Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  1286  1287  1288
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°70655144
Borabora
Dilettante
Posté le 21-05-2024 à 14:00:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

1968 ça fait 56 ans. Si je comprends bien la loi (ce qui n'est pas forcément le cas :o) en France, les droits voisins mettent la première version publiée d'une œuvre dans le domaine public après 50 ans.


Un traducteur a le même statut légal qu'un auteur, il n'est pas concerné par la loi de 85 sur les droits voisins. Sa traduction tombe donc dans le domaine public 70 ans après sa mort.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 14:00:14  profilanswer
 

n°70655159
Borabora
Dilettante
Posté le 21-05-2024 à 14:02:59  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Les Russes ont les mêmes règles sur la tombée dans le domaine public que nous ? (vraie question)
Je me dis qu'ils ont peut-être des règles à voir avec la date de publication ou des choses comme ça, j'en sais rien. En tout cas, si Le Maître et Marguerite est dans le domaine public, je me serais attendue à le trouver sur Wikisource et ce n'est pas le cas, alors qu'il y a plein de nouvelles par exemple.
 
Lien : https://ru.wikisource.org/wiki/%D0% [...] 0%BE%D0%B2


La première trado française est de 68, donc à moins qu'un bénévole s'y colle, il n'y aura pas d'édition gratuite et légale avant longtemps.  :p

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 21-05-2024 à 14:04:59

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70655215
bouing_bou​ing
Posté le 21-05-2024 à 14:11:18  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Toujours pas lu et je vois qu'il est libre de droit malgré le dernier commentaire ici : https://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=1030
 :??:


Je ne sais pas, mon exemplaire est un vieux poche. J'ai aussi la nouvelle traduction (en poche rouge et blanc) mais les noms sont plus les mêmes, j'ai ressorti mon vieil exemplaire :D
 
Tant que j’y suis, quelques lectures récentes :
 
Stardust, la légende de Ruby Castle de Nina Allan, recueil de nouvelles qui font toutes référence à Ruby Castle, actrice au destin tragique qui fascine certains des personnages. Il s’agit principalement de récit « horrifiques » ou fantastiques plus ou moins réussis. J’ai du passé un peu au travers, j’ai pas toujours trouvé le lien avec Ruby, c’est finalement un peu décevant. Ceci dit je continuerai de lire du Allan, elle m’intrigue, sans doute avec Le créateur de poupée lorsque je le trouverai à la bibliothèque.
 
Révélation, Wayward Pines 1 de Blake Crouch. Comme souvent je m’y suis mis sans savoir où j’allais. Je m’attendais donc plus ou moins à un polar mais alors pas du tout, ça s’apparente plus à du Stephen King pour le côté basculement vers le fantastique. Mais sans le talent :o Bon, je suis un peu dur mais c’est assez décevant pour du Gallmeister. J’ai le 2 et le 3 dans la liseuse, je ne sais pas si je vais les lire.
 
Appleseed de Matt Bell, roman d’anticipation à forte consonance écologique. Trois lignes chronologiques, un passé un peu mythologique où l’on suit un faune et son frère qui plantent des pommiers dans l’Ohio, un futur proche avec John qui se débat dans un monde en fin de vie dominé par une multinationale pas très catholique et un futur très lointain avec les pérégrinations de C 432 être hybride à la recherche de … quelque chose. Ecoterrorisme, hybridation, retour à la nature, utilisation de la science pour sauver l’homme … ou la terre, Bell pose plein de questions sur des thématiques très actuelles et évite l’écueil d’être trop manichéen ou moralisateur. C’est sombre et assez pessimiste et c’est très bien.


---------------
The better you look, the more you see.
n°70655266
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 21-05-2024 à 14:17:59  profilanswer
 

Ça a l'air cool Appleseed et ç'a l'air de changer des autres romans d'anticipations de ces pseudo auteurs mediatiques qui pullulent depuis 1 an (coucou Lilia Hassaine) [:cerveau delight]  
 
Merci à toi, je me le note :)

n°70655309
Bubbs
Posté le 21-05-2024 à 14:25:49  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


 
Révélation, Wayward Pines 1 de Blake Crouch. Comme souvent je m’y suis mis sans savoir où j’allais. Je m’attendais donc plus ou moins à un polar mais alors pas du tout, ça s’apparente plus à du Stephen King pour le côté basculement vers le fantastique. Mais sans le talent :o Bon, je suis un peu dur mais c’est assez décevant pour du Gallmeister. J’ai le 2 et le 3 dans la liseuse, je ne sais pas si je vais les lire.
 


 
Je n'ai pas lu Révélation mais du même auteur, j'avais tenté Dark Matter il y a un moment et je l'avais laissé tomber assez vite, trouvant comme toi cela assez mauvais. J'avais été surpris ensuite de retrouver cet auteur chez Gallmeister et j'avais presque eu envie de lui redonner une chance mais du coup je crois que je vais m'abstenir. Je leur prendrai plutôt La couleur de l'argent de Walter Tevis qu'ils rééditent en septembre.

n°70655818
Borabora
Dilettante
Posté le 21-05-2024 à 15:37:52  profilanswer
 

Bubbs a écrit :

Je leur prendrai plutôt La couleur de l'argent de Walter Tevis qu'ils rééditent en septembre.


Tu as lu L'arnaqueur ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70655918
Bubbs
Posté le 21-05-2024 à 15:51:01  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu as lu L'arnaqueur ?


 
 :D Alors non mais il est mis de côté chez mon libraire où j'irai le prendre jeudi avec Le silence de Lehane.

n°70656114
Borabora
Dilettante
Posté le 21-05-2024 à 16:18:42  profilanswer
 

Bubbs a écrit :

:D Alors non mais il est mis de côté chez mon libraire où j'irai le prendre jeudi avec Le silence de Lehane.


L'arnaqueur est un de mes livres cultes, à lire évidement avant La couleur de l'argent. :D Mes 3 préférés de Tevis, outre L'arnaqueur, sont Le jeu de la dame (brillamment adapté en série, ce qui est rarissime) et le recueil de nouvelles de SF Loin du pays natal.
 
J'ai commandé le Lehane chez Blackwell's (je recommande pour ceux qui lisent en anglais et boycottent comme moi la saloperie de zone). Je devrais l'avoir dans quelques jours, pile quand je vais finir mon tranquille marathon Elmore Leonard (16 romans depuis l'année dernière :o ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70656455
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2024 à 17:08:30  profilanswer
 

Ah c'est drôle que vous parliez de Tevis, je viens d'acheter L'oiseau d'Amérique en me disant "j'ai adoré l'arnaqueur et le jeu de la dame, ça se tente". :o
Je me demande s'il n'y a pas 2 traductions du livre d'ailleurs, parce qu'on le trouve en France sous 2 titres (l'autre étant L'oiseau moqueur, traduction plus logique de Mockingbird ?)

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 21-05-2024 à 17:08:57

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70656768
Borabora
Dilettante
Posté le 21-05-2024 à 17:50:07  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ah c'est drôle que vous parliez de Tevis, je viens d'acheter L'oiseau d'Amérique en me disant "j'ai adoré l'arnaqueur et le jeu de la dame, ça se tente". :o
Je me demande s'il n'y a pas 2 traductions du livre d'ailleurs, parce qu'on le trouve en France sous 2 titres (l'autre étant L'oiseau moqueur, traduction plus logique de Mockingbird ?)


Oui, L'oiseau moqueur est la nouvelle trado Gallmeister.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 17:50:07  profilanswer
 

n°70657457
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2024 à 20:02:40  profilanswer
 

Oui, ça me frustre un peu d’avoir pris l’ancienne, j’espère qu’elle ne sera pas trop datée. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70658433
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-05-2024 à 22:15:30  profilanswer
 

Bubbs a écrit :

 

:D Alors non mais il est mis de côté chez mon libraire où j'irai le prendre jeudi avec Le silence de Lehane.


Je viens de finir Le silence et ça m'a réconcilié avec Lehane que j'ai adoré depuis de longues années mais dont j'aimais moins les dernières productions.

 

Mais maintenant, je ne sais pas quoi lire  [:transparency]

n°70658497
Bubbs
Posté le 21-05-2024 à 22:23:05  profilanswer
 

Borabora a écrit :


L'arnaqueur est un de mes livres cultes, à lire évidement avant La couleur de l'argent. :D Mes 3 préférés de Tevis, outre L'arnaqueur, sont Le jeu de la dame (brillamment adapté en série, ce qui est rarissime) et le recueil de nouvelles de SF Loin du pays natal.
 
J'ai commandé le Lehane chez Blackwell's (je recommande pour ceux qui lisent en anglais et boycottent comme moi la saloperie de zone). Je devrais l'avoir dans quelques jours, pile quand je vais finir mon tranquille marathon Elmore Leonard (16 romans depuis l'année dernière :o ).


 
Hâte de commencer L'arnaqueur du coup, là je suis dans La conjuration des imbéciles et j'aime beaucoup, le style est génial. Elmore Leonard j'avais mis la main il y a quelques temps sur La loi de la cité chez mon bouquiniste mais pas encore lu.

n°70658532
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2024 à 22:27:49  profilanswer
 

Borabora a écrit :

La première trado française est de 68, donc à moins qu'un bénévole s'y colle, il n'y aura pas d'édition gratuite et légale avant longtemps.  :p


 
Non mais je m'en fiche de ça j'en ai déjà deux ou trois différentes :o je veux le lire en russe et je sais pas s'il est dans le domaine public là-bas.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70659025
Borabora
Dilettante
Posté le 21-05-2024 à 23:10:51  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Non mais je m'en fiche de ça j'en ai déjà deux ou trois différentes :o je veux le lire en russe et je sais pas s'il est dans le domaine public là-bas.


Aaaah, j'avais pas cliqué sur le lien et pas percuté que tu parlais de la VO.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70659490
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2024 à 01:20:18  profilanswer
 

Borabora a écrit :


La première trado française est de 68, donc à moins qu'un bénévole s'y colle, il n'y aura pas d'édition gratuite et légale avant longtemps. :p

 

Avec l'aide de l'IA générative, rien de plus facile :o

 

J'imagine que ce serait légal, non ?

 

Pour la qualité finale je ne sais pas ce que ça vaut à l'heure actuelle, mais nul doute qu'on aura des traductions de qualité littéraire bien avant 2038.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 22-05-2024 à 01:21:51

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70659816
Borabora
Dilettante
Posté le 22-05-2024 à 08:43:28  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Avec l'aide de l'IA générative, rien de plus facile :o
 
J'imagine que ce serait légal, non ?
 
Pour la qualité finale je ne sais pas ce que ça vaut à l'heure actuelle, mais nul doute qu'on aura des traductions de qualité littéraire bien avant 2038.


Ce serait légal mais quant à la qualité de la trado, j'ai d'énormes doutes, y compris pour la décennie à venir. Après, je ne sais pas si Claude Ligny est mort et si c'est le cas quelle année mais il a traduit au moins un roman en 1986. Donc même s'il est mort cette année là sa trado du Maître et Marguerite ne tombera dans le domaine public qu'en 2057. De quoi voir venir en progrès logiciel. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 22-05-2024 à 08:43:59

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70659853
parappa
taliblanc
Posté le 22-05-2024 à 08:54:36  profilanswer
 

J'ai lu Les dynamiteurs de Benjamin Whitmer. L'histoire se déroule à Denver à la toute fin du 19e siècle ; on suit une bande de jeunes orphelins qui essaient de survivre dans leur usine désaffectée au milieu des "Crânes de Nœud" (= des adultes en général). Un jour un genre de géant défiguré vient les aider à défendre leur usine ; le héros, l'un des orphelins, va se rapprocher de ce type et se mêler à son univers (je dirais bien que son univers ce sont les bas-fonds, mais en fait, on ne verra que de la misère dans tout le livre, alors allez savoir).
Un ami me l'a gentiment proposé, je l'ai tenté parce que c'est un Gallmeister.
 
Je n'ai pas aimé, et je ne le recommande pas. D'abord parce que je ne comprends pas trop de trucs, trop de sous-entendus, je ne comprends pas le comportement/les choix des personnages, je me sens parfois complètement exclus du récit. (J'ai l'impression d'avoir déjà fait cette critique récemment, je crois que je deviens débile. :D) Et ensuite, surtout, pour ce qui se dégage de ce livre. Il y a vraiment TROP de malheur, TROP de violence, et honnêtement, allons jusque là, trop de gore parfaitement inutile et absurde. Je n'ai jamais lu ça (j'ai souvenir d'un livre assez dur, Le diable tout le temps, je pense qu'on va bien au delà ici) et j'étais carrément content que ça se termine. Jusqu'à la toute fin, de bout en bout, tout est mort, haine, folie, mais ce qui m'a le plus marqué vraiment c'est cet usage du gore pour tout et n'importe quoi.  
 
Je vais me débarrasser de ce livre très vite. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70661436
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 22-05-2024 à 12:35:02  profilanswer
 

Si vous voulez un bon Gallmeister alors je vous recommande Deacon King Kong de James Mcbride :)

n°70661779
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-05-2024 à 13:37:15  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Avec l'aide de l'IA générative, rien de plus facile :o
 
J'imagine que ce serait légal, non ?
 
Pour la qualité finale je ne sais pas ce que ça vaut à l'heure actuelle, mais nul doute qu'on aura des traductions de qualité littéraire bien avant 2038.


 

Borabora a écrit :


Ce serait légal mais quant à la qualité de la trado, j'ai d'énormes doutes, y compris pour la décennie à venir. Après, je ne sais pas si Claude Ligny est mort et si c'est le cas quelle année mais il a traduit au moins un roman en 1986. Donc même s'il est mort cette année là sa trado du Maître et Marguerite ne tombera dans le domaine public qu'en 2057. De quoi voir venir en progrès logiciel. :o


J'ai lu récemment un article sur le sujet, dans lequel un traducteur interviewé indiquait qu'il passait plus de temps à revoir la traduction générée par IA qu'a traduire directement.
Bon il n'aurait sans doute pas sabordé son fond de commerce non plus :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70662149
Filob
Posté le 22-05-2024 à 14:23:53  profilanswer
 

Vous connaissez un site ou une app où on peut renseigner des auteurs qu'on veut suivre et être notifié quand ils sortent un nouveau bouquin?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70664666
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-05-2024 à 20:56:26  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Je viens de finir Le silence et ça m'a réconcilié avec Lehane que j'ai adoré depuis de longues années mais dont j'aimais moins les dernières productions.
 
Mais maintenant, je ne sais pas quoi lire  [:transparency]


 :jap:  
Enfin, il n'y avait pas de quoi être fâché avec Lehane AMHA.
 
Un auteur franchement inégal dont j'ai bien aimé la dernière parution, c'est Ellory.
 
Qui n'est jamais meilleur que lorsqu'il ne tente pas de faire passer l'intrigue policière au premier plan, mais s'en sert plutôt comme toile de fond d'une lente peinture de ses personnages.
A ce titre, Au nord de la frontière marche plutôt bien, puisque le fil de l'intrigue familiale se calque sur celui de l'enquête.
 
Et Ellory conte bien ces Appalaches taiseuses, avec bien moins de clichés que lorsqu'il verse dans le polar urbain.


---------------
JFT97
n°70664703
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-05-2024 à 21:01:23  profilanswer
 

A propos d'Appalaches, je crois avoir déjà dit du bien de David Joy, et je confirme avec Ce lien entre nous.


---------------
JFT97
n°70664726
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-05-2024 à 21:07:13  profilanswer
 

Rien à voir pour finir, Le Royaume désuni de Coe.
Toujours le même plaisir de lire ses chroniques douces amères de l'Angleterre, cette fois sous forme de chroniques familiale axée autour de quelques évènements majeurs ( la Libération, le sacre d'Elizabeth, la mort de Diana, le Brexit...).
Même si je regrette un regard un peu distancié sur ces évènements, sauf dans la partie finale qui résonne avec son histoire personnelle.


---------------
JFT97
n°70664743
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-05-2024 à 21:09:48  profilanswer
 

1000Trees a écrit :

A propos d'Appalaches, je crois avoir déjà dit du bien de David Joy, et je confirme avec Ce lien entre nous.


Celui d'avant, le poids du monde est bien aussi


---------------
Lu et approuvé.
n°70666120
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 23-05-2024 à 08:39:58  profilanswer
 

Ma lecture du moment : De délicieux enfants de Flore Vesco et j'aime beaucoup. Très bel hommage au petit poucet  [:julian33:4]  

n°70698943
Latiole
Posté le 28-05-2024 à 09:06:49  profilanswer
 

J'ai découvert les oeuvres de Joseph Kessel, je suis fan.  [:gum]

 

Se plonger dans les régions et pays dans les années 20 aux années 50. Le tout en brut, sans filtre récent. La Syrie des années 20, Hong-Kong et Macao des années 50. Je conseille vivement  :jap:

 

Sinon, j'ai lu ces dernières mois
- "Le Cygne Sauvage" de Jung Chang qui traite de la vie de la grand-mère et mère de l'auteur dans la Chine du XXème siècle. Superbe oeuvre pr qui veut comprendre la Chine !
- "Les Lecons de Pompidou" de David Lisnard (Maire de Cannes) et Tardieu, alors j'ai apprécié en apprendre bcp sur le personnage. Mais l'impression de lire un livre de groupie à la gloire de Pompidou. Je conseille tout de même si le sujet intéresse. C'est un condensé rapide de la pensée pompidolienne.
- "Psychologie des foules" de Lebon, j'ai râmé pour le finir  [:tinostar]


Message édité par Latiole le 28-05-2024 à 09:09:41
n°70709165
chienBlanc
Posté le 29-05-2024 à 16:56:53  profilanswer
 

Apostrophes: Hergé raconte la naissance de Tintin | Archive INA
https://www.youtube.com/watch?v=Z3PzxHIeuyI
 
 :love:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70722411
bouing_bou​ing
Posté le 31-05-2024 à 16:48:10  profilanswer
 

1000Trees a écrit :

Rien à voir pour finir, Le Royaume désuni de Coe.
Toujours le même plaisir de lire ses chroniques douces amères de l'Angleterre, cette fois sous forme de chroniques familiale axée autour de quelques évènements majeurs ( la Libération, le sacre d'Elizabeth, la mort de Diana, le Brexit...).
Même si je regrette un regard un peu distancié sur ces évènements, sauf dans la partie finale qui résonne avec son histoire personnelle.


J'avais bien aimé celui-là même si ce n'est pas mon préféré. De lui je viens de finir Mr Wilder et moi, l'histoire d'une jeune femme qui se fait embarquer sur le tournage du dernier film de Billy Wilder. Evidemment ça parle de cinéma mais aussi de l'holocauste, des relations humaines et du regard des autres, c'est fin et intelligent et surtout, surtout, ça donne très envie de se faire (ou se refaire) la filmographie de ce grand monsieur du cinéma. J'ai beaucoup aimé.
 
J'ai enchainé avec Mon sous-marin jaune de Jon Kalman Stefansson (c'est mon premier livre de lui mais Madame est fan de ces livres et me tanne depuis des mois pour que j'en lise au moins un, genre Asta), je suis au tiers et c'est vraiment très bien pour l'instant, à la fois très drôle et très touchant, j'espère que ça tiendra comme ça jusqu'au bout.


---------------
The better you look, the more you see.
n°70726064
Bruere
Posté le 01-06-2024 à 11:50:53  profilanswer
 

Compte-rendu de lectures. Depuis janvier, je lis mes cadeaux de Noël. Je ne peux pas lire tous les jours donc ne vais pas très vite.

 

*Nord et sud d'Elizabeth Gaskell. Ca ressemble beaucoup à du Jane Austen mais avec la dimension sociale en plus. Mais l'héroïne est pas super attachante. Ca se lit bien mais je pense pas relire un jour un roman de Gaskell.

 

*Chronique des Pasquier de Georges Duhamel. Y'a 10 romans mais relativement courts. J'adore les romans-fleuves où on suit pendant des années l'histoire de personnages, les grandes fresques. J'adore les Thibault ou Les Hommes de bonne volonté. Le problème ici c'est que le "personnage principal", Laurent Pasquier, est à mon sens le moins intéressant de toute la fratrie. On a envie de le secouer pour qu'il se bouge un peu. Le perso le plus intéressant est son frère Joseph, c'est pour ça que mon roman préféré est le dernier, la Passion de Joseph Pasquier. J'ai lu sans déplaisir mais il y a parfois peu d'enjeu, peu de choses qui se passent, alors que les Hommes de bonne volonté, que j'ai adoré, te scotchait à la lecture pendant des heures. Je ne pense donc pas lire Vie et aventures de Salavin,

 

*l'intégrale de Jack London en deux tomes de la Pléiade   [:julm3]  Je viens de finir le premier tome.
-l'Appel du Monde Sauvage. Au début je me suis dit "bizarre le perso principal est un chien" mais bordel t'es emporté de bout en bout, c'est excellent.
-le Peuple de l'Abyme. Tout autre style, on suit des miséreux dans le Londres du débit du XXe siècle. Bordel, ça permet de relativiser beaucoup de choses, ce niveau de misère  [:delarue5]
-le Loup des mers. Un capitaine FDP qui recueille sur son bateau un homme de lettres qui n'a rien à voir avec ce milieu, la pêche aux phoques. Là aussi on a envie de secouer le héros, le capitaine est trop méchant pour être vrai mais y'a de la vie, c'est plaisant, on ne s'ennuie pas.
-Croc-Blanc, bordel excellent aussi. Des moments tristes (

Spoiler :

quand sa maman part  :fou:

), mais on vit en compagnie de ce chien loup bien attachant  :o
-une vingtaine de nouvelles, qui ont lieu quasiment toutes lieu dans le grand nord (autour de l'Alaska et du Yukon en gros). Chiens de traîneau, grand froid (les farehnheit  :fou: ), faim, chasse à l'original, les loups qui viennent te bouffer, j'ai 'l'impression de tout connaître maintenant  :o  Je ressortirais les nouvelles Un canyon tout en or, Li Wan la pâle, les mille douzaines, Finis et Faire un feu.

 

Maintenant m'attend le tome 2 avec notamment Martin Eden, le Talon de Fer, John Barleycorn, le Trimard et d'autres nouvelles  :o  J'ai de grandes espérances pour Martin Eden je ne le cache pas  :o

 

PS : si la souffrance animale, même pour des histoires inventées, vous rebute, évitez London

Message cité 2 fois
Message édité par Bruere le 01-06-2024 à 11:53:14
n°70726660
gingeroots
Posté le 01-06-2024 à 14:15:44  profilanswer
 

Les rois maudits l'intégrale en ebook a moitié prix (13.99 euros). Jamais lu et déjà une grosse PAL, je me tâte :o

 

Édit : c'est même 29.99 le prix habituel donc 53% de réduc pour être précis

Message cité 2 fois
Message édité par gingeroots le 01-06-2024 à 14:16:57
n°70726759
parappa
taliblanc
Posté le 01-06-2024 à 14:32:37  profilanswer
 

Bruere a écrit :

-l'Appel du Monde Sauvage. Au début je me suis dit "bizarre le perso principal est un chien" mais bordel t'es emporté de bout en bout, c'est excellent.


