Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°61912748
RandallBog​gs
Posté le 22-01-2021 à 08:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

archerosmond a écrit :

Mais ! Je l’ai acheté parce que Walrus avait dit Stendhal, pas Proust. REMBOURSEZ. :o

[:4get9]   [:grinhu:1]  [:arantheus:1]  

Nan mais je ne faisais qu'une comparaison quant au milieu décrit. Pour le style, très vivant, je me suis posé à de nombreuses reprises la question de ce que les Maia pouvait m'évoquer. Conclusion : je sais pas.  [:le colonel moutarde:1]

Donc c'est du Eça de Queiroz, tout simplement  [:miaoulemalin], un style propre à lui, quoi...  [:white jag]

La 4e de couverture fait aussi une comparaison avec les grands romans anglais. Pour le coup, je suis trop nul en la matière pour juger de la comparaison.

archerosmond a écrit :

RDJ. Je n’avais jamais remarqué que les titres anglo-saxons étaient imprimés dans l’autre sens :lol:

Le pire, c'est dans ma bibliothèque personnelle de boulot. J'ai majoritairement des livres en langue anglaise, une petite partie en langue française. Ça, plus la grand hétérogénéité de formats, de couleurs, de reliure, c'est-le-bor-del !  [:fegafobobos:2]

J'ai découvert un jour qu'un collègue ne supportait pas non plus les titres pas dans le bon sens. Il a résolu le problème en les retournant le cas échéant. Je m'en suis aperçu le jour où il a sorti un livre de sa bibliothèque, rangé tête-bêche. :pt1cable:  Mais ça, je ne pourrais pas m'y résoudre personnellement.

Le drame de ma vie  [:osweat]

archerosmond a écrit :

Ceci dit, mon exemplaire c’est un « Chandeigne » aussi mais le titre est imprimé au milieu sur la tranche et les pages ont l’air normal (c’est un gd format).
J’ai commencé Le Don paisible, il faudrait le e-bookiser ou alors le pléïadiser havane, ce truc, cette édition « omnibus » n’est pas pratique. Enfin, la traduction est top et il n’y a pas de coquilles, c’est l’essentiel.

Ah, le Don Paisible... j'ai eu des courbatures au bras en fin de lecture tellement cette édition est lourde, épaisse, peu pratique !   [:already 47:1]   En format et papier Pléiade ce serait bien mieux, en effet !   [:moonzoid:5]  Et couv' havane, il va de soi (/anti-Biez  [:ocube] ) .

jameson a écrit :

Je travaille en insolvabilité, du coup ça m'a bien faire marrer :D Et, non, en vrai, des César Birrotteau, j'en jamais  vu :o

[:ddr555]  

Si j'ai pu trouver les parties techniques indigestes dans ce Balzac, à l'opposé, j'avais été très intéressé par la lecture de ces problématiques de faillite, d'insolvabilité dans D'autres vies que la mienne de Carrère.

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 22-01-2021 à 08:44:45
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 08:39:42  profilanswer

n°61914004
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-01-2021 à 10:52:05  profilanswer

Un retour sur Loïc Le Borgne "Je suis ta nuit" ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61917285
jameson
Posté le 22-01-2021 à 15:25:08  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:ddr555]  

Si j'ai pu trouver les parties techniques indigestes dans ce Balzac, à l'opposé, j'avais été très intéressé par la lecture de ces problématiques de faillite, d'insolvabilité dans D'autres vies que la mienne de Carrère.  

:jap: je note.

n°61917313
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-01-2021 à 15:27:32  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne suis qu'à moitié convaincue par son propos.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61917383
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-01-2021 à 15:32:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne suis qu'à moitié convaincue par son propos.

J'hésite entre un vrai retour et un bon mot [:ula]

---------------
n°61917908
RandallBog​gs
Posté le 22-01-2021 à 16:13:41  profilanswer

+1  [:ocolor]

Message édité par RandallBoggs le 22-01-2021 à 16:50:09
n°61918298
Tillow
Posté le 22-01-2021 à 16:48:00  profilanswer

Je l'ai pas lu :o

---------------
n°61918323
RandallBog​gs
Posté le 22-01-2021 à 16:50:22  profilanswer

[:ocube]

n°61918490
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-01-2021 à 17:08:21  profilanswer

Ok :o Alors c'était drôle :o

---------------
n°61918783
Dora Doral​ina
Posté le 22-01-2021 à 17:39:48  profilanswer

J'avais adoré Gagner la guerre de Jaworski  [:icon6]  

D'autres chefs-d'oeuvre à lire de ce monsieur ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 17:39:48  profilanswer

n°61921549
bubbs
Posté le 22-01-2021 à 22:35:52  profilanswer

Ses deux recueils de nouvelles Janua Vera et Le sentiment du fer sont excellents et se situent dans le même univers du Vieux Royaume.
J'ai en revanche plus de mal avec son nouveau cycle Rois du Monde.

n°61921700
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-01-2021 à 22:55:15  profilanswer

GAS a écrit :

C'est pas mal si t'as 15 ans.
Sinon, c'est très dispensable.
Le club des cinq découvre un cadavre.

Si on veut lire des gamins affrontant l'age adulte à coup de cadavres, on se tourne vers Lansdale.
Sur la ligne noire ou Les Marécages.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°61922018
parappa
taliblanc
Posté le 23-01-2021 à 00:04:37  profilanswer

Ou Seul le silence d’Ellory ? De mémoire la 4e de couv qui spoile les 500 premières pages m’avait ruiné le livre. :o
Edit : les Lansdale sont bien en tout cas (de mémoire, encore. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 23-01-2021 à 00:05:27

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61922034
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 23-01-2021 à 00:11:53  profilanswer

parappa a écrit :

Ou Seul le silence d’Ellory ? De mémoire la 4e de couv qui spoile les 500 premières pages m’avait ruiné le livre. :o
Edit : les Lansdale sont bien en tout cas (de mémoire, encore. :o)

Ellory, oui.
Même si plus ça va, plus il est chiant.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°61922291
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-01-2021 à 07:26:59  profilanswer

1000Trees a écrit :

C'est pas mal si t'as 15 ans.
Sinon, c'est très dispensable.
Le club des cinq découvre un cadavre.

Si on veut lire des gamins affrontant l'age adulte à coup de cadavres, on se tourne vers Lansdale.
Sur la ligne noire ou Les Marécages.

Ok :D

Merci pour les suggestions :jap:

---------------
n°61923238
muet dhive​r
Posté le 23-01-2021 à 11:28:49  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai lu un livre pour enfants, pour changer, ça s'appelle Robot sauvage de Peter Brown et c'est l'histoire d'un robot qui fait naufrage sur une île déserte et qui va survivre au milieu de la nature et de ses habitants. Je connaissais l'auteur pour ses livres pour enfants (cartonnés 32 pages disons), là il s'agit d'une histoire illustrée de 300 pages. J'ai trouvé ça très beau, malgré un début un peu mou. Les illustrations sont très réussies également, à l'image de la couverture (mais en noir et blanc) :  

https://static.fnac-static.com/mult [...] auvage.jpg

Pour ceux que ça intéresse il est écrit à partir de 9 ans. :o

Très bon conseil, merci, après avoir lu ton retour je l'ai acheté pour mon fils (qui aura 9 ans d'ici peu), et il vient de le finir ce matin, il a adoré  :)  

Sinon je +1 sur La bouffe est chouette à Fatchatruc et Le bikini de diamants. Dans le genre polar déjanté, j'ajouterai Cosmix Banditos de A.C. Weisbecker :  

"Être recherché par toutes les polices au nord et au sud du Rio Grande après avoir trafiqué de la coke et des armes, c'est tout à fait légitime.
Se planquer dans la jungle colombienne, avoir, pour seuls compagnons, un chien philosophe, un serpent amateur d'armes à feu et un bandito local, ne doit rien au hasard pour un flambeur convaincu, à l'exemple d'Albert Einstein, que «Dieu ne joue pas aux dés avec l'Univers».
Mais découvrir, un jour de sieste, que «non seulement Dieu joue aux dés avec l'Univers», mais encore qu'il «les jette là où ils ne peuvent être vus» brouille toutes vos cartes.
"

