Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°1954430
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-01-2004 à 23:27:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste un mot pour signaler que le traducteur passe très souvent sur le forum que je cite plus haut, et en français s'il vous plait. ;)


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 23:27:46  profilanswer
 

n°1954459
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 30-01-2004 à 23:32:12  profilanswer
 

sinon,  
j'ai lu ça recement :
 
La Compagnie De La Foudre ; Orcs Livre 1
Auteur : Nicholls, Stan  
Editeur : Bragelonne  
 
vraiment très sympa, bien traduit et un beau bouquin (mais cher, c pas un poche), vais chopper la suite rapidos.
 
 
Sinon, on parle beaucoup d'eddings qui jusque Hobbs tait mon ecrivain favoris, mais je ne sais pas si vous avez lu Altalus, mais j'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout, c'est vraiment trop prévisible et pompé sur ce qu'il a fait avant...
j'ai pas lu par contre le dernier truc qu'il a sorti du coup, sur la guerre je crois...  
des avis ?
(j'ai aussi eu du mal avec polgara the sorceress alors que belgarath the sorcerer est bien passé)
 
Et un coup de gueule contre les editeurs français qui nous font payer 45? un bouquin qui coute 10? en anglais...


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°1954467
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 30-01-2004 à 23:33:32  profilanswer
 

et si QQ1 a des bouquins de SF à me conseiller en MP (vu que c un topic fantasy plsutot), je cherche des trucs à lire aussi dans ce genre, là je finis rupture dans le réel)


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°1954485
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-01-2004 à 23:37:02  profilanswer
 

J'adore aussi Eddings mais c'est clair que je je me suis pas donné la peine d'acheter ses derniers bouquins. En dehors de la Belgariade, Mallorée, trilogies des joyaux et tamoul, le reste me parait superflu. Les Préquelles ça se lit bien mais j'ai été pas mal déçu du peu de faits nouveaux qu'on apprend, c'est plus une manière d'expliciter des anecdotes de la décalogie qu'autre chose.


---------------
Tar | Librarything
n°1954494
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-01-2004 à 23:37:55  profilanswer
 

VampirX a écrit :

et si QQ1 a des bouquins de SF à me conseiller en MP (vu que c un topic fantasy plsutot), je cherche des trucs à lire aussi dans ce genre, là je finis rupture dans le réel)


 
En sf c'est un truc bateau à dire mais si tu n'as pas lu Hyperion, c'est à faire.


---------------
Tar | Librarything
n°1954549
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 30-01-2004 à 23:46:16  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

J'adore aussi Eddings mais c'est clair que je je me suis pas donné la peine d'acheter ses derniers bouquins. En dehors de la Belgariade, Mallorée, trilogies des joyaux et tamoul, le reste me parait superflu. Les Préquelles ça se lit bien mais j'ai été pas mal déçu du peu de faits nouveaux qu'on apprend, c'est plus une manière d'expliciter des anecdotes de la décalogie qu'autre chose.


 
ça depend, j'ai trouvé l'histoire de l'enfance de Belgarath vraiment interessantes, par contre, pour le reste...


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°1954562
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 30-01-2004 à 23:49:04  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :


 
En sf c'est un truc bateau à dire mais si tu n'as pas lu Hyperion, c'est à faire.


 
pas encore lu, il y a 4 tomes il me semble, de Dan Simons.
Vai mettre ça en file d'attente pour dans 15 jours apres le dernier pratchett et le Goodking, une fois que j'aurais finit le dernier rupture (qui je pense aurait pu etre mieux traduits, certaines descriptions de vaisseaux ressemblent à rien, je pense que ça viens de la traduction)


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°1954613
ckiki
Posté le 30-01-2004 à 23:59:21  profilanswer
 

ski serait bien c ke le premier post regroupe tout les titres cité

n°1954717
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 31-01-2004 à 00:20:57  profilanswer
 

ouaip, pasque là je fais une liste des emplettes futures en vue de passages chez les bouquinistes et priceminister, et j'en chie à tout relire :D
(pareil pour le topic SF qui fait un poil plus de pages :D)


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°1954724
greenleaf
Posté le 31-01-2004 à 00:23:47  profilanswer
 

VampirX a écrit :

sinon,  
j'ai lu ça recement :
 
La Compagnie De La Foudre ; Orcs Livre 1
Auteur : Nicholls, Stan  
Editeur : Bragelonne  
 
vraiment très sympa, bien traduit et un beau bouquin (mais cher, c pas un poche), vais chopper la suite rapidos.
 
 
Sinon, on parle beaucoup d'eddings qui jusque Hobbs tait mon ecrivain favoris, mais je ne sais pas si vous avez lu Altalus, mais j'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout, c'est vraiment trop prévisible et pompé sur ce qu'il a fait avant...
j'ai pas lu par contre le dernier truc qu'il a sorti du coup, sur la guerre je crois...  
des avis ?
(j'ai aussi eu du mal avec polgara the sorceress alors que belgarath the sorcerer est bien passé)
 
Et un coup de gueule contre les editeurs français qui nous font payer 45? un bouquin qui coute 10? en anglais...


si tu lis l'anglais, y'a la trilogie Orcs de Nicholls qui sort en un seul volume (paperback) en Aout; ça fait 12? pour les 3 :d :
http://www.amazon.co.uk/exec/obido [...] 64-7034850

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 00:23:47  profilanswer
 

n°1954726
greenleaf
Posté le 31-01-2004 à 00:24:10  profilanswer
 

VampirX a écrit :

et si QQ1 a des bouquins de SF à me conseiller en MP (vu que c un topic fantasy plsutot), je cherche des trucs à lire aussi dans ce genre, là je finis rupture dans le réel)

y'a un topic unique SF aussi. bcp plus gros que celui-ci d'ailleurs

n°1954727
greenleaf
Posté le 31-01-2004 à 00:25:09  profilanswer
 

ckiki a écrit :

ski serait bien c ke le premier post regroupe tout les titres cité

trop de boulot pour Gilou. en plus y'a tjrs moyen d'utiliser la fonction de recherche dans le topic su tu cherche des commentaires sur un titre précis.

n°1954742
ckiki
Posté le 31-01-2004 à 00:28:16  profilanswer
 

va pas lui economiser sont temps en plus chu sur k il adorerait faire ca :D et pis g po demander pour le topic SF mais ca serait une bonne idée
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
je sais j abuse

n°1954781
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 31-01-2004 à 00:36:46  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


si tu lis l'anglais, y'a la trilogie Orcs de Nicholls qui sort en un seul volume (paperback) en Aout; ça fait 12? pour les 3 :d :
http://www.amazon.co.uk/exec/obido [...] 64-7034850


 
 
hum, je sens que je vais faire ça :D
 
pour le topic SF, j'en suis à la page 10 :D, je prend des notes sur ce que j'ai pas lu... :D


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°1962634
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2004 à 16:07:18  profilanswer
 


 
Wheel of Time de Robert Jordan - Selon les tomes, de 9/10 à 5/10.
 
Un cycle complet, un des plus longs jamais écrits (8,000 pages pour l'instant) avec une complexité et une profondeur phénoménales. Mais la série a le défaut de ses avantages: de temps en temps, on a l'impression que l'auteur noircit de la page pour vendre plus de livres (les tomes 6 à 9 sont assez faibles). Heureusement, Crossroads of Twilight, le 10, remet l'histoire sur le droit chemin. Je crois que l'histoire est en cours de traduction
 
Song of Ice and fire de George Martin - 10/10
 
Probablement le meilleur cycle que j'aie jamais lu, et mon auteur fétiche. Les fans en colère attendent depuis un an son volume 4 - Feast for Crows. Jamais personne n'aura réussi à faire mieux dans le domaine de l'heroic fantasy. Là aussi, je crois que la traduction française a presque rattrapé son retard
 
Le cycle de Waylander, le cycle de Druss, le cycle de Jon Shannow de David Gemmel - 9/10 pour une première lecture et 8/10 ensuite
 
Trois personnages fascinants, un côté épique omniprésent, un univers cohérent, une écriture vivante. Le seul défaut de Gemmel, c'est que ses scenarios tiennent sur des papiers à cigarette. On ne lui en veut pas et on l'adore, mais on a quand même la désagréable impression, après avoir lu ses vingt-trois livres sortis, qu'il finit par se répéter un peu.
 
Le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny - 9/10 pour Corwin, 7/10 pour Merlin.
 
Intrigues et politiques font ici bon ménage, avec un côté épique qui n'est pas pour déplaire. Le cycle de Corwin est plus intéressant que celui de Merlin selon moi, qui devient trop philosophique vers la fin. Je n'ai rien contre la philosophie, mais Zelazny ne parvient pas à l'intégrer de manière fluide.
 
Le Cycle de Gor de John Norman - 8/10 pour le côté épique, 0/10 pour le machisme
 
Un cycle qui aura fait couler beaucoup d'encre. L'auteur est convaincu que le rôle de la femme est celui d'une esclave obéissante, et ça se ressent dans ses livres. Mais ça n'en reste pas moins, pour ses 8 premiers livres, un cycle qui se dévore. N'essayez juste pas d'appliquer ses conseils à la vie réelle
 
De bons présages de Pratchett & Geiman - 9/10
 
Que dire de ce chef d'oeuvre, fruit de la collaboration de deux auteurs mythiques dans leur catégorie ? Un festival d'humour "so british", meilleur selon moi que les annales du disque-monde (qui restent formidables) ou Stardust pour Geiman.
 
Le Cycle d'Arthur de Bernard Cornwell - 8/10
 
Difficile de rentrer dedans mais, une fois impliqué, on ne le lâche plus. L'histoire d'Arthur revue et corrigée par un de ses compagnons. Un parfum d'aventure épique.
 
 

n°1962926
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-02-2004 à 17:36:56  profilanswer
 

- L'Arcane des Epées de Tad Williams
- La Belgariade, la Mallorée, la Trilogie des Joyaux, la trilogie des Périls de David Eddings
- Le Cycle des Epées de Fritz Leiber
- Le Seigneur des Runes de David Farland
- La Ballade de Pern d'Anne Mac Caffrey
- Elric, Corum, Hawkmoon etc de Moorcook
- Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist
- L'Assassin Royal, les Aventuriers de la Mer, Tawny Man de Robin Hobb
- Les Derynis de Katherine Kurtz
- Les Cheysulis de Jennifer Roberson
- Majipoor de Robert Silverberg
- Lyonesse, Cugel, Rialto de Jack Vance
- Fendragon de Barbara Hambly
- Ténébreuse, les Dames du Lac de MZ Bradley
- Les Portes de la Mort, la Rose du Prophète de Weiss et Hickman
- Les Chroniques d'Alvin le Faiseur de Orson Scott Card
 
J'en passe pas mal mais tous ceux cités valent d'être lus à mon sens.


---------------
Tar | Librarything
n°1982436
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 04-02-2004 à 14:53:44  profilanswer
 

VampirX a écrit :


 
il est tout à fait possible de faire l'impasse sur les aventuriers de la mer sans que cela ne porte attente à la lecture de la suite de l'assassin royal, mais à partir du tome 5 anglais (9 en français), des personnages des aventuriers de la mer et leur fonctions sont cités, révélant la fin de la série pour ceux qui comme moi n'en ont lu que la moitié ou ceux qui comptent le lire plus tard... (on apprend des choses dur kennit, althea etc...)

Ah d'accord :jap:

n°1982461
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 04-02-2004 à 14:56:54  profilanswer
 

[HS]aurais-tu un rapport avec un site qui publiait des nouvelles et qui a été renommé en gloupsy ?[/HS]

n°1982886
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-02-2004 à 15:52:46  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

[HS]aurais-tu un rapport avec un site qui publiait des nouvelles et qui a été renommé en gloupsy ?[/HS]


 
Le seul rapport, c'est que selon l'une des charmantes animatrices de ce site, le nom leur est venu en croisant mon personnage sur Ultima Online (il y a probablement six ans de ça, maintenant).
 
Mais je n'ai eu personnellement aucun contact réel avec l'équipe. Je trouve dommage que Gloupsy ait fermé.

n°2060929
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2004 à 23:14:30  answer
 

et un rapport avec le grenouille bleue qui hante les forum jeux on-line/daoc ?
les interogatoires c'est mal desolé :o mais merci pour les titres précedemment cité :)
je viens de finir la tappisserie de fionavar de gabriel kay (pas sur de l'exactitude du nom de l'auteur :/ ) assez sympa et j'aime surtout la facon de retranscrire les emotions surtout...

n°2083504
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-02-2004 à 01:02:25  profilanswer
 

hellstrike a écrit :

et un rapport avec le grenouille bleue qui hante les forum jeux on-line/daoc ?


 
Yup, c'est moi ;)
Même si ça fait près d'un an que j'ai arrêté DAOC. J'espère que mes guides servent toujours  :sol:

n°2160096
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2004 à 22:32:31  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Yup, c'est moi ;)
Même si ça fait près d'un an que j'ai arrêté DAOC. J'espère que mes guides servent toujours  :sol:  


je pense qu'ils servent toujours oui a priori ils etaient bien fait ;)

n°2167037
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 01-03-2004 à 23:08:43  profilanswer
 

J'ai l'intention d'offrir la trilogie du maitre du temps chez Bragelonne pour mon père. Sachant qu'il a vraiment aimé l'assassin royal de Robin Hobb, est ce que vous pensez que la trilogie de cooper puisse lui plaire? Sinon, je suis ouvert à toute suggestion :).

n°2167916
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-03-2004 à 00:49:29  profilanswer
 

Il y a peu d'oeuvres comparables à l'écriture de Hobb. La seule qui me vienne à l'esprit est Fendragon de Barbara Hambly.


---------------
Tar | Librarything
n°2169478
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 02-03-2004 à 11:24:48  profilanswer
 

d'accord, mais est-ce que tu as lu la trilogie du maître du temps, si oui tu en penses quoi?

n°2171284
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-03-2004 à 15:26:38  profilanswer
 

Non je n'ai pas lu.


---------------
Tar | Librarything
n°2172735
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 02-03-2004 à 18:21:01  profilanswer
 

quelqu'un connaît cette trilogie? c'est édité chez Bragelonne, ceux qui éditent aussi Gemmel.

n°2172746
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 02-03-2004 à 18:22:32  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

- L'Arcane des Epées de Tad Williams
- La Belgariade, la Mallorée, la Trilogie des Joyaux, la trilogie des Périls de David Eddings
- Le Cycle des Epées de Fritz Leiber
- Le Seigneur des Runes de David Farland
- La Ballade de Pern d'Anne Mac Caffrey
- Elric, Corum, Hawkmoon etc de Moorcook
- Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist
- L'Assassin Royal, les Aventuriers de la Mer, Tawny Man de Robin Hobb
- Les Derynis de Katherine Kurtz
- Les Cheysulis de Jennifer Roberson
- Majipoor de Robert Silverberg
- Lyonesse, Cugel, Rialto de Jack Vance
- Fendragon de Barbara Hambly
- Ténébreuse, les Dames du Lac de MZ Bradley
- Les Portes de la Mort, la Rose du Prophète de Weiss et Hickman
- Les Chroniques d'Alvin le Faiseur de Orson Scott Card
 
J'en passe pas mal mais tous ceux cités valent d'être lus à mon sens.


En ce qui concerne Hobb, moi j'ai bcp moins apprécié les aventuriers de la mer, en comparaison avec l'assassin royal.

n°2172958
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-03-2004 à 18:56:28  profilanswer
 

riwan a écrit :


En ce qui concerne Hobb, moi j'ai bcp moins apprécié les aventuriers de la mer, en comparaison avec l'assassin royal.


Au contraire, moi je trouve ça géant. Des nouveaux personnages aux histoires complètement différentes et qui pourtant évoluent dans le même univers... et quand en plus tu lis les 3 derniers tomes de l'Assassin Royal (en fait, tout depuis le Prophète Blanc inclus) après avoir lu Les Aventuriers de la Mer, c'est encore plus énorme :love:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2206175
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 07-03-2004 à 17:24:22  profilanswer
 

Perso cela fait deux semaines que g commencé à lire les livres du trone de fer, je suis à la moitié du 8eme et je me pose une question : l'auteur est-il dépressif ?

Spoiler :

vu que la moitié des perso meurent je commence à me demander comment il va finir son histoire, et dès que l'on commence à apprécier un gars il se fait trancher la gorge ou percer le coeur voir des fois les deux à la fois. ça me change de pratchett :|


Message édité par jan san kar le 07-03-2004 à 17:26:24
n°2206929
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-03-2004 à 19:16:47  profilanswer
 

Pourquoi, ses persos sont toujours des mouchoirs jetables ?


---------------
Tar | Librarything
n°2207997
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 07-03-2004 à 22:06:24  profilanswer
 

Ben techniquement y en a qqs'un qui arrivent à survivre, mais pour le moment c surtout les "pourris" qui arrivent à s'en sortir sans trop de mal.

n°2210804
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 08-03-2004 à 12:42:47  profilanswer
 

C'est vrai qu'il aime bien te faire aimer un personnage pour mieux le faire trucider dans les pires conditions :jap:

n°2228890
scorpiwolf
Posté le 10-03-2004 à 15:24:17  profilanswer
 

Salut,
Moi en ce moment je suis en train de lire un roman de terry goodkind à savoir "l'épée de vérité".
 
Ce livre, je vous le conseille. L'histoire est palpitante, on rentre directement dans la peau des personnages.
L'écriture est fluide, ca passe comme de l'eau et la traduction et parfaite (edition bragelonne)
 
++

n°2261229
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 14-03-2004 à 12:08:21  profilanswer
 

Juste une ptite question : la loi du regicide devrait sortir dans combien de temps en format poche ? parceque le format "luxe" 20? ça fait un peu mal au budget :sweat:. Même les pratchett en atalante sont moins cher

n°2384633
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 31-03-2004 à 11:43:35  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

- L'Arcane des Epées de Tad Williams
- La Belgariade, la Mallorée, la Trilogie des Joyaux, la trilogie des Périls de David Eddings
- Le Cycle des Epées de Fritz Leiber
- Le Seigneur des Runes de David Farland
- La Ballade de Pern d'Anne Mac Caffrey
- Elric, Corum, Hawkmoon etc de Moorcook
- Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist
- L'Assassin Royal, les Aventuriers de la Mer, Tawny Man de Robin Hobb
- Les Derynis de Katherine Kurtz
- Les Cheysulis de Jennifer Roberson
- Majipoor de Robert Silverberg
- Lyonesse, Cugel, Rialto de Jack Vance
- Fendragon de Barbara Hambly
- Ténébreuse, les Dames du Lac de MZ Bradley
- Les Portes de la Mort, la Rose du Prophète de Weiss et Hickman
- Les Chroniques d'Alvin le Faiseur de Orson Scott Card
 
J'en passe pas mal mais tous ceux cités valent d'être lus à mon sens.


 
Je suis en plein dedans, génialissime, je suis au 4ème volet sur les 8 et toujours aussi prenant les aventures de Fitz  :love:  
 
Bref je compte bien me les finir rapidement  [:zjk]  
 
j'ai acheté aussi les 3 aventuriers de la mer que je lirai ensuite.
Au fait c'est tout ce qu'a ecrit Hobb ou pas, si non, pourriez vous me donner ses autres oeurvres car j'adore le style  :love:


Message édité par logman le 31-03-2004 à 11:45:26
n°2384881
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-03-2004 à 12:23:47  profilanswer
 

Robin Hoob est aussi connue sous le pseudo de Megan Lindholm. J'ai pas lu les bouquins qu'elle a écrits sous ce pseduo donc j'peux pas en dire plus.
Sinon, elle a contribué à des nouvelles dans un livre nommé "Legends II" uniquement dispo aux US, je crois (et dans les librairies en import, évidemment).
Une précision sur Les Aventuriers de la Mer : il existe 4 tomes en VF mais tout n'est pas traduit. Je te conseille de lire soit tout en VO, soit seulement les 3 premiers en VF et d'ensuite enchaîner avec les 2 derniers tomes en VO (The Mad Ship et The Ship of Destiny) si tu veux avoir l'histoire entière avant fin 2012 [:ddr555] (pour info, le 4ème tome en VF correspond au premier tiers de The Mad Ship... ce qui laisse présager encore 4-5 bouquins en VF :sweat:)
Enfin, je te conseille d'attaquer Les Aventuriers dès la fin du tome 6 de l'Assassin ; en effet (sans vouloir trop spoiler), à partir du tome 7, des bouts d'histoire et des personnages des Aventuriers de la Mer apparaissent dans les aventures de Fitz. Il est donc préférable de lire Les Aventuriers de la Mer dans leur intégralité avant de s'attaquer à la suite de l'Assassin Royal :)
 
Plus d'infos sur le très bon site http://www.rivages-maudits.com/hobb.php ; le forum est aussi une très bonne source d'infos.
 
EDIT : typo + ordre de lecture conseillé :o


Message édité par Taiche le 31-03-2004 à 12:26:19

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2384900
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 31-03-2004 à 12:27:11  profilanswer
 

J'ai aussi découvert Hobb par l'Assassin Royal, son oeuvre majeure, j'ai ensuite été un peu déçu par les aventuriers de la mer, mais pour en savoir plus sur sa vie, son oeuvre:
 
www.robinhobb.com
 
edit: je post un peu tard, mais peut être que ma déception des aventuriers de la mer vient du fait que je l'ai lu en VF


Message édité par riwan le 31-03-2004 à 12:33:33
n°2385143
Thief
Posté le 31-03-2004 à 13:04:24  profilanswer
 

tiens j'ai meme pas commencé la 3e trilogie moi  :D  

n°2385195
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-03-2004 à 13:12:29  profilanswer
 

riwan a écrit :


edit: je post un peu tard, mais peut être que ma déception des aventuriers de la mer vient du fait que je l'ai lu en VF


Effectivement, si t'as pas lu la suite, tu ne peux qu'être déçu :D J'me disais "c'est pas possible, ça s'arrête pas là !" pis j'ai lu le résumé des 2 autres tomes en VO et là "ah ouais, tout n'a pas dû être traduit" :D
En fait, les tomes en VO font 800 à 900 pages chacun, alors qu'en VF c'est du 200-300 pages. En gros, si t'as lu que la VF, t'en as lu que le tiers [:joce]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2385518
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 31-03-2004 à 13:50:25  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Effectivement, si t'as pas lu la suite, tu ne peux qu'être déçu :D J'me disais "c'est pas possible, ça s'arrête pas là !" pis j'ai lu le résumé des 2 autres tomes en VO et là "ah ouais, tout n'a pas dû être traduit" :D
En fait, les tomes en VO font 800 à 900 pages chacun, alors qu'en VF c'est du 200-300 pages. En gros, si t'as lu que la VF, t'en as lu que le tiers [:joce]


 
Bah faut avoir un bon niveau our lire ça en VO, impossible dans mon cas, je ne connais bien que l'anglais commercial donc c'est assez limité pour de la SF  [:205rallye]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR