Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°58432375
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2019 à 09:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Palpapille a écrit :

Déjà lu le premier que tu cites et c’était   [:cerveau plugin]  

Je pense enchaîner sur Kafka sur le Rivage ou La Fin des Temps d’abord et ensuite sûrement Les Amants du Spoutnik.

Par contre j’ai lu 40 pages des Vestiges du Jour (ok il est Anglais), là j’ai du mal  [:yessssss:4]

Kafka sur le rivage d'abord!
Et La fin des temps, tu peux le garder pour la fin, perso, c'est un bouquin qui ne m'a pas enthousiasmé (bien qu'il ne soit pas mauvais).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 09:47:14  profilanswer

n°58432461
Macnigore
Posté le 30-12-2019 à 10:02:18  profilanswer

En parlant de Murakami, assez récemment je n'ai malheureusement pas pu terminer 1Q84 :(

Pourquoi trois volumes pour une histoire qui tient en 2 volumes voire moins? Autant j'apprécie une certaine langueur/lenteur dans mes lectures, autant là ça m'a semblé poussif voire pénible...j'ai abandonné en cours de lecture du tome 3.

Pourtant très fan de Murakami par ailleurs, j'ai adoré Kafka sur le rivage, La course au mouton sauvage, Danse danse danse

Je me note la ballade de l'impossible, d'autres recos ?

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 30-12-2019 à 10:06:20
n°58432485
Moonzoid
Posté le 30-12-2019 à 10:04:33  profilanswer

Terminé Malevil de Robert Merle, dès le début je me suis senti avec de la belle écriture et j'ai pas décroché, ça faisait longtemps que j'avais pas lu 600 pages aussi vite.  
Super bouquin sur l'organisation d'une communauté après catastrophe atomique, il met bien en valeur les différents problèmes qui apparaissent (même si tout leur est un peu trop facile : ils ont le château, aucun vrai problème de nourriture, armes, chevaux, les femmes sont dociles, etc) J'ai bien aimé les quelques passages décrivant le retour d'émotions "primitives" de joie autour d'un épi de blé qui sort de terre, de conscience que leur richesse/leur avenir dépend de leur bétail, etc
Super lecture  [:goumite:1]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°58432493
RandallBog​gs
Posté le 30-12-2019 à 10:05:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

En parlant de Murakami, assez récemment je n'ai malheureusement pas pu terminer IQ84 :(

Pourquoi trois volumes pour une histoire qui tient en 2 volumes voire moins? Autant j'apprécie une certaine langueur/lenteur dans mes lectures, autant là ça m'a semblé poussif voire pénible...j'ai abandonné en cours de lecture du tome 3.

Pourtant très fan de Murakami par ailleurs, j'ai adoré Kafka sur le rivage, La course au mouton sauvage, Danse danse danse

Au Sud de la frontière... et la Fin des temps, mes deux préférés.

n°58432568
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2019 à 10:15:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

En parlant de Murakami, assez récemment je n'ai malheureusement pas pu terminer 1Q84 :(

Je l'ai terminé, mais pas aimé. Je vois tout a fait pour quel créneau de public japonais jeune et lecteur de ranobe il a été écrit.

Macnigore a écrit :

+1 pour La Ballade de l'impossible, et Les Amants du Spoutnik.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58432610
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-12-2019 à 10:21:33  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Terminé Malevil de Robert Merle, dès le début je me suis senti avec de la belle écriture et j'ai pas décroché, ça faisait longtemps que j'avais pas lu 600 pages aussi vite.  
Super bouquin sur l'organisation d'une communauté après catastrophe atomique, il met bien en valeur les différents problèmes qui apparaissent (même si tout leur est un peu trop facile : ils ont le château, aucun vrai problème de nourriture, armes, chevaux, les femmes sont dociles, etc) J'ai bien aimé les quelques passages décrivant le retour d'émotions "primitives" de joie autour d'un épi de blé qui sort de terre, de conscience que leur richesse/leur avenir dépend de leur bétail, etc
Super lecture  [:goumite:1]

D'accord avec tout. Une belle lecture.

n°58432798
parappa
taliblanc
Posté le 30-12-2019 à 10:44:52  profilanswer

J'ai beaucoup aimé Malevil aussi. :)
(Beaucoup moins Murakami par contre. [:ddr555])

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58433021
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 30-12-2019 à 11:11:30  profilanswer

gilou a écrit :

Kafka sur le rivage d'abord!
Et La fin des temps, tu peux le garder pour la fin, perso, c'est un bouquin qui ne m'a pas enthousiasmé (bien qu'il ne soit pas mauvais).
A+,

Ça confirme mon pressentiment !

RandallBoggs a écrit :

Au Sud de la frontière... et la Fin des temps, mes deux préférés.

Ça l’infirme... :D Tu as aussi lu Kafka sur le Rivage ?

Macnigore a écrit :

Le Meurtre du Commandeur aussi mais c’est long donc peut-être pas le plus adapté pour revenir en confiance. Mais excellente lecture ceci dit !

Message cité 1 fois
Message édité par Palpapille le 30-12-2019 à 11:12:17

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°58435397
RandallBog​gs
Posté le 30-12-2019 à 16:26:50  profilanswer

Palpapille a écrit :

Ça l’infirme... :D Tu as aussi lu Kafka sur le Rivage ?

Oui. Clairement pas mon préféré. J'ai un point de vue ambivalent concernant Murakami. C'est très agréable à lire, aucun doute là-dessus. De là à crier au génie, c'est un pas que je ne franchirai pas.

n°58436492
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2019 à 19:11:28  profilanswer

Si vous aimez Murakami (Haruki), 2 autres ouvrages du Mr, tres interessant:

- After the Quake, un receuil de nouvelles avec pour thème central le tremblement de terre de Kobe. Il y a une nouvelle en particulier, sur une plage, qui ne manque jamais de me faire frissoner...

- Underground, sur l'attaque au Gaz Sarin par la secte Aum dans le metro de Tokyo. L'ouvrage reunit des entretiens avec les victimes et les perpetrateurs. Vraiment tres interessant et une reflexion tres interessante sur la societe Japonaise.

Il me semble que j'avais déjà posté un plus long CR ici bas.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 19:11:28  profilanswer

n°58436642
anise
Posté le 30-12-2019 à 19:33:44  profilanswer

ohlala Malevil je sais pas comment vous faites pour adorer, entre toutes les incohérences, le personnage tête à claques , sa relation aux femmes notamment celle hyper gênante avec la petite fille XD

En post-apo, lus la même année j'avais largement préféré Le mur invisible ou Dans la forêt

n°58436722
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-12-2019 à 19:45:45  profilanswer

Très chouette Dans la Forêt ! Merci pour Le Mur Invisible, je ne connaissais pas, j'ajoute ça à ma PAL !

---------------
I sting like a bee.
n°58436747
RandallBog​gs
Posté le 30-12-2019 à 19:49:26  profilanswer

Le Mur invisible, c'est très bien, en effet !

n°58436843
Filob
Posté le 30-12-2019 à 20:07:36  profilanswer

Dans la forêt c'est un de mes tops 2019 en effet :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58436874
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 30-12-2019 à 20:12:56  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut  a tous !
je ne suis pas un grand lecteur, mais j'ai lu dernierement les piliers de la terre de follet, et je me suis rendu compte que j'aimais bien ça..
Du coup, je suis a la recherche d'auteurs de romans "historiques", c a d un roman (pas fan de bio ou autre recit historique), mais qui decrit correctement le quotidien des gens de l'époque (quelle que soit celle-ci, pour le moment)..
Et je suis aussi a la recherche d'auteurs de SF, mais j'aimerais particulièrement lire un roman qui parle d'explo spatiale, le voyage vers une planete lointaine par exemple..
Merci d'avance pour vos avis !

demars a écrit :

Pour le roman historique, tu as bien la "suite" des piliers de la Terre, qui se passe 200 ans plus tard. Perso, j'ai trouvé au final assez insupportable cette "histoire" où les mêmes persos se retrouvent toujours, comme par hasard, chaque matin alors qu'ils sont dans une ville de plusieurs milliers d'habitants (défaut retrouvé dans sa trilogie du 20ème siècle où seuls quelques diplomates/aristocrates semblent exister dans ce bas-monde), mais c'est vrai que ses livres se lisent plutôt bien.
Sinon, tu as Amin Maalouf qui a fait des trucs vraiment super, notamment (Samarcande et Léon l'Africain.
Pour la SF, il y a le topic SF qui pourrait te conseiller, mais tu peux essayer La nef des fous dans le thème que tu as demandé (ne t'inquiète pas, tu as avoir 15 autres propositions :o)

parappa a écrit :

Sinouhé l’égyptien pourrait te plaire. :)

gilou a écrit :

Essaie les policiers historiques, ça colle assez bien avec ce que tu cherches.
La série des Frère Cadfael de Elizabeth Peeters, celle du Juge Ti de van Gulik, et celle du Juge Amerotke de Paul Doherty sont de bon points de départ (moyen âge anglais, moyen âge chinois, Égypte antique).

En SF, je te conseillerais de regarder du côté de Perdido Street Station de China Miéville, La Fille automate de Paolo Bacigalupi, Planète d'exil de Ursula K LeGuin, Triton de Samuel Delany, et Humanité et Demie & Le dieu baleine de T. J. Baas

A+,

Merci pour vos nombresues reponse, je vais me pencher sur tout ça..
un ami m'a conseillé le suite "Chanur" de C.J Cherryh pour le theme SF, le topic a t-il un avis dessus ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°58437142
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2019 à 21:00:05  profilanswer

Ça se lit assez bien, mais faut vraiment être SF-Hardcore pour apprécier.  
On peut facilement trouver mieux.
A+,

---------------
n°58437320
true-wiwi
Posté le 30-12-2019 à 21:41:10  profilanswer

Pire que Neuromancien ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58437340
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2019 à 21:45:39  profilanswer

Non bien sur, mais la je suis de parti pris :)
Non c'est que c'est de la SF 100% action pas mal à la Disney.
A+,

---------------
n°58438697
John-livin​gston
Posté le 31-12-2019 à 09:23:41  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut  a tous !
je ne suis pas un grand lecteur, mais j'ai lu dernierement les piliers de la terre de follet, et je me suis rendu compte que j'aimais bien ça..
Du coup, je suis a la recherche d'auteurs de romans "historiques", c a d un roman (pas fan de bio ou autre recit historique), mais qui decrit correctement le quotidien des gens de l'époque (quelle que soit celle-ci, pour le moment)..
Et je suis aussi a la recherche d'auteurs de SF, mais j'aimerais particulièrement lire un roman qui parle d'explo spatiale, le voyage vers une planete lointaine par exemple..
Merci d'avance pour vos avis !

J'ai essayé de lire ken follet j'y arrive pas, après moi c'était "le réseau corneille" je ne sais pas si c'est la traduction ou le style de l'écrivain mais j'ai lâché rapidement.
En roman historique "les rois maudits" de Druon, "les trois mousquetaires" de Dumas et pour voyager "La pierre et le sabre" de Eiji Yoshikawa ce sont mes préférés.

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 31-12-2019 à 09:24:25
n°58438928
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2019 à 10:00:44  profilanswer

John-livingston a écrit :

J'ai essayé de lire ken follet j'y arrive pas, après moi c'était "le réseau corneille" je ne sais pas si c'est la traduction ou le style de l'écrivain mais j'ai lâché rapidement.
En roman historique "les rois maudits" de Druon, "les trois mousquetaires" de Dumas et pour voyager "La pierre et le sabre" de Eiji Yoshikawa ce sont mes préférés.

La saga Musashi est en grande partie fictionnelle, mais c'est un effet un tres bon roman d'aventure en 2 parties (L'Eclatante Lumiere pour la 2eme).

---------------
n°58439122
parappa
taliblanc
Posté le 31-12-2019 à 10:24:56  profilanswer

Difficile à conseiller à quelqu’un qui recherche quelque chose du genre des Piliers de la terre quand même. :D

---------------
n°58439285
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-12-2019 à 10:48:40  profilanswer

Messieurs, ouvrez vos casiers et sortez vos exemplaires de " La guerre du feu" de J.H. Rosny Aîné et "Ivanohé" de Walter Scott. [:fatal] ok boomer.

n°58439638
demars
Posté le 31-12-2019 à 11:28:06  profilanswer

Y aurait bien aussi la "saga" en 5 tomes de Jane Auer sur les hommes préhistoriques. Mais dans mon souvenir (lointain) ça devenait assez ennuyeux et répétitif dans le 3ème tome (en plus il était très gros)

n°58440130
Maiar
Posté le 31-12-2019 à 12:25:46  profilanswer

demars a écrit :

Y aurait bien aussi la "saga" en 5 tomes de Jane Auer sur les hommes préhistoriques. Mais dans mon souvenir (lointain) ça devenait assez ennuyeux et répétitif dans le 3ème tome (en plus il était très gros)

Jean M. Auel :o

n°58440297
Toonnette
Posté le 31-12-2019 à 12:56:56  profilanswer

demars a écrit :

Les deux premiers tomes n'étaient pas trop mal. Puis Jean M. Auel a fait de son héroïne une Marie Sue de compétition (qui découvre le silex et l'utilise pour faire du feu seule, qui apprend à chasser seule, qui... bref... elle fait de grandes découvertes toute seule tout le temps et c'est lassant). En plus de l'histoire d'amour avec Jondalar qui tourne en rond...

Mais sinon je plussoie les Rois maudits, à condition de ne pas lire le dernier qui est parfaitement dispensable.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°58442779
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 31-12-2019 à 18:33:03  profilanswer

Bon bah Bleu Presque Transparent de Ryu Murakami c’était pas ça  [:palpapille:1]  

Pas de style, pas d’inspiration, j’ai pas l’impression que le thème du bouquin ait été traité au mieux. Bref, y’a rien.  

En janvier je lirai quand même Miso Soup ou Raffle Hôtel.  

Néanmoins, je recommande toujours avec autant d’enthousiasme Les Bébés de la Consigne Automatique si certains souhaitent découvrir l’auteur :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Palpapille le 31-12-2019 à 18:33:36

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°58442868
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2019 à 18:49:17  profilanswer

Palpapille a écrit :

Bon bah Bleu Presque Transparent de Ryu Murakami c’était pas ça [:palpapille:1]

Pas de style, pas d’inspiration, j’ai pas l’impression que le thème du bouquin ait été traité au mieux. Bref, y’a rien.

Néanmoins, je recommande toujours avec autant d’enthousiasme Les Bébés de la Consigne Automatique si certains souhaitent découvrir l’auteur :love:

Le meilleur Murakami (Ryu) format long reste pour moi, From Fatherland with Love.C'est barre, c'est barre, c'est completement barre mais c'est tres bon.

Format court, Audition est quasi intouchable (dans le bon sens du terme). L'adaptation en film de Takashi Miike est d'ailleurs tres bonne.

---------------
n°58443039
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2019 à 19:12:50  profilanswer

Palpapille a écrit :

Bon bah Bleu Presque Transparent de Ryu Murakami c’était pas ça  [:palpapille:1]  

Il semble me souvenir que Raffles Hotel était assez lisible.
A+,

---------------
n°58443133
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 31-12-2019 à 19:25:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Le meilleur Murakami (Ryu) format long reste pour moi, From Fatherland with Love.C'est barre, c'est barre, c'est completement barre mais c'est tres bon.

Format court, Audition est quasi intouchable (dans le bon sens du terme). L'adaptation en film de Takashi Miike est d'ailleurs tres bonne.

Malheureusement ils ne sont pas (encore) traduits. C’est dommage car les résumés donnent envie.  

gilou a écrit :

Il semble me souvenir que Raffles Hotel était assez lisible.
A+,

Merci  :jap:  

---------------
n°58443271
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 31-12-2019 à 19:45:27  profilanswer

Merci aux gens qui ont parlé de Watership Down sur ce topic. Magnifique bouquin !
J'ai adoré suivre les aventures de Hazel, Bigwig et toute la bande  :jap:

Message édité par Sanglier le 31-12-2019 à 19:45:54

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°58443370
Kede
Posté le 31-12-2019 à 20:00:09  profilanswer

D'ailleurs, quelle version conseillez-vous pour Watership Down ?  [:cisco11:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58444927
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 01-01-2020 à 00:48:40  profilanswer

J'ai pris cette édition : https://livre.fnac.com/a9724473/Ric [...] rship-down

Message édité par Sanglier le 01-01-2020 à 00:48:56

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°58444930
parappa
taliblanc
Posté le 01-01-2020 à 00:49:14  profilanswer

Pareil. La couverture est top. [:meganne]

---------------
n°58447812
RandallBog​gs
Posté le 01-01-2020 à 18:44:41  profilanswer

[ :haha biez syndrom ]

:o

n°58447902
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-01-2020 à 18:59:02  profilanswer

Y a même pas de dorure et de lettres embossées [:gidoin]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58448079
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 01-01-2020 à 19:25:13  profilanswer

http://www.folio-lesite.fr/var/storage/images/product/5d2/product_9782070462780_195x320.jpg

Cantiques des mères. :love:

n°58448196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-01-2020 à 19:43:26  profilanswer

Pas de la lecture à proprement dite mais une expérience radiophonique de lecture de très grande qualité. Neil Gaiman était avec le London Symphony Orchestra pour un concert et des lectures de certaines de ses œuvres. Dispo sur la BBC (Radio 3 et Radio 4), Neil Gaiman - Playing in the Dark.

A noter une lecture fantastique (dans tous les sens du terme [:alfa j:3])  de Good Omens/De Bons Présages qu'il a co-écrit avec Terry Pratchett, et lu par David Tenant qui a le rôle de l'ange déchu dans l'adaptation TV du livre. Ça m'a gardé captivé pendant mon retour a la maison cet après-midi. Dispo sur BBC Sounds (Ici).

Et une très belle année de lettres à tous  [:lumbahaab:2]

Message édité par gregouf le 01-01-2020 à 19:43:48

---------------
n°58449089
RandallBog​gs
Posté le 01-01-2020 à 22:11:22  profilanswer

Question (oui, Tillow, je pense en particulier à toi [:ocube] ), j'ai adoré les Fils de la Médina de Mahfouz. Bon, bah, maintenant, qu'est-ce que c'est quoi donc que je dois lire de lui dans la foulée ?  :jap:

n°58449122
Chicago Bo​y
Posté le 01-01-2020 à 22:17:30  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Question (oui, Tillow, je pense en particulier à toi [:ocube] ), j'ai adoré les Fils de la Médina de Mahfouz. Bon, bah, maintenant, qu'est-ce que c'est quoi donc que je dois lire de lui dans la foulée ?  :jap:

La trilogie du Caire.

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°58451554
RandallBog​gs
Posté le 02-01-2020 à 11:53:42  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

La trilogie du Caire.

C'est ce qui semble ressortir des échanges sur Mahfouz. Oki, je vais donc me lancer là-dedans !  :)  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)