(résumé éditeur)

n°61924358
parappa
taliblanc
Posté le 23-01-2021 à 14:58:38  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Très bon conseil, merci, après avoir lu ton retour je l'ai acheté pour mon fils (qui aura 9 ans d'ici peu), et il vient de le finir ce matin, il a adoré  :)  

Ça me fait vraiment très plaisir. [:kryten]  
C'est mon côté libraire raté qui parle. :D

Pour la même tranche d'âge j'ai repéré Pax et le petit soldat parce qu'il est illustré par un autre auteur dont je vénère j'aime beaucoup le travail, mais je ne l'ai pas encore lu. Le résumé :  

Citation :

Depuis que Peter a sauvé Pax, un bébé renard, l'animal est devenu son meilleur ami. Mais quand la guerre éclate, Peter est envoyé chez son grand-père et doit abandonner Pax dans la forêt. Dévoré par l'inquiétude, le garçon fugue. Il se lance sur les traces du jeune renard qui affronte pour la première fois les dangers d'une nature sauvage...

La couv est magnifique :

https://pbs.twimg.com/media/D_roPm-WwAAc0Rk.jpg

---------------
n°61930699
Fouge
Posté le 24-01-2021 à 13:01:04  profilanswer

gilou a écrit :

Le bouquin de Ifrah est excellent. Faut le lire a petites doses.
A+,

C'est malin, ça m'a donné envie et je me le suis pris : édition de 1981 (1 seul volume de 567 pages, 156F à l'époque :D) juste parce que je préfère sa couverture aux autres éditions :o

https://reho.st/https://i.ebayimg.com/images/g/TiEAAOSw5Z9fhVo2/s-l500.jpg

Message édité par Fouge le 24-01-2021 à 13:02:42
n°61950757
fatah
Posté le 26-01-2021 à 13:38:33  profilanswer

Je lis Nana de Zola en ce moment, j'en suis à un peu moins de la moitié. Bah c'est chiant :d
Je n'arrive pas à accrocher, il ne se passe pas grand chose. J'imagine qu'à l'époque ça a du faire scandale.
Bref, les derniers Zola que j'ai lus c'était La terre et l'Assommoir, c'était d'un autre niveau quand même.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°61950798
Groomy
Oisif
Posté le 26-01-2021 à 13:42:18  profilanswer

Nana j'ai pas aimé non plus.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61950934
Maiar
Posté le 26-01-2021 à 13:51:59  profilanswer

C'est mon prochain Zola, vous me donnez grave envie (quoique, j'ai acheté La terre ce midi [:dks:2])

Message édité par Maiar le 26-01-2021 à 13:52:13
n°61950944
Moonzoid
Posté le 26-01-2021 à 13:52:58  profilanswer

Moi je suis dans La Peau de chagrin (vers la moitié) quel verbiage, quel blabla...
Le thème fantastique me semblait vraiment sympa mais on dirait une nouvelle étirée à mort comme quelqu'un qui serait payé à la quantité :o
Les 10 pages où il décrit TOUT ce qu'il y a dans la boutique du brocanteur  [:haussmann:3]
Chapitre 2 où le personnage se met à raconter TOUTE sa vie dans un interminable monologue  [:gibbonaz:5]

Ajouté à ça les tartines de notes de bas de pages dont la moitié te précise des trucs inutiles ou te raconte la suite de l'histoire...
Après il y a pas mal de fulgurances et de bons mots dans tout ça mais c'est quand même un peu indigeste. Ça va que c'est pas très long donc je vais quand même aller au bout.

Message cité 2 fois
Message édité par Moonzoid le 26-01-2021 à 13:53:16

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61951271
RandallBog​gs
Posté le 26-01-2021 à 14:22:02  profilanswer

Je n'ai pas un bon souvenir de la Peau de chagrin. Cela fait plusieurs fois que je me dis qu'il faut que je le relise pour me refaire une opinion. Mais je pense que le constat restera le même.  

Là, j'ai décidé de relire les Frères Karamazov  (aucun rapport)   [:drixmok]   D'emblée, après ces tout premiers chapitres, je sais que je vais prendre autant de plaisir qu'à la première lecture.   :love:  

PS : édition Folio, traduction d'Henri Mongault, donc pas Markowicz  / appeau à Biez  :p

n°61951321
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-01-2021 à 14:25:40  profilanswer

Je l'ai toujours dans ma bibliothèque de chevet, dans la pile de livres pas finis :D

De mon côté j'ai craqué à cause de l'autre topic (pas merci hein :o), j'ai racheté une Légende des Siècles en poche et ça tabasse.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61951392
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-01-2021 à 14:31:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je l'ai toujours dans ma bibliothèque de chevet, dans la pile de livres pas finis :D

De mon côté j'ai craqué à cause de l'autre topic (pas merci hein :o), j'ai racheté une Légende des Siècles en poche et ça tabasse.

il faut que je me le refasse celui-là, je l'avais en live de chevet ou j'ouvrais au hasard pour lire quelques pages

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61951671
RandallBog​gs
Posté le 26-01-2021 à 14:56:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:4get9]

n°61951719
true-wiwi
Posté le 26-01-2021 à 15:00:38  profilanswer

J'ai fini Courageux Capitaines de Kipling.

C'était vraiment chouette. Dommage qu'il me manque quelques notions de navigation mais au moins ça permet de comprendre la galère du personnage principal  :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61951792
Tillow
Posté le 26-01-2021 à 15:08:23  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Moi je suis dans La Peau de chagrin (vers la moitié) quel verbiage, quel blabla...
Le thème fantastique me semblait vraiment sympa mais on dirait une nouvelle étirée à mort comme quelqu'un qui serait payé à la quantité :o
Les 10 pages où il décrit TOUT ce qu'il y a dans la boutique du brocanteur  [:haussmann:3]  
Chapitre 2 où le personnage se met à raconter TOUTE sa vie dans un interminable monologue  [:gibbonaz:5]  

Ajouté à ça les tartines de notes de bas de pages dont la moitié te précise des trucs inutiles ou te raconte la suite de l'histoire...
Après il y a pas mal de fulgurances et de bons mots dans tout ça mais c'est quand même un peu indigeste. Ça va que c'est pas très long donc je vais quand même aller au bout.

Ah oui, je suis d'accord, format Maupassant ça aurait été top mais en l'état il est vraiment trop dilué.

---------------
n°61955914
vethalyn
Posté le 26-01-2021 à 22:09:41  profilanswer

Moonzoid a écrit :

.

Haha, j'ai arrêté le livre précisément au moment de cette description ! Ça m'a vaccinée de Balzac pendant des années...
Je m'y suis remis très récemment avec Illusions perdues, je viens de finir la première partie (500 pages sur 800...). Ça se lit plutôt bien. Une bonne partie des notes de bas de page sert à relever les erreurs de chronologie dans le roman :o

fatah a écrit :

Je lis Nana de Zola en ce moment, j'en suis à un peu moins de la moitié. Bah c'est chiant :d
Je n'arrive pas à accrocher, il ne se passe pas grand chose. J'imagine qu'à l'époque ça a du faire scandale.
Bref, les derniers Zola que j'ai lus c'était La terre et l'Assommoir, c'était d'un autre niveau quand même.

Je ne me souviens pas trop de ma lecture de Nana... ça devait être passable sans plus, en effet...
Chez Zola, j'ai particulièrement aimé Au bonheur des dames (les descriptions de froufrous  :love: ), Le Ventre de Paris (les descriptions de bouffe :love: ) et La Curée. Je lorgne du côté de Germinal mais j'ai peur que ça soit vraiment trop déprimant.

n°61957613
markesz
Destination danger
Posté le 27-01-2021 à 09:52:49  profilanswer

De tous les grands Classiques que j'ai lu, seul Zola et Dostoïevski ne m'ont jamais déçu.  ;)

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°61957656
Tillow
Posté le 27-01-2021 à 09:56:54  profilanswer

Celui-là je l'ai lu, c'est génial tout ça mais no way que j'y retourne, trop la déprime.
Idem l'Assommoir, la Débâcle, voire la Terre.

---------------
n°61958870
Tillow
Posté le 27-01-2021 à 11:33:18  profilanswer

On va dire que Zola pour moi en ce moment c'est pas très feel good :o

---------------
n°61959004
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-01-2021 à 11:43:07  profilanswer

Pure légende rurale !  [:pepe le moco]

n°61959540
fugacef
Posté le 27-01-2021 à 12:35:33  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'ai découvert un jour qu'un collègue ne supportait pas non plus les titres pas dans le bon sens. Il a résolu le problème en les retournant le cas échéant. Je m'en suis aperçu le jour où il a sorti un livre de sa bibliothèque, rangé tête-bêche. :pt1cable:  Mais ça, je ne pourrais pas m'y résoudre personnellement.  

Mais c'est une idée géniale ça, je n'y avais pas pensé ! Moi ça aussi ça m'horripile, surtout que ma bibliothèque est adossée à un mur côté gauche (quand on la regarde en face), donc impossible de lire les titres anglais trop à gauche :pt1cable:

n°61959599
parappa
taliblanc
Posté le 27-01-2021 à 12:40:23  profilanswer

Je lis Le maître des illusions de Donna Tartt. Je voulais Le chardonneret (un Pulitzer, quand même), ils ne l'avaient pas à la médiathèque, j'ai dit tant pis essayons autre chose.  

Je suis à peu près à la moitié – presque la fin de la première partie. Le livre fait 800 pages, donc je viens vous demander : c'est bien, la seconde partie ? Parce que là je lutte, ça me soule d'abandonner au milieu mais qu'est-ce que c'est ennuyeux et long... Je ne savais pas de quoi ça parlait, comme d'hab, bon en gros c'est l'histoire d'un jeune qui intègre un groupe d'autres jeunes façon cercle des poètes disparus, groupe qui, on l'apprend dès la première ligne, va assassiner l'un de ses membres. Ce n'est pas mauvais bien sûr, mais c'est long, tellement long... Je suis sûr que certains d'entre vous l'ont lu ici, donc ma question est, est-ce qu'il se passe un peu plus de choses dans la seconde partie ? :o

Je l'ai pris parce que je pensais que c'était un truc un peu "culte", je suis surpris, je trouve ça très banal. Peut-être que c'était foufou à sa sortie, je sais pas.

---------------
n°61960504
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-01-2021 à 14:05:39  profilanswer

Je ne me souviens plus exactement, car lu il y a 20 ans. J'avais apprécié en tout cas, mais je n'étais pas du tout le même lecteur qu'aujourd'hui. Depuis, j'ai lu Le chardonneret en trouvant que ça traînait à fond en longueur (pareil, un gros pavé qu'on aurait pu faire beaucoup plus court) et tenté mais abandonné son 3e (le petit copain ?)

Message édité par k_raf le 27-01-2021 à 14:09:33
n°61960527
Tillow
Posté le 27-01-2021 à 14:06:50  profilanswer

parappa a écrit :

Je lis Le maître des illusions de Donna Tartt. Je voulais Le chardonneret (un Pulitzer, quand même), ils ne l'avaient pas à la médiathèque, j'ai dit tant pis essayons autre chose.

Je suis à peu près à la moitié – presque la fin de la première partie. Le livre fait 800 pages, donc je viens vous demander : c'est bien, la seconde partie ? Parce que là je lutte, ça me soule d'abandonner au milieu mais qu'est-ce que c'est ennuyeux et long... Je ne savais pas de quoi ça parlait, comme d'hab, bon en gros c'est l'histoire d'un jeune qui intègre un groupe d'autres jeunes façon cercle des poètes disparus, groupe qui, on l'apprend dès la première ligne, va assassiner l'un de ses membres. Ce n'est pas mauvais bien sûr, mais c'est long, tellement long... Je suis sûr que certains d'entre vous l'ont lu ici, donc ma question est, est-ce qu'il se passe un peu plus de choses dans la seconde partie ? :o

Je l'ai pris parce que je pensais que c'était un truc un peu "culte", je suis surpris, je trouve ça très banal. Peut-être que c'était foufou à sa sortie, je sais pas.

Lu, totalement oublié. Ça t'aide ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 27-01-2021 à 14:07:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)