Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°73777877
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-11-2025 à 11:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Quelqu'un a lu "Les yeux de Mona" de Thomas Schlesser ?
J'ai abandonné au bout de 50 pages tellement j'ai trouvé les personnages insupportable et l'écriture bien prétentieuse pour pas grand chose. Suis-je la seule ?

Un proche l'a lu et adoré.
Le même proche qui avait adoré Harry Quebert, autant dire que je n'ai pas donné suite :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 11:36:26  profilanswer

n°73777919
Maiar
Posté le 03-11-2025 à 11:43:24  profilanswer

fred_malette a écrit :

Non  ;)
Exactement le même ressenti.
Autant aller lire des pages Wikipedia, c’est plus digeste.

:jap:

Colonelle a écrit :

Le même proche qui avait adoré Harry Quebert, autant dire que je n'ai pas donné suite :o

[:roxelay]

n°73779289
Filob
Posté le 03-11-2025 à 16:32:54  profilanswer

onina a écrit :

Lu 'Ohio' de Stephen Markley.  

C'est l'histoire de jeunes trentenaires qui reviennent dans la petite ville de leur jeunesse et de leur lycée. L'histoire est divisée en chapitres se concentrant sur chacun d'entre eux, et alterne moments présents et passés.  

C'est une histoire dans une petite commune du Midwest, c'est désabusé, un peu crasseux, parfois violent, extrêmement pertinent sur les fractures des USA. Les personnages sont extrêmement biens construits, l'histoire les suit plutôt que l'inverse, on découvre certains secrets au fur et à mesure.  

J'ai absolument adoré  :love: C'est le premier roman de l'auteur, qui a eu le grand prix de littérature américain, c'est pleinement mérité. Assez incroyable de penser que c'est son 1er opus tant il paraît maîtrisé. Je recommande grandement.

Lu suite a ton avis, c’est vraiment très très bon, je recommande.

As tu lu son autre livre, le déluge?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73779313
Maiar
Posté le 03-11-2025 à 16:35:39  profilanswer

Filob a écrit :

Pareil, je l'ai terminé jeudi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 03-11-2025 à 16:36:09
n°73779351
Filob
Posté le 03-11-2025 à 16:41:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Pareil, je l'ai terminé jeudi :D  

[:neptunelight]

---------------
n°73779745
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-11-2025 à 18:07:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

:D
Je valide le critère.

n°73780106
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 03-11-2025 à 19:46:15  profilanswer

Mince, j'ai "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" dans ma LAL... c'est grave :o ?
(oui, j'ai une Liste à Lire, pas une PAL, parce que j'emprunte en général mes bouquins à la bibliothèque)

(mais j'ajoute Ohio dans la liste, ça me changera des polars)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°73780118
igo2001
Posté le 03-11-2025 à 19:49:31  profilanswer

gomme a écrit :

Mince, j'ai "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" dans ma LAL... c'est grave :o ?
(oui, j'ai une Liste à Lire, pas une PAL, parce que j'emprunte en général mes bouquins à la bibliothèque)

(mais j'ajoute Ohio dans la liste, ça me changera des polars)

Non, c'est pas grave.  ;)

Je l'ai lu à un moment où je déménageais entre deux pays, avec tous les trucs à faire/penser et toutes les emmerdes, et j'avais besoin d'un truc très léger à lire parce que mon esprit avait beaucoup de mal à se concentrer. J'avais pas été déçu, ça avait correspondu parfaitement à mes attentes.  :D

Message édité par igo2001 le 03-11-2025 à 19:51:20
n°73780139
onina
Posté le 03-11-2025 à 19:56:13  profilanswer

Filob a écrit :

Nope, mais je veux bien ton retour si tu le fais !

Contente que ça t'ait plu, des mois après je suis encore traumatisée par ce bouquin  :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-11-2025 à 19:57:21
n°73780160
Filob
Posté le 03-11-2025 à 20:01:27  profilanswer

onina a écrit :

Nope, mais je veux bien ton retour si tu le fais !

Contente que ça t'ait plu, des mois après je suis encore traumatisée par ce bouquin  :D

Clairement, j'avais pas autant cerné la vision du positionnement "pour ou contre" la guerre dans certains coins des US et des scissions et decisions entre les gens par rapport a ca.

Je l'ai mis haut dans ma liste ouais, ayant lu Ohio et voyant comment ca peut etre traité ce me donne envie (alors qu'en soit le pitch pas tant que ca, mais je vois le bon potentiel cynique alors ca va :D)

Vous tenez entre vos mains l'avenir de notre monde. . Californie, 2013. Tony Pietrus, auteur d'un livre-choc sur le dérèglement climatique, reçoit des menaces de mort. Provocation, canular, avertissement ? Le scientifique, qui a prophétisé le chaos à venir, se heurte en effet à un profond déni et assiste, impuissant, à la destruction de la planète. Des supertyphons aux mégafeux, du complotisme antiécologique au capitalisme de surveillance, catastrophes et violences précipitent l'humanité au bord du gouffre.. C'est ce tableau spectaculaire que dresse Stephen Markley en croisant les destins de ses différents personnages sur plusieurs décennies. Ashir, génie de l'analyse prédictive ; Kate, militante écologiste devenue l'icône d'une génération ; Shane, membre d'une mystérieuse organisation « écoterroriste » ; Jacquelyn, publicitaire adepte du greenwashing ; Keeper, un junkie capable du pire pour se payer sa dose ; ou encore le Pasteur, un acteur hollywoodien reconverti en figure de proue de l'ultra-droite... Tous verront leur vie bouleversée par l'effondrement en cours.. Roman-monde, page turner au suspense haletant, Le Déluge met le lecteur au défi : qu'êtes-vous prêts à sacrifier pour sauver l'humanité ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 20:01:27  profilanswer

n°73780749
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-11-2025 à 21:50:37  profilanswer

Je viens de finir Paresse pour tous, d'Hadrien Klent (dont j'avais déjà lu La grande panne). L'histoire très réaliste et cohérente d'un candidat à l'élection présidentielle dont le programme électoral s'appuie sur l'idée de faire passer le temps libre devant le travail (et donc limiter ce dernier à 3h par jour). Une jolie utopie, très agréable à lire, dont les thèmes sont exposés de façon sérieuse et étayée. Je conseille vivement.

Message édité par k_raf le 03-11-2025 à 21:55:21
n°73781208
parappa
taliblanc
Posté le 03-11-2025 à 22:57:31  profilanswer

gomme a écrit :

Je l'ai lu aussi et j'avais apprécié. [:zedlefou:1]  
J'en ai même lu un second que j'ai moins aimé donc j'ai arrêté là. On a tous nos faiblesses sûrement ! :D  

Après je pense que ce genre de livre ("facile" ) peut aussi permettre à des gens de se remettre à la lecture, alors pourquoi pas ? Je trouve que ce n'est quand même pas Musso, ou Levi, ou  l'eau des fleurs, qui me font eux presque physiquement mal ! :D
Chacun son truc.

J'ai repris la lecture avec des livres que je juge parfaitement illisibles aujourd'hui. Franck Thilliez, c'est dur dur. Bon, ben je lis autre chose et pis c'est tout. :o

À l'inverse je repense à Eureka Street de notre libraire à tous : je l'ai lu et ça ne m'avait pas bouleversé alors que beaucoup ici ont adoré. C'était peut-être trop tôt pour moi. Je le relirai peut-être un jour.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73781219
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 03-11-2025 à 23:01:03  profilanswer

Thilliez j'aime bien :o (sauf le dernier, A retardement, j'ai moins aimé. Il se fait vieux le Sharko !)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°73781654
syfare
Posté le 04-11-2025 à 08:04:35  profilanswer

parappa a écrit :

Je l'ai lu aussi et j'avais apprécié. [:zedlefou:1]
J'en ai même lu un second que j'ai moins aimé donc j'ai arrêté là. On a tous nos faiblesses sûrement ! :D

Après je pense que ce genre de livre ("facile" ) peut aussi permettre à des gens de se remettre à la lecture, alors pourquoi pas ? Je trouve que ce n'est quand même pas Musso, ou Levi, ou  l'eau des fleurs, qui me font eux presque physiquement mal ! :D
Chacun son truc.

J'ai repris la lecture avec des livres que je juge parfaitement illisibles aujourd'hui. Franck Thilliez, c'est dur dur. Bon, ben je lis autre chose et pis c'est tout. :o

.

ca a été exactement mon cas, après 4 mois sans lecture, ce livre m a permis de remettre en place mon temps de lecture très facilement
j'ai déjà oublié la majorité de l histoire mais c'est super efficace en étant dedans pour avoir envie de continuer et donc se réserver une heure avant de dormir pour lire dans mon cas
et maintenant j'ai pu reprendre les zola, car la faute de l abbé mouret a été l un des principaux responsables de cette arrêt :D

n°73782087
bouing_bou​ing
Posté le 04-11-2025 à 09:43:31  profilanswer

syfare a écrit :

ca a été exactement mon cas, après 4 mois sans lecture, ce livre m a permis de remettre en place mon temps de lecture très facilement
j'ai déjà oublié la majorité de l histoire mais c'est super efficace en étant dedans pour avoir envie de continuer et donc se réserver une heure avant de dormir pour lire dans mon cas
et maintenant j'ai pu reprendre les zola, car la faute de l abbé mouret a été l un des principaux responsables de cette arrêt :D

Il faut dire que celui-ci est particulièrement pompeux et sans intérêt.

De mon côté je viens de finir Les Quarante Cinq de Dumas, dernier opus de la trilogie commencée avec La Reine Margot. C'est franchement mineur, ça s'éparpille beaucoup trop, plein de personnages qui servent à pas grand chose, trop d'intrigues mineures. Heureusement il y a Chicot pour mettre un peu de panache là dedans.

Je vais me mettre dans La coupe d'Or de Steinbeck dont j'ai jamais entendu parler.

---------------
The better you look, the more you see.
n°73782594
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2025 à 11:07:14  profilanswer

gomme a écrit :

Thilliez j'aime bien :o (sauf le dernier, A retardement, j'ai moins aimé. Il se fait vieux le Sharko !)

Oui, rarement déçu par Thilliez
Pas lu le dernier avec Sharko, le filon est peut être exploité maintenant

---------------
Randos
n°73782823
Latiole
Posté le 04-11-2025 à 11:42:07  profilanswer

Des idées d'autobiograhies de recit d'immigrant européen en amérique du Nord au 17eme, 18eme ou 19eme siècle ?

Je ne trouve pas la version FR "Comment je suis devenu américain" Jacob A. Riis et pas envie de me taper la version anglaise  :sweat:  

Merci

n°73783470
true-wiwi
Posté le 04-11-2025 à 14:15:00  profilanswer

syfare a écrit :

Ça vous fait pas chier que ça ne tienne pas debout et que ce soit incohérent ?

J'aime pas être pris pour un con personnellement.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73783562
Om@r
Oh, indeed
Posté le 04-11-2025 à 14:28:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Des idées d'autobiograhies de recit d'immigrant européen en amérique du Nord au 17eme, 18eme ou 19eme siècle ?

Je ne trouve pas la version FR "Comment je suis devenu américain" Jacob A. Riis et pas envie de me taper la version anglaise  :sweat:  

Merci

La jeunesse de Picsou ah non auto :o

Message édité par Om@r le 04-11-2025 à 14:29:27
n°73783773
parappa
taliblanc
Posté le 04-11-2025 à 15:12:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je n'en ai aucun souvenir. :D
(Ce qui n'est pas forcément lié à la qualité de l'œuvre, en ce qui me concerne : je me souviens très bien de livres très mauvais*, et j'ai oublié des livres que j'estime formidables. :o)
* d'ailleurs je suis en train de lire quelque chose dont je vous parlerai sûrement en (très) mal. :o

---------------
n°73784399
Belisarios
Posté le 04-11-2025 à 16:48:54  profilanswer

Marrant que ce soit Mauvigner Prix Goncourt. J'ai lu le mois dernier Seuls et je suis en ce moment dans Continuer

Beaucoup aimé Seuls, ça raconte la désillusion d'un vieux garçon en devenir friendzoné par son ex coloc.

Continuer me paraît pas mal pour le moment, je vois qu'il ya un film avec Virginie Efira  [:lavie_lavraie]

J'avais par contre pas vraiment accroché à Apprendre à finir, ça m'avait fichu le bourdon.

Content qu'un gros looser comme Mauvigner ait un peu la win pour une fois, j'aime bien Minuit en plus. Beau gosse va  [:-poison-]

Message cité 2 fois
Message édité par Belisarios le 04-11-2025 à 16:50:15
n°73784640
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-11-2025 à 17:36:45  profilanswer

J'ai fini de relire Le Maître et Marguerite récemment, dans la traduction que je ne connaissais pas encore (celle de Françoise Flamant qui est la même que dans la Pléiade). Je n'ai pas encore lu le dossier qui va à la fin (sur la genèse du roman etc.). J'ai trouvé la traduction un peu plus sage que celle de Ligny sur certaines choses, mais on n'est vraiment pas dépaysé. J'adore ce roman [:vapeur_cochonne] [edit : et cette édition a une carte avec les principaux lieux de l'action, je m'étais jamais rendu compte qu'il collait autant à la réalité des lieux]

(Pour les ceusses qui l'ont pas lu :
C'est un décor terre-à-terre puisqu'on est dans le Moscou des années 30 en pleine crise du logement sous Staline, mais c'est une histoire très magique, puisque l'un des premiers personnages qu'on croise n'est autre que Satan. Il vient organiser son bal sur place, et ses serviteurs démons vont rendre les gens fous pendant plusieurs jours. C'est dans ce cadre qu'on découvre l'histoire tragique du Maître, un écrivain détruit par la vie, et de son amante Marguerite, dont la route croise celle du Diable. C'est à la fois imaginatif et drôle, et poétique et émouvant.)

C'est le genre de bouquin dont on sort toujours avec un truc nouveau ou qu'on redécouvre. Lors de ma lecture précédente, j'avais redécouvert le passage chez le docteur Stravinsky, avec le petit moineau démoniaque. Cette fois-ci, je me suis rendu compte de la puissance du personnage secondaire qu'est Archibald Archibaldovitch, le patron du restaurant Griboiedov (capitaine pirate à barbe noire à ses heures). On le voit deux fois dans le roman et c'est le SEUL à Moscou qui comprend instantanément ce qui se passe, et qui s'en va littéralement avec l'explosion dans le dos (et ses deux steaks d'esturgeon sous le bras) comme dans un film [:ddr555]

En ce moment, je lis Pushing Ice d'Alastair Reynolds donc je suis dans l'espace (et à la fois, ça craint un peu, l'espace, mais je le trouve plutôt bienveillant/optimiste avec ses personnages jusqu'ici). Ensuite je pense lire de l'histoire, peut-être Les Irresponsables histoire de flipper un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 04-11-2025 à 17:38:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73784844
syfare
Posté le 04-11-2025 à 18:16:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'aime pas être pris pour un con personnellement.

de mémoire rien m a choqué, mais je l'ai pas non plus lu avec un bloc note à côté donc j'ai pu rater des choses
le seul truc qui m'a embêté (gros spoil)

Spoiler :

c'est d'avoir trouvé des le départ car le flic étant le seul dans la forêt c était forcément lui
d'ailleurs maintenant que tu le dis c'est vrai que tout est quand même facile pour aller dans le sens de l histoire mais bon c est pour moi pas si marquant sur ce type de livre

tu as des exemples de truc tiré par les cheveux ?

n°73785255
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-11-2025 à 19:48:03  profilanswer

Belisarios a écrit :

Marrant que ce soit Mauvigner Prix Goncourt. J'ai lu le mois dernier Seuls et je suis en ce moment dans Continuer

Beaucoup aimé Seuls, ça raconte la désillusion d'un vieux garçon en devenir friendzoné par son ex coloc.

Continuer me paraît pas mal pour le moment, je vois qu'il ya un film avec Virginie Efira  [:lavie_lavraie]

J'avais par contre pas vraiment accroché à Apprendre à finir, ça m'avait fichu le bourdon.

Content qu'un gros looser comme Mauvigner ait un peu la win pour une fois, j'aime bien Minuit en plus. Beau gosse va  [:-poison-]

Je n'ai lu de Mauvignier que Histoires de la nuit et je n'ai pas kiffé, loin de là. L'intrigue, les personnages, le suspens étaient au top, mais le style était d'une trop grande lourdeur à mon goût.

n°73785533
Gwrach
Posté le 04-11-2025 à 20:46:42  profilanswer

Belisarios a écrit :

Mauvigner fait des phrases interminables dans tous ses livres ou son style varie ?
J'ai seulement lu Histoires de la nuit et, contrairement à k_raf, j'avais aimé, mais c'est vrai que la lecture n'avait pas été simple.

n°73785552
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 04-11-2025 à 20:50:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai fini de relire Le Maître et Marguerite récemment, dans la traduction que je ne connaissais pas encore (celle de Françoise Flamant qui est la même que dans la Pléiade). Je n'ai pas encore lu le dossier qui va à la fin (sur la genèse du roman etc.). J'ai trouvé la traduction un peu plus sage que celle de Ligny sur certaines choses, mais on n'est vraiment pas dépaysé. J'adore ce roman [:vapeur_cochonne] [edit : et cette édition a une carte avec les principaux lieux de l'action, je m'étais jamais rendu compte qu'il collait autant à la réalité des lieux]

C'est un décor terre-à-terre puisqu'on est dans le Moscou des années 30 en pleine crise du logement sous Staline, mais c'est une histoire très magique, puisque l'un des premiers personnages qu'on croise n'est autre que Satan. Il vient organiser son bal sur place, et ses serviteurs démons vont rendre les gens fous pendant plusieurs jours. C'est dans ce cadre qu'on découvre l'histoire tragique du Maître, un écrivain détruit par la vie, et de son amante Marguerite, dont la route croise celle du Diable. C'est à la fois imaginatif et drôle, et poétique et émouvant.)

C'est le genre de bouquin dont on sort toujours avec un truc nouveau ou qu'on redécouvre. Lors de ma lecture précédente, j'avais redécouvert le passage chez le docteur Stravinsky, avec le petit moineau démoniaque. Cette fois-ci, je me suis rendu compte de la puissance du personnage secondaire qu'est Archibald Archibaldovitch, le patron du restaurant Griboiedov (capitaine pirate à barbe noire à ses heures). On le voit deux fois dans le roman et c'est le SEUL à Moscou qui comprend instantanément ce qui se passe, et qui s'en va littéralement avec l'explosion dans le dos (et ses deux steaks d'esturgeon sous le bras) comme dans un film [:ddr555]

En ce moment, je lis Pushing Ice d'Alastair Reynolds donc je suis dans l'espace (et à la fois, ça craint un peu, l'espace, mais je le trouve plutôt bienveillant/optimiste avec ses personnages jusqu'ici). Ensuite je pense lire de l'histoire, peut-être Les Irresponsables histoire de flipper un peu.

Pas lu ton post de peur d'être spoilé mais je viens de l'attaquer et j'ai pensé évidemment à ton pseudo en lisant le premier chapitre :D

n°73785876
biezdomny
Posté le 04-11-2025 à 21:29:51  profilanswer

J'espère que ça te plaira [:akhoran:3]

---------------
n°73787369
true-wiwi
Posté le 05-11-2025 à 02:35:56  profilanswer

syfare a écrit :

de mémoire rien m a choqué, mais je l'ai pas non plus lu avec un bloc note à côté donc j'ai pu rater des choses
le seul truc qui m'a embêté (gros spoil)

Spoiler :

c'est d'avoir trouvé des le départ car le flic étant le seul dans la forêt c était forcément lui
d'ailleurs maintenant que tu le dis c'est vrai que tout est quand même facile pour aller dans le sens de l histoire mais bon c est pour moi pas si marquant sur ce type de livre

tu as des exemples de truc tiré par les cheveux ?

Ça doit faire 20 ans que je l'ai lu, c'est pas récent en tout cas. Mais le twist final je me rappelle que ça ne tient absolument pas debout, il essaye de nous amener sur un truc complètement incohérent.

Dans un genre un peu différent, ça me fait penser aux oeuvres du mec de Lost qui pose des éléments partout mais qui n'exploite rien derrière.
Et il s'en tire avec des fumisteries à chaque fois.

Après certains ont parfois des coups de génie. Hyperion est magnifique par exemple mais Dan Simmons est complètement à la rue à côté de ça.

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 05-11-2025 à 03:30:29

---------------
n°73787374
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-11-2025 à 03:10:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Après certains ont parfois des coups de génie. Hyperion est magnifique par exemple mais Dans Simmons est complètement à la rue à côté de ça.

Ilium/Olympos, ça se lit. Par contre, L'échelle de Darwin, c'est d'une nullité navrante.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73787543
Dora Doral​ina
Posté le 05-11-2025 à 07:19:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il a l'air chouette comme roman :)  

n°73787606
parappa
taliblanc
Posté le 05-11-2025 à 07:44:00  profilanswer

gilou a écrit :

Ilium/Olympos, ça se lit. Par contre, L'échelle de Darwin, c'est d'une nullité navrante.
A+,

Peut-être Terreur aussi ?

---------------
n°73787694
Groomy
Oisif
Posté le 05-11-2025 à 08:14:42  profilanswer

Oui c'est très correct Terreur.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73788303
demars
Posté le 05-11-2025 à 10:14:30  profilanswer

parappa a écrit :

Peut-être Terreur aussi ?

Mouaiff, j'ai pas aimé perso, mais ça a plutôt bonne presse, semble-t-il.
+1 sur Ilyum/Olympos.
J'avais adoré (le 1er de lui que j'ai lu je crois) L'échiquier du mal, mais en général je ne lis que des commentaires soit moqueurs, soit déçus...

n°73788337
Groomy
Oisif
Posté le 05-11-2025 à 10:19:36  profilanswer

Je l'ai commencé il y a quelques jours L'échiquier du mal mais j'ai arreté rapidement, j'aimais pas du tout l'écriture et l'ambiance, c'est un peu méchant mais je trouvais ça un peu ridicule.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 05-11-2025 à 10:20:28

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73788502
demars
Posté le 05-11-2025 à 10:43:44  profilanswer

Groomy a écrit :

Je l'ai commencé il y a quelques jours L'échiquier du mal mais j'ai arreté rapidement, j'aimais pas du tout l'écriture et l'ambiance, c'est un peu méchant mais je trouvais ça un peu ridicule.

C'est le commentaire que j'ai souvent vu. Bon, à l'poque où je l'ai lu, j'avais très peu lu ce genre de bouquin, et probablement que le moment (4 jours d'affilée pendant mes vacances dans le jardin à l'ombre) a fait beaucoup pour son succès :)

n°73788585
parappa
taliblanc
Posté le 05-11-2025 à 10:58:09  profilanswer

Groomy a écrit :

Ah tiens j'ai le même souvenir ! :D

---------------
n°73789145
onina
Posté le 05-11-2025 à 12:27:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Après certains ont parfois des coups de génie. Hyperion est magnifique par exemple mais Dan Simmons est complètement à la rue à côté de ça.

Bizarrement j'ai vraiment pas accroché à Hyperion, j'en attendais pourtant beaucoup.
J'avais beaucoup aimé l'Echiquier du mal par contre.
 J'ai lu d'autres trucs ensuite de lui qui étaient bien nuls par contre (l'Abominable, omg...).

n°73789652
true-wiwi
Posté le 05-11-2025 à 14:00:39  profilanswer

C'est particulier, faut apprécier aussi les personnages. J'ai beaucoup aimé la première fois et la seconde.

Après c'est pas grave si ça ne t'a pas botté.Ça reste un bon bouquin.

---------------
n°73790180
biezdomny
Posté le 05-11-2025 à 15:23:02  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Il a l'air chouette comme roman :)

Je pense que c'est un des deux meilleurs romans jamais écrits, no redface. L'autre c'est Les Misérables évidemment mais c'est pas le même groove :D

Message édité par biezdomny le 05-11-2025 à 15:23:16

---------------
n°73792286
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-11-2025 à 21:28:52  profilanswer

onina a écrit :

Bizarrement j'ai vraiment pas accroché à Hyperion, j'en attendais pourtant beaucoup.
J'avais beaucoup aimé l'Echiquier du mal par contre.
 J'ai lu d'autres trucs ensuite de lui qui étaient bien nuls par contre (l'Abominable, omg...).

J'ai eu ma période Simmons y a 20/25 ans, j'en gardais plutôt un bon souvenir : Cycle Hyperion, échiquier du mal, Nuits d'été (même si le thème est ARCHI bateau maintenant : une troupe d'enfants contre le maaaaaal), le chant de Kali...

n°73792343
demars
Posté le 05-11-2025 à 21:38:07  profilanswer

Om@r a écrit :

J'ai eu ma période Simmons y a 20/25 ans, j'en gardais plutôt un bon souvenir : Cycle Hyperion, échiquier du mal, Nuits d'été (même si le thème est ARCHI bateau maintenant : une troupe d'enfants contre le maaaaaal), le chant de Kali...

Pareil que toi, j'avais aussi aimé celui qui se passe dans un pays de l'est avec des montagnes, un manoir très vieux et des chauve-souris, me semble-t-il :o
Nuit d'été me semble (vu d'aujourd'hui) tellement ressemblant à Ca de King (que j'ai lu après Nuit d'été).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)