Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°63516058
Dora Doral​ina
Posté le 18-07-2021 à 19:20:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mardi, mon libraire doit recevoir Roman avec Cocaïne de Aguéev. Comme j'en entends que du bien, je l'attends de pied ferme celui-là  [:donaldforpresident:7]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 19:20:57  profilanswer
 

n°63516193
Maiar
Posté le 18-07-2021 à 19:33:29  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Mardi, mon libraire doit recevoir Roman avec Cocaïne de Aguéev. Comme j'en entends que du bien, je l'attends de pied ferme celui-là [:donaldforpresident:7]


Très bonne lecture ! Je l'ai gardé parce que j'aimerais bien le relire

n°63520470
Dora Doral​ina
Posté le 19-07-2021 à 09:44:51  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Très bonne lecture ! Je l'ai gardé parce que j'aimerais bien le relire


 [:cerveau kukron]

n°63521291
Critias
Posté le 19-07-2021 à 11:08:30  profilanswer
 

Est-ce que vous auriez du bon fantastique/horreur contemporain à me conseiller ?
 
Il y en a à la pelle et la qualité peut être... discutable.

Message cité 4 fois
Message édité par Critias le 19-07-2021 à 11:14:18

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63521426
electro30
analphabête diplômé
Posté le 19-07-2021 à 11:22:18  profilanswer
 

Martin Eden de Jack London, quelques passages fastidieux, mais je me reconnais en tout point au personnage. Je conseille aux dissidents du système :)  


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°63521535
parappa
taliblanc
Posté le 19-07-2021 à 11:30:55  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Et je découvre qu'il existe un genre à part entière pour désigner les romans qui se déroulent sur un campus :
 
Le "campus novel".
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Campus_novel
 
 
Sinon, c'est bien "Le maître des illusions" ?


Ça ne m'a pas passionné. J'en ai parlé ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61959599 puis là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62027144  
Ce que j'en retiens aujourd'hui : c'était beaucoup trop long et pas passionnant. :o
(Mais il est très bien noté si j'ai bonne mémoire alors... pourquoi pas ?)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°63522125
Zack etron
Posté le 19-07-2021 à 12:30:22  profilanswer
 

Critias a écrit :

Est-ce que vous auriez du bon fantastique/horreur contemporain à me conseiller ?
 
Il y en a à la pelle et la qualité peut être... discutable.


J'ai bien flippé avec Hell House de Richard Matheson en début d'année. Un homme riche qui s'apprête à mourir dépêche une équipe de scientifiques pour enquêter sur la possible survie de son âme dans une maison réputée hantée.

n°63522592
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-07-2021 à 13:35:45  profilanswer
 

Critias a écrit :

Est-ce que vous auriez du bon fantastique/horreur contemporain à me conseiller ?

 

Il y en a à la pelle et la qualité peut être... discutable.


Tim Powers?
Poker d'âmes
Les voies d'Anubis
Les puissances de l'invisible

n°63523445
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-07-2021 à 15:01:17  profilanswer
 

Critias a écrit :

Est-ce que vous auriez du bon fantastique/horreur contemporain à me conseiller ?

 

Il y en a à la pelle et la qualité peut être... discutable.


Alors, pas vraiment du fantastique, plutôt du polar mâtiné de fantastique:
John Connolly, série Charlie Parker, très bon.


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°63530930
superxou13
Posté le 20-07-2021 à 11:48:01  profilanswer
 

Fini Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes, trouvé suite à la lecture de ce topik.

