Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°68959232
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2023 à 17:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Red face a écrit :

Et pourtant des bénévoles ont déjà fait le travail directement disponible en epub https://fr.wikisource.org/wiki/Hist [...] C5%93uvres  
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de donner 3 euro à deux types qui ont crée une boutique en ligne en re pompant wiki source.

Ce qui ne te fais pas une édition des œuvres complètes en un volume.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 17:01:36  profilanswer

n°68959307
Critias
Posté le 07-08-2023 à 17:17:06  profilanswer

Gwrach a écrit :

Suite aux discussions sur la "campus litterature" et la "bitlit", j'ai testé : la Dark Academia.  
D'après ce que j'ai compris, cette mode popularisée sur Tik Tok désigne le goût pour une esthétique un peu gothique d'étudiants d'écoles d'art élitistes.

If We Were Villains de E.M. Rio est comparé à l'Histoire Secrète de Donna Tartt, c'est ce qui m'a donné envie de le lire en plus de certains commentaires élogieux en ligne. L'intrigue, la mort suspecte de l'un des amis d'une petite bande d'étudiants, se déroule dans un Conservatoire qui enseigne le théâtre de Shakespeare à de futurs comédiens.

Et bah... déception. La comparaison à Tartt ne rend pas service à l'autrice je trouve (ou plutôt ne rend pas service au lecteur qui avait aimé l'Histoire Secrète). J'ai trouvé que c'était long, que ça mettait du temps à décoller, que les personnages manquaient d'étoffe. Comme le roman est truffé de citations de Shakespeare, le contraste entre les répliques théâtrales et certains dialogues crées par l'autrice me semblait un peu brutal. C'est là que je vois que malgré ma volonté de ne pas me fermer à la littérature pour ados ou jeunes adultes, ma petit expérience de lectrice m'empêche maintenant d'apprécier des œuvres que j'aurais aimées quand j'étais plus jeune.  

Ce n'est pas un mauvais livre, hein ! Si vous cherchez à offrir un roman à suspense dans cette ambiance "Dark Academia" à un(e) ado ou jeune adulte, ça devrait plaire. Et ça leur donnera peut-être envie de découvrir Shakespeare.

Edit: J'enchaîne avec La Cloche de Détresse de Sylvia Plath et je suis étonnée de ne trouver aucun avis sur ce livre sur le topic.

Je me note tout ça ! Merci !  :jap:  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68959308
Critias
Posté le 07-08-2023 à 17:17:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le marketing des sous-sous-genres littéraires pour ados, ça me fait vraiment penser au metal et ses 487 sous-sous-genres/styles. "Tu joues quoi, là ?" "Du folk-indus-gore-metal. On a complètement changé de style, avant on jouait du folk-indus-gore-reflective-metal. Mais on va innover avec le prochain album, ce sera un style encore jamais entendu qu'on a appelé le folk-indus-gore-eskimo-metal parce que le bassiste va jouer avec des moufles".

:love:  C'est tellement ça !  :love:

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68959372
Perfector
Memento mori
Posté le 07-08-2023 à 17:26:12  profilanswer

Tout l'univers médieval/fantasy (dont s'inspire toute une branche du metal) est comme ça :D

Message édité par Perfector le 07-08-2023 à 17:26:21

---------------
Randos
n°68959407
Zack etron
Posté le 07-08-2023 à 17:30:23  profilanswer

Je sais pas si c'est du marketing ou simplement les consommateurs de ces médias qui sont principalement de gros nerds pinailleurs :o

n°68959707
parappa
taliblanc
Posté le 07-08-2023 à 18:33:09  profilanswer

:hello:
Je vais passer rapidement à Paris et je me demandais si vous aviez des conseils d'endroits à visiter (en lien avec les livres) qui soient intéressants ? J'ai découvert par hasard La bibliothèque de l’Institut National d’Histoire de l’Art, le bâtiment a l'air dingue, je vais aller jeter un œil. Vous connaissez d'autres lieux intéressants ? Ou bien des librairies peut-être ? Ou autre chose ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68959848
true-wiwi
Posté le 07-08-2023 à 19:00:44  profilanswer

