| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Colonelle ModérateurSaucisselike | Reprise du message précédent :
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 11:36:26 ![]() ![]() |
Maiar |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 03-11-2025 à 16:36:09 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
k_raf Totally nuts! |
|
gomme Ignorance is Bliss | Mince, j'ai "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" dans ma LAL... c'est grave --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
igo2001 |
Je l'ai lu à un moment où je déménageais entre deux pays, avec tous les trucs à faire/penser et toutes les emmerdes, et j'avais besoin d'un truc très léger à lire parce que mon esprit avait beaucoup de mal à se concentrer. J'avais pas été déçu, ça avait correspondu parfaitement à mes attentes. Message édité par igo2001 le 03-11-2025 à 19:51:20 |
onina |
Nope, mais je veux bien ton retour si tu le fais ! Contente que ça t'ait plu, des mois après je suis encore traumatisée par ce bouquin Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-11-2025 à 19:57:21 |
Filob |
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 20:01:27 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
gomme Ignorance is Bliss | Thilliez j'aime bien --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
syfare |
|
bouing_bouing |
De mon côté je viens de finir Les Quarante Cinq de Dumas, dernier opus de la trilogie commencée avec La Reine Margot. C'est franchement mineur, ça s'éparpille beaucoup trop, plein de personnages qui servent à pas grand chose, trop d'intrigues mineures. Heureusement il y a Chicot pour mettre un peu de panache là dedans. Je vais me mettre dans La coupe d'Or de Steinbeck dont j'ai jamais entendu parler. --------------- The better you look, the more you see. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
true-wiwi |
J'aime pas être pris pour un con personnellement. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Om@r Oh, indeed |
Message édité par Om@r le 04-11-2025 à 14:29:27 |
parappa taliblanc |
Je n'en ai aucun souvenir. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Belisarios | Marrant que ce soit Mauvigner Prix Goncourt. J'ai lu le mois dernier Seuls et je suis en ce moment dans Continuer Beaucoup aimé Seuls, ça raconte la désillusion d'un vieux garçon en devenir friendzoné par son ex coloc. Continuer me paraît pas mal pour le moment, je vois qu'il ya un film avec Virginie Efira J'avais par contre pas vraiment accroché à Apprendre à finir, ça m'avait fichu le bourdon. Content qu'un gros looser comme Mauvigner ait un peu la win pour une fois, j'aime bien Minuit en plus. Beau gosse va Message cité 2 fois Message édité par Belisarios le 04-11-2025 à 16:50:15 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai fini de relire Le Maître et Marguerite récemment, dans la traduction que je ne connaissais pas encore (celle de Françoise Flamant qui est la même que dans la Pléiade). Je n'ai pas encore lu le dossier qui va à la fin (sur la genèse du roman etc.). J'ai trouvé la traduction un peu plus sage que celle de Ligny sur certaines choses, mais on n'est vraiment pas dépaysé. J'adore ce roman (Pour les ceusses qui l'ont pas lu : C'est le genre de bouquin dont on sort toujours avec un truc nouveau ou qu'on redécouvre. Lors de ma lecture précédente, j'avais redécouvert le passage chez le docteur Stravinsky, avec le petit moineau démoniaque. Cette fois-ci, je me suis rendu compte de la puissance du personnage secondaire qu'est Archibald Archibaldovitch, le patron du restaurant Griboiedov (capitaine pirate à barbe noire à ses heures). On le voit deux fois dans le roman et c'est le SEUL à Moscou qui comprend instantanément ce qui se passe, et qui s'en va littéralement avec l'explosion dans le dos (et ses deux steaks d'esturgeon sous le bras) comme dans un film En ce moment, je lis Pushing Ice d'Alastair Reynolds donc je suis dans l'espace (et à la fois, ça craint un peu, l'espace, mais je le trouve plutôt bienveillant/optimiste avec ses personnages jusqu'ici). Ensuite je pense lire de l'histoire, peut-être Les Irresponsables histoire de flipper un peu. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 04-11-2025 à 17:38:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
syfare |
tu as des exemples de truc tiré par les cheveux ? |
k_raf Totally nuts! |
|
Gwrach |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'espère que ça te plaira --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi |
Dans un genre un peu différent, ça me fait penser aux oeuvres du mec de Lost qui pose des éléments partout mais qui n'exploite rien derrière. Après certains ont parfois des coups de génie. Hyperion est magnifique par exemple mais Dan Simmons est complètement à la rue à côté de ça. Message cité 2 fois Message édité par true-wiwi le 05-11-2025 à 03:30:29 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Ilium/Olympos, ça se lit. Par contre, L'échelle de Darwin, c'est d'une nullité navrante.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Dora Doralina |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
demars |
|
Groomy Oisif | Je l'ai commencé il y a quelques jours L'échiquier du mal mais j'ai arreté rapidement, j'aimais pas du tout l'écriture et l'ambiance, c'est un peu méchant mais je trouvais ça un peu ridicule. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 05-11-2025 à 10:20:28 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
demars |
|
parappa taliblanc |
onina |
Bizarrement j'ai vraiment pas accroché à Hyperion, j'en attendais pourtant beaucoup. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je pense que c'est un des deux meilleurs romans jamais écrits, no redface. L'autre c'est Les Misérables évidemment mais c'est pas le même groove Message édité par biezdomny le 05-11-2025 à 15:23:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Om@r Oh, indeed |
J'ai eu ma période Simmons y a 20/25 ans, j'en gardais plutôt un bon souvenir : Cycle Hyperion, échiquier du mal, Nuits d'été (même si le thème est ARCHI bateau maintenant : une troupe d'enfants contre le maaaaaal), le chant de Kali... |
demars |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |