Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°62658592
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-04-2021 à 23:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

RadjoN a écrit :

La physique de la conscience de Philippe Guillemant : il faut s'accrocher et c'est sacrément perché vers le milieu du livre. Mais bon je voulais elargir un peu dans ce domaine mais il me semble perché :o

Editions Tredaniel : ésotérisme, chamanisme, new age, développement personnel, naturopathie etc. Parmi les best-sellers de cet éditeur, ne résistons pas au plaisir de citer ce livre sur le jus de céleri, un remède contre :

• L’acné
• L’anxiété
• Les ballonnements
• Les calculs biliaires
• La constipation
• Le diabète
• Les douleurs articulaires
• L’eczéma
• La fatigue
• L’hypertension artérielle
• Les infections de la vessie
• Les maladies thyroïdiennes
• Les maux de tête
• Les palpitations cardiaques
• Le psoriasis
• Les sautes d’humeur
• La sécheresse cutanée
• La sinusite
• Les troubles alimentaires
• Les troubles du sommeil
• Les vertiges

Je connaissais pas Guillemant mais on en trouve un portrait très légèrement sarcastique ici : https://usbeketrica.com/fr/article/ [...] la-matrice . Bref, un de plus qui joue au gourou qui a raison contre les autres, on-nous-cache-tout-mais-je-vais-tout-vous-révéler (contre de l'argent, hein, faut pas non plus déconner).

Message édité par BoraBora le 14-04-2021 à 23:31:24

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 23:30:05  profilanswer

n°62658830
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-04-2021 à 00:17:55  profilanswer

En même temps, le type qui cumule tous ces petits désagréments, on se dit qu'il a vraiment pas de bol, surtout si en plus il est cocu. Parce que le jus de céleri ça soigne le reste, mais ça fait pas revenir un amour perdu.

n°62659457
parappa
taliblanc
Posté le 15-04-2021 à 08:43:23  profilanswer

Il me faut du jus de céleri. [:gnub]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62661430
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 15-04-2021 à 11:41:56  profilanswer

Ses connaissances dans la première partie du livre sont quand même solide. C'est indéniable et pas réfutable. Mais après c'est comme pour beaucoup de monde,  il y a un enfant qui veut être rassuré au fond de lui et il s'est créée une histoire farfelue à base de physique quantique et de synchronicités, etc...

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°62662216
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-04-2021 à 13:01:32  profilanswer

RadjoN a écrit :

Ses connaissances dans la première partie du livre sont quand même solide. C'est indéniable et pas réfutable.

Même si je le lisais, je ne serais pas en mesure de dire si cette partie du livre est réfutable ou non. Tu as une solide culture scientifique ?

Citation :

Mais après c'est comme pour beaucoup de monde,  il y a un enfant qui veut être rassuré au fond de lui et il s'est créée une histoire farfelue à base de physique quantique et de synchronicités, etc...

La plupart des gens se rassurent par des tas de moyens et de croyances sans tourner gourou complotiste qui se fait du fric en débitant des conneries à flux soutenu en interviews, vidéos YT, conférences et... livres, puisque c'est le sujet ici (quoique je pense que cette discussion aurait plus sa place sur un topic spiritualité, SQFP, complots ou je ne sais quoi). Un exemple de charabia débile et criminel comme on en lit/voit/entend maintenant partout à longueur de temps : https://www.nexus.fr/actualite/bill [...] guillemant . C'est du même niveau que prôner l'auto-médication au jus de céleri pour soigner toutes ses afflictions. Et ce sinistre connard peut écrire ça tout en restant chercheur au CNRS.  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 15-04-2021 à 13:05:15

---------------
n°62662516
Dora Doral​ina
Posté le 15-04-2021 à 13:31:42  profilanswer

J'ai terminé Le Docteur Jivago, et même si j'ai bien aimé ce roman, les 100 premières pages ont été laborieuses. J'ai trouvé ça chiant. Je pense que, comme je n'ai pas de grande connaissance sur l'empire Russe, et suis très restreint à la littérature Russe (j'ai lu quoi? genre 5-6 romans Russes grand maximum), je passe SÛREMENT à côté de plein de choses. Heureusement le roman reste facile à lire. C'est comme l'Archipel du Goulag, je n'ose pas le lire car je crains de louper pas mal de trucs :/

n°62662765
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-04-2021 à 13:58:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

chercheur au CNRS.  [:prozac]

Un docteur en physique, il va se faire foutre pour venir me parler de santé, et pis c'est tout. [:pepe le moco]  

n°62662818
RandallBog​gs
Posté le 15-04-2021 à 14:02:17  profilanswer

Il est ingénieur de recherche, pas chercheur.  [:aloy]

n°62662968
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-04-2021 à 14:15:36  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Il est ingénieur de recherche, pas chercheur.  [:aloy]

Dont acte. :jap: Ma remarque reste néanmoins pertinente, surtout à une époque où l'on veut nettoyer les facs de la supposée racaille enseignante islamo-gauchiste. Ce type fait une carrière parallèle (sans doute bien plus lucrative) en crachant sur le rationalisme et la science à longueur de temps, il n'a pas sa place au CNRS.

---------------
n°62666312
Dora Doral​ina
Posté le 15-04-2021 à 19:41:36  profilanswer

C'est parti pour la peste d'albert  [:donaldforpresident:7]  

Hâte de voir si ce roman est une référence absolue  :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 19:41:36  profilanswer

n°62666699
true-wiwi
Posté le 15-04-2021 à 20:30:32  profilanswer

L'étranger est une référence chez moi de tout ce que je n'aime pas du coup :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62669706
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 16-04-2021 à 10:26:18  profilanswer

J’ai lu Confiteor. Merci à ceux qui en ont parlé. C’est vraiment un excellent roman. Sans s’appesantir, il brasse pas mal de techniques et thèmes qui travaillent la forme et le fond de manière complexe et limpide. Un des meilleurs roman que j’ai lu de ma vie !

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°62672602
superxou13
Posté le 16-04-2021 à 14:42:22  profilanswer

Palpapille a écrit :

J’ai lu Confiteor. Merci à ceux qui en ont parlé. C’est vraiment un excellent roman. Sans s’appesantir, il brasse pas mal de techniques et thèmes qui travaillent la forme et le fond de manière complexe et limpide. Un des meilleurs roman que j’ai lu de ma vie !

+1664 mon BOTY 2020 !

Terminé pour ma part Pot Bouille de Zola, à ce jour l'un de mes préférés de la saga. J'ai trouvé ces bourgeois bien plus sales et mauvais que les petites gens de l'assommoir ! J'ai enchainé par la lecture du Bonheur des dames, seulement lu trois chapitres mais cet Octave Mouret est vraiment un génie  [:vickado]

n°62672895
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-04-2021 à 15:06:29  profilanswer

superxou13 a écrit :

+1664 mon BOTY 2020 !

Terminé pour ma part Pot Bouille de Zola, à ce jour l'un de mes préférés de la saga. J'ai trouvé ces bourgeois bien plus sales et mauvais que les petites gens de l'assommoir ! J'ai enchainé par la lecture du Bonheur des dames, seulement lu trois chapitres mais cet Octave Mouret est vraiment un génie  [:vickado]

Pot-bouille est souvent un peu délaissé, personnellement c'est un de mes préférés :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62672996
chienBlanc
Posté le 16-04-2021 à 15:14:43  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

C'est parti pour la peste d'albert  [:donaldforpresident:7]  

Hâte de voir si ce roman est une référence absolue  :o

C'est pas mal. J'ai mieux aimé que l'étranger. Et c'est plus d'actualité.  :D  
Il faut bien saisir le double sens du roman dès le départ, et ce que représente la peste...  [:moundir]

n°62687479
Blaq
Posté le 18-04-2021 à 12:48:10  profilanswer

Bonjour,

Personne n'a lu La Tentation ici ?

Message édité par Blaq le 18-04-2021 à 12:49:01
n°62691335
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-04-2021 à 18:16:53  profilanswer

On va démarrer une nouvelle manche du jeu où on devine les livres en faisant n'importe quoi, si des gens veulent venir [:fredmoul:1]

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Je relis en ce moment LTI, la langue du Troisième Reich à cause de ce jeu, d'ailleurs, et c'est encore plus quotidien et précis que dans mon souvenir. Klemperer raconte parfois sa vie au jour le jour et c'est une fenêtre très particulière sur l'histoire nazie.

Message édité par biezdomny le 18-04-2021 à 18:17:19

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62691362
RandallBog​gs
Posté le 18-04-2021 à 18:21:40  profilanswer

Ça, le bouquin de Klemperer, il FAUT l'avoir lu.  [:cosmoschtroumpf]

n°62691391
biezdomny
Posté le 18-04-2021 à 18:26:58  profilanswer

Oui ! Et je me rends compte qu'il colore beaucoup de ma pensée quand j'entends des discours de politiciens.

---------------
n°62692511
_elric_
Posté le 18-04-2021 à 20:55:48  profilanswer

[:abnocte invictus]

---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°62692926
biezdomny
Posté le 18-04-2021 à 21:50:01  profilanswer

Après ça, je pense que je vais retourner piocher dans ma pile de livres en cours. J'en ai pré-sélectionné une douzaine dans le tas donc ça me laisse le choix :o

---------------
n°62706885
John-livin​gston
Posté le 20-04-2021 à 10:57:48  profilanswer

En ce moment j'ai un mood "roman ésotérique" bon c'est pas de la grande littérature j'en conviens mais je lis les Cotton Malone de Steve Berry avec plaisir. On apprend toujours un truc car les livres fourmillent d'anecdotes historiques. En revanche je soupçonne l'auteur de rédiger à plusieurs main car la qualité d'écriture est inégale d'un chapitre à l'autre.

Ma PAL c'est vraiment n'imp, j'ai enchainé Polar, Sci-Fi, Sociologie et maintenant roman ésotérique en quelques semaines :D

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 20-04-2021 à 10:59:03
n°62708521
Maiar
Posté le 20-04-2021 à 13:32:43  profilanswer

John-livingston a écrit :

Ma PAL c'est vraiment n'imp, j'ai enchainé Polar, Sci-Fi, Sociologie et maintenant roman ésotérique en quelques semaines :D

C'est un problème ? :D

n°62708620
biezdomny
Posté le 20-04-2021 à 13:43:55  profilanswer

Tiens, j'en ai lu au moins un de lui, The Romanov Prophecy mais je l'avais trouvé un peu décevant.

Maiar a écrit :

C'est un problème ? :D

J'ai remplacé « je lis n'importe quoi » par « je lis de tout » [:haha dead:4]

---------------
n°62708811
Bruere
Posté le 20-04-2021 à 13:59:11  profilanswer

Bruere a écrit :

Lu 250 pages des Hommes de bonne volonté. Cette qualitance que tu veux  :love:

600 pages, toujours autant de qualitance. Ceci dit, et c'est normal dans ce genre d'œuvres, je préfère certains arcs (Quinette, les révolutionnaires).

n°62712895
archerosmo​nd
Posté le 20-04-2021 à 20:36:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Après ça, je pense que je vais retourner piocher dans ma pile de livres en cours. J'en ai pré-sélectionné une douzaine dans le tas donc ça me laisse le choix :o

Oh la la.
Quand j’en ai plus de quatre, je commence à me décourager perso.

n°62712953
archerosmo​nd
Posté le 20-04-2021 à 20:41:40  profilanswer

Bruere a écrit :

600 pages, toujours autant de qualitance. Ceci dit, et c'est normal dans ce genre d'œuvres, je préfère certains arcs (Quinette, les révolutionnaires).

Ça fait plus de 20 ans que mon père m’a recommandé ces livres mais les étoiles ne s’alignent jamais...samedi, chez Gibert il n’avait pas le tome 1 des Bouquins...

n°62724259
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2021 à 22:43:07  profilanswer

Terminé Long John Silver de Björn Larsson, l'histoire fictive du pirate de L'île au trésor. J'aime bien les histoires d'aventures, les histoires de pirates, je n'ai pas été déçu. Je recommande même de le lire à la suite de L'île au trésor si c'est possible, moi je l'ai lu il y a quelques années et j'avais parfois du mal à raccrocher les wagons – bon, un bref coup d'œil au résumé de Wikipedia ferait l'affaire je pense, mais j'ai eu la flemme (c'est chiant de sortir un ordi quand on lit. :o)

Cinq cents pages d'aventures donc, avec un héros qui parfois a l'air un peu trop héroïque (le coup de l'amant parfait c'est un peu ridicule, mais bon pourquoi pas) mais qui reste la plupart du temps un pirate un peu différent et plus malin que les autres. On y croise les personnages de L'île au trésor bien sûr, mais aussi des pirates célèbres, des capitaines célèbres, Daniel Defoe... et on assiste en même temps que le héros à la fin d'une certaine forme de piraterie. Le mélange fiction et réalité fonctionne bien, je trouve ; j'ai moins aimé le fonctionnement du récit : le héros raconte son histoire à quelqu'un, et certains passages où il évoque ses interlocuteurs (Defoe en particulier) sont moins intéressants. La fin est un peu longue, "il est vieux il parle comme un vieux il finit sa vie" moui bon ça soule un peu ; la toute fin est astucieuse par contre. Un chouette livre assurément. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62724291
chienBlanc
Posté le 21-04-2021 à 22:46:35  profilanswer

Bruere a écrit :

Je ne connais pas.  

27 volumes.  [:siluro]

n°62725252
Bruere
Posté le 22-04-2021 à 01:01:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne connais pas.  

27 volumes.  [:siluro]

C'est pas si long. Il m'a fallu une quinzaine d'heures pour lire les 4 premiers volumes.

n°62726312
thegyufi
Posté le 22-04-2021 à 10:02:19  profilanswer

Salut ! Je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon topic ...

J'attends avec impatience la sortie du nouveau livre d'Andy Weir et intitulé Project Hail Mary. Visiblement il ne va pas sortir en Français tout de suite (ce qui m'étonne un peu car il sortira en ES et en NL)

Du coup et n'ayant pas envie d'attendre, je me suis dis que j'allais le prendre en anglais et sur liseuse pour traduire les mots compliqués.

Il y a t-il d'après vous une différence entre ces deux livres :

https://www.fnac.com/livre-numeriqu [...] earchpos=4

https://www.fnac.com/livre-numeriqu [...] earchpos=3

C'est plutôt les outils de traduction qui m'intéresse pour le coup donc si vous avez un retour merci !

Message édité par thegyufi le 22-04-2021 à 10:02:44

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°62726414
Groomy
Oisif
Posté le 22-04-2021 à 10:11:00  profilanswer

Le premier ça semble être la couverture de l'ebook, le second du broché. Les éditeurs sont différents mais le contenu doit être le même.
Pas compris la fin, l'outil de traduction dépend de la liseuse pas du livre.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62726496
thegyufi
Posté le 22-04-2021 à 10:19:07  profilanswer

Je pensais que c'était le livre numérique qui disposait de traductions (peut-être additionnelles ?) car sur certains livres format Kindle, l'option Word Wise est ou non présente comme ici :

https://www.amazon.fr/Project-Hail- [...] 436&sr=8-1

Message édité par thegyufi le 22-04-2021 à 10:19:54

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°62726620
Groomy
Oisif
Posté le 22-04-2021 à 10:30:10  profilanswer

Je connaissais pas le "Word Wise" (j'achète pas d'Amazon) mais ça semble être une fonctionnalité du Kindle qui affiche des synonymes dans la même langue. C'est pas lié à des traductions additionnelles je pense.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62733638
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-04-2021 à 22:20:19  profilanswer

Faut plutôt retarder la série :o

---------------
Lu et approuvé.
n°62734173
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-04-2021 à 23:40:48  profilanswer

Bizarre, on lui reproche souvent d'être trop lyrique pour un journaliste. J'avais trouvé le livre assez fascinant, bousculant beaucoup d'idées reçues et presque 15 ans plus tard j'ai encore plusieurs passages en tête.

La Monne a écrit :

Faut plutôt retarder la série :o

C'est une bonne série mais c'est de la fiction. [:spamafoote] L'équivalent de Gomorra, ce serait plutôt ce docu glaçant : A Very British Gangster, réalisé avec l'accord et même la participation enjouée du boss mafieux anglais. Certes c'est pas l'Italie mais les similitudes sont tellement frappantes... pseudo-code d'honneur (grosse foutaise), pouvoir local et connexions internationales, image calquée sur celle qu'envoie Hollywood (à l'époque du docu Tarantino avec encore un peu du remake de Scarface et des reliquats lointains mais historiques de Coppola)...

Edit : wiki me dit qu'A Very British Gangster date de 2006. Je l'avais pris au vidéo-club, ça date tout de suite.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 22-04-2021 à 23:42:25

---------------
n°62734183
chienBlanc
Posté le 22-04-2021 à 23:43:07  profilanswer

Autant regarder Narcos.  :love:

n°62735398
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-04-2021 à 09:45:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Autant regarder Narcos.  :love:

Ca n'a pas grand chose à voir. Puis Narcos n'apprend rien que des centaines de livres n'avaient raconté avant cette série.

---------------
n°62745177
archerosmo​nd
Posté le 24-04-2021 à 08:53:09  profilanswer

My Name is Asher Lev, Chaim Potok, 1972 : je me suis trouvé plongée dans un monde que je ne connaissais pas, celui des hassidiques, à NY, après guerre. Y a une ambiance incroyable dans la première partie, où cette petite communauté d’immigrants vit entièrement refermée sur elle-même, liée viscéralement au sort de ceux qui sont restés en Europe, de ceux qui sont en danger sous le régime de Staline. Dans la deuxième partie, on suit le développement artistique du héros, qui est peintre. L’art est abordé sous un angle inusité, la contradiction entre ses traditions et l’orthodoxie d’Asher. C’est très original, jamais abstrait ni obscur (comme les sujets complexes traités pourrait le faire craindre). J’ai aimé le style. Ça m’a fait une forte impression, le genre de bouquin qui vous reste en tête longtemps après l’avoir lu.

Imperium, Lustrum, Dictator (trilogie Cicéron), Robert Harris, 2006-2015 : la vie de Cicéron, racontée par un vieux renard du bestseller UK. Et il est au sommet de son art. C’est extrêmement bien raconté, passionnant (enfin si on s’intéresse à Rome, évidemment). Harris suit l’Histoire au plus près - et cette période (Pompée-Cesar) ne manque pas de péripéties, y a de quoi faire une fresque mouvementée. Ce qu’il invente, c’est le personnage de Cicéron, ses sentiments, ses raisons pour faire telle ou telle chose. Et le tour de force du livre est certainement de faire de Cicéron, un personnage pas très sexy a priori (un avocat ambitieux servant des causes douteuses), un être vivant, qu’on suit avec plaisir, sans faire pour autant une hagiographie.

Chanson douce, Leïla Slimani, 2016 : j’ai chanté « une chanson douce que me chantait ma mamaaaan » pendant 3 jours et j’ai fait une liste de livres sur le thème maître-domestique à lire. J’ai aussi pensé à cet entretien célèbre de Hitchcock, où il explique à Truffaut que pour intéresser le public à une scène banale comme 2 types qui discutent dans un café, on peut lui montrer une bombe sous la table et la scène banale se charge de tension.
Leïla Slimani utilise le même truc : au premier chapitre, la nounou a tué les 2 enfants, ensuite, forcément, il y a un suspens qu’un simple passage en revue de problèmes sociaux contemporains ne pourrait pas susciter de lui-même : on attend le basculement dans la folie. Le personnage de la nounou est réussi, les sujets pas mal traités - différence des classes, conciliation entre rôle de mère et travail. C’est intéressant, ça se lit facilement. Le style est fade. Je ne peux pas dire que ce soit mal écrit mais juste un peu moche et je ne ressens aucune personnalité, je n’entends aucune voix dans le livre.

Un dimanche matin, Johanne Rigoulot, 2019 : au début, je me suis dit c’est épatant, la façon dont elle arrive à restituer le style de tous ces livres contemporains de témoignage où l’auteur se met en scène en train d’écrire un drame familial (en général une histoire de grands-parents pendant la 2de guerre mondiale)...jusqu’à que FranceCul m’apprenne que c’est un vrai témoignage, en fait : le cousin de J. Rigoulot a tué sa femme de façon extrêmement violente. Le livre tourne donc autour du thème des femmes battues et tuées par leur conjoint. Je dis « tourne » parce que c’est abordé de façon assez délicate, modérée, pudique, je ne sais pas trop comment dire, c’est pas un brulôt, quoi. Et le livre reste centré sur ce meurtre particulier, qu’elle essaie de comprendre et elle se débat entre l’empathie nécessaire à la compréhension et la volonté de ne pas excuser ce qu’elle réprouve. Encore une fois je vais dire : c’est intéressant, ça se lit facilement. Mais j’ai préféré ce style, direct et chaleureux, à la froideur journalistique de Slimani.

Le Bal des Folles, Victoria Mas, 2019 : c’est la fille de Jeanne Mas, qui passait au top 50 au temps jadis, ça alors. C’est une histoire qui se situe en 1885, dans le secteur de la Salpêtrière dirigé par Charcot. Il est aussi question de spiritisme, très en vogue dans ce temps-là. Il y a une intrigue troussée à l’ancienne - on imagine déjà le film - c’est inspiré de faits réels donc on apprend quelques trucs, c’est vraiment très sympa à lire. Le style est simple, au service de l’histoire.

Et en vrac, j’ai aussi lu le tome 1 des Agatha Raisin (le prénom n’est pas choisi au hasard, miss Marple version 2.0), le tome 3 de la passe-miroir (encore moins bon que le tome 2), les 2 premiers tomes du Haut-Royaume de Pevel (j’aime bien Pevel, on est de la même génération, je pense qu’on a lu et regardé les mêmes trucs à la télé quand on était petit, ses références me sont familières et ses livres sont des doudous pour moi) et le tome 2 des Dresden (fantasy pulp, addictif mais requiert une suspension totale d’incrédulité).

Message cité 2 fois
Message édité par archerosmond le 25-04-2021 à 13:02:18
n°62745509
Om@r
Oh, indeed
Posté le 24-04-2021 à 10:17:13  profilanswer

archerosmond a écrit :

.

[b]Imperium, Lustrum, Dictator (trilogie Cicéron), Robert Harris, 2006-2015
: la vie de Cicéron, racontée par un vieux renard du bestseller UK. Et il est au sommet de son art. C’est extrêmement bien raconté, passionnant (enfin si on s’intéresse à Rome, évidemment). Harris suit l’Histoire au plus près - et cette période (Pompée-Cesar) ne manque pas de péripéties, y a de quoi faire une fresque mouvementée. Ce qu’il invente, c’est le personnage de Cicéron, ses sentiments, ses raisons pour faire telle ou telle chose. Et le tour de force du livre est certainement de faire de Cicéron, un personnage pas très sexy a priori (un avocat ambitieux servant des causes douteuses), un être vivant, qu’on suit avec plaisir, sans faire pour autant une hagiographie.

Tout à fait de ton avis  :jap: .

M'avait donné envie d'ailleurs de me mettre à jour sur l'histoire de Rome (pris dans la foulée histoire romaine aux puf).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)