Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  1308  1309  1310  1311  1312  1313
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°71453965
Perfector
Memento mori
Posté le 03-09-2024 à 16:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:pikitfleur:1]
C'est d'un lourd ce style
Je sais ne pas quoi lire, merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-09-2024 à 16:15:34

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 16:15:12  profilanswer

n°71454055
gingeroots
Posté le 03-09-2024 à 16:25:50  profilanswer

Faut pas juger sur cette seule phrase qui fait exception dans le bouquin quand même :o

n°71454117
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-09-2024 à 16:33:51  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'en retiens néanmoins la phrase la plus longue qu'il m'ait été donné de lire dans une œuvre, un petit coup de Google Lens sur ma liseuse (soit 3/4 pages) m'a permis de comptabiliser 1171 mots  :pt1cable:  

Dans l'Automne du patriarche certains chapitres n'ont qu'une seule phrase.

---------------
rm -rf internet/
n°71455222
Dora Doral​ina
Posté le 03-09-2024 à 19:25:03  profilanswer

gingeroots a écrit :

Faut pas juger sur cette seule phrase qui fait exception dans le bouquin quand même :o

Tu devrais lire le dernier chapitre de Ulysse :o

n°71455295
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 03-09-2024 à 19:38:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans l'Automne du patriarche certains chapitres n'ont qu'une seule phrase.

Stephen King a fait ça, surtout dans ses livres signés Bachman.  :jap:  

Spoiler :

Bon, c'est presque l'exemple inverse, puisque ce sont des phrases de taille normale. Je crois même que dans un livre il fait un chapitre d'un seul mot :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71457375
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-09-2024 à 00:11:49  profilanswer

Perfector a écrit :

[:pikitfleur:1]
C'est d'un lourd ce style
Je sais ne pas quoi lire, merci :o

Je trouve que ça passe beaucoup mieux en espagnol :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71458491
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2024 à 10:34:36  profilanswer

Bon, j'ai lu Quand on eut mangé le dernier chien de Justine Niogret  [:sire de botcor:1]. C'est très bien mais pas un chef-d'œuvre non plus. Déjà c'est trop court, c'est frustrant.

Ensuite c'est toujours le même problème avec cette catégorie de romans adaptés d'histoires vraies complètement dingues. En l'occurrence l'expédition du Groupe de l'est lointain (je ne connaissais pas, belle découverte)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Group [...] t_lointain
[NB: ne pas lire si vous avez l'intention de lire le roman]

Le récit de l'histoire vraie se suffit à lui-même, et c'est là qu'on apprécie le flegme technique d'un Shackleton narrateur, par rapport au style de JN qui en rajoute toujours un max. Même si j'ai bien aimé l'idée de l'autrice de ne pas donner de date ni de détail sur le contexte, ça rend la chose intemporelle et universelle.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/40/Douglas_Mawson_resting.jpg/255px-Douglas_Mawson_resting.jpg
Le plus fou est

Spoiler :

que Douglas Mawson, seul survivant des trois bonhommes, soit reparti pour une autre expédition en Antarctique  :ouch:

Au passage JN cite Matthew Henson, premier explorateur noir à atteindre le Pôle Nord, et peut-être le premier explorateur tout court (il y serait arrivé avant Peary)
https://www.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2021/11/4b0e9a49-8ede-49a2-b67b-5c4dc714dfb2/860_gettyimages-1014131352.webp
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] rd-4207496
Histoire dingue elle aussi, moins tragique.

---------------
rm -rf internet/
n°71459664
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-09-2024 à 13:04:18  profilanswer

La vache cette histoire [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71459681
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 13:06:51  profilanswer

L'Aventure (avec un grand A) c'était quelque chose à cette époque.
En juin dernier j'étais à 1200Km du pôle et j'avais la 4G :o
Pour avoir un équivalent aujourd'hui ce serait la conquête spatiale

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-09-2024 à 13:07:28

---------------
n°71459705
-Sarah-
Posté le 04-09-2024 à 13:11:30  profilanswer

Vous avez entendu parler de l'affaire du col Dyatlov? J'ai vu un documentaire il y a quelques temps. Elle a fait l'objet de nombreux livres dont "Le Mystère Dyatlov" de Anna Aleksandrovna Matveeva.

Message édité par -Sarah- le 04-09-2024 à 13:24:14
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 13:11:30  profilanswer

n°71459793
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-09-2024 à 13:26:52  profilanswer

Et ce livre est bien ?

---------------
Lu et approuvé.
n°71459829
-Sarah-
Posté le 04-09-2024 à 13:31:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Et ce livre est bien ?

Je n'ai pas encore lu le livre, mais un peu tout ce que j'ai trouvé sur le net à propos de l'affaire.

Si quelqu'un a lu un des ouvrages à ce sujet, je veux bien un retour.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sarah- le 04-09-2024 à 13:32:18
n°71459896
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2024 à 13:40:24  profilanswer

Perfector a écrit :

L'Aventure (avec un grand A) c'était quelque chose à cette époque.
En juin dernier j'étais à 1200Km du pôle et j'avais la 4G :o
Pour avoir un équivalent aujourd'hui ce serait la conquête spatiale

Celle des années 1960-70, oui. Celle d'aujourd'hui, pas sûr, on connaît bien mieux les risques, et on en prend moins.

-Sarah- a écrit :

Je n'ai pas encore lu le livre, mais un peu tout ce que j'ai trouvé sur le net à propos de l'affaire.

Si quelqu'un a lu un des ouvrages à ce sujet, je veux bien un retour.

Il me semble avoir vu un docu sur une chaîne TNT à la con (genre RMC), qui était pas mal. Histoire fascinante en effet.

---------------
rm -rf internet/
n°71459900
-Sarah-
Posté le 04-09-2024 à 13:41:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il me semble avoir vu un docu sur une chaîne TNT à la con (genre RMC), qui était pas mal. Histoire fascinante en effet.

Oui, c'était sur une chaine TNT

n°71460068
kremlin bi​ceps
Posté le 04-09-2024 à 13:57:07  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'en retiens néanmoins la phrase la plus longue qu'il m'ait été donné de lire dans une œuvre, un petit coup de Google Lens sur ma liseuse (soit 3/4 pages) m'a permis de comptabiliser 1171 mots  :pt1cable:  
Attention spoiler chapitre 16 :o

Spoiler :

Aureliano le Second ne prit conscience de cette litanie de reproches que le jour suivant, après le petit déjeuner, lorsqu'il se sentit tout étourdi par un bourdonnement qui se faisait encore entendre plus limpide et sur des notes plus hautes que la rumeur de la pluie, et ce n'était rien d'autre que Fernanda qui déambulait dans toute la maison, se plaignant qu'on l'eût éduquée comme une reine pour finir comme une bonniche dans une maison de fous, avec un mari fainéant, idolâtre, libertin, qui se couchait de tout son long en attendant que du ciel le pain lui tombât tout cuit, tandis qu'elle s'esquintait les reins à essayer de maintenir à flot un foyer retenu par des épingles à nourrice, où il y avait tant à faire, tellement de choses à supporter et à redresser, depuis que le bon Dieu faisait naître le jour jusqu'à l'heure de se coucher, qu'elle se mettait au lit les yeux remplis de poudre de verre, et, malgré tout cela, personne ne lui avait dit Bonjour, Fernanda, tu as passé une bonne nuit, Fernanda, et on ne lui avait pas davantage demandé, ne fût-ce que par déférence, pourquoi elle était si pâle et pourquoi elle se réveillait avec des cernes violets, bien qu'elle n'attendît certainement pas cela du reste de la famille qui, en fin de compte, l'avait toujours considérée comme une gêne, comme la guenille servant à prendre la marmite sans se brûler, comme un vulgaire pantin dessiné sur le mur, et qui était toujours en train de déblatérer contre elle dans les coins, la traitant de bigote, la traitant de pharisienne, la traitant de fieffée coquine, et jusqu'à Amaranta, qu'elle repose en paix, qui avait osé dire à haute voix qu'elle était de celles qui confondent leur rectum avec la Semaine sainte, béni soit Dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, et elle avait tout enduré sans rien dire, se pliant à la volonté du Père éternel, mais n'avait pu en supporter davantage quand ce scélérat de José Arcadio le Second avait prétendu que la perdition de la famille venait de ce qu'on eût laissé entrer à la maison une précieuse ridicule, imaginez un peu, une précieuse qui aurait voulu porter la culotte, mon Dieu on aura tout vu, une précieuse, fille de la mauvaise salive et de la même pâte que ces freluquets envoyés par le gouvernement pour massacrer les travailleurs, non mais dites-moi, et ne se référait ainsi à personne d'autre qu'à elle-même, filleule du duc d'Albe, dame dont le haut lignage donnait des crises de foie aux femmes des présidents, quelqu'un qui appartenait comme elle à la noblesse de sang et qui avait le droit de signer de onze patronymes de la métropole ibérique, et qui était la seule mortelle en ce village de bâtards à ne pas s'emmêler quand elle avait seize couverts différents devant elle, pour s'entendre dire après par son adultère de mari, mort de rire, qu'un si grand nombre de cuillères et de fourchettes et de couteaux et de petites cuillères ne convenait pas aux bons chrétiens mais aux mille-pattes, et la seule aussi à pouvoir dire les yeux fermés quand on devait servir le vin blanc, de quel côté et dans quelle coupe, et quand on devait servir le vin rouge, dans quelle coupe et de quel côté, et non pas comme cette paysanne d'Amaranta, qu'elle repose en paix, qui croyait que le vin blanc se servait de jour et le vin rouge le soir, et aussi la seule sur tout le littoral à pouvoir se vanter de n'avoir jamais fait ses besoins ailleurs que dans des pots de chambre en or, pour que le colonel Aureliano Buendia, qu'il repose en paix, ait eu ensuite l'audace de lui demander, avec sa mauvaise bile de franc-maçon, d'où elle avait mérité semblable privilège, si c'était qu'elle ne chiait pas de la merde, mais des fleurs d'astromelia, rendez-vous compte, s'entendre dire des choses pareilles, et pour que Renata, sa propre fille, qui de manière indiscrète l'avait vue faire son gros besoin dans sa chambre à coucher, ait pu répondre qu'en vérité le pot était tout en or et en choses héraldiques, mais que ce qu'il y avait dedans était bel et bien de la merde, de la merde organique, et pire encore que les autres parce que c'était de la merde de précieuse ridicule, non mais imaginez, sa propre fille, tant et si bien qu'elle ne s'était jamais fait d'illusions sur le restant de la famille, mais avait droit, de toute façon, d'attendre un peu plus de considération de la part de son époux, puisque pour le meilleur et pour le pire le sacrement du mariage en avait fait son conjoint, son ayant cause, son dépuceleur légal, et qu'il avait pris sur lui, en toute liberté et en toute souveraineté, la grave responsabilité de la faire sortir du vieux manoir paternel où jamais elle ne fut privée ni ne souffrit de rien, où elle tressait des palmes funéraires pour le plaisir de s'occuper, et puisque son parrain lui-même avait envoyé une lettre, avec sa signature et le sceau de sa bague imprimé dans la cire à cacheter, simplement pour dire que les mains de sa filleule n'étaient pas faites pour les besognes de ce bas monde, sauf de jouer du clavecin, et, malgré tout cela, son fou de mari l'avait fait sortir de chez elle avec un tas de reproches et de menaces, et l'avait ramenée jusqu'en ce chaudron d'enfer où régnait une telle chaleur qu'on ne pouvait respirer, et avant même qu'elle n'eût fini d'observer l'abstinence de Pentecôte il avait déjà filé avec ses malles transhumantes et son accordéon de fêtard, prendre du bon temps dans l'adultère avec une misérable dont il lui suffisait de voir les fesses, tant pis, ce qui est dit est dit, qu'il lui suffisait de voir remuer ses fesses de pouliche pour deviner que c'était une, que c'était une, une tout le contraire d'elle-même, elle qui savait rester une dame dans son château comme à la porcherie, à table comme au lit, une dame de haute naissance, craignant Dieu, obéissant à ses lois, soumise à ses des- seins, et avec laquelle il ne pouvait évidemment pas faire ces parties de jambes-en-l'air, ni mener cette vie de va-nu-pieds qu'il connaissait avec l'autre, qui sans doute se prêtait à tout, comme les matrones françaises, et pis encore, en y réfléchissant bien, parce que ces dernières avaient du moins l'honnêteté de placer une petite lampe rouge à leur porte, des cochonneries pareilles, imaginez un peu, il ne manquait plus que ça, avec la bien-aimée fille unique de doña Renata Argote et don Fernando del Carpio, et plus particulièrement de celui-ci, ça va de soi, le saint homme, chrétien de la plus haute espèce, chevalier de l'Ordre du Saint-Sépulcre, faisant partie de ceux qui reçoivent directement de Dieu le privilège de se conserver intacts dans leur tombeau, la peau nette et brillante comme le satin d'une robe de fiançailles, les yeux vifs et diaphanes comme des émeraudes.

\
 [:darien]

---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°71460114
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-09-2024 à 14:02:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon, j'ai lu Quand on eut mangé le dernier chien de Justine Niogret [:sire de botcor:1]. C'est très bien mais pas un chef-d'œuvre non plus. Déjà c'est trop court, c'est frustrant.

Ensuite c'est toujours le même problème avec cette catégorie de romans adaptés d'histoires vraies complètement dingues. En l'occurrence l'expédition du Groupe de l'est lointain (je ne connaissais pas, belle découverte)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Group [...] t_lointain
[NB: ne pas lire si vous avez l'intention de lire le roman]

Le récit de l'histoire vraie se suffit à lui-même, et c'est là qu'on apprécie le flegme technique d'un Shackleton narrateur, par rapport au style de JN qui en rajoute toujours un max. Même si j'ai bien aimé l'idée de l'autrice de ne pas donner de date ni de détail sur le contexte, ça rend la chose intemporelle et universelle.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] esting.jpg
Le plus fou est

Spoiler :

que Douglas Mawson, seul survivant des trois bonhommes, soit reparti pour une autre expédition en Antarctique :ouch:

Au passage JN cite Matthew Henson, premier explorateur noir à atteindre le Pôle Nord, et peut-être le premier explorateur tout court (il y serait arrivé avant Peary)
https://www.radiofrance.fr/s3/cruis [...] 31352.webp
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] rd-4207496
Histoire dingue elle aussi, moins tragique.

Je viens de le commencer en raison de la hype dont il jouit sur ce topic.
Je n'accroche pas du tout au style de Justine Niogret. Plein de petites phrases courtes sans sentiment. Pas de description des lieux... Le style est plat, les phrases sont moches.
Tu veux dire quoi par le style de Niogret qui "en rajoute " ? Je visualise pas du tout.

Message édité par ChatonMystere le 04-09-2024 à 14:02:57
n°71460398
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-09-2024 à 14:26:24  profilanswer

De mon coté:

-Autopsies, chroniques d'un médecin légiste de Michel Sapanet
Pas grand chose à dire c'est mal écrit, à chier.

-Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa
J'ai trouvé ça très émouvant et très sensuel (quand ça évoque les haricots)

-Dieu n'a pas que ça à faire de Lucia Etxebarria  
Je pensais avoir du Etxebarria des familles, qui passe bien à la plage, en fait c'est un huis-clos un rien chiant et tous les rebondissements sont prévisibles.

-Les larmes d'une reine de CW Gortner
Très joli roman historique sur l'histoire de Juana La Loca, la mère de Charles ce Quint. Je conseille

-Sexisme sur la voix publique de Marlène Coulomb-Gully
L'auteur balaie toute la Vème République pour expliquer que les reproches qu'on fait au sujet de l'éloquence des femmes politiques ne sont que le reflet du sexisme (on a tous halluciné, Ségolène Royal est un tribun en fait, on a rien compris et Valérie Pécresse n'a jamais raté un discours. Oui, oui.). Bref intéressant par moment, mais le problème de ces livres est toujours le même: le biais militant.

-Pis enfin j'avais emmené quelques Stephen King récents en vacances: Fin de ronde, Carnets Noirs, Cellulaire, Si ça saigne. Bah on ne peut pas être et avoir été.
C'est toujours les mêmes conneries et il a perdu sa noirceur.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 04-09-2024 à 14:26:53
n°71460676
Angelene
Posté le 04-09-2024 à 14:58:09  profilanswer

[:oculae:2]

n°71463884
Leilu
Posté le 04-09-2024 à 21:37:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

En général Hugo c'est des coïncidences qui feraient pâlir les plus outrageux scénaristes de soap-opéra :D

J'ai beaucoup aimé la partie sur Waterloo pour la description épique, je trouve qu'il y a des formules choc genre Ney qui est « grand de la mort acceptée » et se jette devant les canons, c'est à la fois absurde et grandiose et c'est bien le genre de Hugo d'écrire des trucs pareils.

C'est pas la dernière coïncidence le truc de Jean Valjean, il y a des nexus à concours de circonstances dans la suite aussi :D

Je suis arrivé à l'avant dernière partie des Misérables. Oui j'avance à rien, d'autant que je lis souvent autre chose en ce moment ; je suis tombé sur la légende de Drizzt et le fan des jeux Infinity Engine que je suis ne pouvait qu'aimer.

Waouh ces coïncidences. [:nenes:2] On est passé à un autre niveau.
Pendant toute la troisième partie, je me disais, en me souvenant de ta réponse :

Spoiler :

« M. Leblanc et sa fille dont Marius est amoureux, c'est quand même pas Jean Valjean et Cosette ? »  [:vulcain00]
J'ai halluciné quand j'ai réalisé que Javert, les Thénardier et Valjean allaient tous se retrouver, sous l’œil de Marius. [:heretique]

Comme quoi on peut se permettre ça tout en demeurant un excellent livre.

Message édité par Leilu le 04-09-2024 à 21:38:51

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°71471799
chienBlanc
Posté le 05-09-2024 à 21:55:30  profilanswer

multimmy a écrit :

De mon coté:

-Autopsies, chroniques d'un médecin légiste de Michel Sapanet
Pas grand chose à dire c'est mal écrit, à chier.

J'ai lu tous ses bouquins. C'est pas de la grande littérature,  mais ce qu'on veut c'est des histoires hors du commun, et on est servi. J'ai bien aimé.  

Par contre le mec a un peu le melon.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 06-09-2024 à 08:26:53

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71472550
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-09-2024 à 06:07:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai lu tout ses bouquins. C'est pas de la grande littérature, mais ce qu'on veut c'est des histoires hors du commun, et on est servi. J'ai bien aimé.

Par contre le mec a un peu le melon.

Et ça se ressent vachement dans son écriture.

n°71473167
Perfector
Memento mori
Posté le 06-09-2024 à 09:26:52  profilanswer

Un médecin qui a le melon, incroyable [:mistert_49]

---------------
n°71473173
gingeroots
Posté le 06-09-2024 à 09:27:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Un médecin qui a le melon, incroyable [:mistert_49]

C'est un généraliste une généralité :o Si tu avais dit un maraîcher à la limite...

n°71474251
Latiole
Posté le 06-09-2024 à 11:18:54  profilanswer

Viens de finir Afghanistan, Jeu du Roi 1956 de Kessel, intéressant.
Je commence "Femmes de dictateur" de Ducret que ma grand-mère m'a filé, ca sent le bon truc de ménagère :D

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 06-09-2024 à 11:19:11
n°71476089
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-09-2024 à 15:05:49  profilanswer

S'il y a des personnes qui s'intéressent à l'histoire du roman, et au roman-feuilleton en particulier, l'épisode de l'émission Le Cours de l'Histoire de France Culture qui y est consacré est super intéressant :
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ue-1569854

J'ai beaucoup apprécié le panorama très varié que ça donne du phénomène, avec à la fois les cas les plus célèbres et qu'on a retenus (Les Mystères de Paris, Le Comte de Monte-Cristo) mais aussi tout un tas de textes (en particulier au début) pas prévus ou construits comme des romans-feuilletons à épisodes et suspense, et qui marchent plus ou moins bien (Balzac, Chateaubriand), l'histoire de la presse en parallèle, la professionnalisation du métier (Rocambole et compagnie), bref, j'ai appris des tas de choses.

Est-ce que quelqu'un a lu les dérivés des Mystères de Pais ? Il y en a eu plein d'écrits avec plein d'autres villes comme cadre (Londres, Saint-Pétersbourg…) et parfois par des auteurs célèbres (Les Mystères de Londres c'est Paul Féval). Ça doit être de qualité… variable, mais tout n'est probablement pas à jeter :D

Message édité par biezdomny le 06-09-2024 à 15:06:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71477085
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-09-2024 à 17:44:25  profilanswer

J'en reste au Nouveaux Mystères de Paris de Léo Malet (bref, les Nestor Burma).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°71477529
Gwrach
Posté le 06-09-2024 à 19:02:20  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai lu La Cousine Bette cet été. Il y a un moment où je ne comprenais plus l'intrigue car un problème semblait s'être réglé tout seul. En cherchant sur Google j'ai vu que je n'étais pas la seule. Une personne supposait que c'était un oubli ou une négligence de Balzac en raison du rythme du publication en feuilleton. J'imagine que c'est plausible ?

Spoiler :

C'est quand Bette fait croire à la famille que Wenceslas est déjà marié. Son amoureuse Hortense s'évanouit mais Wenceslas arrive et tout s'arrange sans même prendre le temps d'éclaircir la situation.

Le roman est très bon.  
Wikipédia m'apprend que Victor Hugo a pu être l'une des sources d'inspiration de certaines mésaventures du baron Hulot :D  

J'ai aussi profité des vacances pour lire Trois jours et une vie (Pierre Lemaitre). C'est un roman court qui se dévore. Rien de plus mais c'est déjà beaucoup.

Le Jeu de l'Ange (Carlos Ruiz Zafon). C'est un bon roman mais je ne suis pas la cible. J'imaginais un truc plus proche de Peau de chagrin alors que la tonalité fantastique est beaucoup plus importante dans le roman de Zafon. L'intrigue est très bien ficelée cela dit, ça permet de faire passer certains clichés.

Sinon, je viens de commencer A l'Est d'Eden et c'est top. Ca faisait un moment que je n'avais pas lu un livre crayon en main pour pouvoir souligner les nombreuses phrases marquantes.  
Le chapitre 8 présentant Cathy Ames [:nicarao]  

n°71477571
true-wiwi
Posté le 06-09-2024 à 19:07:36  profilanswer

Probablement la plus grosse connasse de l'histoire de la littérature avec Scarlett O'Hara :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71477586
chienBlanc
Posté le 06-09-2024 à 19:11:20  profilanswer

Je n'ai pas aimé "à l'est d'Eden". Pas taper ! :D  

J'ai trouvé ça hyper long...

---------------
n°71482933
-Sarah-
Posté le 07-09-2024 à 20:51:29  profilanswer

Tu as le film qui est un chef d'œuvre, même s'il ne reprend pas tous les aspects du roman.

Edit: le roman (que je n'ai pas lu) est divisé en 4 livres, le film d'Elia Kazan portant uniquement sur le 4ème

Message cité 1 fois
Message édité par -Sarah- le 08-09-2024 à 09:21:57
n°71484273
Laurence67
Posté le 08-09-2024 à 09:26:43  profilanswer

-Sarah- a écrit :

Tu as le film qui est un chef d'œuvre, même s'il ne reprend pas tous les aspects du roman.

Edit: le roman (que je n'ai pas lu) est divisé en 4 livres, le film d'Elia Kazan portant uniquement sur le 4ème

Rien que le jeu de James Dean en fait déjà un grand film, mais l'histoire est excellente effectivement. Je serais assez tentée de lire le roman mais je crains justement de m'ennuyer un peu.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°71484290
-Sarah-
Posté le 08-09-2024 à 09:36:27  profilanswer

C'est clair.

Message édité par -Sarah- le 09-09-2024 à 15:00:26
n°71484318
Maiar
Posté le 08-09-2024 à 09:46:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Jamais lu mais j'avoue que la longueur du livre me fait peur :D (c'est quand même un sacré pavé)

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 08-09-2024 à 10:01:26
n°71484342
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-09-2024 à 09:53:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas kiffé non plus.
Et pourtant, "Des souris et des hommes" est facile dans mon top 10...

n°71484368
chienBlanc
Posté le 08-09-2024 à 10:03:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Jamais lu mais j'avoue que la longueur du livre (c'est quand même un sacré pavé) me fait peur :D  

Le problème c'est pas le pavé,  mais que ça ne m'a pas passionné,  donc effectivement dans ce cas on lutte pour terminer.  

Je note pour le film, je vais le regarder.

---------------
n°71485064
Dora Doral​ina
Posté le 08-09-2024 à 13:15:53  profilanswer

La réédition de Angle d'équilibre est enfin là, des éditions (totem) Gallmeister.  

La couverture est trop belle : https://www.zupimages.net/up/24/36/ehqy.jpg

Je suis très content de sa sortie [:cerveau kukron]

n°71485200
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-09-2024 à 13:44:42  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

La réédition de Angle d'équilibre est enfin là, des éditions (totem) Gallmeister.  

Il y a un paquet d'années que Gallmeister voulait récupérer les droits détenus par Phébus.  :jap:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71485439
bouing_bou​ing
Posté le 08-09-2024 à 14:19:37  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Oh, cool, je l'attendais moi aussi. Encore un qui va venir grossir ma PAL...

En ce moment je suis dans Trust de Hernan Diaz et pour l'instant c'est très bien.

Message édité par bouing_bouing le 08-09-2024 à 14:33:42

---------------
The better you look, the more you see.
n°71485453
Dora Doral​ina
Posté le 08-09-2024 à 14:21:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il y a un paquet d'années que Gallmeister voulait récupérer les droits détenus par Phébus.  :jap:

C'est toi qui nous avais recommandé ce titre à l'époque, je te fais confiance  [:donaldforpresident:7]  

n°71485468
Bubbs
Posté le 08-09-2024 à 14:23:49  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Arf j'étais chez mon libraire hier pour récupérer le dernier Bifrost et j'ai zappé qu'il devait sortir, d'ailleurs le même jour que La couleur de l'argent que je voulais aussi, je suis bon pour y retourner mardi.  :D

n°71485483
Dora Doral​ina
Posté le 08-09-2024 à 14:26:29  profilanswer

Je ne connais ni Trust, ni La couleur de l'argent. Je vais me renseigner un peu  [:hiddensmile]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  1308  1309  1310  1311  1312  1313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR