Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°62615103
markesz
Destination danger
Posté le 10-04-2021 à 09:23:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

superxou13 a écrit :

Fini Guerre et Paix de Tolstoï. J'avoue que j'étais un peu intimidé par la taille des deux volumes et le fait que ce soit un classique Russe.
Pourtant ça se lit finalement très facilement et j'aurais bien pris un troisième tome [:cerveau delight] . C'est un peu compliqué au début tant il y a de noms russes mais une fois que les principaux protagonistes se détachent, on arrive à retrouver nos petits.
 
J'ai adoré le côté historique du roman et les enchainements phase de guerre/temps de paix sont parfaitement maitrisés. Quelques longueurs notamment la partie sur la Franc-maçonnerie dans le premier tome mais dans l'ensemble j'ai grandement apprécié cette lecture.
 
Je vais peut-être m'essayer à Dostoïevski maintenant  :jap:


 
De mes auteurs classiques (min. 5 romans lus) que j'ai le plus aimé. Dostoïevsli, est celui qui m'a le plus impressionné, ensuite Zola et Hugo, le 4e , Dickens dans ma liste est loin derrière ce trio fantastique. ;)  


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 09:23:12  profilanswer
 

n°62615634
archerosmo​nd
Posté le 10-04-2021 à 11:04:49  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Du coup en recherchant la version que je possède, je suis tombé là dessus :
 
Les dix livres les plus importants de la littérature russe
 
https://www.fnac.com/Les-dix-livres [...] p47662/w-4
 
Lu seulement 5 des 14 ouvrages cités, va falloir que je corrige le tir :D
 
14 ouvrages pour un top 10, on sent que les mecs n’étaient pas foutu de faire un classement correct  [:poogz:1]


6,5 et j’en ai apprécié qu’1,2. J’en conclus que les écrivains russes sont des nullités :o

n°62615708
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-04-2021 à 11:16:42  profilanswer
 

Ah quand même ![:vouslsavezbfm:2]

n°62615942
parappa
taliblanc
Posté le 10-04-2021 à 11:55:10  profilanswer
 

Terminé Le procès des étoiles de Florence Trystram, dans ma PAL depuis des années. Après le ratage La première colonisation de la terre de feu j'ai pensé que c'était une bonne idée, et je n'ai pas été déçu. [:kryten]  
 
Au 17e siècle quatre académiciens français partent au Pérou pour une mission scientifique (mesurer un arc du méridien terrestre, mais si on ne comprend pas exactement ce que ça signifie ce n'est pas gênant). Ils partent avec quelques autres hommes – ingénieurs, médecins –, pour une mission qui doit durer quelques mois. Le livre décrit tout leur voyage, depuis leur départ de La Rochelle jusqu'à leur retour, et c'est... carrément passionnant. :D
 
C'est un vrai récit d'aventure en fait, tu ajoutes un archéologue dedans et tu lis Indiana Jones au 17e siècle – d'ailleurs il y a un court passage dans une mine d'or qui rappelle le temple maudit. Alors, on trouve en vrac : des aventures, de la jalousie, de l'amour, de la folie, de la haine, de la nostalgie, des problèmes d'argent, des bateaux, des étoiles, des montagnes, des volcans, de la jungle, des créoles, des indiens, de la bagatelle, des morts... tellement de choses ! C'est un livre court, qui se lit très facilement, à toute allure ; le déroulement n'est pas parfaitement chronologique et c'est très malin même si ça casse quelques moments de suspense.  
 
Gros coup de cœur, je recommande grave. :)
(Ne lisez pas les résumés ou la 4e de couv si vous ne voulez pas vous spoiler, parce qu'il y a quand même des choses qu'ils est plus amusant de découvrir. :D)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62616289
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-04-2021 à 12:50:34  profilanswer
 

C'est tout de même un peu triste, la bagatelle sans amour. [:krokodeilos]

n°62616386
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-04-2021 à 13:08:39  profilanswer
 

archerosmond a écrit :


6,5 et j’en ai apprécié qu’1,2. J’en conclus que les écrivains russes sont des nullités :o


:D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°62616397
parappa
taliblanc
Posté le 10-04-2021 à 13:09:44  profilanswer
 

talbazar a écrit :

C'est tout de même un peu triste, la bagatelle sans amour. [:krokodeilos]


T'as pas bien lu y a la bagatelle et l'amour. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62616784
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-04-2021 à 14:14:18  profilanswer
 

Ah mais non, je lis qu'il est bien question de l'un sans l'autre et vice et levrette, ce qui m'attriste. [:pepe le moco]

 

Mais il a l'air quand même au poil, ce livre de science aventureuse.


Message édité par talbazar le 10-04-2021 à 14:15:48
n°62617257
archerosmo​nd
Posté le 10-04-2021 à 15:52:01  profilanswer
 

parappa a écrit :

Terminé Le procès des étoiles de Florence Trystram, dans ma PAL depuis des années. Après le ratage La première colonisation de la terre de feu j'ai pensé que c'était une bonne idée, et je n'ai pas été déçu. [:kryten]  
 
Au 17e siècle


 [:dashieduck:3]  
 
Quoique ce ne soit pas très raisonnable, j’ai déjà acheté de quoi lire jusqu’à la fin de mes jours [:transparency]  

n°62617436
jameson
Posté le 10-04-2021 à 16:25:22  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
De mes auteurs classiques (min. 5 romans lus) que j'ai le plus aimé. Dostoïevsli, est celui qui m'a le plus impressionné, ensuite Zola et Hugo, le 4e , Dickens dans ma liste est loin derrière ce trio fantastique. ;)  


Mais Proust ? PROUST !!
 
(Perso Proust, Tolstoï, Zola en trio. Après dur à dire). Dostoïevski je trouve ça un peu lourd, je m'ennuie parfois, même s'il a réussi à me trainer dans la plupart de ses bouquins quand même :D

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 16:25:22  profilanswer
 

n°62617440
Groomy
Oisif
Posté le 10-04-2021 à 16:25:41  profilanswer
 

parappa a écrit :

Terminé Le procès des étoiles de Florence Trystram, dans ma PAL depuis des années. Après le ratage La première colonisation de la terre de feu j'ai pensé que c'était une bonne idée, et je n'ai pas été déçu. [:kryten]

 

Au 17e siècle quatre académiciens français partent au Pérou pour une mission scientifique (mesurer un arc du méridien terrestre, mais si on ne comprend pas exactement ce que ça signifie ce n'est pas gênant).

Merci, je note.

 

Dans la même idée, j'ai lu Le mètre du monde de Denis Guedj. La mise en place du mètre pendant la révolution et la mesure du méridien. Et j'ai eu du mal à le terminer sans exactement trouver la raison. Le sujet est passionnant mais l'auteur n'arrive pas à nous passionner, l'époque est foisonnante niveau politique et il veut nous parler de tout et au final il parle de rien. Trop d'aller retour entre Paris,  la révolution et la science, parfois on est sur le terrain, parfois à l'assemblée national ou à l'académie des sciences, il y a plein de noms qui vont et qui viennent. Les années, les guerres, les changements politiques passent mais le livre fait un peu du surplace.

 

Par contre un bouquin passionnant lui : Il était une fois le gène de Siddhartha Mukherjee (un scientifique) qui nous raconte toute l'histoire des gènes, de Darwin avec la sélection naturelle, l’hérédité, les dérives (l’eugénisme) et surtout tout le cheminement des découvertes : où sont ces trucs que papa/maman passe à l'enfant ? OK c'est dans le noyau de chaque cellule mais sous quelle forme ? Il y a quoi dedans ? Comment quelques "lettres" arrivent à former un être vivant ? Comment le message passe,... Comment les scientifiques ont résolus ces mystères, les différentes théories par lesquelles ils sont passés, etc... Puis c'est bien détaillé tout en restant très accessible et bien expliqué, il prend pas ses lecteurs pour des jambons et va au bout des choses (ça arrive souvent : on a envie d'en savoir plus mais l'auteur survole, là non, il partage sa passion). C'est dense mais facile à lire. Ça parle aussi de questions éthiques, du futur, ce n'est pas que technique. Je conseille à tout le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 10-04-2021 à 16:27:21

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62617609
j_f
Posté le 10-04-2021 à 16:53:38  profilanswer
 

parappa a écrit :

Terminé Le procès des étoiles de Florence Trystram, dans ma PAL depuis des années.  
 


 

Groomy a écrit :

Merci, je note.
 
Dans la même idée, j'ai lu Le mètre du monde de Denis Guedj.


Et bien je recommande Mauvaise étoile ou les calamiteuses mais véridiques tribulations d'un astronome dans les mers d'Inde de Christophe Migeon si vous aimez le genre.
Editions Paulsen  [:alertequalitay]

Message cité 1 fois
Message édité par j_f le 10-04-2021 à 17:25:45
n°62618632
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2021 à 19:06:55  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Merci, je note.
Par contre un bouquin passionnant lui : Il était une fois le gène de Siddhartha Mukherjee (un scientifique) qui nous raconte toute l'histoire des gènes, de Darwin avec la sélection naturelle, l’hérédité, les dérives (l’eugénisme) et surtout tout le cheminement des découvertes : où sont ces trucs que papa/maman passe à l'enfant ? OK c'est dans le noyau de chaque cellule mais sous quelle forme ? Il y a quoi dedans ? Comment quelques "lettres" arrivent à former un être vivant ? Comment le message passe,... Comment les scientifiques ont résolus ces mystères, les différentes théories par lesquelles ils sont passés, etc... Puis c'est bien détaillé tout en restant très accessible et bien expliqué, il prend pas ses lecteurs pour des jambons et va au bout des choses (ça arrive souvent : on a envie d'en savoir plus mais l'auteur survole, là non, il partage sa passion). C'est dense mais facile à lire. Ça parle aussi de questions éthiques, du futur, ce n'est pas que technique. Je conseille à tout le monde.


 
Sur le meme sujet, mais pour une utilisation historique de tracage de l'espece on m'a fortement conseille L'Odyssee des genes cette semaine
https://editions.flammarion.com/lod [...] 2081428225
Je prends note du tien également  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62619149
parappa
taliblanc
Posté le 10-04-2021 à 20:15:46  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Merci, je note.
 
Dans la même idée, j'ai lu Le mètre du monde de Denis Guedj. La mise en place du mètre pendant la révolution et la mesure du méridien. Et j'ai eu du mal à le terminer sans exactement trouver la raison. Le sujet est passionnant mais l'auteur n'arrive pas à nous passionner, l'époque est foisonnante niveau politique et il veut nous parler de tout et au final il parle de rien. Trop d'aller retour entre Paris,  la révolution et la science, parfois on est sur le terrain, parfois à l'assemblée national ou à l'académie des sciences, il y a plein de noms qui vont et qui viennent. Les années, les guerres, les changements politiques passent mais le livre fait un peu du surplace.  


C'est drôle, j'allais justement commencer Les cheveux de Bérénice du même auteur. :D
 

j_f a écrit :


Et bien je recommande Mauvaise étoile ou les calamiteuses mais véridiques tribulations d'un astronome dans les mers d'Inde de Christophe Migeon si vous aimez le genre.
Editions Paulsen  [:alertequalitay]


C'est drôle (bis), j'ai jeté un œil à la 4e de couv en diagonale et on dirait vraiment la *même* histoire ! :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62619155
parappa
taliblanc
Posté le 10-04-2021 à 20:16:42  profilanswer
 

archerosmond a écrit :


 [:dashieduck:3]  
 
Quoique ce ne soit pas très raisonnable, j’ai déjà acheté de quoi lire jusqu’à la fin de mes jours [:transparency]  


À chaque fois que j'achète un livre je sens ma pal qui me juge. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62619684
Groomy
Oisif
Posté le 10-04-2021 à 21:14:47  profilanswer
 

parappa a écrit :

C'est drôle, j'allais justement commencer Les cheveux de Bérénice du même auteur. :D

Je l'ai lu aussi, je m'en rappelle pas du tout mais j'avais mis 6/10, donc correct sans plus. Mieux que Le mètre du monde en tout cas.

 

edit : ah mon avis est là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51556826 C'est bien HFR  :D Tu avais répondu derrière.


Message édité par Groomy le 10-04-2021 à 21:17:56

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62620898
parappa
taliblanc
Posté le 10-04-2021 à 22:39:55  profilanswer
 

Ah oui ça fait donc quatre ans que je l'ai. [:gnub]
Et je l'ai tenté deux fois, c'est juste. [:gnub]
Mince, je me demande si je vais pas prendre autre chose maintenant. [:chupachupz]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62621773
Darya
E * L
Posté le 11-04-2021 à 00:18:07  profilanswer
 

Ma pal est vide.
Oui oui ! Ca arrive !
Du coup j'ai relu le Choix de Sophie, j'étais un peu passée à côté la 1ère fois, c'est vraiment un chef-d'oeuvre.
Faudrait que je m'achète 2-3 bouquins quand même (là j'ai commencé Salem de SK, pas lu depuis l'adolescence)


---------------
I've got my mind set on you
n°62621839
true-wiwi
Posté le 11-04-2021 à 00:45:52  profilanswer
 

A l'est d'Éden :o
Courageux capitaines
Le Dahlia noir
La vie devant soi


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62623569
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 11-04-2021 à 12:47:39  profilanswer
 

Darya a écrit :

Ma pal est vide.
Oui oui ! Ca arrive !
Du coup j'ai relu le Choix de Sophie, j'étais un peu passée à côté la 1ère fois, c'est vraiment un chef-d'oeuvre.
Faudrait que je m'achète 2-3 bouquins quand même (là j'ai commencé Salem de SK, pas lu depuis l'adolescence)


Si tu aimes le thème musical, Le Naufragé  [:cerveau kukron]  
 
Assez déroutant au départ car ni paragraphe, ni chapitre, et pas mal de "pensais-je". Mais le roman est top  [:sei7h:1]

n°62632927
john-livin​gston
Posté le 12-04-2021 à 15:59:38  profilanswer
 

Je suis en train de lire L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May, ça faisait des années que je n'avais pas lu un polar et celui ci m'a bien happé. Le roman ne se contente pas des rebondissements habituels du genre, l'écrivain nous fait vivre la vie des habitants d'une petite île septentrionale d'Ecosse, c'est un voyage très plaisant en ses temps de Covid. La qualité d'écriture est telle qu'on pourrait presque sentir l'odeur des tourbières, de l'iode et du Whisky.

Message cité 4 fois
Message édité par john-livingston le 12-04-2021 à 16:00:42
n°62639992
mamie trom​blon
Posté le 13-04-2021 à 11:43:50  profilanswer
 

Deux bouquins abandonnés récemment : Le Pendule de Foucault (Eco) et les Sept Piliers de la Sagesse (Lawrence).

 

Eco m'a vite perdu, je comprends 1 référence sur 10 et si je comprends bien tout le livre adopte ce schéma de digressions empilées les unes sur les autres

 

Dommage j'avais adoré le nom de la rose

 

Lawrence est bien écrit, poétique, lyrique mais autour de 20% du livre j'ai lâché à cause des noms de localités ou de seigneurs de guerre plus ou moins homonymes, j'y comprends plus rien et finalement j'ai déjà vu le film et j'ai tellement d'autres choses à lire

 

Voilà c'était ma confession de lecteur fatigué

n°62640011
chienBlanc
Posté le 13-04-2021 à 11:46:01  profilanswer
 

J'ai lu 150 pages des Thibault. Pour l'instant c'est du bon !  :love:

n°62640843
Bruere
Posté le 13-04-2021 à 13:23:03  profilanswer
 

Lu 250 pages des Hommes de bonne volonté. Cette qualitance que tu veux  :love:

n°62641685
demars
Posté le 13-04-2021 à 14:29:09  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

Deux bouquins abandonnés récemment : Le Pendule de Foucault (Eco) et les Sept Piliers de la Sagesse (Lawrence).
 
Lawrence est bien écrit, poétique, lyrique mais autour de 20% du livre j'ai lâché à cause des noms de localités ou de seigneurs de guerre plus ou moins homonymes, j'y comprends plus rien et finalement j'ai déjà vu le film et j'ai tellement d'autres choses à lire
 
Voilà c'était ma confession de lecteur fatigué


Je l'ai déjà repris 2 fois, mais impossible de continuer. C'est long, c'est lent...
(mais il est toujours là, dans un coin, à m'attendre)

n°62642022
chienBlanc
Posté le 13-04-2021 à 14:55:27  profilanswer
 

demars a écrit :


Je l'ai déjà repris 2 fois, mais impossible de continuer. C'est long, c'est lent...
(mais il est toujours là, dans un coin, à m'attendre)


Si ça ne plait pas, ce n'est pas la peine d'insister.

n°62642335
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 13-04-2021 à 15:20:00  profilanswer
 

J'ai reçu Extinction de Bernhard et c'est le même délire que Le Naufragé : ni paragraphe ni chapitre pour 500 pages  [:grumms:5]

n°62642350
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 13-04-2021 à 15:21:06  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Je suis en train de lire L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May, ça faisait des années que je n'avais pas lu un polar et celui ci m'a bien happé. Le roman ne se contente pas des rebondissements habituels du genre, l'écrivain nous fait vivre la vie des habitants d'une petite île septentrionale d'Ecosse, c'est un voyage très plaisant en ses temps de Covid. La qualité d'écriture est telle qu'on pourrait presque sentir l'odeur des tourbières, de l'iode et du Whisky.


Je note  [:cerveau kukron]

n°62645109
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-04-2021 à 19:53:47  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Je suis en train de lire L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May, ça faisait des années que je n'avais pas lu un polar et celui ci m'a bien happé. Le roman ne se contente pas des rebondissements habituels du genre, l'écrivain nous fait vivre la vie des habitants d'une petite île septentrionale d'Ecosse, c'est un voyage très plaisant en ses temps de Covid. La qualité d'écriture est telle qu'on pourrait presque sentir l'odeur des tourbières, de l'iode et du Whisky.


J'ai beaucoup aimé. D'ailleurs j'ai dévoré toute la trilogie :D


Message édité par hardt le 13-04-2021 à 19:55:15

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°62649624
Om@r
Posté le 14-04-2021 à 09:41:11  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Je suis en train de lire L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May, ça faisait des années que je n'avais pas lu un polar et celui ci m'a bien happé. Le roman ne se contente pas des rebondissements habituels du genre, l'écrivain nous fait vivre la vie des habitants d'une petite île septentrionale d'Ecosse, c'est un voyage très plaisant en ses temps de Covid. La qualité d'écriture est telle qu'on pourrait presque sentir l'odeur des tourbières, de l'iode et du Whisky.


 
Je vais regarder, ça me changera de la scandinavie  :o

n°62649938
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-04-2021 à 10:08:27  profilanswer
 

La trilogie de l'île des chasseurs d'oiseaux est effectivement excellente, on en aime les couleurs des nuages pluvieux... Par contre le reste de la production de Peter May oscille entre nullissime et inintéressante. Je ne
 Comprends pas comment c'est possible :|

n°62650059
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-04-2021 à 10:20:53  profilanswer
 

Tout pareil, après avoir adoré la Trilogie je me suis jeté sur le reste et c'est catastrophique [:fl4me:1]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°62651615
Kede
Posté le 14-04-2021 à 12:28:41  profilanswer
 

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/cb/35/03/210379/1540-1/tsp20201110074312/Chronique-du-regne-de-Charles-IX.jpg
Chronique du règne de Charles IX de Prosper Mérimée,  
très divertissant. Comme le dit Mérimée au milieu de son roman "lecteur, ne t'attends pas à trouver ici ce que tu espérais" : pas de descriptions de la cour de Charles IX, des fêtes et des palais, mais le récit de la retrouvaille de deux frères à Paris, l'un Hugenot fanatique, l'autre catholique, quelques jours avant le 24 août  [:kristoff un chavanne:3]  
C'est très très efficace comme roman, drôle et facile à lire, avec de très grosses ficelles.  
 
Ca fait un bien fou de lire ce genre de petit roman un peu désuet (Mérimée s'en amusait déjà à l'époque) mais plein de charmes.


Message édité par Kede le 14-04-2021 à 12:33:16

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°62652031
archerosmo​nd
Posté le 14-04-2021 à 13:09:08  profilanswer
 

Je n’arrive pas à me repérer chez Mérimée, il écrivait des tas de petits machins disparates...dans mon jeune temps, on lisait la Vénus d’Ille et Mateo Falcone à l’école, c’était sympa et oubliable.

n°62655707
Blve Psy
Posté le 14-04-2021 à 18:45:43  profilanswer
 

Les standards HFR :love:
 
Victor Hugo mièvre, Céline du bonbon bien coulant, Sénèque du bon sens, Dumas du gâchis et Mérimée oubliable :o

n°62655787
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-04-2021 à 18:53:59  profilanswer
 

Et Chateaubriand tête de bite, mais ça c'est vrai.

n°62656327
Borabora
Dilettante
Posté le 14-04-2021 à 19:53:08  profilanswer
 

2018 :

Blve Psy a écrit :

Les standards HFR :love:
 
Victor Hugo mièvre, Céline du bonbon bien coulant, Sénèque du bon sens et Dumas du gâchis. Voila mon bon monsieur, on veut au moins du Pennac nous :o


2021 :

Blve Psy a écrit :

Les standards HFR :love:
 
Victor Hugo mièvre, Céline du bonbon bien coulant, Sénèque du bon sens, Dumas du gâchis et Mérimée oubliable :o


 
Un seul ajout à ta liste en 3 ans de topic, il faut croire que ce ne sont pas des standards.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62656375
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2021 à 19:58:19  profilanswer
 

[:sashock:5]


---------------
Lu et approuvé.
n°62657709
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-04-2021 à 21:56:46  profilanswer
 

[:assignee_risitas:3]

n°62657716
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 14-04-2021 à 21:57:17  profilanswer
 

Ces derniers jours :

 

La physique de la conscience de Philippe Guillemant : il faut s'accrocher et c'est sacrément perché vers le milieu du livre. Mais bon je voulais elargir un peu dans ce domaine mais il me semble perché :o

 

La science de la ressurection de Stephane Charpier : le sujet est pas festif :o mais bon livre.

 

J'ai débuté L'anomalie de Hervé le Tellier... Franchement le Goncourt ? Bon j'ai fait que 40 pages mais je suis circonspect. Je vais continuer mais je trouve tout mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 14-04-2021 à 21:59:23

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°62658592
Borabora
Dilettante
Posté le 14-04-2021 à 23:30:05  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

La physique de la conscience de Philippe Guillemant : il faut s'accrocher et c'est sacrément perché vers le milieu du livre. Mais bon je voulais elargir un peu dans ce domaine mais il me semble perché :o


Editions Tredaniel : ésotérisme, chamanisme, new age, développement personnel, naturopathie etc. Parmi les best-sellers de cet éditeur, ne résistons pas au plaisir de citer ce livre sur le jus de céleri, un remède contre :
 
• L’acné
• L’anxiété
• Les ballonnements
• Les calculs biliaires
• La constipation
• Le diabète
• Les douleurs articulaires
• L’eczéma
• La fatigue
• L’hypertension artérielle
• Les infections de la vessie
• Les maladies thyroïdiennes
• Les maux de tête
• Les palpitations cardiaques
• Le psoriasis
• Les sautes d’humeur
• La sécheresse cutanée
• La sinusite
• Les troubles alimentaires
• Les troubles du sommeil
• Les vertiges
 
Je connaissais pas Guillemant mais on en trouve un portrait très légèrement sarcastique ici : https://usbeketrica.com/fr/article/ [...] la-matrice . Bref, un de plus qui joue au gourou qui a raison contre les autres, on-nous-cache-tout-mais-je-vais-tout-vous-révéler (contre de l'argent, hein, faut pas non plus déconner).


Message édité par Borabora le 14-04-2021 à 23:31:24

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR