Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°73818994
onina
Posté le 11-11-2025 à 23:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

demars a écrit :

[:m0zart]
Sinon, un livre un peu OVNI (:o :o ) "Des milliards de tapis de cheveux" de Eschbach.

Très bonne recommandation, j'avais beaucoup aimé !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2025 à 23:52:11  profilanswer

n°73819000
true-wiwi
Posté le 11-11-2025 à 23:54:57  profilanswer

J'avoue il est cool. Et l'auteur vit dans le Finistère :o

Philippe K. Dick c'est space mais j'aime bien.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73819104
Filob
Posté le 12-11-2025 à 01:25:05  profilanswer

onina a écrit :

Très bonne recommandation, j'avais beaucoup aimé !

+1 aussi

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73819124
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2025 à 02:13:48  profilanswer

hell'sangels a écrit :

:hello: hello les gens

Je ne lis pas sépcialement mais j'ai eu envie/besoin (qqs soucis de concentrations/mémoire) de m'y mettre.

En généra, je suis plutôt bd space opera (lanfeust etc), j'ai lu qqs Dan Brown (oulala, on ne juge pas  :heink: )

là je viens de finir [i]"La fin de l'éternité" de Isaac Asimov[/i], je me demandais par quoi continuer sans me chopper des tomes de 400 pages pour le moment :d

Merci et bonne lecture à tous :jap:

Au vu de ce que tu as posté, je te propose du space opera assez classique et a priori pas trop épais sauf peut-être le 2e de la liste :
- La stratégie Ender de Orson Scott Card
- Marée Stellaire de David Brin
- Révolte sur la Lune de Robert Heinlein
- Agent de l'empire terrien de Poul Anderson
- Miles Vorkosigan de Lois McMaster Bujold
- Guêpe d'Eric Frank Russell  

A+,

Message édité par gilou le 12-11-2025 à 02:15:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73819300
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-11-2025 à 08:06:22  profilanswer

J'avais aussi adoré Des milliards de tapis de cheveux, avec un gros bémol sur la fin et la révélation de l'origine de l'intrigue.

n°73819588
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2025 à 09:36:56  profilanswer

k_raf a écrit :

J'avais aussi adoré Des milliards de tapis de cheveux, avec un gros bémol sur la fin et la révélation de l'origine de l'intrigue.

Elle est tirée par les cheveux.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73819632
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-11-2025 à 09:45:20  profilanswer

:D

n°73819849
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-11-2025 à 10:19:42  profilanswer

A lire allongé sur une natte en période de détresse ?

n°73820329
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2025 à 11:37:24  profilanswer

C'est un assez bon bouquin, mais il se termine par une révélation finale tellement inattendue que le lecteur, incrédule (tout ça pour ça!), se dit que l'auteur a pris un malin plaisir à le mener en bateau.
A+,

---------------
n°73820408
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 12-11-2025 à 11:51:08  profilanswer

Merci, c'est mis sur la liste :jap:

Je pense que j'en ai pour deux ans de lecture :d

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 11:51:08  profilanswer

n°73820510
demars
Posté le 12-11-2025 à 12:09:13  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un assez bon bouquin, mais il se termine par une révélation finale tellement inattendue que le lecteur, incrédule (tout ça pour ça!), se dit que l'auteur a pris un malin plaisir à le mener en bateau.
A+,

Pour moi, la révélation est la cerise sur le gâteau. La construction de l'histoire est tellement inhabituelle, c'en est presque un conte (mais ce n'en est pas un !). Bref, j'ai mis longtemps avant de le lire, et je n'ai vraiment pas été déçu.

n°73820576
Dora Doral​ina
Posté le 12-11-2025 à 12:26:21  profilanswer

hell'sangels a écrit :

Merci, c'est mis sur la liste :jap:

Je pense que j'en ai pour deux ans de lecture :d

Tu pourrais même en avoir pour 3 ans :

La horde du contrevent - Damasio
Solaris - Lem
La constellation du chien - Heller
Moi qui n'ai pas connu les hommes - Harpman
Kallocaîne - Boye
Ora:cle - O'Donnell

C'est pour toi mon pote  [:budykiller:5]

n°73820702
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-11-2025 à 12:55:59  profilanswer

Vous arrivez à lire Damasio ? J'ai essayé Les Furtifs et La zone du dehors, le style m'a paru abominable :/

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73820722
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2025 à 13:00:35  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Vous arrivez à lire Damasio ? J'ai essayé Les Furtifs et La zone du dehors, le style m'a paru abominable :/

adoré La horde du contrevent, probablement mon meilleur souvenir de lecture
détesté La zone du dehors
adoré le recueil Aucun souvenir assez solide à part une que j'ai pas reussi à lire

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73820859
Dora Doral​ina
Posté le 12-11-2025 à 13:29:39  profilanswer

Mine de rien Damasio, sa horde du contrevent a inspiré le chef-d'oeuvre de Guillaume Broche, Clair Osbcur : Expedition 33. Et pour le moment il est nominé pour le titre de GOTY 2025  [:julian33:4]

n°73820871
Groomy
Oisif
Posté le 12-11-2025 à 13:32:28  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

La horde du contrevent est différent.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73820913
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-11-2025 à 13:38:32  profilanswer

De Damasio j'ai lu que La Horde du Contrevent, lu jusqu'au bout mais j'ai trouvé ça pédant au final.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73820925
Groomy
Oisif
Posté le 12-11-2025 à 13:41:01  profilanswer

Protectorats de Ray Nayler. Un receuil de nouvelles de science-fiction.

J'ai pas aimé, c'est pas très bien écrit, niveau science-fiction c'est pauvre malgré des idées sympas mais peu exploité et les chutes de la plupart des nouvelles sont ratés (quand il y en a une). C'est déjà rarement intéréssant à lire mais quand tu arrives à la fin d'une nouvelle c'est "ah ok tout ça pour ça  [:urd]  "

Message édité par Groomy le 12-11-2025 à 13:41:29

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73821036
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 12-11-2025 à 14:00:34  profilanswer

Fini Le Chuchoteur de Donato Carrisi.
Très bon polar, mais j'ai été un peu perturbé par le fait qu'on ne peut pas situer l'histoire dans le temps et l'espace (même si on se doute que ça passe aux États-Unis dans les années 20xx).
Je ne suis pas sûr de lire la suite (enquêtes de l'héroïne).
Prochain livre : Nymphéas noirs de Michel Bussi.
Et ensuite, j'essaierai de sortir des polars/thrillers :)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°73821264
MTiger
Posté le 12-11-2025 à 14:35:05  profilanswer

J'ai commencé le Goncourt 2025, "La maison vide" et c'est vraiment pas mal pour le moment.

n°73821506
parappa
taliblanc
Posté le 12-11-2025 à 15:11:28  profilanswer

gomme a écrit :

Fini Le Chuchoteur de Donato Carrisi.
Très bon polar, mais j'ai été un peu perturbé par le fait qu'on ne peut pas situer l'histoire dans le temps et l'espace (même si on se doute que ça passe aux États-Unis dans les années 20xx).
Je ne suis pas sûr de lire la suite (enquêtes de l'héroïne).
Prochain livre : Nymphéas noirs de Michel Bussi.
Et ensuite, j'essaierai de sortir des polars/thrillers :)

C'est une arnaque, il ne faut surtout pas lire ce livre. :o
Le twist est une escroquerie pure et simple.*
J'ai tout détesté dans ce bouquin. Sûrement une de mes pires lectures complètes. J'aurais dû en parler ici pour faire rigoler les copains. :o

* Notez que je ne dis pas "j'ai trouvé que". Parce que c'est une escroquerie, point barre. Ce n'est pas un point de vue, c'est un fait. :o

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 12-11-2025 à 15:12:50

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73821549
demars
Posté le 12-11-2025 à 15:18:59  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai tout détesté dans ce bouquin. Sûrement une de mes pires lectures complètes. J'aurais dû en parler ici pour faire rigoler les copains. :o

* Notez que je ne dis pas "j'ai trouvé que". Parce que c'est une escroquerie, point barre. Ce n'est pas un point de vue, c'est un fait. :o

[:m0zart] Exactement ce que j'en pense, mais je n'ai pas osé en ayant peur de spoiler.
Très déçu de ce livre, l'impression de m'être fait arnaquer (littérairement parlant, car j'avais emprunté le livre :o)

n°73821550
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 12-11-2025 à 15:19:02  profilanswer

Je vais quand même tenter. Il était comme même dans une liste Babelio des meilleurs polars :o

Edit : voici la liste en question
https://www.babelio.com/liste/48748 [...] 20-dernier

1. Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Stieg Larsson => je ne me souviens plus si je l'ai lu, ou si j'ai vu le film... à relire
2. La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker => pas le meilleur des polars à priori... dans ma liste à lire
3. L'Illusion du mal, Piergiorgio Pulixi => j'ai ADORE, et Pulixi est devenu l'un de mes auteurs préférés! Vous pouvez y aller les yeux fermés, ainsi que les bouquins suivants
4. Nous étions le sel de la mer, Roxanne Bouchard => dans ma liste
5. 1991, Franck Thilliez => La 1ère enquête de Sharko. Je valide
6. Nymphéas noirs, Michel Bussi => du scam :o prochain bouquin
7. Surface, Olivier Norek => j'ai beaucoup aimé
8. Le Chuchoteur, Donato Carrisi => cf. mon message précédent
9. J'irai tuer pour vous, Henri Loevenbruck => j'ai adoré! A lire absolument
10. Seul le silence, R.J. Ellory => dans ma liste

Message cité 1 fois
Message édité par gomme le 12-11-2025 à 15:40:16

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°73821632
parappa
taliblanc
Posté le 12-11-2025 à 15:33:12  profilanswer

C'est celle-ci ta liste ? https://magazine.momox-shop.fr/livr [...] leur-livre
(Pas le bon site mais c'est peut-être une repompe. :o)

Le Agatha Christie est amusant (je viens de le relire), pour le reste je ne conseillerais pas les livres que j'ai lus dans cette sélection (tu as déjà lu HQ ! :D) Si je devais en prendre un au hasard je tenterais Misery, même si je n'ai pas vraiment aimé King, parce que j'ai vu le film il y a longtemps et que j'en ai un bon souvenir. :D

Un peu dans ce genre (thriller grand public) j'avais lu L'analyste de John Katzenbach, ça m'avait bien plu. À mon avis je n'aimerais plus aujourd'hui, mais je l'ai recommandé à 2 personnes qui ont aimé aussi.

Et si tu veux une série, les Kenzie et Gennaro de Lehane sont régulièrement cités dans le topic. (Mais tu peux lire juste le premier.) :)

---------------
n°73821643
parappa
taliblanc
Posté le 12-11-2025 à 15:34:56  profilanswer

gomme a écrit :

Je vais quand même tenter. Il était comme même dans une liste Babelio des meilleurs polars :o

Edit : voici la liste en question
https://www.babelio.com/liste/48748 [...] 20-dernier

1. Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Stieg Larsson => je ne me souviens plus si je l'ai lu, ou si j'ai vu le film... à relire
2. La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker => pas le meilleur des polars à priori... dans ma liste à lire
3. L'Illusion du mal, Piergiorgio Pulixi => j'ai ADORE, et Pulixi est devenu l'un de mes auteurs préférés! Vous pouvez y aller les yeux fermés, ainsi que les bouquins suivants
4. Nous étions le sel de la mer, Roxanne Bouchard => dans ma liste
5. 1991, Franck Thilliez => La 1ère enquête de Sharko. Je valide
6. Nymphéas noirs, Michel Bussi => du scam :o prochain bouquin
7. Surface, Olivier Norek => j'ai beaucoup aimé
8. Le Chuchoteur, Donato Carrisi => cf. mon message précédent
9. J'irai tuer pour vous => j'ai adoré! A lire absolument
10. Seul le silence, R.J. Ellory => dans ma liste

Bah purée, lis Millenium alors, c'est super. :o
Et pour Seul le silence, ne lis SURTOUT PAS le résumé qui spoile l'air de rien les 450 premières pages d'un livre qui en compte 600 (de mémoire). :o

---------------
n°73822413
Dora Doral​ina
Posté le 12-11-2025 à 18:01:31  profilanswer

Je n'ai jamais lu Michel Bussi, donc je peux pas juger. Par contre, je vois régulièrement ses livres dans les vide-greniers, comme Chattam, comme Thilliez.

Y'a des choses sympa à lire chez ces auteurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dora Doralina le 12-11-2025 à 18:01:58
n°73822456
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-11-2025 à 18:11:38  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je n'ai jamais lu Michel Bussi, donc je peux pas juger. Par contre, je vois régulièrement ses livres dans les vide-greniers, comme Chattam, comme Thilliez.  

Mon avis : non. L'avis général : y'en a qui aiment.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°73822496
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-11-2025 à 18:22:21  profilanswer

Pas aimé non plus. On m'en avait offert un. J'avais trouvé les personnages caricaturaux au possible.

n°73823046
demars
Posté le 12-11-2025 à 20:41:43  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Y a des choses pas mal , mais je pense que ça ne se relit pas, contrairement à pas mal de bouquins qui ont un potentiel de relecture éventuelle :o (et qu'on garde)

n°73823271
syfare
Posté le 12-11-2025 à 21:42:19  profilanswer

parappa a écrit :

pas lu le livre juste le résumé Wikipedia

Spoiler :

les 3 sont la même personne et ca utilise des trucs pour perdre le lecteur ?

n°73823280
Maiar
Posté le 12-11-2025 à 21:46:05  profilanswer

syfare a écrit :

pas lu le livre juste le résumé Wikipedia

Spoiler :

les 3 sont la même personne et ca utilise des trucs pour perdre le lecteur ?

Bingo

n°73823452
parappa
taliblanc
Posté le 12-11-2025 à 22:45:47  profilanswer

Je n'ai pas le souvenir que ça m'ait dérangé. Par contre,

Spoiler :

changer les *prénoms* des personnages dans l'époque où ils sont gamins, et le justifier avec cette phrase incroyable de l'héroïne : "C'est fini aussi, tout ce jeu. C'est fini, ces surnoms de peintres impressionnistes que je vous donnais à tous pour me rendre intéressante. Ces faux prénoms. Ça n'a plus aucun sens..."  
Non mais qui fait ça ? Quel auteur fait ça ? Et quels enfants s'appellent par de faux prénoms parce que leur copine trouve que ça la rend intéressante ?!

J'avais aussi noté dans mon message ici  

Spoiler :

Et que dire du changement de prénom du commissaire...  

donc c'est vraiment un choix de mentir au lecteur.  

C'est une ar-naque. (Et le style est nul nul nul, mais ça chacun son truc disons. :o)

---------------
n°73823462
bobby8921
Posté le 12-11-2025 à 22:50:48  profilanswer

Dites voir, je tenterai bien un livre audio pour accompagner mes trajets quotidiens en voiture.

Vous avez comme ça en tête des titres qui vous ont marqué ?
Je ne recherche pas un genre spécifique, juste à découvrir les livres audios et voir si c'est un genre de média qui me convient.

n°73824926
Dora Doral​ina
Posté le 13-11-2025 à 11:30:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mon avis : non. L'avis général : y'en a qui aiment.

k_raf a écrit :

Pas aimé non plus. On m'en avait offert un. J'avais trouvé les personnages caricaturaux au possible.

demars a écrit :

Y a des choses pas mal , mais je pense que ça ne se relit pas, contrairement à pas mal de bouquins qui ont un potentiel de relecture éventuelle :o (et qu'on garde)

[:welcom]

n°73824946
chienBlanc
Posté le 13-11-2025 à 11:34:35  profilanswer

hell'sangels a écrit :

Merci à tous

1984 j'avais déjà commencé, recommencé, peut-être  
Neuromancer également

Voici ceux que j'avais réperés

Tovaangar
La trilogie de Mars (3 tomes)
Isolation
Rama (cycle, 4 tomes)
Hyperion (4 tomes)
L'anneau monde

"1984" c'est à lire une fois dans sa vie. C'est un classique !  :jap:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73824952
jamere20
Posté le 13-11-2025 à 11:36:01  profilanswer

Lisbeth Salander.

n°73824956
Moonzoid
Posté le 13-11-2025 à 11:36:33  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Dites voir, je tenterai bien un livre audio pour accompagner mes trajets quotidiens en voiture.

Je ne recherche pas un genre spécifique, juste à découvrir les livres audios et voir si c'est un genre de média qui me convient.

J'ai assez peu pratiqué mais j'avais beaucoup aimé L'appel sauvage de London. J'avais écouté une version sur YT qui était très bien mais je sais plus laquelle. C'est pas très long en plus, pour "essayer".  

Mais ça te donnera peut-être plus envie d'aller gambader dans la forêt que d'aller au boulot [:touzazimut:10]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73825239
duckjerry
Posté le 13-11-2025 à 12:39:46  profilanswer

bobby8921 a écrit :

20000 lieues sous les mers ici : https://www.litteratureaudio.com/li [...] -mers.html
Car j'ai beaucoup aimé le ton du lecteur !

Bon après faut pas s'endormir au volant pendant les listes de poissons :o

Citation :

.C’étaient des gymontes-fierasfers blanchâtres qui passaient comme d’insaisissables vapeurs, des murènes-congres, serpents de trois à quatre mètres enjolivés de vert, de bleu et de jaune, des gades-merlus, longs de trois pieds, dont le foie formait un morceau délicat, des coepoles-ténias qui flottaient comme de fines algues, des trygles que les poètes appellent poissons-lyres et les marins poissons-siffleurs, et dont le museau est orné de deux lames triangulaires et dentelées qui figurent l’instrument du vieil Homère, des trygles-hirondelles, nageant avec la rapidité de l’oiseau dont ils ont pris le nom, des holocentres-mérons, à tête rouge, dont la nageoire dorsale est garnie de filaments, des aloses agrémentées de taches noires, grises, brunes, bleues, jaunes, vertes, qui sont sensibles à la voix argentine des clochettes, et de splendides turbots, ces faisans de la mer, sortes de losanges à nageoires jaunâtres, pointillés de brun, et dont le côté supérieur, le côté gauche, est généralement marbré de brun et de jaune, enfin des troupes d’admirables mulles-rougets, véritables paradisiers de l’Océan, que les Romains payaient jusqu’à dix mille sesterces la pièce, et qu’ils faisaient mourir sur leur table, pour suivre d’un œil cruel leurs changements de couleurs depuis le rouge cinabre de la vie jusqu’au blanc pâle de la mort.

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 13-11-2025 à 12:42:33

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73825545
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-11-2025 à 13:54:44  profilanswer

duckjerry a écrit :

20000 lieues sous les mers ici : https://www.litteratureaudio.com/li [...] -mers.html
Car j'ai beaucoup aimé le ton du lecteur !

tiens merci, dernierement je me suis écouté quelques sagas mp3, et je suis curieux de tester les livres audio. genre avoir un gros barbu qui lit le texte d'une gamine ça doit faire bizarre :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73825657
true-wiwi
Posté le 13-11-2025 à 14:19:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

De Damasio j'ai lu que La Horde du Contrevent, lu jusqu'au bout mais j'ai trouvé ça pédant au final.

Ça l'est ouais. Surtout La zone du dehors. Bordel, on dirait un pamphlet LFI et pourtant je suis plutôt gaucho.
Ça manque de finesse.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73826732
demars
Posté le 13-11-2025 à 17:16:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça l'est ouais. Surtout La zone du dehors. Bordel, on dirait un pamphlet LFI et pourtant je suis plutôt gaucho.
Ça manque de finesse.

+1 avec toi sur la zone du dehors.
Ne t'inflige pas "Les furtifs" alors parce qu'on est dans le même paradigme, mais que c'est bien trop long et répétitif à mon goût. Dommage, il y avait des idées vraiment étonnantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)