Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°68623775
ZeWalrus
Posté le 15-06-2023 à 11:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Pareil, d'autant que je suis de plus en plus agacé par l'étendue de ce que je suis obligé de désapprendre. J'ai l'impression qu'il ne se passe plus une semaine sans que je lise quelque chose qui me fait penser "ah bon ? J'ai pourtant toujours entendu le contraire"

Je comprends totalement. Pour la plupart des sujets, je lis un article, le prends en compte comme la vérité du moment, m'appuie sur la citation de Kafka pour faire mon philosophe de média : "Il est difficile de dire la vérité, car il n'y en a qu'une , mais elle est vivante, et a par conséquent un visage changeant" et puis je passe. De plus j'ai uen certaine mefiance pour les sciences sociales, humaines qui me permet de pas trop me prendre la tête (même si ces sciences sont indispensables).
Là, j'ai voulu lire ce livre (et quelques autres) car je savais que beaucoup de découvertes importantes (et boulversantes) ont été faites ces dernières années (par le podcast la Méthode Scientifique). Je savais que ma vision de de l'histoire humaine (essentiellement scolaire des années 90) était devenu obsolète. Je voulais me remettre à la page.
Un peu comme si j'étais encore à Newton en 1915.

Message édité par ZeWalrus le 15-06-2023 à 11:22:56
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 11:22:04  profilanswer

n°68623933
Groomy
Oisif
Posté le 15-06-2023 à 11:37:02  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire dans "pas d'opposition" mais "The Dawn of Everything" contient une critique assez acerbe de l'auteur de "Sapiens" de mémoire et ca tape fort sur Diamond.

biezdomny a écrit :

J'en suis à une centaine de pages de The Dawn of Everything et les auteurs ont cité un exemple tiré de Sapiens en s'en servant comme repoussoir en tout cas :o

J'ai pas encore lu "The Dawn of Everything" mais si les auteurs eux mêmes tapent sur Sapiens alors ok pour l'opposition  :o

BoraBora a écrit :

Pareil, d'autant que je suis de plus en plus agacé par l'étendue de ce que je suis obligé de désapprendre. J'ai l'impression qu'il ne se passe plus une semaine sans que je lise quelque chose qui me fait penser "ah bon ? J'ai pourtant toujours entendu le contraire"

Un peu pareil aussi. Tu lis Jared Diamond qui est pas un peintre, reconnu toussa, t'as l'impression d'apprendre plein de trucs et 2 mois plus tard le dernier antropologue paléoanthropologue surdiplomé te dis qu'il a tout faux.

Message édité par Groomy le 15-06-2023 à 11:42:03

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°68624045
Dora Doral​ina
Posté le 15-06-2023 à 11:51:51  profilanswer

Maiar a écrit :

"Roman avec Cocaïne" je l'avais acheté par pur hasard il y a près de 10 ans. Et j'ai adoré. Je m'en souviens comme d'une lecture marquante.  

Te souviens-tu de cette fameuse enveloppe justement ? J'en suis marqué. "C'est une gouvernante" comme dit Vadim à ses camarades. Pauvre femme  [:meganne]

n°68624064
Dora Doral​ina
Posté le 15-06-2023 à 11:55:26  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je note. Merci pour ce retour, ca a l'air totalement ma came.

J'espère que tu vas aimer. Observe bien ta culture de l'histoire de la révolution russe. Les personnalités liées. Le "fameux homme aux lunettes rondes et au nez de rapace".

C'est un puzzle à résoudre de l'identité de Nabokov M Agueev. Chapeau bas.

Message édité par Dora Doralina le 15-06-2023 à 12:08:02
n°68625646
parappa
taliblanc
Posté le 15-06-2023 à 15:42:13  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Après quelques gros pavés ces derniers temps, j'ai voulu un petit livre. Me retrouvant à Beaugency pour l'entretien de ma voiture, je vais dans une librairie toute mignonne et décide de me faire prescrire un livre.
Mots clés : lieu isolé, mystère, ambiance, un minimum écrit. Exemeple : Rebecca, Hauts de Hurle-Vent ou  par exemple Le Pavillon dans les dunes. La libraire me conseille "Seule en sa demeure " de Cécile Coulon.

La couverture me paraît totelement dans le théme, c'est pris.
https://image.over-blog.com/tQFPOkD [...] _index.jpg

Le livre se passe au XIXème. Une redite de Rebecca de Daphné du Maurier. Sauf que cela ne marche pas du tout. L'autrice n'arrive pas à nous transmettre les préocupations de l'héroine (qui au final agace avec sa parano venant de on ne sait où) et surtout je n'ai jamais ressenti le poids du lieu, ce dernier étant la figure centrale dans ce genre de roman en général (Les Hauts de Hurle-Vent, Rebecca etc.). Pourtant on sent que Coulon s'applique à bien écrire, mais à écrire pour montrer que c'est bien écrit. L'écriture est totalement ratée au final car rien ne prend vie.
Je déconseille.

J'avais écrit ça et j'ai l'impression qu'on est assez en phase ici. :D

Citation :

C'est un livre que j'ai du mal à résumer, non pas parce qu'il se passe beaucoup de choses, mais parce que je n'ai pas partagé les inquiétudes (qui sont à la base de l'histoire) du personnage principal. Je n'ai pas vraiment réussi à me mettre à sa place, enfin si un peu mais je n'ai pas trouvé que ses inquiétudes étaient suffisamment bien racontées pour y souscrire. J'ai eu la sensation que l'héroïne cherchait des problèmes là où elle n'avait pas vraiment de raisons d'en voir, si ce n'est une parano peu justifiée. Autrement dit l'héroïne (les héroïnes, d'ailleurs) ressent(ent) des choses que l'autrice n'a pas réussi à me transmettre. Corollaire, je je trouve que l'intrigue ne se déroule pas aussi bien qu'elle devrait, elle manque un peu de fluidité.

+ une galère à se repérer entre les prénoms masculins et féminins.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 15-06-2023 à 15:43:16

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68627868
Dora Doral​ina
Posté le 15-06-2023 à 21:35:58  profilanswer

Comme vous parliez essais, que pensez-vous de L'obsolescence de l'homme de Günther Anders?

n°68631058
ZeWalrus
Posté le 16-06-2023 à 13:42:19  profilanswer

parappa a écrit :

J'avais écrit ça et j'ai l'impression qu'on est assez en phase ici. :D

Citation :

C'est un livre que j'ai du mal à résumer, non pas parce qu'il se passe beaucoup de choses, mais parce que je n'ai pas partagé les inquiétudes (qui sont à la base de l'histoire) du personnage principal. Je n'ai pas vraiment réussi à me mettre à sa place, enfin si un peu mais je n'ai pas trouvé que ses inquiétudes étaient suffisamment bien racontées pour y souscrire. J'ai eu la sensation que l'héroïne cherchait des problèmes là où elle n'avait pas vraiment de raisons d'en voir, si ce n'est une parano peu justifiée. Autrement dit l'héroïne (les héroïnes, d'ailleurs) ressent(ent) des choses que l'autrice n'a pas réussi à me transmettre. Corollaire, je je trouve que l'intrigue ne se déroule pas aussi bien qu'elle devrait, elle manque un peu de fluidité.

+ une galère à se repérer entre les prénoms masculins et féminins.

En effet, on a eu le même ressenti. C'est vrai que les prénoms sont tous étranges, je ne sais pas si c'est lié au Jura... Dont la fameuse Josephe dont à chaque je me disais "ha ! oui c'est vrai c'est la mère"  :D

Message édité par ZeWalrus le 16-06-2023 à 13:43:13
n°68651137
Dora Doral​ina
Posté le 19-06-2023 à 21:35:08  profilanswer

Découverte de La Gana de Fred Deux, les 200 premières pages pour l'instant donc.  

Je suis happé par son enfance, sa famille, sa Perny, ses rêves.  

Le ton est très cru : shlingue, merde, pisse, cul, bite, vieux, vieille, seins, nombril etc  [:pharoahe monch:7]  

Il y a des discussions marquantes

Spoiler :

entre lui et son oncle, entre lui et sa grand-mère,  dans des repas de famille :D

Un grand merci à @Gilou pour la découverte :)

n°68652027
m4ksx
§§ SOL §§
Posté le 19-06-2023 à 22:50:32  profilanswer

"S'adapter" de Clara Dupont Monod

Un court et très beau roman. Un jour dans une famille cévenole tranquille naît un enfant handicapé. Chacun des 3 autres enfants de cette famille verra racontée son histoire avec ce frère :
l'aîné, la cadette et le petit dernier. Ce livre parle de l'impact puissant que cet enfant "inadapté" (il n'a que l’ouïe et l'odorat) aura sur la vie de ses frères et sœur, tous 3 différents.
Un livre très émouvant à l'écriture élégante et narré un peu à la manière d'un conte, les narrateurs étant les pierres, alors qu'il s'inspire de la vie de l'auteur.

Message édité par m4ksx le 20-06-2023 à 13:08:57
n°68652275
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-06-2023 à 00:06:36  profilanswer

Dans le genre truc qui fait envie, j'ai vu qu'il y a un nouveau roman de Judith Perrignon : Notre guerre civile.

Citation :

« Michel Louise. Née le 29 mai 1830 à Vroncourt. Profession institutrice. Religion idolâtre. Matricule 9. Coupable 1/ de Port d'armes apparentes étant revêtue d'un uniforme, pendant un mouvement insurrectionnel. 2/ d'avoir fait usage de ces armes. ».
Ainsi s'ouvre le dossier pénitentiaire de celle qui fut embarquée et encagée vers le bagne de Nouvelle Calédonie en 1872, où elle vivra presque dix ans, avant de revenir en métropole poursuivre son combat. Ce n'est que le premier des dossiers instruits contre elle. Toute sa vie, cette figure puissante de la Commune, féministe et anarchiste qui a dédié sa vie à la révolution, sera placée sous surveillance par la République et sa police, et plusieurs fois arrêtée. C'est en prison, qu'elle rédige ses mémoires.
Dans la lignée de sa série pour France Culture, Judith Perrignon nous offre le destin de cette femme exceptionnelle, en même temps qu'un voyage dans les archives officielles. Des procès, des rapports, des courriers, des rumeurs d'indics, des filatures, pour creuser au-delà d'une biographie, le sillage des révolutions jusqu'à la Commune, cette guerre civile française jamais nommée, si peu enseignée dans les classes, et parvenir à ce moment fondateur de la fin du 19ème siècle, « ce qu'on appelle la République française », ricanait Louise Michel dans une lettre envoyé depuis le bagne à ceux qui l'y avait envoyée. « Au revoir messieurs, à bientôt ! » signait-elle.
Portrait d'une femme, d'une époque agitée par l'idéal et les idées : Judith Perrignon fait entendre avec puissance et émotion les voix d'alors.

Quelqu'un l'a lu ? Son Victor Hugo vient de mourir était vraiment très bien.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 00:06:36  profilanswer

n°68654110
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-06-2023 à 11:29:11  profilanswer

:hello:  
J'ai envie d'une lecture "prenante" pour cet été, je suis en train de lire le rivages des syrtes et c'est leeeeent, leeeeent. J'ai besoin de changer de rythme  :D  je cherche un roman absorbant, moins contemplatif. Est-ce que Confiteor répond à ça ? Il me tentait vu tout le bien que j'ai pu lire ici à son propos.

n°68654554
Groomy
Oisif
Posté le 20-06-2023 à 12:20:31  profilanswer

C'est très absorbant Confiteor, un peu exigeant quand même, faut pas être trop dérangé par des ballons de plage.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°68654570
demars
Posté le 20-06-2023 à 12:23:03  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est très absorbant Confiteor, un peu exigeant quand même, faut pas être trop dérangé par des ballons de plage.

C'est sûr :D

Il me tente bien celui sur la Commune (j'y connais rien, même si j'avais lu le Tardi).

n°68654777
Filob
Posté le 20-06-2023 à 12:58:01  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai envie d'une lecture "prenante" pour cet été, je suis en train de lire le rivages des syrtes et c'est leeeeent, leeeeent. J'ai besoin de changer de rythme  :D  je cherche un roman absorbant, moins contemplatif. Est-ce que Confiteor répond à ça ? Il me tentait vu tout le bien que j'ai pu lire ici à son propos.

Du Karine Guiebel, j'aime pas les policiers/thrillers etc en général mais elle je ne sais ce qu'ele met dans ses bouquins, c'est de la balle tu peux plus les lâcher :pt1cable:

Message édité par Filob le 20-06-2023 à 12:58:27

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68654876
Dora Doral​ina
Posté le 20-06-2023 à 13:11:47  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

L'arc en ciel de la gravité de Pynchon ?

(Pas encore lu Confiteor mais très apprécié par HFR).

Message édité par Dora Doralina le 20-06-2023 à 13:14:27
n°68654955
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-06-2023 à 13:24:42  profilanswer

Groomy a écrit :

:jap: Je vais me laisser tenter alors. Merci

n°68657768
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2023 à 19:20:14  profilanswer

Terminé Blackwater T1 de Michael McDowell. La 4e de couv est pas mal :

Citation :

Alors que les flots sombres et menaçants de la rivière submergent Perdido, une petite ville du sud de l’Alabama, les Caskey, une riche famille de propriétaires, doivent faire face aux innombrables dégâts provoqués par la crue. Mené par Mary-Love, la puissante matriarche, et par Oscar, son fils dévoué, le clan s’apprête à se relever. Mais c’est compter sans l’apparition, aussi soudaine que mystérieuse, d’Elinor Dammert, jeune femme séduisante au passé trouble, dont le seul dessein semble être de s’immiscer au cœur de la famille Caskey.

Je me suis beaucoup ennuyé, il ne se passe quasiment rien dans ce livre (dont la temporalité n'est pas toujours tout à fait claire d'ailleurs, mais ça n'a pas beaucoup d'importance). Sans doute faut-il en lire davantage, mais ce court premier tome (250 pages) ne m'a vraiment pas donné envie de lire les tomes suivants. Stephen King est souvent associé à cet auteur dans les critiques, sûrement pour le côté un peu fantastique de l'histoire ; bon j'aime pas Stephen King donc ça n'a pas changé grand chose, et le fantastique m'ennuie assez dans l'ensemble.  

À la limite je pourrais exposer le livre parce que sa couv est très jolie, mais comme je n'aime pas m'encombrer de livres que je ne relirai jamais je crois qu'il va disparaitre assez vite de la maison. :o

Enfin sinon c'est bien écrit et ça se lit très vite. Mais je n'en lirai pas plus. :o

---------------
n°68658280
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-06-2023 à 20:47:53  profilanswer

Après, si tu n'aimes ni King, ni le fantastique, faut-il s'étonner que tu n'aimes pas un livre qui "se réclame" des deux ? :o

Il est dans ma wishlist en tout cas :o

D'ailleurs j'ai commencé Swan song, aussi une première traduction chez Monsieur Toussaint Louverture. Pour le moment c'est du bon !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68658839
bouing_bou​ing
Posté le 20-06-2023 à 22:15:21  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Blackwater T1 de Michael McDowell.

Enfin sinon c'est bien écrit et ça se lit très vite. Mais je n'en lirai pas plus. :o

J'avais trouvé ça assez plat et beaucoup trop axé marketing. Pas désagréable mais pas essentiel.

En parlant de KING, j'ai lu le dernier, Conte de  fées et c'est pas terrible. On y retrouve rien de ce que j'aime chez lui, c'est franchement pauvre, dans un univers un peu à la tour sombre mais raté.

J'ai aussi lu les 3 premiers tomes du cycle de Tschaï de Vance. Je lirai le dernier mais c'est bof. Je regrette de ne pas l'avoir découvert à l'adolescence en même temps que Van Vogt et Sturgeon, je suis sur qu'à l'époque ça m'aurait plu.

Là je suis dans le Don paisible, bah ça étonnera personne mais c'est génial.

---------------
The better you look, the more you see.
n°68658915
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-06-2023 à 22:29:49  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

En parlant de KING, j'ai lu le dernier, Conte de  fées et c'est pas terrible. On y retrouve rien de ce que j'aime chez lui, c'est franchement pauvre, dans un univers un peu à la tour sombre mais raté.

A 75 ans, il est rarissime qu'un auteur maintienne son niveau. :D

Citation :

J'ai aussi lu les 3 premiers tomes du cycle de Tschaï de Vance. Je lirai le dernier mais c'est bof. Je regrette de ne pas l'avoir découvert à l'adolescence en même temps que Van Vogt et Sturgeon, je suis sur qu'à l'époque ça m'aurait plu.

J'étais plus ado mais encore très jeune quand je l'ai lu et effectivement ça m'avait beaucoup plu.  :p

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68659257
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2023 à 23:58:47  profilanswer

GAS a écrit :

Après, si tu n'aimes ni King, ni le fantastique, faut-il s'étonner que tu n'aimes pas un livre qui "se réclame" des deux ? :o

J'achète sans savoir de quoi ça parle ni lire de critiques (à part HFR disons), je vis dangereusement. :o

---------------
n°68660962
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-06-2023 à 11:28:04  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Blackwater T1 de Michael McDowell.
Stephen King est souvent associé à cet auteur dans les critiques, sûrement pour le côté un peu fantastique de l'histoire ; bon j'aime pas Stephen King donc ça n'a pas changé grand chose, et le fantastique m'ennuie assez dans l'ensemble.

En fait, je n'ai pas encore lu King mais j'ai acheté la Ligne Verte et voici ce que King écrit en intro à propos des romans-feuilletons :

Citation :

Michael McDowell avait fait de même pour son Blackwater en édition de poche. Ce livre - [spoiler] - n'est certes pas le meilleur de McDowell mais n'en fut pas moins un succès commercial pour Avon Books.

bouing_bouing a écrit :

J'avais trouvé ça assez plat et beaucoup trop axé marketing.

Si peu :o
https://i.ibb.co/gZN4Jk5/Capture-d-cran-2023-06-21-112714.png

Bref moi j'ai beaucoup aimé la lecture des 6 tomes mais je fais pas partie de l'élite HFR :D

Message cité 3 fois
Message édité par gingeroots le 21-06-2023 à 14:08:17
n°68661050
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-06-2023 à 11:36:48  profilanswer

Après plus de 5 mois sans lire (perte brutale d'intérêt), me voilà replongé tout doucement dans la lecture.

Je suis sur ça :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/books/1631469229i/58979496.jpg

En 1793, Jean Verdier, un jeune lieutenant de la République, est envoyé avec son régiment sur les côtes de la Basse-Bretagne pour capturer un noble, Justinien de Salers, qui se cache dans une vieille forteresse en bord de mer.
Alors que la troupe tente de rejoindre le donjon en ruines ceint par les eaux, un coup de feu retentit et une voix intime à Jean d'entrer. A l'intérieur, le vieux noble passe un marché avec le jeune officier : il acceptera de le suivre quand il lui aura conté son histoire.
Celle d'un naufrage sur l'île de Terre-Neuve, quarante ans plus tôt. Celle d'une lutte pour la survie dans une nature hostile et froide, où la solitude et la faim peuvent engendrer des monstres...

Je ne sais pas si c'est mon intérêt pour la lecture qui n'est pas totalement revenu ou bien le livre mais je n'accroche pas des tonnes.

L'auteur emploie des mots peu courants dans la langue française pour décrire des paysages ou éléments d'un décor. A part alourdir son propos et ralentir le rythme de la lecture, je trouve que ça n'apporte pas grand chose comme flotte au moulin.

On s'attend à ce que le fameux Justinien, lorsqu'il raconte son histoire d'il y a 40 ans, va faire basculer le récit en mode pronom personnel. Bah non. Du coup, on reste distant tout du long par rapport au récit, ce qui le rend bien moins immersif à mes yeux.

Et si on rajoute le fait que, malgré plusieurs personnages bien développés, on ne s'attache à personne dans cette histoire, ça rend le tout banal.

Suis à deux doigts d'abandonner mais je ne veux pas chopper cette manie qui va me rendre plus difficile que je ne le suis et me faire rage quit un peu trop souvent un livre, dès qu'un truc n'ira pas.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°68661633
Dora Doral​ina
Posté le 21-06-2023 à 12:42:56  profilanswer

Si tu veux redonner goût à la lecture, alors je te recommande Le hussard sur le toit de Giono :)

n°68661663
parappa
taliblanc
Posté le 21-06-2023 à 12:47:56  profilanswer

gingeroots a écrit :

Si peu :o
https://i.ibb.co/gZN4Jk5/Capture-d- [...] 112714.png

Bref moi j'ai beaucoup aimé la lecture des 6 tomes mais je fais pas partie de l'élite HFR :D

C'est un peu ta faute si je l'ai lu. Je ne te remercie pas ! :o
(Le spoil sur xxx, wtf ? J'ai lu le T1 et il n'en est même pas question. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 21-06-2023 à 17:51:49

---------------
n°68662434
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-06-2023 à 14:24:54  profilanswer

parappa a écrit :

C'est un peu ta faute si je l'ai lu. Je ne te remercie pas ! :o
(Le spoil [...], wtf ? J'ai lu le T1 et il n'en est même pas question. :o)

Corrigé le spoil, désolé, je te laisse faire de même :D
Et sinon je précise juste qu'à maintenant 37 balais ça doit faire que 7 ans que je me suis réellement mis à la lecture. Et j'ai seulement lu 60+ romans donc ~10% de Blackwater, alors mon avis vaut probablement peau de zob :o

n°68662448
Glasfolle
Posté le 21-06-2023 à 14:25:50  profilanswer

gingeroots a écrit :

+1  [:eric le looser]  

Je vais même les offrir à mon daron, parce qu'en plus les livres sont beaux et je veux la tasse pour moi :o  

n°68664104
parappa
taliblanc
Posté le 21-06-2023 à 17:54:48  profilanswer

gingeroots a écrit :

Corrigé le spoil, désolé, je te laisse faire de même :D
Et sinon je précise juste qu'à maintenant 37 balais ça doit faire que 7 ans que je me suis réellement mis à la lecture. Et j'ai seulement lu 60+ romans donc ~10% de Blackwater, alors mon avis vaut probablement peau de zob :o

Y a pas d’élite ici (hfr C’EST l’élite tu sais bien :o),. A la limite sur le topic des livres qu’il FAUT avoir lu, mais il est mort, donc je te laisse en conclure ce que tu veux. :o

---------------
n°68666825
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-06-2023 à 00:02:17  profilanswer

Je vais pas déterrer le topics des impétrants écrivains alors je colle ça là :

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/316528655_469271161961195_2109713074989757340_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=9yV0saHbUQgAX-eQ17b&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfDbsewS5CEM_n70wsdGr0HTTgBIHqee_Rpd0KQavVIFOg&oe=64979786

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°68667131
true-wiwi
Posté le 22-06-2023 à 07:09:48  profilanswer

Mignon  :D

Perso je cherche plus un moyen de me remotiver à lire.

Chaque fois que j'ai pris un livre dernièrement j'ai lâché rapidement :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68667512
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-06-2023 à 08:58:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je vais pas déterrer le topics des impétrants écrivains alors je colle ça là :

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=64979786

Haha pas mal :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68667522
Tillow
Posté le 22-06-2023 à 09:00:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mignon :D

Je suis dans le même cas. Ça dépend beaucoup de ma forme du moment, mais jusqu'ici, la méthode la plus efficace (quand je m'y tiens :o) c'est le créneau fixe de 15 min par jour.
Lire des trucs qui passent bien aussi (genre en ce moment je m'envoie tout Murakami).

---------------
n°68668306
Moonzoid
Posté le 22-06-2023 à 10:22:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mignon  :D  

relire un truc que tu as adoré ?

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68668323
Groomy
Oisif
Posté le 22-06-2023 à 10:23:42  profilanswer

Bon moyen de se démotiver parce qu'on l'a déjà lu non ?

---------------
n°68668420
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-06-2023 à 10:33:24  profilanswer

Au contraire (mais ça a l'air de dépendre des personnes) c'est une bonne recette pour voyager dans le temps :D

Quand je relis de vraiment bons livres que j'ai vraiment bien aimés, j'ai toujours le même émerveillement que la première fois, Alexandre Dumas me parle et je suis comme ça [:somberlain24:1]

Message édité par biezdomny le 22-06-2023 à 10:34:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68668432
Tillow
Posté le 22-06-2023 à 10:34:27  profilanswer

Pareil pour moi, ça fait longtemps que je me suis pas envoyé l'Allée du roi en partant de la page osef :o

---------------
n°68668464
Maiar
Posté le 22-06-2023 à 10:38:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Pareil pour moi, ça fait longtemps que je me suis pas envoyé l'Allée du roi en partant de la page osef :o

C'est si bien L'allée du Roi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 22-06-2023 à 10:38:42
n°68668526
Tillow
Posté le 22-06-2023 à 10:43:55  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est si bien L'allée du Roi ?

Je suis pas objective, c'est un doudou que j'ai dû lire 30 fois mais c'est une super histoire à propos d'une super nana écrite dans une langue magnifique :)

---------------
n°68668660
Maiar
Posté le 22-06-2023 à 10:57:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis pas objective, c'est un doudou que j'ai dû lire 30 fois mais c'est une super histoire à propos d'une super nana écrite dans une langue magnifique :)

C'est le livre préféré de ma belle-maman et j'ai pu pécho une vieille édition dans une boîte à livres :D
Je le lirai à l'occasion, merci !

n°68668669
Tillow
Posté le 22-06-2023 à 10:58:28  profilanswer

Ah cool, je suis curieuse d'avoir ton avis quand tu l'auras lu :)

---------------
n°68668686
ZeWalrus
Posté le 22-06-2023 à 10:59:58  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

J'ai dévoré d'une traite hier (relecture) Roman avec cocaine de M Agueev.
..

C'était top. Merci.
Très moderne. Impression de lire du Salinger avant l'heure avec la psychologie tortueuse de Dosto.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)