Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°58425050
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 28-12-2019 à 18:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les bébés de la consigne automatique, Ryu Murakami : ça faisait longtemps que j’avais pas dévoré un bouquin comme ça. On est dans de la haute maitrise littéraire (idem pour le rendu de la traduction). Publié à 28 ans en plus  [:somberlain_2020:10]  Je recommande à ceux qui souhaitent découvrir un écrivain japonais aux antipodes du Murakami plus éthéré (qui est très talentueux aussi !)


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 18:32:34  profilanswer
 

n°58425102
true-wiwi
Posté le 28-12-2019 à 18:42:57  profilanswer
 

Euh ouais.

 

Enfin la description de ce qui est fait au bébé au début du bouquin, euh comment dire :/

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 28-12-2019 à 18:50:08

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58425144
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-12-2019 à 18:49:41  profilanswer
 

Je confirme, par rapport a d'autres romans de cet auteur, celui la est assez lisible.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°58425161
Filob
Posté le 28-12-2019 à 18:52:47  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Euh ouais.
 
Enfin la description de ce qui est fait au bébé au début du bouquin, euh comment dire :/


 
Tiens C'est marrant, j'ai lu le post du dessus et je me suis souvenu avoir acheté et commencé le bouquin y'a bien 10 ans et l'avoir stoppé dès le début a cause d'un truc super glauque mais je me souviens plus quoi, tant mieux je crois :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58425198
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 28-12-2019 à 19:01:15  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Euh ouais.
 
Enfin la description de ce qui est fait au bébé au début du bouquin, euh comment dire :/


C’est pas le meilleur incipit que j’ai lu c’est clair, m’enfin ca me paraît duraille de s’en formaliser au point de rater le reste ! Même si je reconnais que la centaine de dernière page est moins intéressante (un peu redondante pour un personnage à mon goût).


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°58425213
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 28-12-2019 à 19:04:20  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je confirme, par rapport a d'autres romans de cet auteur, celui la est assez lisible.
A+,


Je lis La Ballade de l’Impossible en attendant de commencer Bleu presque Transparent. J’espère apprécier à peu près autant.


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°58425272
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-12-2019 à 19:14:41  profilanswer
 

Palpapille a écrit :


Je lis La Ballade de l’Impossible en attendant de commencer Bleu presque Transparent. J’espère apprécier à peu près autant.

Tu confonds Murakami Haruki (La Ballade de l’Impossible) et Murakami Ryû (Bleu presque Transparent).
Ces deux auteurs n'ont rien a voir par le style et les thèmes abordés.  
J'adore Murakami Haruki, et La Ballade de l’Impossible est un de ses meilleurs romans (mon préféré étant Kafka sur le rivage). Le seul défaut du bouquin, c'est son titre français : Ça devrait être Norwegian Woods en anglais, comme le titre des Beatles. Bon, c'est peut-être pour une question de droits.
Je suis pas trop fan de Murakami Ryû, et si Filob a trouvé Les bébés de la consigne automatique glauque, alors que dire de Bleu presque Transparent...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°58425319
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 28-12-2019 à 19:25:22  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu confonds Murakami Haruki (La Ballade de l’Impossible) et Murakami Ryû (Bleu presque Transparent).
Ces deux auteurs n'ont rien a voir par le style et les thèmes abordés.  
J'adore Murakami Haruki, et La Ballade de l’Impossible est un de ses meilleurs romans (mon préféré étant Kafka sur le rivage). Le seul défaut du bouquin, c'est son titre français : Ça devrait être Norwegian Woods en anglais, comme le titre des Beatles. Bon, c'est peut-être pour une question de droits.
Je suis pas trop fan de Murakami Ryû, et si Filob a trouvé Les bébés de la consigne automatique glauque, alors que dire de Bleu presque Transparent...
A+,


Non, non, je ne confonds pas, j’adore Haruki aussi (j’ai beaucoup d’affection pour le personnage principal du Meurtre du Commandeur, et plus largement pour la plupart d’entre eux, il faut bien l’avouer (ce léger désintérêt et ce léger décalage communs me plaisent beaucoup). Je disais juste alterner en ce moment (j’avais eu plus de mal juste avant avec la Course au Mouton Sauvage d’ailleurs (on sent encore l’écrivain en formation)).


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°58425681
Smavogra
Posté le 28-12-2019 à 20:43:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Smavogra le 28-12-2019 à 20:44:49
n°58425708
RandallBog​gs
Posté le 28-12-2019 à 20:49:55  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 20:49:55  profilanswer
 

n°58425741
Macnigore
Posté le 28-12-2019 à 20:58:45  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

J'entame un pavé qui devrait m'occuper jusqu'au début de 2020 : Middlemarch de George Eliot. J'ai l'impression de me trouver entre Austen et Woolf, bref, ça commence très bien ! :love:

 

C'est dans l'édition Folio, c'est écrit tout petit, tout serré ! dans le genre du pavé qu'est le Don paisible chez Omnibus, mais en deux fois moins lourd. Mon poignet remerciera donc Gallimard.  [:osweat]

 

Sur ma liste de lecture, je veux bien un compte-rendu quand tu auras terminé.

 

J'apprends au passage que George Eliot est une femme :D

 

J'ai eu un certain nombre de déceptions en m'attaquant à la "grande littérature" anglo saxonne. Dernièrement j'ai été très refroidi par Absalon, Absalon de Faulkner qui m'est tombé des mains malgré un style indéniablement intéressant. Quoi qu'on en dise la littérature est AUSSI une histoire de proximité culturelle et la guerre de sécession/le sud des US au 19ème bon....J'ai ramé en lisant Nostromo que j"ai néanmoins terminé et apprécié.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-12-2019 à 21:03:23
n°58425801
RandallBog​gs
Posté le 28-12-2019 à 21:10:21  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Sur ma liste de lecture, je veux bien un compte-rendu quand tu auras terminé.


Nan mais tu peux y aller sans m'attendre. ;) C'est génial, un plaisir de lecture fou. Quelle intelligence, quelle finesse !  :love:  J'aime beaucoup les interruptions/commentaires du narrateur durant le récit.  :D

 
Macnigore a écrit :


J'apprends au passage que George Eliot est une femme :D


Ouais, ça m'a fait aussi un choc type  [:caboc]  [:gnub]  [:ddr555] en lisant le texte de Woolf qui sert de préface (indépendante de Middlemarch, qui porte sur son auteur seulement).


Message édité par RandallBoggs le 28-12-2019 à 21:11:05
n°58425813
Smavogra
Posté le 28-12-2019 à 21:12:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58425970
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-12-2019 à 21:44:05  profilanswer
 


Je suis fan total de Diane de Selliers mais l'Odyssée dans la trado de Bérard, ils chient, là.  :o  

Smavogra a écrit :


 
On est dans le classique trop classique lô, et puis il ont pas grand chose [:fabriceboue]
 
Le Décaméron ou La Divine Comédie ça fera très bien sur l'étagère mais ça y restera  :o  
 
Je cherche du classique abordable à la Dumas [:clooney29]
 


Les Jules Verne sont assez régulièrement réédités façon faux Hetzel (mal) imprimés en Chine. Genre éd. Kimane, 8,95 € le bou. https://www.librairiedialogues.fr/e [...] on/romans/ Zola, Balzac, sont assez courants aussi, mais ce sont des éditions rapidement épuisées. Il faut surveiller les sorties et surtout chiner dans les braderies ou chercher sur les sites d'occase habituels. Tiens, en 30 secondes : https://www.leboncoin.fr/livres/1727625783.htm/ (avec d'autres suggestions en bas de page). Ca se trouve très facilement, la plupart des gens finissent par s'en débarrasser et ils sont souvent en état neuf parce qu'ils n'ont pas été lus.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 28-12-2019 à 21:46:26

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58426022
RandallBog​gs
Posté le 28-12-2019 à 21:54:41  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Je suis fan total de Diane de Selliers


Ah, si j'avais des sous...   [:haha clodo]

 
BoraBora a écrit :

l'Odyssée dans la trado de Bérard, ils chient, là.  :o


Ah oups, en effet !  [:tinostar]

 

Disons qu'elle a son rythme propre (ainsi que son vocabulaire)... Je me suis amusé à relire l'Odyssée dans sa traduction cette année, d'ailleurs.

 

Il est certain que Jaccottet, cela aurait été plus mieux chez Diane de Selliers.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 28-12-2019 à 21:55:14
n°58426183
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-12-2019 à 22:42:29  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Ah, si j'avais des sous...   [:haha clodo]
 


M'en parle pas, même avec ma réduc de libraire, c'est au-dessus de mes moyens (en même temps, j'ai aussi un salaire de libraire, ceci expliquant cela [:joce] )

RandallBoggs a écrit :


Ah oups, en effet !  [:tinostar]
 
Disons qu'elle a son rythme propre (ainsi que son vocabulaire)... Je me suis amusé à relire l'Odyssée dans sa traduction cette année, d'ailleurs.  
 
Il est certain que Jaccottet, cela aurait été plus mieux chez Diane de Selliers.


Ou Mugler ou en fait n'importe qui d'autre, celle de Bérard étant une véritable trahison avec même des chants inversés et des passages coupés pour mieux coller à ses théories fumeuses du "vrai" voyage d'Ulysse. :fou: Pour Dante, ils ont repris la belle et fidèle trado de Jacqueline Risset qui doit dater des années 80 si ma mémoire est exacte (elle l'est rarement :o ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58426225
Macnigore
Posté le 28-12-2019 à 22:53:20  profilanswer
 

Smavogra a écrit :

 

On est dans le classique trop classique lô, et puis il ont pas grand chose [:fabriceboue]

 

Le Décaméron ou La Divine Comédie ça fera très bien sur l'étagère mais ça y restera :o

 

Je cherche du classique abordable à la Dumas [:clooney29]

 


 

Le décaméron c'est très marrant pourtant. Facile à lire egalement vu qu'il s'agit de saynètes/nouvelles

n°58426276
RandallBog​gs
Posté le 28-12-2019 à 23:09:01  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


M'en parle pas, même avec ma réduc de libraire, c'est au-dessus de mes moyens (en même temps, j'ai aussi un salaire de libraire, ceci expliquant cela [:joce] )


 [:hesp:5]

 

Chacun de leur volume relève du fantasme pour moi.

 
BoraBora a écrit :


Ou Mugler ou en fait n'importe qui d'autre, celle de Bérard étant une véritable trahison avec même des chants inversés et des passages coupés pour mieux coller à ses théories fumeuses du "vrai" voyage d'Ulysse. :fou:


Ah oui, tiens, j'avais oublié ce point.

 
BoraBora a écrit :


Pour Dante, ils ont repris la belle et fidèle trado de Jacqueline Risset qui doit dater des années 80 si ma mémoire est exacte (elle l'est rarement :o ).


J'avais lu celle-là.

 

Ah bah, comme tu es là... je ne sais pas si tu sauras me répondre. J'avais lu une première fois la traduction historique du Maître et Marguerite par Claude Ligny (datant de 1968 ?). Puis vint la traduction de Françoise Flamand chez Gallimard en Pléiade (2004), éditée quelques années plus tard en Folio (2011, N⁰ ? je n'ai pas mon exemplaire sous la main), assez vite épuisée et que j'ai mis un certain temps à trouver d'occasion !  :fou:  Depuis, j'ai vu qu'était sortie une nouvelle édition en Folio début 2019 (N⁰ 6584). C'est strictement la même édition ? si oui, pourquoi changer le numéro ? ça m'a surpris en la voyant dans les rayons. C'est un vaste complot ourdi par le lobby du livre pour mieux nous enduire d'erreur tout plein et nous faire acheter le bouquin deux fois, vils tentateurs ?

 

À ce propos, je râle : les nouvelles couvertures de la collection l'Imaginaire sont à chier, la nouvelle qualité du papier des pages aussi.  :fou:  

 

/ Réfractaire au changement [:avant]  [:d_omi]

 

/ En plus ça fait tache dans la bibliothèque, ces dos plus uniformes (même chose concernant Folio) :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 28-12-2019 à 23:12:11
n°58426303
RandallBog​gs
Posté le 28-12-2019 à 23:15:54  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Le décaméron c'est très marrant pourtant. Facile à lire egalement vu qu'il s'agit de saynètes/nouvelles


Mais ouais, c'est génial et drôle, le Décaméron. Largement plus que les Contes de Canterbury, soit dit en passant.

n°58426397
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-12-2019 à 23:44:24  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Ah bah, comme tu es là... je ne sais pas si tu sauras me répondre.


Je ne sais pas. :whistle:

Spoiler :

Je vends toujours la trado Laffont, en Pavillon Poche, je m'étais même pas aperçu que celle de Gallimard était sortie en Folio  [:prozac] Ce sera réparé mardi matin  [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 28-12-2019 à 23:44:45

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58426417
RandallBog​gs
Posté le 28-12-2019 à 23:52:05  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Je ne sais pas. :whistle:

Spoiler :

Je vends toujours la trado Laffont, en Pavillon Poche, je m'étais même pas aperçu que celle de Gallimard était sortie en Folio  [:prozac] Ce sera réparé mardi matin  [:aras qui rit]



 [:4get9]   [:ddr555]

n°58426459
boulgakov
Posté le 29-12-2019 à 00:08:57  profilanswer
 

Confiteor est le livre que j'ai préféré en 2019 mais j'admets que certains aspects m'ont échappé, le livre est compliqué. Il faudrait que je le relise.

 

Je suis dans Diaspora, un roman de Greg Egan de S.F. bien hard. J'adore cet auteur qui reprend ici son idée assez récurrente chez lui d'humains qui copient leurs esprits dans des programmes informatiques, et qui deviennent ainsi immortels. Cela ouvre des possibilités narratives vertigineuses : les personnages peuvent "accélérer" leurs perceptions, jusqu'à se mettre en pause totale s'ils le souhaitent, pour atteindre un moment du futur sans s'ennuyer. Ils luttent sans arrêt contre l'ennui.
Mais le livre est très compliqué sans solide bagage scientifique.

 

De cet auteur je peux recommander sans réserve ses recueils de nouvelles (de tête Océanique et Axiomatique, peut-être  un autre)

n°58427061
Groomy
Oisif
Posté le 29-12-2019 à 10:19:43  profilanswer
 

Je le lirais bien Diaspora mais j'ai peur d'avoir mal à la tête effectivement  :o  
 
J'ai terminé De sang-froid de Truman Capote. Ça m'a pas trop plu, je me suis ennuyé en gros, pas mon style, le périple et la vie des assassins m'intéressent pas, la culture US n'est pas la mienne.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°58430439
Filob
Posté le 29-12-2019 à 20:15:39  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Un dernier petit CR pour clôturer l’année également. 41 livres cette année, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu autant.
 
Les derniers bouquins lus:
 - Une petite envie de Perec l'autre matin et je me suis relu avec toujours autant de plaisir Les Choses, prix Renaudot en 1965 qui décrit avec une justesse assez intéressante (rétrospectivement) l’évolution de la société post-2nd guerre mondiale et l’émergence de la société de consommation, et cette frustration permanente qui en découle.  Du même auteur, beaucoup plus léger et qui vaut pour son jeu permanent avec le langage Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour?. Ce livre est une friandise, ça se lit très vite, ça fait rire et sourire.
 
 - How to save the world for free? de Natalie Fee qui est une somme d’idées pour réduire son impact écologique et vivre plus sainement. Une bonne approche pour qq'un qui commence juste à s'y intéresser mais si vous êtes déjà dans la mouvance, beaucoup de choses connues et lues par ailleurs. Dans la même veine, Vous êtes fous d'avaler ça de Brusset, sur la "qualité" de la nourriture de l'industrie agro-alimentaire et les choses à éviter. C'est un peu trop une compilation d'anecdotes et ça ne vaut clairement le travail journalistique de Felicity Lawrence (parmi d'autres) sur le même sujet (mais ses bouquins datent un peu: Not on the Label et Eat your heart out).
 
