| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : (Edit : je crois que c'est encore Markowicz, je sais pas quand il dort cet homme-là.) Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 08-10-2020 à 16:44:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 08-10-2020 à 16:42:07 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Faudrait que je le feuillète en librairie, vous me tentez mais ça reste un livre assez long et je sais pas si j'aurai le courage en ce moment. Déjà qu'hier soir j'ai pas pu me motiver pour autre chose qu'une BD humour de 90 pages... Message édité par parappa le 08-10-2020 à 16:53:43 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
RandallBoggs |
En effet, avec Françoise Morvan : https://inculte.fr/produit/le-maitre-et-marguerite/ https://www.youtube.com/watch?v=Dhq0xvrz7Zg Ah mince... Encore une dépense à envisager... du moins le jour où ça sortira en poche ! Message édité par RandallBoggs le 08-10-2020 à 16:58:37 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | De mon côté (si on laisse de côté les autres livres en cours) je suis toujours dans Vanity Fair et Le Comte de Monte-Cristo.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | C'est marrant parce que ton résumé me donne vachement envie de le lire ! --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tu oublies le passage de la brosse à reluire à la maison d'Este à tous les chapitres C'est marrant, je trouve qu'il a des longueurs aussi mais je l'aime beaucoup et je l'ai relu plusieurs fois. Je ne me lasse pas des miroirs magiques, des enchanteresses qui montrent l'avenir, de l'apparition anachronique des armes à feu, du voyage sur la Lune, et j'aime bien certains des personnages. Plus tard, j'ai lu la Jérusalem et il m'a fallu deux tentatives, j'ai beaucoup moins accroché, parce que je trouve cette dernière plus « sage », c'est beaucoup mieux rangé et il y a moins de fantaisie. En tout cas, félicitations, c'est un livre qu'il FAUT avoir lu, en tout cas si on veut comprendre un peu mieux ce qui se passe quand on visite un musée de beaux-arts
Edit : photo avec détails ici http://expositions.bnf.fr/orsay-gu [...] or_355.htm pour les curieux. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 09-10-2020 à 09:54:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Moonzoid | Je me lançais dedans avec les meilleures intentions du monde pourtant mais il se serait concentré sur un peu moins de persos j'aurais mieux accroché.
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 09-10-2020 à 10:50:41 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a eu une exposition au musée d'Orsay il y a quelques années, magnifique et on apprenait plein de trucs. Et hop ! (J'ai celui-là en magnet de frigo, il me fait rire tous les jours.) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 09-10-2020 à 10:54:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Il y a des représentations de Roland quand il est tout fou, et des kilotonnes de peintures représentant Angélique et Médor (la scène où ils écrivent leur nom sur un tronc d'arbre), et beaucoup de représentations des magiciennes (ça vaut aussi pour la Jérusalem), genre Renaud chez Alcine. Delacroix a fait une Marphise si je me souviens bien. Roger délivrant Angélique est un grand classique, parce que c'est une bonne excuse pour peindre des femmes nues et attachées, visiblement, ça amuse les peintres au XIXe. Mais les thèmes changent en fonction des époques. En baroque voire en rococo, il y a au moins Boucher et Fragonard, et beaucoup d'Italiens évidemment (il y a un cycle entier de Tiepolo). Fragonard :
Boucher :
Tiepolo :
OK c'est chaud de les reconnaître dans ces conditions, c'est plus facile quand c'est écrit dessus Sebastiano Ricci :
Ou celui-ci, plutôt fin Renaissance, qui est au Louvre et que j'aime beaucoup, par Toussaint Dubreuil :
(En gros dès que tu vois un monsieur et une dame tout nus qui écrivent sur un arbre qui n'a rien demandé, il y a des chances que ce soit eux.) Edit : j'oubliais, je voulais mettre une statue aussi. Par Jehan, au Louvre, XIXe :
Message édité par biezdomny le 09-10-2020 à 11:09:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid | Ah oui j'avais pas repensé à cette scène avec l'arbre --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est kitschouille hein --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
noddemix |
|
Web4444 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a un topic dédié : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dora Doralina |
Message édité par Dora Doralina le 11-10-2020 à 19:48:54 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | La série laisse la conclusion en suspens, le livre est plus complet. L'adaptation est quand même assez fidèle et réussie. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Fini Vie à vendre de Mishima. --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'en ai un très bon souvenir des Vestiges du jour ! J'ai trouvé ça très bien fait, très bien écrit, on est pané des deux côtés avant de se rendre compte qu'on a été fariné. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 12-10-2020 à 14:02:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
parappa taliblanc | J'ai lu Auprès de moi toujours de lui et j'avais pas vraiment accroché, du coup à chaque fois qu'on parle de l'auteur j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose, ça me frustre. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ah oui, joliment torché |
true-wiwi |
Le film est magnifique. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
parappa taliblanc | Google me dit que oui, mais je l'ai pas vu. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Spaune Cordialement |
Surtout que cette fameuse citation n'est pas dans le livre Quel clown ce NDA Message édité par Spaune le 16-10-2020 à 11:35:08 |
kmara2 | Ouais c'est ce qui m'a poussé à vérifier les ventes de livres. --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 16-10-2020 à 13:53:06 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
kmara2 | Merci pour l'analyse, je ne pensais pas forcément qu'à NDA pour expliquer la 1ère place. A l'époque de l'élction de Trump je me souviens d'article au sujet du Novlangue et de la montée des ventes du livre aux états unis, j'en ai fait un parallèle avec le mécontentement actuel lié au couvre feu.
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
ZeWalrus |
Je venais poser la même question en espérant une réponse de ta part J'en profite de passer pour me la raconter dans le genre beaux livres. Cet été j'ai lu l'intégrale de Kabawata. J'ai saoulé pas mal ma compagne avec cet auteur. J'ai bien fait.
C'est lourd, très lourd. Je remercie d'ailleurs mon beau-frère se se l'être trimballé dans le train. Message cité 2 fois Message édité par ZeWalrus le 16-10-2020 à 15:13:45 |
BoraBora Dilettante |
Dk59 |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Je te rassure tout de suite, ça continue comme ça a commencé... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ZeWalrus |
Je retiens Sei Shonagon Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 16-10-2020 à 15:50:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |