Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°54765687
Bruere
Posté le 21-10-2018 à 12:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

k_raf a écrit :

Merci pour ton aide. Malheureusement ce n'est pas ça [:kratos77:4] Je suis à deux doigt de me taper la lecture en diagonale pour retrouver l'extrait, mais je ne suis vraiment plus sûr du tome qui le contiendrait.
Est-ce qu'au moins ça parle à quelqu'un ce passage, ou je l'ai entièrement rêvé?

La logique voudrait que ce soit autour de l’exécution parce que justement il dit que les hommes sont inventifs pour exécuter leurs semblables.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 12:14:44  profilanswer

n°54766025
Laurence67
Posté le 21-10-2018 à 13:28:56  profilanswer

archerosmond a écrit :

Moby Dick, c’est un documentaire sur la pêche à la baleine. Bon, c’est sportif la pêche à la baleine au XIXe, on peut qualifier ça d’aventure, mais ne t’attends pas à des péripéties bondissantes, quoi...je préviens juste pour que tu ne sois pas déçu, je ne cherche pas te décourager, c’est un bon bouquin  :)  

Je l'ai lu il y a très longtemps, je me souviens d'un roman bourré de descriptions, un peu ennuyeux, mais au moins on en apprend beaucoup sur le sujet principal, il a effectivement un côté très documentaire.

En parlant de ça, j'ai commencé Pêcheur d'Islande, de Pierre Loti. Moi qui rêvais d'un bon thriller à l'américaine, bourré d'action, pour compenser mes 600 pages d'ennui (voir plus haut)... Je suis tombée dessus à la bibliothèque où je bosse, et j'ai eu envie moi aussi d'aventures maritimes.

Seulement, après 50 pages, ça ressemble plus à une romance bien guimauve pour le moment. Appel à ceux qui l'ont lu : est-ce le cas ? La pure jeune fille à Paimpol qui soupire d'amûûr pour son bel aventurier des mers, ça prend une place importante dans le bouquin ? Parce que moi, c'est surtout "Islande" que j'avais retenu, et le côté maritime. Si c'est Harlequin chez les pêcheurs, ça me tente beaucoup moins.  :o  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°54766038
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2018 à 13:32:03  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Seulement, après 50 pages, ça ressemble plus à une romance bien guimauve pour le moment. Appel à ceux qui l'ont lu : est-ce le cas ? La pure jeune fille à Paimpol qui soupire d'amûûr pour son bel aventurier des mers, ça prend une place importante dans le bouquin ? Parce que moi, c'est surtout "Islande" que j'avais retenu, et le côté maritime. Si c'est Harlequin chez les pêcheurs, ça me tente beaucoup moins.  :o  

Tu as quelle édition ?  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52512452
:D

mais sinon ouais, c'est d'un romantisme un peu désuet, mais c'est quand même bien. Si la collection Harlequin était du même tonneau le monde serait meilleur  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°54766527
archerosmo​nd
Posté le 21-10-2018 à 15:24:39  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je l'ai lu il y a très longtemps, je me souviens d'un roman bourré de descriptions, un peu ennuyeux, mais au moins on en apprend beaucoup sur le sujet principal, il a effectivement un côté très documentaire.

En parlant de ça, j'ai commencé Pêcheur d'Islande, de Pierre Loti. Moi qui rêvais d'un bon thriller à l'américaine, bourré d'action, pour compenser mes 600 pages d'ennui (voir plus haut)... Je suis tombée dessus à la bibliothèque où je bosse, et j'ai eu envie moi aussi d'aventures maritimes.

Ouh là, non, ce n’est pas un thriller ni un roman d’aventures. Y a erreur sur la marchandise.
Il y a deux histoires : le pêcheur d’Islande et sa belle, le matelot qui part à la guerre et sa mémé. J’avoue avoir été émue par la mémé  [:endraum]  
Ça frôle toujours le sentimentalisme, c’est vrai, mais y a pas de sucre pour faire de la guimauve, c’est du mélodrame, pas de l’Harlequin.
L’idée c’est de décrire la Bretagne et la vie de ses gens, pas d’inventer une épopée. Et je trouve le sentimentalisme de Loti assez bienvenue, son livre n’a pas la froideur condescendante d’un roman réaliste de Zola par ex, où les personnages ne sont que des marionnettes illustrant ses théories.

Mais surtout, j’ai aimé le style. Si tu ne trouves pas ça beau, laisse tomber.

n°54766545
archerosmo​nd
Posté le 21-10-2018 à 15:28:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

4ème ligne: "comme l'intérieur d'une grande mouette vidée" [note: Comment ne pas souligner cette admirable image d'une grande mouette vidée qui, dès le premier paragraphe du roman, programme tout son imaginaire cénotaphique ? Le gîte (où j'entends déjà comme l'écho d'un "ci-gît" ) du navire de pêche est immédiatement un corps vidé de lui-même. Les marins habitent la viduité d'une enveloppe corporelle.]

[:power600]

n°54766572
parappa
taliblanc
Posté le 21-10-2018 à 15:36:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

P'tain mais l'édition "Classiques de Poche" de Pêcheurs d'Islande (Pierre Loti)  :fou:  

avec les notes de bas de page (qui ne sont plus de bas de page, donc) qui occupent plus de 50% de l'espace disponible  :fou:  

Le début:
- 2ème ligne: "la saumure" [note: Préparation saline destinée à conserver le poisson  [:orly2] ]
- 3ème ligne: "le gîte" [note: Lieu où l'on demeure, où l'on couche  [:nirwan:4] ]
- 4ème ligne: "comme l'intérieur d'une grande mouette vidée" [note: Comment ne pas souligner cette admirable image d'une grande mouette vidée qui, dès le premier paragraphe du roman, programme tout son imaginaire cénotaphique ? Le gîte (où j'entends déjà comme l'écho d'un "ci-gît" ) du navire de pêche est immédiatement un corps vidé de lui-même. Les marins habitent la viduité d'une enveloppe corporelle.] mais TA GUEUULLLE PUUUTAIN  [:bonobo_gangbang:2]  

Le mec va jusqu'à donner la définition de "fourneau" en note de bas de page [:prozac].

Pire, un peu plus loin:
Le texte: sur la tête, l'espèce de casque en toile goudronnée qu'on appelle suroît (*) (du nom de ce vent du sud-ouest qui dans notre hémisphère amène les pluies).
La note: (*) Chapeau imperméable en toile huilée qui protège de l'eau la tête et le cou.  [:ciler]  

Alain Buisine, si je te trouve dans l'annuaire tes jours sont comptés  [:sedna]  

Oui alors voilà moi je l'ai commencé, j'ai vu ça et ça m'a assommé. :D
J'ai abandonné en feuilletant la suite, les notes disparaissent mais j'ai pas accroché.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54767024
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-10-2018 à 17:14:40  profilanswer

Bruere a écrit :

La logique voudrait que ce soit autour de l’exécution parce que justement il dit que les hommes sont inventifs pour exécuter leurs semblables.

J'ai trouvé. Putain, je suis passé 10 fois devant...

Les moccoli ou moccoletti sont des bougies qui varient de grosseur, depuis le cierge pascal, jusqu'au rat de cave, et qui éveillent chez les acteurs de la grande scène qui termine le carnaval romain deux préoccupations opposées:  
1) Celle de conserver allumé son mocoletto;  
2) Celle d'éteindre le mocoletto des autres.  
Il en est du mocoletto comme de la vie: l'homme n'a encore trouvé qu'un moyen de la transmettre; et ce moyen il le tient de Dieu. Mais il a découvert mille moyens de l'ôter; il est vrai que pour cette suprême opération le diable lui est quelque peu venu en aide.

n°54767588
Super_grib​ouille
Posté le 21-10-2018 à 18:40:40  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est beau :love:, c'est très beau :love: :love:  

Mais pour l'aventure en effet, ce n'est pas la meilleure lecture possible...  

n°54767810
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-10-2018 à 19:16:37  profilanswer

Je vais peut être dire une connerie, mais personnellement j'adore la serie Jules Vernes.

J'espère ne pas être le seul.

n°54767936
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 19:33:53  answer

Y'a a boire et a manger chez Verne, mais moi aussi j'aime bien globalement, comme un Feel good book du 19eme :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 19:33:53  profilanswer

n°54768357
Laurence67
Posté le 21-10-2018 à 20:22:09  profilanswer

Pas celle-ci, heureusement !  :lol: Je l'ai en ebook, édition Bibebook.

---------------
n°54768425
Laurence67
Posté le 21-10-2018 à 20:28:26  profilanswer

archerosmond a écrit :

Ouh là, non, ce n’est pas un thriller ni un roman d’aventures. Y a erreur sur la marchandise.
Il y a deux histoires : le pêcheur d’Islande et sa belle, le matelot qui part à la guerre et sa mémé. J’avoue avoir été émue par la mémé  [:endraum]  
Ça frôle toujours le sentimentalisme, c’est vrai, mais y a pas de sucre pour faire de la guimauve, c’est du mélodrame, pas de l’Harlequin.
L’idée c’est de décrire la Bretagne et la vie de ses gens, pas d’inventer une épopée. Et je trouve le sentimentalisme de Loti assez bienvenue, son livre n’a pas la froideur condescendante d’un roman réaliste de Zola par ex, où les personnages ne sont que des marionnettes illustrant ses théories.

Mais surtout, j’ai aimé le style. Si tu ne trouves pas ça beau, laisse tomber.

Pour le thriller, je voulais juste dire qu'en finissant laborieusement un monument d'ennui de 600 pages où il ne se passe rien, je rêvais d'un truc bien rapide, efficace, sans prise de tête. Et finalement j'enchaîne avec Loti... Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !  :D  

Je ne recherchais pas spécialement de l'Aventure, si c'est un peu descriptif ça ne me dérange pas, tant qu'on se sent sur un bateau et dans le Grand Nord. Mais j'ai lu quelques pages supplémentaires, ça devient plus maritime et je commence à accrocher.  

Et j'aime bien son style aussi : c'est désuet mais joli, sans être ampoulé comme celui des auteurs du XIXe s. peut l'être parfois.

---------------
n°54768605
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-10-2018 à 20:41:38  profilanswer

Pêcheur d'Islande, je ne sais plus si j'avais remercié le topic. Lu il y a peu de temps, j'avais adoré. Alors oui il y a le côté guimauve à fond, mais il y a aussi des moments bien durs que je n'avais pas vu venir.

Et un autre merci au topac : je suis dans La théorie du 1% et je m'éclate comme un dingue avec le style de Fajardie. Attaqué hier, il sera sans doute fini ce soir (bon, c'est très court aussi). Ca me donne envie de relire Tueur de flics que j'avais adoré il y a 10 ou 20 ans mais dont j'ai tout oublié.

Par contre j'ai lâché Testament à l'anglaise qui me faisait pourtant de l’œil. Jamais réussi à entrer dedans. Je crois que j'ai jamais abandonné autant de livres qu'en 2018 :(

n°54771409
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 22-10-2018 à 09:28:07  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je pense qu'à un moment, tu devrais arrêter de lire les 4ème de couv visiblement  :lol:  

Ou alors faudrait que tu les prennes complètement à contrepied, je ne sais pas [:transparency]

Sinon j'ai passé la nuit aux urgences pédiatriques et ça m'a permis de bien dévorer l'Histoire du Moyen-Age de Georges Minois.  

Je le trouve un poil moins digeste que celui de la Guerre de Cent Ans. Il y a moins d'anecdotes sur la bêtise crasse de nos ancêtres.  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54771765
Uchinaa
Posté le 22-10-2018 à 10:01:02  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je le trouve un poil moins digeste que celui de la Guerre de Cent Ans. Il y a moins d'anecdotes sur la bêtise crasse de nos ancêtres.  

Pourtant la Guerre de Cent Ans, c'est velu !

En ce moment je m'amuse avec Les Compagnons de l'Ombre.  

https://images.noosfere.org/couv/b/blackcoat08-2007.jpg

C'est une anthologie d'histoires reprenant des personnages de la culture populaire des XIX & XXe s. On y croise Frankenstein, Judex, Fantomas, le fantôme de l'Opéra, etc.

C'est très distrayant.

n°54771794
Anonymouse
Posté le 22-10-2018 à 10:03:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est pourtant pas dur : babord = gauche, tribord = droite.  :o

Comme dans le mot batterie  [:timcoucou:3]

n°54772851
cairn-ivor​e
Posté le 22-10-2018 à 11:14:15  profilanswer

parappa a écrit :

Madame a acheté ce livre sur une braderie il y a des années "je sais pas pourquoi, bah c'était un polar je me suis dit allez je le prends" et ne l'a jamais lu. (C'est pas le seul livre du genre d'ailleurs. :o) Moi-même je ne l'ai pas lu, partant du principe que j'ai déjà XX livres en attente dont je sais qu'ils sont bons alors pourquoi se faire ch*er avec un livre dont je ne sais rien. Bon, ben du coup peut-être que je le lirai un de ces quatre. :D

Très bon souvenir de ce roman, je le recommande également/

n°54773794
bubkalours​on
Posté le 22-10-2018 à 12:26:03  profilanswer

J'ai commencé L'oeuvre de Dieu, la part du Diable de John Irving. Olala ça à l'air trop bien :love:

Du coup j'en ai parlé à quelqu'un qui avait lu Une prière pour Owen du même auteur qui m'a dit qu'il l'avait lu y'a longtemps et que ce livre lui était resté très longtemps dans la tête et qu'il y repensait parfois, ça m'a donné envie.

---------------
Kalsarikännit
n°54781243
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 23:05:55  answer

Dites, ici même gillou avait conseillé un privé à babylone, que j'avais totalement adoré. Vous connaissez d'autres -courts- livres de ce genre, complètement loufoque et absurdes?

n°54781618
Adalbert
Posté le 22-10-2018 à 23:41:12  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Sinon j'ai passé la nuit aux urgences pédiatriques et ça m'a permis de bien dévorer l'Histoire du Moyen-Age de Georges Minois.  

Sur le même sujet, je me tâte pour prendre "Les quatre frères d'Orléans", de Gérard de Senneville.  
Si quelqu'un l'a lu, qu'il n'hésite pas à venir en discuter.

n°54785081
parappa
taliblanc
Posté le 23-10-2018 à 12:52:11  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Très bon souvenir de ce roman, je le recommande également/

:jap:

Anonymouse a écrit :

Comme dans le mot batterie  [:timcoucou:3]

[:implosion du tibia]  
Moi j'avais bAbord gAuche trIbord droIte. :o

-

Terminé Into the wild de Jon Krakauer, qui trainait dans ma pal depuis des siècles étant donné que j'avais vu le film, dans lequel l'auteur revient sur la vie de Christopher McCandless, un jeune américain dont on connait surtout la fin assez tragique (mort de faim après plusieurs semaines passées seul au cœur de l'Alaska.)

[NB j'adore son nom, Christopher McCandless, je sais pas pourquoi, je trouve qu'il sonne super bien. Parfois il faut pas grand chose pour s'attacher. :D]

Alors finalement, bof+. J'ai beaucoup apprécié la partie *biographie* du héros mais moins le choix de l'auteur de ponctuer son récit de plusieurs autres histoires d'"aventuriers du même genre" (dont sa propre histoire, d'ailleurs.) À la limite j'aurais préféré qu'il écrive un livre sur chacun de ces "aventuriers", ça m'aurait probablement davantage plu ; là je trouve que ça nuit un peu au récit.  

Krakauer a écrit ce livre pour étayer un article qu'il avait écrit au sujet de McCandless et qui avait beaucoup fait réagir ses lecteurs ; globalement ils traitaient le héros de fou et d'imbécile. Lui voulait apporter des nuances à ces jugements, et aussi pas mal d'informations complémentaires, malheureusement au bout d'un moment j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond.

Une lecture agréable quand même. Je pense que le film m'aurait suffi. :D

PS. pour les amateurs dont je fais partie : il y a plusieurs cartes, du coup c'est assez sympa de suivre son itinéraire à travers les États-Unis. :o

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 23-10-2018 à 12:53:44

---------------
n°54785274
archerosmo​nd
Posté le 23-10-2018 à 13:15:33  profilanswer

Les seuls livres loufoques que j’ai aimés : La Poupée sanglante et sa suite La Machine à assassiner de Gaston Leroux : il y a une ambiance steampunk, bien que ça date des années 20. Ça mélange joyeusement références fantastiques (Frankestein, Dracula) avec faits divers sordides (Landru). Le ton est primesautier et jemenfoutiste.

n°54793171
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 09:07:11  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Into the wild de Jon Krakauer,

[:debarquement]  [:caboc]  [:caboc:1] :o

parappa a écrit :

[NB j'adore son nom, Christopher McCandless, je sais pas pourquoi, je trouve qu'il sonne super bien. Parfois il faut pas grand chose pour s'attacher. :D]

Pareil pour moi :D

Si tu t'intéresses à l'histoire je te conseille Back to the wild, qui est un livre édité par ses parents [j'avais même échangé un mail avec son père himself !]
http://backtothewildbook.com/
et qui reproduit une bonne partie de son journal et de ses photos (curieusement, le film ne parle pas de son appareil photo, et le livre de JK non plus je crois, ou de manière anecdotique, alors que c'est super important à mon sens).

C'est vraiment super émouvant. Je le feuillette souvent  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 24-10-2018 à 09:07:53

---------------
rm -rf internet/
n°54795057
muet dhive​r
Posté le 24-10-2018 à 11:26:28  profilanswer

Juste pour dire que dans deux semaines, il y a le nouveau Don Winslow qui sort, "Corruption". Et ça a l'air du niveau de ses meilleures productions. D'après Ellroy, son romain le plus abouti (enfin bon les citations d'Ellroy, ça s'achète aussi, mais quand même je crois que ça va être top) :

https://youtu.be/zGh3evaEe8s

n°54795709
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2018 à 12:14:08  profilanswer

Je comprends pas tes smileys. :D

Kalymereau a écrit :

Pareil pour moi :D

Si tu t'intéresses à l'histoire je te conseille Back to the wild, qui est un livre édité par ses parents [j'avais même échangé un mail avec son père himself !]
http://backtothewildbook.com/
et qui reproduit une bonne partie de son journal et de ses photos (curieusement, le film ne parle pas de son appareil photo, et le livre de JK non plus je crois, ou de manière anecdotique, alors que c'est super important à mon sens).

C'est vraiment super émouvant. Je le feuillette souvent  :sweat:

Au premier regard je me suis dit [:billy-bob jambonbeur]  
Mais en fait c'est plutôt reuch du coup en ce moment ça va pas le faire. :o
Je le mets de côté en tout cas merci. :jap:

PS. T'as vu qu'il y a aussi un poster sur le site ? J'avoue je pige pas trop la démarche. En tout cas je le trouve très vilain. :o

---------------
n°54795718
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2018 à 12:15:05  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Juste pour dire que dans deux semaines, il y a le nouveau Don Winslow qui sort, "Corruption". Et ça a l'air du niveau de ses meilleures productions. D'après Ellroy, son romain le plus abouti (enfin bon les citations d'Ellroy, ça s'achète aussi, mais quand même je crois que ça va être top) :

Non mais qu'est-ce que c'est que cette vidéo ? [:le kneu] [:le kneu] [:le kneu]

---------------
n°54795734
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-10-2018 à 12:17:00  profilanswer

muet dhiver a écrit :

son romain le plus abouti

[:pdbzombifiay:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54795768
muet dhive​r
Posté le 24-10-2018 à 12:19:48  profilanswer

je crois que c'est pas la première fois que je la fais celle-là  :lol:  

n°54795954
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 12:40:11  profilanswer

parappa a écrit :

Je comprends pas tes smileys. :D

je pensais que tout le monde avait lu ce bouquin depuis au moins 10 ans => tu débarques :o

parappa a écrit :

Au premier regard je me suis dit [:billy-bob jambonbeur]  
Mais en fait c'est plutôt reuch du coup en ce moment ça va pas le faire. :o
Je le mets de côté en tout cas merci. :jap:

PS. T'as vu qu'il y a aussi un poster sur le site ? J'avoue je pige pas trop la démarche. En tout cas je le trouve très vilain. :o

ça y était pas quand j'ai acheté le bouquin il y a plusieurs années. Je suis aussi mal à l'aise avec la marchandisation de l'histoire par sa famille (même si l'argent est censé aller à une fondation, je ne sais pas ce qu'ils font avec). Le père n'a pas l'air d'être un personnage très sympathique, c'est ce que montrent le livre et le film, et ça semble confirmé par le livre récent de la soeur (je l'ai pas lu, c'est en anglais seulement).

Mais bon, cette histoire me fascine, et je voulais me faire une idée en lisant directement ce qu'avait écrit Chris McCandless lui-même. Ça semblait être un mec sympa, simple et accessible, pas vraiment compatible avec l'image qu'ont essayé de donner certains aigris (sachant que les premières critiques sont venues des rednecks d'Alaska qui comprennent pas qu'on puisse vouloir marcher là où les 4x4 peuvent passer...)

Je me souviens aussi avoir vu le film à sa sortie, un peu par hasard, sans rien connaître de l'histoire avant. C'est seulement sur la photo (authentique) du générique de fin que j'ai compris "mais putain c'est une histoire vraie ??". Il y a très peu de films qui m'ont autant marqué (même si ça n'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là).

---------------
rm -rf internet/
n°54796408
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2018 à 13:31:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je pensais que tout le monde avait lu ce bouquin depuis au moins 10 ans => tu débarques :o

J'ai justement précisé qu'il était dans ma pal depuis des années parce qu'ayant vu le film je ne me sentais pas pressé de le lire. :o

Kalymereau a écrit :

ça y était pas quand j'ai acheté le bouquin il y a plusieurs années. Je suis aussi mal à l'aise avec la marchandisation de l'histoire par sa famille (même si l'argent est censé aller à une fondation, je ne sais pas ce qu'ils font avec). Le père n'a pas l'air d'être un personnage très sympathique, c'est ce que montrent le livre et le film, et ça semble confirmé par le livre récent de la soeur (je l'ai pas lu, c'est en anglais seulement).

Mais bon, cette histoire me fascine, et je voulais me faire une idée en lisant directement ce qu'avait écrit Chris McCandless lui-même. Ça semblait être un mec sympa, simple et accessible, pas vraiment compatible avec l'image qu'ont essayé de donner certains aigris (sachant que les premières critiques sont venues des rednecks d'Alaska qui comprennent pas qu'on puisse vouloir marcher là où les 4x4 peuvent passer...)

Je me souviens aussi avoir vu le film à sa sortie, un peu par hasard, sans rien connaître de l'histoire avant. C'est seulement sur la photo (authentique) du générique de fin que j'ai compris "mais putain c'est une histoire vraie ??". Il y a très peu de films qui m'ont autant marqué (même si ça n'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là).

Oui globalement on peut dire que le père n'a pas la côte. :o
La sœur a écrit quelque chose à propos de son frère ou ça n'a rien à voir ?

---------------
n°54796656
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 13:53:41  profilanswer

parappa a écrit :

Oui globalement on peut dire que le père n'a pas la côte. :o
La sœur a écrit quelque chose à propos de son frère ou ça n'a rien à voir ?

Oui c'est son point de vue sur l'histoire. Et je crois qu'elle dit pas mal de choses sur l'ambiance dans la famille.

The wild truth de Carine McCandless
https://www.amazon.fr/dp/0062325140/

edit: ah p'tain il a été traduit, allez hop j'achète
https://www.amazon.fr/Into-wild-lhi [...] 2264070021

---------------
rm -rf internet/
n°54796846
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2018 à 14:06:49  profilanswer

Ah ah cool ça ! :D
Tu m'en diras des nouvelles. :D

---------------
n°54799122
cairn-ivor​e
Posté le 24-10-2018 à 16:51:55  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Les citations d'autres écrivains en bandeau, ça me fait fuir :p Surtout Ellroy, que l'on voit sur pas mal de bouquins (même s'il ne bat pas Stephen King) !
Cela dit, c'est mon ressenti personnel : les bandeaux avec des extraits de critiques me choquent moins alors que c'est la même chose.

Edit : Je viens de voir que le bandeau contenait une citation de Ellroy ET de de King, bingo :D Par contre, j'étais convaincu d'avoir déjà lu un bouquin de lui, sur la mafia, mais je ne trouve plus le livre. Il ne me semble pas que c'était La griffe du chien car l'histoire était plus sur la mafia italienne. Et vu que ce livre m'avait déçu, je ne regardais plus cet auteur ! Je vais creuser.

Edit 2 : J'ai trouvé :o C'était R.J. Ellory, avec Seul le Silence
Donc je sais que lire avec Yaak Valley, que je suis en train de (tenter de) finir

Message édité par cairn-ivore le 24-10-2018 à 17:05:16
n°54805833
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 25-10-2018 à 10:36:44  profilanswer

[:leo9810] Ceux qui ont des livres "rares" ou des beaux-livres, vous avez fait comment vis-à-vis de l'assurance ?

n°54806008
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-10-2018 à 10:49:08  profilanswer

Facile, ils valent pas assez cher pour que ça change quoi que ce soit.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54808033
Kede
Posté le 25-10-2018 à 13:24:41  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je pense qu'à un moment, tu devrais arrêter de lire les 4ème de couv visiblement  :lol:  

Ou alors faudrait que tu les prennes complètement à contrepied, je ne sais pas [:transparency]

tu penses vraiment qu'à posteriori nos sociétés ne seront pas jugées comme arriérées ?  [:khakha_orbital]  
Ils étaient ni plus bêtes ni plus sages qu'aujourd'hui

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°54808135
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-10-2018 à 13:34:06  profilanswer

Kede a écrit :

tu penses vraiment qu'à posteriori nos sociétés ne seront pas jugées comme arriérées ?  [:khakha_orbital]  

j'espère bien qu'HFR va durer 6000 ans [:c0rent1n:1]

Message édité par talbazar le 25-10-2018 à 13:34:25
n°54808374
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-10-2018 à 13:52:20  profilanswer

Kede a écrit :

Si tu avais lu Minois et sa manière de présenter la Guerre de cent ans, tu comprendrais [:kede:2]

Cette époque est marquée à l'extrême par son lot d'erreurs de jugement, de retournements de veste, de bons sentiments se retournant contre son auteur, de choix de guerre douteux, de situations diplomatiques complètement délirantes,...

C'est une partie de ces éléments qui manque dans l'Histoire du Moyen-âge.  

Mais loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat shitstorm à la con sur qui de nous ou de nos aieux sont les plus bêtes.  

N'empêche que les anglais et les français ont mis la barre relativement haute à l'époque  :D

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 25-10-2018 à 14:58:35

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54808538
Laurence67
Posté le 25-10-2018 à 14:04:33  profilanswer

J'ai (enfin) fini Pêcheur d'Islande de Pierre Loti. Deuxième purge à la suite et en trois semaines, après L'affaire Sparsholt. Heureusement le Loti était plus court, j'ai souffert moins longtemps.

C'était exactement ce que j'ai commencé à craindre après quelques dizaines de pages : c'est surtout une histoire d'amour "à la XIXe", et l'aspect maritime dans le Grand Nord est juste évoqué, dans des passages toujours trop courts.

---------------
n°54809475
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-10-2018 à 15:12:42  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Si tu avais lu Minois et sa manière de présenter la Guerre de cent ans, tu comprendrais [:kede:2]

Cette époque est marquée à l'extrême par son lot d'erreurs de jugement, de retournements de veste, de bons sentiments se retournant contre son auteur, de choix de guerre douteux, de situations diplomatiques complètement délirantes,...

C'est une partie de ces éléments qui manque dans l'Histoire du Moyen-âge.  

Mais loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat shitstorm à la con sur qui de nous ou de nos aieux sont les plus bêtes.  

N'empêche que les anglais et les français ont mis la barre relativement haute à l'époque  :D

Des gens ont quand même inventé l'Habeas Corpus entre temps :)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54825132
parappa
taliblanc
Posté le 27-10-2018 à 12:53:12  profilanswer

Madame cherche de bons polars faciles à lire et très accrocheurs, j'aimerais lui en offrir pour son anniv mais je sais pas quoi choisir. Elle lisait facilement du Coben et du Thilliez, pour donner une idée ; Lonsdale aussi, et surtout Lehane. (Elle aime moyen mes Burke et Westlake.) Des idées ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)