 - The Bond de Simon McCartney, un magnifique livre de montagne sur son épopée avec Jack Roberts pour ouvrir 2 nouvelles voies en Alaska sur le Denali et Mt Huntington. Plus qu'un récit d'aventures, c'est surtout une réflexion sur les liens humains entre les différents protagonistes. C'est un des meilleurs bouquins de montagne lu récemment, et l'un de mes bouquins préférés cette année. McCartney avait arrêté la montagne en 1980 après son aventure sur le Denali et reconnecte par hasard avec ce monde plus de 30 ans plus tard, pour y raconter son histoire et celle de son partenaire de jeunesse Jack Roberts. Je recommende plus que chaudement pour ceux qui aiment ce genre de livres.
 
 [:ric lechic:6]


 
Suite à ton message j'ai repéré le Pérec dans la bibliothèque de ma belle mère, je lui ai emprunté, hop dans ma liste pour 2020 :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58430470
RandallBog​gs
Posté le 29-12-2019 à 20:20:25  profilanswer
 

Filob a écrit :

Suite à ton message j'ai repéré le Pérec dans la bibliothèque de ma belle mère, je lui ai emprunté, hop dans ma liste pour 2020 :D


Très bon choix. Et puis tu peux lire aussi, comme Gregouf, Quel petit vélo..., par plaisir, par gourmandise et pour rire. Parce que les Choses, c'est pas marrant du tout... Et Perec, sans accent...  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 29-12-2019 à 20:21:16
n°58430522
demars
Posté le 29-12-2019 à 20:29:38  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Très bon choix. Et puis tu peux lire aussi, comme Gregouf, Quel petit vélo..., par plaisir, par gourmandise et pour rire. Parce que les Choses, c'est pas marrant du tout... Et Perec, sans accent...  ;)


Une disparition ? :o

n°58430578
RandallBog​gs
Posté le 29-12-2019 à 20:37:51  profilanswer
 

:D  [:o_non]  Une revenente en l'occurrence

n°58430751
RandallBog​gs
Posté le 29-12-2019 à 21:04:04  profilanswer
 

Ah tiens, cadeau, une citation de Middlemarch, traduction par Sylvère Monod...
 

Citation :

En l'espèce, la copie offrait plus de ressemblance visible avec sa mère ; or chez une femme une tête de grenouille, assortie de joues bien roses et d'un corps replet, n'est pas incompatible avec un grand charme aux yeux d'une certaine catégorie d'admirateurs. Il en résulte parfois un mâle à tête de grenouille, indésirable à coup sûr pour tout être intelligent. Surtout quand on l'exhibe soudain pour frustrer les espérances d'autrui, et qu'il prend ainsi l'aspect le plus vil sous lequel puisse apparaître un être socialement superflu.  


 [:hahaguy]   [:janfy]  
 
En V.O. :
 

Citation :

The copy in this case bore more of outside resemblance to the mother, in whose sex frog-features, accompanied with fresh-colored cheeks and a well-rounded figure, are compatible with much charm for a certain order of admirers. The result is sometimes a frog-faced male, desirable, surely, to no order of intelligent beings. Especially when he is suddenly brought into evidence to frustrate other people's expectations-the very lowest aspect in which a social superfluity can present himself.

n°58430877
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 21:28:54  answer
 


 :??:  octante ?

n°58431060
archerosmo​nd
Posté le 29-12-2019 à 22:07:07  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Ah tiens, cadeau, une citation de Middlemarch, traduction par Sylvère Monod..


J’adore son humour pince-sans-rire  :D Je la préfère nettement à Thackeray, qui est moins subtil.
Tu verras, Grenouille a une très belle scène un peu plus loin...
 
Et j’avais bien aimé Les Choses de Perec, aussi.

n°58431087
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-12-2019 à 22:12:39  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Très bon choix. Et puis tu peux lire aussi, comme Gregouf, Quel petit vélo..., par plaisir, par gourmandise et pour rire. Parce que les Choses, c'est pas marrant du tout... Et Perec, sans accent...  ;)


Il dit qu'il a récupéré un Pérec, laisse-le donc choisir sa littérature :o
https://www.grasset.fr/sites/default/files/images/livres/couv/9782246698913-T.jpg


---------------
Lu et approuvé.
n°58431277
RandallBog​gs
Posté le 29-12-2019 à 22:48:35  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Il dit qu'il a récupéré un Pérec, laisse-le donc choisir sa littérature :o
https://www.grasset.fr/sites/defaul [...] 8913-T.jpg


 :lol:  

 

Nan mais Grasset même plus foutu de payer des correcteurs ? MARIE-JOSÉ PEREC, accent sur le prénom, oublie de l'accent sur le nom. Faudra pas me répondre qu'on n'accentue pas les capitales.

 

 [:fffffffffuuuuuuuu-]

 

+ EDIT de fourbe

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 29-12-2019 à 23:48:09
n°58431330
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 29-12-2019 à 22:58:10  profilanswer
 

Bon bah La Ballade de l’Impossible c’était encore une fois génial. Je crois que l’auteur est en train de devenir un de mes écrivains préférés. Il me semblait être certain d’avoir plus d’affection pour ses romans « magiques » mais je commence à douter  [:mazin:2]


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°58431376
demars
Posté le 29-12-2019 à 23:10:57  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


 :lol:  
 
Nan mais Grasset même plus foutu de payer des correcteurs ? MARIE-JOSÉE PEREC, accent sur le prénom, oublie de l'accent sur le nom. Faudra pas me répondre qu'on n'accentue pas les capitales.  
 
  [:fffffffffuuuuuuuu-]


Alors, sur sa fiche wiki, Mari-Jo Pérec s'appelle José, sans e ! Une disparition, je te dis :o

n°58431462
Filob
Posté le 29-12-2019 à 23:35:08  profilanswer
 

Calmez vous, c'est bien "les choses" que j'ai sur ma table de nuit :o :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58431495
RandallBog​gs
Posté le 29-12-2019 à 23:46:32  profilanswer
 

demars a écrit :


Alors, sur sa fiche wiki, Mari-Jo Pérec s'appelle José, sans e ! Une disparition, je te dis :o


Hein, de quoi ?  [:clooney10]

 

[:theorie des lavabos] [:tinostar]


Message édité par RandallBoggs le 29-12-2019 à 23:47:25
n°58431829
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-12-2019 à 01:59:18  profilanswer
 

Palpapille a écrit :

Bon bah La Ballade de l’Impossible c’était encore une fois génial. Je crois que l’auteur est en train de devenir un de mes écrivains préférés. Il me semblait être certain d’avoir plus d’affection pour ses romans « magiques » mais je commence à douter  [:mazin:2]

Tu peux donc passer à Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil :love:  :love: , et a Les amants du Spoutnik
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°58432249
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 30-12-2019 à 09:21:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu peux donc passer à Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil :love:  :love: , et a Les amants du Spoutnik
A+,


Déjà lu le premier que tu cites et c’était   [:cerveau plugin]  
 
Je pense enchaîner sur Kafka sur le Rivage ou La Fin des Temps d’abord et ensuite sûrement Les Amants du Spoutnik.
 
Par contre j’ai lu 40 pages des Vestiges du Jour (ok il est Anglais), là j’ai du mal  [:yessssss:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Palpapille le 30-12-2019 à 09:21:43

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°58432314
Groomy
Oisif
Posté le 30-12-2019 à 09:37:31  profilanswer
 

Palpapille a écrit :

Par contre j’ai lu 40 pages des Vestiges du Jour (ok il est Anglais), là j’ai du mal  [:yessssss:4]

40 pages c'est rien, faut continuer il est très bon.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°58432326
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 30-12-2019 à 09:39:50  profilanswer
 

Groomy a écrit :

40 pages c'est rien, faut continuer il est très bon.


Je vais persévérer !


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°58432375
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-12-2019 à 09:47:14  profilanswer
 

Palpapille a écrit :


Déjà lu le premier que tu cites et c’était   [:cerveau plugin]  
 
Je pense enchaîner sur Kafka sur le Rivage ou La Fin des Temps d’abord et ensuite sûrement Les Amants du Spoutnik.
 
Par contre j’ai lu 40 pages des Vestiges du Jour (ok il est Anglais), là j’ai du mal  [:yessssss:4]

Kafka sur le rivage d'abord!
Et La fin des temps, tu peux le garder pour la fin, perso, c'est un bouquin qui ne m'a pas enthousiasmé (bien qu'il ne soit pas mauvais).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR