Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°70998405
markesz
Destination danger
Posté le 06-07-2024 à 09:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

J'ai lu toute (je crois) la série de Anne Rice sur les vampires.
C'est potable, en mode détente à la plage. Mais est-ce que "ça vaut le coup", je ne saurais pas dire.

Ayant lu les 3 premiers (v'là longtemps) je ne crois pas que cette "saga" ajoute une dimension vraiment nouvelle sur ce thème.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 09:33:57  profilanswer

n°71029514
igo2001
Posté le 09-07-2024 à 20:58:48  profilanswer

Fini À l'Est d'Eden de Steinbeck.  

Mon dieu mais quel roman fabuleux ! Un très grand moment. J'ai adoré.  

n°71029598
Maiar
Posté le 09-07-2024 à 21:02:57  profilanswer

J'ai fini les Rougon-Marcquart dimanche. Une page se tourne.
Principalement que des chouettes lectures (avec un gros coup de cœur pour L'Assommoir et L'Argent) et deux ou trois déceptions (dont La faute de l'Abbé Mouret que j'ai détesté du début jusqu'à la fin).

Quelqu'un a lu les Trois Villes (Lourdes, Paris, Rome) ? Qu'est ce que ça vaut ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 09-07-2024 à 21:03:16
n°71030280
chienBlanc
Posté le 09-07-2024 à 21:25:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Principalement que des chouettes lectures (avec un gros coup de cœur pour L'Assommoir et L'Argent) et deux ou trois déceptions (dont La faute de l'Abbé Mouret que j'ai détesté du début jusqu'à la fin).  

Quelqu'un a lu les Trois Villes (Lourdes, Paris, Rome) ? Qu'est ce que ça vaut ? :D

[:implosion du tibia]  

Il m'en reste 3 ou 4 à lire.  
Les 2 que tu cites sont parmi les meilleurs.  :jap:  

Les 3 villes, je crois que ce n'est pas génial.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71030514
Maiar
Posté le 09-07-2024 à 21:34:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:implosion du tibia]

Il m'en reste 3 ou 4 à lire.
Les 2 que tu cites sont parmi les meilleurs. :jap:

Les 3 villes, je crois que ce n'est pas génial.

J'ai peur que la religion catholique soit omniprésente (vu les noms des villes :o) et ce n'est pas trop ma came

n°71030651
chienBlanc
Posté le 09-07-2024 à 21:42:17  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai peur que la religion catholique soit omniprésente (vu les noms des villes :o) et ce n'est pas trop ma came

Y'a des chances vu que c'est le sujet du truc.
Y'a aussi le sujet en rouge, qu'on aime bien chez Zola.

Citation :

Les Trois Villes est un cycle romanesque écrit par Émile Zola entre 1893 et 1898. Il suit directement le cycle précédent du romancier : Les Rougon-Macquart. Son héros, l'abbé Pierre Froment, sert de fil rouge aux trois romans, Lourdes, Rome et Paris, dans lesquels Zola s'interroge sur la place de la religion dans la société moderne, mais aussi sur la confrontation entre une bourgeoisie rayonnante face à un monde ouvrier misérable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Trois_Villes

---------------
n°71033208
Payoknay
Posté le 10-07-2024 à 01:15:32  profilanswer

Je viens de finir de lire l'Iliade et l'Odyssée.
J'ai bien aimé les deux mais l'odyssée est clairement au dessus ; il s'y passe bien plus de chose et l'histoire se finit de manière acceptable (au contraire de l'Iliade où j'ai cru que mon Epub avait un problème et qu'il manquait des chapitres).

Comme dans pas mal de vieux bouquins il y a des travers, ici il faut être prêt à se prendre une avalanche de paragraphes à base de « W fils de X, fils de Y, fils de Z … » et de suivre des meurtiers (et vas-y que je te tue des gens par dizaines, souvent pour des raisons douteuses).

Les dieux grecs sont des salauds (entre eux et avec les humains) c'est intéressant, ça change des dieux des religions monothéistes. Si c'est qui vous intéresse il vaut mieux lire l'Iliade dans ce cas. Dans l'Odyssée ils sont bien plus en arrière-plan.

n°71033209
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2024 à 01:16:43  profilanswer

Maiar a écrit :

De mémoire y avait Tillow qui les avait lus, au moins Lourdes ? Il doit y avoir moyen de retrouver le CR si c'est le cas. Dans mon souvenir ça donnait vraiment envie.

Edit : par là

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-07-2024 à 01:20:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71033330
Maiar
Posté le 10-07-2024 à 06:39:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

De mémoire y avait Tillow qui les avait lus, au moins Lourdes ? Il doit y avoir moyen de retrouver le CR si c'est le cas. Dans mon souvenir ça donnait vraiment envie.

Edit : par là

[:cathybar]

n°71037260
Zack etron
Posté le 10-07-2024 à 15:58:37  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je viens de finir de lire l'Iliade et l'Odyssée.  
J'ai bien aimé les deux mais l'odyssée est clairement au dessus ; il s'y passe bien plus de chose et l'histoire se finit de manière acceptable (au contraire de l'Iliade où j'ai cru que mon Epub avait un problème et qu'il manquait des chapitres).

Comme dans pas mal de vieux bouquins il y a des travers, ici il faut être prêt à se prendre une avalanche de paragraphes à base de « W fils de X, fils de Y, fils de Z … » et de suivre des meurtiers (et vas-y que je te tue des gens par dizaines, souvent pour des raisons douteuses).

Les dieux grecs sont des salauds (entre eux et avec les humains) c'est intéressant, ça change des dieux des religions monothéistes. Si c'est qui vous intéresse il vaut mieux lire l'Iliade dans ce cas. Dans l'Odyssée ils sont bien plus en arrière-plan.

Y a surtout que les moments marquants tiennent en quelques mots au milieu du reste. Si j'avais lu le livre sans en avoir entendu parler depuis la maternelle, je n'aurais jamais retenu des choses qui semblent des détails parfaitement insignifiants tant elles sont à peine abordées, telles que la couche en feuilles d'olivier, Charybde et Scylla ou même la ruse de Pénélope :D

Message édité par Zack etron le 10-07-2024 à 16:10:43
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 15:58:37  profilanswer

n°71037358
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2024 à 16:07:11  profilanswer

J'avais trouvé frappant le comportement des dieux pour ma part. Plus que « ce sont des salauds » c'est surtout que ce sont des personnages qui agissent directement et la plupart du temps sans logique apparente, tel jours Athéna aide Untel au combat et il gagne, le lendemain non et il perd. C'est presque comme si c'était vraiment un truc de bonne fortune du jour et de coïncidence avec l'humeur du moment du dieu de gagner son combat.

Message édité par biezdomny le 10-07-2024 à 16:07:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71037393
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-07-2024 à 16:09:59  profilanswer

Aphrodite, elle est bonne.

n°71041115
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-07-2024 à 08:00:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Moi je les ai lues, si tu filtres sur mes posts tu devrais trouver la critique que j'en avais fait.
C'est en-dessous des RM mais plutôt sympa, j'avais bien aimé Lourdes.
Edit : ah ben grillée, biez a ses fiches à jour :D

Message édité par Tillow le 11-07-2024 à 08:00:44

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71052982
muhyidin
Posté le 13-07-2024 à 09:42:25  profilanswer

Quelqu’un a eu l’occasion de lire ou de prendre en main un bouquin de la collection Litera de chez Gallmeister? La qualité éditoriale m’a l’air top. J’aimerais bien avoir un retour sur la qualité du papier et sur l’impression.  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 13-07-2024 à 20:13:48

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°71053991
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-07-2024 à 13:54:09  profilanswer

Litera :o

n°71080615
fatah
Posté le 17-07-2024 à 21:39:21  profilanswer

Kede a écrit :

Mémoires d'un chasseur de Tourgueniev

Extraordinaire, tout simplement [:billgatesanonym]

Un ensemble d'une vingtaine de nouvelles, qui m'ont comme par enchantement plongé dans ces vastes campagnes russes regorgeant de vie, peuplées de moujiks hauts en couleur, aux trognes pas possibles et aux mains pleine de bagues.

J'ai lu dans une note ou dans la préface un truc du style "Tolstoï et Dostoïevski sont des génies mais ont parfois peine à contenir leur œuvre, Tourgueniev est véritablement un écrivain de métier à côté d'eux" et c'est vrai. Tourgueniev est d'une rigueur et d'une efficacité certaine quand il s'agit de faire vivre ces petits tableaux où l'on croise toutes sortes de figures à jamais disparues d'un monde alors encore héritier d'un millénaire d'Histoire. Le format aide forcément, mais les récits sont d'une grande pureté.

C'est une remarque comme ça, mais j'éprouve toujours une forme de regret à la lecture de ces écrivains du 19e siècle qui ont pu décrire ces sociétés disparues, fruits d'une très longue sédimentation, avant que tout soit emporté 100 ans plus tard par la mondialisation. Un exemple : la mention de l'histoire de Jeanne d'Arc par une paysanne absolument ignare rencontrée par le narrateur, histoire transformée et bouleversée se terminant par
" Et juste après les avoir chassés, elle leur dit : “À présent, brûlez-moi, parce que j’ai promis de périr par le feu pour le bien de mon peuple."
J'ai trouvé ça génial [:khakha_orbital]

Ce commentaire fait, j'aimerais pouvoir décrire les émotions suscitées chez moi par ces petites nouvelles. La langue de Tourgueniev est d'une beauté incroyable, surtout lorsqu'il s'agit de décrire les nuances infinies des forêts et des feuilles. Franchement, je connais aucun écrivain capable de décrire ainsi le coucher du soleil sur une forêt [:leamas] Et puis, ces personnages russes que j'aime tant dégagent une force extraordinaire et tous à leur manière sont captivants, engagés dans des péripéties simples mais pleine de poésies (c'est un noble ruiné qui veut retrouver son cheval magnifique offert par un Juif, c'est un concours de chant dans un bled écrasé par le soleil).

Toutes les nouvelles ne m'ont pas également marqué, mais j'ai à chaque fois eu l'impression d'ouvrir une porte sur un univers perdu.

Je ne reviens à peu près jamais sur mes lectures, mais le format aidant je suis convaincu que j'y retournerai souvent, à ces mémoires.

Merci pour la découverte. Je suis en plein dedans, quel plaisir :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71092058
bouing_bou​ing
Posté le 19-07-2024 à 15:59:30  profilanswer

Ces derniers jours lu trois JP Manchette, Nada, La position du tireur couché et Le petit bleu de la côte ouest. Mon préféré c'est le deuxième qui allie toutes les qualités (écriture, histoire, dialogues percutants et drôles), j'ai bien aimé le premier aussi et son côté bien nihiliste, ça m'a parlé. Le dernier est en-dessous du fait de la structure de l'histoire je pense et puis le personnage principal et ce qui lui arrive (en dehors du fait d'être invraisemblable et cliché (en tout cas pour 2024)) ne m'ont pas intéressé plus que ça. Enfin bref, j'en avais jamais lu et c'est vraiment vraiment bien, je pense que je vais continuer au gré de  ce qui est dispo à la bibliothèque (il me reste de côté Que d'os ! que je lirais bientôt).

Sinon dans un tout autre genre, Cent de Laurelfield de Rebecca Makai, roman découpé en 4 parties chronologiquement à rebours 99/2000 / 1959 /  1929 / 1900 dont le personnage principal est la demeure des Devohr et le fantôme (!?) de Violet qui s'y est suicidé en 1900 (oui mais pourquoi ?). Je suis un peu embêté avec ce livre, c'est à la fois très bien (de par sa construction notamment), on a vraiment envie de savoir ce qui est arrivé à Violet et ce qui se cache derrière certains personnages et en même temps c'est un peu ennuyeux, on a par moment envie de lui dire, "c'est bon, on a compris,avance maintenant !" M'enfin, ça reste sympa et pas désagréable.

---------------
The better you look, the more you see.
n°71093659
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2024 à 18:46:40  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Le dernier est en-dessous du fait de la structure de l'histoire je pense et puis le personnage principal et ce qui lui arrive (en dehors du fait d'être invraisemblable et cliché (en tout cas pour 2024)) ne m'ont pas intéressé plus que ça.

Pour mieux comprendre le contexte (le malaise des cadres dans les années 70, toussa), ces échanges assez drôles avec Pivot : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] cote-ouest  :sol:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71095016
Dora Doral​ina
Posté le 19-07-2024 à 23:09:45  profilanswer

De mon côté, j'ai lu l'autobiographie Ce long chemin pour arriver jusqu'à toi et ç'a été quel plaisir  [:lergo:3]  

https://www.zupimages.net/up/24/29/g1ue.jpg

n°71095719
Dora Doral​ina
Posté le 20-07-2024 à 09:37:48  profilanswer

Hello,

Des retours, la sage-femme d'Auschwitz de Anna Stuart ?  

Passez un beau week-end ! :p

Message édité par Dora Doralina le 20-07-2024 à 09:38:24
n°71096420
bouing_bou​ing
Posté le 20-07-2024 à 12:28:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour mieux comprendre le contexte (le malaise des cadres dans les années 70, toussa), ces échanges assez drôles avec Pivot : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] cote-ouest :sol:

Je vais y jeter un coup d'œil :jap:

---------------
The better you look, the more you see.
n°71099111
heinzolige​r
Posté le 20-07-2024 à 21:32:41  profilanswer

Fini Shibumi de Trevanian.  

Si je voulais dire du bien du livre, je dirais que c’est aux romans d’espionnage de Clancy ce que le film « tirez sur le pianiste » est aux films de gangster.  

C’était pas trop mal, il paraît que ça a été un best-seller à sa sortie (en 79).  

Mais pas mal de choses m’on fait tiquer, en premier lieu les remarques racistes/xenophobes gratuites. La pire étant (je cite de mémoire) : « les arabes préfèrent les vierges pour éviter la comparaison »
(Et puis il paraît que les français sont des avares patentés)

Bref, plus vraiment politiquement correct.  

Et selon Wikipedia, l’auteur ne se prenait pas pour la moitié d’un banal écrivain : « Après l'exercice définitif du genre, il n'y avait pas nécessité pour moi de continuer à écrire dans ce genre…ni pour personne, d'ailleurs… »

n°71101253
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-07-2024 à 14:05:21  profilanswer

Bonne punchline cela dit :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71102608
joost6
de Nazareth
Posté le 21-07-2024 à 17:43:51  profilanswer

bouquin trouvé aujourd'hui, aucune idée du contenu mais le titre m'a plu  :O

https://i.imgur.com/32InebH.jpeg

n°71102711
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-07-2024 à 18:16:38  profilanswer

joost6 a écrit :

bouquin trouvé aujourd'hui, aucune idée du contenu mais le titre m'a plu  :O  

https://i.imgur.com/32InebH.jpeg

Et donc tu t'es dit "l'art de se taire", faut immédiatement que j'en parle alors que j'ai encore rien à en dire. :o

D'après wiki, c'est un plagiat quasi intégral de "la Conduite pour se taire et pour parler, principalement en matière de religion, ouvrage anonyme du P. du Rosel, jésuite, imprimé à Paris, en 1696". Pas joli, ça. :o Par contre, il était féministe, ce qui pour un prêtre n'est pas banal.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 21-07-2024 à 18:21:10

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71103954
jamere20
Posté le 21-07-2024 à 21:03:58  profilanswer

Des livres qui ressemblent à la Face cachée de Ruth Malone  

Citation :

1965. Une vague de chaleur déferle sur le Queens, banlieue ouvrière de New York, et plonge ses habitants dans un état léthargique. Un matin ordinaire, Ruth Malone, mère célibataire aux allures de star hollywoodienne, constate la disparition de ses deux enfants.
Peu après, le corps de la petite Cindy est retrouvé abandonné sur un chantier, son doudou encore à la main. Lorsque, quelques jours plus tard, la dépouille de son fils, Frankie Jr, est découverte dans des conditions similaires, des voix accusatrices s'élèvent contre Ruth.
De la voisine qui a toujours eu des doutes aux médias avides de scandale, tout le monde semble avoir quelque chose à lui reprocher. Mais qui est Ruth quand personne ne la regarde ?
Cette "mère" qui collectionne les partenaires depuis des années et ne verse pas une larme devant les corps sans vie de ses enfants.
Alors que presse, opinion publique et tribunaux condamnent Ruth avant l'heure, un seul homme va tenter de découvrir qui est vraiment cette femme : nouvelle Médée monstrueuse ou victime innocente ?

ou The Sinner ?

Citation :

Cora Bender et son mari Gereon décident de profiter de la belle journée ensoleillée pour pique-niquer au bord du lac.

Cora s'assoit sur sa serviette de plage et cueille une pomme pour son jeune fils. Devant eux, deux jeunes gens rient et s'amusent en écoutant de la musique. Soudain, elle se lève, s'approche du groupe et assène plusieurs coups de couteau à l'un des hommes.

La police est dépêchée sur les lieux, mais il n'y a aucun doute : Cora a avoué son crime et il y a des dizaines de témoins..

n°71105391
joost6
de Nazareth
Posté le 22-07-2024 à 09:03:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et donc tu t'es dit "l'art de se taire", faut immédiatement que j'en parle alors que j'ai encore rien à en dire. :o

c'est l'essence même de l'internet ça :O

BoraBora a écrit :

D'après wiki, c'est un plagiat quasi intégral de "la Conduite pour se taire et pour parler, principalement en matière de religion, ouvrage anonyme du P. du Rosel, jésuite, imprimé à Paris, en 1696". Pas joli, ça. :o Par contre, il était féministe, ce qui pour un prêtre n'est pas banal. :p

pas grave je le lirai quand même pour pas gâcher, et puis on apprend de tout même du pire [:frogaski62:5]

Message édité par joost6 le 22-07-2024 à 09:06:26
n°71114691
parappa
taliblanc
Posté le 23-07-2024 à 18:47:18  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

C'est parti pour une totale redecouverte de Bel-Ami de Maupassant  [:cerveau kukron]

J'ai vu ton message alors je me suis dit que c'était un signe. :o
Bel-Ami de Maupassant donc. Bon, j'imagine que tout le monde connait l'histoire, en gros c'est l'histoire de l'ascension sociale d'un homme dans le Paris des années euh... fin 19e siècle disons. Wikipedia le dit bien en fait :

Citation :

Le roman retrace l’ascension sociale de Georges Duroy (ou Georges Du Roy de Cantel), homme ambitieux, manipulateur et séducteur sans scrupules, arriviste et opportuniste, employé au bureau des chemins de fer du Nord et qui est monté au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et à la collusion entre la finance, la presse et la politique. Sur fond de politique coloniale, Maupassant décrit les liens étroits entre le capitalisme, la politique, la presse ainsi que l’influence des femmes, privées de vie politique depuis le code Napoléon et qui œuvrent dans l’ombre pour éduquer et conseiller.

Je pense qu'il me manque des clés pour vraiment apprécier le roman. Je ne connais pas les codes de la société de cette époque, donc la critique de la société de l'époque, j'en comprends les grandes lignes, mais ça ne me bouleverse pas tellement. Pour le dire autrement j'ai suivi les aventures de Georges sans déplaisir mais je me suis quand même pas mal ennuyé. :D
Le comportement des femmes – voire le comportement des gens – m'a laissé assez perplexe plusieurs fois tout de même. Je me suis souvent dit "vraiment, vous allez tomber dans ce panneau ?", et oui, vraiment, ils-elles tombent dans ce panneau. Une fois, deux fois, autant de fois qu'il faudra, tout le monde se fait avoir. Moui... Bof.
Je suis passé à un livre que j'ai vraiment envie d'aller lire le soir, et ça fait du bien. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71118686
Moonzoid
Posté le 24-07-2024 à 12:31:57  profilanswer

J'ai commencé Dracula, j'aurais aimé lire ça en 1897 en connaissant rien de l'histoire et en n'ayant vu aucun film mais ça me plaît bien, un certain charme désuet [:smb1424:7] originale la narration sous forme épistolaire.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71120446
take it or​ leave it
Posté le 24-07-2024 à 16:01:11  profilanswer

Aidez-moi à trouver ma lecture de ma prochaine semaine de vacances svp :(  
Quelque chose de léger qui sent bon l'été et qui serait parfait à lire au bord d'une piscine dans le quercy :o  
J'aurais en exemple Leurs enfants après eux ou Bonjour tristesse.
C'est vague, je sais !

n°71120502
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2024 à 16:07:14  profilanswer

n°71120534
take it or​ leave it
Posté le 24-07-2024 à 16:09:55  profilanswer

parappa a écrit :

Bah prends Connemara. :D

Déjà lu !

n°71120557
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-07-2024 à 16:13:07  profilanswer

Pour mes vacances j'ai prévu :

- les deux premiers Montalbano (La forme de l'eau et Chien de faïence donc)
- le premier Blackwater (La crue donc)
- Vies ordinaires en Corée du Nord
- Le vrai visage du Moyen-Âge : au-delà des idées reçues

Du léger et du moins léger donc :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71120647
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-07-2024 à 16:21:52  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Quelque chose de léger qui sent bon l'été et qui serait parfait à lire au bord d'une piscine dans le quercy :o  
C'est vague, je sais !

pas très léger... :D

---------------
rm -rf internet/
n°71121036
take it or​ leave it
Posté le 24-07-2024 à 16:52:54  profilanswer

GAS a écrit :

Pour mes vacances j'ai prévu :

- les deux premiers Montalbano (La forme de l'eau et Chien de faïence donc)
- le premier Blackwater (La crue donc)
- Vies ordinaires en Corée du Nord
- Le vrai visage du Moyen-Âge : au-delà des idées reçues

Du léger et du moins léger donc :o

Blackwater ça parait pas mal même si les 6 tomes m'effraient un peu.

Kalymereau a écrit :

pas très léger... :D

Oui mais tu vois l'idée :D

n°71121255
ZeWalrus
Posté le 24-07-2024 à 17:13:14  profilanswer

C'est vague, je sais !

Echec au destin de Lluis Llach (2023), thriller medievale. J'avais recommandé pour l'été l'année dernière. Dans mon cercle ca a bien marché.

Ma petite liste que j'entame ce soir pour 4 semaines à la cool :

- Un Manchette (je ne sais plus lequel, cela fait une eternité que j'en ai pas lu)
- Les 5 premiers romans du Cycle des Princes d'Ambre de Zelazny (ma SF d'été habituel; recommandé par Biez)
- "Chatiment" de Percival Everett(polar/comédie noire sur fond de racisme et violences policières)
- Le vaisseau des morts de B.Traven pour le voyage (mais voyage terrifiant)
- Le souci de la terre (Géorgiques) de Virgile, nouvelle trad. Frédéric Boyer (dont mon libraire dit le plus grand bien). A picorer en attendant les autres pendant qu'ils préparent à bouffer ou couchent les gamins ou en surveillant ma fille.

Je ne sais pas si je lirai tout mais je vais naviguer dans cela selon les envies.

Message édité par ZeWalrus le 24-07-2024 à 17:18:02
n°71121287
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2024 à 17:16:51  profilanswer

C'est vague, je sais !

Un Marc Levy [:cerveau cupra]

---------------
Randos
n°71121509
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-07-2024 à 17:45:26  profilanswer

Oui mais tu vois l'idée :D

Non je vois pas :D

alors je tente une idée au pif: Station Eleven
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68930292

Message édité par Kalymereau le 24-07-2024 à 17:45:55

---------------
rm -rf internet/
n°71121979
chienBlanc
Posté le 24-07-2024 à 19:18:31  profilanswer

J'ai commencé "Into the wild" de Jon Krakauer.
Pour l'instant c'est pas mal. Et vous, avez vous aimé ?

---------------
n°71121987
DP59
Posté le 24-07-2024 à 19:21:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai commencé "Into the wild" de Jon Krakauer.
Pour l'instant c'est pas mal. Et vous, avez vous aimé ?

Vu le film avant.  Après c'est impossible pour moi de lire le livre  :O

L'inverse ne me dérange pas.

n°71122540
Dora Doral​ina
Posté le 24-07-2024 à 20:37:25  profilanswer

C'est vague, je sais !

Celle qui mangeait le riz froid de Chung-Hee Moon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)