|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-02-2022 à 06:15:18 |
Dora Doralina |
|
MTiger | quelqu'un a entendu parler de ce livre ?
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les mille pages de la Foire aux Vanités je les ai pas vues passer. L'Homme sans qualités, je sais pas, le titre me fait vraiment pas rêver --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hesper Of course... But maybe. |
Un de mes passages préférés, pour te donner une idée.
Mais le plus étrange est encore que la plupart des hommes ne s’en aperçoivent pas ; ils adoptent l’homme qui est venu à eux, dont la vie s’est acclimatée en eux, les évènements de sa vie leur semblent désormais l’expression de leurs qualités, son destin est leur mérite ou leur malchance. Il leur est arrivé ce qui arrive aux mouches avec le papier tue-mouches : quelque chose s’est accroché à eux, ici agrippant un poil, là entravant leurs mouvements, quelque chose les a lentement emmaillotés jusqu’à ce qu’ils soient ensevelis dans une housse épaisse qui ne correspond plus que de très loin à leur forme primitive. Dès lors, ils ne pensent plus qu’obscurément à cette jeunesse où il y avait en eux une force de résistance : cette autre force qui tiraille et siffle, qui ne veut pas rester en place et déclenche une tempête de tentatives d’évasions sans but ; l’esprit moqueur de la jeunesse, son refus de l’ordre établi, sa disponibilité à toute espèce d’héroïsme, au sacrifice comme au crime, son ardente gravité et son inconstance, tout cela n’est que tentative d’évasion." Message édité par Hesper le 10-02-2022 à 13:08:31 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Entièrement d'accord, c'est bien pour toutes ces raisons que si à 20 ans j'aimais les femmes de 20 ans, aujourd'hui je les aime toujours. |
Publicité | Posté le 10-02-2022 à 12:40:09 |
ZeWalrus |
|
RandallBoggs | Voilà. GROS +1 |
Maiar |
|
igo2001 |
Message édité par igo2001 le 13-02-2022 à 11:53:16 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
kmara2 |
Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 13-02-2022 à 14:39:47 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Maiar |
https://www.lesinrocks.com/musique/ [...] 4-03-2020/ |
kmara2 | Tu casses mon délire --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Gwrach |
|
MTiger |
|
parappa taliblanc | J’avais beaucoup aimé aussi. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Terminé Timika de Nicolas Rouillé. Rien à ajouter à ceci, qui m'avait donné envie de le lire :
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
verseb |
|
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Larry_Golade In soviet russia |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
ça décolle carrément oui, et la motivation pour partir, pas d'inquiétude je l'ai terminé et il m'a vraiment plu. Message édité par TheCreator le 21-02-2022 à 09:00:41 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
parappa taliblanc | J'ai adoré aussi. On en parle pas assez en France.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
parappa taliblanc |
parappa taliblanc | Une petite question. J'ai l'impression qu'autour de moi* beaucoup de gens érigent la lecture comme la meilleure chose qui soit, en particulier pour les enfants. Les parents ne cessent de se vanter "Oh oui il passe son temps à lire", "elle adore ça", vous voyez le genre. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
archerosmond | Non, ça ne me sert à rien.
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
bastn |
--------------- Les gens qui généralisent sont tous des cons. |
Publicité | Posté le |