Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°27291772
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-07-2011 à 09:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Le lutin, ça a un côté malicieux, je trouve que ça colle bien.

moi aussi  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 09:52:56  profilanswer

n°27292045
nakata
frog game
Posté le 31-07-2011 à 11:11:16  profilanswer

Vous ne sous-entendriez pas que Sola est moins con qu'on le dit quand même ?  [:icon10]

n°27292093
hisvin
Posté le 31-07-2011 à 11:20:32  profilanswer

Il utilise son dictionnaire mieux que certains... :D
...mais cela ne le dédouane pour la lourdeur globale de pas mal de phrases ainsi que de l'accaparement un peu trop fort de l'oeuvre qui mène à des traductions folkloriques.

Message édité par hisvin le 31-07-2011 à 11:23:47
n°27292150
Hoiniel
Posté le 31-07-2011 à 11:28:48  profilanswer

hisvin a écrit :

Oui et diablotin est un mot "lourd" à lire et prononcer sans parler du fait qu'il doit être sensiblement moins commun que lutin.
Critiquer le style lourd du traducteur et proposé des mots encore plus lourd, c'est spécial niveau cohérence. :D

Je ne trouve pas diablotin lourd. Il y a 3 syllabes au lieu de 2, ca reste assez court comme mot. Après, diablotins et lutins ne font pas parti de mon commun.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27292922
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-07-2011 à 13:27:56  profilanswer

onina a écrit :

Le lutin, ça a un côté malicieux, je trouve que ça colle bien.

Sauf que Imp est une insulte, pas lutin [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27292984
onina
Posté le 31-07-2011 à 13:39:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sauf que Imp est une insulte, pas lutin [:airforceone]

Euh mouai. Diablotin c'est pas  une insulte non plus  :D  
Quand j'ouvre mon dico à Imp, ça me met "lutin, diablotin, espiègle".  
J'vois vraiment pas le problème là dessus.

n°27293244
hisvin
Posté le 31-07-2011 à 14:11:30  profilanswer

En fait, il faudrait traduire cela en nabot mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 31-07-2011 à 14:12:38
n°27294507
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 16:20:46  answer

hisvin a écrit :

+1
 [:aloy]

n°27295021
hisvin
Posté le 31-07-2011 à 18:07:20  profilanswer

Good point. :D

n°27295124
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 18:27:52  answer

Pas mal  :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 18:27:52  profilanswer

n°27295200
gaymer's
Modayrateur
Posté le 31-07-2011 à 18:41:07  profilanswer

Dites pour ceux qui ont terminé les tomes j'ai l'impression d'avoir loupé un truc

Spoiler :

Catelyn a été ressuscité dans que tome?
J'en suis au 10 et dans le résumé du début on en parle :??:

n°27295563
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-07-2011 à 19:36:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Y'a aussi nabot, dans la VF certains l'appellent le lutin et ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça . Par contre il se fâche quand on utilise nabot  :D

---------------
n°27298411
vigneuxams​terdam
Posté le 01-08-2011 à 07:17:44  profilanswer

gaymer's a écrit :

Dites pour ceux qui ont terminé les tomes j'ai l'impression d'avoir loupé un truc

Spoiler :

Spoiler :

A la fin de A Strom of Swords, donc 2ème volume VO

n°27298629
romaint
Posté le 01-08-2011 à 08:53:05  profilanswer

gaymer's a écrit :

Spoiler :

Je l'ai lu hier soir, c'est dans la toute dernière page du volume 3 que nous l'apprenons.

n°27299650
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-08-2011 à 10:56:01  profilanswer

Oki thanks :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 01-08-2011 à 11:00:41
n°27301249
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-08-2011 à 13:31:15  profilanswer

Le passage (fin du tome 3 VO, donc évidemment spoiler pour ceux qui n'en sont pas là).

Spoiler :

" I only drank some wine … you have no witness."

"As it happens, you're wrong there." The singer turned to the hooded woman. "Milady?"

The outlaws parted as she came forward, saying no word. When she lowered her hood, something tightened inside Merrett's chest, and for a moment he could not breathe. No. No, I saw her die. She was dead for a day and night before they stripped her naked and threw her body in the river. Raymund opened her throat from ear to ear. She was dead.

Her cloak and collar hid the gash his brother's blade had made, but her face was even worse than he remembered. The flesh had gone pudding soft in the water and turned the color of curdled milk. Half her hair was gone and the rest had turned as white and brittle as a crone's. Beneath her ravaged scalp, her face was shredded skin and black blood where she had raked herself with her nails. But her eyes were the most terrible thing. Her eyes saw him, and they hated.

"She don't speak," said the big man in the yellow cloak. "You bloody bastards cut her throat too deep for that. But she remembers." He turned to the dead woman and said, "What do you say, m'lady? Was he part of it?"

Lady Catelyn's eyes never left him. She nodded.

Merrett Frey opened his mouth to plead, but the noose choked off his words. His feet left the ground, the rope cutting deep into the soft flesh beneath his chin. Up into the air he jerked, kicking and twisting, up and up and up.

Message édité par Grenouille Bleue le 01-08-2011 à 13:31:50

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27301625
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-08-2011 à 14:00:58  profilanswer

Spoiler :

Donc en fait ils ne montrent pas ce qui est arrivé a Catelyn dans la rivière donc

n°27301646
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-08-2011 à 14:02:57  profilanswer

gaymer's a écrit :

Spoiler :

Donc en fait ils ne montrent pas ce qui est arrivé a Catelyn dans la rivière donc

Nope.

Message édité par Grenouille Bleue le 01-08-2011 à 14:03:05

---------------
n°27306640
romaint
Posté le 01-08-2011 à 20:52:52  profilanswer

gaymer's a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ben on sait quand même que c'est le loup d'Arya qui l'a sortie du lit de la rivière ...puis des hommes sont arrivés...qui devaient très probablement être la bande à Béric Dondarrion. Elle a donc plus que probablement été réssussitée par Thoros, vu qu'il l'a déjà fait un paquet de fois avec Béric. Ca me paraît évident

n°27307117
woo
Old Man Logan
Posté le 01-08-2011 à 21:24:47  profilanswer

Fini ADWD  

Spoiler :

putain de putain de cliff

Jon !!!  [:fegafobobos:2]  
Si il est mort je me déplace et je butte Martin
Tant pis pour la fin de l'histoire

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°27312566
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2011 à 12:35:34  profilanswer

TrakT a écrit :

Cela dit, y a des traductions qui ont la classe.

Sunspear=Lancehélion, Gulltown=Goëville, Dragonstone=Peyredagon, Seaworth=Mervault...

Bon Kettleblack et King's Landing, c'est pas terrible :o

:jap:
Riverrun = Vivesaigues, Highgarden = Hautjardin, etc...
(et King's Landing = Port réal :o)
C'est très bien.

Mais pourquoi avoir fait le boulot à moitié ? [:ezm]
Winterfell = ... Winterfell :o
Je ne sais pas moi, Chuthiver ou Pérhiver, un truc du genre... ça ne serait pas passé ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27312593
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-08-2011 à 12:38:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est très bien.

Je ne sais pas moi, Chuthiver ou Pérhiver, un truc du genre... ça ne serait pas passé ?

Je propose Gelburnes ! :o

n°27312633
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-08-2011 à 12:44:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est très bien.

Pisse-froid ? :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27312779
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-08-2011 à 13:01:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'aime bien Pérhiver [:implosion du tibia]

---------------
n°27317399
hisvin
Posté le 02-08-2011 à 19:06:26  profilanswer

Pour un français qui connait que dalle à l'anglais. Ouais, ça fait chébran, un peu comme les merdeux qui saucissonnent leurs blablas d'english pour faire intellectual.  
Dans l'oreille d'un anglais, ça sonne normal. Le nom d'un chateau trouvé par un générateur nom à la Hingis Clarck. :D

Message édité par hisvin le 02-08-2011 à 19:07:27
n°27317484
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-08-2011 à 19:15:04  profilanswer

Un peu comme "Hivertomba" pour nous :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27317524
hisvin
Posté le 02-08-2011 à 19:18:35  profilanswer

Nan mais là c'est nul. On va rester à l'anglais. :D

n°27317726
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-08-2011 à 19:37:01  profilanswer

tome 2 VO\intégral  

Spoiler :

Théon Gréjoy quel boulet ce guguss, le passage où il se fait mener par le bout du nez par sa sœur qui le chauffe à mort quand il retourne chez lui. Il est pret à l'enculer à sec tellement il est chaud.
Le mec qui se prend pour un grand seigneur qui n'a que 8 coques de noix à diriger contre des paysans alors que les autres vont en mener 30 au moins contre du guerrier  [:zirk]  
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils veulent se faire Winterfell, je pensais qu'ils étaient "potes"  

---------------
n°27317905
Hoiniel
Posté le 02-08-2011 à 19:52:50  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

tome 2 VO\intégral

Spoiler :

Théon Gréjoy quel boulet ce guguss, le passage où il se fait mener par le bout du nez par sa sœur qui le chauffe à mort quand il retourne chez lui. Il est pret à l'enculer à sec tellement il est chaud.
Le mec qui se prend pour un grand seigneur qui n'a que 8 coques de noix à diriger contre des paysans alors que les autres vont en mener 30 au moins contre du guerrier  [:zirk]
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils veulent se faire Winterfell, je pensais qu'ils étaient "potes"  

Spoiler :

Il est pote avec Robb, mais, il voit la prise de Winterfell comme le seul moyen d'obtenir de la gloire et de pouvoir par la suite prétendre au trone de son père. Sinon, vu la suspicion dont il est victime, jamais (d'après lui, mais bon vu comment il est traité il n'a pas tort) il n'aura l'occasion de s'imposer.

Mon avis à moi. :o

Message édité par Hoiniel le 02-08-2011 à 19:53:23
n°27320718
weemanbe
Posté le 03-08-2011 à 02:40:00  profilanswer

[:gnel42] Attention gros gros SPOILER, si vous n'avez pas tout lu (de ce qui est sorti), ceci ne vous est pas adressé  [:gnel42]  

Spoiler :

J'ai dit spoiler, ne lisez pas en dessous merci !

Quand Goeffrey meurt-il ? dans quel tome FR et par qui est-il tué ?

n°27320722
ujina
Posté le 03-08-2011 à 02:41:12  profilanswer

aDwD fini...

Spoiler :

La vache GRRM enfulé !
La mort de Jon me laisse quand même bien perplexe, ne serait ce que d'un point de vue narratif. En effet à travers qui allons nous suivre les événements du mur maintenant ?
Sinon j'en suis à la phase de déni, Mélisandre sera peut être capable de le rez, ou alors il pourra réfugié son esprit dans ghost ( sinon a quoi servirait le prologue ? Et puis bran pourrait l'extraire et faire un tour de magie... [:fegafobobos:2] )
Pour le reste il est vrai que ça n'avance pas beaucoup dans l'histoire générale mais c'était a prévoir. Ce qui annonce les deux tomes suivant comme de grosses tueries.
J'aurais quand même aimé un peu plus de bran, des Autres aussi.
Et je crois que je suis devenu un gros fan de selmy :D et ce pauvre theon. Et puis Ramsay  le bâtard passe dans le haut de ma liste des personnages qu'on aime détester

n°27320731
weemanbe
Posté le 03-08-2011 à 02:49:04  profilanswer

Tu parles du tome sorti quand la ? Parce que je n'ai lu que les tomes en FR, collection Pygmalion (300-400p)...  

C'est du nouveau tome tout juste sorti en VO je suppose ?

n°27320964
romaint
Posté le 03-08-2011 à 07:56:40  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

tome 2 VO\intégral  

Spoiler :

Spoiler :

Ben pourtant c'est répété encore et encore au long des pages qui sont consacrées aux Gréjoy, Théon n'était rien d'autre qu'un otage des Stark. Même s'il a été élevé comme les propres enfants de Ned en tant que "Pupille", il n'est là que pour garantir la "paix" et n'est rien d'autre qu'un gage de bonne foi. Mais on le devine au fil des pages, Theon est empli d'amertume, de jalousie et de haine.

Et sinon, personne n'est d'accord avec moi pour Catelyn ?

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 03-08-2011 à 07:57:22
n°27320999
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 03-08-2011 à 08:11:51  profilanswer

romaint a écrit :

Spoiler :

Ben pourtant c'est répété encore et encore au long des pages qui sont consacrées aux Gréjoy, Théon n'était rien d'autre qu'un otage des Stark. Même s'il a été élevé comme les propres enfants de Ned en tant que "Pupille", il n'est là que pour garantir la "paix" et n'est rien d'autre qu'un gage de bonne foi. Mais on le devine au fil des pages, Theon est empli d'amertume, de jalousie et de haine.

Spoiler :

Amertume, jalousie, je suis d'accord, mais il n'a aucune haine vis-à-vis des Starks. Il aurait tué Bran et Rickon immédiatement sinon.

Theon, c'est juste le pauvre mec qui sait plus trop où il en est, et qui cherche à faire un gros coup pour impressionner son père (et sa soeur), et aussi leur prouver que les années passées à Winterfell ne l'ont pas transformé en loup, qu'il est toujours un Kraken.

Spoiler ADWD

Spoiler :

Je suis le seul à avoir adoré ses chapitres dans ADWD ? Reek, Reek, my name is Reek. It rhymes with weak. :)

n°27321224
ogmtippex
Posté le 03-08-2011 à 09:07:53  profilanswer

Riokmij a écrit :

Spoiler ADWD

Spoiler :

Je suis le seul à avoir adoré ses chapitres dans ADWD ? Reek, Reek, my name is Reek. It rhymes with weak. :)

J'ai beaucoup aimé aussi, il est remonté dans mon estime

Spoiler :

Par contre le coup de Stannis tué par Ramsay me parait un gros coup de bluff, sinon Ramsay aurait remis la main sur theon et  "arya"

n°27322280
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 03-08-2011 à 10:56:10  profilanswer

Je viens de finir ADWD. Je pensais le finir plus tôt mais je ne l'ai lu que dans le RER. Le tome le plus faible de la série je pense, mes commentaires en spoiler:

Spoiler :

C'est un roman de statu quo et on comprend pourquoi le 4 et 5 ne faisaient qu'un à l'origine.  

L'intrigue à King's Landing et dans le Sud en général ne progresse pas vraiment sauf dans l'épilogue qui est sans doute mon chapitre favori et qui révèle plus que le reste du roman sur les personnages. On a le droit à la suite des aventures d'Arya "à ce rythme là je serais de retour à Westeros me venger au tome 162 VO" Stark mais autant au départ la découverte de Bravoos était intéressante te permettait de se rendre compte que c'était le pays le plus avancé économiquement et culturellement et donc que Westeros en comparaison ne méritait peut être pas d'être sauvé, autant là ici ça sert à rien.

De l'autre coté de la Mer Etroite, le rythme est lent au départ et de manière générale il y a trop d'attention (et d'indulgence de Martin vis à vis de ce qui est sans doute son personnage favori) sur Daenerys dont la situation avance très peu sauf avec les dragons. Au tome 4 on la savait dans la merde dans cette ville, dans une situation politique instable et finalement la guerre s'annonçait  et il manque dans cette un dirigeant des companies
de mercenaires. C'est un des éléments passionants de ce livre: l'idée d'une privatisation de la guerre et de la protection avec un truc qui fait tout fonctionner c'est qu'une compagnie sait que sa valeur ajoutée est à la fois la discipline de ses armées par rapport à celles structurées féodalement mais aussi sa loyauté envers les clients. La Golden Company est de ce fait la compagnie la plus chère. Pour en finir avec Daenerys le personnage est devenu insupportable: une gamine ignare qui pense avec son vagin, gouverne avec ses sentiments et s'exprime en catchphrase ("i am the blood of the dragon, words are wind if i lokk back i'm lost" ) Là où il fait preuve d'indulgence, c'est que tous les personnages qui envoyent chier leurs alliés potentiels ou se font des ennemis se font tuer systématiquement, c'est l'histoire des Starks, elle refuse la main de Quentyn (personnage qui meurt trop tôt et qui avait ce coté "maester dans l'ame qui doit devenir lord mais a raté sa vocation" ) et se met à dos tout Mereen. Robb meurt pour moins que ça.  

Aegon est du coup un personnage super bienvenue que j'apprécie beaucoup pour le moment. Tyrion devient un peu sa propre caricature durant le début du roman mais ensuite vers la fin avec son esclavage puis le deal avec les sellswords on le retrouve un peu ert finalement son personnage se retrouve au centre des futures intrigues. Mais pour lui aussi c'était clairement un roman d'attente.

Le développement du culte de Lord of Light aurait pu être encore plus intéressant si mieux intégré dans la guerre face à Mereen(pourquoi pas créer une guerre civile à Volantis, conséquence indirecte de la rupture de contrat de la Golden Company pour aider Aegon).

Finalement les passages excellents sont tous au Nord avec Jon et Reek et Davos (qui si on passait quinze ans à suivre Daenerys aurait pu avoir plus de deux pauvres chapitres). La complexité des relations inter vassales est génailement developpée, la tentaive d'alliance wildling-Night's Watch échoue et Snow meurt logiquement après avoir failli mettre en danger la neutralité de sa confrérie. Vraiment il ya des passages avec Roose Bolton absolument exceptionnels. Les chapitres dans Winterfell où tous les alliés s'épient et se préparent à se sauter à la gorge avec Bolton qui tente de faire tenir son alliance avec du sparadrap m'ont vraiment rappelé pourquoi j'adorais cette saga.  

Je pense à rien d'autre pour le moment. :o  

n°27323587
woo
Old Man Logan
Posté le 03-08-2011 à 12:37:37  profilanswer

Wotton a écrit :

Je viens de finir ADWD. Je pensais le finir plus tôt mais je ne l'ai lu que dans le RER. Le tome le plus faible de la série je pense, mes commentaires en spoiler:

Spoiler :

C'est un roman de statu quo et on comprend pourquoi le 4 et 5 ne faisaient qu'un à l'origine.

L'intrigue à King's Landing et dans le Sud en général ne progresse pas vraiment sauf dans l'épilogue qui est sans doute mon chapitre favori et qui révèle plus que le reste du roman sur les personnages. On a le droit à la suite des aventures d'Arya "à ce rythme là je serais de retour à Westeros me venger au tome 162 VO" Stark mais autant au départ la découverte de Bravoos était intéressante te permettait de se rendre compte que c'était le pays le plus avancé économiquement et culturellement et donc que Westeros en comparaison ne méritait peut être pas d'être sauvé, autant là ici ça sert à rien.

De l'autre coté de la Mer Etroite, le rythme est lent au départ et de manière générale il y a trop d'attention (et d'indulgence de Martin vis à vis de ce qui est sans doute son personnage favori) sur Daenerys dont la situation avance très peu sauf avec les dragons. Au tome 4 on la savait dans la merde dans cette ville, dans une situation politique instable et finalement la guerre s'annonçait  et il manque dans cette un dirigeant des companies
de mercenaires. C'est un des éléments passionants de ce livre: l'idée d'une privatisation de la guerre et de la protection avec un truc qui fait tout fonctionner c'est qu'une compagnie sait que sa valeur ajoutée est à la fois la discipline de ses armées par rapport à celles structurées féodalement mais aussi sa loyauté envers les clients. La Golden Company est de ce fait la compagnie la plus chère. Pour en finir avec Daenerys le personnage est devenu insupportable: une gamine ignare qui pense avec son vagin, gouverne avec ses sentiments et s'exprime en catchphrase ("i am the blood of the dragon, words are wind if i lokk back i'm lost" ) Là où il fait preuve d'indulgence, c'est que tous les personnages qui envoyent chier leurs alliés potentiels ou se font des ennemis se font tuer systématiquement, c'est l'histoire des Starks, elle refuse la main de Quentyn (personnage qui meurt trop tôt et qui avait ce coté "maester dans l'ame qui doit devenir lord mais a raté sa vocation" ) et se met à dos tout Mereen. Robb meurt pour moins que ça.

Aegon est du coup un personnage super bienvenue que j'apprécie beaucoup pour le moment. Tyrion devient un peu sa propre caricature durant le début du roman mais ensuite vers la fin avec son esclavage puis le deal avec les sellswords on le retrouve un peu ert finalement son personnage se retrouve au centre des futures intrigues. Mais pour lui aussi c'était clairement un roman d'attente.

Le développement du culte de Lord of Light aurait pu être encore plus intéressant si mieux intégré dans la guerre face à Mereen(pourquoi pas créer une guerre civile à Volantis, conséquence indirecte de la rupture de contrat de la Golden Company pour aider Aegon).

Finalement les passages excellents sont tous au Nord avec Jon et Reek et Davos (qui si on passait quinze ans à suivre Daenerys aurait pu avoir plus de deux pauvres chapitres). La complexité des relations inter vassales est génailement developpée, la tentaive d'alliance wildling-Night's Watch échoue et Snow meurt logiquement après avoir failli mettre en danger la neutralité de sa confrérie. Vraiment il ya des passages avec Roose Bolton absolument exceptionnels. Les chapitres dans Winterfell où tous les alliés s'épient et se préparent à se sauter à la gorge avec Bolton qui tente de faire tenir son alliance avec du sparadrap m'ont vraiment rappelé pourquoi j'adorais cette saga.

Je pense à rien d'autre pour le moment. :o

Spoiler :

meme si ca me fait peur je ne pense pas qu on en ait fini avec Jon ne serait ce qu a cause de sa relation avec Ghost, la presence de Melisandre et son interet pour Jon  :D
Je me fais peut etre des illusions mais bon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 03-08-2011 à 12:38:52

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°27324707
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 03-08-2011 à 14:17:36  profilanswer

SPOILER ADWD

woo a écrit :

Spoiler :

meme si ca me fait peur je ne pense pas qu on en ait fini avec Jon ne serait ce qu a cause de sa relation avec Ghost, la presence de Melisandre et son interet pour Jon  :D  
Je me fais peut etre des illusions mais bon  :o

Spoiler :

Pour moi, la vraie question n'est pas de savoir si Jon est mort ou pas, mais plutôt de savoir sous quelle forme il va revenir. Il y a plusieurs possibilités :
- Ghost
- Melissandre le ramène à la vie
- les Autres le transforme en zombie
- pourquoi pas quelque chose avec Bran

n°27324792
ujina
Posté le 03-08-2011 à 14:24:46  profilanswer

Discussion aDwD

Spoiler :

je ne suis pas d'accord sur daenerys, verte une partie puissante de meereen est contre elle mais les esclaves libérés et toute sa "suite" la soutiennent à fond. De plus si elle lâche prise sur la ville c'est le retour des esclavagistes. Enfin souvenons nous quand même que 13 ou 14 ans. Et puis dans le genre dirigeant qui pense avec ses gonades on a Rhaegar et Robert Baratheon qui ont mît un gros bazar suite à ça ;)
Pour Le mur, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises il nous est dit que le mur tiendrait tant que la garde de nuit resterait fidèle à sa mission, ça pour moi c'est l'annonce d'une grosse catastrophe bientôt.
Sinon c'est intéressant que Stannis s'en sorte plutôt pas mal, il a aussi quelques chances de reprendre winterfell avec l'alliance des boltons qui ne tiens qu'à un fil.
Et Ramsay il y tiens à son petit Reek, il est vraiment barré ce gugus  :sweat:
quand a Tyrion il est vrai que je ne vois pas trop ou GRRM veut en venir avec lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)