| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Kafka sur le rivage d'abord!
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 30-12-2019 à 09:47:14 ![]() ![]() |
Macnigore | En parlant de Murakami, assez récemment je n'ai malheureusement pas pu terminer 1Q84 Pourquoi trois volumes pour une histoire qui tient en 2 volumes voire moins? Autant j'apprécie une certaine langueur/lenteur dans mes lectures, autant là ça m'a semblé poussif voire pénible...j'ai abandonné en cours de lecture du tome 3. Pourtant très fan de Murakami par ailleurs, j'ai adoré Kafka sur le rivage, La course au mouton sauvage, Danse danse danse Je me note la ballade de l'impossible, d'autres recos ? Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 30-12-2019 à 10:06:20 |
RandallBoggs |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
+1 pour La Ballade de l'impossible, et Les Amants du Spoutnik.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
k_raf Totally nuts! |
|
parappa taliblanc | J'ai beaucoup aimé Malevil aussi. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Palpapille Mais qu'est-ce tu dis ? |
Message cité 1 fois Message édité par Palpapille le 30-12-2019 à 11:12:17 --------------- Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel. |
RandallBoggs |
|
Publicité | Posté le 30-12-2019 à 19:11:28 ![]() ![]() |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Très chouette Dans la Forêt ! Merci pour Le Mur Invisible, je ne connaissais pas, j'ajoute ça à ma PAL ! --------------- I sting like a bee. |
RandallBoggs | Le Mur invisible, c'est très bien, en effet ! |
Filob | Dans la forêt c'est un de mes tops 2019 en effet --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
true-wiwi | Pire que Neuromancien ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
John-livingston |
Message cité 1 fois Message édité par John-livingston le 31-12-2019 à 09:24:25 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
La saga Musashi est en grande partie fictionnelle, mais c'est un effet un tres bon roman d'aventure en 2 parties (L'Eclatante Lumiere pour la 2eme). --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
parappa taliblanc | Difficile à conseiller à quelqu’un qui recherche quelque chose du genre des Piliers de la terre quand même. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
talbazar morte la bête, mort le venin | Messieurs, ouvrez vos casiers et sortez vos exemplaires de " La guerre du feu" de J.H. Rosny Aîné et "Ivanohé" de Walter Scott. |
Maiar |
|
Toonnette |
--------------- Sans la musique, la vie serait une erreur. |
Palpapille Mais qu'est-ce tu dis ? | Bon bah Bleu Presque Transparent de Ryu Murakami c’était pas ça Message cité 2 fois Message édité par Palpapille le 31-12-2019 à 18:33:36 --------------- Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Le meilleur Murakami (Ryu) format long reste pour moi, From Fatherland with Love.C'est barre, c'est barre, c'est completement barre mais c'est tres bon. Format court, Audition est quasi intouchable (dans le bon sens du terme). L'adaptation en film de Takashi Miike est d'ailleurs tres bonne. --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Il semble me souvenir que Raffles Hotel était assez lisible.
Palpapille Mais qu'est-ce tu dis ? |
--------------- Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel. |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | J'ai pris cette édition : https://livre.fnac.com/a9724473/Ric [...] rship-down Message édité par Sanglier le 01-01-2020 à 00:48:56 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
parappa taliblanc | Pareil. La couverture est top. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
RandallBoggs | [ :haha biez syndrom ]
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a même pas de dorure et de lettres embossées --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Pas de la lecture à proprement dite mais une expérience radiophonique de lecture de très grande qualité. Neil Gaiman était avec le London Symphony Orchestra pour un concert et des lectures de certaines de ses œuvres. Dispo sur la BBC (Radio 3 et Radio 4), Neil Gaiman - Playing in the Dark.
Message édité par gregouf le 01-01-2020 à 19:43:48 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Chicago Boy |
--------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
RandallBoggs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |