Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

n°27324792
ujina
Posté le 03-08-2011 à 14:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Discussion aDwD

Spoiler :

je ne suis pas d'accord sur daenerys, verte une partie puissante de meereen est contre elle mais les esclaves libérés et toute sa "suite" la soutiennent à fond. De plus si elle lâche prise sur la ville c'est le retour des esclavagistes. Enfin souvenons nous quand même que 13 ou 14 ans. Et puis dans le genre dirigeant qui pense avec ses gonades on a Rhaegar et Robert Baratheon qui ont mît un gros bazar suite à ça ;)
Pour Le mur, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises il nous est dit que le mur tiendrait tant que la garde de nuit resterait fidèle à sa mission, ça pour moi c'est l'annonce d'une grosse catastrophe bientôt.
Sinon c'est intéressant que Stannis s'en sorte plutôt pas mal, il a aussi quelques chances de reprendre winterfell avec l'alliance des boltons qui ne tiens qu'à un fil.
Et Ramsay il y tiens à son petit Reek, il est vraiment barré ce gugus  :sweat:
quand a Tyrion il est vrai que je ne vois pas trop ou GRRM veut en venir avec lui.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 14:24:46  profilanswer

n°27324804
weemanbe
Posté le 03-08-2011 à 14:25:35  profilanswer

2 questions dans le vent... :/

n°27325064
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-08-2011 à 14:42:49  profilanswer

ujina a écrit :

Discussion aDwD

Spoiler :

je ne suis pas d'accord sur daenerys, verte une partie puissante de meereen est contre elle mais les esclaves libérés et toute sa "suite" la soutiennent à fond. De plus si elle lâche prise sur la ville c'est le retour des esclavagistes. Enfin souvenons nous quand même que 13 ou 14 ans. Et puis dans le genre dirigeant qui pense avec ses gonades on a Rhaegar et Robert Baratheon qui ont mît un gros bazar suite à ça ;)
Pour Le mur, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises il nous est dit que le mur tiendrait tant que la garde de nuit resterait fidèle à sa mission, ça pour moi c'est l'annonce d'une grosse catastrophe bientôt.
Sinon c'est intéressant que Stannis s'en sorte plutôt pas mal, il a aussi quelques chances de reprendre winterfell avec l'alliance des boltons qui ne tiens qu'à un fil.
quand a Tyrion il est vrai que je ne vois pas trop ou GRRM veut en venir avec lui.

Spoiler :

De toute façon, littlefinger les sodomisera tous a sec :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27325153
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 03-08-2011 à 14:49:52  profilanswer

ujina a écrit :

Discussion aDwD

Spoiler :

Spoiler :

La garde de nuit dès le moment où Jon lit la lettre de Ramsay Snow à tout le monde n'est plus fidèle à sa mission. On verra si c'est un meutre ou pas mais pour moi ce n'est pas un cliffhanger au sens où c'est prévisible, je me demandais si ça allait être ça ou une mutinerie globale mais justement si c'est prévisible c'est que c'est logique et je préfère ça à autre chose. S'il ne meurt pas ce serait parfait pour qu'il y ait destitution de ses fonctions du perso et qu'il soit obligé d'obéir à Stannis pour rallier le Nord en entier à lui. Ce serait même assez logique.

Pour Daenerys tu dis que c'est pas la seule à être dans ce cas mais  
1) Elle, elle cumule plusieurs tares et son personnage est d'ailleurs une sorte de mélange de Cersei et Sansa jeune.
2) Le souci n'est pas qu'elle soit ainsi, le souci est que tu cites des persos qui sont morts de leurs façons d'être, Daenerys est présentée comme une héroine (il est logique que personne ne soit d'accord avec moi donc puisque Martin veut que vous l'aimiez, c'est le seul développement de perso avec celui de Brienne que je trouvais trop unidimensionel que je trouve moyen chez lui d'ailleurs).  

Mais bon je me rends compte que j'aime beaucoup des personnages pas forcement les plus appréciés: Stannis, Doran Martell, Roose Bolton aussi et Baelish bien sur. Je risque à mon avis d'être déçu des développements futurs où Daenerys épousera Aegon et sera Reine de Westeros :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Wotton le 03-08-2011 à 14:50:08
n°27325164
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 03-08-2011 à 14:50:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Spoiler :

De toute façon, littlefinger les sodomisera tous a sec :D

Spoiler :

Que Martin t'entendes :o

n°27329890
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 03-08-2011 à 20:51:47  profilanswer

Faites chier avec vos spoilers, j'ai pas lu le bouquin, du coup je peux lire aucun de vos comm' ! :cry:

n°27330027
Hoiniel
Posté le 03-08-2011 à 21:03:55  profilanswer

starfox a écrit :

Faites chier avec vos spoilers, j'ai pas lu le bouquin, du coup je peux lire aucun de vos comm' ! :cry:

Pareil !
[:whine]

n°27330528
Hoiniel
Posté le 03-08-2011 à 21:48:45  profilanswer

Sinon, je viens de finir le tome 3 :

Spoiler :

Quel bâtard ce Littlefinger !  [:hahaguy]  

Très bon tome : palpitant, et avec de l'action et des évènements importants jusqu'à la toute fin. C'est dommage, je sais déjà que pour revoir Bran et Jon, je vais devoir attendre le tome 5 [:whine]

Et puis l'épilogue...  [:wark0]  

Par contre, on n'entend plus jamais parler de Rickon et de Osha ?  [:baragor]

n°27332216
ujina
Posté le 04-08-2011 à 00:14:34  profilanswer

Wotton a écrit :

Spoiler :

La garde de nuit dès le moment où Jon lit la lettre de Ramsay Snow à tout le monde n'est plus fidèle à sa mission. On verra si c'est un meutre ou pas mais pour moi ce n'est pas un cliffhanger au sens où c'est prévisible, je me demandais si ça allait être ça ou une mutinerie globale mais justement si c'est prévisible c'est que c'est logique et je préfère ça à autre chose. S'il ne meurt pas ce serait parfait pour qu'il y ait destitution de ses fonctions du perso et qu'il soit obligé d'obéir à Stannis pour rallier le Nord en entier à lui. Ce serait même assez logique.

1) Elle, elle cumule plusieurs tares et son personnage est d'ailleurs une sorte de mélange de Cersei et Sansa jeune.
2) Le souci n'est pas qu'elle soit ainsi, le souci est que tu cites des persos qui sont morts de leurs façons d'être, Daenerys est présentée comme une héroine (il est logique que personne ne soit d'accord avec moi donc puisque Martin veut que vous l'aimiez, c'est le seul développement de perso avec celui de Brienne que je trouvais trop unidimensionel que je trouve moyen chez lui d'ailleurs).

Mais bon je me rends compte que j'aime beaucoup des personnages pas forcement les plus appréciés: Stannis, Doran Martell, Roose Bolton aussi et Baelish bien sur. Je risque à mon avis d'être déçu des développements futurs où Daenerys épousera Aegon et sera Reine de Westeros :o.

Spoiler :

Pour daenerys je la vois plutôt comme quelqu'un qui veut apprendre comment gouverner, elle commence par une ville pour ensuite rejoindre westeros. Elle a commencée quand même bien bas, en tant que fugitive, puis elle a vécu des évolution de carrière, mais ce qui ressort de ses chapitres c'est qu'elle tiens a son peuple et en veut le bonheur, ce qui ne saute pas aux yeux pour les autres seigneurs et souverains. Et étrangement c'est tout à fait raccord avec l'epilogue et le petit discours de Varys ;)
Par contre le point qui me fait penser que la conclusion de la saga ne sera pas comme tu le penses est que GRRM dit souvent en interview qu'un homme bon ne ferait pas forcément un bon roi et qu'un homme mauvais peut faire un bon roi. Daenerys n'étant pas sur le plan personnelle quelqu'un de mauvais...
Sinon ça n'étonne personne que les Autres ne soient pas plus actif ?
Après 5 tomes et seulement 2 restants j'imaginais que quelque chose se passerait mais au final, rien. Je me demande si finalement ils sont le grand danger que tout le monde s'attend à devoir combattre. Et si après tout le mur n'était pas juste une frontière decidé d'un commun accord entre les hommes et les Autres ? Les faits datent d'il y a 8000 ans. Parce que les terribles white walkers ne s'en prennent qu'aux humains au delà du mur, aucune action direct contre celui ci n'ont étées entreprisent.

Ouais j'aime bien faire des théories :D

désolé pour l'orthographe je tape depuis mon portable avec le correcteur a la con :/

n°27335353
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 04-08-2011 à 12:20:59  profilanswer

ujina a écrit :

Spoiler :

Pour daenerys je la vois plutôt comme quelqu'un qui veut apprendre comment gouverner, elle commence par une ville pour ensuite rejoindre westeros. Elle a commencée quand même bien bas, en tant que fugitive, puis elle a vécu des évolution de carrière, mais ce qui ressort de ses chapitres c'est qu'elle tiens a son peuple et en veut le bonheur, ce qui ne saute pas aux yeux pour les autres seigneurs et souverains. Et étrangement c'est tout à fait raccord avec l'epilogue et le petit discours de Varys ;)  
Par contre le point qui me fait penser que la conclusion de la saga ne sera pas comme tu le penses est que GRRM dit souvent en interview qu'un homme bon ne ferait pas forcément un bon roi et qu'un homme mauvais peut faire un bon roi. Daenerys n'étant pas sur le plan personnelle quelqu'un de mauvais...
Sinon ça n'étonne personne que les Autres ne soient pas plus actif ?
Après 5 tomes et seulement 2 restants j'imaginais que quelque chose se passerait mais au final, rien. Je me demande si finalement ils sont le grand danger que tout le monde s'attend à devoir combattre. Et si après tout le mur n'était pas juste une frontière decidé d'un commun accord entre les hommes et les Autres ? Les faits datent d'il y a 8000 ans. Parce que les terribles white walkers ne s'en prennent qu'aux humains au delà du mur, aucune action direct contre celui ci n'ont étées entreprisent.  

Ouais j'aime bien faire des théories :D

désolé pour l'orthographe je tape depuis mon portable avec le correcteur a la con :/

Spoiler :

Pour les Autres je crois pas qu'ils aient un "plan" ou qu'ils agissent de le même manière que des zombies dans un film d'horreur avec une absence de conscience, il apparait en filigrane que les White Walkers se souviennent. Bergson remarquerait alors qu'en conséquence ils ont un sens de la durée et que la mémoire les rend conscient. Ce qui m'amène à penser que les White Walkers ne sont pas une armée s'apprêtant à fondre sur Westerois d'un coup d'un seul unis derrière le marteau et la faucille. Il y aurait des White Walkers rangers, d'autres sauvageons etc... Il y a 5000 ans, il se sont unis et ont attaqué pour une raison super précise mais les conditions sont sans doute différentes aujourd'hui. Ouais non mais en l'écrivant, je me rends compte que c'est du délire..

Pour Daenerys je crois que la discussion est sans fin même si je pense que sur ce coup tu arrêtes trop ton analyse du personnage au tome 3 (et je trouvais justement que jusqu'au tome 3 le personnage de la jeune fille future héroine fonctionnait pas mal) : Martin te vend Daenerys comme la jeune fille qui cherche à apprendre, moi je dis que pour une jeune fille qui cherche à apprendre, il la rend tout sauf pragmatique (contrairement à Aegon) et elle n'apprend rien ("Not only she doesn't know but she won't learn" pour paraphraser Jon a propos de Selise) et n'en fait qu'à sa tête. Elle refuse de comprendre la complexité des relations de Slaver's Bay avec le reste du monde, de comprendre pourquoi il faut réouvrir les fighting pits et pourquoi son action de résister est stupide. Elle se retrouve à épouser un noble faible politiquement mais proche d'elle dans les idées (il aurait fallu prendre un veritable opposant) et reste dans une guérilla instable au lieu de la noyer dans le sang comme un Tywin aurait fait.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 12:20:59  profilanswer

n°27336053
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2011 à 13:26:03  profilanswer

Wotton a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Je pense que Martin est parfaitement conscient de ce qu'il fait et que, justement, Daenerys n'est pas l'héroïne parfaite dont tout le monde rêverait. On attendrait d'elle, dans une saga classique, qu'elle réclame son héritage, dompte ses dragons, soit juste et bienveillante, ne cède jamais à ses caprices et prenne toujours la bonne décision.

Que voit-on dans aDWD ? Qu'elle ne contrôle rien du tout, qu'elle se laisse manipuler par les uns et les autres, qu'elle est bien trop sensible pour faire une reine convenable, que ses décisions sont mauvaises, qu'elle a du mal avec ses hormones, que ses dragons sont cruels et que son sens politique est très limité.

Bref, encore une fois, un personnage réaliste, ni blanc ni noir, qui me fait penser un peu à Ned dans sa façon de penser: l'honneur, c'est bien, mais ça fait perdre.

Rhaegar fought valiantly, Rhaegar fought nobly, Rhaegar fought honourably, and Rhaegar died.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27336348
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 04-08-2011 à 13:52:51  profilanswer

Spoiler :

Je pense que Martin est parfaitement conscient de ce qu'il fait et que, justement, Daenerys n'est pas l'héroïne parfaite dont tout le monde rêverait. On attendrait d'elle, dans une saga classique, qu'elle réclame son héritage, dompte ses dragons, soit juste et bienveillante, ne cède jamais à ses caprices et prenne toujours la bonne décision.

Que voit-on dans aDWD ? Qu'elle ne contrôle rien du tout, qu'elle se laisse manipuler par les uns et les autres, qu'elle est bien trop sensible pour faire une reine convenable, que ses décisions sont mauvaises, qu'elle a du mal avec ses hormones, que ses dragons sont cruels et que son sens politique est très limité.

Bref, encore une fois, un personnage réaliste, ni blanc ni noir, qui me fait penser un peu à Ned dans sa façon de penser: l'honneur, c'est bien, mais ça fait perdre.

Rhaegar fought valiantly, Rhaegar fought nobly, Rhaegar fought honourably, and Rhaegar died.

Spoiler :

Tout à fait d'accord, ce que je reproche à Martin c'est l'indulgence dont il fait preuve par rapport au perso en ne la tuant pas et j'ai le sentiment qu'il l'impose trop en héroine du roman alors que c'est une saga sans héros. Faut voir la place qu'elle prend dans le tome 5, j'ai pas fait le calcul mais... Ah et je trouve qu'elle ressemble plus à Cersei qu'à Eddard.

Message cité 1 fois
Message édité par Wotton le 04-08-2011 à 13:54:16
n°27336504
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 04-08-2011 à 14:09:09  profilanswer

Discussion ADWD

Wotton a écrit :

Spoiler :

Tout à fait d'accord, ce que je reproche à Martin c'est l'indulgence dont il fait preuve par rapport au perso en ne la tuant pas et j'ai le sentiment qu'il l'impose trop en héroine du roman alors que c'est une saga sans héros. Faut voir la place qu'elle prend dans le tome 5, j'ai pas fait le calcul mais... Ah et je trouve qu'elle ressemble plus à Cersei qu'à Eddard.

Spoiler :

La tuer serait peut-être un peu extrême, mais c'est vrai que par rapport aux autres personnages, on a l'impression qu'elle n'a jamais à assumer les conséquences de ses erreurs. Quand on compare avec ce qui arrive aux Starks pour beaucoup moins que ça, elle est vachement protégée...  

Par contre, dire qu'elle ressemble à Cersei, c'est très exagéré. Ok, les deux sont des femmes qui ont beaucoup de mal à gouverner, mais en dehors de ça, elles n'ont pratiquement rien en commun, que ça soit au niveau caractère, motivations, méthodes, etc.

n°27336755
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2011 à 14:24:54  profilanswer

Riokmij a écrit :

Discussion ADWD

Riokmij a écrit :

Spoiler :

La tuer serait peut-être un peu extrême, mais c'est vrai que par rapport aux autres personnages, on a l'impression qu'elle n'a jamais à assumer les conséquences de ses erreurs. Quand on compare avec ce qui arrive aux Starks pour beaucoup moins que ça, elle est vachement protégée...  

Par contre, dire qu'elle ressemble à Cersei, c'est très exagéré. Ok, les deux sont des femmes qui ont beaucoup de mal à gouverner, mais en dehors de ça, elles n'ont pratiquement rien en commun, que ça soit au niveau caractère, motivations, méthodes, etc.

D'ailleurs (tiens, pour une fois, spoiler aFFC et pas ADWD):

Spoiler :

Je trouve que Martin y a été fort avec Cersei. Certes, elle n'a jamais été présentée comme une lumière, mais elle réussit quand même l'exploit de faire erreur après erreur en se trouvant super intelligente à chaque fois.

Y compris le "olol, et si j'allais avec trois gardes au milieu des templiers ?".

Au bout d'un moment, on finit par ne plus y croire, ce niveau de stupidité est quand même affligeant.

D'ailleurs (paf, spoiler ADWD épilogue)

Spoiler :

Avec l'épilogue qu'on se tape, ça va être Cersei II, le retour: meaner, badder, angrier

---------------
n°27337070
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 04-08-2011 à 14:44:53  profilanswer

Spoiler ADWD

Spoiler :

Avec l'épilogue qu'on se tape, ça va être Cersei II, le retour: meaner, badder, angrier

Spoiler :

Possible, mais pas sûr. En tout cas, j'espère que Martin sera un peu plus subtil que ça.

La mort de Kevan, ça libère Cersei des contraintes familiales, mais ça va certainement aussi pousser les Tyrells à agir rapidement pour l'éloigner du pouvoir (j'imagine que Mace Tyrell se verrait bien en régent du royaume)

D'un autre côté, des personnages comme Littlefinger ou Varys vont certainement tout faire pour qu'elle reste en place, histoire d'entretenir le chaos et d'affaiblir le Trône de Fer.

Et une grosse inconnue, c'est aussi quel effet à long terme aura eu la marche de la honte de Cersei à travers la ville. Vu son caractère, on peut imaginer qu'elle voudra se venger, mais contre qui ? Elle doit bien être consciente qu'elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même, et ça la poussera peut-être à se remettre en question et à évoluer.

Bref, à voir :) L'attente jusqu'à TWOW va être longue...

n°27338661
ujina
Posté le 04-08-2011 à 16:33:40  profilanswer

aDwD

Spoiler :

attention les white Walker ce ne sont pas les zombies mais les êtres du prologue du tome 1, c'est a dire des êtres doués de raison, ils sont a trois sur le nobliot mais un seul l'affronte au combat, il s'amuse un peu avec puis le tue.
Il faudrait que je relise la bataille du poing des premiers hommes pour être plus précis.

Sinon il est vrai qu'avec la mort de Kevan les 7 royaumes qui se dirigeaient vers la paix vont repartir en vrille avec cercei aux commandes, d'ailleurs durant son dernier chapitre j'ai cru qu'elle allait y passer.

Sinon quelqu'un peu me rappeller quel morceau de brienne il manquait quand elle est partie avec jaime ?
J'aime bien aussi comme personne n'est dupe quant au mystérieux nouveau membre de la garde royale ^^

n°27338889
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 04-08-2011 à 16:46:51  profilanswer

ujina a écrit :

aDwD  

Spoiler :

attention les white Walker ce ne sont pas les zombies mais les êtres du prologue du tome 1, c'est a dire des êtres doués de raison, ils sont a trois sur le nobliot mais un seul l'affronte au combat, il s'amuse un peu avec puis le tue.
Il faudrait que je relise la bataille du poing des premiers hommes pour être plus précis.

Sinon il est vrai qu'avec la mort de Kevan les 7 royaumes qui se dirigeaient vers la paix vont repartir en vrille avec cercei aux commandes, d'ailleurs durant son dernier chapitre j'ai cru qu'elle allait y passer.

Sinon quelqu'un peu me rappeller quel morceau de brienne il manquait quand elle est partie avec jaime ?
J'aime bien aussi comme personne n'est dupe quant au mystérieux nouveau membre de la garde royale ^^

Spoiler :

A propos des white walkers: c'est bien ce que je dis, du coup pourquoi ils attaqueraient à coup sur le royaume? Les wildlings attaquaient pour les fuir mais eux on ne sait pas si il y a 5000 ans ce n'étaient pas des circonstances exceptionnelles. Le white walker qui aide Bran n'est peut être pas seul à ne pas voir dans l'humanité une espèce à détruire...

n°27340463
ujina
Posté le 04-08-2011 à 18:44:07  profilanswer

Spoiler :

Celui qui aide bran n'est pas un white Walker mais un wight ( ortho ?) un zombie, a mon avis contrôlé par les enfants de la forêt ou bien la corneille a 3 yeux.
Les white Walker ce sont ceux avec les épées de glace et les armures irisées. a priori les zombies sont leurs marionettes.

Sinon Jusqu'au tome 4 on parlait de Jon et daenerys comme personnages principaux de la saga, maintenant c'est daenerys l'héroïne, si GRRM tue daenerys au prochain ça va pas être évident ;)

A noter que la mort de Jon, si Mélisandre le rez ça peut le libérer de son serment et lui rendre de la mobilité.

En bref: vivement winds of winter...

n°27346634
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 11:17:17  answer

Spoiler :

Heu non en fait.

J'ai pas de spoils ( à mazout ), c'est juste pour pas dépareiller une si joli page de rectangles blancs  :sol:  

Sinon j'ai commencé AGOT en français, ça colle bien aux épisodes de la série je trouve, il a eu une bonne idée celui qui en a tiré un livre (Jacques Martin je crois ?) [:aloy]

n°27351479
Renmazuo7
Posté le 05-08-2011 à 17:13:18  profilanswer

Bon, enfin terminé ADWD. J'aurai aimé qu'il y ai un rythme un peu plus soutenus, un paquet de chapitres sont mous du genous ou attendent les dernières pages pour se dévoiler...
Bref.

SPOILER ADWD

Spoiler :

Jon trahi ? Bordel je l'avais pas vu venir celle-là. Je ne pense pas qu'il soit mort, Melisandre fera ce qu'il faut pour qu'il soit "guéri", peut importe le prix.
Car, comme je l'ai compris, je pense que Jon est le fameux Azor Ahai que Melisandre pense déjà avoir trouvé en Stannis.
Mais on  sait déjà que ce n'est pas Stannis, car son épée bien que brillante, ne "chauffe" pas. En plus, on a toutes les raisons de croire qu'à l'heure actuelle il est mort, mais j'y reviendrai.
L'indice le plus plausible est dans un chap de Melisandre, qui dit à peu près "elle cherchait Azor Ahai (Stannis) dans le feu, mais tout ce qu'elle vit était Jon Snow". Pas très subtil.
En tous cas, Jon n'est pas mort, ça surement pas.

Concernant Stannis, même si c'est le moins aguicheur des 3 Baratheon, j'ai fini par m'y attacher. Et j'espère fortement qu'il ne soit pas mort.
Pas vraiment de théorie cette fois, mais je ne vois pas pourquoi George aurait pris la peine de mettre en place ce personnage du banquier Braavosi si ce n'est que pour le faire retrouver Stannis et que ça s'arrête là. Le banquier a au moins du le prévenir de la défection possible des Karstark.
On aura sans doute le récit de tout ça dans le prochain tome, mais d'ici là je refuse de voir Stannis mort aussi bêtement, surtout quand vu la pagaille qui règnait à Winterfell entre la bande à Abel, et le(s) assassin(s) de l'ombre.

Ca va être dur d'attendre la suite, j'espère qu'elle ne mettra pas autant de temps à arriver...

n°27357546
ujina
Posté le 06-08-2011 à 12:04:48  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Bon, enfin terminé ADWD. J'aurai aimé qu'il y ai un rythme un peu plus soutenus, un paquet de chapitres sont mous du genous ou attendent les dernières pages pour se dévoiler...
Bref.

SPOILER ADWD

Spoiler :

Jon trahi ? Bordel je l'avais pas vu venir celle-là. Je ne pense pas qu'il soit mort, Melisandre fera ce qu'il faut pour qu'il soit "guéri", peut importe le prix.
Car, comme je l'ai compris, je pense que Jon est le fameux Azor Ahai que Melisandre pense déjà avoir trouvé en Stannis.
Mais on  sait déjà que ce n'est pas Stannis, car son épée bien que brillante, ne "chauffe" pas. En plus, on a toutes les raisons de croire qu'à l'heure actuelle il est mort, mais j'y reviendrai.
L'indice le plus plausible est dans un chap de Melisandre, qui dit à peu près "elle cherchait Azor Ahai (Stannis) dans le feu, mais tout ce qu'elle vit était Jon Snow". Pas très subtil.
En tous cas, Jon n'est pas mort, ça surement pas.

Concernant Stannis, même si c'est le moins aguicheur des 3 Baratheon, j'ai fini par m'y attacher. Et j'espère fortement qu'il ne soit pas mort.
Pas vraiment de théorie cette fois, mais je ne vois pas pourquoi George aurait pris la peine de mettre en place ce personnage du banquier Braavosi si ce n'est que pour le faire retrouver Stannis et que ça s'arrête là. Le banquier a au moins du le prévenir de la défection possible des Karstark.
On aura sans doute le récit de tout ça dans le prochain tome, mais d'ici là je refuse de voir Stannis mort aussi bêtement, surtout quand vu la pagaille qui règnait à Winterfell entre la bande à Abel, et le(s) assassin(s) de l'ombre.

Ca va être dur d'attendre la suite, j'espère qu'elle ne mettra pas autant de temps à arriver...

Spoiler :

Pour Stannis je ne pense pas qu'il soit mort, en effet dans sa lettre à Jon, Ramsay Bolton demande à ce qu'on lui rende sa femme et son Reek. Or dans le dernier chapitre de Asha qui voit on débarquer dans le camp de Stannis avec le banquier ? Ces deux personnes précisément ;)
Et comme tu le faisais remarquer, tout ces chapitres sur Theon + la mise en place le l’opération secrète de Mance pour liberer Jeyne (it rhymes with pain) + la présence du banquier pour en arriver à une bataille décisive qui impliquerait la mort de nombreux personnages important dont on aurait aucun détail...ça ne me semble pas le style de Martin.

Sinon pour Azor Ahai, je reste persuadé que c'est Daenerys, tout correspond ( avec comme épée enflamée un Drogon un peu plus maté).
D'ailleurs en parlant de dragons, c'est intéressant d'avoir la confirmation que la corne qu'a Victarion sert bien à contrôler les dragons. Ca risque de ne pas plaire à la maman.
Sinon je n'ai pas bien compris la signification du corbeau blanc dans l’épilogue, c'est le signe, envoyé par oldtown, qui annonce que l'hiver est bien installé et que l'automne est bel et bien fini ?
Il va falloir que j'oublie l'existence de ces livre jusqu'à la sortie du prochain ou je vais devenir zinzin

n°27357843
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-08-2011 à 12:37:36  profilanswer

Les chapitres mou du genoux, on a l'habitude avec le tome 4. Donc cela ne me posera pas de probleme.

n°27363917
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 15:28:55  answer

Faudrait penser à changer le titre du taupique !
J'dis ça, j'dis rien...

n°27368014
ujina
Posté le 08-08-2011 à 00:31:14  profilanswer

Tome 6 ? [:turbocat:3]  
Maintenant à chaque fois que je vais voir le titre j'aurais une demi seconde de joie avant que la réalité ne me revienne en pleine face.
Monsieur, je ne vous remercie pas.

n°27370453
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 12:17:11  answer

Hé Ho ! j(y suis pour rien mwa !
Je pensais + tôt à "tome 5 sorti en VO" en attendant de connaître la/les dates de sortie des morceaux du tome 5 en VF.
Epissétou :p

n°27370953
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 08-08-2011 à 13:13:45  profilanswer

Ben quel est le rapport avec le tome 6 alors ? :/

n°27372110
ujina
Posté le 08-08-2011 à 14:39:53  profilanswer

Spoiler :

Roooh j'avais pas capté que Manderly avait servie au mariage de Ramsay des tourtes à la viande de Frey.
Il m'est de plus en plus sympathique celui là :D

n°27373298
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 15:51:07  answer

starfox a écrit :

Ben quel est le rapport avec le tome 6 alors ? :/

Sans doute un doigt qui a mal visé en changeant le titre du topic.  :hello:

n°27373675
Renmazuo7
Posté le 08-08-2011 à 16:09:45  profilanswer

Wow, wow, WOW.  
Je suis sur le forums de westeros.org là et je regarde un peu ce qui se dit sur le dernier opus.
Et bien ils ont une théorie ma foi fort intéressante et relativement étayée sur un point qui m'avait parfaitement échappé :

Spoiler :

Les fameuses tartes que Manderly sert pendant le mariage seraient faites de... Frey ! Les Frey manquants auraient servis de garniture, si c'est le cas, ce Wyman est vraiment un badass jusqu'au bout :lol:
Le rapport serait à faire avec quelques allusions et la chanson demandée... Le seul soucis là dedans, c'est que Wyman en bouffe aussi, de cette tarte...
Voir la discussion en VO ici.

Ce perso est quand même la bonne surprise du bouquin, j'ai adoré toutes ses interventions/machinations, contrairement aux chaps de Quentyn : beaucoup de vent pour pas grand chose :/

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais si le père Martin s'est amusé à délibérement laisser le doute là-dedans, je dis bravo.
Y'a tellement de degrés de lecture différents dans cette oeuvre  [:diskobeck]

Message édité par Renmazuo7 le 08-08-2011 à 16:58:09
n°27374508
newbie_arg​ent
Posté le 08-08-2011 à 16:54:54  profilanswer

Je pense que c'est meme pas une théorie , c'est un fait :o

n°27374844
vigneuxams​terdam
Posté le 08-08-2011 à 17:14:57  profilanswer

Ca me semblait assez évident aussi, me suis pas posé la question...

n°27380658
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-08-2011 à 09:21:22  profilanswer

Bonjour à tous.

Bon comme beaucoup j'ai découvert cet auteur (honte à moi je sais) grâce à HBO et son adaptation ... Du coup j'ai lu les 3 nouvelles du cycle "Dunk and Egg" et je voudrai savoir si je peux attaquer "A Game of Thrones" maintenant ou s'il est judicieux de passer par d'autres bouquins avant ?  
Merci :hello:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°27381368
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 09-08-2011 à 10:27:41  profilanswer

Non, tu peux y aller.

edit : tu peux même lire directement le trone de fer sans passer par le cycle de Dunk.

Message édité par starfox le 09-08-2011 à 10:28:11
n°27381430
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-08-2011 à 10:31:23  profilanswer

J'ai attaqué direct après avoir vu la série, et c'est le pied total :love:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27381458
Hoiniel
Posté le 09-08-2011 à 10:33:02  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'ai attaqué direct après avoir vu la série, et c'est le pied total :love:

Idem... mais je suis bientôt à la fin.  [:kolombin]  

n°27381750
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-08-2011 à 10:47:55  profilanswer

on va attaquer le tome 3, il est super gros  [:ohwell]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°27382435
ujina
Posté le 09-08-2011 à 11:26:38  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

on va attaquer le tome 3, il est super gros  [:ohwell]

Le tome 3 c'est le meilleur pour le moment :)
Pour ma part je n'ai pas lu les nouvelles de dunk and egg mais je vais m'y mettre vu que certaines allusions du tome 5 y font référence (Brynden River).

n°27411724
pik3
Posté le 11-08-2011 à 15:12:55  profilanswer

ADWD fini.

Spoiler :

Manderly la classe  :love:  
Cet épilogue magique  :D  
Par contre les lannister commencent à être bien dans la mouise.
Et l'autre qui va à braavos pour négocier avec la banque. Arya étant dans le coin...

n°27411791
gaymer's
Modayrateur
Posté le 11-08-2011 à 15:16:23  profilanswer

pik3 a écrit :

ADWD fini.

Spoiler :

Manderly la classe  :love:  
Cet épilogue magique  :D  
Par contre les lannister commencent à être bien dans la mouise.
Et l'autre qui va à braavos pour négocier avec la banque. Arya étant dans le coin...

Des nouvelles de

Spoiler :

Brienne dans ce tome?
Vraiment morte pendue donc?

n°27412800
andyy
Posté le 11-08-2011 à 16:18:35  profilanswer

gaymer's a écrit :

Des nouvelles de

Spoiler :

Brienne dans ce tome?
Vraiment morte pendue donc?

Spoiler :

Oui.
Non.

n°27414758
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 11-08-2011 à 18:51:00  profilanswer

Je suis complètement paumé après le tome 4 sur les alliances etc dans le Nord, quel banneret des Stark suit untel ou untel.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fire Water (pink's Ball Remix)Les topics présidentiels Hache et Fer
(bruits de fond), le fanzine, est sortiTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Fire walk with me sur Arte maintenant[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !
Fer à souder au gaz: Rech sites VPC internationaux économiquesSeconde Chance : Tome 1
Parti Socialiste: François Hollande Premier MinistreGeorge Clinton's Parliament Funkadelic en concert !
Plus de sujets relatifs à : [George Martin] aSoIaF (Trône de Fer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)