 

Il s'agissait de la version augmentée composée :

  • Du roman Des fleurs pour Algernon
  • D'une autobiographie de l'auteur
  • De la nouvelle Des fleurs pour Algernon


j'ai adoré :

  • Le roman Des fleurs pour Algernon
  • L'autobiographie de l'auteur
  • La nouvelle Des fleurs pour Algernon


Je pensais que je finirais par verser ma larme mais finalement non  [:bakk21]

 

Merci encore pour cette découverte  :jap:


Message édité par superxou13 le 20-07-2021 à 13:32:14
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 11:48:01  profilanswer
 

n°63531691
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-07-2021 à 13:30:02  profilanswer
 

Malgré l'orthographe inclusive, ça s'écrit toujours fleurs.
Parce que cinq fois en gras dans un post, ça pique un peu.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 20-07-2021 à 13:30:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63531713
superxou13
Posté le 20-07-2021 à 13:33:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

Malgré l'orthographe inclusive, ça s'écrit toujours fleurs.
Parce que cinq fois en gras dans un post, ça pique un peu.
 
A+,


 
C'est pour voir si vous suiviez  :o  
 
C'est édité  :jap:

n°63532179
parappa
taliblanc
Posté le 20-07-2021 à 14:16:14  profilanswer
 

D'ailleurs quelqu'un a lu Les Mille et Une Vies de Billy Milligan du même auteur ? J'étais tenté à la médiathèque mais j'ai pas pris cette fois-ci. (Ça ressemble à l'histoire du film Split, que je n'ai pas vu non plus. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°63532763
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-07-2021 à 15:06:36  profilanswer
 

parappa a écrit :

D'ailleurs quelqu'un a lu Les Mille et Une Vies de Billy Milligan du même auteur ? J'étais tenté à la médiathèque mais j'ai pas pris cette fois-ci. (Ça ressemble à l'histoire du film Split, que je n'ai pas vu non plus. :o)


Split est (librement) basé dessus ^^ J'ai trouvé ça particulier mais intéressant à lire.
 

Astravia a écrit :

Je viens de finir les mille et une vies de Billy Milligan de D. Keyes (le papa de Des fleurs pour Algernon si il faut une référence) ce n'est pas un roman, pas vraiment. Pas un essai. Enfin, j'sais pas ce que c'est. Un docu-fiction littéraire ? J'sais pas, c'est une histoire vraie, Keyes et Milligan se sont rencontrés à de nombreuses reprises, Keyes a bouché les trous en interrogeant les autres protagonistes, ou avec les comptes de rendu médicaux, de procès. Certaines parties sont romancées (il explique pourquoi au début) le reste est une restitution de la vie de Billy Milligan, un homme atteint (?) du syndrome de personnalités multiples, le premier homme qui a bénéficié d'un non-lieu à cause/grâce à ce syndrome. On retrouve bien la manière que Keyes a de vous faire rentrer bien profondément dans la tête de ses personnages jusqu'à nous forcer à ressentir de l'empathie pour eux. Il décortique le pourquoi du comment B. Milligan en est arrivé à ses 24 personnalités. J'ai trouvé ça parfois un peu long, un peu lourd peut-être justement parce que Keyes a essayé de rapporter la voix de Milligan sans la déformer (ou peut-être parce que la trad n'est pas terrible). En même temps, c'est assez curieux à lire, un peu malsain, l'impression d'être une voyeuse qui rentre dans l'intimité de quelqu'un.
 
Bref, j'm'en va lire la suite : Les mille et une guerres de Billy Milligan.


 


---------------
I sting like a bee.
n°63532971
parappa
taliblanc
Posté le 20-07-2021 à 15:21:00  profilanswer
 

:jap:
L'aspect journalistique (?) me fait penser à De sang froid.
Tu as lu la suite finalement ? :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°63533636
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-07-2021 à 16:21:55  profilanswer
 

Oui, il est focus sur la partie internement/emprisonnement de Billy M et de toutes les horreurs qu'il a pu y vivre. J'ai moins accroché même si c'est de la même veine que le premier.


---------------
I sting like a bee.
n°63533750
Zack etron
Posté le 20-07-2021 à 16:29:59  profilanswer
 

Zack etron a écrit :

Je lis le Rouge et le Noir, je suis content d'avoir une édition portant ce titre et non pas une des nouvelles qui s'appellent "le Rouge et le Black" ou "le Rouge et le Renoi" [:panzani gino]


Normalement je le finis ce soir, quelle tannée [:panzani gino] Enfin j'exagère, les aventures de Julien sont généralement assez intéressantes, et le style est à la fois limpide et élégant. Par contre qu'est-ce que c'est long. La progression est heureusement facilitée par le découpage en chapitres pour la plupart assez courts.


Message édité par Zack etron le 20-07-2021 à 16:31:28
n°63535705
parappa
taliblanc
Posté le 20-07-2021 à 20:25:57  profilanswer
 

Terminé Jurassic Park de Michael Crichton. J'avais très envie de le lire, c'est une belle déception. :o
Dès le début j'ai senti que le style allait me gêner. En fait c'est logique, c'est un "livre d'action", un genre de film d'action en livre. J'en ai déjà lus et ça peut me plaire, mais celui-ci a pour moi tous les défauts du mauvais film d'action, bien au delà du style.  
Les personnages sont nuls. Pas tellement au début, même s'ils sont assez caricaturaux (= film d'action), mais plus on avance dans l'histoire et plus leur comportement est grotesque. Dans le film John Hammond (le boss du parc) est un rêveur, dans le livre c'est un vieux riche complètement idiot – les dernières pages du livres sont terribles. Le plus dur, ce qui m'a fait vraiment décrocher, ce sont les enfants. Leur comportement face aux dinosaures (c'est valable aussi pour d'autres personnages) n'a aucun put*** de sens. Et leurs dialogues... p342 : "Il s'en va ! Il s'en va ! Tra-la-la-la-lère ! Stupide dinosaure !" p379 "Oh je le hais ! Quelle sale bête !" (Idem pour certains adultes, comme quand ce mec se retourne devant un dinosaure bloqué en lui lançant "Dommage pour toi !" p393) – vraiment, ça a tout du mauvais film d'action. Les dialogues ridicules ça m'a complètement sorti du livre. Et la réflexion sur la science est drôle, 30 ans plus tard on peut dire que l'auteur n'a pas vraiment vu juste. :d
 
Pour ne rien arranger le livre va plus loin que le film (dans mes souvenirs), et les 50 dernières pages sont d'une bêtise ahurissante.  
 
Le livre me fait pas mal penser à du Stephen King : un style sans intérêt et une histoire qui accroche. Et comme je n'ai pas aimé les King que j'ai lus, je trouve que ça marche bien comme comparaison. :D
 
Voyez le film, ne perdez pas votre temps. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°63535754
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-07-2021 à 20:34:20  profilanswer
 

Il est probablement mal traduit, car en anglais Crichton, c'est une écriture sacrément efficace.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63536009
parappa
taliblanc
Posté le 20-07-2021 à 21:05:01  profilanswer
 

C'est possible. J'ai tiqué sur quelques mots (je ne les ai pas relevés :o) que je ne connaissais pas, et l'emploi de "pagaïe" deux ou trois fois m'a amusé. :D
 
Y a un truc très pratique sinon, qui est dit tel quel dans le livre : on ne peut pas savoir quel devrait être le comportement des dinosaures. Ça laisse la porte ouverte à des comportements un peu trop humains à mon goût. Certains ont vraiment *très* envie de bouffer de l'humain. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°63536026
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 20-07-2021 à 21:07:59  profilanswer
 

parappa a écrit :

Terminé Jurassic Park de Michael Crichton. J'avais très envie de le lire, c'est une belle déception. :o
Dès le début j'ai senti que le style allait me gêner. En fait c'est logique, c'est un "livre d'action", un genre de film d'action en livre. J'en ai déjà lus et ça peut me plaire, mais celui-ci a pour moi tous les défauts du mauvais film d'action, bien au delà du style.  
Les personnages sont nuls. Pas tellement au début, même s'ils sont assez caricaturaux (= film d'action), mais plus on avance dans l'histoire et plus leur comportement est grotesque. Dans le film John Hammond (le boss du parc) est un rêveur, dans le livre c'est un vieux riche complètement idiot – les dernières pages du livres sont terribles. Le plus dur, ce qui m'a fait vraiment décrocher, ce sont les enfants. Leur comportement face aux dinosaures (c'est valable aussi pour d'autres personnages) n'a aucun put*** de sens. Et leurs dialogues... p342 : "Il s'en va ! Il s'en va ! Tra-la-la-la-lère ! Stupide dinosaure !" p379 "Oh je le hais ! Quelle sale bête !" (Idem pour certains adultes, comme quand ce mec se retourne devant un dinosaure bloqué en lui lançant "Dommage pour toi !" p393) – vraiment, ça a tout du mauvais film d'action. Les dialogues ridicules ça m'a complètement sorti du livre. Et la réflexion sur la science est drôle, 30 ans plus tard on peut dire que l'auteur n'a pas vraiment vu juste. :d
 
Pour ne rien arranger le livre va plus loin que le film (dans mes souvenirs), et les 50 dernières pages sont d'une bêtise ahurissante.  
 
Le livre me fait pas mal penser à du Stephen King : un style sans intérêt et une histoire qui accroche. Et comme je n'ai pas aimé les King que j'ai lus, je trouve que ça marche bien comme comparaison. :D

Voyez le film, ne perdez pas votre temps. :D


King est un bien meilleur conteur que Crichton, ne serait ce que dans la mise en place d'une ambiance, ou la description des personnages.

n°63537149
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2021 à 00:42:05  profilanswer
 

parappa a écrit :

C'est possible. J'ai tiqué sur quelques mots (je ne les ai pas relevés :o) que je ne connaissais pas, et l'emploi de "pagaïe" deux ou trois fois m'a amusé. :D
 
Y a un truc très pratique sinon, qui est dit tel quel dans le livre : on ne peut pas savoir quel devrait être le comportement des dinosaures. Ça laisse la porte ouverte à des comportements un peu trop humains à mon goût. Certains ont vraiment *très* envie de bouffer de l'humain. :o

Le meilleur bouquin de Crichton que j'ai lu (je les ai presque tous lus), c'est Airframe, mais ça doit être parce que je suis accro à Mayday.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63537909
markesz
Destination danger
Posté le 21-07-2021 à 09:14:23  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


King est un bien meilleur conteur que Crichton, ne serait ce que dans la mise en place d'une ambiance, ou la description des personnages.


 
+1 je ne comprends pas trop la comparaison avec S.K.  [:mistersid4]  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63538053
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-07-2021 à 09:31:24  profilanswer
 

Ouais !! [:aleste314:4]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63538891
Zack etron
Posté le 21-07-2021 à 11:11:49  profilanswer
 

Tiens ça fait longtemps que j'ai pas lu un SK d'ailleurs, je vais chopper The Institute. Aussi Eaters of the Dead de Crichton mentionné plus haut.

n°63539072
jamere
Posté le 21-07-2021 à 11:29:45  profilanswer
 

J'ai lu Mars, de Ben Bova. Grosso modo, les pays arrêtent de faire les cons et envoient une mission spatiale vers Mars pour trouver si il y a de la vie. Il y a quelques trames politiques (un des participants fait le con lors du message envoyé à la Terre et ça déclenche des réactions), sinon c'est très centré sur la psychologie des personnages et la vie sur Mars. Pas mal de flashback. C'est excellent, j'ai adoré. On m'a dit qu'il y avait des suiteS.

n°63539093
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-07-2021 à 11:33:22  profilanswer
 

Ça fait longtemps que je veux le lire celui-là, tiens. J'ai tellement terraformé Mars pendant les confinements, c'est presque comme si j'y habitais déjà [:jofusion]

 

Tu as lu Mars la Rouge/Verte/Bleue ? Si oui, ça donne quoi en comparant les deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-07-2021 à 11:33:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63539187
jamere
Posté le 21-07-2021 à 11:42:56  profilanswer
 

J'ai lu les cent premières pages de Mars la Rouge/Verte/bleue et je dois continuer. C'est assez plaisant pour le moment.
 
J'avais lu aussi Seul sur Mars (celui qui a inspiré le film) et j'avais bien aimé. Essaie aussi Signe de vie de J. Dos Santos (mais là on est aussi sur le plan philosophique).
 
Et, je dois préciser que je ne sais pas du tout si c'est réaliste et que j'y attache peu d'importance.

n°63539344
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-07-2021 à 12:00:25  profilanswer
 

Le Mars de Robinson n'a pas grand chose à voir avec le Mars de Ben Bova (dont les suites sont très chouettes btw) pour le peu que j'ai réussi à en lire je trouve (j'avoue, j'ai lâché au bout d'une centaine de pages). Le premier c'est plus politicosociale/géopolitique à base de descriptions assez lourdingues à lire alors que le Mars de Bova est plus dans l'action.  
 
Si je devais le comparer (en terme de style, de rythme), je le comparerais à Seul sur Mars pour le coup.


---------------
I sting like a bee.
n°63539352
parappa
taliblanc
Posté le 21-07-2021 à 12:01:31  profilanswer
 

J'avais pas aimé Mars de Ben Bova (hop : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47494763 )
 

markesz a écrit :


+1 je ne comprends pas trop la comparaison avec S.K.  [:mistersid4]  


Le côté grand public (je n'ai rien contre attention) et l'écriture plate. Je pensais bien taquiner des gens en disant ça parce que SK est très populaire, mais de mon côté vraiment ça n'a jamais pris. J'en lirai peut-être un 4e (!) parce que j'ai un bon souvenir du film Misery, mais je trouve que c'est se donner beaucoup de mal. :o
 
Là j'ai commencé Gatsby et après Jurassic Park c'est agréable à lire. :o


Message édité par parappa le 21-07-2021 à 12:03:06

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°63539401
parappa
taliblanc
Posté le 21-07-2021 à 12:07:07  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Le Mars de Robinson n'a pas grand chose à voir avec le Mars de Ben Bova (dont les suites sont très chouettes btw) pour le peu que j'ai réussi à en lire je trouve (j'avoue, j'ai lâché au bout d'une centaine de pages). Le premier c'est plus politicosociale/géopolitique à base de descriptions assez lourdingues à lire alors que le Mars de Bova est plus dans l'action.
 
Si je devais le comparer (en terme de style, de rythme), je le comparerais à Seul sur Mars pour le coup.


C'est un peu l'idée que j'en ai d'après les résumés (j'ai pas lu Mars la verte/etc.) Mais Gilou doit savoir tout ça. :o
 
Sinon Seul sur Mars est beaucoup plus facile à lire (il doit faire deux fois moins de pages) – et mieux, à mon avis. C'est de l'action mais en mieux. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°63540420
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2021 à 13:59:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ça fait longtemps que je veux le lire celui-là, tiens. J'ai tellement terraformé Mars pendant les confinements, c'est presque comme si j'y habitais déjà [:jofusion]  
 
Tu as lu Mars la Rouge/Verte/Bleue ? Si oui, ça donne quoi en comparant les deux ?

Il y a 4 tomes, parce qu'il a écrit plus tard Les martiens. :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63540458
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-07-2021 à 14:02:28  profilanswer
 

J'ai vu, mais ça m'intéresse moins :D Je trouve que les trois premiers tomes se suffisent assez bien, et puis il y a certains personnages qui m'agaçaient.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63542546
SuperSic
Posté le 21-07-2021 à 17:37:16  profilanswer
 

A la suite de Jurassic park, j'ai lu Le Monde perdu de Michael Crichton.
Ca ressemble beaucoup au 1er mais j'ai trouvé la lecture relativement dispensable par rapport au 1er, il n'apporte pas grand chose.
Le lecture reste cependant très fluide et agréable.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°63542732
chienBlanc
Posté le 21-07-2021 à 18:02:46  profilanswer
 

J'avance dans "à l'est d'Eden". C'est lent, mais c'est pas mal. Bien écrit.

n°63542805
parappa
taliblanc
Posté le 21-07-2021 à 18:15:12  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

A la suite de Jurassic park, j'ai lu Le Monde perdu de Michael Crichton.
Ca ressemble beaucoup au 1er mais j'ai trouvé la lecture relativement dispensable par rapport au 1er, il n'apporte pas grand chose.
Le lecture reste cependant très fluide et agréable.


Je suis allé lire la page wikipedia pour en savoir plus, et y a un truc qui m'amuse : un personnage que je croyais mort dans Jurassic Park est en fait vivant puisqu'il est dans la suite ! :D
 
J'ai repris le livre pour voir. À la fin de l'histoire, les héros interrogent d'autres personnages pour savoir si machin, truc et bidule sont vivants. Ça se termine avec ces deux lignes, à propos de l'état de santé de Tartempion (ce n'est pas son vrai nom :o) qui était critique la dernière fois qu'on en a entendu parler.
 

Citation :

— Et Tartempion ? demanda H.
R. secoua la tête sans répondre.  
H. était trop fatigué pour éprouver grand-chose.


 
D'autant que la dernière fois qu'on a entendu parler de Tartempion, quelques pages plus tôt :

Citation :

Z. poussa un soupir de résignation. Malgré tous ses efforts, Tartempion étant en train de sombrer rapidement dans un délire dont il ne sortirait plus. La fièvre était très forte et la provision d'antibiotiques s'épuisait.  
— De quoi vous fichez-vous ?
— De tout, répondit Tartempion. Parce que... tout paraît différent... de l'autre côté.  
Et il sourit.


 
Y a que moi qui pense qu'il est mort ? :D
(Je sais que non puisque j'ai lu des commentaires qui parlaient de cette mort, justement. [:chupachupz])


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°63542831
demars
Posté le 21-07-2021 à 18:19:39  profilanswer
 

Ils secouent la tête dépités, parce qu'ils ne veulent pas le revoir !
 

Spoiler :

J'déconne, hein, j'en sais rien du tout !)

n°63542959
SuperSic
Posté le 21-07-2021 à 18:38:07  profilanswer
 

parappa a écrit :


Je suis allé lire la page wikipedia pour en savoir plus, et y a un truc qui m'amuse : un personnage que je croyais mort dans Jurassic Park est en fait vivant puisqu'il est dans la suite ! :D
 
...
 
Y a que moi qui pense qu'il est mort ? :D
(Je sais que non puisque j'ai lu des commentaires qui parlaient de cette mort, justement. [:chupachupz])


Spoiler Jurassic Park et Le monde perdu.

Spoiler :

Le docteur Malcolm (joué par Goldblum dans le film) est bien censé être mort dans Jurassic Park (dans le livre, pas le film) mais l'auteur l'a ressuscité dans la suite.
J'en ai parlé dans mon avis sur Jurassic park dans ce TU si tu veux le détail ;)


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°63543785
parappa
taliblanc
Posté le 21-07-2021 à 20:28:16  profilanswer
 

C'est du jamais vu en ce qui me concerne. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°63543883
archerosmo​nd
Posté le 21-07-2021 à 20:40:26  profilanswer
 

Jurisprudence Sherlock Holmes  :d

n°63543904
demars
Posté le 21-07-2021 à 20:42:51  profilanswer
 

Je parlerais même pas de Blake & Mortimer ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)