Zack etron a écrit :

Je sais pas si c'est du marketing ou simplement les consommateurs de ces médias qui sont principalement de gros nerds pinailleurs :o

Qui sont les clients de ce genre littéraire ? :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68959859
demars
Posté le 07-08-2023 à 19:01:59  profilanswer

parappa a écrit :

Je vais passer rapidement à Paris et je me demandais si vous aviez des conseils d'endroits à visiter (en lien avec les livres) qui soient intéressants ? J'ai découvert par hasard La bibliothèque de l’Institut National d’Histoire de l’Art, le bâtiment a l'air dingue, je vais aller jeter un œil. Vous connaissez d'autres lieux intéressants ? Ou bien des librairies peut-être ? Ou autre chose ?

Les quais de Seine avec les bouquinistes. ;)

n°68960147
Gwrach
Posté le 07-08-2023 à 20:03:24  profilanswer

Critias a écrit :

Je me note tout ça ! Merci ! :jap:

J'ai oublié de le préciser que la traduction française sortira en octobre. La V.O. est abordable sans avoir un niveau d'anglais de folie cela dit (à part les citations de Shakespeare qui peuvent poser des problèmes de compréhension).

n°68960780
noddemix
Posté le 07-08-2023 à 21:45:08  profilanswer

parappa a écrit :

Sur le site Richelieu, il y a le musée de la BnF qui a rouvert. La première partie du parcours est composée d'antiques et d'objets d'art (le Cabinet des Médailles), mais dans la galerie Mazarin sont exposés par roulement des manuscrits (et des estampes, des photographies, des cartes, des costumes, etc.)

Il faut faire attention aux dates cependant, car au moment du renouvellement des oeuvres de la galerie Mazarin, celle-ci reste fermée environ une semaine.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 21:45:08  profilanswer

n°68961360
parappa
taliblanc
Posté le 07-08-2023 à 23:44:19  profilanswer

:jap:

demars a écrit :

Les quais de Seine avec les bouquinistes. ;)

J'y étais il n'y a pas très longtemps. :D

---------------
n°68961418
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-08-2023 à 00:08:26  profilanswer

Zack etron a écrit :

Les deux, bien sûr. :D  

noddemix a écrit :

Sur le site Richelieu, il y a le musée de la BnF qui a rouvert. La première partie du parcours est composée d'antiques et d'objets d'art (le Cabinet des Médailles), mais dans la galerie Mazarin sont exposés par roulement des manuscrits (et des estampes, des photographies, des cartes, des costumes, etc.)

Il faut faire attention aux dates cependant, car au moment du renouvellement des oeuvres de la galerie Mazarin, celle-ci reste fermée environ une semaine.

+1, et la salle ovale est splendide. Un CR ici (de nombreuses pièces auront été remplacées depuis l'année dernière donc c'est pas du spoiler  :o ) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67150268

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68961441
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-08-2023 à 00:23:21  profilanswer

parappa a écrit :

+1 pour ce qui a été dit (la bibliothèque de l'INHA, la salle ovale de la BNF et le musée de cette dernière). Si tu es féru d'architecture, tu peux être intéressé par les visites gratuites de la bibliothèque Sainte-Geneviève mais ce n'est pas tous les jours. Et dans le genre bibliothèque pas piquée des hannetons, la bibliothèque-musée de l'Opéra (Garnier) se visite aussi.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68963638
Dora Doral​ina
Posté le 08-08-2023 à 12:41:45  profilanswer

parappa a écrit :

Quai de seine.  

Profite avant qu'ils demenagent avant les JO 2024 :o  

https://www.ouest-france.fr/jeux-ol [...] 9e07439292

n°68964108
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-08-2023 à 13:47:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quelqu'un a tenté les abonnement illimités, comme le Kobo+ à 10€ par mois ?

Malheureusement ça n'a pas l'air de couvrir la majorité des bouquins "intéressants" et récents :d

T'as regardé dans ta bibliothèque municipale ?

J'emprunte pas mal auprès de la bibliothèque numérique de la ville de paris, il n'y a pas tout, c'est vrai, mais l'offre n'est pas inintéressante.

n°68964681
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-08-2023 à 15:06:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'emprunte pas mal auprès de la bibliothèque numérique de la ville de paris, il n'y a pas tout, c'est vrai, mais l'offre n'est pas inintéressante.

+1 :o
Ici à Montpellier on a un catalogue souvent renouvelé et toujours dans les ~5 000 ebooks disponibles en prêt. C'est un peu relou de passer par un logiciel de merde (cf. Topic liseuses) mais c'est un énorme atout.
Édit : et on peut suggérer jusqu'à trois achats par an

Message édité par gingeroots le 08-08-2023 à 15:06:50
n°68965658
RaKaCHa
Posté le 08-08-2023 à 17:09:31  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Non, je ne savais pas que ça existait encore les bibliothèques.

n°68966355
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-08-2023 à 19:45:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non, je ne savais pas que ça existait encore les bibliothèques.

Ah ? Qu'est-ce qui te faisait croire qu'elles avaient disparu ?

Message édité par BoraBora le 08-08-2023 à 19:45:41

---------------
n°68967472
RaKaCHa
Posté le 08-08-2023 à 23:22:04  profilanswer

J'en n'entends jamais parler :o

n°68967534
parappa
taliblanc
Posté le 08-08-2023 à 23:38:35  profilanswer

Merci de vos conseils ! Oui la salle ovale à l'air dingue, par contre je vais me forcer à ne pas y passer trop de temps parce que je crois que je pourrais rester la journée et j'ai plein d'autres choses à voir. :D

---------------
n°68967547
parappa
taliblanc
Posté le 08-08-2023 à 23:41:59  profilanswer

Et il faut que je passe à la bibliothèque Charlotte Delbo, il y a un rayon érotique. [:zebra33]

---------------
n°68967564
chienBlanc
Posté le 08-08-2023 à 23:48:17  profilanswer

"Into the Wild", vous conseillez ?  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68967617
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-08-2023 à 00:11:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un concentré de tout ce que je déteste donc la recommandation ne viendra pas de moi. :D

---------------
n°68967771
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-08-2023 à 06:56:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'en n'entends jamais parler :o

J'en entends parler tous les jours  :O

n°68968044
Glasfolle
Posté le 09-08-2023 à 08:55:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'en entends parler tous les jours  :O

+1 :o
 [:americanpinkiepie:5]

n°68968107
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 09-08-2023 à 09:13:08  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Comme vous parliez essais, que pensez-vous de L'obsolescence de l'homme de Günther Anders?

Le premier tome m'a mis une claque. Le deuxième, pas d'urgence.

n°68969661
ZeWalrus
Posté le 09-08-2023 à 13:14:41  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Terminé La Mélancolie de la résistance de Krasznahorkai : ouf! sacrée expérience.  

Citation :

Quel danger plane sur cette petite ville du sud-est de la Hongrie? Quelle est la nature du malaise qui l'agite et quelles sont les raisons de la révolte qui gronde? Nous suivons Mme Pflaum, une des habitantes de la ville, et nous la voyons se débattre avec une menace jamais nommée. Son ennemie, Mme Eszter, l'appelle à l'aide pour mener " campagne contre la destruction ", mais la venue d'un cirque et l'exhibition d'une baleine sèment le trouble dans la communauté, puis précipitent la ville dans une explosion de violence.

On est dans un flux d'écriture et de pensées des persos qui semble ne jamais s'arrêter, sans paragraphes, les phrases sont longues comme du Proust sous cocaïne, on arrive à respirer qu'aux rares changements de chapitres (correspondant aux changements de personnages). Après un excellent premier chapitre la suite a pas toujours été facile à suivre. C'est beaucoup de verbiage pour pas dire grand chose parfois (tout ce que je déteste en général :o) mais là ça marche, grâce au côté foutraque je pense. On arrive quand même à s'attacher aux personnages (il est toujours assez fort pour ça) et à être pris dans ce tourbillon.
Le dernier chapitre sur la "révolution de palais" est assez exceptionnel je l'avais pas vu venir :D

Son dernier "Le Baron Wenckheim est de retour" est exempt des reproches que tu nommes, tout en gardant cette complexité. Et il y ajoute beaucoup d'humour, où on rit littéralement. Comme si "La Mélancolie de la résistance" et "Guerre et Guerre" étaient des ébauches. Dans cette thématique dans son oeuvre, "Le Baron" est son meilleur mais aussi le plus accessible à mon avis.

n°68970932
parappa
taliblanc
Posté le 09-08-2023 à 16:02:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'avais écrit ceci :

parappa a écrit :

Terminé Into the wild de Jon Krakauer, qui trainait dans ma pal depuis des siècles étant donné que j'avais vu le film, dans lequel l'auteur revient sur la vie de Christopher McCandless, un jeune américain dont on connait surtout la fin assez tragique (mort de faim après plusieurs semaines passées seul au cœur de l'Alaska.)

[NB j'adore son nom, Christopher McCandless, je sais pas pourquoi, je trouve qu'il sonne super bien. Parfois il faut pas grand chose pour s'attacher. :D]

Alors finalement, bof+. J'ai beaucoup apprécié la partie *biographie* du héros mais moins le choix de l'auteur de ponctuer son récit de plusieurs autres histoires d'"aventuriers du même genre" (dont sa propre histoire, d'ailleurs.) À la limite j'aurais préféré qu'il écrive un livre sur chacun de ces "aventuriers", ça m'aurait probablement davantage plu ; là je trouve que ça nuit un peu au récit.  

Krakauer a écrit ce livre pour étayer un article qu'il avait écrit au sujet de McCandless et qui avait beaucoup fait réagir ses lecteurs ; globalement ils traitaient le héros de fou et d'imbécile. Lui voulait apporter des nuances à ces jugements, et aussi pas mal d'informations complémentaires, malheureusement au bout d'un moment j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond.

Une lecture agréable quand même. Je pense que le film m'aurait suffi. :D

PS. pour les amateurs dont je fais partie : il y a plusieurs cartes, du coup c'est assez sympa de suivre son itinéraire à travers les États-Unis. :o

Je pense que les autres livres de l'auteur sont plus intéressants. L'histoire de Tragédie à l'Everest est dingue, quant aux deux autres (Sans consentement, enquête sur le viol et Sur ordre de Dieu. Double meurtre au pays des mormons) ils sont juste à côté de moi mais je ne les ai pas lu pour le moment. :o

---------------
n°68971039
chienBlanc
Posté le 09-08-2023 à 16:16:09  profilanswer

parappa a écrit :

J'avais écrit ceci :

parappa a écrit :

Je pense que les autres livres de l'auteur sont plus intéressants. L'histoire de Tragédie à l'Everest est dingue, quant aux deux autres (Sans consentement, enquête sur le viol et Sur ordre de Dieu. Double meurtre au pays des mormons) ils sont juste à côté de moi mais je ne les ai pas lu pour le moment. :o

Tragédie à l'Everest je viens de le lire, il est top. L'aventure est dingue effectivement, et on apprend beaucoup de choses sur l'Everest.

Après j'ai enchainé sur La mort suspendue de Joe Simpson.
C'est pas mal, mais moins bien. On ne comprend pas toujours ce qui se passe. Mais truc de ouf aussi.  [:implosion du tibia]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68971079
Moonzoid
Posté le 09-08-2023 à 16:21:06  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Son dernier "Le Baron Wenckheim est de retour" est exempt des reproches que tu nommes, tout en gardant cette complexité. Et il y ajoute beaucoup d'humour, où on rit littéralement. Comme si "La Mélancolie de la résistance" et "Guerre et Guerre" étaient des ébauches. Dans cette thématique dans son oeuvre, "Le Baron" est son meilleur mais aussi le plus accessible à mon avis.

Je savais quand même un peu dans quoi je m'embarquais :o Guerre et guerre j'avais pas tout capté mais j'avais bien été embarqué.
Mais bien sûr que je lirais le dernier dès que possible.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68971465
parappa
taliblanc
Posté le 09-08-2023 à 17:13:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tragédie à l'Everest je viens de le lire, il est top. L'aventure est dingue effectivement, et on apprend beaucoup de choses sur l'Everest.

Après j'ai enchainé sur La mort suspendue de Joe Simpson.
C'est pas mal, mais moins bien. On ne comprend pas toujours ce qui se passe. Mais truc de ouf aussi.  [:implosion du tibia]  

Même avis. :o

---------------
n°68971486
Perfector
Memento mori
Posté le 09-08-2023 à 17:16:55  profilanswer

Concernant l'Everest j'ai lu l'an passé l"Abominable de Dan Simmons
Les descriptions historiques et géographiques sont hyper précises, quasi encyclopédiques, ce qui rebutera les non initiés à la montagne (ou qui s'en foutent)
Je ne sais pas trop quoi penser de ce pavé au final : un meltingpot d'alpinisme, d'histoire vraie et fantasmée (gros WTF avec des Nazis), le tout en reposant sur une mise en abime globale

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-08-2023 à 17:18:12

---------------
Randos
n°68972234
Vicporc
Posté le 09-08-2023 à 19:29:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Concernant l'Everest j'ai lu l'an passé l"Abominable de Dan Simmons
Les descriptions historiques et géographiques sont hyper précises, quasi encyclopédiques, ce qui rebutera les non initiés à la montagne (ou qui s'en foutent)
Je ne sais pas trop quoi penser de ce pavé au final : un meltingpot d'alpinisme, d'histoire vraie et fantasmée (gros WTF avec des Nazis), le tout en reposant sur une mise en abime globale

Il a surfé sur le succès de son "Terror" ou ne donne que dans ce style ? :D
J'avais bien aimé ce côté historique fantastique de Terror, je me note celui ci :jap:

J'ai fini les raisins de la colère, j'ai beaucoup aimé aussi, un pavé qui se lit tout seul, la misère, le rouleau compresseur de la " modernité ", du descriptif  [:implosion du tibia]

n°68974164
demars
Posté le 09-08-2023 à 23:34:12  profilanswer

Vicporc a écrit :

J'avais bien aimé ce côté historique fantastique de Terror, je me note celui ci :jap:
]

Alors, je voulais réagir en demandant si cet Abominable me déplairait autant que son Terror que j'avais trouvé tellement long.  [:souk]
Mais Dan Simmons, c'est bien plus que de la peur, c'est aussi un chez d'oeuvre (n'ayons pas peur des mots) : Hypérion (et sa suite et fin Endymion) de la SF. Un autre aussi que j'ai bien aimé, mais un peu inégal : Ilyum et Olympos.
En Terreur/Thriller, il a en commis d'autres dont Nuit d'été, pas mal du tout ainsi que L'échiquier du Mal que j'avais adoré, mais c'est pas le cas de tout le monde :o. Sinon, quelques pseudo-policiers.

Edit:  y a aussi les Collines Noires, un beau livre qui cause d'indiens et du Mont Rushmore ;)

Message cité 2 fois
Message édité par demars le 09-08-2023 à 23:35:15
n°68974324
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-08-2023 à 01:04:12  profilanswer

demars a écrit :

Edit:  y a aussi les Collines Noires, un beau livre qui cause d'indiens et du Mont Rushmore ;)

Et Flashback, un roman de politique-SF de soutien au Tea Party. Ca n'a pas suffit puisqu'Obama a été réélu l'année suivante mais c'était un bel effort. :o

---------------
n°68974475
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-08-2023 à 07:12:03  profilanswer

demars a écrit :

Alors, je voulais réagir en demandant si cet Abominable me déplairait autant que son Terror que j'avais trouvé tellement long. [:souk]
Mais Dan Simmons, c'est bien plus que de la peur, c'est aussi un chez d'oeuvre (n'ayons pas peur des mots) : Hypérion (et sa suite et fin Endymion) de la SF. Un autre aussi que j'ai bien aimé, mais un peu inégal : Ilyum et Olympos.
En Terreur/Thriller, il a en commis d'autres dont Nuit d'été, pas mal du tout ainsi que L'échiquier du Mal que j'avais adoré, mais c'est pas le cas de tout le monde :o. Sinon, quelques pseudo-policiers.

Edit: y a aussi les Collines Noires, un beau livre qui cause d'indiens et du Mont Rushmore ;)

Il paraît que Nuit d'été ressemble beaucoup à Ça de King.

BoraBora a écrit :

Et Flashback, un roman de politique-SF de soutien au Tea Party. Ca n'a pas suffit puisqu'Obama a été réélu l'année suivante mais c'était un bel effort. :o

Là pour le coup ça ressemble pas du tout à King :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68974554
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-08-2023 à 07:59:31  profilanswer

GAS a écrit :

Là pour le coup ça ressemble pas du tout à King :o

Deux ans avant il s'était assuré que son traducteur français, qui s'était avéré être un sale islamo-gauchiste (peut-être même gay et écolo) ne traduirait plus une ligne de lui. https://www.actusf.com/detail-du-fi [...] -jd-breque

---------------
n°68974575
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-08-2023 à 08:06:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Deux ans avant il s'était assuré que son traducteur français, qui s'était avéré être un sale islamo-gauchiste (peut-être même gay et écolo) ne traduirait plus une ligne de lui. https://www.actusf.com/detail-du-fi [...] -jd-breque

Ah ouais quand même  [:ktulu]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68974670
true-wiwi
Posté le 10-08-2023 à 08:37:31  profilanswer

Dommage qu'il soit complètement déglingué dans sa tête en effet.

C'est un truc que j'ai dû mal à piger, de pouvoir utiliser autant son intelligence à mauvais escient. Pareil quand tu lis Ender's game et que tu vois les convictions d'Orson Scott Card.

Ce gâchis :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68974701
duckjerry
Posté le 10-08-2023 à 08:44:11  profilanswer

parappa a écrit :

J'avais écrit ceci :

parappa a écrit :

Je rebondis la-dessus : des livres à conseiller en rapport avec... les cartes ? J'aime beaucoup ça, je passe du temps dessus pour préparer des itinéraires en montagne ou simplement pour "découvrir" un endroit à distance mais je n'ai jamais rien lu de spécifique à ça

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°68974722
Kede
Posté le 10-08-2023 à 08:48:50  profilanswer

Vicporc a écrit :

J'ai fini les raisins de la colère, j'ai beaucoup aimé aussi, un pavé qui se lit tout seul, la misère, le rouleau compresseur de la " modernité ", du descriptif [:implosion du tibia]

The Terror est vraiment génial, mais alors l'Abominable...
Une grande partie du bouquin est prenante, c'est du Simmons, on se laisse guider par le maître  [:dovakor:3]
On a droit à une mise en abîme troublante au début.
Et puis arrive le dernier quart du livre et là on tombe de haut (spoiler de la fin) :

Spoiler :

des nazis déguisés en yeti s'en prennent à l'expédition... Pour quoi ? Pour récupérer une photo qui pourrait changer l'histoire... Celle d'Hitler lors d'une partie fine en compagnie de dignitaires du 3eme Reich et d'enfants... On peut pas imaginer plus gros bide.

J'imagine tellement Simmons en train de réfléchir à son pitch en se posant la question suivante : qu'est-ce que le mal absolu  [:finkielcrotte]? C'est ça !  [:croque-sfeld]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)