|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent :
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 14-11-2021 à 22:04:06 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Groomy Oisif |
Et avec la fonte et les déplacements des glaciers/roches toussa les corps sont parfois retrouvés très longtemps après. Tout récemment par exemple : https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1633018482
Message édité par Groomy le 15-11-2021 à 08:32:46 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
bubkalourson |
--------------- Kalsarikännit |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | S'il y a des Parisiens/Vincennois (c'est quoi le gentilé de Vincennes ?) fans de SF qui s'ennuient ce soir, rencontre autour d'Ursula Le Guin à la librairie Millepages. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dora Doralina | Des retours sur les mémoires d'un chat de Arikawa ?
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 17-11-2021 à 10:56:31 |
BoraBora Dilettante |
archerosmond |
|
MTiger | juste pour savoir ya des gens qui ont lu adieu ma honte de ouissem belgacem ?
|
Maiar |
Des gens ont lu "Cloud Atlas, cartographie des nuages" de David Mitchell ? Au milieu du livre, il y a un chapitre "La Croisée d'Sloosha pis tout c'qu'a suivi". Bah pendant 100 pages, on se tape le patois présent dans le titre du chapitre. J'ai haï l'auteur de tout mon être. Vraiment. J'ai fini ce livre en me demandant si j'avais raté des éléments essentiels car j'ai trouvé ça nul (mais moins que du Joël Dicker, quand même ).
Message édité par Maiar le 18-11-2021 à 07:35:45 |
parappa taliblanc | J'avais pas aimé non plus.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
markesz Destination danger |
--------------- Il y aura de la casse partout. |
jamere | Il faut que je le lise Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Est-ce que ça ressemble à une Saison blanche et sèche ? |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Fini Le Loup des Cordeliers d'Henry Loevenbruck. Pour le pitch : C'est l'histoire d'un jeune journaliste, Gabriel Joly, qui arrive à Paris à l'aube de la Révolution Française et il va se retrouver à enquêter sur un mystérieux tueur qui est accompagné d'un loup. Je vais pas y'aller par 4 chemins : j'ai adoré. C'est un livre haletant et prenant d'autant plus si on aime cette période de l'Histoire. L'enquête sur le meurtrier se mêle aux événements historiques et Loevenbruck arrive à nous happer en décrivant à merveille cette montée de la grogne qui mènera à la prise de la Bastille et la chute de Louis XVI. Gabriel Joly ne sera pas seul puisqu'il sera accompagné de grands noms comme Danton ou Desmoulins et une mention particulière à De Terwagne, personnage féminin au caractère affirmé. Les dialogues sont d'ailleurs savoureux. On aura même le droit de vivre cette période du point de vue de Louis XVI. Bref c'est passionnant. Les chapitres sont courts et permettent de switcher d'une situation à l'autre, créant ce rythme haletant tant tous les personnages ont un enjeu fort. Le seul petit reproche c'est qu'au milieu du livre on a le sentiment que l'enquête passe un peu au second plan mais elle restera tout de même en filigrane et Loevenbruck gardera toute notre attention jusqu'au final. A savoir également que ce livre n'est que le premier tome (pourtant pas affiché comme tel) de cette histoire et même si la révélation sur le meurtrier nous sera faite, il faudra lire Le Mystère de la Main Rouge pour avoir la suite de l'histoire, que je me suis empressé de commander. Message édité par bauer_attitude le 20-11-2021 à 19:25:25 --------------- Steam ID |
parappa taliblanc | Tiens, une question : vous avez des gens avec qui vous parlez livres ? Moi dans mon entourage un peu mais ça reste très limité. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
archerosmond | Je peux échanger un peu avec mes parents, quand je les vois en vacances, mais personne au quotidien.
Message édité par archerosmond le 23-11-2021 à 12:50:05 |
Dora Doralina |
|
Zack etron |
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 23-11-2021 à 10:26:42 |
Zack etron |
|
Dora Doralina |
parappa taliblanc |
Zack etron | Pour lui, et aussi pour envisager de devenir auteur si mes souvenirs sont bons. |
duckjerry | Plus de 20 c'est pas mal quand même ! Et puis c'est dur de comparer entre un polar de poche qui se lit (dans mon cas ) en quelques heures et un bouquin d'histoire par exemple qui se lit sur plusieurs semaines --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
markesz Destination danger |
--------------- Il y aura de la casse partout. |
Kede | J'imagine que certains ont dû en entendre parler : Proust, le podcast
Message édité par Kede le 26-11-2021 à 16:39:09 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
azymantiop | Merci pour le lien |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et je sais plus si j'en ai parlé ici (sur Musées c'est sûr) mais il y a une exposition Proust au musée Carnavalet qui va s'ouvrir mi-décembre : Marcel Proust, un roman parisien.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Super_gribouille | Dans "Entendez vous l'éco ?" trois épisodes avec/sur Proust
|
boulgakov |
Je me suis retrouvé dans un cul de sac dans ce musée il y a 1 mois, impossible de progresser alors que j'avais fini ma visite, aucune indication, d'autres personnes erraient dans la même zone l'air malheureux. J'ai dû me retaper l'intégralité de l'Histoire de la Ville en sens inverse Message édité par boulgakov le 27-11-2021 à 01:37:28 |
Red face :o |
|
Groomy Oisif | J'ai terminé Sidérations de Richard Powers. Sorti récemment et qui a d'excellents retours. Court synopsis :
Une de mes pires lectures de l'année. Lisez Des fleurs pour Algernon, c'est plus court et dix fois plus intelligent. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 29-11-2021 à 08:54:56 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
gilou ModérateurModzilla |
J'aurais tendance à dire que oui pour les urbains. Je me souviens d'un pique nique avec des collègues ou tout était fait dans un parc payant dédié, alors qu'on aurait pu se rendre en pleine nature (sans résidences autour) en faisant la même distance en voiture.
Message édité par gilou le 29-11-2021 à 10:12:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Dora Doralina | J'ai dévoré L'oeil dans le ciel de K.Dick |
Publicité | Posté le |