C'est marrant je l'ai lu sous le titre L'appel de la forêt. :D
 

Bruere a écrit :

-le Peuple de l'Abyme. Tout autre style, on suit des miséreux dans le Londres du débit du XXe siècle. Bordel, ça permet de relativiser beaucoup de choses, ce niveau de misère  [:delarue5]  


C'est marrant je l'ai lu sous le titre Le peuple d'en bas. :D
 
London c'est super !


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70726761
parappa
taliblanc
Posté le 01-06-2024 à 14:33:24  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Les rois maudits l'intégrale en ebook a moitié prix (13.99 euros). Jamais lu et déjà une grosse PAL, je me tâte :o
 
Édit : c'est même 29.99 le prix habituel donc 53% de réduc pour être précis


Même d'occasion on attend pas ce prix-là, si le démat te va fonce. :d


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70726802
Elmoricq
Posté le 01-06-2024 à 14:42:30  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Les rois maudits l'intégrale en ebook a moitié prix (13.99 euros). Jamais lu et déjà une grosse PAL, je me tâte :o
 
Édit : c'est même 29.99 le prix habituel donc 53% de réduc pour être précis


 
Merci, je viens de l'acheter du coup, ça faisait un moment que je dois le lire lui [:bien]

n°70727227
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-06-2024 à 16:33:00  profilanswer
 

parappa a écrit :


C'est marrant je l'ai lu sous le titre L'appel de la forêt. :D
 


 
 
C'est le titre de la traduction la plus courante. Je l'ai relu il y a quelques années dans une nouvelle traduction, sous le titre "l'appel sauvage", avec l'explication que "the wild" en anglais américain est un concept pas vraiment traduisible. Pour "Into the wild" ils se sont pas fait chier :o
 
Je suis étonné du titre de la traduction La Pléiade, "l'appel du monde sauvage" ça fait vraiment traduction terre à terre :/
 
Bref, pour moi "l'appel sauvage" sonne très bien en français. Mais ça marche pas pour "Into the wild"  :o


Message édité par Kalymereau le 01-06-2024 à 16:34:51

---------------
rm -rf internet/
n°70727506
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-06-2024 à 17:52:20  profilanswer
 

"Tragédie dans le mobil-home"


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70727742
loulou le ​marlou
Posté le 01-06-2024 à 18:35:55  profilanswer
 

Filob a écrit :

Vous connaissez un site ou une app où on peut renseigner des auteurs qu'on veut suivre et être notifié quand ils sortent un nouveau bouquin?


Babelio.com peut-être ?

n°70727784
loulou le ​marlou
Posté le 01-06-2024 à 18:40:50  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Compte-rendu de lectures. Depuis janvier, je lis mes cadeaux de Noël. Je ne peux pas lire tous les jours donc ne vais pas très vite.

 

*Nord et sud d'Elizabeth Gaskell. Ca ressemble beaucoup à du Jane Austen mais avec la dimension sociale en plus. Mais l'héroïne est pas super attachante. Ca se lit bien mais je pense pas relire un jour un roman de Gaskell.

 

*Chronique des Pasquier de Georges Duhamel. Y'a 10 romans mais relativement courts. J'adore les romans-fleuves où on suit pendant des années l'histoire de personnages, les grandes fresques. J'adore les Thibault ou Les Hommes de bonne volonté. Le problème ici c'est que le "personnage principal", Laurent Pasquier, est à mon sens le moins intéressant de toute la fratrie. On a envie de le secouer pour qu'il se bouge un peu. Le perso le plus intéressant est son frère Joseph, c'est pour ça que mon roman préféré est le dernier, la Passion de Joseph Pasquier. J'ai lu sans déplaisir mais il y a parfois peu d'enjeu, peu de choses qui se passent, alors que les Hommes de bonne volonté, que j'ai adoré, te scotchait à la lecture pendant des heures. Je ne pense donc pas lire Vie et aventures de Salavin,

 

Tu as réussi à finir Les Hommes de Bonne Volonté ?
Je suis dans le premier tiers, quand l'abbé se fait pincer avec Émilienne qui le quitte.

n°70727957
Bruere
Posté le 01-06-2024 à 19:10:19  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


 
Tu as réussi à finir Les Hommes de Bonne Volonté ?
Je suis dans le premier tiers, quand l'abbé se fait pincer avec Émilienne qui le quitte.


Oui j'ai réussi, mais sans difficulté car j'ai adoré de bout en bout. Peut-être les derniers tomes un peu moins prenants mais j'adore ce style de littérature.

n°70728543
Leilu
Posté le 01-06-2024 à 20:57:08  profilanswer
 

Filob a écrit :

Vous connaissez un site ou une app où on peut renseigner des auteurs qu'on veut suivre et être notifié quand ils sortent un nouveau bouquin?

 

Babelio c'est possible mais c'est en fonction de sa bibliothèque.

 

Goodreads, il suffit de suivre un auteur. Après pour les auteurs Français ou les éditions françaises, je ne suis pas certains que Goodreads soit adapté. Il faudrait essayer.

 

Pour l'un comme l'autre, seules les sorties d'auteur au moins un peu médiatisé et/ou lu apparaîtront. Si tu souhaites surveiller les parutions de l'universitaire Québécois Henri Goulet, je doute qu'aucun site puisse faire l'affaire. :o
Pour l'exemple, j'ai sciemment pris un auteur dont j'ai moi-même ajouté les références d'un de ses livres sur Babelio car il est dans mes envies de lecture. Je sais même plus comment je suis tombé sur cet auteur. Je crois que c'est quand je cherchais des livres d'historien qui revenaient sur l'interdiction de parler indien dans les écoles au Canada au XXe siècle et sur l'assimilation culturelle forcée plus généralement.
Comme d'hab, cinquante livres qui font envie pour deux livres achetés et un seul lu. :D


Message édité par Leilu le 01-06-2024 à 21:00:56

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°70731889
k0valski
Posté le 02-06-2024 à 13:34:28  profilanswer
 

bonjour mssieurs dames,  :hello:  
 
il y a quelques mois j'ai vu un tableau chez une amie de ma femme que j'ai adoré et je n'arrive pas a en trouver de similaire sur le net.. (et je ne reverrai plus ce tableau, vu qu'elle n'est plus avec le mec chez qui il était bla bla bla, donc zero infos de plus à venir)
 
Alors de loin ça ressemble a un classique tableau sur new york avec le taxi jaune, les twin tower etc... le classique pour mettre dans le couloir de l'entrée.
mais en fait à y regarder de plus près il y a plein de références aux guerres des usa, on y voit la petite fille au napalm, l'execution du soldat vietnamien, les hélicos américains, etc etc...
 
Je ne dirai pas que ces références sont subtiles, mais elles ne sautent pas aux yeux, et le commun des mortel qui n'a pas un pet de culture n'y voit la qu'un tableau sur new york acheté à leroy merlin rayon déco. C'est ce coté que j'ai bien aimé aussi.
J'ai cherché sur le net tout ce qui est du style banksy, j'ai épeluché pinterest,  les mots clé guerre usa etc...
Bref voila tout ce que j'ai ... une idée ?  :??:  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  1286  1287  1288

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR