| |||||
| Auteur | Sujet : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer) |
|---|---|
romaint | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 15:45:43 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Cu Chulainn |
|
Cu Chulainn |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Enzan Bougresse sur canapé... | Ah ben je fais bien d'acheter la VO, si le VF est à ce point lourdingue Message cité 2 fois Message édité par Enzan le 25-07-2011 à 16:27:53 --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Hoiniel | Perso, j'ai pris la VO en parti à cause des retours sur la VF, et aussi car pour 25€, j'avais les 4 premiers tomes (et que j'attendrais moins pour les bouquins futurs en prenant la VO) |
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 16:32:48 ![]() ![]() |
Cu Chulainn |
|
Enzan Bougresse sur canapé... | Disons que tant que tu peux lire la VO, autant y aller. Je me souviens avoir eu le même problème avec la VF du Seigneur des Anneaux, le style ne passait pas, un je-ne-sais-quoi de trop lourdingue qui sonnait faux. En VO c'est déjà nettement mieux passé, mais je ne trouve pas pour autant le boulot de traduction sur la VF mauvais. Le style de Tolkien est très verbeux et difficile à traduire... --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
SOF40 |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Cu Chulainn |
|
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Till Lindemann heirate mich | si y'a un coup de gueule à pousser c'est plus niveau découpage de livre pour se faire un max de thunes, c'est assez hallucinant. Vas y que je te découpe chaque bouquin en 3 voir 4 tomes ( pour "l'intégrale 3" ) avec des titres à la con très livres dont vous être le héros Message cité 2 fois Message édité par Till Lindemann le 25-07-2011 à 16:54:31 --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Hoiniel |
|
romaint |
Message cité 1 fois Message édité par romaint le 25-07-2011 à 17:53:52 |
Message cité 3 fois Message édité par Grenouille Bleue le 25-07-2011 à 18:19:08 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Cu Chulainn |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Et je terminerai avec une erreur totale de traduction (dur de s'arrêter, quand on a le mors aux dents
mun | Bonjour,
|
Hoiniel |
|
nakata frog game |
|
mun |
|
Desolate Long live death ! |
|
Seymore Butts |
|
romaint |
|
Desolate Long live death ! |
Message édité par Desolate le 26-07-2011 à 13:54:05 |
SOF40 | Ca existe un bouquin (du genre) traduit qui fait l’unanimité? --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Hoiniel |
En plus dans tes exemples je vois qu'il compacte plusieurs phrases de la VO en une seule en VF excessivement lourde. Je suis bien content d'être parti sur la VO. Déjà que Martin me gave à me parler de palefroi, cheval hongre et autres dérivés. Il ne peut pas écrire juste "horse". Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 26-07-2011 à 14:00:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |