La piste que j'avais imaginée (voir spoiler 1 :o) est complètement fausse, il ne se passera rien de tel, en fait il ne se passera... bah rien qui soit un peu surprenant. Il y a un genre de malédiction, on en saura rien, de toute façon ça n'intéresse personne, deal with it and listen to the story.

Je sens bien qu'il y a un message sur la place des femmes dans la société, le comportement des hommes, mais en fait, je n'ai pas envie de creuser. D'ailleurs j'ai bien assez perdu de temps à faire ce résumé. :o

(Je pensais aller lire les commentaires sur Babelio, mais... voir phrase précédente, passons à autre chose, vite.)

Pour finir : je ne sais pas qui a choisi de mettre cette phrase en dernière de couv, mais euh... Ce n'est pas le choix que j'aurais fait.

Citation :

Sarai Walker ripoline le roman gothique aux couleurs de la sororité actuelle. – ELLE

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 09-11-2025 à 17:41:57

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73808554
Larry_Gola​de
Posté le 09-11-2025 à 18:32:58  profilanswer

Ce livre ressemble aux parodies de livres/histoires/morales attribuées aux féministes "enragées" :D  
C'est dommage, parce qu'il pourrait y avoir une critique, amenée par le récit, de la société patriarcale des années 1950, mais visiblement ce n'est même pas présent ou alors vraiment juste (selon ton résumé/spoiler) par le récit et la description d'une société complètement amorphe et indifférente aux femmes tant qu'elles ne crient pas trop :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73809254
Dora Doral​ina
Posté le 09-11-2025 à 20:22:52  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Les voleurs d'innocence...

Merci à toi pour ce retour! Je vais passer outre.

n°73809734
parappa
taliblanc
Posté le 09-11-2025 à 21:30:04  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ce livre ressemble aux parodies de livres/histoires/morales attribuées aux féministes "enragées" :D  
C'est dommage, parce qu'il pourrait y avoir une critique, amenée par le récit, de la société patriarcale des années 1950, mais visiblement ce n'est même pas présent ou alors vraiment juste (selon ton résumé/spoiler) par le récit et la description d'une société complètement amorphe et indifférente aux femmes tant qu'elles ne crient pas trop :o

Je ne sais pas. En fait j'ai tellement peu apprécié le livre* que je n'ai pas cherché le(s) message(s) – parce qu'il y a forcément quelque chose, c'est Gallmeister. :o
*ce n'est pas forcément la faute de l'autrice d'ailleurs, j'en veux beaucoup à la 4e de couv ; cela étant dit si j'avais su de quoi ça parlait (de pas grand chose puisque je ne creuse pas le côté féministe) je ne l'aurais pas lu, c'est sûr. :o

---------------
n°73810984
Groomy
Oisif
Posté le 10-11-2025 à 08:56:35  profilanswer

Continue à lire de mauvais livres c'est top  :D  

Il a l'air très bizarre ton livre cependant.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73811207
syfare
Posté le 10-11-2025 à 09:57:33  profilanswer

parappa a écrit :

Je ne sais pas. En fait j'ai tellement peu apprécié le livre* que je n'ai pas cherché le(s) message(s) – parce qu'il y a forcément quelque chose, c'est Gallmeister. :o
*ce n'est pas forcément la faute de l'autrice d'ailleurs, j'en veux beaucoup à la 4e de couv ; cela étant dit si j'avais su de quoi ça parlait (de pas grand chose puisque je ne creuse pas le côté féministe) je ne l'aurais pas lu, c'est sûr. :o

tu ne vis plus avec ton temps.
aujourd'hui les bandes annonces de film te montre toute l histoire, les séries commencent par un recap de tout ce qui va se passer, il faut regarder un steamer faire le jeu en entier avant de l'acheter et donc les 4ème de couverture racontent tout forcément

c'est beaucoup plus important de vendre sans surprise que prendre le risque de découvrir et se tromper (et bien sûr inimaginable d apprécier a l aveugle )

n°73811247
Groomy
Oisif
Posté le 10-11-2025 à 10:06:00  profilanswer

Les 4ème de couvertures qui racontent tout ça existait avant tiktok ou facebook.

De toute façon ils lisent pas de livres :o

Message édité par Groomy le 10-11-2025 à 10:07:15

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73815198
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-11-2025 à 23:15:57  profilanswer

J'ai lu Pushing Ice d'Alastair Reynolds. Pas de spoilers dans ce qui suit, je vais juste parler de la mise en place avant de donner mon avis.

Ça me paraissait une bonne idée après avoir relu Heart of the Comet de Gregory Benford et David Brin. Dans Heart of the Comet, on suit un groupe d'humains qui fend l'espace sur la comète de Halley pour une expédition scientifique. Dans Pushing Ice, on suit un groupe d'humains mineurs d'astéroïdes de glace qui fend l'espace à la poursuite d'un astéroïde de glace extraterrestre.

On démarre par un prologue bizarre auquel on comprend pas trop grand-chose, avec des sénateurs un peu kitschouille du turfu qui essaient de faire voter un programme d'hommage à « la bienfaitrice », une femme qui a été à l'origine d'énormes avancées pour l'humanité, une certaine Bella Lind dont ils ont gardé un très ancien message télévisé sur CNN.

Après ça, le setup, c'est l'équipage du Rockhopper, un vaisseau appartenant à une mégacorp et dont le taf est de repérer et d'analyser des astéroïdes prometteurs, de les trouter et de leur coller un moteur pour les envoyer vers la maison. Ils sont interrompus dans ce travail par une transmission : Janus, l'un des satellites de Saturne, vient de sortir de son orbite et de partir là comme ça dans l'infini de l'espace, et quand on le regarde d'un peu plus près il a l'air d'un genre de machine super évoluée, ça serait une bonne idée d'aller voir. Mais aller voir, ça veut dire quitter sa mission bien payée et peut-être risquer de pas pouvoir rentrer à la maison s'il y a un problème, ou si les mégacorp sont dirigées par des gros enfoirés de capitalistes qui n'en ont rien à foutre de vous. L'équipage prend la décision d'y aller, et la capitaine, Bella Lind, donne à cette occasion… une interview à CNN dont on comprend qu'on a déjà entendu parler.

Au long du roman, le personnage de Bella, qui a tendance à coller à la procédure et à l'organisation, a pour contrepartie celui de Svetlana Barseghian, l'ingénieure en chef du vaisseau, moins sensible à l'autorité et extrêmement tenace. Quelques autres personnages se détachent parmi l'équipage, mais ce sont elles les deux grandes forces opposées.

J'ai eu un petit coup de mou quelque part au milieu de cette lecture et je me suis dit qu'en fait, le problème, c'est peut-être que je n'aime pas trop Alastair Reynolds (alors que j'aimerais aimer). J'ai lu Revelation Space et j'ai retrouvé des impressions que j'avais eues alors. Il y a énormément de péripéties dans les deux, et l'action se déroule sur le temps long, donc il y a beaucoup d'ellipses, et je n'aime pas trop ce procédé que je trouve souvent déroutant (petit cliffhanger à propos d'un personnage - ellipse - situation complètement différente où on met cent pages avant de dire ce qui est arrivé au personnage). L'action est un peu en accordéon aussi, avec des passages très denses en action et d'autres non. J'ai un peu de mal à me mettre à la place des personnages, aussi, avec une impression qu'ils sont là pour servir l'intrigue plutôt que parce qu'ils ont une volonté propre. J'ai du mal à m'attacher à eux.

J'ai compris à la fin, avec un long passage bourré d'événements dramatiques, de retournements politiques et de sauvetages héroïques : j'accroche bien mieux quand il se passe des trucs ( :o ) c'est-à-dire quand les personnages sont directement au milieu du drame en train de le vivre et pas quand on nous décrit un truc dans un flashback ou que ça s'est passé dans une ellipse. En fait plutôt qu'on me dise que, au fait, Machin est tombé dans un trou, je pense que je préfère voir Machin tomber dans le trou à travers les yeux horrifiés de Chmuche, son coéquipier du jour.

Bref c'était intéressant et il y a plein d'inventions scientifiques du turfu qui font réfléchir (plein de questions sans réponses aussi !) mais des fois j'ai dû prendre des trucs pour argent comptant alors que j'avais du mal à y croire, en particulier sur les actions des personnages, et j'ai surtout du mal à entrer dans cette façon d'écrire, je pense.

Message édité par biezdomny le 10-11-2025 à 23:19:06

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73815224
biezdomny
Posté le 10-11-2025 à 23:25:21  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je me suis mis à lire de la romance et c'est addictif cette daube. Je tourne les pages, je dévore des chapitres et j'adore ça.

J'ai vu l'autre jour une librairie spécialisée romance qui vient d'ouvrir mais je ne sais pas comment ça peut être viable. Déjà, c'est une librairie café, donc ça veut dire une librairie mais qui ne peut pas utiliser tout son espace pour empiler des livres, et un café, mais sans tout l'équipement d'un café, un peu comme s'il y avait une demi-librairie et un demi-café. J'ai du mal à voir comment tu rentres dans tes frais comme ça. Et surtout, c'est ultra spécialisé comme genre littéraire donc ça s'adresse à un sous-segment de marché des librairies en général, qui ne sont déjà pas des commerces qui roulent sur l'or.

(Je leur souhaite que ça marche, évidemment, mais j'ai peur pour elles ou eux.)

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 10-11-2025 à 23:27:47

---------------
n°73815261
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-11-2025 à 23:45:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai vu l'autre jour une librairie spécialisée romance qui vient d'ouvrir mais je ne sais pas comment ça peut être viable. Déjà, c'est une librairie café, donc ça veut dire une librairie mais qui ne peut pas utiliser tout son espace pour empiler des livres, et un café, mais sans tout l'équipement d'un café, un peu comme s'il y avait une demi-librairie et un demi-café. J'ai du mal à voir comment tu rentres dans tes frais comme ça. Et surtout, c'est ultra spécialisé comme genre littéraire donc ça s'adresse à un sous-segment de marché des librairies en général, qui ne sont déjà pas des commerces qui roulent sur l'or.  

Je doute aussi que ça fonctionne, surtout sur un genre littéraire de grande consommation. La partie café peut éventuellement éponger les pertes de la partie livres, mais vu le boulot de gestion que demande la librairie, si c'est pour des prunes, il y a des chances que ça finisse par café 100%. :o Elle a un bon emplacement, au moins ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°73815321
biezdomny
Posté le 11-11-2025 à 00:32:17  profilanswer

Hmmm je sais pas trop, c'est dans un bout de quartier ultra-passant mais pas sur la rue directement passante. C'est à l'ancien emplacement de la galerie Collin rue Daubenton, donc un local immense en plus !

Edit : c'est sur le territoire des Traversées mais je ne pense pas qu'ils se marchent sur les pieds point de vue clientèle.

Message édité par biezdomny le 11-11-2025 à 00:32:43

---------------
n°73815325
biezdomny
Posté le 11-11-2025 à 00:34:05  profilanswer

Les Traversées auxquelles j'ai donné mon argent tout-à-l'heure, d'ailleurs, je viens de commencer Les Irresponsables : Qui a porté Hitler au pouvoir ? parce que l'avenir est un peu trop riant et il faut se déprimer un coup.

---------------
n°73815400
true-wiwi
Posté le 11-11-2025 à 01:40:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai un gros doute. Déjà que les établissements de café doivent varier leur offre pour espérer être rentables (ce qui se fait souvent en vendant de l'alcool).
Je leur souhaite de réussir ceci dit.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73815573
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-11-2025 à 08:21:20  profilanswer

Un café romance, il faut des chambres.

n°73816128
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 11-11-2025 à 11:19:46  profilanswer

:hello: hello les gens

Je ne lis pas sépcialement mais j'ai eu envie/besoin (qqs soucis de concentrations/mémoire) de m'y mettre.

En généra, je suis plutôt bd space opera (lanfeust etc), j'ai lu qqs Dan Brown (oulala, on ne juge pas  :heink: )

là je viens de finir [i]"La fin de l'éternité" de Isaac Asimov[/i], je me demandais par quoi continuer sans me chopper des tomes de 400 pages pour le moment :d

Merci et bonne lecture à tous :jap:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°73816140
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-11-2025 à 11:22:25  profilanswer

pas 400 pages, dans le sens ou tu veux plus ou moins ? :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73816720
Dora Doral​ina
Posté le 11-11-2025 à 13:40:27  profilanswer

hell'sangels a écrit :

:hello: hello les gens

Je ne lis pas sépcialement mais j'ai eu envie/besoin (qqs soucis de concentrations/mémoire) de m'y mettre.

En généra, je suis plutôt bd space opera (lanfeust etc), j'ai lu qqs Dan Brown (oulala, on ne juge pas  :heink: )

là je viens de finir [i]"La fin de l'éternité" de Isaac Asimov[/i], je me demandais par quoi continuer sans me chopper des tomes de 400 pages pour le moment :d

Merci et bonne lecture à tous :jap:

Farenheit 451 - Bradbury
Ubik - K.Dick
Souvenirs de Marnie - Robinson

n°73816801
hell'sange​ls
Posté le 11-11-2025 à 13:59:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

pas 400 pages, dans le sens ou tu veux plus ou moins ? :D

mois lol, sinon je vais decocher :d

Dora Doralina a écrit :

Farenheit 451 - Bradbury
Ubik - K.Dick

Ubik ca me tente bien
Farenheit pq pas

merci :jap:

---------------
n°73816815
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-11-2025 à 14:03:34  profilanswer

les muderbot de martha wells sont courts et denses, dans le genre sf moderne sympa

moi je trouve ça trop court, à peine le temps de s'attacher que c'est fini :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 11-11-2025 à 14:03:45

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73816877
bubbs
Posté le 11-11-2025 à 14:25:44  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Farenheit 451 - Bradbury
Ubik - K.Dick

Ubik pour quelqu'un qui ne lit pas ou peu, ça me paraît un peu chaud quand même.

n°73816909
demars
Posté le 11-11-2025 à 14:31:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

les muderbot de martha wells sont courts et denses, dans le genre sf moderne sympa

moi je trouve ça trop court, à peine le temps de s'attacher que c'est fini :D

[:m0zart]  
Sinon, un livre un peu OVNI (:o :o ) "Des milliards de tapis de cheveux" de Eschbach.

n°73816990
Filob
Posté le 11-11-2025 à 14:58:06  profilanswer

bubbs a écrit :

Ubik pour quelqu'un qui ne lit pas ou peu, ça me paraît un peu chaud quand même.

Et Marnie pas mal plat.

1984?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73817199
hell'sange​ls
Posté le 11-11-2025 à 15:56:38  profilanswer

Merci à tous

1984 j'avais déjà commencé, recommencé, peut-être  
Neuromancer également

Voici ceux que j'avais réperés

Tovaangar
La trilogie de Mars (3 tomes)
Isolation
Rama (cycle, 4 tomes)
Hyperion (4 tomes)
L'anneau monde

---------------
n°73817268
biezdomny
Posté le 11-11-2025 à 16:21:57  profilanswer

La trilogie de Mars j'ai beaucoup aimé, mais tu pars pour un long voyage :D C'est assez facile à lire dans mon souvenir, au sens où il y a beaucoup de péripéties et on est bien accroché.

---------------
n°73817314
Dora Doral​ina
Posté le 11-11-2025 à 16:39:13  profilanswer

hell'sangels a écrit :

Ubik ca me tente bien
Farenheit pq pas

merci :jap:

:love:

n°73818237
Leilu
Posté le 11-11-2025 à 20:47:53  profilanswer

bubbs a écrit :

Je ne sais pas. C'est un des premiers livres que j'ai lu quand j'ai recommencé à lire. Je n'ai pas été perdu quand j'ai lu et écouté des critiques par après pour saisir toutes les qualités du livre.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°73818781
miko93
Aka Komette
Posté le 11-11-2025 à 22:41:19  profilanswer

demars a écrit :

Sinon, un livre un peu OVNI (:o :o ) "Des milliards de tapis de cheveux" de Eschbach.

[:stukka]

n°73818797
parappa
taliblanc
Posté le 11-11-2025 à 22:44:43  profilanswer

demars a écrit :

Bonne idée ça je trouve. :)
Je ne recommanderais pas Ubik non plus.

---------------
n°73818994
onina
Posté le 11-11-2025 à 23:52:11  profilanswer

demars a écrit :

Très bonne recommandation, j'avais beaucoup aimé !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)