| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2022 à 11:50:12 ![]() ![]() |
Dora Doralina |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah je l'ai commencé et jamais fini lui, alors que ça me plaisait beaucoup, il est dans ma pile de livres en cours ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Terminé Ann de Green Gables de Lucy Maud Montgomery, autrice canadienne la plus lue dans le monde (je l'ignorais). On y suit Anne Shirley, une jeune orpheline fantasque qui va se retrouver par erreur adoptée par une fratrie (le mot est juste mais peu adapté, il s'agit d'un frère et de sa sœur) qui vit sur l'île du Prince Edward, à la fin du 19e siècle. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 05-02-2022 à 17:35:12 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne sais pas si c'est vraiment une coïncidence, il est aussi très très bien placé dans ma librairie habituelle, bien en évidence et avec une jolie couverture, ça donne un peu envie --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc | Truc troublant dans le même genre : dans le livre une petite fille passe tout près de la mort à cause du croup, une maladie qui était apparemment responsable de pas mal de morts à cette époque au Canada (d'après une note de bas de page du livre). Eh bah je découvre aujourd'hui qu'Omicron a tendance à favoriser cette infection, dont je n'avais jamais entendu parler avant. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 05-02-2022 à 21:08:38 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Complot éditorial ? on nous cache, c'est sûr. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
parappa taliblanc | J'ignorais. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça m'est arrivé en bibliothèque ça. J'ai voulu emprunter un livre, et quelqu'un avait découpé les 10 ou 20 premières pages du livre. Sympa --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Palpapille Mais qu'est-ce tu dis ? |
Message édité par Palpapille le 06-02-2022 à 18:35:22 --------------- Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel. |
parappa taliblanc | J'ai trouvé pas mal de marque pages aussi dans des livres. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Kede | J'approche de la fin de Civilizations de Laurent Binet
Message cité 1 fois Message édité par Kede le 07-02-2022 à 12:51:41 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Oui, avec les incas, c'est pas crédible du tout. Les aztèques, déjà, ça le serait un poil moins.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 07-02-2022 à 13:28:12 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La tronche de la Coupe du monde de foot si les Aztèques avaient gagné Edit : et j'imagine les posts de motivation corporate sur LinkedIn Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-02-2022 à 13:48:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je n'aime pas les dystopies |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Mais on aurait alors pu se débarrasser rapidement de Domenech... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ZeWalrus |
Sur ma table de chevet en ce moment, et je rejoins Gillou, bien moins soporifique que le Genji. Merci J'ai fait une pause hier soir pour lire le dernier Vuillard, auteur découvert par mon libraire et qui a fait pas mal de chemin depuis dont le Goncourt (mon libraire ne s'en remettra jamais, car il hait le milieu germanopratin, le comble étant que le Goncourt lui est dédié Extrait :
Message édité par ZeWalrus le 07-02-2022 à 17:05:16 |
demars |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
C'est une écriture à la fois intensément personnelle et complètement tournée vers l'extérieur : le temps, la rue, la vie dehors.. qui viennent résonner en lui. C'est superbe |
parappa taliblanc | Peut-être Le premier qui pleure a perdu ? De mémoire c'était plutôt orienté jeunesse. (Bon je dis peut-être une ânerie grosse comme moi hein. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Tillow J'aime les tierces picardes. | @Hesper, tu cherches une autobiographie réelle ou fictive ? Message édité par Tillow le 07-02-2022 à 21:32:16 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
parappa taliblanc | Terminé Seule dans le vent des glaces de Laurence de la Ferrière, un livre dans lequel l'autrice raconte sa traversée de l'antarctique sud en solitaire. Pour être précis : il s'agit de son expédition de 1999-2000, au cours de laquelle elle a rejoint la base Dumont-d'Urville en partant du pôle sud, suite de sa première expédition trois années plus tôt au cours de laquelle elle avait rejoint le pôle sud depuis la côte. (Ce n'est pas très clair et le début du livre en pâtit... Mais peut-être que c'est expliqué dans les 12 pages arrachées qui me manquent ! --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Hesper Of course... But maybe. | @Parappa, je viens de regarder. Merci, je vais me mettre en quête du livre dans la journée. Qui sait. @Tillow, je recherche de préférence une autobiographie "réelle". D'ailleurs, j'ai toujours trouvé la frontière entre autobiographie et roman autobiographique un peu superficielle. Pour les gamins, ça demeure important. Ils n'ont pas apprécié Petit Pays car on sortait justement de cette réalité crue vécue... Le côté "inspiré de faits réels" ne leur suffit pas. Merci pour votre aide. Message cité 1 fois Message édité par Hesper le 08-02-2022 à 09:37:11 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Que du bonheur ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |