Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1298  1299  1300  1301  1302  1303
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°71359704
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-08-2024 à 14:35:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C'était aussi ma réaction. En plus c'est marrant parce que je suis dans un domaine où il est possible (et ça m'est arrivé plusieurs fois) d'avoir des discussions, euh, très animées, d'une heure dans un couloir uniquement sur le sujet de la mise en forme des références bibliographiques dans un texte. Mais genre les gens s'enflamment sur le format de ta note de bas de page quoi :D

 

C'est un sujet vachement sensible donc j'ai un peu étudié ce qui se fait historiquement dans certaines disciplines pour pouvoir défendre mes propres choix, mais j'avais pas encore rencontré cette variété-là, je vais me la mettre de côté :miam:


Message édité par biezdomny le 19-08-2024 à 14:35:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 14:35:42  profilanswer
 

n°71360175
gingeroots
Posté le 19-08-2024 à 15:36:20  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


J'espère que tu ne l'as pas payé cher [:delprozac:3]


Emprunté en médiathèque :)

gilou a écrit :

La version "non-autorisée" produite il y a plus de 10 ans, par une team maintenant disparue, n'a aucune de ces erreurs.
Comment veut-on que le marché se développe, si les pros ne sont pas capables de faire aussi bien que les amateurs...
A+,


Je suis bien d'accord. Et pour ceux qui auraient suivi mes péripéties sur le topic liseuses et/ou Fantasy. J'ai enfin eu le fin mot de l'histoire pour les illustrations manquantes dans le tome 2 du seigneur des anneaux : l'éditeur ne répond pas à la Fnac malgré de nombreuses relances depuis février. Du coup on m'a proposé un remboursement que j'ai évidemment accepté :o

n°71361412
lerizdeben
Posté le 19-08-2024 à 19:14:47  profilanswer
 

Je me fais "Le monde de Sophie" pour repasser les fondamentaux de la philo & me chercher des filons le lecture plus précis.

 

C'est une encyclopédie facile d'accès pour les pharisiens, si je pige bien ça fonctionne sur l'évolution de la philo depuis les pré-socratiques jusqu'à Wittgenstein et consorts.

 

La je suis à la page 147 sur 350 c'est à dire Aristote. Je bloque avec plaisir sur ses éléments relatifs à l'éthique et dans une moindre mesure la politique.

 

J'ai des grands problèmes de concentration (40 ans & énormément exposé aux écrans) alors c'est du pain béni.

 

-> à mettre en toutes les mains !


Message édité par lerizdeben le 19-08-2024 à 19:15:02
n°71366095
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 20-08-2024 à 14:33:54  profilanswer
 

Acheté complétement au hasard pendant les vacances La cité des nuages et des oiseaux d'Anthony Doerr.
C'est sûrement le meilleur livre que j'ai lu cette année. Les premières pages sont déroutantes, plusieurs personnages évoluent dans différentes périodes, on ne voit pas trop le rapport. Mais quand on progresse dans l'histoire, que les éléments commencent à s'imbriquer, c'est du bonheur. J'ai dévoré le bouquin, c'est très bien écrit, émouvant parfois, je conseille!

 

Du coup je vais me pencher sur cet auteur, je ne connaissais pas, je vais tâcher de combler cette lacune.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°71366412
Laurence67
Posté le 20-08-2024 à 15:15:46  profilanswer
 

hardt a écrit :

Acheté complétement au hasard pendant les vacances La cité des nuages et des oiseaux d'Anthony Doerr.
C'est sûrement le meilleur livre que j'ai lu cette année. Les premières pages sont déroutantes, plusieurs personnages évoluent dans différentes périodes, on ne voit pas trop le rapport. Mais quand on progresse dans l'histoire, que les éléments commencent à s'imbriquer, c'est du bonheur. J'ai dévoré le bouquin, c'est très bien écrit, émouvant parfois, je conseille!

 

Du coup je vais me pencher sur cet auteur, je ne connaissais pas, je vais tâcher de combler cette lacune.


J'en ai entendu dire beaucoup de bien aussi. Il est dans ma  PAL depuis sa sortie mais je l'avais un peu oublié, merci pour le rappel !

 

Je n'ai pas beaucoup aimé son précédent, Toute la lumière que nous ne pouvons voir,  mais ça se passe pendant la seconde guerre mondiale et je déteste cette période. Il a eu beaucoup de succès en tout cas.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°71368066
Dora Doral​ina
Posté le 20-08-2024 à 19:48:21  profilanswer
 

J'ai probablement lu l'une des plus belles nouvelles de toute mon existence.
 
La nouvelle : Teddy Histoire d'un ours (1956), de l'auteur Russe Iouri Kazakov (1927-1982). Littérature jeunesse.  
https://www.zupimages.net/up/24/34/760h.jpg
 
C'est l'histoire de "teddy", un ours de cirque "malgré lui", qui passe ses journées dans une cage. Il effectue des pirouettes, de la bicyclette, il est étouffé par la lumière aveuglante du manège. Il enchaîne les voyages, les wagons, le bruit des roues, de l'odeur de charbon et d'essence, des gens qui rigolent, poussent des cris. Il est terrifié par l'homme au pantalon blanc.  
Un jour, le préposé tourne le dos et l'ours parvient à s'échapper, trouve enfin la liberté et devient un ours brun. C'est émouvant car l'ours est farouche au moindre bruit des oiseaux, il a perdu tous ses sens, est incapable de chasser; - dès ourson il est dans un zoo, avant d'être dans un cirque -.
Il apprend sa nouvelle vie de liberté, des fourmis délicieuses, de l'eau sonore et froide des ruisseaux, de l'orage terrible, des coups de feu, de l'ours qui l'avait chassé, de la bataille contre l'élan.
 
 
J'ai trouvé ça émouvant, glaçant par moment, joli, d'autant que l'écriture est limpide et sensible. Il aborde des thèmes forts comme la nature, les animaux dans les cirques, la relation mère/enfant.  
 
Je trouve que c'est un chef-d'oeuvre et j'ai eu probablement affaire à un immense nouvelliste.  
 
 

n°71369038
Elmoricq
Posté le 20-08-2024 à 21:53:59  profilanswer
 

J'ai terminé "Les Rois Maudits" (Maurice Druon)
 
Ouhlalala c'est du très très lourd. Sur la jaquette de mon édition il y a un bandeau "Le Game of Thrones original - JRR Martin", et c'est exactement ça [:ddr555]
J'ai adoré, le bouquin lui-même mais le genre aussi, que je ne connaissais pas (histoire romancée), et ça me donne envie de lire d'autres romans historiques du genre, je suis sûr que certaines époques s'y prêtent bien.

n°71369160
chienBlanc
Posté le 20-08-2024 à 22:01:57  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

J'ai terminé "Les Rois Maudits" (Maurice Druon)
 
Ouhlalala c'est du très très lourd. Sur la jaquette de mon édition il y a un bandeau "Le Game of Thrones original - JRR Martin", et c'est exactement ça [:ddr555]
J'ai adoré, le bouquin lui-même mais le genre aussi, que je ne connaissais pas (histoire romancée), et ça me donne envie de lire d'autres romans historiques du genre, je suis sûr que certaines époques s'y prêtent bien.


C'est sur ma liste.
Il faut que je m'y mettes.  :love:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71369278
Dora Doral​ina
Posté le 20-08-2024 à 22:11:41  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est sur ma liste.
Il faut que je m'y mettes.  :love:


Qu'est-ce que tu attends ? C'est somptueux :love:

n°71369334
chienBlanc
Posté le 20-08-2024 à 22:16:42  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :


Qu'est-ce que tu attends ? C'est somptueux :love:


C'est long.  :D


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 22:16:42  profilanswer
 

n°71369519
gingeroots
Posté le 20-08-2024 à 22:36:09  profilanswer
 

J'en ai pris l'intégrale en promo ebook récemment mais j'ai déjà tellement de choses à lire. C'est une lecture même validée par mon beauf catho tradi :o

n°71369562
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 20-08-2024 à 22:41:22  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Fini À l'Est d'Eden de Steinbeck.

 

Mon dieu mais quel roman fabuleux ! Un très grand moment. J'ai adoré.


Top 1.
La Bible, en mieux.


---------------
JFT97
n°71369596
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-08-2024 à 22:46:56  profilanswer
 

Mais ça se lit très très facilement


---------------
Lu et approuvé.
n°71369608
chienBlanc
Posté le 20-08-2024 à 22:48:07  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Mais ça se lit très très facilement


 :jap:  
 
Je vais me procurer les premiers bouquins pour mes vacances.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71369642
igo2001
Posté le 20-08-2024 à 22:50:43  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est long.  :D


C'est marrant, moi je vois ça plutôt comme un point positif en général.  :D  
 
Au contraire, le truc qui aurait tendance à me rebuter c'est quand c'est court (<200 pages).

n°71369956
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-08-2024 à 23:28:53  profilanswer
 

Oh la la, ces personnes qui ont la chance de découvrir Les rois maudits :love: Sachez que je vous envie.

 
Dora Doralina a écrit :

J'ai probablement lu l'une des plus belles nouvelles de toute mon existence.

 

C'est l'histoire de "teddy", un ours de cirque "malgré lui", qui passe ses journées dans une cage


Il y en a beaucoup, des ours de cirque de plein gré ? :o :D

n°71370108
Bruere
Posté le 20-08-2024 à 23:52:04  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

J'ai terminé "Les Rois Maudits" (Maurice Druon)

 

Ouhlalala c'est du très très lourd. Sur la jaquette de mon édition il y a un bandeau "Le Game of Thrones original - JRR Martin", et c'est exactement ça [:ddr555]
J'ai adoré, le bouquin lui-même mais le genre aussi, que je ne connaissais pas (histoire romancée), et ça me donne envie de lire d'autres romans historiques du genre, je suis sûr que certaines époques s'y prêtent bien.


J'espère que tu as lu le dernier tome illisible  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bruere le 20-08-2024 à 23:52:18
n°71370122
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2024 à 23:58:31  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

J'en ai pris l'intégrale en promo ebook récemment mais j'ai déjà tellement de choses à lire. C'est une lecture même validée par mon beauf catho tradi :o


Pourquoi "même" ? Druon était un catho tradi, adoré des cathos tradis.  [:spamafoote]


Message édité par BoraBora le 20-08-2024 à 23:59:00

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71370244
Filob
Posté le 21-08-2024 à 02:10:30  profilanswer
 

Bruere a écrit :


J'espère que tu as lu le dernier tome illisible  :o


 
 Ma compagne vient de finir l'intégrale, elle a adoré mais elle a quand meme drop au milieu du dernier tome, je l'avais prévenue qu'il était critiqué :D  
 
Je me tâte, y'a fortune de France aussi dans ma liste pour un jour.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71371556
Bruere
Posté le 21-08-2024 à 11:42:14  profilanswer
 

J'ai fini l'intégrale de Jack London de la Pléiade. Je m'étais gardé de côté Martin Eden pour la fin et cette qualitance [:gzk:2]  
Spoil Martin Eden

Spoiler :

Et ces enfoirés qui spoilent le suicide de Martin dès le premier paragraphe de la préface mais  :fou:  :fou:  

 

Bref, je conseille à tous Jack London, c'est prenant, intéressant. Ca fait du bien un peu de légèreté, entre deux pavé russes  :o  
Et je remercie le topic car c'est grâce à lui que j'ai pensé à lire cet écrivain.

Message cité 1 fois
Message édité par Bruere le 21-08-2024 à 11:43:42
n°71371909
Kede
Posté le 21-08-2024 à 12:42:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai longuement posté dessus mais en gros :  
 


Merci pour le retour, je me laisserai tenter par la nouvelle trad histoire de l'abord à travers un prisme légèrement différent  [:kede:2]


Message édité par Kede le 21-08-2024 à 12:43:15

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°71371936
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 21-08-2024 à 12:48:09  profilanswer
 

Bruere a écrit :

J'ai fini l'intégrale de Jack London de la Pléiade. Je m'étais gardé de côté Martin Eden pour la fin et cette qualitance [:gzk:2]  
Spoil Martin Eden

Spoiler :

Et ces enfoirés qui spoilent le suicide de Martin dès le premier paragraphe de la préface mais  :fou:  :fou:  


 
Bref, je conseille à tous Jack London, c'est prenant, intéressant. Ca fait du bien un peu de légèreté, entre deux pavé russes  :o  
Et je remercie le topic car c'est grâce à lui que j'ai pensé à lire cet écrivain.


 
J'ai envie de me faire Radieuse aurore  
"Aventure picaresque d'un chercheur d'or risque-tout" "roman désillusionné"
 [:smb1424:7]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71373133
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-08-2024 à 15:57:29  profilanswer
 

Sortie Poche :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/308629
 
(déçu par la longueur, 180 pages en grosse police...)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 21-08-2024 à 15:58:44

---------------
rm -rf internet/
n°71375121
Elmoricq
Posté le 21-08-2024 à 22:04:23  profilanswer
 

Bruere a écrit :


J'espère que tu as lu le dernier tome illisible :o


Ça allait. C'était clairement en dessous mais c'était pas une purge non plus.

n°71375609
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-08-2024 à 02:54:04  profilanswer
 
n°71377119
gingeroots
Posté le 22-08-2024 à 11:44:18  profilanswer
 


Ici on ne pose pas son drapeau abruptement, on commence par donner son avis sur Joël Dicker :o

n°71377785
Trotamundo​s
Posté le 22-08-2024 à 13:29:15  profilanswer
 

Salut topic [:roum samsara:1]

 

Ça arrive rarement, mais je viens de terminer un livre qui m'a donné envie de venir vous en parler : Que ta volonté soit faite, de Maxime Chattam.
Thriller ou pas, c'est en tout cas un véritable voyage dans l'Amérique profonde des années 60.
Je trouve que l'écriture et l'ambiance générale détonnent par rapport aux romans contemporains du genre, et c'est au final une agréable surprise !
Même si j'avais plus d'inspiration, le mieux ça reste quand même de vous conseiller de le lire :jap:

Trotamundos a écrit :

Après Sharko je suis en train de finir la série d'Adamsberg mais pour l'instant rien d'aussi haletant que la trilogie de Verhoeven.


Jcay a écrit :

J´ai bien aimé ma série d´Olivier Norek aussi


Bernard Minier, Maxime Chattam, Jean-Christophe Grangé... Je continue de me régaler avec des classiques du genre mais j'en cherche toujours de nouveaux donc n'hésitez pas !
J'ai lu deux bouquins de Michael Connelly mais c'est pas aussi prenant je trouve.

 

Edit : Note à moi-même avec ce message de Filob.

Filob a écrit :

Sans hésiter Karine Giebel.

 

J'aime pas les thriller / policier, je trouve que c'est tout le temps pareil, ca se lit vite et j'en ressort/retient rien, elle je me souviens de chacun de ses bouqins avec force (plus ou moins selon les titres mais quand même).

 

Mon top 3 à date:
- Meurtres pour rédemption
- PURGATOIRE DES INNOCENTS
- Glen Affric

 


Ca m'avait fait le même effet en un peu moins intense avec les thrillers de Pierre Lemaitre que je recommande aussi (Le série Verhœven en tête, puis cadre noir,  3 jours et une vie notemment).

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 22-08-2024 à 13:36:45
n°71377836
chienBlanc
Posté le 22-08-2024 à 13:37:09  profilanswer
 

Je viens de terminer "Into The wild".
 
Jon Krakauer essaye de reconstituer le parcours de Chris. Mais on n'a que des bribes, à partir de ce qui a été retrouvé et des témoignages de ceux qui l'ont croisé.  
 
Un peu déçu, je m'attendais à mieux. 12/20
J'ai préféré de beaucoup le bouquin sur l'Everest, où on est vraiment au cœur de l'aventure.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 22-08-2024 à 14:14:16

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71378061
Agressive ​Perfector
Posté le 22-08-2024 à 14:06:43  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Salut topic [:roum samsara:1]  
 
Ça arrive rarement, mais je viens de terminer un livre qui m'a donné envie de venir vous en parler : Que ta volonté soit faite, de Maxime Chattam.
Thriller ou pas, c'est en tout cas un véritable voyage dans l'Amérique profonde des années 60.
Je trouve que l'écriture et l'ambiance générale détonnent par rapport aux romans contemporains du genre, et c'est au final une agréable surprise !
Même si j'avais plus d'inspiration, le mieux ça reste quand même de vous conseiller de le lire :jap:


 
Autant j'aime beaucoup Chattam (même si je préfère son "ancienne" production que ses derniers livres), mais celui ci m'a pas beaucoup marqué
J'ai bien aimé l'ambiance et le personnage principal détestable mais un peu sur ma faim sur l'intrigue générale
Et la fin est particulière


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71378157
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 22-08-2024 à 14:22:22  profilanswer
 

J'ai lu un Chattam pendant les vacances, Lux, j'ai été surpris. J'avais lu (et bien aimé) sa "trilogie du mal" et un ou deux autres, mais là il a vraisemblablement changé de style. Pas que ce soit mauvais mais c'est plus du tout le même trip.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°71378181
Agressive ​Perfector
Posté le 22-08-2024 à 14:24:20  profilanswer
 

Oui celui là c'est un autre style, pas lu
J'ai bien aimé Autre-Monde (surtout le premier cycle), qui change aussi des thrillers


Message édité par Agressive Perfector le 22-08-2024 à 14:25:22

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71378226
Trotamundo​s
Posté le 22-08-2024 à 14:28:17  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

J'ai bien aimé l'ambiance et le personnage principal détestable mais un peu sur ma faim sur l'intrigue générale
Et la fin est particulière


Je suis d'accord, c'est surtout parce qu'il est différent dans le style et l'ambiance que j'ai voulu en toucher deux mots ici :jap:

n°71378566
DP59
Posté le 22-08-2024 à 15:08:23  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Salut topic [:roum samsara:1]

 

Ça arrive rarement, mais je viens de terminer un livre qui m'a donné envie de venir vous en parler : Que ta volonté soit faite, de Maxime Chattam.
Thriller ou pas, c'est en tout cas un véritable voyage dans l'Amérique profonde des années 60.
Je trouve que l'écriture et l'ambiance générale détonnent par rapport aux romans contemporains du genre, et c'est au final une agréable surprise !
Même si j'avais plus d'inspiration, le mieux ça reste quand même de vous conseiller de le lire :jap:

  
Trotamundos a écrit :


Bernard Minier, Maxime Chattam, Jean-Christophe Grangé... Je continue de me régaler avec des classiques du genre mais j'en cherche toujours de nouveaux donc n'hésitez pas !
J'ai lu deux bouquins de Michael Connelly mais c'est pas aussi prenant je trouve.

 

Edit : Note à moi-même avec ce message de Filob.

 

Arnaldur Indridason
Fred vargas
Lisa Jewel
Cecile Cabanac
Ragnar Jònasson
Sonja Delzongle
Olivier Bal
Nicolas Beuglet
JO Nesbo
Pierre Lemaitre (période polars)
Dernier coup de cœur,  "l'énigme de la Stuga" Camilla Grebe

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 22-08-2024 à 15:10:40
n°71378765
Trotamundo​s
Posté le 22-08-2024 à 15:31:43  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Arnaldur Indridason
Fred vargas
Lisa Jewel
Cecile Cabanac
Ragnar Jònasson
Sonja Delzongle
Olivier Bal
Nicolas Beuglet
JO Nesbo
Pierre Lemaitre (période polars)
Dernier coup de cœur,  "l'énigme de la Stuga" Camilla Grebe


Merci :jap:

n°71380183
gingeroots
Posté le 22-08-2024 à 19:26:46  profilanswer
 

En vacances au Crotoy, petit clin d'oeil au topic : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308912

n°71380479
Dora Doral​ina
Posté le 22-08-2024 à 20:38:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Sortie Poche :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/308629
 
(déçu par la longueur, 180 pages en grosse police...)


Tu vas te régaler <3

n°71380663
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-08-2024 à 21:17:38  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Ici on ne pose pas son drapeau abruptement, on commence par donner son avis sur Joël Dicker :o

 

J'ai lu la vérité de l'affaire quebert durant un week end au fond de l'allemagne, où mes parents m'avaient rejointe, à l'époque où j'y vivais.
J'ai lu toute la nuit, frénétiquement, je l'ai fini en 1 ou 2 jours.
Mais c'est tellement NUL et surtout MAL ÉCRIT. Des grosses ficelles narratives, un style inexistant...

 

Vraiment je l'ai dévoré mais comme on bouffe un bigmac froid, en me sentant sale et nauséeuse à la fin.

 


Par contre je suis une fan girl absolue de houellebecq :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 22-08-2024 à 21:19:26
n°71380672
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-08-2024 à 21:18:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


J'ai préféré de beaucoup le bouquin sur l'Everest, où on est vraiment au cœur de l'aventure.  :love:

 

Il est super en effet malgré les polémiques. Je l'ai dévoré

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 22-08-2024 à 21:19:01
n°71380819
j_f
Posté le 22-08-2024 à 21:41:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je viens de terminer "Into The wild".
 
Jon Krakauer essaye de reconstituer le parcours de Chris. Mais on n'a que des bribes, à partir de ce qui a été retrouvé et des témoignages de ceux qui l'ont croisé.  
 
Un peu déçu, je m'attendais à mieux. 12/20
J'ai préféré de beaucoup le bouquin sur l'Everest, où on est vraiment au cœur de l'aventure.  :love:


 
Vu qu’il faisait partie de l’expédition, c’est certainement plus facile.

n°71380924
Dora Doral​ina
Posté le 22-08-2024 à 21:59:35  profilanswer
 

Hyca a écrit :

 

Par contre je suis une fan girl absolue de houellebecq :jap:


Tu pourrais tenter Le voyant d'étampes de A.Quentin. Bonne découverte.

 

Sinon, si quelqu'un est en train de lire Madelaine avant l'aube de Sandrine Colette, je suis preneur pour un bref retour! Et jetez-vous sur On était des loups pour les retardataires :p

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 22-08-2024 à 22:00:25
n°71380950
bouing_bou​ing
Posté le 22-08-2024 à 22:03:35  profilanswer
 

Hyca a écrit :

 

Par contre je suis une fan girl absolue de houellebecq :jap:


Et qu'est-ce que tu aimes chez lui ? Sa misogynie ? Son écriture style dissertation de 5eme ? Sa réaccitude ?

 

:o

 

(Moi, je déteste Houellebecq)


---------------
The better you look, the more you see.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1298  1299  1300  1301  1302  1303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR